cguignol c'est toi, satan? | Ashlor a écrit :
Fais attention quand même, c'est un peu bourrin comme méthode. J'veux pas que tu te crées des soucis à cause de moi. Mais si tu te lances, trouves toi une pince étau à bec long, ça sera beaucoup plus pratique. Essaye d'avoir le maximum de surface du bec en contact avec la tête de vis, et surtout serre la comme un porc, pour éviter le plus possible qu'elle ripe.
Si quelqu'un a une autre solution, qu'il le fasse savoir, ou qu'il se taise à jamais...
|
Trop tard
Je suis allé chez aquitaine moto casse ce matin qui m'a filé deux vis (oui oui, donné) et qui m'a débloqué alors qu'ils n'offrent pas des services de prestations mécano, vachement sympa les mecs En prime, ils m'ont filé deux entrée gratuites pour les courses au circuit de Mérignac : serviables, commerçant, à chaque fois que je vais chez eux ils sont super réglos, donc les gars si vous êtes sur la région et que vous cherchez des pièces, pensez-y
J'ai démonté mes étriers (note pour plus tard : ne pas confondre axe qui tient les plaquettes et vis de purge des étriers, je suis un ouiner ), dégraissé avec du produit spécial... plaquettes de l'étrier droit à mi-usure, niquel je change Les plaquettes ont 10 ans, je le rappelle. Je pompe, puis passe à l'étrier de gauche... Putain autant la plaquette extérieure est à 50%, autant la plaquette intérieure est sur la ferraille, ce qui a eu pour effet d'attaquer le disque Explication : un piston d'étrier était coincé, du coup la plaquette s'est usinée plus vite. Le mec aurait roulé plus , y'aurait eu un démontage depuis la mise en circulation et un nettoyage, donc pensez-y si vous achetez une meule qui a pas beaucoup roulé, nettoyez les étriers
Je remonte le tout et je vais faire un tour histoire de tester les plaquettes, en redoutant l'effet "à-coups" du disque. Tout va bien, heureusement, un feeling parfait, un mordant démoniaque par rapport à avant, va falloir que je fasse gaffe ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|