Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  42165  42166  42167  42168  42169  42170
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15587509
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 10:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les ateliers Cardy sont fermés le Lundi, je dois attendre demain pour amener ma moto de course à réparer :'(

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 10:31:26  profilanswer

n°15587515
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-07-2008 à 10:32:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je t'assure qu'il y en a un [:tinostar]

Plus jamais je ne metterais la poignée dans l'angle au départ d'un stop avec un gromono. Plus jamais :o

Ouais mais bon, boite courte + moteur coupleux + poids assez sur l'arrière (pas la mt03 !) tu peux pas dire que tu ignorais que tu finirais les 4 fers en l'air, non ? :whistle:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15587537
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2008 à 10:35:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais mais bon, boite courte + moteur coupleux + poids assez sur l'arrière (pas la mt03 !) tu peux pas dire que tu ignorais que tu finirais les 4 fers en l'air, non ? :whistle:

A cette époque là, si :o (3 mois de permis, trop de confiance, roulage comme un con...)
Et je ne me suis pas retourné, j'ai fait le plus beau wheeling de ma vie. Le seul en fait et j'espère le dernier :o

Je me demande s'il y a une si grande différence de répartition des charges avec la mt03 [:gratgrat]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15587588
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 10:40:55  profilanswer

:sol:  Pret à rouler :sol:  

magicien96 a écrit :

Comment je t'ai pourris avec une main [:haha]

Et je t'ai pourri avec les 2 mains de le dos apres [:haha]

gamer-fou a écrit :

bhé y'a pas grand chose à raconter, là j'étais à l'ile d'yeu pour camper avec potes & potesses mais sans moto, pour la faire traverser c'est quelque chose comme 250€ A/R donc on a laissé tomber avec cyp.
il a fait beau, il a fait chaud, l'ile est franchement sympa... cool quoi :)

:ouch:  C'est plus cher que Belle ile !!!

---------------
Swedish master
n°15587593
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 10:41:16  profilanswer

magicien96 a écrit :

A cette époque là, si :o (3 mois de permis, trop de confiance, roulage comme un con...)
Et je ne me suis pas retourné, j'ai fait le plus beau wheeling de ma vie. Le seul en fait et j'espère le dernier :o

Je me demande s'il y a une si grande différence de répartition des charges avec la mt03 [:gratgrat]

J'ai passé le permis A à l'armée sur une F650Gs dakar. donc entre les 2 c'est assez clair que la MT te penche plus en avant. ensuite ya qu'à regarder la doc yamaha. c'est le but du vhc que de mettre des masses devant.

---------------
n°15587612
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 10:42:49  profilanswer

Et n'empeche que t'a pris ton 11r pensant t'eviter d'etre ridiculisé [:haha]

---------------
Swedish master
n°15587626
bulfire
Posté le 21-07-2008 à 10:43:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je t'assure qu'il y en a un [:tinostar]

Plus jamais je ne metterais la poignée dans l'angle au départ d'un stop avec un gromono. Plus jamais :o

edit : au passage, d207 powa pour avoir passer tout le couple et la puissance de l'xtx sans broncher [:ddr555]

avec n'importe quelle moto dans ces conditions tu lève [:spamafote]
je comprends pas du tout ou vous voulez en venir
un mono ça la pêche a bas régime, mais de là a lever et se prendre la moto sur la gueule c'est un peu ridicule :pt1cable:  
il y a quand même une bonne dose de bétise là dedans et il faut vraiment le vouloir pour le faire.

n°15587660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2008 à 10:46:47  profilanswer

bulfire a écrit :

un mono ça la pêche a bas régime, mais de là a lever et se prendre la moto sur la gueule c'est un peu ridicule :pt1cable:  
il y a quand même une bonne dose de bétise là dedans et il faut vraiment le vouloir pour le faire.

quand t'es full noob, tu sais pas doser du tout, perso, j'en ai vu un à qui c'est arrivé sur le plateau alors qu'il cherchait pas du tout à le faire, mais il s'est fait suprendre à trop tourner et j'pense qu'avec la suprise et le tirage sur les bras ça a fini d'ouvrir en grand et hop, un gars et une moto par terre...

---------------
we are the dollars and cents
n°15587680
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 10:48:36  profilanswer

En circulation, une demoiselle en montée qui a eut peur de repartir en arrière, elle a mis plein gaz la pauvre elle s'est retournée vite fait avec l'ER6N... Casque fracturé and co ..

n°15587686
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2008 à 10:49:08  profilanswer

bulfire a écrit :

Une grosse dose de bétise, clairement :jap:
Mais c'est juste que ça peut arriver avec un grosmono si on ne réfléchis pas (a contrario de voiloir absolument le faire)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 10:49:08  profilanswer

n°15587690
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 10:49:25  profilanswer

bulfire a écrit :

+1

Avec un mono il faut une conduite "brutale" (ils aiment pas les régimes constants, ni les hauts régimes prolongés) mais on peut très bien rouler "papy-diesel" tout sur le couple sans jamais se foutre sur le dos !

Après j'aurais tendance à dire ce qui compte c'est pas le nombre de tours, mais la position de l'aiguille !

Sur ma Fz1 en dessous de 3000 tours au démarage c'est un peu mou mais je suis qu'à 1/4 du compte tour... 1/4 de 7500 ca fait ~1900 tours, le régime de démarrage "standart" pour ce genre de vhc.

---------------
n°15587730
bulfire
Posté le 21-07-2008 à 10:53:09  profilanswer

Fender a écrit :

quand t'es full noob, tu sais pas doser du tout, perso, j'en ai vu un à qui c'est arrivé sur le plateau alors qu'il cherchait pas du tout à le faire, mais il s'est fait suprendre à trop tourner et j'pense qu'avec la suprise et le tirage sur les bras ça a fini d'ouvrir en grand et hop, un gars et une moto par terre...

ce que je veux dire c'est que monocylindre ou pas ça n'a strictement rien à voir, le mec se prendra la moto sur la gueule quoi qu'il arrive et qu'un mono n'est pas déconseillé sur un topic débutant pour un argument aussi débile que celui là [:spamafote], car s'était quand même ça la fin de la discussion.

Antea a écrit :

En circulation, une demoiselle en montée qui a eut peur de repartir en arrière, elle a mis plein gaz la pauvre elle s'est retournée vite fait avec l'ER6N... Casque fracturé and co ..

suivant la discussion actuelle c'est impossible l'ER6 c'est pas un monocylindre
tu mens, je vais mener l'enquête pour savoir pourquoi [:sarko]

[:amandine75011] A la manière de notre cher EA  :o  

n°15587791
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2008 à 10:59:10  profilanswer

bulfire a écrit :

ce que je veux dire c'est que monocylindre ou pas ça n'a strictement rien à voir, le mec se prendra la moto sur la gueule quoi qu'il arrive et qu'un mono n'est pas déconseillé sur un topic débutant pour un argument aussi débile que celui là [:spamafote], car s'était quand même ça la fin de la discussion.

Mais non bubul, le but n'est pas de dire qu'un mono est déconseillé, bien au contraire. Mais qu'il faut faire gaffe à ça quand même.
Tu vas pas te retourner aussi facilement avec un bandit par exemple.
Pour le reste, les blagues pourris, j'ai dit spoilé que j'arrêtais :o

---------------
n°15587797
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-07-2008 à 10:59:42  profilanswer

J'ai bien fait un "wheeling" (involontaire) avec un ZR7...  [:antoine33]  
Donc tout est possible...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15587805
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 11:00:34  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

suivant la discussion actuelle c'est impossible l'ER6 c'est pas un monocylindre
tu mens, je vais mener l'enquête pour savoir pourquoi [:sarko]

[:amandine75011] A la manière de notre cher EA  :o  

+1 faut arrêter les monos actuels (yam, bmw, suz, hunda, etc) les plus courants ne sont pas à l'image des husqvarna, ktm et autres brutes de compet. ce sont des motos basiques, faciles. Quand j'ai fait mon école de recrue chez les motards, y avait des mecs qui avaient jamais touché d'autre guidon que celui d'un vélo ou du caddy au centre commercial et c'était pas la foire au wheelings pour autant !

---------------
n°15587826
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 11:03:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais non bubul, le but n'est pas de dire qu'un mono est déconseillé, bien au contraire. Mais qu'il faut faire gaffe à ça quand même.

C'est l'autre extrême le bandit, moto lourde et impuissante  

Spoiler :

Y DIT QU'IL A SORTI LA DYNAMITE §§§  [:aulas]

n°15587927
bulfire
Posté le 21-07-2008 à 11:11:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

pas d'accord en une fois
gaz en grand tu lache l'embrayage tu te retourne avec n'importe quelle moto [:spamafote]
le mono ça ne change rien là dedans, le mono permet d'avoir une moto plus légère, mais peu puissante, c'est loin d'être des brutes, ça se conduit très bien en débutant. Il n'y a pas de raison particulière de faire gaffe à la conduite, à moins d'être un ane, mais ça dépend plus de la moto.

n°15587939
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2008 à 11:12:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

Kéké [:haha]

---------------
Moards Garage
n°15587957
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 11:13:32  profilanswer

Tu devrais essayer avec le 6R, ça doit etre impressive :D  :love:

n°15587969
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 11:15:02  profilanswer

bulfire a écrit :

pas d'accord en une fois
gaz en grand tu lache l'embrayage tu te retourne avec n'importe quelle moto [:spamafote]
le mono ça ne change rien là dedans, le mono permet d'avoir une moto plus légère, mais peu puissante, c'est loin d'être des brutes, ça se conduit très bien en débutant. Il n'y a pas de raison particulière de faire gaffe à la conduite, à moins d'être un ane, mais ça dépend plus de la moto.

et quand ils y arriveront ils diront que le mono fait bloquer éa roue arrière si on rétrograde comme une patate  :sarcastic:  

Spoiler :

mais ou c'est priceless c'est que personne veut un scoutaÿre parce que c'est mou et sans sensation  [:fenston]

---------------
n°15588024
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 11:20:49  answer

iBreaker a écrit :

et quand ils y arriveront ils diront que le mono fait bloquer éa roue arrière si on rétrograde comme une patate  :sarcastic:  

Ouais m'enfin pour faire de la moto, faut etre un minimum pas debile  [:theepsilon]

n°15588032
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 11:21:42  profilanswer

Je demandes à ce qu'on me retire le permis alors  [:a_bon]

(mais d'autres têtes vont tomber ...  :lol: )

Message édité par Antea le 21-07-2008 à 11:22:03
n°15588097
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 11:27:09  profilanswer

tu connais les gens, hein  :o  Si la moto est "difficile" puissance arrivant d'un coup, frein moteur de malade, couple de renversement, fourche qui se tord au freinage (un seul disque), vibrations moteur. Les gens se plaignent que c'est un bouse infame.

par contre si tu as un "vélo" sans vibration, une fourche à dureté variable, un freinage abs couplé, une linéarité digne d'un moteur électrique c'est une bouse infame aussi

alors tu vois  [:itm]

---------------
n°15588103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2008 à 11:27:28  profilanswer

bulfire a écrit :

pas d'accord en une fois

je mettrais juste un bémol, c'est que sur un mono assez coupleux, t'as pas besoin de lacher l'embrayage pour faire un wheel, même depuis le ralenti, un bon coup de gaz et ça lève
après, ça veut pas dire que c'est à déconseiller pour un débutant, moi je parlais juste comme moto de moto-école, sur un plateau, en y mettant quelqu'un qui n'a jamais fait de la moto du tout, ça me parait encore un poil plus dangereux qu'une moto plus "molle" à bas régime
après, dès qu'il y a ne serait-ce que quelques km d'expérience, ça doit effectivement pas poser plus de problème qu'une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-07-2008 à 11:28:31

---------------
we are the dollars and cents
n°15588107
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-07-2008 à 11:27:50  profilanswer

Moi j'ai un mono et je fais pas de wheeling sans le vouloir (d'ailleur j'en fais pas en le voulant , vu que je le veux pas) , mais est il utile de préciser que c'est une 125 ?

n°15588146
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 11:30:40  profilanswer

bulfire a écrit :

iBreaker a écrit :

+1

Avec un mono il faut une conduite "brutale" (ils aiment pas les régimes constants, ni les hauts régimes prolongés) mais on peut très bien rouler "papy-diesel" tout sur le couple sans jamais se foutre sur le dos !

Après j'aurais tendance à dire ce qui compte c'est pas le nombre de tours, mais la position de l'aiguille !

Sur ma Fz1 en dessous de 3000 tours au démarage c'est un peu mou mais je suis qu'à 1/4 du compte tour... 1/4 de 7500 ca fait ~1900 tours, le régime de démarrage "standart" pour ce genre de vhc.

Le coup de la conduite brutale il faudra m'expliquer.

en gras, il faut arreter avec cette generalisation qui n'est pas toujours vrai. D'ailleurs, tu sais pourquoi on dit ça ?

---------------
Swedish master
n°15588166
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 11:32:18  profilanswer

Fender a écrit :

je mettrais juste un bémol, c'est que sur un mono assez coupleux, t'as pas besoin de lacher l'embrayage pour faire un wheel, même depuis le ralenti, un bon coup de gaz et ça lève
après, ça veut pas dire que c'est à déconseiller pour un débutant, moi je parlais juste comme moto de moto-école, sur un plateau, en y mettant quelqu'un qui n'a jamais fait de la moto du tout, ça me parait encore un poil plus dangereux qu'une moto plus "molle" à bas régime
après, dès qu'il y a ne serait-ce que quelques km d'expérience, ça doit effectivement pas poser plus de problème qu'une autre...

Cf mon expérience à l'armée, meme que la moto est assez lourge (240 kg en ordre de marche) je pense que tu te trompes. si avant que le candidat monte sur la moto on lui explique comment on tourne poignée (comme si c'était sa queue) en principe ya pas de problèmes.

Après le pingouin qui pense que c'est son chappy et / ou qui veut épater la gallerie, meme avec une une 125 custom il est sur le dos

macdriverZ a écrit :

en gras, il faut arreter avec cette generalisation qui n'est pas toujours vrai. D'ailleurs, tu sais pourquoi on dit ça ?

un mono, particulièrement dans le cadre de la mt03, n'est pas prévu pour l'autoroute et les régimes constants (c'est imputable à la géométrie du moteur) c'est motos / monos aiment la conduite "playstation" gaz-frein-gaz-frein-gaz. tu "sens" que le moteur a plus de plaisir dans des montées en régimes et descentes brutales que de rester à 6000 rpm ou meme à 3500 pendant 1 heure.

Typiquement une route de col avec des épingles. Pour faire paris-marseilles par l'autoroute c'est largement pas recommandé avec un mono, sauf si justement on fait varier le régime (dépassement, phase de ralentissmeent, etc)

Message édité par iBreaker le 21-07-2008 à 11:41:46

---------------
n°15588180
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 11:33:12  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique  :jap:

n°15588199
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 11:34:25  answer

iBreaker a écrit :

tu connais les gens, hein  :o  Si la moto est "difficile" puissance arrivant d'un coup, frein moteur de malade, couple de renversement, fourche qui se tord au freinage (un seul disque), vibrations moteur. Les gens se plaignent que c'est un bouse infame.

par contre si tu as un "vélo" sans vibration, une fourche à dureté variable, un freinage abs couplé, une linéarité digne d'un moteur électrique c'est une bouse infame aussi

alors tu vois  [:itm]

Non c'est pas ca que je veux dire...

C'est un peu comme:

*) Ouais, j'ai roule en 1ere sur l'autoroute et ca a crame le moteur... C'est de la merde!
*) Tiens il a gele cette nuit! Je vais enfin pouvoir traverser la riviere a pied! J'y go A+
*) 'Tain Ktulu, ta moto elle fait gay...

Tout des trucs a crever ca  [:theepsilon]

n°15588216
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2008 à 11:35:50  profilanswer

bulfire a écrit :

pas d'accord en une fois

Ce que je disais, c'est juste qu'un grosmono peut se cabrer facilement et qu'on peut lever la roue par inadvertance/excès de confiance.
Le reste, c'est ta façon d'interpréter mes propos (je n'ai jamais voulu dire que c'était inadapté à un débutant au contraire, je suis très content d'avoir commencer avec l'xtx, ça m'a évité beaucoup d'emmerdes)

---------------
n°15588322
iBreaker
Posté le 21-07-2008 à 11:45:13  profilanswer

1) pas de bol  [:fading]  
2) tchaw
3) si elle est rose  [:fading]

Message édité par iBreaker le 21-07-2008 à 11:45:27

---------------
n°15588674
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2008 à 12:21:51  profilanswer

Antea a écrit :

Tu devrais essayer avec le 6R, ça doit etre impressive :D  :love:

Ça arrive assez souvent en mode 2 :o

---------------
Moards Garage
n°15588708
Getalifede​l
Posté le 21-07-2008 à 12:26:28  profilanswer

Ça serait sympathique une petite Chevreuse cette semaine (je suis libre comme l'air).

GamerFou et Antea ?

n°15588741
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-07-2008 à 12:35:34  profilanswer

Moi je suis opé, mais sans mon pote con, il rentre jeudi :jap:

Faut juste que je fasse réparer mon pneu avant avant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 21-07-2008 à 12:35:49
n°15588786
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 12:45:21  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Ça serait sympathique une petite Chevreuse cette semaine (je suis libre comme l'air).

GamerFou et Antea ?

Je suis pas contre :jap:  

Antea a écrit :

[:vinx2]  

---------------
Swedish master
n°15588798
shurik'n
Posté le 21-07-2008 à 12:47:42  profilanswer

:hello:

Y a t'il une moto ecole que vous me conseilleriez particulierement à Paris ?

n°15588803
Getalifede​l
Posté le 21-07-2008 à 12:49:06  profilanswer

Antea a écrit :

Faut juste que je fasse réparer mon pneu avant avant ;)

macdriverZ a écrit :

Je suis pas contre :jap:  

Demain, mardi ou mercredi la météo semble être de la partie donc en fonction de vous...

Faudrait que GF puisse venir aussi  [:as253] [:taimp]

Message cité 3 fois
Message édité par Getalifedel le 21-07-2008 à 12:49:53
n°15588814
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-07-2008 à 12:50:32  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Demain, mardi ou mercredi la météo semble être de la partie donc en fonction de vous...

Faudrait que GF puisse venir aussi  [:as253]

Bon par contre Canaille et moi on est au boulot dans la semaine, on pourra pas vous ramasser hein :o

Donc pas de bêtises :o

Spoiler :

Quoi spa drôle ?  [:ohello]

n°15588822
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 12:52:35  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Faudrait que GF puisse venir aussi  [:as253] [:taimp]

En semaine, je peux etre chez Gaymer vers 17h45

---------------
Swedish master
n°15588831
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2008 à 12:54:20  profilanswer

@Soly

Comment t'est mechante !!! Et puis si il n'y a pas AM7, logiquement pas de probleme [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 21-07-2008 à 13:08:50

---------------
Swedish master
n°15588841
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-07-2008 à 12:56:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  42165  42166  42167  42168  42169  42170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)