Zircon a écrit :
Je cherche pas la ptite bête, simplement ça m'intrigue, je l'avoue! S'agit pas de faire de généralités sur la police dans son ensemble, bien sûr! Mais dans le cas présent, celui dont il était question, j'aurais bien aimé savoir s'il lui arrive parfois d'avoir le poignet droit bien souple (toujours dans le cadre de la discussion dont il était question, vous me suivez), ou s'il a toujours en veille dans un coin de son cerveau l'esprit policier qui interdit tout excès de vitesse, ne serait-ce que d'une décimale 
|
C'est pas l'esprit policier qui me fait respecter les limitations.
D'une part c'est l'envie de rester en vie.
D'autre part, c'est l'envie de pas cramer bêtement de l'essence et de l'huile, et des points de permis.
Et pour finir, c'est surtout que la vitesse pure en ligne droite ne m'intéresse absolument pas. Ce que je préfère, c'est les petites routes sur lesquelles, si tu arrives à tenir le 90 km/h, c'est déjà un exploit sportif.
Donc, merci de ne pas me ramener entièrement à ma profession. J'ai vécu 25 ans avant de devenir flic, et je n'ai pas subi de lavage de cerveau à l'école de police contrairement à ce que beaucoup de blaireaux pensent.