Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2685789
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-05-2004 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

...

plutôt ne pas répondre que d'essayer d'argumenter face à un tel flot de bétises ...

[:zytra]
Gloubi , c'est pas toi qui avait une GPZ500 ? [:opus dei]
Si oui , tu voudrais pas m'en parler un peu ?  :D  

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 16:52:00  profilanswer

n°2685790
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 16:52:08  profilanswer

poisse a écrit :

C'est vrai qd on debute on a la folie des grandeurs, perso j ai un an de permis et tjs mon petit ER5 ben mine de rien  heureusement car qd tu debutes t as tendance a bien pousser ( on le fait tous )  et l' er5 lui te permet de rester raisonable...

Je rappel comme un post précédent .... 66% des moard Dcd ont moins de deux ans de permis....
 [:juju_zero]

pa besoin de GSXR1300RRRRRRRRRRRRR pour te tuer!!!! ca a failli m'arriver 2 fois en 7mois.

marco => et puis un CB ki enkille pa de la borne ca me fait rigoler... jai fait plein de ballade de >600km avec mon CB en motocloub et ben c'est confortable.  

Message édité par ahcarien le 11-05-2004 à 16:54:23

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2685803
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-05-2004 à 16:53:33  profilanswer

ahcarien a écrit :

pa besoin de GSXR1300RRRRRRRRRRRRR pour te tuer

Je confirme j ai dejà gouter le bitume  avec mon ER5 :D
1 moi de jambe bloqué et 3 mois de rééduque :)

tu peux aussi tomber de ta chaise et brise la nuque ( pas confonde avec l'an*s)

n°2685822
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2004 à 16:55:02  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est vrai remarque,

mais je me vois mal me tapper 800 (aller-retour) bornes un WE sur deux en CB.

pour moi la moto c'est par exemple :
réveil le samedi matin, ouahh j'irais bien à la mer ... et 20 minutes plus tard j'enfourche la moto pour y aller

en CB ou ER5 ca risque d'etre sport.
en plus je ne vais pas repeter une fois de plus ce que je pense du CB :)

heu franchement que tu n'aime pas le CB je le conçois parfaitement!!

mais je peux te dire que pour faire de la borne, que tu sois en CB ou speed4, ça changera pas grand chose!!

a part les accélérations et la tenue de route qui sera évidemment sans commune mesure!!

tu peux faire la meme chose avec un CB qu'avec un speed4!!

D'autant plus que le CB, c'est vraiment la moto sans soucis par excellence ;)

n°2685828
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 16:55:25  profilanswer

poisse a écrit :

Je confirme j ai dejà gouter le bitume  avec mon ER5 :D
1 moi de jambe bloqué et 3 mois de rééduque :)

tu peux aussi tomber de ta chaise et brise la nuque ( pas confonde avec l'an*s)

voit mon edit ;)
actuellement je suis platré des 2 mians et attelé a la jambe droite

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2685831
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2004 à 16:55:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

...

plutôt ne pas répondre que d'essayer d'argumenter face à un tel flot de bétises ...

gloubi, le retour!!!!

ça va chier....... :lol:

n°2685871
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-05-2004 à 16:59:02  profilanswer

[:delarue] Y a plein de drapal en première page pour des commentaires sur de motos ... mais il y a pas les commentaires ...juste les drapo :sweat:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2685922
Poisse
Posté le 11-05-2004 à 17:02:47  profilanswer

ahcarien a écrit :

voit mon edit ;)
actuellement je suis platré des 2 mians et attelé a la jambe droite

Merde ... t as fait comment mon grd ?

n°2685925
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2004 à 17:02:50  profilanswer

ok je vais remettre les pieds sur terre ;)
pas envie de grossir les stats des dcd de moins de 2 ans de permis..

n°2685980
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 17:07:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le speed encore plus point de vue chassis/liaisons au sol ....

le Faz ouai, mais 1 le modele 2004 a des suspatt' perraves :/
le Z750, dixit tout ceux qui l'ont essayé (pas moi...), ca a l'air TRES bien 2 sauf le freinage un peu faiblard :/

Le speed, c'est une sportive polyvalente, un peu comme mon ancien Tcat, mais totalement deshabillé :)

1 vu/lu ou?
2 mouai..... ils n'ont ka faire de la muscu!!! et pis a mon avis il est pa moins bon ke sur mon VTR mais c'est juste ke il n'a pa d'attake mais ke la puissance y est : il suffit juste de tirer un peu plus le levier ;) pour une utilisation route c'est parfait a mes yeux parce ke c'est bien progressif

Message édité par ahcarien le 11-05-2004 à 17:10:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 17:07:55  profilanswer

n°2686019
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 17:10:16  profilanswer

poisse a écrit :

Merde ... t as fait comment mon grd ?

je double des oiture puis sur la lancée un tracteur; mais arrivé a son cul, celui ci decide de tourner a gauche dans son champs. CB VS Tracteur bleu : tu devine facilement le resultat du match.... j'estime le choc a 70kmh

---------------
n°2686036
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2004 à 17:11:37  profilanswer

el_marco a écrit :

ok je vais remettre les pieds sur terre ;)
pas envie de grossir les stats des dcd de moins de 2 ans de permis..

sérieusement, c'est pas le fait d'avoir un Z750 ou un speed4 qui est génant!!

le vrai bléme c'est quand tu n'as aucune expérience du deux roues et que tu te retrouve sur un bécane de 100cv, ta beau te dire que tu vas etre prudent etc...

il arrive tjr un moment ou tu te sens en confiance, t'es le roi du monde etc...
kan t'a de la chance ça se passe bien, kan t'en a pas ça peut mal se finir parce que tu as surestimé tes capacités de réaction par rapport a la moto que tu as!! ;)

Regarde tout ceux ici, qui s'y sont mis sur manque d'expérience, que ce soit personnel ou manque d'expérience avec la moto!!

Kan tu dis que tu veux pas changer de moto au bout d'un an, ça peut se comprendre.
mais pense aussi que un an , ça passe super vite et que dans un an tu auras l'excitation du changement de bécane pendant kelke mois!! :D  

ça fait aussi parti du plaisir!! ;)

n°2686068
e_esprit
Posté le 11-05-2004 à 17:13:57  profilanswer

nonox a écrit :

sérieusement, c'est pas le fait d'avoir un Z750 ou un speed4 qui est génant!!

le vrai bléme c'est quand tu n'as aucune expérience du deux roues et que tu te retrouve sur un bécane de 100cv, ta beau te dire que tu vas etre prudent etc...

il arrive tjr un moment ou tu te sens en confiance, t'es le roi du monde etc...
kan t'a de la chance ça se passe bien, kan t'en a pas ça peut mal se finir parce que tu as surestimé tes capacités de réaction par rapport a la moto que tu as!! ;)

Regarde tout ceux ici, qui s'y sont mis sur manque d'expérience, que ce soit personnel ou manque d'expérience avec la moto!!

Kan tu dis que tu veux pas changer de moto au bout d'un an, ça peut se comprendre.
mais pense aussi que un an , ça passe super vite et que dans un an tu auras l'excitation du changement de bécane pendant kelke mois!! :D  

ça fait aussi parti du plaisir!! ;)

Ouais, moi je veux une Speed Triple (mais sans bosse :o) [:keyzer93]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2686108
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2004 à 17:17:24  profilanswer

vi z'avez raison, le tout c'est de ne pas passer un an sur une moto qui nous plait/convient pas.

du coup je reprends à plat mes attentes, et parcours à nouveau les listes de motos pour débuter.

n°2686129
e_esprit
Posté le 11-05-2004 à 17:19:35  profilanswer

el_marco a écrit :

vi z'avez raison, le tout c'est de ne pas passer un an sur une moto qui nous plait/convient pas.

du coup je reprends à plat mes attentes, et parcours à nouveau les listes de motos pour débuter.

[:noxauror2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2686162
Poisse
Posté le 11-05-2004 à 17:22:31  profilanswer

ahcarien a écrit :

je double des oiture puis sur la lancée un tracteur; mais arrivé a son cul, celui ci decide de tourner a gauche dans son champs. CB VS Tracteur bleu : tu devine facilement le resultat du match.... j'estime le choc a 70kmh

ah vi pas mal ...  
moi c etait sur le périph une tuture a deboiter et par la meme m'a déboiter la roue avant... donc juste a peu pres pareil 60-70kmh .. tombé le genou le premier ....
Déplacement rotule trou dans le genoux ...

Note sympa le mec s est pas arreté...

n°2686209
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2004 à 17:27:30  profilanswer

el_marco a écrit :

en plus dans les moto pour débuter y doit bien y en avoir qui te plaise un peu kan meme??

n°2686293
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 17:35:56  profilanswer

poisse a écrit :

ah vi pas mal ...  
moi c etait sur le périph une tuture a deboiter et par la meme m'a déboiter la roue avant... donc juste a peu pres pareil 60-70kmh .. tombé le genou le premier ....
Déplacement rotule trou dans le genoux ...

Note sympa le mec s est pas arreté...

euh... oki mais tu na pa fait 70/0 en 1/10s :d... ben il pouvait pa partir : j'ai cassé son arbre de direction et son filtre a huile .....

---------------
n°2686337
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2004 à 17:41:32  profilanswer

nonox a écrit :

en plus dans les moto pour débuter y doit bien y en avoir qui te plaise un peu kan meme??

Hélas c'est là qu'est l'os ...

il n'y en a pas beaucoup.
le CB pourrait m'aller niveau visuel, mais la pratiquant un peu elle me convient pas trop.

après c'est un peu idiot de la part d'un débutant de trouver qu'une moto lui convient pas, mais c'est l'impression que j'ai.

après ER5 bof, B6 non, GPZ bof bof, les trails et custom pas question.
ca limite pas mal le choix

n°2686360
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2004 à 17:44:27  profilanswer

el_marco a écrit :

le CB pourrait m'aller niveau visuel, mais la pratiquant un peu elle me convient pas trop.

après c'est un peu idiot de la part d'un débutant de trouver qu'une moto lui convient pas, mais c'est l'impression que j'ai.

un jour on iras faire un tour en Cb ensemble sur un jolie route!!

tu verras que c'est loin d'etre ennuyeux !! ;)  

et ça, sans prendre de risque .

n°2686403
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 17:48:27  profilanswer

el_marco a écrit :

dans ce cas...... bon courage :whistle:

tu sais; si tu trouve ke enkiller 800km avec un CB(ou autre) ca craint; mais ke tu veux ta moo pour ton sejour en vacances; il y a la remorke ;)

pis franchement, le CB est très bon. tu ne te sens pa a l'aise avec mais une fois le mode d'emploi pigé, il s'en sort très bien et sans monter dans les tours. Perso, je l'utilise(ai) toujours en dessous de 6500trs sauf besoin de me faire plaisir. mais jamais je n'ai eu besoin de tomber un rapport pour sortir d'une situation pa top. Anticipation est le maitre mot de la conduite :jap:

---------------
n°2686413
multitude0​07
Pince me
Posté le 11-05-2004 à 17:49:07  profilanswer

el_marco a écrit :

un ZR7 ?  :whistle:

n°2686430
Poisse
Posté le 11-05-2004 à 17:50:23  profilanswer

ahcarien a écrit :

euh... oki mais tu na pa fait 70/0 en 1/10s :d... ben il pouvait pa partir : j'ai cassé son arbre de direction et son filtre a huile .....

moi j'ai joué superman sur le ventre et j'ai levé la tete pour pas que mon cax touche par terre ;) et il a pas eu une rayure

n°2686447
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 17:51:35  profilanswer

poisse a écrit :

moi j'ai joué superman sur le ventre et j'ai levé la tete pour pas que mon cax touche par terre ;) et il a pas eu une rayure

toi aussi?..... :d  

bien joué; bon reflex je dirai

---------------
n°2686487
Poisse
Posté le 11-05-2004 à 17:54:19  profilanswer

ahcarien a écrit :

toi aussi?..... :d  

bien joué; bon reflex je dirai

Le truc je me suis relevé tout de suite genre tout va bien :)
Je suis meme rentré chez moi .. j avais juste le guidon de plié donc je l ai redressé a la main :D

En prenant la douche pour enlever un peu le sang crouté sur le genoux là  ça a commencé a bien saigné donc hosto :D

n°2686572
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 18:03:12  profilanswer

poisse a écrit :

Le truc je me suis relevé tout de suite genre tout va bien :)
Je suis meme rentré chez moi .. j avais juste le guidon de plié donc je l ai redressé a la main :D

En prenant la douche pour enlever un peu le sang crouté sur le genoux là  ça a commencé a bien saigné donc hosto :D

[:ddr555]

PS : on va arreter : on va faire fuir les noobs :whistle:

---------------
n°2686597
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2004 à 18:05:35  profilanswer

el_marco a écrit :

je crois que c'est parti pour banco pour le SF... mais bon le permis c'est dans un peu moins d'un mois normalement
et la promo sur le SF je ne sais pas jusqu'à quand :/

:bounce:  

'tin le nbre de triumph qu'il vas y avoir chez les moards :D

y'a pas à dire on a du gout  [:chubaca]

n°2686614
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2004 à 18:07:31  profilanswer

el_marco a écrit :

Ann�e : 2003
Kilom�trage : 5400 km
Couleur : vert
Prix : 6990 �

Description : 1 main, entretien Triumph, Excellent �tat, gravage antivol, mini glignos, passage de roue ermax, pot carb ovale homolog� exo7, sabot moteur, tampon protections, GB AR, ... Pi�ces origines.

chub le vert on s'y fait où pas ?

euh le vert c la meilleure couleur, les autres j'aime pas, mais t'as raison la prend pas verte :kaola:  [:chubaca]

n°2686656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 18:11:02  profilanswer

el_marco a écrit :

faut les essayer surtout .

les avis des gens c'est bien, mais rien ne vaut un avis plus personnel :)

c'est vrai que le CB500 est LA machine polyvalente. Elle sait tout faire, est économique, super robuste et ne coute rien a assurer .

Mais c'est sur que ca a pas la puissance d'un gsxr ... on peut pas tout avoir .

Reste que commencer sur un SF, Z750 ou fazer je trouve ca carrément pas raisonnable. Et c'est pas parce que "des gens commencent par ca" que ca me fera changer d'avis . Y'a aussi des gens pour commencer en R6 / hornet ...

n°2686673
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2004 à 18:12:17  profilanswer

ah oui pour t'obliger à te calmer vu que c vrai que c pas raisonable en 100cv, tu peut demander à la brider au début meme si t'y est pas obligé, avec un peut de chances tu auras le mem bridage que moi en plus :D

n°2686675
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 18:12:34  profilanswer

Chubaca a écrit :

une vraie triumph, ca a 3 cylindres :o

n°2686688
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2004 à 18:13:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une vraie triumph, ca a 3 cylindres :o

elle en a 3 :na:

n°2686692
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-05-2004 à 18:14:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

kler que ca ne vaut pas honda non plus  :whistle:  :sol:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2686700
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2004 à 18:14:46  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est justement la polyvalence que je cherche.

une partie cycle précise, pas trop piégeuse.
moto maniable et qui répond un minimum à moyen régime sans etre trop brutal et qui se reveille completement plus haut.

une moto capable d'accompagner un débutant plusieurs années au quotidien, en ballade, en voyage/WE.
et en plus qui allie l'utile à l'agréable, qui me régale les yeux à chaque regard.
et qui me ravi les oreilles par le son qu'elle produit.

un z 750 :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°2686725
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-05-2004 à 18:16:40  profilanswer

ahcarien a écrit :

1 vu/lu ou?
2 mouai..... ils n'ont ka faire de la muscu!!! et pis a mon avis il est pa moins bon ke sur mon VTR mais c'est juste ke il n'a pa d'attake mais ke la puissance y est : il suffit juste de tirer un peu plus le levier ;) pour une utilisation route c'est parfait a mes yeux parce ke c'est bien progressif

1- dans tous les essais.
2- si si si, la nouille, canaille et tous ceux qui ont essayé le Z750 sont bien d'accord pour dire qu'il manque notamment de puissance, ca ne sont que des etriers 2 pistons et pas 4 pistons ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2686764
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2004 à 18:20:09  profilanswer

Chubaca a écrit :

ah oui pour t'obliger à te calmer vu que c vrai que c pas raisonable en 100cv, tu peut demander à la brider au début meme si t'y est pas obligé, avec un peut de chances tu auras le mem bridage que moi en plus :D

heu on te l'a bridé ?
mais bridage 34 ?

n°2686783
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2004 à 18:21:34  profilanswer

ben non un poil gros pour commencer

n°2686803
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-05-2004 à 18:23:28  profilanswer

el_marco a écrit :

ben non un poil gros pour commencer

et que dire d'un 900 CBR alors [:le_pilote].

je ne sais plus qui trouvait beau le cafe racer.

mon pote c'est fait une vraie chaleur cet aprem :/ :/, serie de virolos et hop le dernier se referme comme une porte de prison avec un mur geant face a toi  :pfff:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2686812
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 18:24:24  profilanswer

Chubaca a écrit :

elle en a 3 :na:

exclusivité moarde : chubacca ne sais compter que jusqu'a 3 [:le kneu]

sur un speed four, y'a quatrecylindres :D

n°2686826
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-05-2004 à 18:25:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

1- dans tous les essais.
2- si si si, la nouille, canaille et tous ceux qui ont essayé le Z750 sont bien d'accord pour dire qu'il manque notamment de puissance, ca ne sont que des etriers 2 pistons et pas 4 pistons ;)

1- ah... :d
2- ah... ben faudra ke j'essaie. parceke le CB fait 185kg kelke chose et avec son seul diske et etrier 2 piston ca marche très bien alos... [:spamafote]

Message édité par ahcarien le 11-05-2004 à 20:11:46

---------------
n°2686830
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2004 à 18:25:58  profilanswer

el_marco a écrit :

heu on te l'a bridé ?
mais bridage 34 ?

oui j'ai 18 ans ;)

mais le bridage est pas à 34 :o  

a vu de nez elle doit faire dans les 60 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)