Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2903644
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-06-2004 à 17:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

et je le redis ici.... c'est surtout que c'est tres creux de mon humble avis mais mon avis, c'est pas l'avis qui convient a un debutant avec 20 heures de moto dans les pattes ;)

et pour un debutant, c'est une becane tranquille, saine, qui a un peu de peche en haut.
:jap:

faut savoir relativiser dans l'absolu ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 17:45:11  profilanswer

n°2903645
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-06-2004 à 17:45:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et je le redis ici.... c'est surtout que c'est tres creux de mon humble avis mais mon avis, c'est pas l'avis qui convient a un debutant avec 20 heures de moto dans les pattes ;)

et pour un debutant, c'est une becane tranquille, saine, qui a un peu de peche en haut.

sauf que l'argument préféré pour ça c'est dire : si c'est poussif c'est que tu ne l'exploite pas correctement. :( faut pas faire une généralité.

par exemple le cb à 7000 tour j'ouvre en grand bah ok ca avance mais j'en perds pas mon froc. c'est peut-etre ce qu'on appelle un coup de pied au cul, mais mon impression c'est que j'ai pas trouvé ça décoiffant.

c'est pas que je l'utilise mal, (enfin si mais dans ce cas là y'a pas besoin d'experience pour ouvrir la poignée dans uen ligne droite) c'est mon ressenti sur la moto.

apres c'est normal chacun a un ressenti différent suivant son expérience/caractère/mode de conduite/...

mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier sous pretexte qu'il est expérimenté ou non :)

apres c'est sûr que quand t'as l'habitude d'une moto sportive c'est facile de trouver un manque de peche sur une moto moins péchue :)

Message édité par el_marco le 08-06-2004 à 17:50:02
n°2903662
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-06-2004 à 17:47:06  profilanswer

el_marco a écrit :

sauf que l'argument préféré pour ça c'est dire : si c'est poussif c'est que tu ne l'exploite pas correctement. :( faut pas faire une généralité.

Moi je dis ER5 POWA [:minusplus]

Ve pas dire mais moi j avais fait tres peu de moo avant mon permis ben qd j' ai eu mon ER ben je trouvais que ça gazait bien :)

bon vrai apres 1 ans t as envie de voir au dessus mais en premiere moto je pense que n importe quoi de supérieur à 500 on trouve que c est un monstre pour un non expérimenté :)

n°2903674
Quineto
Posté le 08-06-2004 à 17:48:15  profilanswer

el_marco a écrit :

bha ouai c'est poussif bas dans les tours si tu monte plus haut c'est pas poussif du tout...

Pour l'exploite faut monte dans les tours c'est ca le reproche principal  :jap:  

n°2903713
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-06-2004 à 17:52:19  profilanswer

quineto a écrit :

bha ouai c'est poussif bas dans les tours si tu monte plus haut c'est pas poussif du tout...

Pour l'exploite faut monte dans les tours c'est ca le reproche principal  :jap:

oui ça je comprends completement .. le manque de couple en bas et moyen regime moi ça me gène personnellement.
je veux pas faire la fine bouche du haut de mes 30h de conduite, mais c'est un ressenti que j'ai sur la moto quand j'ai besoin de relancer.
en fait j'aime piloter sur le couple et pas sur les tours.

n°2903721
Quineto
Posté le 08-06-2004 à 17:53:05  profilanswer

el_marco a écrit :

oui ça je comprends completement .. le manque de couple en bas et moyen regime moi ça me gène personnellement.
je veux pas faire la fine bouche du haut de mes 30h de conduite, mais c'est un ressenti que j'ai sur la moto quand j'ai besoin de relancer.

voila moi c'est l'inverse  :D  

n°2903747
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-06-2004 à 17:55:24  profilanswer

el_marco a écrit :

le twin est pour toi alors :whistle:  

enfin bon, moi je cravache comme un malade dans les tours à cause de mes 34ch :lol:

---------------
LaPointe
n°2903748
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-06-2004 à 17:55:42  profilanswer

Bon allez, je me lance pour le CB500, j'ai demandé des photos, je les posterai ;)

n°2903752
Poisse
Posté le 08-06-2004 à 17:56:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

enfin bon, moi je cravache comme un malade dans les tours à cause de mes 34ch :lol:

mouahahaha

ER5  j avoue pour le faire avancer... faut pas etre en dessous 7-8000 trs :/

n°2903769
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-06-2004 à 17:58:51  profilanswer

LaPointe a écrit :

oui je pense aussi :)

par contre je commence en cb .. et à l'automne je prends un SV en plus :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 17:58:51  profilanswer

n°2903775
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-06-2004 à 17:59:50  profilanswer

el_marco a écrit :

oui je pense aussi :)

par contre je commence en cb .. et à l'automne je prends un SV en plus :)

:jap: c'est plus judicieux je pense

moi j'ai commencé avec le sv juste à cause de ces 34ch de mes deux :pfff:

---------------
LaPointe
n°2903798
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-06-2004 à 18:03:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

:jap: c'est plus judicieux je pense

moi j'ai commencé avec le sv juste à cause de ces 34ch de mes deux :pfff:

stro chere en assurance un svs pour une jeunot comme moi...  :cry:  

n°2903805
geogamer59
Posté le 08-06-2004 à 18:03:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bjour tous l'monde :)  

alors mon avis en tant que pince sur le bandit:

C'est une tres bonne becane pour débuter quoi qu'un peut lourde a manoeuvrer ( pour rentrer a la poucette dans mon garage plein a craqué dans mon allée en pente qui est en gravillon, jme suis fait peur une paire de fois :D ) Le moteur est super dans les tours et souple quand on y est pas (dans les tours pour ceux qui suivent pas :sarcastic: ). Je n'est rien a dire a propo de la tenue de route (même avec un SDS) aussi bien dans les virages rapides que lents (bon les suspates sont trop souples pour les gros ou quand on est a 2 dessus :D, mais tout seul pour moi ça va) .  
Par contre en 34ch ça doit pas etre super comme becane :(  

n°2904516
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-06-2004 à 19:30:20  profilanswer

je vais acheter un cuir furygan demain, j'ai une question : est-ce que vous pensez que ca fait "too much" pour un mec qui passe le permis ?  
(je l'achete car moitié prix)

n°2904520
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-06-2004 à 19:31:31  profilanswer

kash a écrit :

je vais acheter un cuir furygan demain, j'ai une question : est-ce que vous pensez que ca fait "too much" pour un mec qui passe le permis ?  
(je l'achete car moitié prix)

too much?... et apres le permis tu fais koi?... :p

un cuir tu le garde 10ans ;)

edit : les furygan sont tres bon en plus ;)

Message édité par ahcarien le 08-06-2004 à 19:32:52

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2904552
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-06-2004 à 19:36:38  profilanswer

Ahcarien a écrit :

too much?... et apres le permis tu fais koi?... :p

un cuir tu le garde 10ans ;)

edit : les furygan sont tres bon en plus ;)

enfin, jdis ca, car les mecs qui sont avec moi ont le strict minimum, des vieux casques tout usé, meme mon mono a un vieu casque.
Il n'y a que moi avec mon casque flambant neuf...  :ange:

n°2904629
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-06-2004 à 19:48:06  profilanswer

kash a écrit :

enfin, jdis ca, car les mecs qui sont avec moi ont le strict minimum, des vieux casques tout usé, meme mon mono a un vieu casque.

ben moi c'était un peu pareil avec mon casque tout neuf, mes bottes et mon blousons cordura tout neuf [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°2904678
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-06-2004 à 19:57:34  profilanswer

kash a écrit :

et keske t'en a foutre des autres!!! :heink:  

si ça te fais plaisir d'avoir du beau matos!!

En plus tu seras bien protéger lorsque tu auras ta moto!! ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°2904800
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2004 à 20:17:08  profilanswer

nonox a écrit :

et keske t'en a foutre des autres!!! :heink:  

si ça te fais plaisir d'avoir du beau matos!!

En plus tu seras bien protéger lorsque tu auras ta moto!! ;)

C'est clair, j'étais le seul à être en blouson cuir et casque neuf et je m'en foutais total.
Si tu dois regarder ce que pensent les autres quand tu fais de la moto, t'as pas fini...

n°2904804
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-06-2004 à 20:17:48  profilanswer

bah moi je m'en foutais ... avec mon cuir redskin et mon shoei xr1000 au premier cour ... m'en tape.. au moins j'avais l'air de quelqu'un qui prend pas à la légère les protec...

n°2905358
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2004 à 21:53:09  profilanswer

el_marco a écrit :

par exemple le cb à 7000 tour j'ouvre en grand bah ok ca avance mais j'en perds pas mon froc. c'est peut-etre ce qu'on appelle un coup de pied au cul, mais mon impression c'est que j'ai pas trouvé ça décoiffant.

c'est pas que je l'utilise mal, (enfin si mais dans ce cas là y'a pas besoin d'experience pour ouvrir la poignée dans uen ligne droite) c'est mon ressenti sur la moto.

apres c'est normal chacun a un ressenti différent suivant son expérience/caractère/mode de conduite/...

mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier sous pretexte qu'il est expérimenté ou non :)

apres c'est sûr que quand t'as l'habitude d'une moto sportive c'est facile de trouver un manque de peche sur une moto moins péchue :)

elmarco, je devrai pas dire ca mais bon :

je te connais pas, mais tous les debutants ne sont pas au meme niveau, juste qu'on le dit jamais, parce qu'on sait bien que nos pinces préférées ont pas besoin de louange pour reussir a peter plus haut que leur capacités ne leur permettent....

donc oui, y a des gens faciles, plus faciles que d'autres, dans l'apprentissage moto, comme pour tout, cependant, faut pas bruler les etapes, meme si on les passe parfois plus vite que d'autres ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2905915
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-06-2004 à 23:20:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

elmarco, je devrai pas dire ca mais bon :

je te connais pas, mais tous les debutants ne sont pas au meme niveau, juste qu'on le dit jamais, parce qu'on sait bien que nos pinces préférées ont pas besoin de louange pour reussir a peter plus haut que leur capacités ne leur permettent....

donc oui, y a des gens faciles, plus faciles que d'autres, dans l'apprentissage moto, comme pour tout, cependant, faut pas bruler les etapes, meme si on les passe parfois plus vite que d'autres ;)

:jap:  :jap:  

ci vrai ...  
et puis vous avez finalement parfaitement raison d'agir ainsi, vaut mieux prévenir que guérir et donc répeter aux pinces les erreurs qui les attends meme s'ils ne les feront pas forcément ..

pour peter plus haut que son cul vi je sais faire :) mais je sais très bien même si je "joue un rôle" sur le forum que je suis loiiiinnnnnn d'avoir un vrai niveau pince pour l'instant.

l'expérience s'acquiert plus ou moins vite et avec plus ou moins de "bobos" le tout c'est une question de patience. les plaisirs seront encore meilleur plus tard si on n'a pas sauté les étapes car alors on pourra appréhender les ballades/arsouilles avec plus de bases saines.

ça sert à rien de vouloir mettre la roue arrière devant celle de devant .. sinon qu'à se planter :D

n°2906188
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2004 à 23:48:01  profilanswer

el_marco a écrit :

ça sert à rien de vouloir mettre la roue arrière devant celle de devant .. sinon qu'à se planter :D

les stunters y arrivent.  

mais en général, ça leur coute cher en plastique après :o

---------------
-
n°2906198
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:48:54  answer

quineto a écrit :

voila moi c'est l'inverse  :D

+1

ch'kiffe le léger coup de pied au cul des 7000 tours, et je kiffe devoir ramer comme un porc sur le sélecteur pour maintenir le moteur aux alentours de ce régime dans les ptits virolos :love:

n°2906502
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 00:14:58  profilanswer

michounette a écrit :

+1

ch'kiffe le léger coup de pied au cul des 7000 tours, et je kiffe devoir ramer comme un porc sur le sélecteur pour maintenir le moteur aux alentours de ce régime dans les ptits virolos :love:

t'as peut-etre raison .. j'ai pas essayé/gouté à ce plaisir encore.. .mais j'imagine en effet que ca doit etre plaisant de jouer avec le selecteur pour maintenir le régime et garder le coup de pied disponible pour ressortir de courbe..

c'est vrai que ca doit etre plus sympa que de rouler sur le couple en virolo c'est une conduite plus active :D

à y réfléchir ca peut etre pas mal du tout en fait

n°2906518
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-06-2004 à 00:19:13  profilanswer

el_marco a écrit :

t'as peut-etre raison .. j'ai pas essayé/gouté à ce plaisir encore.. .mais j'imagine en effet que ca doit etre plaisant de jouer avec le selecteur pour maintenir le régime et garder le coup de pied disponible pour ressortir de courbe..

c'est vrai que ca doit etre plus sympa que de rouler sur le couple en virolo c'est une conduite plus active :D

deux conduite qui n'ont rien a voir mais auquel tu prends autant de plaisir ;)

---------------
n°2906552
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:27:47  answer

el_marco a écrit :

bon, s'il y avait plus de patate ça serait pas mal m'enfin bon :o

oui moi je préfère les conduites actives ousk'il faut lutter avec sa machine pour lui faire sortir ses tripes, les motos style speed triple ou SV où il suffit de tourner la poignée pour envoyer grave c'est pour les impuissants du pied gauche ! [:minouchette]

n°2906591
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 00:34:09  profilanswer

bah apres ca dépends ... j'avoue que m'avaler 800 bornes en faisant hurler ma brele .. ca me dit plutot bof ..  
d'un autre côté jouer avec les rapports en viroler ca doit etre carrément amusant :)

n°2906603
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 00:35:20  profilanswer

pitin je suis trop un noob pour trouver ma conduite et une moto qui me conviendra :(

n°2906606
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:35:35  answer

el_marco a écrit :

bah apres ca dépends ... j'avoue que m'avaler 800 bornes en faisant hurler ma brele .. ca me dit plutot bof ..  
d'un autre côté jouer avec les rapports en viroler ca doit etre carrément amusant :)

le cb peut quand même enrouler un minimum, j'ai déjà fait 1000 bornes dans la journée avec un gros sac à dos et tout, ben ct faisable, suffit de se mettre en mode "long trajet" agrémenté de petites arsouilles lorsque la route et la météo le permettent :d

n°2906612
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:36:08  answer

el_marco a écrit :

pitin je suis trop un noob pour trouver ma conduite et une moto qui me conviendra :(

ben oui, spour ça qu'il faut prendre une moto basique et pas trop chère pour débuter, tu te feras ton opinion au fur et à mesure que tu aligneras les 1000iers de km ;)

n°2906624
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:38:16  answer

par exemple, après 6 mois de CB intensif (11000 bornes là quand même :d) je peux déjà dire que ma future moto :

- sera un roadster, je n'aime définitivement que ça
- sera ptet complétée de qqchose de plus routier pour les longs trajets
- aura nettement plus de puissance et de couple, mais restera légère car j'aime, non j'adore les motos légères hyper maniables que l'on peut "jeter" dans les virolos :d

n°2906638
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 00:40:03  profilanswer

gsxr750 sans carénage :)

ce que tu me décris ressemble pas mal à un S4R :D

Message édité par el_marco le 09-06-2004 à 00:41:50
n°2906728
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-06-2004 à 00:52:14  profilanswer

michounette a écrit :

bon, s'il y avait plus de patate ça serait pas mal m'enfin bon :o

oui moi je préfère les conduites actives ousk'il faut lutter avec sa machine pour lui faire sortir ses tripes, les motos style speed triple ou SV où il suffit de tourner la poignée pour envoyer grave c'est pour les impuissants du pied gauche ! [:minouchette]

:lol:

---------------
n°2906752
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:55:05  answer

el_marco a écrit :

gsxr750 sans carénage :)

ce que tu me décris ressemble pas mal à un S4R :D

LA moto de mes rêves :love:

mais trop chère :/

n°2906918
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 01:15:49  profilanswer

bah ouinnnnn les CB c'est trop cher !!!
en mettant 1000 euros de plus on trouve des SV :(
j'hallucine comment y'en a qui se grattent les coüyes quand meme !!

n°2907132
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-06-2004 à 01:49:55  profilanswer

En plus tu arrives à la mauvaise période là, les motos se vendent beaucoup plus cher d'occas maintenant que l'été est presque là :/

n°2907893
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-06-2004 à 08:41:27  profilanswer

:hello:  les copains.

Plus qu'une semaine et demie avant mes premières heures de motos  :sol:  

2 heures le matin, petit break pour se remettre et 2 heures l'aprem histoire de pas perdre le coup  [:nikoluc]  

avec peut être une petite scéance de ciné entre les 2 ça devrait le faire grave  [:mimette_]

n°2908877
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 11:10:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

En plus tu arrives à la mauvaise période là, les motos se vendent beaucoup plus cher d'occas maintenant que l'été est presque là :/

ouais ça me gave ..  

j'vais direct acheter une neuve alors :( y'a des promos sur le hornet  :whistle:  

nan ca me fout les boules ..
j'ai pas envie d'acheter une moto d'occase surcoté à presque 40%
quitte à me saigner les veines je le ferait pour une moto neuve parceque là on perds trop de sous sur les occases

n°2908890
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-06-2004 à 11:12:12  profilanswer

logman a écrit :

:hello:  les copains.

Plus qu'une semaine et demie avant mes premières heures de motos  :sol:  

2 heures le matin, petit break pour se remettre et 2 heures l'aprem histoire de pas perdre le coup  [:nikoluc]  

avec peut être une petite scéance de ciné entre les 2 ça devrait le faire grave  [:mimette_]

nan le cinoche ca va pas le faire ... à mon avis tu vas rien suivre du film car tu seras trop excité de reprendre la moto, et tu vas déjà aller baver sur les vitrines des conss  :D

n°2908924
Poisse
Posté le 09-06-2004 à 11:15:58  profilanswer

Vrai que juin ... c est la flambée des prix :/

Mon petit SV attendra septembre :)

En plus chui sympa  mon ER je le revend au prix de la cote a mon cousin :)
Alors que  j ai preske tout fait dessus  
pneu, plaquette , kit chaine, vidange, filtre a air , bougie ...

mais bon c est mon cousin :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)