Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  42146  42147  42148  42149  42150  42151
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16558997
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 12:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antea a écrit :

Avec le Tapis de reservoir et un bagster bien rembourré à l'intérieur (quitte à faire faire quelques modifs pour le renforcé, et que les Antivols ne bougent pas dedans), ça risque quand même ?

edit: moi qui croyait avoir trouvé "LA" solution ..  :cry:

tu te rends compte du poids de l'ensemble ?  
un réservoir spa solide, une simple droite de force moyenne et c'est directement enfoncé ..

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 12:52:15  profilanswer

n°16559026
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 12:56:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pas forcement en groupe hein.
Imagine il est samedi matin, 3° dehors, un ciel raisonnablement bleu, sec, est-ce que tu sors te faire une chtite balade ?

Moi perso je sortais ma bandit même en décembre quand je pouvais. Fallait juste un temps correcte et des routes pas trop casse gueule.
Mais tu sens vite le froid donc une grande balade faut avoir un bon équipement anti-froid :sweat:

le pourri a écrit :

Quelle bécane adaptée aux débutants, suffisament marrante, avec une belle gueule d'aspirateur à gonzesse, capable de rouler sur des revêtements pas top (routes en carton) ?

Ca me fera toujours rire ces critères [:ddr555]
T'attrape une femme avec une voiture, une moto ou une rolex toi ? :??:

n°16559029
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-10-2008 à 12:56:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

un réservoir spa solide, une simple droite de force moyenne et c'est directement enfoncé ..

Dans ce cas là effectivement.
Sa parait faisable avec juste les 2 U (environ 2kg500 l'un) bien répartis dans le bagster ? (et avec un genre de système de fixation pour qu'il n'y ai aucun mouvement ?)

Sache que je ne cherche pas à te contredire ni à avoir raison absoluement, je cherche juste une solution viable  :(

n°16559055
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 12:59:31  profilanswer

Antea a écrit :

Sa parait faisable avec juste les 2 U (environ 2kg500 l'un) bien répartis dans le bagster ? (et avec un genre de système de fixation pour qu'il n'y ai aucun mouvement ?)

Sache que je ne cherche pas à te contredire ni à avoir raison absoluement, je cherche juste une solution viable  :(

En cas de gros choc, tu prends de gros risques. Bien fixé, sur du billard, y'a pas de problème. Mais avec les aléas de la route ..  
Malheureusement, spa une solution à retenir.

---------------
-
n°16559057
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 27-10-2008 à 12:59:41  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ca me fera toujours rire ces critères [:ddr555]
T'attrape une femme avec une voiture, une moto ou une rolex toi ? :??:

Non, maintenant ca aide. Ca fait chier mais ca aide, puis bon, si la moto est belle, tant mieux ;)

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16559065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2008 à 13:00:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'ai assez souvent roulé avec U+chaine dans mon bagster, posés sur mon pantalon de pluie, et j'ai pas eu de souci...
faut voir quel type de trajet il envisage dans cette configuration quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2008 à 13:01:37

---------------
Music is the most high!
n°16559071
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-10-2008 à 13:01:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En cas de gros choc, tu prends de gros risques. Bien fixé, sur du billard, y'a pas de problème. Mais avec les aléas de la route ..  
Malheureusement, spa une solution à retenir.

Donc dans le meme genre, les fixations sur les vis de cadre sont à proscrire aussi du coup ?  

Ma pauvre moto, c'est une plaie d'habiter à paris pour le vol de moto  :cry:

n°16559077
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2008 à 13:02:24  profilanswer

le pourri a écrit :

Non, maintenant ca aide. Ca fait chier mais ca aide, puis bon, si la moto est belle, tant mieux ;)

ca doit être une conspiration alors, parce que moi, ni la moto, ni la guitare ne m'ont franchement aidé à attraper des nanas :o
c'est scandaleux  [:sarko]

---------------
Music is the most high!
n°16559080
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-10-2008 à 13:03:41  profilanswer

le pourri a écrit :

Une femme, dont le choix sera orienté/poussé/aidé par ta moto/voiture, c'est pas bon pour le long terme quand même. Après si tu ne cherche qu'à t'amuser, tant mieux pour le coup :)

n°16559082
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 13:03:55  profilanswer

Antea a écrit :

Donc dans le meme genre, les fixations sur les vis de cadre sont à proscrire aussi du coup ?  

Moi avec mon PDR, impossible de mettre mon U sans rien peter :fou:
Faut que j'en achète un plus petit ou un bloc disque je sais pas :??:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 13:03:55  profilanswer

n°16559083
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 13:03:56  profilanswer

Antea a écrit :

Non pour ça y'a des trucs assez costauds.

---------------
-
n°16559091
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2008 à 13:04:51  profilanswer

Antea a écrit :

ça pèse vraiment ce poids ? [:mlc] j'avais pas l'impression que le mien pesait plus lourd qu'un seul pack de lait [:poooop]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16559096
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 13:05:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai assez souvent roulé avec U+chaine dans mon bagster, posés sur mon pantalon de pluie, et j'ai pas eu de souci...
faut voir quel type de trajet il envisage dans cette configuration quoi.

Ben t'as eu du bol, parce que j'ai déjà vu des réservoirs marqués par un ralentisseur pris trop vite et un U qui cogne fort ..

---------------
-
n°16559104
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2008 à 13:06:26  profilanswer

Moi j'ai la marque de mes couilles dans le réservoir

---------------
Moards Garage
n°16559109
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 13:07:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca doit être une conspiration alors, parce que moi, ni la moto, ni la guitare ne m'ont franchement aidé à attraper des nanas :o
c'est scandaleux  [:sarko]

Je vois 2 raisons possibles :
1) Soit tu es tellement beau gosse, intelligent raffiné ... que tu n'as pas besoin de ça ...
2) Soit ta tronche, ta grande gueule font que même avec une superbe moto et un talent incontestable pour la guitare ça ne changera rien

:whistle:

n°16559113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2008 à 13:07:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben t'as eu du bol, parce que j'ai déjà vu des réservoirs marqués par un ralentisseur pris trop vite et un U qui cogne fort ..

de toute facon vu l'état de mon reservoir, j'ai forcement moins de scrupules [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°16559114
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2008 à 13:07:39  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je vois 2 raisons possibles :
1) Soit tu es tellement beau gosse, intelligent raffiné ... que tu n'as pas besoin de ça ...
2) Soit ta tronche, ta grande gueule font que même avec une superbe moto et un talent incontestable pour la guitare ça ne changera rien

D. La réponse D

---------------
Moards Garage
n°16559120
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 13:08:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es sur que c'est pas la fermeture de ton blouson qui a fait les 2 petites marques :??:

n°16559130
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 13:10:08  profilanswer

C'est risqué selon vous, d'attacher son casque au cadre de la moto (à l'arrêt hein, pour pas se le trimbaler toute la journée au bras  :o ) ?
Avec quoi vous l'attacheriez?

La solution antivol de vélo ça vous semble trop light? Sachant que la technique servirait uniquement sur le campus de la fac, et que la moto est garée dans un lieu où pas mal d'étudiants et de profs passent en continu toute la journée?  :??:

n°16559131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2008 à 13:10:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

t'en parles pas dans l'annonce de ca...
ESCROC§§  [:sarko]

---------------
Music is the most high!
n°16559133
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2008 à 13:10:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es pas breton d'origine par hasard ?

ils ont les chapeaux ronds,
vive la bretagne,
ils ont les couilles en plomb,
vive les bretons

[:haha breton]

Message édité par ptibeur le 27-10-2008 à 13:10:54

---------------
n°16559139
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2008 à 13:12:28  profilanswer

Zircon a écrit :

C'est risqué selon vous, d'attacher son casque au cadre de la moto (à l'arrêt hein, pour pas se le trimbaler toute la journée au bras  :o ) ?
Avec quoi vous l'attacheriez?

La solution antivol de vélo ça vous semble trop light? Sachant que la technique servirait uniquement sur le campus de la fac, et que la moto est garée dans un lieu où pas mal d'étudiants et de profs passent en continu toute la journée?  :??:

bah en dehors du vol, bonjour les risques de dégradation...
entre ceux que ca amuse de taper dans le premier truc rond qui passe, les chiens qui auront envie de se soulager dessus (c'est déjà assez pénible quand tu viens détacher ta chaine et que ca pue la pisse), ceux qui sont juste cons et méchants genre "haha trop drole jvais mettre une merde de clébard dedans"...
moi je préfère éviter :o

---------------
Music is the most high!
n°16559159
le pourri
Posté le 27-10-2008 à 13:15:38  profilanswer

Antea a écrit :

Une femme, dont le choix sera orienté/poussé/aidé par ta moto/voiture, c'est pas bon pour le long terme quand même. Après si tu ne cherche qu'à t'amuser, tant mieux pour le coup :)

en même temps ça peut se comprendre, si tu dit aimer la moto, qu'elle s'y connait, et que tu arrive avec une CB 500, une ER5, un transalp moto 100% utilitaire, même si c'est un choix intelligent pour un débutant, c'est pas marrant et puis c'est pas très sexy (ce qui n'enlève rien aux qualités des motos 100% utilitaires)

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16559169
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 13:17:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

entre ceux que ca amuse de taper dans le premier truc rond qui passe, les chiens qui auront envie de se soulager dessus (c'est déjà assez pénible quand tu viens détacher ta chaine et que ca pue la pisse), ceux qui sont juste cons et méchants genre "haha trop drole jvais mettre une merde de clébard dedans"...

Bah justement, là il serait en "hauteur" (attaché au treillis tubulaire), donc à l'abri des 2 ptits chiens que j'ai vu traverser le campus.
Sinon, c'est vraiment con à ce point, un étudiant? :/
Ca fait chier, j'ai pas d'autre solution, et j'avoue en avoir marre de me trainer le casque à longueur de journée  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Zircon le 27-10-2008 à 13:18:42
n°16559174
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2008 à 13:18:18  profilanswer

le pourri a écrit :

en même temps ça peut se comprendre, si tu dit aimer la moto, qu'elle s'y connait, et que tu arrive avec une CB 500, une ER5, un transalp moto 100% utilitaire, même si c'est un choix intelligent pour un débutant, c'est pas marrant et puis c'est pas très sexy (ce qui n'enlève rien aux qualités des motos 100% utilitaires)

Une moarde qui cherche un moard, tapera d'abord dans le catalogue des moards avec une vraie moo, que celui des moards avec une moo en plastique :D

---------------
n°16559178
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 13:18:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ou simplement la pluie ?
Sinon y'a les attaches casques sous la selle que beaucoup utilisent mais un coup de ciseaux sur la jugulaire c'est vite fait.

n°16559182
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2008 à 13:19:09  profilanswer

Zircon a écrit :

Bah justement, là il serait en "hauteur" (attaché au treillis tubulaire), donc à l'abri des. C'est vraiment con à ce point, un étudiant? :/
Ca fait chier, j'ai pas d'autre solution, et j'avoue en avoir marre de me trainer le casque à longueur de journée  :fou:

Ya pas un service d'intendance qui pourrait te le prendre le matin et tu le récupère le soir ?  
Ou un pote qui vient en BAR et tu le mets dans son coffre ?  
Ou des casiers ?

---------------
n°16559184
le pourri
Posté le 27-10-2008 à 13:19:15  profilanswer

Zircon a écrit :

Bah justement, là il serait en "hauteur" (attaché au treillis tubulaire), donc à l'abri des 2 ptits chiens que j'ai vu traverser le campus.
Sinon, c'est vraiment con à ce point, un étudiant? :/

et le top-case ?

---------------
n°16559200
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 13:21:45  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ou simplement la pluie ?
Sinon y'a les attaches casques sous la selle que beaucoup utilisent mais un coup de ciseaux sur la jugulaire c'est vite fait.

Garée sous un porche en l'occurrence, aucun risque à ce sujet. En fait j'y ai déjà bien réfléchi, la seule inconnue qui persiste, c'est "est-ce qu'un gros antivol de vélo -qui passerait par la visière, carrément, vais pas risquer de juste le glisser dans une boucle double D- serait suffisant pour attacher le casque?" Eventuellement en y accrochant la housse avec, pour le protéger un peu...

n°16559220
Zircon
Posté le 27-10-2008 à 13:25:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya pas un service d'intendance qui pourrait te le prendre le matin et tu le récupère le soir ?  
Ou un pote qui vient en BAR et tu le mets dans son coffre ?  
Ou des casiers ?

Disons que l'intendance et moi, on a pas tout à fait les mêmes horaires :/ Pour le pote en BAR, s'il est garé loin (et les rares qui viennent en voiture sont toujours obligés de se garer loin), c'est plus vraiment intéressant...
Pour les casiers, apparemment ça fait des années que les étudiants en demandent, mais ne les voient pas venir :/

le pourri a écrit :

et le top-case ?

Je sais même pas si des armatures pour fixer un top-case existent pour ma moto (cagiva raptor), donc ça me semble compliqué.

Je sens que j'ai eu une idée alakon, et que je vais longtemps continuer à me trimbaler le casque avec moi à travers le campus  :o

n°16559221
Bitman
STAY APART
Posté le 27-10-2008 à 13:26:06  profilanswer

biloo a écrit :

Y'a quelqu'un qui s'est déjà fadé un changement d'amorto dans l'assemblée ?
Des précautions particulières à prendre ?

http://picasaweb.google.fr/bitman1er/Ohlins#  [:cosmoschtroumpf]

n°16559285
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2008 à 13:35:28  profilanswer

Merci bien m'sieur
Par contre ça risque d'être un poil plus long pour moi, l'accès à l'amorto étant plus délicat

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 27-10-2008 à 13:37:10
n°16559322
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 13:40:04  profilanswer

Question : est-il possible de mettre un support de U au niveau de la barre pour la boucle arrière et les cale-pieds passager ?

Au niveau du liquide de frein AR :??:  

SV en grand format : http://www.i-koncept.com/creation- [...] -sv650.jpg

n°16559324
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2008 à 13:40:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu parles pas de toi là :lol:

;)

n°16559341
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-10-2008 à 13:41:17  profilanswer

biloo a écrit :

Y'a quelqu'un qui s'est déjà fadé un changement d'amorto dans l'assemblée ?
Des précautions particulières à prendre ?

Moi sur le bandit :o

Bin, faut garder le bras oscillant soulevé pour facilité le dévissage, foutre la précontrainte au mini... et utiliser la béquille centrale, super pratique :D
J'avais sorti l'amortisseur par le haut, en virant deux-trois blocs plastiques de sous la selle ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16559362
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2008 à 13:43:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi sur le bandit :o

Bin, faut garder le bras oscillant soulevé pour facilité le dévissage, foutre la précontrainte au mini... et utiliser la béquille centrale, super pratique :D
J'avais sorti l'amortisseur par le haut, en virant deux-trois blocs plastiques de sous la selle ;)

:lol:  :lol:  

On parle d'une tzr là  :whistle:  

En gros faut que y'ai pas d'effort sur l'amorto, donc si j'soulève tout le cul de la moto ça ira ?

n°16559399
Bitman
STAY APART
Posté le 27-10-2008 à 13:47:34  profilanswer

biloo a écrit :

Merci bien m'sieur
Par contre ça risque d'être un poil plus long pour moi, l'accès à l'amorto étant plus délicat

le plus long ca a été de sangler la meule de maniere secure hein  :D  

mais en effet un mono amorto c'est plus chiant :d

n°16559432
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2008 à 13:50:53  profilanswer

Bitman a écrit :

le plus long ca a été de sangler la meule de maniere secure hein  :D  

mais en effet un mono amorto c'est plus chiant :d

C'est sûr que vu le poids de ton tank, valait mieux être sûr de la solidité du truc, moi ça va y'a que 120 kg à soulever

Bon allé hop c'est parti

n°16559450
Batou
Posté le 27-10-2008 à 13:52:40  profilanswer

Antea a écrit :

Tu te gares tjrs au même endroit?

n°16559484
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2008 à 13:55:50  profilanswer

biloo a écrit :

Merci bien m'sieur

Tu couches la moto, ça sort tout seul.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16559554
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-10-2008 à 14:03:20  profilanswer

Quelqu'un a un feedback à donner là dessus : http://www.vpcbike.com/catalog/blo [...] 70087.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  42146  42147  42148  42149  42150  42151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)