En réalité, on ne sent strictement rien en passant le doigt sur la came ; elle n'est pas rayée, c'est uniquement de l'usure classique (on voit juste la différence entre zones utiles/inutiles de la came). Pour un moteur de 42000 Km, c'est vraiment pas choquant. Je n'ai pas regardé en détail les passages d'huile, mais les cames comme les culbuteurs et les queues de soupapes étaient bien lubrifiées quand j'ai ouvert, là-dessus je me fais pas de soucis.
mACdriverz a écrit :
La photo me choque pas tant que ça, c'est le flash qui fait ça (si c'est effectivement pas bleu).
LE garage avait dit quoi sur cette AAC ? Qu'il etait mort, sans apporter de justification ? Si c'est le cas, c'est pas sérieux. Le Gpz est un moteur fragile à la base, c'est quoi son probleme au juste ?
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Le garagiste avait dit, en gros, et sans avoir ouvert le moteur (juste en ayant rentré la moto dans son atelier, moteur froid), qu'il y avait effectivement besoin d'un jeu aux soupapes (je trouve ca un peu chier de juger au bruit alors que le moteur est froid), et qu'un AAC était "peut-être" mort... Pour moi c'est un diagnostic qui vaut rien. Là où je confirme que ce sont des connards, c'est que je leur avais expressément demandé de me régler ce jeu aux soupapes, et que eux m'ont rendu la moto :
- sans avoir ne serait-ce que regardé l'état des AAC (alors qu'ils avaient enlevé le réservoir pour changer bougies/filtre) ;
- en me disant "qu'on verrait pour la révision des 48000 Km" (soit 6000 Km de plus)...
Le garage c'est St-Maur M*t*s (Kawasaki/BMW), histoire de faire un peu de délation (mais pas trop, j'ai quand même pris soin de remplacer une consonne par *).