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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2551229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

bon plus je regarde les motos et plus je flash sur le raptor 650 et le ZR7...
en plus en assurance tout risque pour moi chez amdm ca donne 940 le ZR7 et 930 le raptor... donc ca me convient.
 
le ZR7 :
+ j'adore son cul et sa ligne générale
+ du couple  
+ duo envisageable
+ nombreuses occazes
- un peu linéaire
- un poil lourde
 
le raptor 650 :
+ j'adore sa ligne également
+ moteur de la SV donc très sympatique et bon frein moteur (ma conduite est très portée sur le frein moteur)
+ réagit rapidement au sollicitation de la poignée de gaz
+ partie cycle efficace
- suspatte arriere (juste la précontrainte est réglable)
- introuvable en occasion
- duo très inconfortable
 
 
mon utilisation :
- ville (trajet boulot)
- campagne ballade et WE
- pas de duo de prévu (pour l'instant)
 
à envisager pour mon utilisation :
bulle pour les longs trajets (il me semble que c'est chaud d'en trouver pour le raptor)
 
le ZR7 est super bradé neuf dans les conss depuis la sortie du Z750.
 
donc voilà j'ai un peu de mal à me décider ... et j'ai une préférence pour le dinoraptor :D


 
Prends toi un ZR7 et fais toi la main gentiment, tu verras que tu vas trouver que ca propose deja bcp plus qu'un debutant ne peut exploiter ;) :jap:


Message édité par Elessar777 le 23-04-2004 à 18:31:44

---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 23-04-2004 à 18:31:26  profilanswer
 

n°2551263
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 18:35:32  profilanswer
 

oui .. j'y songe ... mais j'ai une nette préférence pour le raptor quand meme.
Et ce dernier convient également à un débutant.
 
la différence va etre aussi que c'est un twin :love:

n°2551288
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:38:27  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oui .. j'y songe ... mais j'ai une nette préférence pour le raptor quand meme.
Et ce dernier convient également à un débutant.
 
la différence va etre aussi que c'est un twin :love:


 
hum mouai. convient a un debutant. limite quand meme.
 
t'as interet a etre tres progressif dans ton apprentissage dans tous les cas, et a pas faire le goret avec la poignée de gaz sur les premiers rapports, surtout sur le mouillée, sinon tu risques d'avoir de mechantes surprises ... tu demanderas a Galak ... ;)
 
parce que quand on a pas l'habitude, ca patate bien un moteur de SV quand meme hein ?... et le debutant a en general le syndrome du "on-off" sur les commandes ;)


Message édité par Elessar777 le 23-04-2004 à 18:39:00

---------------
Cassoulet, again !
n°2551306
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

huhu quand tu me verras faire des demarrages tu comprendras que je ne suis pas fait pour les départs arrétés :)

n°2551329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:44:15  profilanswer
 

el_marco a écrit :

huhu quand tu me verras faire des demarrages tu comprendras que je ne suis pas fait pour les départs arrétés :)


 
je prefere te donner de bons conseils avant :jap:
 
on ne sait jamais, "ca n'arrive pas qu'aux autres" les chutes tu sais  :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°2551389
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 18:50:53  profilanswer
 

Moi mes utilisations seront surtout:
 
Grandes ballades en solitaires avec si possible de belle courbe et par beau temps.
 
Quelques duo avec ma copine version pénard sans essorer la poigné :)
 
Et pourquoi pas une fois bien en confiance un peu plus de ville, mais ça serait pour le début des ballades tous les week end plus que pour me deplacer la semaine.
 
Donc bon le ZR7 me plait bcp aussi :D. Sinon niveau cout d'entretien et fiabilité c'est moins bien que la cbf500?

n°2551422
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:54:31  profilanswer
 

logman a écrit :

Moi mes utilisations seront surtout:
 
Grandes ballades en solitaires avec si possible de belle courbe et par beau temps.
 
Quelques duo avec ma copine version pénard sans essorer la poigné :)
 
Et pourquoi pas une fois bien en confiance un peu plus de ville, mais ça serait pour le début des ballades tous les week end plus que pour me deplacer la semaine.
 
Donc bon le ZR7 me plait bcp aussi :D. Sinon niveau cout d'entretien et fiabilité c'est moins bien que la cbf500?


 
bah, ca coute un petit peu plus cher en entretien du fait des "grosses" revisions plus frequentes sur la ZR7 pour regler le jeu aux soupapes... sinon niveau finition globale/fiabilité, c'est tres costaud la ZR7 :jap:
 
ce moteur est tres tres bien connu, il a pres de 20 ans de conception facile et etait present dans le 750 Zephyr avant entre autre :)


---------------
Cassoulet, again !
n°2553155
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 23-04-2004 à 22:16:25  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bon plus je regarde les motos et plus je flash sur le raptor 650 et le ZR7...
en plus en assurance tout risque pour moi chez amdm ca donne 940 le ZR7 et 930 le raptor... donc ca me convient.
 
le ZR7 :
+ j'adore son cul et sa ligne générale
+ du couple  
+ duo envisageable
+ nombreuses occazes
- un peu linéaire
- un poil lourde
 
le raptor 650 :
+ j'adore sa ligne également
+ moteur de la SV donc très sympatique et bon frein moteur (ma conduite est très portée sur le frein moteur)
+ réagit rapidement au sollicitation de la poignée de gaz
+ partie cycle efficace
- suspatte arriere (juste la précontrainte est réglable)
- introuvable en occasion
- duo très inconfortable
 
 
mon utilisation :
- ville (trajet boulot)
- campagne ballade et WE
- pas de duo de prévu (pour l'instant)
 
à envisager pour mon utilisation :
bulle pour les longs trajets (il me semble que c'est chaud d'en trouver pour le raptor)
 
le ZR7 est super bradé neuf dans les conss depuis la sortie du Z750.
 
donc voilà j'ai un peu de mal à me décider ... et j'ai une préférence pour le dinoraptor :D


Ok, v me prendre pour un gros noob qui n y connait rien en mecanique et tout ca mais bon,  
C'est quoi "le couple" et "la partie cycle" ?  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2553463
geogamer59
Posté le 23-04-2004 à 22:58:25  profilanswer
 

logman a écrit :

Mon père sa son permismoto depuis au moins 20 ans, il a pas eu de moto depuis un moment donc sera considéré comme jeune conducteur si il en reprend une mais avec son age avancé je me dis que il pourrait se prendre un 1200 bandit l'assuré a son nom :)
 
Y'a moyen d'etre assuré 2eme conducteur comme en voiture?  :whistle:  
 
Sinon la hornet vous en pensez quoi apparement elle ne fait pas l'hunanimité.


je suis assuré en 2nd conducteur chez la mutuelle des motards, mais toutes les assurances ne le fond pas :)  

n°2553926
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 24-04-2004 à 00:10:51  profilanswer
 

un b600 à 1300 euros avec 64000km, ca vaut le coup ?  
 
et est ce que ca vaut le coup de la prendre, meme si j'ai pas encore le permis, car c vrmt pas cher...

mood
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Posté le 24-04-2004 à 00:10:51  profilanswer
 

n°2554051
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 24-04-2004 à 00:34:09  profilanswer
 

est ce qu'un permis est nécessaire pour faire immatriculer la moto en prefecture ?

n°2554290
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2004 à 01:24:35  profilanswer
 

kash a écrit :

un b600 à 1300 euros avec 64000km, ca vaut le coup ?  
 
et est ce que ca vaut le coup de la prendre, meme si j'ai pas encore le permis, car c vrmt pas cher...


 
faut vraiment le détailler ...  
 
s'il est bien, pkoi pas ? :)


---------------
-
n°2554292
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2004 à 01:24:56  profilanswer
 

kash a écrit :

est ce qu'un permis est nécessaire pour faire immatriculer la moto en prefecture ?


 
nope.  
 
tu n'es pas obligé d'avoir le permis pour posséder un véhicule ;)


---------------
-
n°2554534
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 24-04-2004 à 01:59:05  profilanswer
 

je me dis ke je pourrais m'entrainer avec (dans un pk privée) pour le platal !
 
alors elle est de 98, le radiateur d'huile ki fuit, et faut graisser les roulements, la distrib est faite, ainsi ke le jeu aux soupapes.

n°2554882
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 24-04-2004 à 02:49:34  profilanswer
 

pour etre plus precis :
 
Bandit 600, 64000 kms, de 98,noir et bleu distribution faite, jeu aux soupapes fait, cable d'embrayage changé, pot position haute, selle perso, pneu avant neuf, pneu arrière à moitié de vie. bonne moto pour rouler pour pas cher. petite fuite sur le radiateur d'huile: une soudure à prévoir, ainsi que roulements à graisser. à voir.

n°2555663
geogamer59
Posté le 24-04-2004 à 10:06:43  profilanswer
 

kash a écrit :

je me dis ke je pourrais m'entrainer avec (dans un pk privée) pour le platal !
 
alors elle est de 98, le radiateur d'huile ki fuit, et faut graisser les roulements, la distrib est faite, ainsi ke le jeu aux soupapes.


 
c'est ce que j'ai fait avec une bmw r100/7, ça ma fait economiser pas mal d'heure de plateau, parce que l'er5 a coté c'est un vélo :D

n°2555770
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-04-2004 à 10:54:19  profilanswer
 

:hello:

n°2556599
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2004 à 14:01:33  profilanswer
 

tfe a écrit :

ben le cb500 bridee a 34 par exmple ? :p


un cb 500 non bridé ca tourne autour de 300? au tiers :)

n°2556608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui mais bon, je parle au niveau "surprenabilité", un coup de gaz trop sauvage sur un SV est (a ce qu'on m'a dit ;) ) plus sureprenant que sur le Faz.
 
après bah oui, forcement on est tenté de taper dedans, comme toute moto [:spamafote]


 
 
quand c'est ce que tu cherches [:spamafote]

n°2556651
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2004 à 14:07:34  profilanswer
 

au fait me faudra un AAF apres :o
 
le  ZR7 existe aussi avec une bulle, le ZR7-S.
 
Et y'a meme une version pour ktulu [:thektulu]
 
http://www.wemoto.com/gallery/KAWASAKI/703-752/2003-ZR7S-0.jpg

n°2556662
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2004 à 14:09:07  profilanswer
 

aaf
 
( y'en a une avec bulle a mon bahut spamal :) )

n°2556713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

merci :D
 
kash > cette histoire de roulement a graisser je trouve ca bizarre. A changer plutot qu'a graisser :/
 
et pour la distribution il entends quoi par "fait" ? A ce kilométrage je crois que c'est toute la distribution qu'il faut changer .
 
attends toi quand meme a des frais, un embeayage a 64.000km, des roulements a changer, il parle pas du kit chaine, des plaquettes de frein, etc ...
 
c'est a montrer a un moard avisé .
 
mais je trouve que acheter une moto avant d'avoir le permis n'est pas une bonne idée, tu sauras pas si elle te convient vraiment :/

n°2557076
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 14:57:15  profilanswer
 

Pour le duo en ZR7 faudra prévoir la selle perso, la selle d'origine est très glissante ;)
 
Sinon oui elle est un peu lourde donc faut faire très attention au début :)
 
J'ai 1000km avec & je regrette pas :love:

n°2557467
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-04-2004 à 16:17:22  profilanswer
 

en ville elle se comporte bien la ZR7 ?
parce que j'ai un peu peur vu le poids.

n°2557838
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2004 à 17:26:22  profilanswer
 

le poids, passé 10 km/h en général tu le sens pas :)
 
c'est plus le rayon de braquage et la position qui est pénible en ville. Ma moto fait 230kg, et ce sont les deux choses que je lui reproche .

n°2557851
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le poids, passé 10 km/h en général tu le sens pas :)
 
c'est plus le rayon de braquage et la position qui est pénible en ville. Ma moto fait 230kg, et ce sont les deux choses que je lui reproche .


 
ben le ZR7 a pas ses defauts la ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°2557884
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-04-2004 à 17:30:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

au fait me faudra un AAF apres :o
 
le  ZR7 existe aussi avec une bulle, le ZR7-S.
 
Et y'a meme une version pour ktulu [:thektulu]
 
http://www.wemoto.com/gallery/KAWA [...] ZR7S-0.jpg


 
il parait que la version avec bulle est top :).
Que les suspension son legerement mieux reglés que celles sans la bulle.
 
Y'a plein de site perso ou de sites avec des gens qui ont la zr7 donc va voir je me suis bien gavé d'info dessus hier  :love:  
 
C'est vrai que le moteur à l'air ultra coupleux comparé au CBF 500. Par contre j'ai pas envie de dépenser une fortune en révision, cout des pieces et assurance, donc faudrait que je fasse un test d'assurance en ligne.
 
Vous auriez des sites d'assurances a tester histoire de voir laquelle est la moins chere et les meilleures en fonction des motos ;)
 
Merci bcp  :hello:

n°2557941
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 24-04-2004 à 17:38:17  profilanswer
 

ca yé ! ayé!  
J ai mon tout joli casque  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  !!!
 
Manque plus que savoir faire de la moto et l acheter  :sarcastic:  :)

n°2557950
dark
Posté le 24-04-2004 à 17:40:10  profilanswer
 

tfe a écrit :

ca yé ! ayé!  
J ai mon tout joli casque  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  !!!
 
Manque plus que savoir faire de la moto et l acheter  :sarcastic:  :)

Photo :??:

n°2558403
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 24-04-2004 à 18:53:52  profilanswer
 

difficil , pas d appareil numerique :( . mais heu... y a marque nitro racing dessus, il est couleur rouge, assez flash, et heu ... je trouve pas de foto sur le net, dsl :/

n°2558426
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 24-04-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

heu ca donne ca :)
http://v-s-j.com/helmets/thumbs/t350red.jpg
sans la visiere teintée bien sur :)


Message édité par tfe le 24-04-2004 à 18:57:44
n°2558427
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 18:56:40  profilanswer
 

el_marco a écrit :

en ville elle se comporte bien la ZR7 ?
parce que j'ai un peu peur vu le poids.


 
J'ai un guidon droit ca aide beaucoup :)
 
Et une fois qu'elle est lancée, elle se conduit comme un vélo [:ninipc]
 
Si vraiment le poids te faire peur, prends une 500 [:spamafote], le poid entre un bandit / ZR7 est quasi le même 5kg d'écart je crois [:gratgrat]


Message édité par multitude007 le 24-04-2004 à 18:57:01
n°2558440
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 18:59:31  profilanswer
 

logman a écrit :

il parait que la version avec bulle est top :).
Que les suspension son legerement mieux reglés que celles sans la bulle.
 
Y'a plein de site perso ou de sites avec des gens qui ont la zr7 donc va voir je me suis bien gavé d'info dessus hier  :love:  
 
C'est vrai que le moteur à l'air ultra coupleux comparé au CBF 500. Par contre j'ai pas envie de dépenser une fortune en révision, cout des pieces et assurance, donc faudrait que je fasse un test d'assurance en ligne.
 
Vous auriez des sites d'assurances a tester histoire de voir laquelle est la moins chere et les meilleures en fonction des motos ;)
 
Merci bcp  :hello:


 
La suspension avant d'origine sur le ZR7N est réputé pour être mole, et le freinage avant aussi, mais rien ne t'empeche de faire changer l'huile de la suspension avant & pis de mettre des durit avia à l'avant, et la ca accroche grave [:jofusion]
 
Question assurance, tu auras une petite différence entre les 500 et les 600, mais le ZR7 me coute le même tarif que pour un 600 chez AMV :)

n°2558497
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-04-2004 à 19:05:37  profilanswer
 

multitude007 a écrit :

La suspension avant d'origine sur le ZR7N est réputé pour être mole, et le freinage avant aussi, mais rien ne t'empeche de faire changer l'huile de la suspension avant & pis de mettre des durit avia à l'avant, et la ca accroche grave [:jofusion]
 
Question assurance, tu auras une petite différence entre les 500 et les 600, mais le ZR7 me coute le même tarif que pour un 600 chez AMV :)


 
Merci pour l'assurance  :jap:  
Sinon tes conseils sont les memes que les modifs que le mec a faite sur sa z7r bravo  :jap:  
Par contre il a achaeté la meme mais version avec la bulle et disait que d'origine la suspatte et la fourche était meilleure, plus ferme je crois.
 
J'ai acheté 3 mags de moto aujourd'hui dont un spéciale occasion.
 
J'engrenge du savoir a grand pas pour vous rattrapper les copains lol  [:ninipc] , mais surtout pour trouver le meilleur combo:
 
Moto pas chère, entretien facile et peu couteux, plaisir  :love:  
 
J'y arriverai c'est ma quete de gral a moi (après passé le permis moto)
Ptain je commence déjà à avoir la pression de foirer alors que c'est dans 1 mois et demie  :cry:

n°2558568
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2004 à 19:13:18  profilanswer
 

multitude007 a écrit :

La suspension avant d'origine sur le ZR7N est réputé pour être mole, et le freinage avant aussi, mais rien ne t'empeche de faire changer l'huile de la suspension avant & pis de mettre des durit avia à l'avant, et la ca accroche grave [:jofusion]
 
Question assurance, tu auras une petite différence entre les 500 et les 600, mais le ZR7 me coute le même tarif que pour un 600 chez AMV :)


 
la durit avia ne te fait pas freiner plus fort ;)


---------------
-
n°2558570
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 19:13:33  profilanswer
 

logman a écrit :

Merci pour l'assurance  :jap:  
Sinon tes conseils sont les memes que les modifs que le mec a faite sur sa z7r bravo  :jap:  
Par contre il a achaeté la meme mais version avec la bulle et disait que d'origine la suspatte et la fourche était meilleure, plus ferme je crois.
 
J'ai acheté 3 mags de moto aujourd'hui dont un spéciale occasion.
 
J'engrenge du savoir a grand pas pour vous rattrapper les copains lol  [:ninipc] , mais surtout pour trouver le meilleur combo:
 
Moto pas chère, entretien facile et peu couteux, plaisir  :love:  
 
J'y arriverai c'est ma quete de gral a moi (après passé le permis moto)
Ptain je commence déjà à avoir la pression de foirer alors que c'est dans 1 mois et demie  :cry:


 
 :)  
Le S est pas mal non plus, pas essayé mais il a une bonne gueule, j'ai volontaire pris un N pour me "brider", avec une bulle mon permis va sauter en 2mois  :whistle: mais pour faire bcp de route ca doit être top confort :)
 
Si tu veux vraiment pas cher & entretien facil, prend un CB ;)
 
Mais essaie les motos, au début je voulais un Bandit et pis finalement ma position de conduite + equilibre est mieux sur le ZR7  :)

n°2558586
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 19:15:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

la durit avia ne te fait pas freiner plus fort ;)


 
Ouais, je voulais dire freinage efficace alors  :o  
 
Et endurant peut etre aussi nan ? :)

n°2558601
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2004 à 19:17:40  profilanswer
 

multitude007 a écrit :

Ouais, je voulais dire freinage efficace alors  :o  
 
Et endurant peut etre aussi nan ? :)


ça ne le rend pas non plus plus efficace :o  
 
pas non plus plus endurant :o  
 
:p ;)


---------------
-
n°2558609
multitude0​07
Pince me
Posté le 24-04-2004 à 19:19:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça ne le rend pas non plus plus efficace :o  
 
pas non plus plus endurant :o  
 
:p ;)


 
 
 :fou:  
 
La poignée de frein qui s'enfonce moins alors  :fou:

n°2558622
e_esprit
Posté le 24-04-2004 à 19:21:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça ne le rend pas non plus plus efficace :o  
 
pas non plus plus endurant :o  
 
:p ;)


Bordel mais tu vas dire a quoi ca sert alors !!! [:albator7k]  
 
 
 :fou:  :D

n°2558631
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

multitude007 a écrit :

:fou:  
 
La poignée de frein qui s'enfonce moins alors  :fou:


 
ça donne un meilleur feeling, du au fait que la durite ne prenne aucune expansion, donc une attaque plus directe suite à la commande de la poignée ;)  
 
pour un freinage vraiment meilleur, il faut en premier lieu mettre de bonnes plaquettes.  
puis ensuite, si t'as de la thune, mettre d'autres disques. et à la limite, changer les étriers de frein, et adapter le maitre cylindre en conséquence.  
 
genre tout changer d'un coup pour un ensemble Beringer :whistle:


---------------
-
mood
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