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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15340428
geant bleu
Posté le 29-06-2008 à 11:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Biloo, le mois prochaine on devrait pouvoir se voir, pendant 1 mois je vais être à cagne sur mer en stage, pas très loin de chez toi :whistle: http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] 37594&z=15

 

Ptain 40km par jour pour aller en stage  :sweat:


Message édité par geant bleu le 29-06-2008 à 12:23:46

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 11:34:02  profilanswer
 

n°15340492
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 11:48:37  answer
 

clent a écrit :


 
En réalité, ce n'est pas bleu du tout, c'est plutôt couleur acier (photo aux flash, photo caca) ; le tuyau c'est bien de la circulation d'huile, mais ca ne gicle pas sur l'AAC directement. Je pense pas qu'il faille dramatiser et penser au changement de moteur toute de suite !


 
Si l'AAC est marqué, le traitement de surface s'abime et ensuite la came "s'effrite", avec le linguet, et le jeu devient inréglable. Je pense vraiment que les tuyaux orangés sont la pour lubrifier direct les linguets et les AAC, c'est une architecture classique ;) (apres je peux me tromper, je connais pas particulierement les entrailles de ce moteur, il a peut etre des spécificités)
 
donc faut espérer que c'est vraiment juste la photo, et pas un marquage quelconque.

n°15340695
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-06-2008 à 12:42:05  profilanswer
 

:hello:  
 

clent a écrit :

Fin de semaine chargée niveau moo :
 
- achat d'un futal Bering Explorer 2 170 au lieu de 214 ;
- une journée de formation moto payée par la boite, sur le circuit de Montlhéry - j'ai pu voir que le lent, c'était plus chaud avec le GPZ :D ;
- vidange + jeu aux soupapes (suite à mes déboires avec le concess Kawa du coin, qui m'avait dit que j'avais peut-être un AAC mort)...
 
Pour illustrer l'état d'un AAC (la photo amplifie un peu les défauts) :
 
http://pix.nofrag.com/3/2/a/ad79a7 [...] 71a9tt.jpg
 
Pour moi c'est une usure normale, et le jeu était quasiment ok partout, j'ai quand même réglé les jeux à leurs valeurs nominales pour être serein, mais pas de quoi fouetter un chat !


 
 
 
 
La photo me choque pas tant que ça, c'est le flash qui fait ça (si c'est effectivement pas bleu).
 
LE garage avait dit  quoi sur cette AAC ? Qu'il etait mort, sans apporter de justification ? Si c'est le cas, c'est pas sérieux. Le Gpz est un moteur fragile à la base, c'est quoi son probleme au juste ?


---------------
Swedish master
n°15341121
mistigrigr​i
Posté le 29-06-2008 à 13:50:18  profilanswer
 


 
 
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
 
La photo me choque pas tant que ça, c'est le flash qui fait ça (si c'est effectivement pas bleu).
 
LE garage avait dit  quoi sur cette AAC ? Qu'il etait mort, sans apporter de justification ? Si c'est le cas, c'est pas sérieux. Le Gpz est un moteur fragile à la base, c'est quoi son probleme au juste ?


 
 
 
Tu parles du 500 j'espère parce que le 750 est loin d'être fragile  :jap:

n°15341183
Batou
Posté le 29-06-2008 à 14:05:23  profilanswer
 
n°15341207
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-06-2008 à 14:09:09  profilanswer
 


 
Bonjour SViste ^^

n°15341352
Batou
Posté le 29-06-2008 à 14:36:15  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Bonjour SViste ^^


 
L'est géniale not' moto :love:
 
Je ne m'en lasse pas [:anachoret]  
 
 
 
Rien à voir: Vous pensez qu'une sortie circuit est envisageable au vu de ma faible expérience sur route?

n°15341353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 14:37:04  profilanswer
 

Batou a écrit :


Rien à voir: Vous pensez qu'une sortie circuit est envisageable au vu de ma faible expérience sur route?


oui, ca n'a juste rien a voir ;)

 

si t'en as envie fais toi plaisir!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-06-2008 à 14:37:38

---------------
Music is the most high!
n°15341371
Batou
Posté le 29-06-2008 à 14:41:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oui, ca n'a juste rien a voir ;)
 
si t'en as envie fais toi plaisir!


 
Vaut mieux que j'y aille seul ou avec du monde? Ou bien ça n'a aucune sorte d'incidence? :D

n°15341374
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 14:41:42  profilanswer
 

perso je trouve que c'est plus rigolo a plusieurs, après si t'as peur que ca te mette la pression pour rien vaut mieux pas ;)


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:41:42  profilanswer
 

n°15341451
Batou
Posté le 29-06-2008 à 14:58:00  profilanswer
 

Bon bah, si y'a du moant/moard qui va faire un tour, genre à Carole, avec un débutant (:D), je suis preneur ;)

n°15341470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2008 à 15:04:56  profilanswer
 

T'as tout l'atiraille qui faut ? combi integrale et botte ad hoc ?

n°15341478
Batou
Posté le 29-06-2008 à 15:06:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

T'as tout l'atiraille qui faut ? combi integrale et botte ad hoc ?


 
Ah ouais merde... j'avais oublié ça  :sweat:  
 
Bon, bah j'vais voir si y'a moyen de trouver des bottes et un futal en cuir pas trop cher pdt les soldes :/

n°15341541
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 15:21:02  profilanswer
 

Batou a écrit :

Bon bah, si y'a du moant/moard qui va faire un tour, genre à Carole, avec un débutant (:D), je suis preneur ;)


why not un de ces 4, selon mes dispo ;)

 

sachant que carole c'est gratuit vendredi-samedi-dimanche et que je prefere y aller le vendredi, c'est déjà bien assez plein comme ca :/
edit : y'a personne qui pourrait te preter bottes/futal?
edit 2 : ptain le circuit est reservé les deux premiers weekend de juillet, super.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-06-2008 à 15:23:07

---------------
Music is the most high!
n°15341560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2008 à 15:25:35  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Ah ouais merde... j'avais oublié ça  :sweat:  
 
Bon, bah j'vais voir si y'a moyen de trouver des bottes et un futal en cuir pas trop cher pdt les soldes :/


 
 
Je dois m'acheter mes premiere bottes dans pas longtemps et mon choix sera guidé par le fait de pouvoir faire un peu de piste de temps en temps du coup au lieu de prendre les HG Rally GTX qui sont top à mon sens  je prendrais des SMX-4 waterproof ou équivalent . ...
 
Il faut obligatoirement un blouson en cuir pour la piste ? un blouson textile c'est pas bon?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-06-2008 à 15:26:41
n°15341605
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 15:39:00  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 
Je dois m'acheter mes premiere bottes dans pas longtemps et mon choix sera guidé par le fait de pouvoir faire un peu de piste de temps en temps du coup au lieu de prendre les HG Rally GTX qui sont top à mon sens  je prendrais des SMX-4 waterproof ou équivalent . ...
 
Il faut obligatoirement un blouson en cuir pour la piste ? un blouson textile c'est pas bon?


cuir complet obligatoire, blouson pantalon bottes et gants  :jap:


---------------
Music is the most high!
n°15341611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2008 à 15:41:34  profilanswer
 

Argh ..... va falloir que fasse aussi les soldes alors ... et aprés des pates et aprés la manche ..
 
 
Je sais pas si c'est passé : 30000kms en SVS http://moto.caradisiac.com/Coup-d- [...] -Story-330


Message édité par StanCW le 29-06-2008 à 15:42:46
n°15341628
Batou
Posté le 29-06-2008 à 15:44:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


why not un de ces 4, selon mes dispo ;)

 

sachant que carole c'est gratuit vendredi-samedi-dimanche et que je prefere y aller le vendredi, c'est déjà bien assez plein comme ca :/
edit : y'a personne qui pourrait te preter bottes/futal?
edit 2 : ptain le circuit est reservé les deux premiers weekend de juillet, super.

 

La réservation week end, ça comprend le vendredi?

 
StanCW a écrit :

 

Je dois m'acheter mes premiere bottes dans pas longtemps et mon choix sera guidé par le fait de pouvoir faire un peu de piste de temps en temps du coup au lieu de prendre les HG Rally GTX qui sont top à mon sens  je prendrais des SMX-4 waterproof ou équivalent . ...

 

Il faut obligatoirement un blouson en cuir pour la piste ? un blouson textile c'est pas bon?

 

J'y connais rien en bottes. 'Vais aller faire un tour lundi ou mardi voir ce qui se fait et à quel prix. Pareil pour le futal, sachant qu'il me faudrait un fute adaptable sur mon cuir segura

 
gamer-fou a écrit :


cuir complet obligatoire, blouson pantalon bottes et gants  :jap:

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 29-06-2008 à 15:48:05
n°15341639
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2008 à 15:45:43  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


cuir complet obligatoire, blouson pantalon bottes et gants  :jap:


c'est comme ça pour tous les circuits ? :)


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°15341645
geant bleu
Posté le 29-06-2008 à 15:47:25  profilanswer
 

Ptain j'ai prêter ma moo à mon père [:totoz]
 
Déjà en partant il était entrain de frotter les ouvertures métallique de sa sacoche contre mon réservoir :cry:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15341740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:03:53  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
La réservation week end, ça comprend le vendredi?
 
 
 
J'y connais rien en bottes. 'Vais aller faire un tour lundi ou mardi voir ce qui se fait et à quel prix. Pareil pour le futal, sachant qu'il me faudrait un fute adaptable sur mon cuir segura
 
 
 
:jap:


oui ca comprend les vendredi :/
pour du fut' segura, magicien et fender en ont un si tu veux des retours dessus.

ptibeur a écrit :


c'est comme ça pour tous les circuits ? :)


oui.
il fut un temps où à carole on pouvait rouler en jean mais c'est finit... ils restent quand même plus cool que la plupart des autres circuits, n'importe quel équipement cuir passe, même si c'est un blouson civil et des rangers


---------------
Music is the most high!
n°15341755
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2008 à 16:07:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oui.
il fut un temps où à carole on pouvait rouler en jean mais c'est finit... ils restent quand même plus cool que la plupart des autres circuits, n'importe quel équipement cuir passe, même si c'est un blouson civil et des rangers


:jap:


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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°15341795
KG21
Posté le 29-06-2008 à 16:14:48  profilanswer
 

Dans la série j'ai testé pour vous  :o  
 
La clé dynamométrique à 25€ de chez Leroy-Merlin  :D  
Entre la clé Facom à 260€ et celle à 25€ en bas des rayons, ben j'ai vite fait mon choix vu ce que j'allais en faire  :whistle:  
 
Et bah pour serrer l'axe de roue arrière, ça marche bien, et j'me rends compte que je serrais vraiment bien trop à la main  :o  
 
J'hésite à me lancer dans le montage de durites avant mon départ dans les Alpes.
Ca coûte cher de faire monter ça ?
Parce que le freinage, ça me fait peur de me foirer  :sweat:

n°15341802
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:17:02  profilanswer
 

KG21 a écrit :

Dans la série j'ai testé pour vous  :o  
 
La clé dynamométrique à 25€ de chez Leroy-Merlin  :D  
Entre la clé Facom à 260€ et celle à 25€ en bas des rayons, ben j'ai vite fait mon choix vu ce que j'allais en faire  :whistle:  
 
Et bah pour serrer l'axe de roue arrière, ça marche bien, et j'me rends compte que je serrais vraiment bien trop à la main  :o  
 
J'hésite à me lancer dans le montage de durites avant mon départ dans les Alpes.
Ca coûte cher de faire monter ça ?
Parce que le freinage, ça me fait peur de me foirer  :sweat:


c'est pas très compliqué mais une durite de vidange avec valve anti retour type vizibleed te simplifiera bien la vie  :jap:  
aucune idée du prix pour les faire poser par contre.


---------------
Music is the most high!
n°15341807
KG21
Posté le 29-06-2008 à 16:19:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est pas très compliqué mais une durite de vidange avec valve anti retour type vizibleed te simplifiera bien la vie  :jap:  
aucune idée du prix pour les faire poser par contre.


Lapin compris [:ludo37000]
 
Tu vois c'est pour ça que j'ai peur [:kazouille]
 
Bon j'essaierai de me renseigner genre dans un cardy  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par KG21 le 29-06-2008 à 16:19:43
n°15341816
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2008 à 16:20:40  profilanswer
 

Bonjour bonjour... Je suis archi newb en moto mais j'aimerais m'inscrire au permis pour septembre/octobre grosso merdo.
 
J'aurais aimé vous poser quelques questions à ce nouveau monde que je vais découvrir :
1) Je flipe un peu de ma 1er rencontre avec la moto... Euh c'est vraiment dur à prendre en main ? C'est à dire que je vais me taper l'air con pendant des heures au début, ou ça va quand meme?
2) J'ai pas tout compris avec le permis. J'ai 23ans, des que je l'ai je suis quand meme limité en 34ch ou pas?
3) Les assurances assurent facilement les motos, ou c'est la grosse galère?
4) Je recherche une cylindrée 600cm3 grand maximum, vous auriez 2-3 modèles à me conseiller? Daytona triumph, Hornett c'est mon truc, mais j'ai vu des ptites 250 et 450 qui me plaisent aussi :)
5) Sa 1er moto vaut mieux l'acheter neuve ou en occaze y a pas trop de risque?
6) L'entretien d'une moto? Pas plus dur qu'une voiture ou c'est la merde?
 
 
Et puis voila je crois que c'est tout pour le moment :)
 
J'attends vos réponses, mais j'suis bien content d'avoir trouver ce topic :p

Message cité 3 fois
Message édité par kiri51 le 29-06-2008 à 16:21:40

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°15341817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:20:42  profilanswer
 

KG21 a écrit :


Lapin compris [:ludo37000]
 
Tu vois c'est pour ça que j'ai peur [:kazouille]
 
Bon j'essaierai de me renseigner genre dans un cardy  :sweat:


fait une recherche sur vizibleed tu vas comprendre ;)


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Music is the most high!
n°15341818
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-06-2008 à 16:20:59  profilanswer
 

KG21 a écrit :


Lapin compris [:ludo37000]
 
Tu vois c'est pour ça que j'ai peur [:kazouille]
 
Bon j'essaierai de me renseigner genre dans un cardy  :sweat:


 
Un petit bout de tuyau qui ne fait passer le liquide quand dans un sens et qui va te servir à vider le circuit au fur à mesure :)

n°15341834
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Bonjour bonjour... Je suis archi newb en moto mais j'aimerais m'inscrire au permis pour septembre/octobre grosso merdo.
 
J'aurais aimé vous poser quelques questions à ce nouveau monde que je vais découvrir :
1) Je flipe un peu de ma 1er rencontre avec la moto... Euh c'est vraiment dur à prendre en main ? C'est à dire que je vais me taper l'air con pendant des heures au début, ou ça va quand meme?
2) J'ai pas tout compris avec le permis. J'ai 23ans, des que je l'ai je suis quand meme limité en 34ch ou pas?
3) Les assurances assurent facilement les motos, ou c'est la grosse galère?
4) Je recherche une cylindrée 600cm3 grand maximum, vous auriez 2-3 modèles à me conseiller? Daytona triumph, Hornett c'est mon truc, mais j'ai vu des ptites 250 et 450 qui me plaisent aussi :)
5) Sa 1er moto vaut mieux l'acheter neuve ou en occaze y a pas trop de risque?
 
Et puis voila je crois que c'est tout pour le moment :)
 
J'attends vos réponses, mais j'suis bien content d'avoir trouver ce topic :p


hello  :hello:  
 
1. ca dépend de ton coefficient de manchot-itude, mais normalement au bout d'une heure ou deux maximum t'arrive à tenir sur tes roues et à passer les vitesses & co ;)
 
2. non tu pourra prendre n'importe quelle moto non bridée directement.
 
3. elles assurent sans trop de problème mais pas n'importe quelle moto pour un jeune conducteur (sauf si t'es très riche), cf. question suivante
 
4. dayto, hornet.... tout ce qui fait 100cv c'est trop. D'une part c'est inadapté à un débutant, d'autre part ton assureur te le fera comprendre rapidement [:rhetorie du chaos]
en 500 pas cher t'as les classiques CB 500, ER5, GS 500.
Si t'as un peu plus de moyens, SV 650, ER6, CBF600, Bandit, ZR7... des becanes qui sortent entre 50 et 80cv, c'est déjà plus adapté et t'as largement de quoi t'amuser.
 
5. perso je conseille plus une occasion, vu que de toute facon tu le fera tomber, autant pouvoir la reparer à moindre frais avec des pieces d'occaz ou ne pas avoir trop les boules d'avoir une peinture rayée...
par contre si t'y connais rien fait toi accompagner par quelqu'un qui a plus l'habitude ;)


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Music is the most high!
n°15341838
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:25:53  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Un petit bout de tuyau qui ne fait passer le liquide quand dans un sens et qui va te servir à vider le circuit au fur à mesure :)


sans que l'air puisse y rentrer  [:aloy]


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Music is the most high!
n°15341852
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2008 à 16:29:44  profilanswer
 

Oki je te remercie "Gamer-fou"... Vais allez jeter un oeil au moto que tu me conseil :)
 
J'ai pas un gros gabarit donc il est vrai que je recherche une moto pas trop lourde quand même. Vais jeter un oeil dans les 500 :)
 
Par contre j'ai fais plusieurs années de motocross donc pour le passage de vitesse etc ça ira assez vite (je pense ;)) :p Ce qui me fait peur c'est le poids et la maniabilité de la bete, ça doit faire tout bizarre :)


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Webmaster : www.pandaweb.fr
n°15341856
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2008 à 16:30:59  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Bonjour bonjour... Je suis archi newb en moto mais j'aimerais m'inscrire au permis pour septembre/octobre grosso merdo.
 
J'aurais aimé vous poser quelques questions à ce nouveau monde que je vais découvrir :
1) Je flipe un peu de ma 1er rencontre avec la moto... Euh c'est vraiment dur à prendre en main ? C'est à dire que je vais me taper l'air con pendant des heures au début, ou ça va quand meme?
2) J'ai pas tout compris avec le permis. J'ai 23ans, des que je l'ai je suis quand meme limité en 34ch ou pas?
3) Les assurances assurent facilement les motos, ou c'est la grosse galère?
4) Je recherche une cylindrée 600cm3 grand maximum, vous auriez 2-3 modèles à me conseiller? Daytona triumph, Hornett c'est mon truc, mais j'ai vu des ptites 250 et 450 qui me plaisent aussi :)
5) Sa 1er moto vaut mieux l'acheter neuve ou en occaze y a pas trop de risque?
6) L'entretien d'une moto? Pas plus dur qu'une voiture ou c'est la merde?
 
 
Et puis voila je crois que c'est tout pour le moment :)
 
J'attends vos réponses, mais j'suis bien content d'avoir trouver ce topic :p


 
1) N'importe qui peut se mettre à la moto, que tu aies 10 ans de 50cc/125cc derrière toi ou que tu n'aies jms touché à un 2 roues (ni un vélo), avec le mono on reprend tout depuis le début, à la base de la base, comment ça marche / qui fait quoi / à quoi ça sert / où se trouve quoi. T'inquiète pas pour le début, le mono a l'habitude, c'est son boulot ;)  
 
2) si tu passes le permis à 21 ans moins un jour, tu seras bridé en 34ch pendant 2 ans. Si tu passes le permis à tes 21 ans ou plus tard, tu seras direct en full power, non bridé :)  
 
3) Si tu prends un monstre de puissance, tu galéreras à t'assurer, et ce sera très cher. Si tu prends une bécane raisonnable, ce sera "un peu cher" (car débutant + moto + moins de 26 ans) mais ça ira :) Faut pas hésiter à faire le tour des assurances pour comparer !  
 
4) Hornet et Daytona ça envoie la purée à fond ça :D C'est typiquement le genre de moto à ne pas utiliser en premier, c'est comme faire ses débuts sur une ferrari, sauf que ça coute moins cher à l'achat, mais c'est tout aussi dangereux voire + car t'as moins de protection en moto. Regarde le premier post du sujet, ya pas mal de motos sympa et raisonnables à assurer et de tous les genres (bandit/sv/cb500/cbf600/er-5/gs500/XT600/transalp...)  
 
5) Pars du principe que ya bcp de risques que tu te ramasses un jour, et encore + de risques quand tu débutes, donc une neuve coutera plus cher à réparer. L'occasion ça peut être le bon plan, faut voir avec tes moyens (une chute ça peut chiffrer vite, demande à Antea [:ddr555])  
 
6) Pas bcp plus dur, voire plus facile, tu peux faire pas mal de choses toi-même si tu es bricoleur ou si qqun qui connait peut t'aider :)  
 
EDIT : un peu grillé par gamer mais au moins on est du même avis :o


Message édité par ptibeur le 29-06-2008 à 16:33:26

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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°15341868
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2008 à 16:34:00  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Oki je te remercie "Gamer-fou"... Vais allez jeter un oeil au moto que tu me conseil :)
 
J'ai pas un gros gabarit donc il est vrai que je recherche une moto pas trop lourde quand même. Vais jeter un oeil dans les 500 :)
 
Par contre j'ai fais plusieurs années de motocross donc pour le passage de vitesse etc ça ira assez vite (je pense ;)) :p Ce qui me fait peur c'est le poids et la maniabilité de la bete, ça doit faire tout bizarre :)


oui mais pas plus que pour n'importe quel débutant, ca devrait pas te poser de souci majeur si t'as déjà l'habitude de placer le regard etc ;)


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Music is the most high!
n°15341878
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 16:35:14  answer
 

kiri51 a écrit :

Bonjour bonjour... Je suis archi newb en moto mais j'aimerais m'inscrire au permis pour septembre/octobre grosso merdo.

 

J'aurais aimé vous poser quelques questions à ce nouveau monde que je vais découvrir :
1) Je flipe un peu de ma 1er rencontre avec la moto... Euh c'est vraiment dur à prendre en main ? C'est à dire que je vais me taper l'air con pendant des heures au début, ou ça va quand meme?
2) J'ai pas tout compris avec le permis. J'ai 23ans, des que je l'ai je suis quand meme limité en 34ch ou pas?
3) Les assurances assurent facilement les motos, ou c'est la grosse galère?
4) Je recherche une cylindrée 600cm3 grand maximum, vous auriez 2-3 modèles à me conseiller? Daytona triumph, Hornett c'est mon truc, mais j'ai vu des ptites 250 et 450 qui me plaisent aussi :)
5) Sa 1er moto vaut mieux l'acheter neuve ou en occaze y a pas trop de risque?
6) L'entretien d'une moto? Pas plus dur qu'une voiture ou c'est la merde?

 


Et puis voila je crois que c'est tout pour le moment :)

 

J'attends vos réponses, mais j'suis bien content d'avoir trouver ce topic :p

 

alors :
1) si tu as déja fait de voiture, tu sais ce que c'est que de rouler sur route. La c'est juste que tu changes de véhicule, donc nouveau mode d'emploi a assimiler. Au début ca va faire bizarre, tu feras tomber la moto a l'arret/basse vitesse,peut etre une paire de fois, faut pas que ca te décourage(c'est limite normal, elles servent a ca :D tu apprendras nottament qu'il ne faut pas freiner de l'avant en virage, que ca demande du doigté [:titprem] )
pense a prendre un équipement adapté, surtout les chaussures qui protegent les chevilles.

 

2) tu n'auras aucune limite théorique. Apres...
3) ...c'est l'assureur qui te les imposeras, via des tarifs exorbitants pour tout ce qui n'est pas adapté a un débutant...
4) ... c'est a dire des motos comme les triumph daytona, street triple, hornet, Z750, FZ6, gsr600 ...
5) la premiere moto, dis toi que tu la mettras par terre au moins une fois. Chacun ses choix, mais un carénage ca coute cher... mieux vaut une moto d'occase pas carénée a 3000-4000€ que tu assureras au tiers + vol, plutot qu'une moto neuve a 8000€ que tu assureras tout risque a 1500€ par an; parce qu'en prime si tu tombes tout seul et que tu fais jouer l'assurance, tu te prends 3 ans de malus ... en gros le moindre assureur te demandera 1500€ au tiers, meme pour une moto de 20cv .
6) ca dépend des modeles. A la différence des voitures francaises qui ont grosso modo qu'un seul type de moteur (4 cylindres relativement longue course peu portés sur les haut régimes), les motos ont plein de types de moteurs différents, avec chacun leur comportement, leurs forces, leurs faiblesses. Y'a des motos ou tu peux tout faire tout seul et ou c'est pas trop contraignant, genre vidange tous les 12.000km, et d'autre ou la vidange c'est plutot tous les 1000km :D

 

T'en fais pas pour le choix de la moto; apparament tu n'en as jamais conduit, donc tu n'as pas idée de comment une moto d'école, ca pousse. Perso j'ai commencé avec une machine qui faisait 15cv de moins que celle de la moto école, ca m'a pas empeché de me tauler 2 fois la premiere année et de me faire bien peur avec [:joce]
Un conseil pour ca, une fois le permis en poche, faire le tour des dépots vente, annoncer ton budget, et essayer tous les types de bécane; meme si visuellement ca te plait pas, tu découvriras peut etre autre chose en la conduisant. Contrairement a une voiture, tu peux pas facilement changer ta position sur la moto. Faut voir en essayant si tu préfères des bracelets (déconseillé quand meme pour débuter), des demi bracelets, un guidon large et droit, une selle haute ou pas, les pieds bien reculés etc ... donc faut en choisir une ou tu es a l'aise. Ou accepter de te péter le dos pour te faire remarquer avec une position bizarre, c'est un choix aussi :D

 

Bécanes habituellement citées pour démarrer, polyvalentes, pas trop cheres a l'achat ni a l'assurance : bandit 600-650 (4cylindres), SV650(2cylindres, er6(2cylindres)... grosso modo, un peu toutes les machines qui font moins de 80cv (et encore, c'est vraiment la limite tres haute)


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 16:38:06
n°15341879
KG21
Posté le 29-06-2008 à 16:35:33  profilanswer
 

Hum j'ai été voir ça (vizibleed), effectivement ça a l'air relativement simple  :)  
 
A envisager [:le velocypede de zed]
 
Et une fois le tout purgé, le changement des durites puis le remplissage, facile ?
D'ailleurs le remplissage c'est comment ? On verse dans le bocal ?

n°15341906
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 16:41:06  answer
 

tu purges une fois que tu as changé les durits... et c'est chiant je peux te le garantir :fou:
 
tu mets du liquide dans le bocal, et surtout tu l'empeche de se vider(en en remettant régulierement).
J'ai remarqué qu'on remplit nettement plus facilement le maitre cylindre et la durit en appuyant a peine un peu sur le levier (on voit les bulles d'air remonter).  
 
Apres ben c'est pas compliqué, tu dévisses un peu la vis de purge, tu mets le vizibleed dessus, tu mets du liquide dans le bocal, et tu pompes.
fait super gaffe en resserrant la vis de purge, elle est fragile, et le pas de vis aussi ...

n°15341924
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2008 à 16:45:13  profilanswer
 

Oki je vous remercie bien pour vos conseils :) Ca me rassure et me donne encore plus envie de m'inscrire tout de suite :p
 
Comme tu dis, j'irais faire le tour des dépots vente et c'est vraiment la que je me ferais mon avis :)
 
Attendez vous à ce que je vous pose des questions de temps en temps :p En tout cas merci pour la vitesse à laquel vous m'avez répondu :)


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n°15341966
KG21
Posté le 29-06-2008 à 16:52:38  profilanswer
 

Mouarf, je croyais qu'en enlevant les durites, tout le liquide se barrait direct, j'suis vraiment au niveau zéro  :pt1cable:  
 
Je vais étudier des tutos et voir ça  :D

n°15341998
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 16:58:00  answer
 

KG21 a écrit :

Mouarf, je croyais qu'en enlevant les durites, tout le liquide se barrait direct, j'suis vraiment au niveau zéro  :pt1cable:

 

Je vais étudier des tutos et voir ça  :D

 

j'ai pas bien compris ton post avant en fait ? Purger le circuit, c'est le fait de virer L'AIR, pas le liquide hein :o

 

donc :

 

1/ouvrir la vis de purge, et le couvercle de réservoir
2/ mettre du linges autour du bocal, autour de la vis de purge, et partout autour des durits
3/ vide le liquide au max (vizibleed sur la vis de purge, tu pompes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de liquide dans le bocal)
4/démonte la durit; attention, ca va couler et c'est corrosif
5/ tu mets la nouvelle durit
6/ tu remplis le bocal de liquide, et tu appuies doucement pour remplir la durit et amorcer le maitre cylindre
7/ une fois que c'est bien amorcé, tu verras le liquide de frein sortir par le vizibleed, et la tu pompes.
pomper, c'est freiner jusqu'en butée et relacher, mais faut le faire doucement sinon ca sert a rien .

 

8/ quand y'a plus de bulle d'air, tu refermes la vis de purge et tu freines. si ca freine pas/mal, c'est qu'il reste de l'air, donc tu secoues un peu la moto (apres avoir fermé le couvercle :D attention, la aussi on serra pas trop les vis, c'est vraiment un serra a 2 doigts, y'a aucun effort méca sur ces pieces)
et tu recommences (vizibleed, ouvrir la vis de purge, ouverture de couvercle, on pompe et on remplis le bocal)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 16:58:39
n°15342012
KG21
Posté le 29-06-2008 à 17:01:23  profilanswer
 


Non non, c'est moi qui ai rien compris [:tinostar]
Je croyais que purger, c'était purger le liquide [:kunks]
 
 :jap: Merci bien pour ces précisions

n°15342054
geant bleu
Posté le 29-06-2008 à 17:08:31  profilanswer
 

Ma moto est vivante  [:cerveau shay]  En plus il m'a fait le plein  [:shay]  
 
 
Plus jamais je prête ma belle, trop de stresse :o


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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