JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé |
J'ai pas dit 6 pages en arriere, j'ai dit en page 6
aouch
moustik510 a écrit :
Axe de roue à dessérer puis serrage des vis de réglage d'un 1/4 de tour de chaque coté jusqu'à la bonne tension ?
J'ai bon pour la théorie
(A faire tous les 1000km je viens de voir ... j'ai du retard )
|
La tension est a vérifier, pas a faire tous les 1000km.
Fender a écrit :
sauf qu'en l'occurence, ce que tu graisses d'abord, c'est le contact rouleau/dent, pour les pivots, ça sert à rien tant que les joints sont pas détériorés...
et quand les joints commencent à être détériorés, ta chaine est bientôt morte...
|
Sur le mode d'emploi de ma meule, il y a un schéma de chaine avec des fleches marquant ou il faut lubrifier, et clairement c'est pas au niveau des rouleaux, mais a chaque articulation de la chaine (c'est a dire au niveau de l'axe de chaque maillon, a l'extérieur droite, intérieur droite, intérieur gauche, extérieur gauche)
Mais bon, j'imagine que c'est parce que je graisse mal ma chaine qu'elle en est a bientot 30.000km en ayant été retendue qu'une fois, d'un quart de tour de vis
|