JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
toede barbatruc | ManfOo a écrit :
[bis]Dites moi, pour une veste, est ce que le cuir est systématiquement mieux que le tissu ?
Genre pour se prendre de la flotte et du froid en hiver, est ce que le tissu n'est pas plus efficace ?[/bis]
|
non
oui
mais ca dépend beaucoup de la qualité en fait, le cuir résiste mieux à l'abrasion en cas de chute, mais le cordura a de bons résultats aussi
pour la pluie, si le cuir est bien entretenu il est étanche, par contre, il protège moins du froid
par expérience, après avoir subi une drache avec mon cuir et une avec mon textile, j'étais quasi sec avec le cuir, trempé avec l'autre, par contre, en hiver j'ai plus froid avec le cuir, malgré la doublure, bref, c'est kif kif bourricot
---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | toede a écrit :
non
oui
mais ca dépend beaucoup de la qualité en fait, le cuir résiste mieux à l'abrasion en cas de chute, mais le cordura a de bons résultats aussi
pour la pluie, si le cuir est bien entretenu il est étanche, par contre, il protège moins du froid
par expérience, après avoir subi une drache avec mon cuir et une avec mon textile, j'étais quasi sec avec le cuir, trempé avec l'autre, par contre, en hiver j'ai plus froid avec le cuir, malgré la doublure, bref, c'est kif kif bourricot
|
Ok, et "haut de gamme" en cuir pour vous, c'est un blouson de 1 000 €, ou bien un Bering à 390 € comme celui là est déjà très bien : http://www.motoblouz.com/catalogue [...] g-INSTINCT |