Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6332  6333  6334  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15371293
Zircon
Posté le 01-07-2008 à 23:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

gamer>tu m'as répondu pour lundi ou mardi ?
zircon> suffit de remplacer le cable sans la gaine avec un kit cable d'embrayage comme celui à 5€ de dafy :o

Ouuuf merde tu me rassures là  :D  
Je me voyais déjà devoir commander le cable à un truc anecdotique genre Ital Import & Cie pour cher et devoir l'attendre 3 mois  :sweat:  
J'espère qu'ils font ça chez Moto Expert, y a pas de Cardy par ici  :(  

Au fait, à coté de ça, ta Raptor est totalement d'origine? Perso je suis bien tenté de remplacer les pièces en plastique moche par l'équivalent en carbone, et d'acheter un petit sabot qui irait bien (http://www.emotouk.com/cagiva/carbon.htm)...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 23:20:19  profilanswer

n°15371302
pizzai69
Posté le 01-07-2008 à 23:20:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah en fait je trouve qu'il manque deux chose: la précision et l'endurance!

car comme il faut un peu forcer sur le levier, ca fait perdre en precision, apres ptet' que j'sais pas freiner aussi :D

et puis au bout de quelques freinages bourrins, il perd beaucoup en fermeté... j'pense que la durite avia+5.1 devraient resoudre le probleme

Moi avec durit avia + dot4 ca allait bien :)
Et disque d'origine + plaquettes SBS de chez cardy, j'ai jamais pris la peine de comparer d'autres plaquettes (a part les HONDA et j'ai rien ressenti de différent). J'en acheté 2 paires aux braderies cardy a 23€ la paire :D

Et comme t'arrive moins fort que les sportives sur les virages, tu peux freiner plus tard  :sol:  

Zircon a écrit :

Non mais c'est vrai que c'est intrigant  :o  
Après tout, c'est qu'un cable avec des bidules à chaque extrémité, ça aurait pu se faire au détail, comme un cable réseau  :whistle:  
Ils changent juste le cable, ou aussi la grosse gaine etc?

Quelqu'un peut me donner une idée du prix (50, 100, 150, 200€? Au dessus je le vole :o )

:jap:

La gaine est changée avec le cable. Il est fourni complet, avec ses embots, sa gaine, ses dispositifs de réglage, tout. Y'a plus qu'à l'emboiter aux deux bouts.
Et c'est plutot vers les 30€ effectivement (bien que je connaisse pas les prix cagiva).

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15371383
Zircon
Posté le 01-07-2008 à 23:26:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

La gaine est changée avec le cable. Il est fourni complet, avec ses embots, sa gaine, ses dispositifs de réglage, tout. Y'a plus qu'à l'emboiter aux deux bouts.
Et c'est plutot vers les 30€ effectivement (bien que je connaisse pas les prix cagiva).

Ok, merci à tous pour vos réponses  :jap:  
Ce qui m'inquiète justement, c'est que comme c'est du Cagiva, on sait pas trop ce que c'est, si c'est effectivement du Cagiva, dur à trouver car plus importé, ou si c'est du Suzuki, comme beaucoup d'autres organes de la moto  :whistle:  

Je vais mener l'enquête  ;)

n°15371437
Quineto
Posté le 01-07-2008 à 23:30:08  profilanswer

Fender a écrit :

la qualité du cable doit pas poser de problème, c'est juste au niveau du cylindre qui se visse au lieu de sertir qu'il peut y avoir faiblesse, mais après le dépannage, ça doit pouvoir se "figer" avec une connerie genre soudure à froid ou autre truc de ce genre...

exactement  :jap:  

pour realise des cable sertis au taf et les tester en tension bha meme avec de la soudure a froid je serais pas tranquil a long terme  :jap:  

qd je sertis ce genre de cable j'utilise une pince pneumatique qui colle plusieur tonne de pression et encore ca tien pas a tout les coups  :D  

n°15371494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2008 à 23:33:54  profilanswer

Zircon a écrit :

Ouuuf merde tu me rassures là  :D  
Je me voyais déjà devoir commander le cable à un truc anecdotique genre Ital Import & Cie pour cher et devoir l'attendre 3 mois  :sweat:  
J'espère qu'ils font ça chez Moto Expert, y a pas de Cardy par ici  :(  

Au fait, à coté de ça, ta Raptor est totalement d'origine? Perso je suis bien tenté de remplacer les pièces en plastique moche par l'équivalent en carbone, et d'acheter un petit sabot qui irait bien (http://www.emotouk.com/cagiva/carbon.htm)...

sinon, sur ce topic, t'as tout un tas de solutions :
http://cagivaonline.free.fr/index. [...] ut=0&cat=8

tu peux soit bricoler avec un cable + serre-cable, soit commander le cable à l'importateur à monaco par téléphone, soit acheter un cable chez suzuki (SV650)

sinon, y'a pas de plastique moche sur raptor sauf les clignos :o
le sabot c'est pour les kékés
si tu veux du carbone, adresse toi à la nouille

---------------
we are the dollars and cents
n°15371646
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:42:53  answer

Du verre en verre oui, c'est fragile ... de l'organique non, c'est comme du plexi en gros, ca casse pas. J'ai roulé sur mes lunettes avec de mauvais organiques (genre ceux qu'on trouve chez tous les "opticiens" a la chaine, qui sont de TRES mauvaise qualité, et pas vraiment moins cher que des verres de qualité - mais chez eux on ne peut pas les avoir étrangement), la monture était explosée, les verres bien rayés, mais pas cassés ni meme ebréchés.

macdriverZ a écrit :

Disons qu'il est peut etre préférable de choisir des lunettes en verre organique, en cas de casse ça fera moins de degats.

Ca casse pas :D

Non, ca c'est le soucis des verres "pas en verre" de chez alefou,kross, archipel et autre "au petit que 2000", vendeurs de merde a prix d'or. Tu vas chez un bon opticien, tu prends un verre hoya ou essilor pour les plus connus, et tu auras quelque chose de bien. C'est le boulot de l'opticien de te présenter les différentes solutions qui s'offrent a toi, t'es pas chez le marchand de tapis, tu achetes pas du steak haché "pour 1 acheté 2 offerts".
Et c'est pas plus cher, tout simplement parce que les grandes chaines sont la pour vendre de la merde a prix d'or au premier couillon venu, en lui masquant sur le devis la provenance réelle des verres. Perso j'en ai eu pour 780€ pour une paire de lunettes de vue, une paire de lunettes de soleil, et 6 mois de lentilles journalieres ... et 0 a payer vu qu'on s'est arrangé avec l'opticien pour que tout rentre, en prenant un peu des lentilles pour le passer sur les lunettes. J'ai pris tous les traitement que j'ai trouvé utile, sauf polarisation et antireflet extérieur pour les solaires. Dans une grande chaine tu aurais eu a sortir la meme chose, mais tu te serais retrouvé avec de la monture de second choix pas ajustée et des verres taillés dans des bouteilles vides.  

Un truc a savoir : la loi impose qu'il y ait UN opticien minimum dans un magasin d'optique. Demandez a ce qu'il s'occupe de vous dans un magasin cité au dessus, on va vous rire au nez :D

Le meilleur traitement antirayure a l'heure actuelle est fait par hoya. Testé et approuvé, je suis passé de verre organique de chez une grande chaine a ca, c'est le jour et la nuit. Ca se salit quasiment pas, pas de reflet, facile a nettoyer, se raye pas, le bonheur.

Un autre soucis des verres en verre justement : ca se casse vachement plus facilement aussi [:dawa]

huf65 a écrit :

Salut tout le monde, je sais pas si vous vous rappelez du carton que j' avais eu avec mon pot.
Je vous avais dis que ma moto etait rentrée dans la scienne alors qu' elle glissais par terre. Il a amene ca moto au garage et d' apres le mecano, le guidon serait tordu et il y a une vibration bizar qui vien du moteur  :??:  
Je capte pas trop, vous pensez que c' est vrai ? parce que perso je vois pas commen ca peu arrive, il a des crash pad lui aussi, et pis meme c' est pas le moteur d' une BM, le moteur est vraiment pas large sur une ER-6

Peut etre déjaugeage si le moteur tournait au rupteur avec la moto sur le flanc, sinon j'y crois pas trop.

Zircon a écrit :

Ok ok, donc il s'agit plutôt de remonter l'embouteillage à proprement parler, mais de respecter l'attente pour le péage !
C'est bien ce que mon sens du fair-play m'incitait à faire  :D

Je le faisais aussi, maintenant je le fais plus. Qu'on me fasse pas croire que les automobilistes paient tous par cheque, et ne peuvent donc absolument pas passer par les bornes de péage automatique. En moto on est obligé la plupart de temps de passer par une cabine alors qu'il existe des automates qui font la différence auto/moto !!!!!! mais qui sont que tres rarement installés. Donc je vais jusqu'au bout avec ma moto.

les miens y ressemblent beaucoup, avec 4000km de plus :love:

Rober_le_Perver a écrit :

j'ai envie de monter ça sur la trophy, ça doit redonner un peu de confiance en virage, et comme ça mon père ne me rendra plus les pneus carrés  :o

C'est un tres bon pneu, mais ca n'empeche pas de le faire devenir carré si tu accélères qu'en ligne droite ;)

TheCreator a écrit :

je te remercie :)

par contre sur la cb s'pas du flottant, c'est l'etrier qui flotte... et niveau plaquettes, est-ce que du ap racing irait mieux que des brembo organiques type origine?

les plaquettes en métal fritté (aussi appelé sinter) sont tres largement au dessus des organiques, a tous les niveaux; endurance, puissance, mordant, tenue en température etc ... le probleme c'est que métal sur métal ... ben ca use vite plaquettes et disques. Et si tes jantes sont peintes, faut savoir que ce genre de plaquettes ca fait des "poussieres" qui ne sont rien de moins que du métal en fusion; ca attaque les peintures. mais sur une brele de piste on s'en fout :D

n°15371676
Zircon
Posté le 01-07-2008 à 23:44:23  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, sur ce topic, t'as tout un tas de solutions :
http://cagivaonline.free.fr/index. [...] ut=0&cat=8

tu peux soit bricoler avec un cable + serre-cable, soit commander le cable à l'importateur à monaco par téléphone, soit acheter un cable chez suzuki (SV650)

sinon, y'a pas de plastique moche sur raptor sauf les clignos :o
le sabot c'est pour les kékés
si tu veux du carbone, adresse toi à la nouille

On vient de me confirmer qu'un cable de SV N carbu fait l'affaire, je vais passer chez Suzuki demain je sens  :D  
Rho tu déconnes là, les plastiques autour du Neiman, sous l'avant et l'arrière de la selle, ils sont hideux  :whistle:  En fait le problème c'est que les 2 longs à l'arrière sont fixés chacun à la selle par 3 attaches, et que de chaque coté sur les 3 j'en ai 2 de pétées  :fou: donc je commence à envisager une solution de repli pour le jour où ils vont me lacher.
Et je me suis planté: j'envisage pas un sabot (j'en ai déjà un via l'ancien proprio, mais effectivement c'est moche alors -> ciao), mais le lèche roue il me tente bien  :jap:

n°15371746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2008 à 23:48:37  profilanswer

au moins tu restes fidèle à ta nature jusqu'au bout :jap:

---------------
n°15371760
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-07-2008 à 23:49:14  profilanswer

c'est marrant j'en suis arrivé à la meme conclusion récement : j'ai toujours eu des lunettes chez kross ([:ddr555]) depuis que j'ai 7 ans, et j'ai toujours eu des verres qui se rayaient vite, qui étaient jamais propres, avec le revetement anti reflet qui se barrait en moins de deux, et je parle même pas des maux de têtes que ca entrainait.
pour ma dernière paire, que j'ai depuis un an, j'ai changé de cremerie et j'ai des verres essilor et effectivement c'est le jour et la nuit pour pas plus cher!
edit : et au passage j'ai pris des lunettes de soleil+correctrices Oakley, c'est de loin les meilleurs lunettes que j'ai jamais eu... dommage qu'elles soient de soleil :D

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 01-07-2008 à 23:50:46

---------------
Music is the most high!
n°15371777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2008 à 23:50:52  profilanswer

Zircon a écrit :

On vient de me confirmer qu'un cable de SV N carbu fait l'affaire, je vais passer chez Suzuki demain je sens  :D  
Rho tu déconnes là, les plastiques autour du Neiman, sous l'avant et l'arrière de la selle, ils sont hideux  :whistle:  En fait le problème c'est que les 2 longs à l'arrière sont fixés chacun à la selle par 3 attaches, et que de chaque coté sur les 3 j'en ai 2 de pétées  :fou: donc je commence à envisager une solution de repli pour le jour où ils vont me lacher.
Et je me suis planté: j'envisage pas un sabot (j'en ai déjà un via l'ancien proprio, mais effectivement c'est moche alors -> ciao), mais le lèche roue il me tente bien  :jap:

autour du neiman, c'est du caoutchouc pour éviter que tes clés rayent ton réservoir
sous l'arrière de la selle, c'est un rappel de couleur de la carosserie (en tout cas sur le modèle injection) donc c'est plutôt mieux qu'avant, les pièce sous l'avant de la selle ouais à la limite, mais d'ailleurs, la nouille peut p't'être te le faire en carbone ça

sinon, le lèche roue, j'vois pas comment il est, photo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 23:50:52  profilanswer

n°15371782
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:51:03  answer

Fender a écrit :

au moins tu restes fidèle à ta nature jusqu'au bout :jap:

Oui, je suis un gros con égoïste qui s'assume. A la différence d'autres qui ne s'assument pas, qui rêvent de le faire, qui le font dans leur tête ... mais qui se contentent de pester contre "le gros devant qui avance pas" et qui finit avec un ulcere a l'estomac.

Si y'a des gros cons pour pas prendre les files qui leurs sont réservés, je vais pas me géner pour leur passer devant quand ils font la queue a la seule file que MOI je peux prendre.

n°15371787
Bitman
STAY APART
Posté le 01-07-2008 à 23:51:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est marrant j'en suis arrivé à la meme conclusion récement : j'ai toujours eu des lunettes chez kross ([:ddr555]) depuis que j'ai 7 ans, et j'ai toujours eu des verres qui se rayaient vite, qui étaient jamais propres, avec le revetement anti reflet qui se barrait en moins de deux, et je parle même pas des maux de têtes que ca entrainait.
pour ma dernière paire, que j'ai depuis un an, j'ai changé de cremerie et j'ai des verres essilor et effectivement c'est le jour et la nuit pour pas plus cher!

j'avais jamais pensé a tout ce bordel, et pour la premiere fois depuis 20 ans j'ai pris mes loons chez un gugus de gallerie de centre commercial, bah sont pourries, pas moyen de les supporter :/
du coup je mets les vieilles toutes niquées

n°15371827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-07-2008 à 23:54:07  profilanswer

il me semble que la conversation était plutôt axée sur la situation "gros bouchons, barrière de péage bondée"
dans ce cas je vois pas pourquoi t'attendrais pas comme tout le monde, c'est normal que ca se repartisse sur tous les points de passage possibles  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°15371863
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:56:19  answer

C'est bien de s'assumer, en tous cas le jour où je te vois me griller la priorité dans une file de péage, attends-toi à ramasser quelques-unes de tes dents sur le bitume :jap:

n°15371882
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:57:44  answer

gamer-fou a écrit :

edit : et au passage j'ai pris des lunettes de soleil+correctrices Oakley, c'est de loin les meilleurs lunettes que j'ai jamais eu... dommage qu'elles soient de soleil :D

mes lunettes de vue ET mes solaires de vue sont des oakleys [:titprem]

il m'a meme filé les verres solaires sans correction et expliqué comment les monter, des fois que je les utilise uniquement pour ca. et c'est de la balle :love:

sans compter les 2 étuis tres tres mode, signés oakley aussi, les chiffonnettes, et puis tout simplement un vrai service... j'ai pu essayer les montures avec le casque pour voir si ca passait par exemple, et il m'a expliqué a quoi correspondaient tous les traitements, bref ca se voyait qu'il connaissait son boulot. Y'a un moment il savait pas, ben il l'a reconnu et a appelé hoya pour se le faire expliquer. C'est autre chose.

n°15371900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2008 à 23:58:40  profilanswer

ça c'est ce que tu te dis pour t'en convaincre, y'a qu'à voir le coup du chèque comme preuve de mauvaise foi alors qu'il y a aussi encore bcp de gens qui paient en liquide...
tu crois qu'il y a encore autant de guichetier dans les grandes barrières juste pour que les milliers de bagnoles s'y mettent inutilement et fassent chier les 3 motards ?
[:prozac]

---------------
n°15371916
Zircon
Posté le 01-07-2008 à 23:59:50  profilanswer

Fender a écrit :

autour du neiman, c'est du caoutchouc pour éviter que tes clés rayent ton réservoir
sous l'arrière de la selle, c'est un rappel de couleur de la carosserie (en tout cas sur le modèle injection) donc c'est plutôt mieux qu'avant, les pièce sous l'avant de la selle ouais à la limite, mais d'ailleurs, la nouille peut p't'être te le faire en carbone ça

sinon, le lèche roue, j'vois pas comment il est, photo ?

J'ai la première version: plastique laid partout, le même pour les 3 pièces énoncées  :(
Pour le lèche roue, voilà sa tronche :
http://www.emotouk.com/cagiva/carb [...] er_lrg.jpg
110£, en euros ça fait.. un peu plus :D
Et un lien vers le forum Cagiva dont tu parlais, qu'il m'arrive de fréquenter: au bas de la page y a les photos prises par un acheteur satisfait  :whistle:
http://cagivaonline.free.fr/index. [...] =20&cat=26

Edit: au fait, la nouille c'est qui? :whistle: Sinon on m'a déjà parlé de Franck Carbone, je l'avais contacté et il parlait de 200€ pour les 3 fameuses paires de pièces, port offert, pas trop cher en définitive...

Message édité par Zircon le 02-07-2008 à 00:04:26
n°15371971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:03:28  profilanswer

je kiffe pas :/
même les pièces sous l'avant de la selle, quand elles seront un peu moches, juste je les repeints...
sinon le lèche roue, je l'aurais bien vu rouge (parce que la mienne est rouge) plutôt que look carbone, mais c'est intéressant, la forme est bien

---------------
n°15371976
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:03:40  answer

gamer-fou a écrit :

il me semble que la conversation était plutôt axée sur la situation "gros bouchons, barrière de péage bondée"
dans ce cas je vois pas pourquoi t'attendrais pas comme tout le monde, c'est normal que ca se repartisse sur tous les points de passage possibles  [:spamafote]

Parce que je suis un gros con égoïste qui s'assume, a la différence des gros cons égoïstes qui ne s'assument pas et qui remontent les files de bouchons, mais "qui arretent parce que les files pour payer commencent a se définir".

Faut simplement arreter d'etre un faux cul, si y'a un bouchon de 10km avant le péage et que tu le remontes, tu sais pertinemment que ceux que tu doubles font la queue au péage. Donc soit t'assume en restant gentiment dans ta file sur 10km ou en doublant jusqu'au bout, soit tu essaies de te donner bonne conscience et tu te fixes une "marge". Genre "on peut doubler tous ceux qui attendent, sauf quand on voit bien les files de voitures qui font la queue a la caisse".

Si tu pars sur le raisonnement de la bonne conscience, ben faut accepter que la marge soit variable selon les gens.

n°15372020
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:06:35  answer

C'est exactement de ca dont je parle, en citant des gens qui finissent avec des ulceres. Que de la gueule [:spamafote]
Mais toi je suppose que tu fais les 10km de queue ?

Dans tous les cas, tu te rends bien compte que c'est une agression qui finira en dépot de plainte, et qu'il y aura suffisament de témoins et de caméra pour te promettre une brillante carriere d'ilotier.

Fender a écrit :

ça c'est ce que tu te dis pour t'en convaincre, y'a qu'à voir le coup du chèque comme preuve de mauvaise foi alors qu'il y a aussi encore bcp de gens qui paient en liquide...
tu crois qu'il y a encore autant de guichetier dans les grandes barrières juste pour que les milliers de bagnoles s'y mettent inutilement et fassent chier les 3 motards ?
[:prozac]

Comme preuve de mauvaise foi ? Alors je t'explique gamin : sur les caisses automatiques, tu peux payer en liquide et en carte bleue, et la machine rend la monaie. tu m'expliques pourquoi ces caisses sont systématiquement délaissées par les automobilistes, alors qu'a moto tu peux pas y aller ? La seule explication logique, a part "les gens sont des cons", c'est qu'ils payent tous par cheque. Etant donné que c'est la seule différence pour une auto.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 00:07:41
n°15372032
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:06:51  answer

Arrête avec le verbe "s'assumer", ça ne veut rien dire du tout.

n°15372035
Zircon
Posté le 02-07-2008 à 00:07:09  profilanswer

Fender a écrit :

je kiffe pas :/
même les pièces sous l'avant de la selle, quand elles seront un peu moches, juste je les repeints...
sinon le lèche roue, je l'aurais bien vu rouge (parce que la mienne est rouge) plutôt que look carbone, mais c'est intéressant, la forme est bien

Non c'est clair que la moto en elle même, entre les repose pied arrières polis, le double optique, le capot de selle etc, j'aime pas non plus. Mais les pièces en carbone ça le fait bien je trouve (surtout par rapport à celles que j'ai là, de la version carbu, en plastiques light)...
La forme du lèche roue est sympa oui, avec en plus le truc qui couvre la chaine...  :love:

n°15372041
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:07:33  answer

J'ai déjà expliqué ce que je faisais face à un péage encombré.

Assume-toi, et retrouve mon post.

n°15372044
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2008 à 00:07:56  profilanswer

je viens d'aller voir sur le site d'oakley pour trouver la liste des revendeurs histoire d'avoir un peu de choix pour essayer mes futures nouvelles de vue (j'ai pété les actuelles).
y'a quasi que des concess moto dans la liste [:ddr555]

---------------
Music is the most high!
n°15372098
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:11:53  answer

ah bah si. Soit tu doubles, soit tu doubles pas, c'est pourtant tres simple. Dire "je double mais jusqu'a un certain point", ca veut dire que tu t'accordes le droit de léser certains mais pas d'autre. Faut pas d'injustice, soit tu leses tout le monde, soit tu leses personne.

Tu boxes les gens qui te doublent ? [:twixy]

Spoiler :

Et puis je m'en branle, la queue au péage ca concerne que les parigots qui partent en vacances, dans le Sud ca existe pas.
Et puis a  moto je prends pas l'autoroute :D (de toute facon j'ai pas de vacances :o )

n°15372107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:12:28  profilanswer

[:rofl]

on doit pas vivre dans le même pays, ici, l'immense majorité des caisses automatique ne prennent que les cartes bleues ou privatives pétrolières etc. les automatiques à monnaie, y'en a que sur les autoroutes vers nice à peu près...
et du coup, tous ceux qui sont pas du coin et qui paient en liquide vont logiquement vers les guichets...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-07-2008 à 00:13:35

---------------
n°15372121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2008 à 00:13:34  profilanswer

Fender a écrit :

on doit pas vivre dans le même pays, ici, l'immense majorité des caisses automatique ne prennent que les cartes bleues ou privatives pétrolières etc. les automatiques à monnaie, y'en a que sur les autoroutes vers nice à peu près...

heu, non, là je suis pas d'accord du tout, des auto à monnaie j'en voit presque à chaque fois.

---------------
Music is the most high!
n°15372123
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:13:42  answer

T'es bien un informaticien toi, le monde est binaire...

n°15372148
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-07-2008 à 00:15:08  profilanswer

Non moants compliants
http://cde.cerosmedia.com/1U483be180934f8012.cde
Page 3
Street triple R  [:cerveau prodigy]  

ptain merde je fais mon antibug là  :whistle:

n°15372163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:16:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu, non, là je suis pas d'accord du tout, des auto à monnaie j'en voit presque à chaque fois.

pas sur l'A6 ni l'A7, ça c'est sur à 110%
(ni l'A9)

comme ça j'ai cité tranquillou les 3/4 du trafic autoroutier français, ouf [:ddr555]

Message édité par Fender le 02-07-2008 à 00:16:58

---------------
n°15372182
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2008 à 00:17:26  profilanswer

woh :o

---------------
-
n°15372193
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:18:40  answer

attends on me balance toujours que je suis flic, à moi de faire des généralités un peu :o

n°15372202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:19:01  profilanswer

OUAIS§

---------------
n°15372216
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2008 à 00:19:54  profilanswer

Pass'k'en plus d'être dans la police t'es flic ? :eek:

---------------
-
n°15372220
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:20:10  answer

gloubiboulga a écrit :

oui [:atropos]

n°15372237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:21:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu te rends compte de toute cette route que t'as fait...
... A COT2 D4UN FLIC§§§§§§§ [:cerveau fusion]

---------------
n°15372241
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:21:38  answer

Fender a écrit :

:non:

loin derrière le plus souvent :sol:

n°15372261
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2008 à 00:22:55  profilanswer

Fender a écrit :

D'UN FLIC DE LA POLICE §§§§§ [:cerveau fusion]

---------------
-
n°15372262
Zircon
Posté le 02-07-2008 à 00:22:58  profilanswer

Parcours sinueux, panne chez l'autre, départ en avance, ou t'es un flic qui fait des excès de vitesse?  :whistle:

n°15372272
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:23:30  answer

Honnement, sorti des considérations "t'es bien un gros con égoïste gnagnagna" spécial [:gurumeditation] pour boulet a la fender, on va regarder les choses en face.

Le péage crée un bouchon de 10km. En quoi ca serait différent de remonter 10km de bouchon jusqu'au péage, ou 9.8km de bouchon et faire la queue 200m, a part pour se dire "ouf, je suis pas un gros con qui pense qu'a sa pomme" ?

Ben si, un peu quand meme. Tous les gens que tu viens de laisser derriere toi sur 10km vont attendre que tu passes. Tu n'as juste pas ralenti les 200 derniers metres de bouchon.

Quand un feu est rouge et que tu le remontes, tu le remontes jusqu'au bout, tu le remontes pas "quasi jusqu'au bout mais tu laisses les 3 premiers parce qu'ils attendaient avant" ?

(enfin je dis "tu", mais ca s'adresse a tous les roquets en herbes qui s'agitent, et tout autant a ceux qui préfèrent ne pas s'en méler :D )

C'est une question de bon sens. Je vois pas en quoi la situation d'attente a un péage serait différente de celle a un feu rouge.

Il est bien évident aussi que si je me permet de doubler, c'est que mon paiement est tout pret a etre fait et ne nécessite pas de passer 10 minutes au péage a fouiller toutes ses poches, enlever les gants, enlever le sac a dos pour choper la CB etc...

n°15372276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2008 à 00:23:54  profilanswer

Zircon a écrit :

Parcours sinueux, panne chez l'autre, départ en avance, ou t'es un flic qui fait des excès de vitesse?  :whistle:

il connait des mecs à Rennes, on m'a dit [:theorie des lavabos]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6332  6333  6334  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)