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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14803644
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2008 à 22:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

petite question, l'ABS pour un noob, sachant que je vais faire 90 km / jours avec que de la 4 voies, c'est préférable ou il c'est mieux de se faire la main avec des vrais freins ?


l ABS c est mieux, c est juste que pour la seconde moto va falloir super gaffe si y a pas l ABS [:ddr555]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 22:24:55  profilanswer
 

n°14803688
duckxks
Posté le 07-05-2008 à 22:27:33  profilanswer
 

bah ouais c'est ça le problème :/

n°14803705
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2008 à 22:28:28  profilanswer
 

Ben si tu te taules en bloquant l'avant, t'auras sûrement préféré avoir pris l'abs...
Après c'est toi qui vois [:cosmoschtroumpf]


---------------
[Folio Photos]
n°14803720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2008 à 22:29:19  profilanswer
 

dans l'absolu quand l'abs se déclenche, tu t'en rend compte.
donc tu sais que t'as merdé.
donc si tu continues à "craindre" ce déclenchement et pas à chercher à le provoquer "pour rire", ca doit pas arriver sauf en cas de vrai pépin... et donc t'aura pas de "mauvaise habitude" pour la suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-05-2008 à 22:29:36

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Music is the most high!
n°14803728
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2008 à 22:29:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :

bah ouais c'est ça le problème :/


ou alors tu prends que des breles avec ABS  [:moquette]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14803731
geant bleu
Posté le 07-05-2008 à 22:29:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :

bah ouais c'est ça le problème :/


Sérieux y'a pas d'hésitation, abs rulez :jap:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14803739
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2008 à 22:30:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

dans l'absolu quand l'abs se déclenche, tu t'en rend compte.
donc tu sais que t'as merdé.
donc si tu continues à "craindre" ce déclenchement et pas à chercher à le provoquer "pour rire", ca doit pas arriver sauf en cas de vrai pépin... et donc t'aura pas de "mauvaise habitude" pour la suivante.


Tout à fait :jap:


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[Folio Photos]
n°14804715
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2008 à 23:28:28  profilanswer
 

De toute façon, tu n'as pas du tout les mêmes freins sur deux machines, il faut s'y habituer aux freins, alors si tu as eu ou pas l'ABS, bah ça change pas grand chose amha :o
 
J'ai l'ABS sur ma voiture, quand j'emprunte la voiture d'autres personnes je ne fais pas de blocage de roue :o


---------------
Moards Garage
n°14804727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2008 à 23:29:34  profilanswer
 

+1
 
A l'inverse, j'ai bloqué les roues de ma voiture avec ABS :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14804728
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2008 à 23:29:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

De toute façon, tu n'as pas du tout les mêmes freins sur deux machines, il faut s'y habituer aux freins, alors si tu as eu ou pas l'ABS, bah ça change pas grand chose amha :o

 

J'ai l'ABS sur ma voiture, quand j'emprunte la voiture d'autres personnes je ne fais pas de blocage de roue :o


en meme temps si tu t as besoin de l ABs c est que tu conduis comme un idiot [:haha]

 

anticipation devrait etre la devise du moant :o

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 07-05-2008 à 23:30:05

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
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Posté le 07-05-2008 à 23:29:47  profilanswer
 

n°14804744
bulfire
Posté le 07-05-2008 à 23:30:33  profilanswer
 

moquette a écrit :


en meme temps si tu t as besoin de l ABs c est que tu conduis comme un idiot [:haha]
 
anticipation devrait etre la devise du moant :o


et les sorties de parking  :whistle:  
 
 
 
 [:anauff]

n°14804748
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-05-2008 à 23:30:45  profilanswer
 

moquette a écrit :


en meme temps si tu t as besoin de l ABs c est que tu conduis comme un idiot [:haha]
 
anticipation devrait etre la devise du moant :o


 
Les rares fois où ça m'arrive c'est sur le mouillé avec mes pneus lisses :D


---------------
Moards Garage
n°14804773
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2008 à 23:32:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :


et les sorties de parking  :whistle:

  

[:anauff]


il est impossible de prevoir l imprevisible alors anticiper le vieux con qui se fout sous tes roues ...  :o


Message édité par moquette le 07-05-2008 à 23:32:22

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14806311
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2008 à 02:42:05  profilanswer
 


 
Moteur bien entretenu, c'est bien, mais ça veut pas forcement dire que tes segments sont bon ! Ta meule bouffe de l'huile en haut du compte tour, je te souhaite justement que ça ne soit que la segmentation.
 
Si le mec à fait le jeu de soupapes, c'est abusé car faire la distri n'aurait pas couté tres cher en supplement (1h MO ? ; 50€ de chaine ?)
 

geant bleu a écrit :

J'ai pu essayer mes gants Racer jesaisplusquoi delamortquitue  [:le_max]  Donc le droit impec, aucune géne, il tient très bien et tout :D Mais le gauche je suis un poil serré, mais pas géné tout va bien et tout, sauf quand je le retirer, j'ai mal aux articulation :/ M'enfin je vais quand même les garder :o (de toute façon cette main gauche elle est tout pourrite j'ai toujours mal avec :o).  
 
@macdriver : Oué c'est la plaque de titane qui géne sur le gauche :/  Mais bon en cas de choc violent le d3o est là pour éviter de briser les articulations :D (comme des oeufs cru qui tombent d'un immeuble :whistle:).
 
Ha oué aussi, jamais je changerai le pot du bandit, j'ai monté la bandouille à 14k rpm, j'ai mal à l'oreille droite depuis :/


 
Tant mieux si tu te sens à l'aise dans les gants, moi j'ai été géné tout de suite. Apres l'argument du d30 je n'y crois pas : si justement ça se solidifie, c'est là que tu vas te faire mal.
 

Antea a écrit :

un SV au rupteur avec un Devil Dechicané c'est l'horreur :o
Je vais acheter les meme boules que Macdriverz ^^


 
Meme pour le bruit du vent, je ne peux pas faire sans :/ Déformation pro ???
 
 
 

GAS a écrit :

+1
 
A l'inverse, j'ai bloqué les roues de ma voiture avec ABS :o


 
Ralenti instable, ça c'est la synchro qui est pas bonne, c'est typique. Si le jds etait dans les cotes, c'etait pas suffisant pour foutre la merde.
 
l'Abs ... moi aussi : c'est en voulant tester sur une 406, en ligne droite que j'ai tout bloqué !!! Depuis les freins couines :(


---------------
Swedish master
n°14806716
Nicodonald
Posté le 08-05-2008 à 06:17:20  profilanswer
 

50€ la chaine tu rêves j'ai payé 90€ la chaine + 50 de tendeur :o

n°14806813
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 08:54:33  profilanswer
 

Arrêtez vous me faites peur avec vos chaines de distri !  [:max evans]

n°14806840
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2008 à 09:11:19  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Arrêtez vous me faites peur avec vos chaines de distri !  [:max evans]

Je vais devoir y passer sous peu sur la GSE :o
Mais j'essaierai de le faire moi-même [:meriadeck]  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14806915
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:42:35  answer
 

chaine de distrib ou pas : gaaaaaaaaaz :fou:

n°14806931
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 09:46:16  profilanswer
 

De 9h à 12h au cécuit carole : Side car et karting  [:rhetorie du chaos]

n°14806942
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:50:45  answer
 

Super, des motos pour vieux et des voiturettes pour môme :sleep:

n°14806950
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 09:52:34  profilanswer
 

Attention les karts qui avoinent ça existe ! :D
 
Plus de 100 km/h à ras du sol c'est impressionnant et puis en courbe c'est le pied.

n°14806955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2008 à 09:53:32  profilanswer
 

sans différentiel, à ces vitesses ça glissouille toujours, c'est rigolo


---------------
we are the dollars and cents
n°14806956
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:54:15  answer
 

Y a 2 roues de trop les mecs... qu'avez-vous fait de votre fierté de motard ?? :fou:

n°14806958
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 09:54:40  profilanswer
 

Vais aller voir ça...  :sleep:


Message édité par Getalifedel le 08-05-2008 à 11:09:04
n°14806959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2008 à 09:55:12  profilanswer
 


je me la mets au cul chaque fois que je sors la caisse pour aller faire les courses avec ma femme...


---------------
we are the dollars and cents
n°14806964
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:57:07  answer
 

Fender a écrit :


je me la mets au cul chaque fois que je sors la caisse pour aller faire les courses avec ma femme...


+1, pour le boulot
 
pour compenser je fous le gyro [:hahaguy]

n°14807229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2008 à 10:58:50  profilanswer
 

j'ai pas de gyro pour les courses :(


---------------
we are the dollars and cents
n°14807275
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2008 à 11:05:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'ai pas de gyro pour les courses :(


faut suivre les flics qui le mettent  [:aloy]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14807332
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:16:32  answer
 

Rober_le_Perver a écrit :


faut suivre les flics qui le mettent  [:aloy]


y a pas mal de 2 roues qui font ça, et en ne respectant aucune distance de sécurité en plus... c'est über dangereux parce qu'on est amené à piler des fois... :/
 
perso quand je vois que ça devient trop dangereux derrière moi, je me décale pour laisser passer les 2 roues, mais 1) c'est pas toujours possible et 2) quand y a vraiment urgence, on a pas forcément le temps de se décaler poliment :o

n°14807381
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 11:26:21  profilanswer
 

C'est mon rêve de conduire une BAR avec gyro et 2 tons et que tout le monde se pousse  [:cerveau love]

n°14807398
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-05-2008 à 11:31:05  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

C'est mon rêve de conduire une BAR avec gyro et 2 tons et que tout le monde se pousse  [:cerveau love]


 sauf que les gens se poussent pas tjs tellment il savent pas regarder ds un retro, encore pire qd le feux est rouge devant eux :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14807413
Getalifede​l
Posté le 08-05-2008 à 11:33:16  profilanswer
 

Faut adopter la technique des GI's en Irak alors... Ça passe ou tu pousses ! :lol: Cela dit eux ont un tank...

n°14807414
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:33:31  answer
 


monte dans un side et on en reparle

n°14807426
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2008 à 11:35:43  profilanswer
 


c'est clair qu'il faut être con pour les suivre en intervention  :pt1cable:


Message édité par Rober_le_Perver le 08-05-2008 à 11:36:46

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14807432
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2008 à 11:36:27  profilanswer
 


un oural bof, avec un de course par contre  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14807435
geant bleu
Posté le 08-05-2008 à 11:36:43  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 sauf que les gens se poussent pas tjs tellment il savent pas regarder ds un retro, encore pire qd le feux est rouge devant eux :/


Faut dire que se retrouver en plein milieu d'un carrefour quand le feu est rouge c'est carrément par rassurant :o


Message édité par geant bleu le 08-05-2008 à 11:37:01

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14807442
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-05-2008 à 11:37:23  profilanswer
 

J'ai trouvé un post sur le forum Motards débutant de 1924  

Citation :

Le départ
Rien n'est plus facile que de partir si la moto est bien construite et bien réglée . Si la machine n'a pas de débrayage , la mettre sur pied . Envoyer deux pompes d'huile au moteur après avoir vidé la vieille huile . Puis effectuer toujours dans le même ordre les opérations suivantes ; on doit arriver à les accomplir automatiquement :
1° Ouvrir le robinet d'essence ou dévisser de deux ou trois tours le pointeau .
2° Appuyer sur le poussoir du carburateur jusqu'à ce que l'essence déborde .
3° Au moyen d'une burette introduire quelques gouttes d'essence dans les cylindres par le robinet de compression du moteur . Si le moteur était extrêmement dur à mettre en route , on pourrait même employer de l'éther .
4° Fermer la manette d'air et ouvrir la manette des gaz à moitié .
5° Mettre la manette d'avance à l'allumage , à mi-course .
6° Etablir le courant électrique ( rappelons que pour les magnétos il faut pour cela que les deux lames de l'interrupteur de guidon soient écartées )

Message cité 2 fois
Message édité par french_Kiss le 08-05-2008 à 11:37:44
n°14807452
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai trouvé un post sur le forum Motards débutant de 1924  

Citation :

Le départ
Rien n'est plus facile que de partir si la moto est bien construite et bien réglée . Si la machine n'a pas de débrayage , la mettre sur pied . Envoyer deux pompes d'huile au moteur après avoir vidé la vieille huile . Puis effectuer toujours dans le même ordre les opérations suivantes ; on doit arriver à les accomplir automatiquement :
1° Ouvrir le robinet d'essence ou dévisser de deux ou trois tours le pointeau .
2° Appuyer sur le poussoir du carburateur jusqu'à ce que l'essence déborde .
3° Au moyen d'une burette introduire quelques gouttes d'essence dans les cylindres par le robinet de compression du moteur . Si le moteur était extrêmement dur à mettre en route , on pourrait même employer de l'éther .
4° Fermer la manette d'air et ouvrir la manette des gaz à moitié .
5° Mettre la manette d'avance à l'allumage , à mi-course .
6° Etablir le courant électrique ( rappelons que pour les magnétos il faut pour cela que les deux lames de l'interrupteur de guidon soient écartées )



 
 :pt1cable:  
 
faut pas être pressé


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14807472
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:41:21  answer
 

Getalifedel a écrit :

C'est mon rêve de conduire une BAR avec gyro et 2 tons et que tout le monde se pousse  [:cerveau love]


au début c'est marrant je dois dire :d mais rapidement, on ne pense plus qu'au côté boulot... et puis surtout on se rend compte que c'est risqué, et qu'il vaut mieux perdre un peu de temps en ne bourrinant pas trop, plutôt qu'en perdre beaucoup en ayant un accident !

n°14807488
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:42:52  answer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai trouvé un post sur le forum Motards débutant de 1924  

Citation :

Le départ
Rien n'est plus facile que de partir si la moto est bien construite et bien réglée . Si la machine n'a pas de débrayage , la mettre sur pied . Envoyer deux pompes d'huile au moteur après avoir vidé la vieille huile . Puis effectuer toujours dans le même ordre les opérations suivantes ; on doit arriver à les accomplir automatiquement :
1° Ouvrir le robinet d'essence ou dévisser de deux ou trois tours le pointeau .
2° Appuyer sur le poussoir du carburateur jusqu'à ce que l'essence déborde .
3° Au moyen d'une burette introduire quelques gouttes d'essence dans les cylindres par le robinet de compression du moteur . Si le moteur était extrêmement dur à mettre en route , on pourrait même employer de l'éther .
4° Fermer la manette d'air et ouvrir la manette des gaz à moitié .
5° Mettre la manette d'avance à l'allumage , à mi-course .
6° Etablir le courant électrique ( rappelons que pour les magnétos il faut pour cela que les deux lames de l'interrupteur de guidon soient écartées )



Système anti-vol agréé SRA et FFMC, pas de doute :d

n°14807506
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2008 à 11:45:11  profilanswer
 


 :jap:  
 
mieux vaut arriver 2min plus tard que jamais


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
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