Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5817  5818  5819  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14717021
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:42:17  answer

Reprise du message précédent :
On discute courtoisement et sans donnage de leçon, si tu veux foutre la merde t'es mal tombé [:badweed21]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 22:42:17  profilanswer

n°14717028
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:43:15  answer

Comment tu as obtenu un cliché aussi grand ? Tu as fait un collage de plusieurs petits clichés ?

Spoiler :

[:hahaguy]

n°14717029
shimo
Posté le 27-04-2008 à 22:43:15  profilanswer

erulio a écrit :

Moi c'est souvent: "Putain c'était trop juste, je suis trop con, faut que je me calme".
Un peu moins souvent en ce moment, mais je dois bien admettre que je me suis dit ça aujourd'hui.

Nicodonald a écrit :

Le rythme a été trop élevé trop longtemps à mon avis.

Bon et bien mes excuses. Pourtant quand j'ai demandé on m'avais dis "oh non ça va la c'est parfait"

am7 a écrit :

Je confirme. On roulait fort mais on faisait pas n'importe quoi. Pas de dépassements à l'arrache ou de mise en danger mutuelle, des distances respectées entre bécanes, un bon esprit. Erulio s'est vautré, ok ils se tiraient un peu la bourre devant avec shimo mais c'est très anecdotique au regard de la balade. Il s'est planté tout seul comme un grand, ça reflète pas du tout l'irresponsabilité des protagonistes ou que sais-je.

Merci.

n°14717033
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 22:43:42  profilanswer

En tout cas shimo si tu changes pour un Tcat evite d aller au limite de la becane comme tu fais avec la GS :lol:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14717043
bulfire
Posté le 27-04-2008 à 22:44:34  profilanswer

et shimo et les autres
une chute c'est pas anecdotique, 2 balades 2 chutes c'est pas normal
il y a quelque chose qui cloche, il serait peut être temps d'en être conscient

alors peut être que c'est effectivement la faute a pas de bol à chaque fois, mais c'est un peu gros  ;)

n°14717045
shimo
Posté le 27-04-2008 à 22:44:49  profilanswer

moquette a écrit :

En tout cas shimo si tu changes pour un Tcat evite d aller au limite de la becane comme tu fais avec la GS :lol:

Par contre ça, c'est quelque chose qui me fait peur. Quel que soit le véhicule (avion, voiture, moto), j'ai une forte tendance a vouloir aller au maximum de ces capacités :/

n°14717051
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:45:30  answer

bulfire a écrit :

et shimo et les autres

alors peut être que c'est effectivement la faute a pas de bol à chaque fois, mais c'est un peu gros  ;)

personne n'a dit ça, et je pense que les moants baladeurs d'aujourd'hui ne pensent pas que c'est la faute à pas de bol [:effisk]

n°14717058
shimo
Posté le 27-04-2008 à 22:46:14  profilanswer

bulfire a écrit :

et shimo et les autres

C'etais pas vraiment les mêmes participants aux deux balades..

Bref on constate que noob+gravier=taule.

n°14717063
am7
tadam
Posté le 27-04-2008 à 22:46:47  profilanswer

shimo a écrit :

Bon et bien mes excuses. Pourtant quand j'ai demandé on m'avais dis "oh non ça va la c'est parfait"

Perso j'ai pas ressenti de fatigue particulière mais il m'est arrivé de fermer et de ralentir un peu le rythme à mon niveau. Ca m'a permis dans une certaine mesure de pas être au taquet pendant la totalité de la balade. Maintenant, objectivement, on a roulé très fort et très longtemps, c'était peut-être pas approprié pour tout le monde. Mais tout ça c'est à titre individuel, on peut blâmer personne à mon sens.

Message édité par am7 le 27-04-2008 à 22:49:09

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°14717073
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 22:47:29  profilanswer

Pour moi la grosse erreur d aujourd hui c est qu erulio a voulu se taper une bourre avec shimo, tout est parti de la.
Que dans un groupe 2 mecs devant veulent se taper une bourre ca me pose pas de probleme. Tout le monde connaissait le RB, on se serait retrouve plus loin si deux mecs decidaient d avoiner. La le soucis c etait qu erulio manquait un peu d experience pour le faire, surtout aussi longtemps :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 22:47:29  profilanswer

n°14717095
erulio
Posté le 27-04-2008 à 22:49:08  profilanswer

bulfire a écrit :

et shimo et les autres

C'est qui la première chute ?  
Antea ? Aucun rapport, il était juste trop neuf, et n'aurait pas du faire une balade en groupe.
Distovei ? Il est tombé sans vraiment de raison, seul, sans rouler fort, surement plus à cause de l'état de ces pneus qu'à cause du groupe.

n°14717100
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 22:49:28  profilanswer

shimo a écrit :

Par contre ça, c'est quelque chose qui me fait peur. Quel que soit le véhicule (avion, voiture, moto), j'ai une forte tendance a vouloir aller au maximum de ces capacités :/

ouais ca me fait peur aussi pour toi, honnetement avec le 6R aujourd hui et dans ton etat d esprit je pense que t avait le droit au talus :/

---------------
n°14717118
bulfire
Posté le 27-04-2008 à 22:51:00  profilanswer

oui mais dès que tu fait une remarque (tu peux reprendre le début de la discussion on a eu le droit à toutes les excuses) tout le monde te réponds que c'est pas ça et qu'il n'y a pas eu d'erreur là.
alors au final c'est la faute à pas de bol, j'en conclue

à force de dire non aux remarques, il faudrait pas oublier de faire sa propre autocritique et pas se donner des faux prétextes ou excuses.
c'est un groupe là, une erreur c'est le groupe qu'il l'a fait.

n°14717119
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:51:01  answer

erulio a écrit :

Antea ? Aucun rapport, il était juste trop neuf, et n'aurait pas du faire une balade en groupe.
Distovei ? Il est tombé sans vraiment de raison, seul, sans rouler fort, surement plus à cause de l'état de ces pneus qu'à cause du groupe.

si le rapport entre antea et ta gauffre, c'est que dans les 2 cas le groupe qui roulait n'était pas organisé comme il l'aurait fallu

n°14717128
am7
tadam
Posté le 27-04-2008 à 22:51:50  profilanswer

bulfire a écrit :

et shimo et les autres

C'est moi "pas de bol", je suis le dénominateur commun :D

moquette a écrit :

Pour moi la grosse erreur d aujourd hui c est qu erulio a voulu se taper une bourre avec shimo, tout est parti de la.
Que dans un groupe 2 mecs devant veulent se taper une bourre ca me pose pas de probleme. Tout le monde connaissait le RB, on se serait retrouve plus loin si deux mecs decidaient d avoiner. La le soucis c etait qu erulio manquait un peu d experience pour le faire, surtout aussi longtemps :spamafote:

C'était vraiment du roue dans roue et effectivement sur route ouverte, sans trop de visibilité en courbe, en sous-bois, c'est carrément déconseillé...M'enfin défi, fun, débranchage de neurones, ça peut arriver à tout le monde  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 27-04-2008 à 22:53:29

---------------
n°14717129
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:51:55  answer

bulfire a écrit :

oui mais dès que tu fait une remarque (tu peux reprendre le début de la discussion on a eu le droit à toutes les excuses) tout le monde te réponds que c'est pas ça et qu'il n'y a pas eu d'erreur là.

à force de dire non aux remarques, il faudrait pas oublier de faire sa propre autocritique et pas se donner des faux prétextes ou excuses.

Nan moi je trouve que les moants à qui nous nous permettons de faire quelques remarques, ils le prennent bien et acceptent d'en tenir compte :o

Après, le dire sur un forum c'est une chose, le mettre en pratique pour les prochaines fois ça serait encore mieux !! :d

n°14717131
erulio
Posté le 27-04-2008 à 22:52:14  profilanswer

moquette a écrit :

Je dois bien admettre que je suis d'accord [:prozac]

n°14717137
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2008 à 22:52:44  profilanswer

am7 a écrit :

C'était vraiment du roue dans roue et effectivement sur route ouverte, sans trop de visibilité en courbe, en sous-bois, c'est carrément déconseillé...M'enfin défi, fun, débranchage de neurones, ça peut arriver à tout le monde  [:airforceone]

nan :o

n°14717144
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:53:23  answer

Je confirme, le bibite il a la tête sur les épaules :o

n°14717151
erulio
Posté le 27-04-2008 à 22:54:03  profilanswer

bulfire a écrit :

Bof, l'erreur vient de moi, c'est un truc que je suis bien foutu de faire seul. Surtout le déabranchage de neurones, je suis fort pour ça [:bien]

n°14717152
am7
tadam
Posté le 27-04-2008 à 22:54:17  profilanswer

Nan pas à moi non plus effectivement :o Enfin à tout moard tête brûlée "je pose mes couilles sur la table" qui se respecte

Message édité par am7 le 27-04-2008 à 22:54:38

---------------
n°14717154
911GT3
en roue libre
Posté le 27-04-2008 à 22:54:20  profilanswer

il a pas de cou ? [:delarue5]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14717160
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2008 à 22:55:13  profilanswer

911GT3 a écrit :

il a pas de cou ? [:delarue5]

hého, va regler ton apn toi  :o

n°14717175
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 22:56:07  profilanswer

erulio a écrit :

Je dois bien admettre que je suis d'accord [:prozac]

[:hurle] ON T AVAIT DIT DE RESTER AU MILIEU
surtout que je t ai prevenu, je t ai vu 2 3 fois au debut de la balade ou t as failli tirer tout droit, rester super longtemps sur les freins et jeter la moto au dernier moment, et me dis pas que c est pas vrai ;)
M enfin t as pas de bobo et c est le principal, c est le metier qui rentre

---------------
n°14717182
erulio
Posté le 27-04-2008 à 22:56:38  profilanswer

Antea n'aurait jamais dû faire une balade après 3 jours de moto. Quelque soit l'organisation, il y avait une chance non négligeable qu'il se plante.
Quant à la balade d'aujourd'hui, je suis trop impliqué pour juger de la qualité de l'orga, je me suis jamais autant marré sur ma moto.

n°14717185
bulfire
Posté le 27-04-2008 à 22:57:21  profilanswer

shimo a écrit :

C'etais pas vraiment les mêmes participants aux deux balades..

Bref on constate que noob+gravier=taule.

[:rofl]

nawak
un bon ouvreur indique le gravier les débutants n'y vont pas et la chute est éviter, c'est dingue hein

erulio est pas hyper fort d'après ce qu'il dit pourquoi s'amuser à se tirer la bourre avec lui ? alors que fondamentalement tu es meilleur que lui ? flatté ton ego ?
ça c'est de la provoc et pourtan til y a un brin de réalité non masqué là dedans

enfin bon bref tout est une question depoint de vue, il faut se remettre en compte à chaque fois, j'ai l'impression que l'autocritique est très vite passé

erulio a écrit :

pas d'accord du tout
c'est pas très objectif les remarques, la phase d'autocritique est très vite passé et là vous répondez à la moindre attaque
vous avez fait des erreurs, à vous de corriger votre comportement pour les prochaines fois.

Ce ce que je dis depuis le départ et je devrais pas recevoir une seule réponse à part oui
mais là ça se barre dans tous les sens
signe que vous avez pas muri, tiré des leçons, la chute a servi a rien, dans les mêmes conditions elle se reproduira [:spamafote]

n°14717190
clent
Broap !
Posté le 27-04-2008 à 22:58:04  profilanswer

Arf encore une gamelle :/

Vous commencez à me faire flipper :o

n°14717191
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 22:58:07  answer

erulio a écrit :

Antea n'aurait jamais dû faire une balade après 3 jours de moto. Quelque soit l'organisation, il y avait une chance non négligeable qu'il se plante.
Quant à la balade d'aujourd'hui, je suis trop impliqué pour juger de la qualité de l'orga, je me suis jamais autant marré sur ma moto.

Non non, avec une bonne organisation, antea n'aurait pas été tenté de suivre un rythme trop élevé et ne se serait pas viandé.

Idem pour toi, avec un ouvreur qui aurait tempéré les ardeurs, tu ne t'y serais pas collé !

n°14717206
911GT3
en roue libre
Posté le 27-04-2008 à 22:59:38  profilanswer

erulio a écrit :

Toi, tu confonds balade et arsouille :D

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14717212
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 23:00:19  profilanswer

bulfire a écrit :

[:rofl]

nawak
un bon ouvreur indique le gravier les débutants n'y vont pas et la chute est éviter, c'est dingue hein

erulio est pas hyper fort d'après ce qu'il dit pourquoi s'amuser à se tirer la bourre avec lui ? alors que fondamentalement tu es meilleur que lui ? flatté ton ego ?
ça c'est de la provoc et pourtan til y a un brin de réalité non masqué là dedans

enfin bon bref tout est une question depoint de vue, il faut se remettre en compte à chaque fois, j'ai l'impression que l'autocritique est très vite passé

pour la defense de shimo, eurlio est loin d etre un noob frais moulu, il suivait tres bien le rythme. C est a partir du moment ou ils se sont tires la bourre que ca a plus ete et la ou est l erreur :/
(pour une fois que c est pas la  [:moquette] )

---------------
n°14717213
erulio
Posté le 27-04-2008 à 23:00:25  profilanswer

moquette a écrit :

surtout que je t ai prevenu, je t ai vu 2 3 fois au debut de la balade ou t as failli tirer tout droit, rester super longtemps sur les freins et jeter la moto au dernier moment, et me dis pas que c est pas vrai ;)

Si, je t'ai même confirmer à ce moment-là [:petrus75]
C'est une mauvaise méthode, mais elle avait fonctionné jusque là quand je faisait des erreurs d'appréciation [:dawak]
Je vais changer de méthode [:prodigy]

n°14717215
am7
tadam
Posté le 27-04-2008 à 23:00:33  profilanswer

Sympa ce CR en tout cas  [:tinostar]

---------------
n°14717223
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 23:01:37  profilanswer

erulio a écrit :

C'est une mauvaise méthode, mais elle avait fonctionné jusque là quand je faisait des erreurs d'appréciation [:dawak]

bas tant que y avait pas de gravier sur le bord de la route ca passait, apres.....  [:moquette]

---------------
n°14717229
bulfire
Posté le 27-04-2008 à 23:02:11  profilanswer

reprends le début de la discussion à les lire, il y a pas eu une seule erreur de leur part, ce qui est faux.
les conseils donné par écrit ne servent à rien, au vu des réponses, ça je suis d'accord, mais c'est pour les autres qui lisent ;)  

tout à fait :jap:  

maintenant c'est pas la fin du monde ok c'est tombé, mais il y a pas eu de casses physiques (à part un peu d'amour propre), il faut en profiter, ça arrive rarement des leçons à un cout si faible.

n°14717242
bulfire
Posté le 27-04-2008 à 23:04:11  profilanswer

moquette a écrit :

pour la defense de shimo, eurlio est loin d etre un noob frais moulu, il suivait tres bien le rythme. C est a partir du moment ou ils se sont tires la bourre que ca a plus ete et la ou est l erreur :/
(pour une fois que c est pas la  [:moquette] )

s'il commet plusieurs erreurs d'appréciation dans les trajo alors qu'il est en groupe c'est clair que tout seul et plus vite ça passait pas.

n°14717252
am7
tadam
Posté le 27-04-2008 à 23:05:08  profilanswer

erulio a écrit :

Ca m'arrive de faire ce genre d'erreurs et je pense que ça arrive encore à pas mal de moards expérimentés. Généralement on évite le tout droit si on roule pas trop vite. En l'occurrence c'est donc pas une question de "méthode" -on ratrappe tous plus ou moins de la même façon un virage fixé et un début de tout droit- mais de vitesse en entrée de courbe. Et en mode tirage de bourre ça pardonne pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 27-04-2008 à 23:08:05

---------------
n°14717298
erulio
Posté le 27-04-2008 à 23:10:21  profilanswer

C'est quoi un rythme trop élevé pour un full-noob ? Ça peut être tout et n'importe quoi. C'est tellement facile de se planter au début. Y ajouter les contraintes d'un groupe qui sait déjà rouler, avec éventuellement l'émulation qu'il y a autour, c'est des risques en plus.
Et puis s'il se faisait des frayeurs parce que le rythme était trop élevé, tu crois qu'il te l'aurais dit ? Il aurait mis ça de côté pour essayer d'apprécier la balade.

En l'occurence, il y a pas vraiment à tortiller du cul, j'ai tout les torts. Shimo était devant, je l'ai doublé et suis parti sans l'attendre.
Oui je suis con, mais c'est pas nouveau.
Non je ne regrette même pas, je n'ai rien eu. Mais c'est aussi parce que je suis con.
Je le referais pas à la prochaine balade, par respect pour les autres moards, mais c'est tout.

n°14717306
erulio
Posté le 27-04-2008 à 23:11:54  profilanswer

911GT3 a écrit :

Toi, tu confonds balade et arsouille :D

Pourquoi, ils attaquaient eux ?

n°14717312
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-04-2008 à 23:12:13  profilanswer

am7 a écrit :

Ca m'arrive de faire ce genre d'erreurs et je pense que ça arrive encore à pas mal de moards expérimentés. Généralement on évite le tout droit si on roule pas trop vite. En l'occurrence c'est donc pas une question de "méthode" -on ratrappe tous plus ou moins de la même façon un virage fixé et un début de tout droit- mais de vitesse en entrée de courbe. Et en mode tirage de bourre ça pardonne pas :/

ca m arrive beaucoup moins qu avant. Ce genre de mesavantures m arrivaient surtout dans les virages aveugles, quand tu vois pas la sortie. Bah maintenant je freine plus et je me met a une allure ou je sais que je pourrais anticiper :spamafote:
on en parlait avec yorf d ailleurs a la fin ;)

Mais bon je suis d accord avec les critiques j aurais du ouvrir mais ca m embetait alors que j avais pas ma becane et pas de cligno droit. La prochaine fois ca se passera differement :o

---------------
n°14717332
erulio
Posté le 27-04-2008 à 23:14:59  profilanswer

bulfire a écrit :

reprends le début de la discussion à les lire, il y a pas eu une seule erreur de leur part, ce qui est faux.
les conseils donné par écrit ne servent à rien, au vu des réponses, ça je suis d'accord, mais c'est pour les autres qui lisent ;)  

:sleep:  

bulfire a écrit :

maintenant c'est pas la fin du monde ok c'est tombé, mais il y a pas eu de casses physiques (à part un peu d'amour propre), il faut en profiter, ça arrive rarement des leçons à un cout si faible.

Tu parles, la principale discussion après l'avoir sorti du ravin, c'était "Comment on va se faire pourrir sur le forum :fouyaya:"

n°14717340
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 23:15:54  answer

erulio a écrit :

Tu parles, la principale discussion après l'avoir sorti du ravin, c'était "Comment on va se faire pourrir sur le forum :fouyaya:"

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5817  5818  5819  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)