Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15264867
shimo
Posté le 22-06-2008 à 01:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1, on a toujours une vue bien différente, faut pas prendre de décisions hatives et laisser l'esprit refroidir

biloo a écrit :

Shimo : voilà le roadbook pour jeudi

Bon c'est pas super long d'après gogole map ( 220 km ) mais c'est un concentré de ce qu'il se fait de mieux par ici  
http://minilien.com/?2rsF8NDI8Y

On part de cagnes, on passe par les montagnes de l'arrière pays pour aller jusqu'à fayence , soit on mange là bas, sinon on se fait un casse dalle chez moi et on mange au bord du lac de saint cassiens ( on y passer c'est le point B ) , ensuite on rejoint les adrets de l'ésterel et on passe à travers ce magnifique paysage jusqu'à Agay ( yes a gay oeuf corse ) de là on reviens jusqu'à cagnes par le bord de mer, en passant par le cap d'antibes  

Normalement faudra prévoir 1 plein et demi facile , je crois que j'emporterai peut-être 2 l d'essence dans un bidon au cas où :D  

Sinon j'ai sous la main un autre road book, qui nous fait passer par les gorges du verdon  
La fin sera la même c'est juste qu'on se tape pas de montagne  
A toi de voir , sachant qu'en montagne on aura peut-être plus à faire gaffe pour le carburant  

Je te réponds demain ;)

am7 a écrit :

Bon me revoilou :o
Bref ça commence sérieusement à me faire flipper de ramasser des motards au tas sous mon nez, donc je vais aussi je pense espacer les balades en groupe, parce-que ça va finir par me dégoûter de la moto :(
En tout cas courage moquette, et désolé de pas avoir pu te suivre jusqu'au bout, j'ai essayé de te retrouver jusqu'au Perray mais les pompiers t'avaient embarqué. Et dramatise pas trop, on reparlera de tout ça quand ça aura un peu refroidi.

Faut faire quelque chose la, trouver un exorciste ou un truc du genre, ça devient plus possible :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 01:51:41  profilanswer

n°15264871
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2008 à 01:52:16  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Tu as été à Denfert tout de même pour la fête de la siquemu ?  :??: J'y suis allé une heure ou deux c'était pas mal.  

ouaip.
d'ailleurs histoire de bien finir la série loose, je me suis retrouvé englué au milieu de milliers de fans de tokio hotel en furie qui sortaient de leur concert pile quand je suis arrivé au métro  :sweat:  

mais bon je suis déjà rentré, vraiment trop dead et j'ai encore l'estomac retourné d'hier soir :/

bref courage moquette, j'ai pas encore les moyens de te racheter kermitt alors va bien falloir que tu la garde :o

---------------
Music is the most high!
n°15264883
shimo
Posté le 22-06-2008 à 01:55:05  profilanswer

Aller courage moquette et am7 ;)

Bonne nuit les copains moants.

Demain je pars pour cassis avec des amis puis à une plage "surprise". :)

++

n°15265098
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-06-2008 à 03:28:47  profilanswer

moquette a écrit :

je viens de rentrer, merci pour messages de soutien
Moi physiquement je m en sors avec pas grand chose, genou et hanche droite erafles et un peu mal a la main gauche.
En face le mec a le poignet pete et une triple fracture a la jambe, un bon mois de platre pour lui :/
Sa passagere m avait l air d aller mieux je pense qu elle est surtout choquee.
Pour la grenouille, la jante avant est foutue et le radiateur doit etre surement perce mais je pense qu il va surement y avoir autre chose....

Concernant les circonstances de l accident c etait sur la D24, on roulait pourtant pas comme des demeures premier virage a droite j elargis un peu je me retrouve au milieu de la route sur les pointilles alors que le mec arrive en face en coupant au point de corde donc on se frotte latteralement ce qui nous envoient valdinguer.

Voila grosse boulette de ma part, je vous cache pas que j ai le moral dans les chaussettes et que j ai une serieuse remise en question concernant mon avenir en 2 roues, de toute facon l assurance va surement choisir pour moi parceque avec 2 gros cartons en 5 mois je pourrais surement pas l assuree l an prochain.  
Je vais surement la revendre et si je peux toujours m assurer me prendre un CB pour mes deplacements urbains

bon courage moquette... :(

---------------
LaPointe
n°15265236
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2008 à 07:17:24  profilanswer

shimo a écrit :

Aller courage moquette et am7 ;)

Bonne nuit les copains moants.

Demain je pars pour cassis avec des amis puis à une plage "surprise". :)

++

et moi je suis de garde dans les quartiers nords  [:cerveau manust]

n°15265242
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2008 à 07:32:42  profilanswer

Rétablis toi bien moquette et garde le moral :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15265270
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 08:43:44  profilanswer

Bitman a écrit :

et moi je suis de garde dans les quartiers nords  [:cerveau manust]

:D C'est comme les quartiers nord de nice ? [:cupra]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15265281
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-06-2008 à 08:57:44  profilanswer

moquette a écrit :

Moi physiquement je m en sors avec pas grand chose, genou et hanche droite erafles et un peu mal a la main gauche.
En face le mec a le poignet pete et une triple fracture a la jambe, un bon mois de platre pour lui :/
Pour la grenouille, la jante avant est foutue et le radiateur doit etre surement perce mais je pense qu il va surement y avoir autre chose....

Concernant les circonstances de l accident c etait sur la D24, on roulait pourtant pas comme des demeures premier virage a droite j elargis un peu je me retrouve au milieu de la route sur les pointilles alors que le mec arrive en face en coupant au point de corde donc on se frotte latteralement ce qui nous envoient valdinguer.

Voila grosse boulette de ma part, je vous cache pas que j ai le moral dans les chaussettes et que j ai une serieuse remise en question concernant mon avenir en 2 roues, de toute facon l assurance va surement choisir pour moi parceque avec 2 gros cartons en 5 mois je pourrais surement pas l assuree l an prochain.  
Je vais surement la revendre et si je peux toujours m assurer me prendre un CB pour mes deplacements urbains

bon courage moquette :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15265332
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-06-2008 à 09:41:27  profilanswer

+1 courage moquette, à mon avis y'a 50/50 sur ce coup là ...

n°15265495
bulfire
Posté le 22-06-2008 à 10:39:52  profilanswer

:hello:  

ma manaudou  :cry:  
enfin bon tu as pas de gros bobo, juste un peu de bleu à l'ame, ça ira, tu t'en remettra.

perso je confirme hier les kékés étaient de sortis, j'ai failli me faire faucher par un d'ailleurs qui a tenté de me faire un intérieur sur ma voie de gauche dans le virage à gauche sur le pont de l'usine citroen quand on se casse de carole direction paris.
Pas entendu, pas vu arrivé (je suppose qu'il était avec les boulets qui m'ont doublé 200 m avant à plus de 200 en me rasant et en passant chacun d'un coté), juste je commence à prendre mon virage, puis je vois une roue avant d'un coup et le mec qui s'approche au fur et à mesure, problème il y avait une file continue de bagnole à ma droite, donc je pouvais pas élargir. Je pilais il freinait avec moi, donc j'ai mis gaz en grand d'un coup, sur un raccord de chaussée, un peu rock and roll, la moto a pas mal bougé, mais c'est resté contrôlable et du coup j'ai pu me foutre dans un petit trou de souris sur la voie droite entre les bagnoles.
le kéké a failli frotté le rétro de la bagnole sur la file de droite à force d'élargir le virage.

bien sur il s'est barré sans s'excuser sans rien et en m'engueulant, j'étais entrain de chier dans mon benne, j'ai même pas répondu.

Getalifedel a écrit :

Tu as été à Denfert tout de même pour la fête de la siquemu ?  :??: J'y suis allé une heure ou deux c'était pas mal.

On s'est fait emmerder par des racailles non stop
et s'était bof au final  :(  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 10:39:52  profilanswer

n°15265507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2008 à 10:43:26  profilanswer

remchar a écrit :

+1 courage moquette, à mon avis y'a 50/50 sur ce coup là ...

ça dépend si y'en a un qui mord vraiment sur la voie d'en face en fait mais si personne est capable d'être sûr sur ce point, ce sera probablement 50/50 effectivement

---------------
we are the dollars and cents
n°15265556
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2008 à 10:52:56  profilanswer

geant bleu a écrit :

:D C'est comme les quartiers nord de nice ? [:cupra]

pire, ya le marché aux puces le matin en plus  [:akt]  

fin bon j'ai trouvé un poste avec un vieux mozilla qui traine, je suis sauvé [:tusken]

n°15265560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2008 à 10:53:32  profilanswer

bulfire a écrit :

:hello:  

bien sur il s'est barré sans s'excuser sans rien et en m'engueulant, j'étais entrain de chier dans mon benne, j'ai même pas répondu.

bulfire a écrit :

C'te lopette le bubule [:haha]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15265583
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 22-06-2008 à 10:58:23  profilanswer

Pouah je viens de votre CR,

bah j'en ai eu froid dans le dos, je suis avec vous les mec, et am7 je te ramènerais des piä de Guyane pour t'enlever le sortilège  :sweat:  

Bon rétablissement moquette !

n°15265648
bulfire
Posté le 22-06-2008 à 11:18:33  profilanswer

GAS a écrit :

C'te lopette le bubule [:haha]

pour le kéké racing pousse toi de là que je m'y mette, c'est que pour me mettre dans le trou de souris et pas tapé la bagnole devant, j'ai du faire un freinage assez appuyé
j'étais déjà content que tout ce que j'avais voulu faire, passe et d'être indemne, il y avait pas beaucoup de marge :sweat:  

Pour les cailles, c'est super sympa pour draguer une nana, quel bande de boulards putain  :pfff:  

n°15265747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2008 à 11:40:24  profilanswer

bulfire a écrit :

pour le kéké racing pousse toi de là que je m'y mette, c'est que pour me mettre dans le trou de souris et pas tapé la bagnole devant, j'ai du faire un freinage assez appuyé
j'étais déjà content que tout ce que j'avais voulu faire, passe et d'être indemne, il y avait pas beaucoup de marge :sweat:  

Pour les cailles, c'est super sympa pour draguer une nana, quel bande de boulards putain  :pfff:  

la fête de la musique pour draguer une fille [:rofl]
elle a 16 ans ou c'est toi qui a oublié de grandir ? :D

Spoiler :

t'énerves pas, j'te charrie, bonhomme, mais bon, ça me rappelle le lycée quoi :D

Message édité par Fender le 22-06-2008 à 11:44:06

---------------
n°15265764
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 11:46:55  profilanswer

Truc de ouf.

Ma plus grande expérience en moto, c'était :love:

Je vous fais un petit cr aux oignons tout à l'heure, en attendant une petit vidéo : http://geantbleu.net/partage/coluche.MOV :love: Lieu d'arrivé du rassemblement à opio :love:

Message édité par geant bleu le 22-06-2008 à 11:48:04

---------------
n°15265836
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-06-2008 à 12:07:56  profilanswer

Bon courage Moquette :sweat:

n°15265895
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-06-2008 à 12:19:18  profilanswer

Yep bon courage moquette, remets toi bien :)

n°15265904
Getalifede​l
Posté le 22-06-2008 à 12:20:36  profilanswer

bulfire a écrit :

Ça fait un bail que les racailles ne m'ont pas emmerdé !  [:shimay] Tout dans le regard...

n°15265906
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 12:20:53  profilanswer

bon courage momo :jap:  

@Fender s'il passe par là, tu utilises quoi comme convertisseur de parcours GPS, j'ai utilisé itn converter, et dans google earth ça me m'est là balade en amérique latine :heink:

---------------
n°15265921
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2008 à 12:25:36  profilanswer

n°15265945
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 12:31:14  profilanswer

Je veux faire le contraire en fait :D  

Mais c'est pas important, c'est pour utiliser le fichier csv de l'inforad dans google earth :D

---------------
n°15265954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2008 à 12:34:58  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Ça fait un bail que les racailles ne m'ont pas emmerdé !  [:shimay] Tout dans le regard...

clair moi non plus, je les ai même pas vus... ils devaient rester à distance tellement je le faisais flipper :o

---------------
Music is the most high!
n°15266009
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 12:45:20  profilanswer

L'année prochaine tu viens biloo  [:emonkey]  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15266000

---------------
n°15266023
mistigrigr​i
Posté le 22-06-2008 à 12:48:02  profilanswer

Bon rétablissement moquette, un conseil remonte vite sur un brêlon, ça évite de trop ressasser ton traumatisme.

n°15266031
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-06-2008 à 12:49:29  profilanswer

Ouep promis :)
J'ai pas pu aujourd'hui parce que le week end c'est le seul moment où j'peux voir madame si j'lui dit que je viens pas pour aller faire de la moto, elle m'assassine :D

Putain c'est bien les gommes tendres mais ça s'use vite :D

Message édité par biloo le 22-06-2008 à 12:51:14
n°15266036
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 12:50:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors alors, des détails j'en ai puisque devinez quoi, en allant de Coignières à Dourdan chez mouman Canaille, j'ai croisé notre joyeuse troupe dans le bas coté avec 2 camions de pinpons et 4 voitures de gendarmes (classe  :sol: )

donc ce qu'il s'est passé :

sur la D24, virage tournant à gauche pour moquette, il prend la corde (la ligne centrale donc) d'un peu trop près alors que le mec en CBR qui arrive en sens inverse elargit et hop bisou.
Je sais pas si ils se sont vraiment percutés ou juste déséquilibrés, en tout cas les deux bécanes ont visiblement taté du bitume, la CBR avait le carter d'alternateur explosé entre autre.
moquette avait l'air OK, il était debout et j'ai discuté rapidement avec lui...

sauf que canaille m'attendait relativement rapidement vu qu'il avait des trucs à faire après ma fourche, donc je suis reparti.

suite de l'apres midi loose de mon coté : après m'etre copieusement perdu autour de Dourdan, je finis par arriver chez canaille bien à la bourre.
on attaque quand même le boulot, hop démontage, hop vidange de la fourche, hop remplacement du joint spi... ah bah non il est plus grand que celui d'origine [:dawa]
après reflexion et quelques autres galeres mineures mais longues (genre impossible de démonter l'autre bras de fourche, "tiens mais où elle va cette pièce" et j'en passe) on (il, surtout) finit par s'en sortir et remonte tout, youpie pret à repartir.

... 2min après être parti, me revla dans la cour de chez canaille : y'a un méchant bruit de frottement sur le train avant et le disque droit est marqué. On démonte l'etrier de frein, en pensant qu'un gravier a pu se bloquer : RAS. on souffle, remonte le tour, je vais pour retester, met mon casque... et pète mes lunettes.

reparation au scotch et à la glue et me vla enfin reparti, et je viens juste d'arriver chez moi  [:fatidik972]

Poisse avec des cheveux ce type :o :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15266044
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 12:51:53  profilanswer

moquette a écrit :

courage tio !

attends un peu que ça se tasse et réflechis à ça plus tard :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15266051
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 12:52:27  profilanswer

pluzun

---------------
n°15266056
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-06-2008 à 12:53:18  profilanswer

AAF :o

n°15266065
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 12:56:09  profilanswer

Quineto a écrit :

Lors de mon accident j'ai relever ma moto, securise la zone, soutenu ma copine pour l'emmener aux pompiers, vu les flics etc...
alors que j'avais la rate eclate, un debut d'hemoragie interne, un coude casse, 2 cotes feles, l'homoplate fele  :D  

sur le coup je sentais rien de rien, pendant le trajet vers l'hopital j'ai commencer a serieusement morfle  [:quineto]  

donc la franchement ca ne m'etonne pas plus que ca  :jap:  
En fait sur le coup tu penses bcp plus a ta copine allonge par terre qu'a toi  :jap:  

tu te souviens à la chubs, j'ai sorti le T4 du fossé avec qqn alors que j'avais le poigné pété.

C'est incroyable ce que permet l'adrénaline [:cerveau lent]

---------------
n°15266077
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 12:59:29  profilanswer

merci Biloo

---------------
n°15266089
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2008 à 13:01:49  profilanswer

canaille a écrit :

Poisse avec des cheveux ce type :o :d

et sans les émissions de gaz à effet de serre.

merci encore pour ta patience  :D

---------------
Music is the most high!
n°15266206
canaille
beyond the limits
Posté le 22-06-2008 à 13:25:17  profilanswer

no pb :)

---------------
n°15266297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2008 à 13:38:29  profilanswer

geant bleu a écrit :

bon courage momo :jap:  

@Fender s'il passe par là, tu utilises quoi comme convertisseur de parcours GPS, j'ai utilisé itn converter, et dans google earth ça me m'est là balade en amérique latine :heink:

chezmoiçamarche.com :spamafote:
je sais pas quoi dire d'autre

---------------
n°15266304
moystard
Posté le 22-06-2008 à 13:39:33  profilanswer

Bon courage moquette, rétablis toi bien, laisse ça décanter et tu verras les choses plus sereinement.

La fête de la musique c'est vraiment un rassemblement de beauf, hier soir dans Lyon, j'en avais jamais vu autant! D'ailleurs, un mec en 207 a défoncé l'aile du golf rs32 toute neuve et a commencé à s'enfuir. Course poursuite, on a retrouve la 207 monté sur un trottoir avec la golf qui la bloquait...

n°15266305
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 13:39:49  profilanswer

Fender a écrit :

chezmoiçamarche.com :spamafote:
je sais pas quoi dire d'autre

C'était juste pour savoir si tu utilisais autre chose :/ Donc ça serait les csv de l'inforad qui ne serait pas conforme :/

---------------
n°15266367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2008 à 13:45:33  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'était juste pour savoir si tu utilisais autre chose :/ Donc ça serait les csv de l'inforad qui ne serait pas conforme :/

c'est possible qu'ils utilisent simplement une autre référence.
si les coordonnées ressemblent bien à latitude/longitude, il suffit peut-être de voir l'écart sur un particulier et d'appliquer ce dernier à tous les autres (typiquement prend celui le plus au nord et trouve sur un truc genre altergps à quoi ça correspond :spamafote:

sinon, télécharge simplement ceux d'alerte GPS, c'est plus simple

---------------
n°15266383
geant bleu
Posté le 22-06-2008 à 13:47:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est possible qu'ils utilisent simplement une autre référence.
si les coordonnées ressemblent bien à latitude/longitude, il suffit peut-être de voir l'écart sur un particulier et d'appliquer ce dernier à tous les autres (typiquement prend celui le plus au nord et trouve sur un truc genre altergps à quoi ça correspond :spamafote:

sinon, télécharge simplement ceux d'alerte GPS, c'est plus simple

Thx, mais j'ai finis par trouver  [:cerveau shay] http://www.binano.fr/viewtopic.php [...] sc&start=0

Finalement avec une capture toutes les 15 secondes, ça donne rien d'utilisable :/  

http://geantbleu.net/partage/inforadcapture.jpg
http://geantbleu.net/partage/inforadcapture2.jpg

édit: ha oué, nan c'est toutes les minutes l'enregistrement [:joce] Le truc qui sert à rien (surtout qu'il à une mémoire de 17h avec ce rythme, autant faire tout les 10sec avec seulement 3hr d'autonomie ....).

Message édité par geant bleu le 22-06-2008 à 14:03:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)