JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
ManfOo Louis-croix-V-bâton | LegitimeDemence a écrit :
Enfin des questions interessantes Moi aussi j'ai opté pour un cuir lorsque j'ai acheté mon équipement, car quoi que certains puissent dire, le cuir résiste mieux à l'abrasion que le textile. Et selon moi, la sécurité n'a pas de prix ni de look.
Perso, j'ai une veste Soubirac. Elle m'a couté cher, bien que pas sur mesure, mais je ne regrette pas du tout cet achat: elle est parfaitement étanche, et vieillit bien moyennant deux nettoyages/graissages par an. Je l'utilise toute l'année, mais j'ai aussi un "filet" (un blouson textile ajouré) uniquement pour les trajets urbains en été. Avec la veste cuir en ville quand il fait chaud, je transpire comme ce n'est pas permis
edit: pour répondre à ta question tout de même, Gloubiboulga a une veste ABcuir sur mesure, et il me semble qu'il en est TRES content. Elle a quelques années, mais elle n'a pas bougé du tout. Je trouve qu'elle est de meilleure qualité que la mienne, qui s'est déformée un peu à quelques endroits
|
... Et des réponses qui le sont tout autant, merci à toi
J'ai regardé moi aussi les Soubirac, d'autant que le dernier motomag teste 6 blousons en cuir étanches et place le "Soubirac Speeder 2" en 1ère place (pas mal ça...).
Manque de pot, aucun AB Cuir ne fait partie du test, je suppose car c'est une marque trop "petite" en volume pour être aussi visible que les "grandes" marques.
Je crois que je vais tout simplement aller tester tout ça, aussi bien les Bering, Soubirac que AB Cuir, et je verrais bien lequel me semble le mieux ! |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | LegitimeDemence a écrit :
J'ai pris l'habitude de toujours rouler avec tout mon équipement moto (veste cuir, pantalon et bottes). Pour le pantalon, j'ai opté pour un Bering, en textile donc, qui est en goretex. Il est très resistant: je me suis crouté une fois avec, et le pantalon n'a rien (certes c'était à faible vitesse, de l'ordre de 30km/h). il est parfaitement étanche, et pour l'hiver je peux mettre une doublure à l'intèrieur.
Je ne me souviens plus de la marque ni du modèle de mes bottes par contre . Mais pareil, avec du materiau goretex, parfaitement étanche jusqu'au dessus de la cheville, et qui vieillit bien.
|
AB Cuir a l'avantage, pour moi, de faire des blousons mettables en dehors de la moto. Car je cherche aussi des équipements que je peux garder au boulot, sachant que le "code vestimentaire" est plutôt classe, mais pas costard non plus...
Donc tout un équipement cuir de la tête au pied, ça va être dur Il y a aussi des jeans spécial moto je crois, ou alors je regarderai les textiles sobres et discrets... Pareil pour les chaussures, où Saubirac fait là aussi des choses classes qui ont l'air pas mal... |