Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17465767
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-02-2009 à 14:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Nan, y'a trop de champion du monde, c'est pas la peine

Ca y est tu viens de changer de catégorie, maintenant on est tous des cons qui savent pas de quoi ils parlent et toi par contre avec ta 125 tu sais  :love:  
J'aime HFR  :love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 14:17:58  profilanswer

n°17465771
Zircon
Posté le 06-02-2009 à 14:18:28  profilanswer

Non mais y a certaines règles tributaires du plus simple bon sens quoi...
Après vis ta vie, les survivants paieront un peu plus cher leurs assurances  :sarcastic:

n°17465797
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-02-2009 à 14:20:21  profilanswer

Gi-D a écrit :

Nan, y'a trop de champion du monde, c'est pas la peine

C'est sur qu'on est pas adepte du combo short tong t-shirt et sportive pour un débutant mais sinon ça va.

Merde c'est peut être le combo que tu voulais tester en fait  [:trisk3n]

n°17465803
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:20:40  profilanswer

comme ne pas voter sarkosy par exemple ?

---------------
Courage et dévouement
n°17465830
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2009 à 14:22:17  profilanswer

Tout à fait normal, tu n'es qu'un poireau sudiste :o

magicien96 a écrit :

Je sais bien, mais je tente quand même, sur un malentendu...

[:haha]

---------------
Moards Garage
n°17465842
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:22:39  profilanswer

logman a écrit :

C'est sur qu'on est pas adepte du combo short tong t-shirt et sportive pour un débutant mais sinon ça va.

Merde c'est peut être le combo que tu voulais tester en fait  [:trisk3n]

Tu parles peut-etre combo 2000€ d'équipements rien que pour passer le permis, avec je vais tester une sportive pour voir si c'est possible ?

ou alors faire un prêt de 15000€ pour acheter une R1 neuve, la débridée + casque de mobylette et gilet en laine ? (dixit mon cousin, encore vivant d'ailleurs)

Message édité par Gi-D le 06-02-2009 à 14:23:36

---------------
Courage et dévouement
n°17465849
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 14:23:02  profilanswer

n'empêche, elle a de la gueule quand même  [:implosion du tibia]  

http://img345.imageshack.us/img345/6261/040929053226311us.jpg

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17465865
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 14:23:55  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je redis que je ne vais qu'essayer une moto qui me semble être une bonne occasion. Si je la sens pas, ça sera niet, et je la sens de moins en moins.

En caricaturant à l'envers le monde des motards, j'ai l'impression qu'on doit débuter en trotinette. Je comprend la dangerosité de la moto, mais je ne comprend pas certaisn trucs. Même un FZ6 est visiblement trop dangereux. y'a qquch qui cloche la.

Il reste quoi au débutant ? une 103 SP ?

J'y vais surement fort avec le ZX10R, c'est sur, mais même le choix d'une Z750, ça y est c'est la fin du monde.

C'est ignoble la caricature que tu fais, en plus t'y connais rien, et j'aurais presque envie de devenir désagréable à cause du discours que tu fais  [:spamafote]  

Déjà la gamme des motos de débutant est bien plus large que tu prétends, t'as qu'à lire la première page, t'as la liste des motos que les mecs ont pris pour débuter. Ensuite cette année c'est la pléthore en termes de moto de noob neuves, entre la XJ600, la bandit, l'ER6, la gladius, la nouvelle CBF 600...  

Une moto de 100 bourrins, FZ6, hornet ou autre, ça a un moteur qui tonne autant qu'un ZXR bridé (en termes de puissance pure, faut juste tricoter du sélecteur), et ça a une très bonne partie-cycle en rapport avec la puissance. Voilà pourquoi c'est pas adapté.  

Y'a un monde entre l'hypersport et la 125, alors arrête ton calimero, ça devient vraiment désagréable.

Citation :

On va pas jouer au jeu des exemples et contre exemples: oui je connais des motards qui sont morts, qu'ils soit jeune ou expérimenté (mon parrain) en sportives ou non, oui je connais des motards qui ont débuter avec de grosses bécanes (100CV) et qui sont encore bien vivants.
Je sais pas, doit y avoir qqu chose contre les débutants.

J'ai débuté avec une bandit, j'ai toujours respecté les limitations de vitesses et le code de la route, j'ai toujours été "humble", je me suis pété la gueule 3 fois en un an. je connais un mec qui a débuté sur un Hornet, roule comme un connard, 200 sur la rocade au bout d'une semaine, colle au cul des camions, jamais une vautre.

Conclusion : débutez par un hornet et roulez comme des cons, on risque moins qu'avec une bandit en étant super prudent.

:D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17465874
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 14:24:50  profilanswer

Gi-D a écrit :

comme ne pas voter sarkosy par exemple ?

Je vois pas le rapport, à part que visiblement t'y connais autant en orthographe du nom du président qu'en moto  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-02-2009 à 14:25:09

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17465881
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-02-2009 à 14:25:24  profilanswer

Un pote qui avait avait garée sa z750 a coté de la zx6r neuve de son coloc : ils ont volé la Z :p
Et pour le feedback ya juste a aller sur leboncoin : "je vend car trop puissant" y'en a a la pelle

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 14:25:24  profilanswer

n°17465898
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2009 à 14:26:16  profilanswer

Pour ma part y'a eu largement assez d'arguments, j'arrête là :p

---------------
[Folio Photos]
n°17465925
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 14:27:45  profilanswer

j'aime bien aussi le zx6r

http://hfr-rehost.net/www.emoto.com/img/news/200709/3542/kawasaki-zx6r-2008-1.jpg

[:alph-one] mais qu'est ce qu'il m'arrive, voila que j'aime bien la gueule des sportives moi  [:kzimir]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17465960
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2009 à 14:29:15  profilanswer

Ca ne vaut pas un modèle K3/K4 :o

---------------
Moards Garage
n°17465966
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-02-2009 à 14:29:29  profilanswer

toede a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] 2008-1.jpg

[:alph-one] mais qu'est ce qu'il m'arrive, voila que j'aime bien la gueule des sportives moi  [:kzimir]

Moto de kéké néon tunning le 6r :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17465977
Nico65
Posté le 06-02-2009 à 14:30:07  profilanswer

toede a écrit :

absolument superbe. Mais ça change rien au problème :D

n°17465995
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 14:31:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca ne vaut pas un modèle K3/K4 :o

c'est vrai, en plus en bleue, les plus rapides :o

http://hfr-rehost.net/www.xdcycle.com/store/images/t_810.jpg

---------------
n°17466004
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:31:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vois pas le rapport, à part que visiblement t'y connais autant en orthographe du nom du président qu'en moto  :heink:

Mon sport préféré, aller à contre courant des topics HFR. Tu devrais essayer, c'est interessant. Si le topic dis 1+1=3, c'est comme ça, point barre.

Quand en général ça arrive à court d'argument ça fini en: troll, c'est dredi, l'orthographe aussi ça sert pas mal. Mais chut faut pas le dire, c'est tellement vrai que ça froisse certains forumeurs.

Allé je vais tranquillement tester ma 10R revenir demain en disant que c'est impossible à tenir, donc apporter de l'eau à votre moulin, aller m'acheter la new XJ6N qui doit faire dans les 78CV je crois,que je trouve très sympathique, et basta.

---------------
Courage et dévouement
n°17466016
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2009 à 14:31:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Moto de kéké néon tunning le 6r :jap:

Non mais là, avec les nouveaux arrivants, je suis petit joueur :o

---------------
Moards Garage
n°17466035
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2009 à 14:33:01  profilanswer

Gi-D a écrit :

Mon sport préféré, aller à contre courant des topics HFR. Tu devrais essayer, c'est interessant. Si le topic dis 1+1=3, c'est comme ça, point barre.

Quand en général ça arrive à court d'argument ça fini en: troll, c'est dredi, l'orthographe aussi ça sert pas mal. Mais chut faut pas le dire, c'est tellement vrai que ça froisse certains forumeurs.

Allé je vais tranquillement tester ma 10R revenir demain en disant que c'est impossible à tenir, donc apporter de l'eau à votre moulin, aller m'acheter la new XJ6N qui doit faire dans les 78CV je crois,que je trouve très sympathique, et basta.

Donc en gros tu es un troll velu :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°17466037
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:33:05  profilanswer

T'façon ma femme va taper une crise quand elle verra la moto, pas besoin d'autres arguments

---------------
Courage et dévouement
n°17466053
kida
Posté le 06-02-2009 à 14:33:58  profilanswer

Gi-D a écrit :

Quand en général ça arrive à court d'argument ça fini en: troll, c'est dredi, l'orthographe aussi ça sert pas mal.

Tu as oublié le point godwin  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°17466066
kida
Posté le 06-02-2009 à 14:34:51  profilanswer

Gi-D a écrit :

T'façon ma femme va taper une crise quand elle verra la moto, pas besoin d'autres arguments

Tu lui en pas parlé avant ?  [:ktulu]

---------------
.::| Feedback |::.
n°17466075
logman
Posté le 06-02-2009 à 14:35:28  profilanswer

Gi-D a écrit :

Éclates toi bien  [:quineto]

n°17466088
logman
Posté le 06-02-2009 à 14:35:55  profilanswer

Gi-D a écrit :

Photo de ta femme d'abord  [:trisk3n]

n°17466105
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:37:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Donc en gros tu es un troll velu :jap:

je suis tellement certains que sur ce forum il doit y avoir d'autres personnes qui n'osent pas venir de peur de se faire arracher les dents, que j'ai essayé d'aborder le sujet gentiellement. visiblement c'est impossible.

Remarque, il doit en avoir plein qui ont du poser cette question, néanmoins moi, je n'ai rien acheté, surtout pas avant le permis. Je vais surement me rendre compte seul que je raconte n'importe quoi. Je ne manquerai pas alors de vous faire une présentation du nouveau XJ6N, spécial jeune permis

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 06-02-2009 à 14:39:24

---------------
Courage et dévouement
n°17466134
logman
Posté le 06-02-2009 à 14:39:34  profilanswer

Gi-D a écrit :

je suis tellement certains que sur ce forum il doit y avoir d'autres personnes qui n'osent pas venir de peur de se faire arracher les dents, que j'ai essayé d'aborder le sujet gentiellement. visiblement c'est impossible.

Remarque, il doit en avoir plein qui ont du poser cette question, néanmoins moi, je n'ai rien acheté, surtout pas avant le permis. Je vais surement me rendre compte seul que je raconte n'importe quoi.

:jap: je pense aussi.

mais le problème en général c'est que tu t'en rends compte juste avant l'accident que la puissance des 100chvx et l'inertie du moteur font que ça t'emmène hors de la route suite à une erreur. On pete tous des câbles à des moments mais avec une moto trop puissante ou au châssis pas fait pour un débutant ça pardonne pas.

Donc soit tu commence par une moto soft pour faire tes armes et eviter la faute qui pourrais te couter très cher, soit tu attaques par 100 chevaux, tu va pas forcement tmber ou sortir, mais tu as beaucoup plus de chances.

n°17466143
logman
Posté le 06-02-2009 à 14:40:30  profilanswer

Gi-D a écrit :

Remarque, il doit en avoir plein qui ont du poser cette question, néanmoins moi, je n'ai rien acheté, surtout pas avant le permis. Je vais surement me rendre compte seul que je raconte n'importe quoi. Je ne manquerai pas alors de vous faire une présentation du nouveau XJ6N, spécial jeune permis

Tu sais que cette dernière reprendre beaucoup plus fort que la fz6 de 100chvx par exemple. c'est une excelente moto qui pousse jusqu'a 10000tr/min et ça c'est vraiment déjà très bien pour commencer.

n°17466152
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2009 à 14:41:18  profilanswer

POur en revenir au fait
Oui un noob peut prendre une moto de 100cv c'est pas interdit d'ailleur rien n'est interdit quand on a plus de 22 ans.
Par contre j'ai eu les propos un d'un ami motard hier qui roule en Z750, c'est sa premiere moto. A l'auto ecole il roulait en ER5 et ER6.

Et il me dit bien qu'il a ressenti une mechante différence, mais non pas sur la puissance, mais sur le poid, elle fait quand meme dans les 200kg (voir plus je sais plus) et il me disais qu'il avais grandement du mal au ralenti a controle son breulon.
Coté puissance pas trop pourquoI? car il l'a achete neuf et donc focement periode rodage toussa toussa.

Donc rien n'est infaisable tu peux prendre la motoq ue tu veu (quoi que sportive mhumm mhumm) mais faut tout de meme garder la tete froide et surtout sur les épaule.

Et au pire moto occasion, faire un periode de semi rodage comme si elle etait neuve mais je suis sur que chacun ouvrira grand tres tot.

n°17466163
macareu
Posté le 06-02-2009 à 14:42:09  profilanswer

Bitman il la voudrait pas la gpz 600 a 650€ ? Il avait envie d'acheter une vieille sportive a un moment

n°17466179
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-02-2009 à 14:43:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

T'as une vie passionnante en fait [:implosion du tibia]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17466248
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2009 à 14:47:47  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'vais l'essayer ce soir, je verrai bien. Si ça me fout trop les boules, je chercherai pas plus loin.

Route mouillée, super.... Boaf, de toute façon vu comment je vais rouler, va y avoir encore un peu de marge !

Sinon, c'est Z750, la new XJ6N, ER6N, voire FZ1S, avec une très nette préférence pour la Z

J'ai fait très longtemps de la 125, c'est pas comme si je montais pour la première fois sur un deux roues motorisés, je précise.

Moi j'ai fait longtemps du vélo, du coup je vais peut être me mettre au parachutisme

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17466251
macareu
Posté le 06-02-2009 à 14:48:09  profilanswer

hyptnos a écrit :

POur en revenir au fait
Oui un noob peut prendre une moto de 100cv c'est pas interdit d'ailleur rien n'est interdit quand on a plus de 22 ans.
Par contre j'ai eu les propos un d'un ami motard hier qui roule en Z750, c'est sa premiere moto. A l'auto ecole il roulait en ER5 et ER6.

Et il me dit bien qu'il a ressenti une mechante différence, mais non pas sur la puissance, mais sur le poid, elle fait quand meme dans les 200kg (voir plus je sais plus) et il me disais qu'il avais grandement du mal au ralenti a controle son breulon.
Coté puissance pas trop pourquoI? car il l'a achete neuf et donc focement periode rodage toussa toussa.

Donc rien n'est infaisable tu peux prendre la motoq ue tu veu (quoi que sportive mhumm mhumm) mais faut tout de meme garder la tete froide et surtout sur les épaule.

Et au pire moto occasion, faire un periode de semi rodage comme si elle etait neuve mais je suis sur que chacun ouvrira grand tres tot.

Je sais que je n'ai pas de "légitimité" pour te dire des choses comme ca mais étant donné que tu es nouveau sur ce topic, et meme si on va pas lancer un début de plus sur "il faut que tout le monde pense comme ceux qui ont lancé le topic blabla" , je trouve que tu dis un peu nawak , surtout dans le sens ou tu contredis (a travers l'expérience de ton pote soit) tout ce que les gens de ce topic essaye de faire passer comme message (avec plus ou moins de succes et de tact je te l'accorde)

[:fading]

n°17466260
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 14:48:41  profilanswer

logman a écrit :

Tu sais que cette dernière reprendre beaucoup plus fort que la fz6 de 100chvx par exemple. c'est une excelente moto qui pousse jusqu'a 10000tr/min et ça c'est vraiment déjà très bien pour commencer.

T'as déjà vu des tests de cette moto ?

Perso j'adore le phare avant type FZ1, mais ce pot, une cata :o

---------------
Courage et dévouement
n°17466270
Nico65
Posté le 06-02-2009 à 14:49:26  profilanswer

k-nar a écrit :

Moi j'ai fait longtemps du vélo, du coup je vais peut être me mettre au parachutisme

tu risques de tomber de haut :whistle:

n°17466271
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2009 à 14:49:27  profilanswer

Logman est fan de la nouvelle XJ :D

---------------
[Folio Photos]
n°17466283
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:50:02  answer

Gi-D a écrit :

Sinon, c'est Z750, la new XJ6N, ER6N, voire FZ1S, avec une très nette préférence pour la Z

J'ai fait très longtemps de la 125, c'est pas comme si je montais pour la première fois sur un deux roues motorisés, je précise.

Je n'avais pas lu celui-là dis don' [:ineffable]

n°17466284
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2009 à 14:50:05  profilanswer

Nico65 a écrit :

tu risques de tomber de haut :whistle:

Ha bah nan attend je maîtrise :o pis c'est la même chose! :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17466291
pouvo
Posté le 06-02-2009 à 14:50:38  profilanswer

[:ben zeibak]

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17466383
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2009 à 14:57:08  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais que je n'ai pas de "légitimité" pour te dire des choses comme ca mais étant donné que tu es nouveau sur ce topic, et meme si on va pas lancer un début de plus sur "il faut que tout le monde pense comme ceux qui ont lancé le topic blabla" , je trouve que tu dis un peu nawak , surtout dans le sens ou tu contredis (a travers l'expérience de ton pote soit) tout ce que les gens de ce topic essaye de faire passer comme message (avec plus ou moins de succes et de tact je te l'accorde)

[:fading]

Je ne contredit pas je ne fais que de rapporter les propo d'un ancien noob qui a commencer avec un Z et il le dit clairement lui meme qu'il a eu beaucoup de mal a ses debut. C'est tout. Ce n'est pas des conseille je ne me permetttrai pas d'en donné je suis tout autant perdu deja pour ma part alors bon ^^
Mais c'etait également pour apporter un point que l'on a tendance a zapper ici pour les noob comme nous est que le poid de la moto n'est pas a néglige non plus. Car meme si une fois lancer cela devient un velo, faut pas oublier les pseudo bouchon, ou la circulation en ville etc... Et 200kg reste 200 kg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)