Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9948 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7526  7527  7528  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17254564
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 16-01-2009 à 18:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nop j'avais bien compris que tu crachais pas sur eux  ;)  

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 18:49:24  profilanswer

n°17254581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2009 à 18:50:50  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je me suis fait arrêté 2 fois pour excès de vitesse (et pas des petits !) et j'ai pas trouvé que les flics jouait spécialement les cow-boys...

Le premier, comportement tout a fait normal. Un peu de moral (j'avais 20ans), mais tout à fait correct.
Le second (qui m'as suivi à plus de 200 sur autoroute limitée à 110 alors que 2/3j avant il était intervenu sur un très grave accident (voiture qui mange un péage à grande vitesse, bilan 5 morts, tous des jeunes de 17 à 22ans :s)), m'as fait une bonne leçon de morale, en m'expliquant bien ce qu'il aurait pu faire s'il avait eu un radar. Il m'as aussi raconté quelque détails de l'accident "pour me faire prendre conscience". Mais même s'il s'est montré super autoritaire, il est resté correct, et à aucun moment ne m'as manqué de respect, ou traité comme de la merde !

+ 1 contrôle aléatoire, nikel rien à dire.

pareil, les quelques fois où j'ai été controlé, que ca soit controle de routine sur la route, alcootest, sonomètre ou bien quand je me suis fait prendre en flag un petard à la main ( :whistle: ), ils ont toujours été autoritaires mais très corrects.
normal quoi, ils sont pas là pour devenir potes mais pour representer la force publique...

---------------
Music is the most high!
n°17254688
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-01-2009 à 19:02:59  profilanswer

Les 2 contrôles de vitesse c'était à toulouse.
Le contrôle de papier en plein paris (j'ai hésité à prendre la rue dans laquelle ils étaient à cause du GPS qui ramais :D)

Sinon j'ai jamais eu d'alcootest (je touche du bois). Et je me fais jamais arrêter sur les contrôles de routine. Faut croire que j'ai une gueule d'ange (mais alors que la gueule  :whistle: ). Et pourtant je roule pas mal (autour de 20K km par an)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17255277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 20:21:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca va te faire bizarre quand tu découvrira le reste du compte tour :o

A toi aussi [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

:whistle:  

Viking1993 a écrit :

Est-ce qu'ils veulent toujours obligatoirement un second contrat (caisse, habitation ...) pour assurer une moto ?

Moi ils ne m'ont rien demandé de special (j'ai que la moto chez eux depuis fin décembre)  si ce n'est de repasser avec la moto pour un contrôle visuel du tatouage, démarrage codé et U SRA  :ouch:

Message édité par StanCW le 16-01-2009 à 20:36:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17255907
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2009 à 21:40:09  profilanswer

Salut, savez vous ou je pourrais trouver un test de la KAWA KLX250 ?  

ou alors si quelqu'un l'a testé ici ?

A+

n°17255941
geant bleu
Posté le 16-01-2009 à 21:44:42  profilanswer

Moué, enfin les vrais riche c'est le quartier d'après :o  

Là c'est cloture de 5 mètre de hauteur, gardien, et caméra de surveillance :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17255968
geant bleu
Posté le 16-01-2009 à 21:47:47  profilanswer

toede a écrit :

je prends mon matériel, mais ce n'est pas de la super qualité :o si on s'arrete à la purge des freins, à part une clé de 8 et un tournevis, on a besoin de rien :D par contre si on démonte les étriers, je prends ma dlé à couilles  
pour l'inforad, à part le fer à souder, je sais pas de quoi on a besoin :o

je colle tout dans les sacoches cavalières, comme ça pas de souci de transport  :jap:

J'ai ce qu'il faut pour l'inforad :)

---------------
n°17255972
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 21:47:58  answer

cosmospirit a écrit :

Circu mardi prochain !
Avec une entorse au pouce !
Youpi !
Jvais fumer les 3 tubes de Ketum pour être prèt :d

une gellule d'anti-douleur et c'est rulez :)

n°17256038
geant bleu
Posté le 16-01-2009 à 21:55:19  profilanswer

Une masse, une tenaille, et un briquet :jap:

---------------
n°17256073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 21:58:15  profilanswer

Salux les moants.

Mon probleme de fixation de cosse de batterie est résolu :

http://lh4.ggpht.com/_yei3siTKJ_A/SXD0HPUDTuI/AAAAAAAABUU/x0GkkSjNYSI/s720/IMG_0703.JPG

A gauche vis qui fait chier .. et à droite la vis du bonheur .. comme quoi la taille ça compte ..[:cerveau prodigy]

Merci au mécano de West bike Coignieres qui m'a généreusement offert vis et "ptit carré" (comme il dit :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 21:58:15  profilanswer

n°17256223
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 16-01-2009 à 22:13:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

Paris 15  [:giz]

Tu peux être plus précis ? :D

---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°17256265
toede
barbatruc
Posté le 16-01-2009 à 22:17:52  profilanswer

nan, citroen ça vaut rien en moo :o

à demain les moules en short, cette fois j'essaierais de ne pas me faire lourder par BiLOo :D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17256272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 22:18:30  profilanswer

Le plein fera l'affaire :O

---------------
n°17256287
geant bleu
Posté le 16-01-2009 à 22:20:18  profilanswer

toede a écrit :

nan, citroen ça vaut rien en moo :o

à demain les moules en short, cette fois j'essaierais de ne pas me faire lourder par BiLOo :D

Avec kamui on restera derrière pour discuter :o On vous laisse le soins de tailler la route :)

---------------
n°17256303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 22:21:58  profilanswer

[:cerveau hurle] : GF ça te dirait de trainer un boulet jusqu'au sonometre de Remchar  :whistle:   ou bien t'as piscine ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-01-2009 à 22:22:09

---------------
n°17256582
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-01-2009 à 22:57:12  profilanswer

StanCW a écrit :

[:cerveau hurle] : GF ça te dirait de trainer un boulet jusqu'au sonometre de Remchar  :whistle:   ou bien t'as piscine ?

Je pense qu'il a piscine :o

---------------
Moards Garage
n°17256657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 23:05:37  profilanswer

Ok Dimanche j'irais rouler tranquilou dans le vexin aprés negociation avec madame :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-01-2009 à 23:05:48

---------------
n°17256684
duckxks
Posté le 16-01-2009 à 23:10:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok Dimanche j'irais rouler tranquilou dans le vexin aprés negociation avec madame :O

dimanche il pleut je crois :o

n°17256696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 23:13:01  profilanswer

Si il pleut comme aujourd'hui il devait pleuvoir RAF :o

[:cerveau hurle] J'AI ENVI DE ROULER

Message édité par StanCW le 16-01-2009 à 23:13:24

---------------
n°17256853
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-01-2009 à 23:36:52  profilanswer

Bon moi mauvaise nouvelle snif le permis se sera pas avant février et oui je suis un cas spécial avec mon handicap auditif (je ne peux pas utiuliser l'oreillette) et l'inspecteur qui s'occuper de moi n'est pas dispo avant février donc attente attente attente :(  
donc debut février voir mi février je passe la circu

pffffff galere d'attendre en bavant devant les concéssionnaire ^^

n°17256869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2009 à 23:39:45  profilanswer

bha Février c'est dans 15 jours patience ! d'autres ont attendu bien plus longtemps avant d'enfourcher une moto.

Tu as choisi quoi au fait comme  destrier ?

---------------
n°17256887
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-01-2009 à 23:43:07  profilanswer

choisi est un bien grand mot car j'esserai avant d'acheter mais bon disons que finalement apres divers avis d'ami dont un qui pilote officiel bmw pour les force de l'ordre lol  
j'aimerai mon essai futur est convainquant me mettre a l'achat d'un FZ6N 78cv
sinon a tester le ER6N, Bandit 650

n°17256941
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-01-2009 à 23:55:59  profilanswer

kida a écrit :

Vraiment pas cher, j'avais regardé une CBF600 aussi après ma sorti de la moo école, mais elles étaient trop peu nombreuses en occaz et surtout très très cher... Donc je me suis rabattu sur un SV650N neuf à super prix :)

Pour le trajet n'hésite pas à faire des pauses et d'être bien reposé avant de partir, surtout que c'est un roadster donc tu en prendras plein la tronche. Personnellement, mes premiers tours de roues ont été très fatiguant. En plus tu vas devoir jongler avec le rodage et le froid...

Sinon tu peux toujours passer par un transporteur : http://www.motobycat.com/devis/devis.html  [:souk]

L'avantage, c'est que je vais pouvoir choisir mon jour, je serai en congès.
Le rodage ne m'inquiète pas, je vais y aller vraiment tranquille, en évitant au maximum les 4 voies.
C'est quoi d'ailleurs les précos constructeur de rodage? Pas plus de 6000 tours/min pendant les 1000 1ers km?

n°17256950
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2009 à 23:57:13  profilanswer

Faut lire le manuel :p

---------------
[Folio Photos]
n°17257000
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-01-2009 à 00:07:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

regarde aussi si en comptant les frais, ca te revient pas au même prix de l'acheter chez toi  :D

Non, car c'est une promo spéciale : Honda France fait une ristourne de 800 euros et le concessionnaire fait le même effort. Le pb, c'est que c'est sur un stock 2008, et ils ont eut du mal en avoir d'autre (la première fois que j'ai téléphoné, il m'a dit qu'il n'en avait plus). Je vais toujours demandé à mon dealer local, mais je ne me fais pas d'illusion. L'autre jour, j'ai vu qu'il faisait 800 euros de remise.

n°17257057
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-01-2009 à 00:17:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut lire le manuel :p

Oui ... quand je l'aurai!
Je posais à tout hasard la question, me disant qu'il y avait peut être d'autres possésseurs de 4 cylindres japonais moderne dans le secteur ...  :whistle:

n°17257062
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2009 à 00:18:55  profilanswer

C'est le plus simple le manuel, parce qu'après si tu demandes chacun va avoir une vision différente des choses à faire pour le rodage ;)

---------------
[Folio Photos]
n°17257081
Zircon
Posté le 17-01-2009 à 00:22:04  profilanswer

Certains n'ayant d'ailleurs AUCUNE vision du rodage  :D

n°17257197
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-01-2009 à 00:51:00  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est le plus simple le manuel, parce qu'après si tu demandes chacun va avoir une vision différente des choses à faire pour le rodage ;)

Tout à fait d'accord. Les conseils du pote de la soeur du cousin du garageux basés sur des idées transmises et/ou acquises de manière empirique il y 30 anslors de course de 50 cc, j'en ai entendu ...
Mais je voulais savoir s'il y avait ici qq'un qui avait suivi (ou du moins connaissais) les consignes constructeurs pour un 4 pattes nippon.

Par contre, il me semble avoir lu que pour une marque européenne (Triumph?), les consignes étaient bcp plus précises, genre : de 0 à 200 km, ne pas dépasser 3500 tr/min, de 201 à 500, ne pas dépasser les 5000, etc ... J'ai rêvé?

n°17257203
Zircon
Posté le 17-01-2009 à 00:54:08  profilanswer

C'est pas impossible. Sur mon ex 125, les indications de rodage, c'était du genre "de 0 à 500, de 500 à 1000, à 2000,..." je sais plus jusqu'à quel kilométrage ils faisaient aller le rodage :D

n°17257502
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-01-2009 à 01:59:18  profilanswer

StanCW a écrit :

bah moi ca me derange pas, mais il m'a pas dit quand il était dispo ni si il voulait de toi :o
mais bon dtf aulnay c'est à son boulot donc ca sera pas pour ce weekend [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-01-2009 à 02:00:34

---------------
Music is the most high!
n°17257645
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-01-2009 à 02:43:20  profilanswer

Sur les cyclos le rodage c'est 2 plein d'essence :D

n°17258391
pouvo
Posté le 17-01-2009 à 07:23:24  profilanswer

salut les lopettes :hello:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17258740
kami
pouet
Posté le 17-01-2009 à 11:05:55  profilanswer

Yo , bon week end à tous :D .

Bon j'ai un piti souci : j'ai donc eu mon ETG (code) ya un mois pratiquement; - d'ailleurs du coup elle est valide combien de temps ? - et depuis vague de froid oblige, j'ai pas encore commencé le platal.

Mais avant ça (la vague) et maintenant que le redoux est revenu, mon moniteur (qui est le dirlo , est pratiquement le seul à faire de la moto dans cette auto moto ecole, l'autre monitrice va passer son concours d'inspectrice...)me fait galerer pour commencer mes premiers cours (et forcément je suis tout excité à l'idée de commencer).  
Rien qu'aujourd'hui , il crachouille un peu dehors, le sol est mouillé c'est vrai mais il voudra pas que l'on aille faire du platal (il a mon number, je me suis inscrit pour aujourd'hui entre parentheses, en attendant son appel donc...).
Bref même s'il me dit que c'est pour moi , ça glisse, c'est dangereux blabla , je pointe un peu de flemmardise chez lui , surtout qu'il sait que je suis un noob total.

Du coup je voulais savoir si c'était normal, vu la période (il me dit qu'il devrait "fermer'" pendant janvier/fevrier (sic) ) , si c'est moi qui suis trop pressé (j'en doute pas) ou alors s'il est un peu flemmard.
Parceque en plus de cela , il se barre encore une semaine en Tunisie, la seule semaine de RTT que j'ai et que je serais vachement dispo (donc en gros je suis un peu poisseux aussi).

Tout ça pour dire que je commence à vouloir changer de ME, voire m'inscrire dans une ME Zebra et faire un stage d'une semaine pour en finir avec ça.
Est ce que les modalités de changements de ME sont complexes, couteuses et longues... ?

Merci à vous moants !

n°17258761
toede
barbatruc
Posté le 17-01-2009 à 11:12:44  profilanswer

kami a écrit :

Bon j'ai un piti souci : j'ai donc eu mon ETG (code) ya un mois pratiquement; - d'ailleurs du coup elle est valide combien de temps ? - et depuis vague de froid oblige, j'ai pas encore commencé le platal.

Mais avant ça (la vague) et maintenant que le redoux est revenu, mon moniteur (qui est le dirlo , est pratiquement le seul à faire de la moto dans cette auto moto ecole, l'autre monitrice va passer son concours d'inspectrice...)me fait galerer pour commencer mes premiers cours (et forcément je suis tout excité à l'idée de commencer).  
Rien qu'aujourd'hui , il crachouille un peu dehors, le sol est mouillé c'est vrai mais il voudra pas que l'on aille faire du platal (il a mon number, je me suis inscrit pour aujourd'hui entre parentheses, en attendant son appel donc...).
Bref même s'il me dit que c'est pour moi , ça glisse, c'est dangereux blabla , je pointe un peu de flemmardise chez lui , surtout qu'il sait que je suis un noob total.

Du coup je voulais savoir si c'était normal, vu la période (il me dit qu'il devrait "fermer'" pendant janvier/fevrier (sic) ) , si c'est moi qui suis trop pressé (j'en doute pas) ou alors s'il est un peu flemmard.
Parceque en plus de cela , il se barre encore une semaine en Tunisie, la seule semaine de RTT que j'ai et que je serais vachement dispo (donc en gros je suis un peu poisseux aussi).

Tout ça pour dire que je commence à vouloir changer de ME, voire m'inscrire dans une ME Zebra et faire un stage d'une semaine pour en finir avec ça.
Est ce que les modalités de changements de ME sont complexes, couteuses et longues... ?

Merci à vous moants !

[:ohello] salut

pour commencer, ton examen de code est valable 2 ans, délai avant lequel tu dois réussir un examen de conduite, auto, camion ou moto

après, en dehors du verglas et de la neige, il ne doit pas refuser de te faire cours sur le plateau, le jour de ton examen plateau, si c'est mouillé, faudra bien y aller, et si tu n'as jamais roulé sur du mouillé, ça ne sera pas l'idéal :o

il veut pas s'emmerder parce qu'il a froid c'te lowpette des bois, surtout si tu es le seul élève, il veut surement attendre d'en avoir plusieurs pour rentabiliser ces cours.

et dernièrement, les frais de changement de ME sont parfois important, normalement c'est "gratuit", mais les ME se permettent de te faire payer des frais de transfert de dossier en plus... sans compter si tu as payer un forfait à ta ME, pour récupérer tes sous ça va être chaud

et si tu n'as jamais fait de deux roues motorisées, je te déconseille grandement les stages en 1 semaine chrono, très physique déjà, et assez éprouvant de ce que j'ai pu en lire :o

courage, ne sois pas pressé, tu vas l'avoir pour les beaux jours :D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17258762
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 17-01-2009 à 11:13:05  profilanswer

kami a écrit :

Merci à vous moants !

Attends l'avis de personnes plus calés pour confirmer, mais il me semble que ça peut être assez chiant au niveau de l''administration pour changer de moto école, parles en avec ton mono se sera peut être plus simple.

En tout cas c'est pas normal que dès qu'il pleuve il annule le plateau, comment tu feras si il pleut le jour de l'exam? et surtout une fois le permis en poche tu vas pas sortir que les jours de beau temps, il faut bien que t'apprennes à conduire sous la pluie.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7526  7527  7528  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)