Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15104762
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 16:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait longtemps qu'on a pas parlé Trial ici, qu'est ce qu'il se passe ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 16:47:26  profilanswer

n°15104767
shimo
Posté le 06-06-2008 à 16:48:04  profilanswer

Parle pas de malheur :o

n°15104774
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 06-06-2008 à 16:48:26  profilanswer

Antea a écrit :

Il a découvert que le bitume c'est bien aussi :o

n°15104777
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 16:48:30  profilanswer

shimo a écrit :

Parle pas de malheur :o

Vendredy tout est permy  :D

n°15104784
Bitman
STAY APART
Posté le 06-06-2008 à 16:48:42  profilanswer

Antea a écrit :

pneumothorax sans doute  [:cerveau jalouse]

n°15104811
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-06-2008 à 16:50:22  profilanswer

Antea a écrit :

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuut :fou:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15104815
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2008 à 16:50:30  profilanswer

Bitman a écrit :

y'a eu erreur sur la personne alors :o

---------------
Music is the most high!
n°15104836
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 16:51:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuut :fou:

ça te manque pas à toi ?  :??:  :sarcastic:

n°15104925
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 16:59:02  profilanswer

Bitman a écrit :

sisi ya un truc c'est net, je sais pas si ca a un rapport avec la force gyroscopique, ou si c'est le delestage de l'avant qui elargis la traj, ou les 2, mais c'est le mal :D

Je dirais clairement délestage de l'avant, ce qui rend les traction sous-vireuses et les propulsion sur-vireuse

extrait d'un forum :

Citation :

A cause du transfert de masse (déplacement du centre de gravité vers l'arrière d'un point de vue dynamique) à l'accélération, les propulsions ont une meilleure motricité. Au delà d'une certaine puissance (disons 230/250 ch) il est impossible de passer la puissance sur le train avant. On peut citer l'excellente Mégane2 RS qui pour y réussir dispose d'un train avant à géométrie complexe, breveté par Renault. Là on est à la limite du faisable avec un traction. L'inconvénient des propulsions est la difficulté du pilotage puisque les pertes d'adhérence à l'accélération mettent en tête à queue, la remise de gaz en sortie de virage doit etre bien dosée, alors qu'un traction restera dans l'axe (en sortie bien sûr, dans un virage on maintient sa vitesse _B à BA du pilotage). La transmission intégrale permet bien sûr de combiner les avantages des 2 mais les perfs baissent à cause du poids de la transmission (ça touche au poids des masses suspendues _ les trains roulant) donc c'est très pénalisant. Les aides électroniques permettent bien sûr de corriger tout ça, mais c'est pour les pédés ça LOL :-)))

Message édité par kaloskagatos le 06-06-2008 à 16:59:42

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15104947
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 17:00:22  profilanswer

tu compare un comportement sur 4 roues à un comportement de moto ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:00:22  profilanswer

n°15104975
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 17:02:05  profilanswer

Antea a écrit :

tu compare un comportement sur 4 roues à un comportement de moto ?

Oui

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15104987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:02:42  profilanswer

et un véhicule qui vire à plat avec un véhicule qui penche :o

---------------
we are the dollars and cents
n°15105017
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 17:04:26  profilanswer

Fender a écrit :

et un véhicule qui vire à plat avec un véhicule qui penche :o

Non :D

---------------
n°15105041
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2008 à 17:05:56  profilanswer

Je penche donc j'essui :O

n°15105045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:06:09  profilanswer

en plus rien à voir, c'est pas le délestage de l'avant qui rend une propulsion survireuse, c'est le décrochage de l'arrière quand tu passes trop de puissance :/

---------------
n°15105064
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 17:08:06  profilanswer

Fender a écrit :

en plus rien à voir, c'est pas le délestage de l'avant qui rend une propulsion survireuse, c'est le décrochage de l'arrière quand tu passes trop de puissance :/

Quand tu lis la dernière phrase du paragraphe tu comprends LOOOOL !!

n°15105105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:11:11  profilanswer

plus sérieusement, donc, si éventuellement c'est possible quand t'es super proche de la limite (faudrait voir comment ça rentre en jeu sur une moto), aux vitesses où on allait, c'est plutôt la surprise de plus avoir de frein moteur même si ça dure qu'une seconde et donc d'avoir un poil trop de vitesse en entrée de virage qui fait aller tout droit.
Surtout que autant à l'accèl, t'as rien pour remplacer le moteur, autant au freinage, tu peux toujours utiliser tes freins...
donc pour le tout droit, je reste sur l'effet de surprise :o

---------------
n°15105112
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 17:11:35  profilanswer

J'ai pas comparé le pilotage d'une voiture avec celui d'un moto vous êtes susceptibles ma parole :D  

Je reprends ces deux posts :

Fender a écrit :

on est clairement plus à l'aise :jap:
maintenant je doute que physiquement, niveau forces exercées cela pose un problème qui fasse risquer la glissade
ou alors vraiment dans des cas où t'es déjà super limite

Bitman a écrit :

sisi ya un truc c'est net, je sais pas si ca a un rapport avec la force gyroscopique, ou si c'est le delestage de l'avant qui elargis la traj, ou les 2, mais c'est le mal :D

J'appuie Bitman sur le fait "qu'il se passe quelque chose de physique". Les lois de la physique sont les mêmes qu'on soit en voiture ou en moto, certaines ne sont pas les mêmes qui s'appliquent mais le transfert de masses est une loi commune :

Sur ce lien on en parle pas mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)

Citation :

Le freinage est l'une des manœuvres essentielles en moto. Il entraine une décélération produisant une force horizontale orientée de l'arrière vers l'avant suivant le principe d'inertie; le moment de cette force par rapport à l'axe des roues entraine une action verticale descendante sur l'avant traduit par l'enfoncement de la fourche, et une action verticale ascendante soulageant la roue arrière. Ainsi le poids se répartit entre l'avant et l'arrière au prorata des distances des roues par rapport au centre de gravité de l'ensemble moto et pilote. La direction du poids est verticale et la direction de l'effort d'inertie est horizontale, aussi la répartition du poids se superpose aux effets d'inertie de la décélération. Cette action est vulgarisé de façon incorrecte en terme de transfert de masse.

Citation :

Le frein arrière est peu utilisé à cause du transfert de masse important lors des freinages appuyés. Son utilisation se cantonne à asseoir la moto en entrée de virage. Dans le cas moins idéal où le pilote entre dans un virage trop rapidement, le frein arrière permet de ralentir sans quitter brutalement la trajectoire, chose inévitable avec le freinage de l'avant seul.

Mon analogie aux voitures n'était là que pour arriver à retrouver le principe de transfert de masse :jap: On oublie les voitures.

---------------
n°15105130
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 17:13:44  profilanswer

Donc je rajouterais que passer un virage au point mort bein on doit avoir le centre de gravité qui se balade au milieu de la moto, avec un filet de gaz on doit avoir le centre de gravité à l'arrière de la moto.

---------------
n°15105172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:16:18  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai pas comparé le pilotage d'une voiture avec celui d'un moto vous êtes susceptibles ma parole :D  

Je reprends ces deux posts :

kaloskagatos a écrit :

J'appuie Bitman sur le fait "qu'il se passe quelque chose de physique". Les lois de la physique sont les mêmes qu'on soit en voiture ou en moto, certaines ne sont pas les mêmes qui s'appliquent mais le transfert de masses est une loi commune :

Sur ce lien on en parle pas mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)

Citation :

Le freinage est l'une des manœuvres essentielles en moto. Il entraine une décélération produisant une force horizontale orientée de l'arrière vers l'avant suivant le principe d'inertie; le moment de cette force par rapport à l'axe des roues entraine une action verticale descendante sur l'avant traduit par l'enfoncement de la fourche, et une action verticale ascendante soulageant la roue arrière. Ainsi le poids se répartit entre l'avant et l'arrière au prorata des distances des roues par rapport au centre de gravité de l'ensemble moto et pilote. La direction du poids est verticale et la direction de l'effort d'inertie est horizontale, aussi la répartition du poids se superpose aux effets d'inertie de la décélération. Cette action est vulgarisé de façon incorrecte en terme de transfert de masse.

Citation :

Le frein arrière est peu utilisé à cause du transfert de masse important lors des freinages appuyés. Son utilisation se cantonne à asseoir la moto en entrée de virage. Dans le cas moins idéal où le pilote entre dans un virage trop rapidement, le frein arrière permet de ralentir sans quitter brutalement la trajectoire, chose inévitable avec le freinage de l'avant seul.

Mon analogie aux voitures n'était là que pour arriver à retrouver le principe de transfert de masse :jap: On oublie les voitures.

on parlait d'entrée de virage là, le transfert de masse pour l'entrée de virage peut se passer du moteur

et pas oublier que le transfert de masse d'une bagnole se fait sur des couples autour d'un axe horizontal alors que sur une moto, l'axe autour duquel il s'exerce penche avec la moto

---------------
n°15105207
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-06-2008 à 17:20:11  profilanswer

Bon aller, on part du taffe et on va shampouiner la moto :love:

n°15105213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:20:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Donc je rajouterais que passer un virage au point mort bein on doit avoir le centre de gravité qui se balade au milieu de la moto, avec un filet de gaz on doit avoir le centre de gravité à l'arrière de la moto.

oui mais comme je disais, ça peut avoir un impact quand t'es déjà très proche de la limite, avec pourquoi pas un problème au moment du lacher total de frein (et donc au moment où t'es censé remettre du gaz) une fois bien entré en courbe.
pour l'entrée, l'impression de pas pouvoir pencher et d'aller tout droit est à mon avis purement psychologique ou alors due à une vitesse trop importante au moment de virer parce qu'on a pas eu le temps de compenser la perte de frein moteur avec le frein arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-06-2008 à 17:21:07

---------------
n°15105246
shimo
Posté le 06-06-2008 à 17:24:28  profilanswer

Antea a écrit :

Bon aller, on part du taffe et on va shampouiner la moto :love:

Tu me rappele moi au début  :)  

Maintenant c'est même pas une fois par mois :/

n°15105261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:25:45  profilanswer

j'dois aller en haute-savoie ce soir mais en voiture :'(

---------------
n°15105278
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2008 à 17:26:55  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais comme je disais, ça peut avoir un impact quand t'es déjà très proche de la limite, avec pourquoi pas un problème au moment du lacher total de frein (et donc au moment où t'es censé remettre du gaz) une fois bien entré en courbe.
pour l'entrée, l'impression de pas pouvoir pencher et d'aller tout droit est à mon avis purement psychologique ou alors due à une vitesse trop importante au moment de virer parce qu'on a pas eu le temps de compenser la perte de frein moteur avec le frein arrière...

Je suis d'accord sur le fait que les limites psychologiques sont atteintes plus vite que les limites physique :jap:

---------------
n°15105339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2008 à 17:33:32  profilanswer

ça me fait penser que quand shimo est allé tout droit, il est passé tellement vite à l'inter que j'ai cru un instant que c'était une gex avec un pilote über burné qui me passait à l'arrache, et en fait, c'était une GS qui allait tout droit :D

---------------
n°15105513
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-06-2008 à 17:46:26  profilanswer

:hello:

Mais c'est quoi ce temps
Le matin il pleut, l'aprèm il fait soleil , mais  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 06-06-2008 à 17:46:46
n°15105543
Nicodonald
Posté le 06-06-2008 à 17:48:17  profilanswer

Bitman a écrit :

On m'appelle [:doc petrus]

n°15105614
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2008 à 17:54:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On m'appelle [:doc petrus]

ah voilà il s'est manifesté de lui même [:joce]

now, fear da antibug's reaction  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°15106149
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-06-2008 à 18:35:12  profilanswer

un collegue viens d avoir son permis.
Je vous laisse deviner ce qu il a choisit comme premiere moto [:moquette]

nan nan c est pas le troll du dredy [:prozac]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15106390
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2008 à 18:52:14  profilanswer

Une zx6r de 1995.
Laisse lui mon mail.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15106391
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2008 à 18:52:21  profilanswer

fz gsr z gsxr.

---------------
Music is the most high!
n°15106427
shimo
Posté le 06-06-2008 à 18:54:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça me fait penser que quand shimo est allé tout droit, il est passé tellement vite à l'inter que j'ai cru un instant que c'était une gex avec un pilote über burné qui me passait à l'arrache, et en fait, c'était une GS qui allait tout droit :D

Je viens de revoir la vidéo, marrant :D

n°15106437
Bitman
STAY APART
Posté le 06-06-2008 à 18:55:45  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

Mais c'est quoi ce temps
Le matin il pleut, l'aprèm il fait soleil , mais  [:prozac]

du coup chuis allé faire un ptit tour [:cerveau lent]

n°15107272
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 19:59:43  answer

lanimal2 a écrit :

le gars m'a fait écouté le bruit d'un gs je sais pas quoi dans les bas tour c'est grave mais dès que ça monte un peu  ça fait un bruit pas jolie... comme je l'ai dit je suis pas un kéké tout ce que je demande c'est un bruit de 1000 avec une 600  :sol:  

Non, ce que tu cherches c'est un bruit de mixeur 4 cylindre [:petrus75]

Qu'est ce que tu veux qu'on te dises ? Bah fonce ! Allez, 15K€ la premiere machine 2K€/an pour l'assurer au tiers, et dans un mois tu l'auras pulvérisée... mais ca aura fait un beau bruit :D

kaloskagatos a écrit :

Je demande confirmation pour ça, c'est vrai ou pas?  

non c'est faux. Les virages en roue libre y'a rien de pire, tu ne gere pas la motricité et c'est elle qui te fait tourner vu la géométrie de la moto. Alors oui, si tu prends le virage avec 2° d'angle, tu auras juste une sensation de flottement. Si tu essayes de passer a un rythme normal, ben sans un filet de gaz minimum, tu finis tout droit. C'est le cas avec toutes les propulsions, et dans une moindre mesure les tractions aussi.

En cas de doute, demande a la moto école plutot qu'a fender :D

n°15107282
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2008 à 20:01:42  profilanswer

Dans les virolos en descente tu maintiens un filet de gaz ?

---------------
[Folio Photos]
n°15107284
duckxks
Posté le 06-06-2008 à 20:01:45  profilanswer

lanimal2 a écrit :

le gars m'a fait écouté le bruit d'un gs je sais pas quoi dans les bas tour c'est grave mais dès que ça monte un peu  ça fait un bruit pas jolie... comme je l'ai dit je suis pas un kéké tout ce que je demande c'est un bruit de 1000 avec une 600  :sol:  

Tu prends un SV650 avec une double sortie Lazer, tu aura ce que tu cherches à tous les niveaux :o

n°15107288
Bitman
STAY APART
Posté le 06-06-2008 à 20:01:58  profilanswer

[:popcorn] approaching :D

ceci dit je suis d'accord avec guru, je pense que fender est un pitre, en fait :o

n°15107305
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 20:03:37  answer

Naxos a écrit :

J'ai plutot tendance a mettre du gros gaz dans les virolos, qu'ils soient en montée ou en descente [:banzai]

n°15107312
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2008 à 20:04:14  profilanswer

Naxos a écrit :

tu peux rouler sur le frein moteur, ne pas confondre roue libre( poignee d embrayage tirée ) et ne pas accelerer

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15107339
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2008 à 20:07:45  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu peux rouler sur le frein moteur, ne pas confondre roue libre( poignee d embrayage tirée ) et ne pas accelerer

C'est pas faux [:beecher]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)