JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
shimo |
Je croyais que c'etait un R6, j'allais t'engueuler et tout
Antea a écrit :
Le mécano m'a dit "Fais attention ça envoit", donc j'ai accéléré doucement au début : j'ai failli caller ! Un grand blagueur ce mécano
|
Je sais pas si les autres sont de mon avis mais tu me semble pris du syndrome du motard qui vient d'avoir son permis, communément appelé le "vitemotomoto".
C'est une règle qui fait que si tu est trop préssé tu va finir par acheter la premiere moto qui te plait sans avoir de connaissances ou de recul ou de référentiel suffisant pour comparer.
Honnêtement, prends ton temps. Je sais que c'est dur (ça fait 8 ans que je veux un certain modèle de caisse, je vais la chercher samedi... mais bon c'est pas encore sur ), mais il vaut mieux ça qu'un achat trop précipité.
Voit, discute, pose des questions, et surtout, va le jour ou tu dois acheter la moto, avec un ami motard qui va tout de suite avoir l'oeil sur des détails comme de l'huile, une chaine détendue ou trop tendue, de la graisse bizare a des endroits, et surtout il t'ouvrira les yeux sur des défauts que tu ne veux pas voir (ma moto avait déjà des rayures à l'achat... bah j'avais pas vu !! ).
Au fait, bravo pour ton permis  |