Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7542 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17464889
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En croisant un peu sur des bons forums, ça veut dire épuré des abrutis qui n'ont rien d'autres à dire que "tu finiras dans une boîte à sapin", j'ai conclu que la volonté ne suffit pas forcement à contrôler ce type de machine. Autant on peu régulé la poignée des gaz par la volonté et rouler comme grand-papa, autant la partie cyle ne pardonne pas vraiment, et on ne peut la modifier.

Les motards expérimenté que je croise régulierement sur mon taff (dont deux font de la piste régulierement) ne semble pas choqué, au contraire, il persiste et signe qu'un motard sera d'autant bon conducteur qu'il apprécira sa machine. Mais il me conseille vivement d'aller sur piste faire un stage pour appréhender les impressions de vitesses, fausser par la position et le carénage de ces engins

---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:13:14  profilanswer

n°17464907
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2009 à 13:14:22  profilanswer

En ce moment pas terrible, la bourse s'effondre... Et puis on parle d'assurance là  :o  

( [:cupra] )

n°17464923
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2009 à 13:16:22  profilanswer

xdc360 a écrit :

La mutuelle des motards était moins cher qu'AMV pour moi ;)

Je l'ajoute à ma liste, thx :jap:

n°17464930
Batou
Posté le 06-02-2009 à 13:17:14  profilanswer

:hello:

n°17464942
Batou
Posté le 06-02-2009 à 13:18:48  profilanswer

C'est Assor qui passe par AXA

n°17464948
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-02-2009 à 13:19:14  profilanswer

Pour te donner une idée pour mon cas :
24ans, coef 0.72
FZ6 tout risque

AMV => 1600€
MDM => 1000€
MAAF => 1000€
Mais la MAAF avait l'avantage des -15% 1000€ - 15%), et était moins chère pour la voiture.

Et le fait d'assurer une voiture avec la moto permet d'avoir de meilleurs prix.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17464956
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2009 à 13:20:23  profilanswer

Z'ont pas une réputation de jamais remboursé ?  :heink:

n°17464978
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:22:16  profilanswer

Déjà la définition d'un bon forum c'est un forum ou les participants n'arrivent pas avec leur gros sabots avec "c'est un troll", c'est dredi, etc...

Il essai de construire une réponse correcte et argumentée au lieu de se moquer ironiquement.

---------------
Courage et dévouement
n°17464980
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2009 à 13:22:29  profilanswer

xdc360 a écrit :

24ans, coef 0.72
FZ6 tout risque

AMV => 1600€
MDM => 1000€
MAAF => 1000€
Mais la MAAF avait l'avantage des -15% 1000€ - 15%), et était moins chère pour la voiture.

Très bon point, car je vais effectivement faire assurer une nouvelle caisse :jap:

n°17465000
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-02-2009 à 13:24:01  profilanswer

Gi-D a écrit :

En croisant un peu sur des bons forums, ça veut dire épuré des abrutis qui n'ont rien d'autres à dire que "tu finiras dans une boîte à sapin", j'ai conclu que la volonté ne suffit pas forcement à contrôler ce type de machine. Autant on peu régulé la poignée des gaz par la volonté et rouler comme grand-papa, autant la partie cyle ne pardonne pas vraiment, et on ne peut la modifier.

Les motards expérimenté que je croise régulierement sur mon taff (dont deux font de la piste régulierement) ne semble pas choqué, au contraire, il persiste et signe qu'un motard sera d'autant bon conducteur qu'il apprécira sa machine. Mais il me conseille vivement d'aller sur piste faire un stage pour appréhender les impressions de vitesses, fausser par la position et le carénage de ces engins

Personne te dira le contraire. C'est juste que sur piste, tu risques pas grand chose, comparé à une route.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:24:01  profilanswer

n°17465005
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2009 à 13:24:20  profilanswer

Gi-D a écrit :

Déjà la définition d'un bon forum c'est un forum ou les participants n'arrivent pas avec leur gros sabots avec "c'est un troll", c'est dredi, etc...

Il essai de construire une réponse correcte et argumentée au lieu de se moquer ironiquement.

Pardonne le ton sec du topic, mais ça fait 7612 pages que les sportives sont hautement déconseillées aux noob.
Moi on m'a emmerdé pour une simple Shiver 750, c'est dire  :o

Bon ap' à tous

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 06-02-2009 à 13:27:23
n°17465042
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-02-2009 à 13:27:34  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pardonne le ton sec du topic, mais ça fait 7612 pages que les sportives sont hautement déconseillées aux noob.
Moi on m'a emmerdé pour une simple Shiver 750, c'est dire  :o

Et moi on me dit bien de revendre la VV :/

---------------
Swedish master
n°17465053
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 13:28:48  profilanswer

En revanche personne ne dit rien sur l'excellent TZR 125  

:D

n°17465057
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-02-2009 à 13:29:15  profilanswer

Gi-D a écrit :

Honnêtement ? aucune en gros cube (première moto)

Permis 125 passé à 16 ans, avec plusieurs années de conduite et qqu gamelles.

On me propose une kawa 10R de 2004 verte, completement d'origine (bridée même, c'est ce qui la rend interessante pour moi)
La moto pour moi est un plaisir, pas un motif pour rouler comme un sauvage. Je souhaite une belle machine sans pour autant allumer dedans, j'ai toujours été comme ça.

Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur mes capacités de controle de ce type de missile, même bridée... je vais essayer la meule ce soir, ça me fait un peu flipper

C'est de la folie les 1000 sportive, ca un couple de dingue et le moteur même en 106 pousse de folie, honnetement essai (en prenant tes précautions) et à mon avis tu va revoir ton jugement.

gamer-fou a écrit :

heu ouais clairement, un zx10r on sort du cadre des motos "pas conseillées" pour entrer dans celui des motos "délirantes" pour un noob.

pour le peu de grosses cylindrées que j'ai eu l'occasion de tester, et malgré mes 2 ans d'exp, je me suis fait quand même assez peur.

R1 full  [:alph-one]  

toede a écrit :

faudrait vraiment que j'aille en essayer une, de sportive :o

vous croyez qu'un concessionnaire bien dans sa tête laisserait une moo en essai à un jeune permis ?

vu que je ne connais personne dans le coin ayant une sportive (sauf BiLOo, mais je dis ça pour pas lui faire de peine :o)

6 mois de permis et j'ai pu essayer une R1 full en concession :d Le tout c'est de savoir blablater :d

xdc360 a écrit :

Oui, ils te demandent juste une caution.
Mais il faut faire semblant d'être vraiment à la recherche d'une moto, et pas débarquer "j'ai bien envie de tester une sportive voir ce que ça donne" ...

Nop même pas de caution pour moi  [:kzimir]  

Gi-D a écrit :

785€ TTC/an en tout risque

Cherchez pas: ma femme est instit, MAIF inside.

J'arrive pas à trouver de réelles bonne occas, les roadsters sont vendu hors de prix dans ma contrée, je sais pas pourquoi. J'avais captée une Z750 super interessante, mais vendu dans la journée. On me propose cette ZX10R d'origine bridée, 2004, 20000km pour 6900€. Elle n'interesse pas grand monde, déjà parce que bridée, ensuite parce que sans options du tout y'a pas de super pot, de le mort qui tue tout carbone titane tungstène plutonium atomique. J'ai aussi l'impression qu'il devient difficile d'assurer une sportive, même en étant expérimenté.

Ma femme a une GS500, elle veut aussi changer un jour. J'hésite entre acheter une ER6N et me faire la main la dessus, ensuite la refiler à ma femme et me prendre une sportive ensuite, ou alors directement prendre la sportive, mais bridée et d'origine, histoire de me faire plaiZ.

dur dur

L'er6 est vraiment sympa (j'en ai eu une) et j'ai essayé une R1 après 6 mois d'er6, et bah ca n'a rien de chez rien à voir, c'est de la folie la R1, niveau moteur biensur mais aussi chassis et frein  [:kzimir]  

macdriverZ a écrit :

:hello:

Le 600 ? C'est un veau :jap:

Seulement à froid ; il y a aussi des motos à carbus avec une pompe à essence.

Tcat  :sol:  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17465062
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 13:29:31  profilanswer

Gi-D a écrit :

Bien :)

Citation :

1) Conduire sur piste et sur route n'a rien à voir.
2) Débuter sur piste pour faire de la piste avec un 1000, c'est aussi con que de débuter sur route avec une 1000, et ça, mes copains les pistards pourront te le confimer :D
3) Sur piste t'apprends à piloter en déhanchant, sans appréhension des dangers de la route qui peuvent prendre diverses formes (intempéries, adhérence, animaux, usagers). Autant dire qu'à part confirmer la maîtrise de son véhicule, ça n'apporte rien en terme d'expérience sur le plan "gestion de son environnement", qui caractérise pourtant le point le plus important dans la conduite sur route :D
4) Le coup du appréciera est épouvantable de mauvaise foi :D J'aime pas la peinture de ma moto, c'est pas pour autant que je me tôle tous les 3 matins avec :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17465069
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-02-2009 à 13:29:45  profilanswer

je me suis même fait insulter (ok ok, j'exagère), pour un FZ6 :d

---------------
n°17465072
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-02-2009 à 13:29:57  profilanswer

xdc360 a écrit :

24ans, coef 0.72
FZ6 tout risque

AMV => 1600€
MDM => 1000€
MAAF => 1000€

Chez la mutuelle des moard c'est -25% voiture+moto fais un test en contrat solo tu vas voir  :jap:

n°17465085
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 13:30:59  profilanswer

xdc360 a écrit :

je me suis même fait insulter (ok ok, j'exagère), pour un FZ6 :d

En même temps, c'est pas la meilleure idée qui t'es venu concernant le choix de ta moto  [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17465122
kida
Posté le 06-02-2009 à 13:33:26  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je te donne juste mon avis en tant que débutant, je commencerai sur un truc bien plus passe partout... Pour de multiples raisons :
- cout d'achat important
- budget entretien + assurance
- Vol important sur les sportives
- Difficile à conduire avec les bracelets, surtout en ville.
- En cas de chute même à l'arrêt, tu vas douiller sur les carénages

Après si tu veux une moto avec une gueule de sportive pourquoi pas regarder du coté de la GPZ500 pour se faire la main ou plus cher d'une ER6F 2009 ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°17465148
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-02-2009 à 13:35:47  profilanswer

logman a écrit :

Chez la mutuelle des moard c'est -25% voiture+moto fais un test en contrat solo tu vas voir  :jap:

quand je me suis assuré (3 semaines) j'ai pas vu de -25% :/
J'ai fait des simulations partout, et le plus interessant était la maaf. J'ai beau haïr leurs pub de tout mon être, je suis allé chez eux :(

cguignol a écrit :

En même temps, c'est pas la meilleure idée qui t'es venu concernant le choix de ta moto  [:cguignol]

Possible, mais c'est un choix fait en connaissance de cause, je savais ce que donne un B600, j'avais envie d'un peu mieux.
Maintenant je ne dis pas que j'ai forcement fait le meilleur, je me suis juste fait plaisir  :ange:  

Mais si j'avais pas eu autant de voie rapide à faire pour aller au boulot tous les jours j'aurai pris une supermot' sans hésiter  :sweat:  

---------------
n°17465165
kida
Posté le 06-02-2009 à 13:37:29  profilanswer

Désolé de faire de la pub, mais les tarifs des assurances dépendent beaucoup de votre profil et du véhicule... Donc utilisez un comparateur fort utile type : http://www.assurland.com/
J'ai fait au moins 20 simulations avant d'avoir acheté ma moto :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°17465174
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:38:17  profilanswer

J'vais l'essayer ce soir, je verrai bien. Si ça me fout trop les boules, je chercherai pas plus loin.

Route mouillée, super.... Boaf, de toute façon vu comment je vais rouler, va y avoir encore un peu de marge !

Sinon, c'est Z750, la new XJ6N, ER6N, voire FZ1S, avec une très nette préférence pour la Z

J'ai fait très longtemps de la 125, c'est pas comme si je montais pour la première fois sur un deux roues motorisés, je précise.

Message cité 5 fois
Message édité par Gi-D le 06-02-2009 à 13:40:21

---------------
Courage et dévouement
n°17465218
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 13:42:33  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'vais l'essayer ce soir, je verrai bien. Si ça me fout trop les boules, je chercherai pas plus loin.

Route mouillée, super.... Boaf, de toute façon vu comment je vais rouler, va y avoir encore un peu de marge !

Sinon, c'est Z750, la new XJ6N, ER6N, voire FZ1S, avec une très nette préférence pour la Z

J'ai fait très longtemps de la 125, c'est pas comme si je montais pour la première fois sur un deux roues motorisés, je précise.

à ce que j'ai compris, ta femme a déjà une 500GS, tu as très certainement du la conduire aussi celle-ci, et la différence entre la 125 et la 500 est déjà énorme (je viens aussi d'une 125), alors imagine en passant directement à une zx10r :o

mais de toute façon, tu es seul maître, fais toi plaisir si tu le sens bien ce soir  :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17465250
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:45:19  profilanswer

Bah, j'vais juste faire qqu kilomètre pour rentrer chez moi avec, la montrer à ma femme, faire qqu vérifs et la ramener.

Sachant que la route est mouillée, qu'à 17h, les routes sont blindées, et que les flics sont presques toujours planquée sur cette route, ça va être coolos. mais elle faites de qqus lignes droite et de grandes courbes. Je vous dirais demain mon ressenti de noob au guidon d'un bolide.

---------------
Courage et dévouement
n°17465251
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-02-2009 à 13:45:27  profilanswer

[:hurle]THIS IS A TROOOOOLLLL §§§ Don't feed :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17465282
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:47:04  profilanswer

Juste concernant la GS500, c'est bruyant, ça avance pas, ça freine mal, ça vibre, ça donne pas du tout confiance en ta moto.

Franchement, très peu pour moi

---------------
Courage et dévouement
n°17465290
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 13:47:45  profilanswer

tu me présentes ton coupain ? enfin surtout sa moo :o

[:cerveau cupra]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17465298
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-02-2009 à 13:48:10  profilanswer

GS500, moto de gonzesse ça. Un motard se doit avoir une moto d'homme pour se [:tartragnan] tous les samedis au rad :love:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17465300
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2009 à 13:48:19  profilanswer

Gi-D a écrit :

Bah, j'vais juste faire qqu kilomètre pour rentrer chez moi avec, la montrer à ma femme, faire qqu vérifs et la ramener.

Sachant que la route est mouillée, qu'à 17h, les routes sont blindées, et que les flics sont presques toujours planquée sur cette route, ça va être coolos. mais elle faites de qqus lignes droite et de grandes courbes. Je vous dirais demain mon ressenti de noob au guidon d'un bolide.

Photo pull moche :o

---------------
[Folio Photos]
n°17465302
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 13:48:27  profilanswer

Gi-D a écrit :

1) Tu poses une question sortie 200 fois avant sur "débuter avec une sportive".
2) Tu postes ce genre de question un vendredi, on est en droit de s'interroger sur la véracité de ce genre de propos :D

Donc au lieu de te braquer, tu ferais mieux de faire une recherche, parce que des réponses construites et argumentées y'en a des tonnes dans ce topic à ce sujet.

Ensuite je vais me répéter encore une fois, mais de manière synthétique : tu comptes démarrer sur une des motos dont le moteur est le mieux rempli et le plus puissant du marché. Un peu de route grasse, un peu de mouillé et même bridé, ça sent la virgule assurée qui peut se terminer par un carénage bien abîmé, quand ce n'est pas le reste du bonhomme.

Secondo, en admettant que tu te tempères, la partie-cycle est tellement rigoureuse qu'il faut doser savamment les freins en toute circonstance, décrisper les bras et emmener la moto avec tout le corps : la moindre erreur ou hésitation et c'est tout droit, soleil ou blocage de roue.  Un exemple? Tu roules tranquille sur une route sympa pour te balader et te faire plaisir, tu vas pour prendre un virage à droite à allure modérée, tu fais comme au permis : placement sur la gauche de ta voie, déclenchement du virage... et là un connard arrive en face en frôlant la ligne blanche/une bosse ou un trou se trouve en pleine trajectoire, t'obligeant à resserrer ta traj' pour pas t'envoler. Et là soit ton regard va se montrer "vague"  :whistle: , soit tu vas te crisper sur les bras et t'auras 10 fois plus de mal à faire virer la moto, soit tu sautes sur les freins et tu tires tout droit, soit tu bloques la roue arrière et tu te prends une pelle... soit t'as de la chance, et t'en a pour 50€ de pressing :D

Sur une moto de débutant, tu peux plus facilement rattraper ce genre de situation même avec un regard vague ou une crispation, parce qu'elles sont plus tolérantes... et que t'arrivera moins vite, même sans forcément tourner la poignée sur le 10r ;)

Fin de l'argumentation, point.

---------------
n°17465304
pouvo
Posté le 06-02-2009 à 13:48:33  profilanswer

Genre tu veux qu'il s'engage a poster ici.... c'est bon les mec c'est juste un forum, on s'en tape un peu de ce qu'il prend comme moto...

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17465307
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2009 à 13:48:37  profilanswer

sans soucis

---------------
Courage et dévouement
n°17465309
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 13:48:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Photo pull moche :o

il l'a pas encore achetée, il va juste l'essayer avant achat :o

---------------
n°17465324
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2009 à 13:49:38  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ha ouais ça change tout. Donc Hayabusa 1300 alors [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-02-2009 à 13:49:46

---------------
n°17465333
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2009 à 13:50:11  profilanswer

pouvo a écrit :

Genre tu veux qu'il s'engage a poster ici.... c'est bon les mec c'est juste un forum, on s'en tape un peu de ce qu'il prend comme moto...

Ca t'arrange toi  [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)