Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2705283
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 17:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

je vous demande ça parce que ça me trotte dans le crane et que j'ai pas le mono sous la main :)
j'ai cours demain je lui demanderai..

t'inquiete c'est un bon mono, il m'a juste forcé à ralentir pour que je prenne les bases de l'enchainement evitement-freinage avant d'y aller en mode trappeur :)

la premiere fois j'ai du arriver à 50 sur les plots il a flippé.
en fait il a compris qu'il faut me faire y aller mollo.
example bon tu vas faire un freinage d'urgence bras tendus,arriere puis avant regard droit devant ...
arret en 2m  
le mono  :ouch:  :sweat:  bon on y va progressivement :D  c'est bien mais je prefere que tu choppe les bon reflexe avant de t'essayer au freinage de trappeur  

bon je verrai tout ça demain avec lui

[:ddr555]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:15:10  profilanswer

n°2705333
stupidduck
Posté le 13-05-2004 à 17:19:20  profilanswer

ca me rapelle le premier jour où j'ai reçu mon nouveau velo, j'ai freiné un grand cou de l'avant (mon ancien freinait pas très fort), j'ai fait un joli soleil :d (j'ai su le ratrapper, j'ai fait 180° :d). Sur le moment ca surprend.

pour en venir a la moto : possible ou pas de faire un soleil avec un truc si lourd ?

n°2705368
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 17:22:17  profilanswer

jim west => comme dis nonox : tu a l'air d'avoir kelke chose a te prouver (ou a d'autre). cela te conduit irremediablement a ta perte(a mon avis). tu es sur la route pour te faire plaisir, pa pour etre champion du monde de ton quartier (si tant est ke tu vive encore....) ;)

si tu veux donner tout ce ke tu as : CIRCUIT ;)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2705388
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 17:24:17  profilanswer

StupidDuck a écrit :

ca me rapelle le premier jour où j'ai reçu mon nouveau velo, j'ai freiné un grand cou de l'avant (mon ancien freinait pas très fort), j'ai fait un joli soleil :d (j'ai su le ratrapper, j'ai fait 180° :d). Sur le moment ca surprend.

pour en venir a la moto : possible ou pas de faire un soleil avec un truc si lourd ?

ca depend des condition de roulage et de ta machine. mais pour plein de machine, une fois ke ton pneu et bien chaud, ca peut facilement arrivé si tu ne maitrise pa tes doigts(affolement, peur....) ;)

---------------
n°2705466
JimWest
Desperado...
Posté le 13-05-2004 à 17:33:19  profilanswer

Ouais, prouver des choses, bof je sais pas.  :heink:  
Je pense pas que je prouverais grand chose à 300 sur un billard en ligne droite par exemple.

Oui, la piste, j'en ai déjà fait en auto (à un niveau de découverte hein).  :)  
Je suis pas convaincu que ça incite à y aller molo sur la route, parce que la conséquence directe de l'entraînement, c'est de prendre de l'assurance.
Je me lâcherais jamais sur la route comme sur une piste, mais je pense que t'as tendance à
augmenter ta vitesse de croisière par exemple.
Mais des conneries genre travers,etc. c'est sûr que ça me viendrait pas à l'idée de le faire sur route !

Je pense d'un coup à un truc qui résume ma personnalité. La sortie de route décrite c'était environ 4h après la sortie du bureau de l'assureur.
Heureusement que j'ai pas du aller les voir pour les frais de garage LOL  :whistle:  

Je vais rester sur la solution simple permis => meule user-friendly+club.

StupidDuck => Si je me trompe pas le cablage des poignées de freins d'un vélo est inversé par rapport à une moto. Y a une video célèbre où tu vois un gringo tenter un nose wheel avec une SuperSport. Le type se fait littéralement satelliser par la violence du freinage.
Impressionnant.

Bonne route à tous,

JimWest

n°2705509
CHubaca
Couillon
Posté le 13-05-2004 à 17:38:29  profilanswer

oui c bien inversé, d'ailleur j'me suis explosé la gueule la derniere fois que je suis monté sur un velo :fou:

n°2705575
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 17:49:04  profilanswer

c'est toi ki le dit :
"de pas tenir des bonnes résolutions, et de tomber dans la spirale du "je bloque le compteur juste pour voir si j'ai les burnes.""  

"je suis sur que je la pousserais régulièrement juste pour voir si je perds pas la main, ni le cran."  

aussi un dernier truc : la conduite rapide de nuit je te le deconseille vivement(oiture ou moto) on ne voit pa ce ki arrive.

apres les cartes sont dans TES mains. attention a toi :)

---------------
n°2705688
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-05-2004 à 18:02:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

oui c bien inversé, d'ailleur j'me suis explosé la gueule la derniere fois que je suis monté sur un velo :fou:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2705762
JimWest
Desperado...
Posté le 13-05-2004 à 18:13:08  profilanswer

T'inquiètes acharien ;)  
(je vais finir par passer pour un fou dangereux moi LOL)

Je précise que je pratique un sport aérien depuis longtemps, donc la sécurité je connais.  :jap:  

Je voulais juste dire qu'une moto ça fait envie,et que si je vais pas rouler à 180 de moyenne sur un paris lyon, bah je pense que comme tout le monde si j'ai un compteur gradué jusqu'à 250, il m'arrivera forcément d'essayer de le chatouiller un jour.
Après les clins d'oeils à la m6 turbo genre "réalisé sur circuit" très peu pour moi.  :non:  

Je voulais juste dire que c'est dangereux (pour n'importe qui),et à partir d'une certaine vitesse ça n'est pas une question de talent mais de courage/inconscience.

Je suis pas MadMax hein !  ;)  

Sinon pour la conduite de nuit, bah faut que la route s'y prête c'est sûr.
Mais après soyons honnêtes, de nuit le vrai danger c'est le type qui a oublié ses feux (sur autoroute éclairé tu le vois quand même.) ou en campagne les animaux qui traversent (générateurs d'ultrasons merci!).
Mais c'est là que tu as le moins de traffic (donc le moins de risques, par définition d'un accident avec autrui).
Après y en a qui attendent 17h et la sortie des écoles, mais je laisse ça aux plus sportifs d'entre nous hein ;)  
(je plaisante bien sûr).

n°2705786
CHubaca
Couillon
Posté le 13-05-2004 à 18:17:51  profilanswer

JimWest a écrit :

T'inquiètes acharien ;)  
(je vais finir par passer pour un fou dangereux moi LOL)

Je précise que je pratique un sport aérien depuis longtemps, donc la sécurité je connais.  :jap:  

Je voulais juste dire qu'une moto ça fait envie,et que si je vais pas rouler à 180 de moyenne sur un paris lyon, bah je pense que comme tout le monde si j'ai un compteur gradué jusqu'à 250, il m'arrivera forcément d'essayer de le chatouiller un jour.
Après les clins d'oeils à la m6 turbo genre "réalisé sur circuit" très peu pour moi.  :non:  

Je voulais juste dire que c'est dangereux (pour n'importe qui),et à partir d'une certaine vitesse ça n'est pas une question de talent mais de courage/inconscience.

Je suis pas MadMax hein !  ;)  

Sinon pour la conduite de nuit, bah faut que la route s'y prête c'est sûr.
Mais après soyons honnêtes, de nuit le vrai danger c'est le type qui a oublié ses feux (sur autoroute éclairé tu le vois quand même.) ou en campagne les animaux qui traversent (générateurs d'ultrasons merci!).
Mais c'est là que tu as le moins de traffic (donc le moins de risques, par définition d'un accident avec autrui).
Après y en a qui attendent 17h et la sortie des écoles, mais je laisse ça aux plus sportifs d'entre nous hein ;)  
(je plaisante bien sûr).

les stats montrent qu'une grande majorité des accidents ont lieu de nuit ;)

pour le reste, bah oui tu vas rouler plus vite que le slimitations, comme tout le monde ici, c'est pas pour ça que tu vas crever, il suffit de le faire en connaissance de cause, dans des conditions ( route, état physique, heure, temps ) qui le permettent.

quoi qu'on fasse il y a des risques, le tout est de savoir choisir le juste milieu entre le risque débile et une vie morne sans risques ;)

apres le choix de la moto y est pour bcp, avec un CB ( rodaster et pas tres puissant ) c sur que tu seras moins tenté d'aller vite qu'avec une zx12r ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 18:17:51  profilanswer

n°2705974
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 18:40:15  profilanswer

mais non tu passe pa pour un fou : tout le monde va chatouiller les limites de temps a autre. il faut savoir le faire au moment opportun, pa comme un debile :jap:

ben la nuit, le probleme vient du fait ke la perception des contraste/distance est completement faussé; la est le danger pour moi :), et meme sur une route ke je connais par coeur, je n'attake pa ;)

---------------
n°2707499
walaziz
Posté le 13-05-2004 à 21:56:58  profilanswer

si je passe le permis, je pense que je me verrais sur une yam 600 xte (ou une XT 660 X [:kryten])

n°2707539
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2004 à 21:59:14  profilanswer

el_marco a écrit :

je vous demande ça parce que ça me trotte dans le crane et que j'ai pas le mono sous la main :)
j'ai cours demain je lui demanderai..

t'inquiete c'est un bon mono, il m'a juste forcé à ralentir pour que je prenne les bases de l'enchainement evitement-freinage avant d'y aller en mode trappeur :)

la premiere fois j'ai du arriver à 50 sur les plots il a flippé.
en fait il a compris qu'il faut me faire y aller mollo.
example bon tu vas faire un freinage d'urgence bras tendus,arriere puis avant regard droit devant ...
arret en 2m  
le mono  :ouch:  :sweat:  bon on y va progressivement :D  c'est bien mais je prefere que tu choppe les bon reflexe avant de t'essayer au freinage de trappeur  

bon je verrai tout ça demain avec lui

qqch me dis que tu seras vite dans le rythme sur carole :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2707550
CHubaca
Couillon
Posté le 13-05-2004 à 22:00:20  profilanswer

walaziz a écrit :

si je passe le permis, je pense que je me verrais sur une yam 600 xte (ou une XT 660 X [:kryten])

c celle avec le pot horrible nan ? :o

n°2707601
walaziz
Posté le 13-05-2004 à 22:04:36  profilanswer

Chubaca a écrit :

c celle avec le pot horrible nan ? :o

je pourrais pas te dire j'ai pas de tofs en montrant bien le pot :/

n°2707604
canaille
beyond the limits
Posté le 13-05-2004 à 22:04:53  profilanswer

JimWest a écrit :

Merci de vos témoignages.  :)  

En ce qui concerne la peur.
Ce qui me fait flipper c'est les potes à l'hosto, en chaise ou 6 pieds sous terre.
Pas la route.
T'as pas le temps dans un accident d'avoir peur.
De toute façon, je ne suis pas pilote, mais m'étant sorti sur départementale à 70 km/h,
je dois dire que certains témoignages de types "où tout se passait au ralenti" me laissent
perplexe.  :heink:  
Je me suis fait surprendre par le train arrière, j'ai du amorcer un contrebraquage, puis
blocage de roues (je me souviens du compteur vitesse avec l'aiguille qui plonge sur zéro.)
Puis au fossé intérieur du virage, et c'est en fait la glissade dans le fossé qui parait longue,surtout parce que dès que t'as une roue dans l'herbe,t'es impuissant la voiture est en ballistique.  :sweat:  
Pas traumatisé pour un sou, puisque pour chercher l'épave au fossé,j'ai conduis une autre caisse 5 mn après.

A la même vitesse, en moto, je sais pas si je serais là pour le raconter.
Après, se faire juste des frayeurs sur la route, tu souffles un grand coup, et tu te dis que t'as assez tenté le diable pour la journée.

Tout ça pour dire que c'est pas une peur à chaque fois que je prendrais le guidon (sinon on monte pas sur la bête faut connaître ses limites) mais plutôt la peur de pas tenir des bonnes résolutions, et de tomber dans la spirale du "je bloque le compteur juste pour voir si j'ai les burnes."

Peut-être qu'une auto-école axée sur le pilotage dès le début, ou surtout un bon entourage en club moto aident à survivre à ça.

Ahcarien => c'est exactement ça, je suis le genre de type comme toi, mais si je me paie un jour un monstre (jai plus de chance de me payer une 750 qu'une 911, c'est pas ma motivation première pour la moto, mais j'avoue que ça compte), je suis sur que je la pousserais régulièrement juste pour voir si je perds pas la main, ni le cran.

Faudrait que je roule régulièrement avec une bonne caisse pour voir si je sais me retenir
en fait. Déjà avec mes pauvres 75 bourrins pour une tonne je deviens parfois fou la nuit sur l'autouroute avec les portions à 90  alors avec des pétoires de plus de 100 bourrins je sais pas comment vous faites.  :pt1cable:  

C'est clair que je vais sauter le pas je pense... ça doit être ça la vraie démence. Tu sais que tu cours droit à ta perte mais t'y vas quand même.

JimWest

tiens, toi ;)

j'ai pas tout lu sur votre débas cet aprem.
Mais je peux te dire mon point de vue :

non, plutot mon expérience.

quand on roule en groupe, je suis le rythme (jamais trop élevé, ou alors par rapport aux conditions de sécurité, je pense que j'ai un niveau qui me permet de rouler trop vite sur route).
Quand suis solo, Dr Jekyll et Mr Hide !
Autant je peux rouler a 80 et flanner pour sentir les odeurs etc, autant je peux rouler euh... :d
genre wheelings a gogo, trop vite en ligne droite (un 220 m'a échapé tout a l'heure), tres vite en virage (va faloir que je colle des sliders sur le jean :sweat: ), freinages retardés etc.
C'est franchement pas bien, mais quand ça m'arrive, c'est incontrolable.
je pars et ... tu peux rien faire, j'suis lancé.

Un bon truc pour te modérer :
-met une copine en passagere.
-achetes un custom
-fais de la piste.

Sur piste, je roule sans réflechir, juste le plaisir de pencher a toc, de voir un mec 3 virages devant, et de le doubler le tour d'apres, d'user du slider, de passer a tooooooc dans les virages.
Et ça, ça te permet de relativiser sur la route...enfin, j'm'oublie des fois  :sweat:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2708105
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 22:46:09  profilanswer

canaille a écrit :

enfin, j'm'oublie des fois  :sweat:

a ton age, va falloir penser a faire quelque chose!!! [:twixy]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°2708349
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-05-2004 à 23:02:17  profilanswer

la piste c'est pas qu'un lieu où des barges joue à faire la course ...
c'est également un lieu où tu apprends à découvrir tes limites de freinage, de passage en courbe ... un lieu où tu prends du plaisir à découvrir la prise d'angle, les sorties de courbes, parfois du jardinage dans les graviers.
c'est aussi une école d'humilité, car pour sûr les autres sont meilleurs.

quand tu vas sur une piste c'est surtout pour toi, c'est avant tout un rendez vous avec ta moto avant d'etre un rendez vous pourrissage en regle des autres pilotes.

je reste persuadé que la piste est une école de la moto.
si tu as le minimum recquit de neurone tu vas forcément aborder les virages, les courbes de façon 'intelligente'.
j'entends par là, chercher une trajectoire saine et efficace, apprendre à reperer tes defauts de placement, relever tes erreurs d'appréciation de trajos, de freinage etc ...  

des trucs qui sont également un plus dans la circulation de tous les jours.

je ne pense pas qu'il faille avoir un regard négatif sur l'approche moto-circuit, et qu'il y a une grande expérience à retirer de cette pratique.

n°2708364
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-05-2004 à 23:03:05  profilanswer

canaille a écrit :

qqch me dis que tu seras vite dans le rythme sur carole :)

quelque chose me dit que c'est pas sûr ça  :whistle:

n°2708411
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 13-05-2004 à 23:06:17  profilanswer

el_marco a écrit :

la piste c'est pas qu'un lieu où des barges joue à faire la course ...
c'est également un lieu où tu apprends à découvrir tes limites de freinage, de passage en courbe ... un lieu où tu prends du plaisir à découvrir la prise d'angle, les sorties de courbes, parfois du jardinage dans les graviers.
c'est aussi une école d'humilité, car pour sûr les autres sont meilleurs.

quand tu vas sur une piste c'est surtout pour toi, c'est avant tout un rendez vous avec ta moto avant d'etre un rendez vous pourrissage en regle des autres pilotes.

je reste persuadé que la piste est une école de la moto.
si tu as le minimum recquit de neurone tu vas forcément aborder les virages, les courbes de façon 'intelligente'.
j'entends par là, chercher une trajectoire saine et efficace, apprendre à reperer tes defauts de placement, relever tes erreurs d'appréciation de trajos, de freinage etc ...  

des trucs qui sont également un plus dans la circulation de tous les jours.

je ne pense pas qu'il faille avoir un regard négatif sur l'approche moto-circuit, et qu'il y a une grande expérience à retirer de cette pratique.

ouais je suis d'accord, mais pour de ce qui est en gras, ceux qui viennent avec des motos de piste, ca doit changer par rapport a la route. et puis les courbes tu ne les avales pas a la meme vitesse normalement (limitation de vitesse). pour le freinage :/, pas les meme conditions d'adherence.

perso j'ai fait de la piste avec des forumules renault junior et quand j'ai repris ma clito, et bien  [:minusplus]  [:minusplus] .
juste le placement du regard est exploitable. freinage, transfert de masses, vitesse de passage en courbe, positionnement, ... bah c'est carrement autre chose  [:zaib3k]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2708457
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-05-2004 à 23:08:42  profilanswer

je n'ai pas dit que tu pilotais de la meme façon sur route et sur circuit :)

mais une courbe mal négociée sur route ... un type qui ne sait pas qu'il est capable de déhancher un peu va peut-etre se foutre au tas là où un autre ne va pas hésiter à sortir une fesse pour garder sa trajectoire :)

n°2708474
killer ins​tinct
Posté le 13-05-2004 à 23:09:29  profilanswer

el_marco a écrit :

je n'ai pas dit que tu pilotais de la meme façon sur route et sur circuit :)

mais une courbe mal négociée sur route ... un type qui ne sait pas qu'il est capable de déhancher un peu va peut-etre se foutre au tas là où un autre ne va pas hésiter à sortir une fesse pour garder sa trajectoire :)

:jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2708484
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-05-2004 à 23:10:02  profilanswer

walaziz a écrit :

et pas un xr 600 supermotard?  :D

n°2708503
killer ins​tinct
Posté le 13-05-2004 à 23:11:02  profilanswer

la_nouille a écrit :

et pas un xr 600 supermotard?  :D

ah non, l'autre qui revient avec ses gros sabots [:rofl]

ca va ??  :hello:  :hello:

---------------
n°2708694
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-05-2004 à 23:22:37  profilanswer

killer instinct a écrit :

ah non, l'autre qui revient avec ses gros sabots [:rofl]

et pourtant il a carrément raison, le 600XR est largement mieux que le 600XT, qui lui meme est mieux que le 660XTX (ben oui, moins puissant et plus lourd, on se demande comment ils ont fait leur coup chez yam' ).

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2708712
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-05-2004 à 23:23:24  profilanswer

el_marco a écrit :

dites , j'ai un petit souci sur le parcours évitement au rapide.

j'avoine à l'aller, j'ouvre bien grand en sortant du demi tour, hop hop hop les 3 plots mais à partir du moment ou je sors du slalom pour m'approcher de l'évitement je ralentis.

du coup j'arrive tranquilement sur l'évitement (remarque vaut mieux pour éviter le strike) pop-pop on bascule, pince le frein arriere, redresse freine de l'avant.... mais je suis à 22'50 les rares fois ou le passage etait valide (c-a-d les fois où j'ai pas inconsciemment avancé mon pieds gauche vers l'embrayage avant la fin du freinage)

il faut que je gagne encore du temps sur le premeir slalom et demi tour ou que j'arrive un peu plus vite sur l'évitement ?
z'avez quelques conseils ?

faut passer le demitour plus vite. Aller plus vite sur l'aller/retour ca sert pas a grand chose, tout se joue au demi tour ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2708722
killer ins​tinct
Posté le 13-05-2004 à 23:24:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et pourtant il a carrément raison, le 600XR est largement mieux que le 600XT, qui lui meme est mieux que le 660XTX (ben oui, moins puissant et plus lourd, on se demande comment ils ont fait leur coup chez yam' ).

juste qu'il va essayer de lui refiler son XR c'est tout  :o  

je sais que c'est une bonne machine, je souhaite en prendre une en 2ieme machine [:greg2] qui sera probablement premiere machine au debut  [:minusplus]

---------------
n°2708730
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-05-2004 à 23:24:26  profilanswer

ah non, l'autre qui revient avec son romono[:rofl]

:D

n°2708780
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-05-2004 à 23:27:18  profilanswer

JimWest a écrit :

Salut.

Bon je me suis pas tapé les 600 pages du posts alors merci de me montrer un lien si y a déjà la réponse plus haut.  :whistle:  

Voilà, j'ai mon permis B depuis 8 ans et j'hésite toujours à passer mon permis moto
pour une raison simple : la peur de la mort.Je m'explique.

J'ai jamais eu de caisses vraiment puissantes mais j'ai une facheuse tendance à gouacher.
Attention je ne parle pas de conduite totalement déraissonnable, je me fous de rouler
à 200 sur autoroute surtout quand il pleut et en ville je suis à 50.  :ange:  
Cependant, sur une route "claire", dès que ça tourne on peut se faire plaisir sans dépasser 90... Soyons francs, il m'arrive de faire des pointes aussi.
(genre 10 km/h de plus que la vitesse limite donnée par le constructeur mais c très rare)
Je me suis déjà "sorti" tout seul comme un grand. Pas fort, mais out c'est out.  :sweat:  
Mais jamais d'accident avec un tiers, pas une rayure, rapport au fait que je suis pas un fou furieux.Et que comme tout conducteur j'ai de la chance (un accident à deux, on est pas forcément responsable).

Il me semble évident que si je passais le permis moto, mon comportement serait pas vraiment différent, je ne suis pas un chauffard, mais pas non plus un pisse froid qui vous dira qu'il achète une sportive "pour la sécurité dans les dépassements".

Je pense que j'arriverais à me responsabiliser face à ce nouveau mode de transport (la peur
de la mort vous vous rappelez ?) mais je suis pas sur à 100% de rester sage sur une route dégagée de nuit, ou pire si un charlot allume ses warnings en me dépassant.
Je pense que c'est dans ce genre de situation qu'on peut se faire très mal.
En fait c'est autant la perspective de la chaise roulante que la mort qui me fait flipper.
La peur de la mort donc.

Donc,je pense que n'importe quel "vrai" motard à du faire face à ce problème, j'aimerais donc vos réflexions à ce sujet...

Est-ce psychologique ? (en bagnole on peut se blesser aussi).
J'ai un ami motard qui roulait de la même façon que moi. Il s'est tué en démarrant tranquille à un feu sur chaussée humide, mauvaise chute. S-agit-il donc en fait simplement d'assumer le fait qu'on soit mortel ?

Peut-on éviter le pire en roulant occasionnellement (juste le WE, vacances) ? Oui, on a moins d'expérience, mais en roulant
tous les jours on peut devenir trop confiant.

Faut-il s'acheter un veau genre Harley, au lieu de passer son permis dans le but de rouler à terme sur une R1 ?

Voilà, pas mal de questions qui feront sourire les vieux motards j'en suis sûr...
Mais je préfère me les poser avant, dans une phase de réflexion, plutôt qu'à l'hosto...
Je précise bien "une réflexion", au volant je doute pas et c'est peut-être le problème de pas imaginer le pire d'ailleurs.

Merci de vos réponses !

JimWest

PS: merci de pas troller avec un faux débat "chauffard,etc."... Qui achète un véhicule de sport pour rouler comme avec une clio ? Et je répète que dans le traffic pour aller au taff je me fais doubler tous les jours pas des monospaces !

je précise que j'ai lu tes posts suivants avant de répondre .

Peur de la mort, ben "j'oublie" . Je n'ai pas de petite amie, et j'ai pas grand chose qui me raccroche vraiment a la vie, donc ca me pose pas de problemes de me dire que je peux disparaitre au prochain virage. Perso ca serait plus la douleur qui me fait peur . La ou je roule, j'aurai le temps d'agoniser 10 fois avant qu'une voiture passe .

J'ai tendance a rouler tres fort sur des routes que je connais bien, en voiture. Pas au niveau vitesse, je suis jamais ou presque au dessus de 130, meme sur autoroute . Par contre en virages [:titprem]  

Pour la moto, ben je te conseillerai bien le supermotard pour débuter. Ca permet de mettre le neurone en mode off et de te faire de sacrément bonnes sensations sans aller vraiment vite .

Mais bon, ca veut pas dire qu'on se fait moins mal en tombant :o

---------------
n°2708818
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2004 à 23:29:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faut passer le demitour plus vite. Aller plus vite sur l'aller/retour ca sert pas a grand chose, tout se joue au demi tour ;)

Pour ma part, je bourrais à l'aller ( jusqu'à faire à peine plus de 16 secondes [:ddr555] ), avec freinage de trappeur à la clé pour faire demi tour et retour coolos :)

---------------
-
n°2708833
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 23:31:00  profilanswer

ouais je suis d'accord, mais pour de ce qui est en gras, ceux qui viennent avec des motos de piste, ca doit changer par rapport a la route. et puis les courbes tu ne les avales pas a la meme vitesse normalement (limitation de vitesse). pour le freinage :/, pas les meme conditions d'adherence.

perso j'ai fait de la piste avec des forumules renault junior et quand j'ai repris ma clito, et bien  [:minusplus]  [:minusplus] .
juste le placement du regard est exploitable. freinage, transfert de masses, vitesse de passage en courbe, positionnement, ... bah c'est carrement autre chose  [:zaib3k]

forcément ça n'a rien a voir, mais sur le long terme, ça t'apporte tjr kelke chose en plus!!

qui un jour te servira!! ;)

---------------
n°2708856
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 23:32:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

heu le 660 mieux que le 600, la je demande a voir!!

parce dans le genre gromono poussif le 600XT ça se place la kan meme!!

bon, ceci dis j'ai pas essayer le 660, mais le souvenir que m'a laisser un 600XT...

... :lol:  [:purljam]

---------------
n°2708864
killer ins​tinct
Posté le 13-05-2004 à 23:32:59  profilanswer

nonox a écrit :

forcément ça n'a rien a voir, mais sur le long terme, ça t'apporte tjr kelke chose en plus!!

qui un jour te servira!! ;)

be oui, les trajos et le placement me servent pour la moto.

tout va vite comme sur la moto.

dosage du frein comme sur la moto, en exagerant un peu.

tout ce que j'ai appris sur la FRj me sert essentiellement pour la moto.  :jap:

---------------
n°2708879
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 23:34:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour ma part, je bourrais à l'aller ( jusqu'à faire à peine plus de 16 secondes [:ddr555] ), avec freinage de trappeur à la clé pour faire demi tour et retour coolos :)

moi je dis le stoppies reverse, ça dois bien aider au demi-tour!!! [:twixy]

---------------
n°2708884
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2004 à 23:34:51  profilanswer

nonox a écrit :

interdit de lever une roue sur le rapide :o

---------------
-
n°2708888
CHubaca
Couillon
Posté le 13-05-2004 à 23:35:08  profilanswer

nonox a écrit :

en glisse cai mieu :o :sol:

n°2708892
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 23:35:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

examen de tapette!! :o

---------------
n°2708894
killer ins​tinct
Posté le 13-05-2004 à 23:35:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oh un travailleur acharné  :hello:  :hello:

---------------
n°2708899
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-05-2004 à 23:35:51  profilanswer

be oui, les trajos et le placement me servent pour la moto.

tout va vite comme sur la moto.

dosage du frein comme sur la moto, en exagerant un peu.

tout ce que j'ai appris sur la FRj me sert essentiellement pour la moto.  :jap:

toute expérience est bonne a prendre!!

ça sert jtr un jour ou l'autre!! :jap:

---------------
n°2708901
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2004 à 23:36:15  profilanswer

oh un travailleur acharné  :hello:  :hello:

[:ninja dago]

---------------
-
n°2708905
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-05-2004 à 23:36:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

toutalaglisse facon supermot' alors [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)