LegitimeDemence | Bonjour tout le monde
ManfOo a écrit :
Je reviens à la charge avec mes questions sur les accessoires !
- Je suis presque convaincu de prendre un blouson de cuir, hivers comme été, pour l'avantage de sécurité qu'il semble offrir sur le textile (d'accord/pas d'accord ?)
- J'ai vu que AB Cuir propose des blousons sur mesure (idéal ?), pas "excessivement" cher (mais dans les 700 € quand même..), est-ce une référence indiscutable ? - Est ce qu'un cuir genre Dainese ou Furygan dans les mêmes tarifs (et un peu plus moderne en terme de design qu'un AB Cuir, je trouve...), est aussi bon en terme de sécurité et confort ?
Si des gens ici ont des avis pour avoir testé les 2, ou parcequ'ils en ont entendu parlé, je suis preneur ! Et pour info, je mets la sécurité comme grand premier critère de choix, le design vient après..
Merci 
|
Enfin des questions interessantes Moi aussi j'ai opté pour un cuir lorsque j'ai acheté mon équipement, car quoi que certains puissent dire, le cuir résiste mieux à l'abrasion que le textile. Et selon moi, la sécurité n'a pas de prix ni de look.
Perso, j'ai une veste Soubirac. Elle m'a couté cher, bien que pas sur mesure, mais je ne regrette pas du tout cet achat: elle est parfaitement étanche, et vieillit bien moyennant deux nettoyages/graissages par an. Je l'utilise toute l'année, mais j'ai aussi un "filet" (un blouson textile ajouré) uniquement pour les trajets urbains en été. Avec la veste cuir en ville quand il fait chaud, je transpire comme ce n'est pas permis
edit: pour répondre à ta question tout de même, Gloubiboulga a une veste ABcuir sur mesure, et il me semble qu'il en est TRES content. Elle a quelques années, mais elle n'a pas bougé du tout. Je trouve qu'elle est de meilleure qualité que la mienne, qui s'est déformée un peu à quelques endroits ---------------
J'aime le conflit de connard.
|