Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10248 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7565  7566  7567  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17382173
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-01-2009 à 15:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila ce qui peut arrivé meme en dehors de la ville
http://www.youtube.com/watch?v=lsvjwwvoyAc

et en ville (la un scooter) et c la faute de la voiture
http://www.youtube.com/watch?v=PqzUv9lfaLM

et la avec un weeling vu que l'on en parle
http://www.youtube.com/watch?v=GiOv7QI_PYY

http://www.youtube.com/watch?v=2yY [...] re=related

sa fait reflechir

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:01:52  profilanswer

n°17382176
kaltan1
Posté le 29-01-2009 à 15:02:10  profilanswer

Je pratiquais avec un 49.9

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°17382178
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-01-2009 à 15:02:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

sa fait reflechir

Tu serai pas Lapin du topic IT aigris?

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 29-01-2009 à 15:02:52

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17382185
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-01-2009 à 15:02:52  profilanswer

XPaY a écrit :

popopop,certains roulent, en 125cc 4 tps ici  :o  (voir 125 tout cours  [:cupra] )

J'suis sûr qu'avec un psb-1 dents la tzr lève toute seule en première :o  
T'façon doué comme je suis, si j'essaie de faire un ouiling j'me mets au tas :o

n°17382201
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-01-2009 à 15:03:53  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je pratiquais avec un 49.9

Faire un wheel (pas juste cabrer l'avant), avec une 125 4tps faut une tite maitrise qd meme  :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17382204
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-01-2009 à 15:04:20  profilanswer

Moi le 125 pour faire un wheeling il faut y aller hein , enfin je peux soulever la roue , mais c'est déja un bel exploit !

n°17382218
marcoluni
RAS
Posté le 29-01-2009 à 15:05:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il y a des assurances pour ça.

Et des bons psychologues pas cher pour la famille/proches/maîtres ...  :o  

:ouch: On est pas vendredi !!!

Chalut !!!

Bon la GS500E, c'est vraiment le top, il faut le dire, pourquoi chercher mieux, ca sert a rien !

Spoiler :

Ceci dis, je lurke quand même sur un SVS 650 2003 pour la prochaine ... :love: avec les flans de carénages si possible !  [:cerveau discobeck]

n°17382273
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-01-2009 à 15:10:08  profilanswer

marcoluni a écrit :

Chalut !!!

Bon la GS500E, c'est vraiment le top, il faut le dire, pourquoi chercher mieux, ca sert a rien !

Spoiler :

Ceci dis, je lurke quand même sur un SVS 650 2003 pour la prochaine ... :love: avec les flans de carénages si possible !  [:cerveau discobeck]

Non garde ta chiotte :o Au moins si tu passes je suis sur que je passe aussi :o
Remarque vu la qualité des suspattes du sv ca devrait le faire aussi  [:vince_astuce]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17382285
geant bleu
Posté le 29-01-2009 à 15:11:03  profilanswer

Encore un sv [:prozac]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17382289
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2009 à 15:11:29  profilanswer

C'est vraiment la secte des SV ici :/

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:11:29  profilanswer

n°17382300
geant bleu
Posté le 29-01-2009 à 15:12:02  profilanswer

L'enfulé d'iTunes m'a viré toutes mes appli :ouch: le méga bordel :fou:

---------------
n°17382304
geant bleu
Posté le 29-01-2009 à 15:12:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Moto-station m'a quelque peu rassuré, oui les bandits se vendent encore :o Ouf :D

---------------
n°17382320
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2009 à 15:13:47  profilanswer

marcoluni a écrit :

Chalut !!!

Spoiler :

:whistle:  

---------------
Swedish master
n°17382321
hyptnos
Posté le 29-01-2009 à 15:13:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu serai pas Lapin du topic IT aigris?

Non mais quelqu'un de tres réaliste et la tete sur les épaule qui etait un fou avec son 50 a vitesse (premiere moto a vitesse a l'époque un 50 DT)
et qui a perdu son pere a meme pas 16 ans dans un accident de moto qui plus est sans faire le con biensur.

Donc je suis sensibilisé au risque du deux roues plus que la personne lambda malgré cela je remonte sur un moto maintenant et permis bientot en poche mais ma fallu 11 ans pour le faire

n°17382329
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2009 à 15:14:30  profilanswer

geant bleu a écrit :

Moto-station m'a quelque peu rassuré, oui les bandits se vendent encore :o Ouf :D

2e place effectivement, SV à la 7e :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°17382353
duckxks
Posté le 29-01-2009 à 15:16:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Pur hasard of course

n°17382364
kaltan1
Posté le 29-01-2009 à 15:17:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Non mais quelqu'un de tres réaliste et la tete sur les épaule qui etait un fou avec son 50 a vitesse (premiere moto a vitesse a l'époque un 50 DT)
et qui a perdu son pere a meme pas 16 ans dans un accident de moto qui plus est sans faire le con biensur.

Donc je suis sensibilisé au risque du deux roues plus que la personne lambda malgré cela je remonte sur un moto maintenant et permis bientot en poche mais ma fallu 11 ans pour le faire

Je compatis et je comprends grandement ta vision de la moto  :jap:  

Un bon motard est un motard prudent pour lui et les autres. C'est con de courir des risques inutiles sur route ouverte pour gagner 10 secondes à l'arrivée, si arrivée il y a ... :'(

---------------
n°17382401
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 15:20:31  answer

hyptnos a écrit :

sa fait reflechir

[:prozac]  
ah ouais, ça fait vraiment réfléchir de ne pas rouler comme un taré, dépasser la ligne blanche dans un gros virage sans aucune visibilité sur une route très très fréquentée  
et le 1er weeling que tu as posté, le mec a carrément les jambes du même côté de la moto et roule super vite  :pt1cable:

n°17382405
marcoluni
RAS
Posté le 29-01-2009 à 15:20:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non garde ta chiotte :o Au moins si tu passes je suis sur que je passe aussi :o
Remarque vu la qualité des suspattes du sv ca devrait le faire aussi  [:vince_astuce]

Ma chiotte elle a une fourche très convenable maintenant avec ses ressorts hagon !

Bon le problème maintenant, c'est la suspate arrière mais bon, pas grave, c'est déjà mieux que le GS neuf !  :o  

n°17382410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2009 à 15:21:23  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je compatis et je comprends grandement ta vision de la moto  :jap:  

Un bon motard est un motard prudent pour lui et les autres. C'est con de courir des risques inutiles sur route ouverte pour gagner 10 secondes à l'arrivée, si arrivée il y a ... :'(

En même temps le plaisir de la moto loisirs c'est pas de gagner du temps.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17382422
kaltan1
Posté le 29-01-2009 à 15:22:14  profilanswer

:lol:  :lol: J'adore comment tu écris ça !

---------------
n°17382434
duckxks
Posté le 29-01-2009 à 15:22:50  profilanswer

le premier accident est d'une stupidité de la part du boulet qui a la cam embarquée, il est le suiveur, faire un extérieur sans visibilité...., et surtout après s'être chié dessus à raser l'autre il aurai juste porté le regard vers l'intérieur pour se remettre naturellement... non

n°17382439
kaltan1
Posté le 29-01-2009 à 15:23:07  profilanswer

GAS a écrit :

En même temps le plaisir de la moto loisirs c'est pas de gagner du temps.

Moto loisir en faisant un wheeling au feu ne me semble pas compatible  :)  

---------------
n°17382449
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 29-01-2009 à 15:23:39  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage éventuellement de passer le permis moto.  

Plusieurs paramètres entre en compte dans ma réflexion comme mon budget.  

J'ai un amis a qui il ne reste plus que la "circulation" a passer.  
Donc je suis aller voir dans son auto école et pour 32 h (j'ai pas le détail en tête) en tout cela coûte 1260 euros.  
Est-ce possible d'être prêt en 32 heures ? C'est une grande question. Ca influe aussi sur ma décision vis a vis de mon budget.  
Pour l'instant je dispose d'un casque qui date de 2004-2005 et qui n'a servit que 2/3 fois pour quelques ballades en tant que passager. Le reste du temps il a dormis dans mon placard.  
J'ai également des gants de motard. En revanche pas de bottes, ni blouson spécifique.  
Et oui l'équipement n'est pas donné !  

L'auto école semble bien. Le prix est-il raisonnable ? (1260 €)  

Autre question, je mesure dans les 1m70 (1m73…), c’est plus difficile pour les petits gabarits ?  

Je ne suis pas fan de grosses cylindrées, à la base une 125 me paraissait bien mais ayant une vitesse max de 120 à 130 km/h c’est pas terrible. Pourtant je suis pas un fou de vitesse mais ça me parait juste. Je serais plutôt intéressé par une 250 donc. Au dessus ça serait inutile entre mes mains. J’aimerai plutôt un look assez sportif. C’est qu’une question de design. Ou un compromis entre design et confort conducteur et passager. Quel serait la gamme de prix des différents constructeurs ? Je suis assez perdu à ce niveau là malgré quelques recherches.  

Ah oui aussi très important. L’assurance ! Je vais sur mes 3 ans de permis en juin. Une 250 coûte moins cher en assurance qu’une plus grosses cylindrée en général ? Quelles sont vos expériences en matière d’assurance ?  

Passer le permis en été influe sur la difficulté ? Je sais c’est peut-être qu’une légende mais bon…  
C’est le moment où je risque d’avoir le plus de temps.  

MERCI A VOUS

n°17382452
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2009 à 15:24:09  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Moto loisir en faisant un wheeling au feu ne me semble pas compatible  :)  

Je réagissais à

Citation :

C'est con de courir des risques inutiles sur route ouverte pour gagner 10 secondes à l'arrivée, si arrivée il y a ...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17382454
kaltan1
Posté le 29-01-2009 à 15:24:14  profilanswer

duckxks a écrit :

le premier accident est d'une stupidité de la part du boulet qui a la cam embarquée, il est le suiveur, faire un extérieur sans visibilité...., et surtout après s'être chié dessus à raser l'autre il aurai juste porté le regard vers l'intérieur pour se remettre naturellement... non

Le reflex énorme du second mec arrivant en face qui a le temps de faire un appel de phare juste avant le choc  :sweat:  

---------------
n°17382455
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 15:24:14  answer

duckxks a écrit :

Encore des connards qui viennent alimenter les statistiques quoi...  

n°17382493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2009 à 15:27:25  profilanswer

tony-974 a écrit :

Bonjour,

Donc je suis aller voir dans son auto école et pour 32 h (j'ai pas le détail en tête) en tout cela coûte 1260 euros.
Est-ce possible d'être prêt en 32 heures ? C'est une grande question. Ca influe aussi sur ma décision vis a vis de mon budget.
Pour l'instant je dispose d'un casque qui date de 2004-2005 et qui n'a servit que 2/3 fois pour quelques ballades en tant que passager. Le reste du temps il a dormis dans mon placard.
J'ai également des gants de motard. En revanche pas de bottes, ni blouson spécifique.

Autre question, je mesure dans les 1m70 (1m73…), c’est plus difficile pour les petits gabarits ?

Je ne suis pas fan de grosses cylindrées, à la base une 125 me paraissait bien mais ayant une vitesse max de 120 à 130 km/h c’est pas terrible. Pourtant je suis pas un fou de vitesse mais ça me parait juste. Je serais plutôt intéressé par une 250 donc. Au dessus ça serait inutile entre mes mains. J’aimerai plutôt un look assez sportif. C’est qu’une question de design. Ou un compromis entre design et confort conducteur et passager. Quel serait la gamme de prix des différents constructeurs ? Je suis assez perdu à ce niveau là malgré quelques recherches.

Ah oui aussi très important. L’assurance ! Je vais sur mes 3 ans de permis en juin. Une 250 coûte moins cher en assurance qu’une plus grosses cylindrée en général ? Quelles sont vos expériences en matière d’assurance ?

Passer le permis en été influe sur la difficulté ? Je sais c’est peut-être qu’une légende mais bon…

MERCI A VOUS

alors dans l'ordre :
32h c'est bien assez, y'a plein de gens arrivent déjà à s'en sortir à peu près avec les 20h de base ;)

ta taille pas de souci, sauf éventuellement pour certains trails vraiment hauts

le marché des 250 en france est inexistant, hors bécanes de cross.
tourne toi plutot vers une 500-600 basique, qui te coutera pas vraiment plus cher à l'achat ;)
edit : quoique l'exception qui confirme la règle, il existe effectivement UNE 250 au look sportif qui ne soit pas délirante pour un débutant : la kawasaki ninja 250.
les quelques autres 250 sportives sont des motos avec un moteur 2 temps, bien trop pointu pour un noob ;)
la kawa elle est encore très recente, tu dois pouvoir la trouver autour de 3500€ actuellement.

Message édité par gamer-fou le 29-01-2009 à 15:31:55

---------------
Music is the most high!
n°17382500
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-01-2009 à 15:27:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

sa fait reflechir

:sleep:  :sleep:  

n°17382506
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-01-2009 à 15:28:13  profilanswer

geant bleu a écrit :

L'enfulé d'iTunes m'a viré toutes mes appli :ouch: le méga bordel :fou:

[:eddy_]  

" ouais mais itunes c'est bien :o "

n°17382511
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-01-2009 à 15:28:55  profilanswer

Grave dans l'os géant bleu :D

n°17382527
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 15:29:43  answer

non mais genre iTunes va virer d'autres appli...

n°17382537
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2009 à 15:30:03  profilanswer

tony-974 a écrit :

Bonjour,

MERCI A VOUS

Oui, il est possible de l'avoir en 32h, voire moins (le mini c'est 20)
Mais bon il est aussi possible que t'es besoin de plus, ça on peut pas le savoir à l'avance :)

1260 c'est vraiment pas donné pour 20h, c'est pour 32 ?

En occase tu peux avoir des motos très honnêtes pour débuter dans les 2500-3000€ on va dire
Une 250 coûte moins cher qu'un gros cube, après pour les tarifs ça dépend beaucoup des compagnies et des modèles, faut faire des simus.

1m70 ça suffit largement, faut te dire que des nanas (et pas grandes !) passent le A hein ;)

L'été y'a surtout plus de monde lors des cours et plus de concurrence pour les dates d'exam'

edit : on se complète un peu avec GF, l'idée est là :D

Message édité par Naxos le 29-01-2009 à 15:30:49

---------------
[Folio Photos]
n°17382540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-01-2009 à 15:30:15  profilanswer

tony-974 a écrit :

http://www.moto-station.com/articl [...] baine.html

n°17382542
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-01-2009 à 15:30:26  profilanswer

tony-974 a écrit :

Bonjour,  

MERCI A VOUS

Alors oui, en 32 heures c'est carrément faisable, mais tout dépend de toi, certains le font en 20heures, d'autres ont besoin du double, donc seul le mono pourra te donner une fourchette d'heures selon comment tu te débrouilles.

Sinon pour le gras : 1m70 ya pas de souci majeur, je mesure moi même cette taille et j'ai pas eu de souci particulier (du moins pour les moto de la moto-école, qui sont des roadsters).

Et pour la plus grande difficulté dû à l'été, je pense que c'est de la grosse connerie, de toute façon le plateau est bien "structuré" en matière de notation, tu sais si tu la ou pas même sans examinateur, ya pas de place pour le jugement personnel (à la rigeur aux fiches mais bon...), après pour la circu je vois pas non plus pourquoi ça serait plus dur l'été.

Edit : grillé en beauté par Naxos...et puis par GF  :D

Message édité par big-bag le 29-01-2009 à 15:32:24

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°17382548
hyptnos
Posté le 29-01-2009 à 15:31:02  profilanswer

32 h c'est pa enorme ca ? enfin je dis cela je sais pas
Premier test plateau j'ai eu 22h  
Puis rajout de 3h de chauffe juste avant le second essai
Soit 25h pour l'obtention du platal en 2 fois.

et je pense pas que j'aurais de lecon circu avant l'exam final

n°17382560
marcoluni
RAS
Posté le 29-01-2009 à 15:31:45  profilanswer

tony-974 a écrit :

Bonjour,  

MERCI A VOUS

Quand tu dis 32h, c'est quoi exactement ? un stage rapide ? ou bien 32 h de leçons ?

nan parcequ'en 32h de leçons, si tu n'est pas prêt, faut passer a autre chose peux-être.
Stage rapide a bannir, trop peu de temps pour tout assimiler !

Si c'est l'auto(la moto) école qui diagnostique qu'il te faut 32h juste en te voyant, ils sont très forts ...

Et c'est excessif, 18h peuvent suffire, tout dépends de ta capacité a assimiler et mettre en pratique.
As-tu déjà le code valide ?

Sinon pour la cylindrée, hélàs en france dans les 250 y a pas grand grand chose ...  :( Kawasaki 250 Ninja, mais pas testé personnellement, d'esthétique jolie toujours...
Yamaha YBR 250 (classique citadine en somme, un peu trop basique)

C'est tout ce que je connais de sage (après c'est sûr y a du 2 temps, mais bon, c'est pas serieux  :lol: )

Edit : OVER MEGA BURNED !  [:yanhoupa]  

Ca a pas l'air d'être en france là, et de plus, c'est pas la première fois que je vois cette vidéo !  :o

Message édité par marcoluni le 29-01-2009 à 15:34:03
n°17382605
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 15:35:19  answer

hyptnos a écrit :

32 h c'est pa enorme ca ? enfin je dis cela je sais pas
Premier test plateau j'ai eu 22h  
Puis rajout de 3h de chauffe juste avant le second essai
Soit 25h pour l'obtention du platal en 2 fois.

et je pense pas que j'aurais de lecon circu avant l'exam final

Non 32h ce n'est pas du tout énorme

Tout dépend de l'élève que tu te révèles être  [:spamafotev]

n°17382618
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 29-01-2009 à 15:36:16  profilanswer

Merci gamer-fou
Oui c'est la Oui la kawasaki zx 6r 250 je crois.

Merci Naxos
On ne peut pas savoir à l'avance mais du moment que c'est envisageable c'est ce que je voulais savoir.
1260 euros c'est pour 32h

Merci macareu
Je vais lire ça attentivement ;-)

n°17382634
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 15:37:21  answer

1260€ pour 32h, c'est dans les prix.
J'ai payé 900€ pour 20h de base ce qui est assez classique en RP.

n°17382635
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2009 à 15:37:40  profilanswer

tony-974 a écrit :

Merci gamer-fou
Oui c'est la Oui la kawasaki zx 6r 250 je crois.

Merci Naxos
On ne peut pas savoir à l'avance mais du moment que c'est envisageable c'est ce que je voulais savoir.
1260 euros c'est pour 32h

Merci macareu
Je vais lire ça attentivement ;-)

dans 'zx6r" le 6 veut dire "600", donc ca peut pas être une zx6r 250  :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7565  7566  7567  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)