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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2545839
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2004 à 00:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben un raptor faut l'acheter neuf :/
j'allais dire "essaie un 650 Vstrom quand meme", mais faut l'acheter neuf aussi...  
je sais pas, un TNT benelli ? [:ddr555] (3 cylindres, 1300cm3 je crois, un roadster magnifique mais "un peu" cher et innassurable)
 
tu as la 600 monster en roadster tres sympathique, bicylindre coupleu au bruit enchanteur :love:
par contre, tu oublies le duo avec :D

mood
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Posté le 23-04-2004 à 00:15:30  profilanswer
 

n°2545933
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 00:34:34  profilanswer
 

mouais .. les essais sur le monster ne sont pas enchanteurs ca a l'air poussif :)
 
puis j'ai envie de rouler plus de 100km sans avoir une panne [:azylum]

n°2546980
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 23-04-2004 à 08:06:04  profilanswer
 

rho ca y est , ils commencent a parler en chinoix :s

n°2547053
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 09:23:50  profilanswer
 

el_marco a écrit :

je crois que les CB de l'école ne sont pas bridés.. et la course de la poignée de gaz n'est pas rallongée :
samedi dernier .. mon binome de cours il a fait une roue avant parce qu'il a tourné à fond les gaz quand le mono lui a dit qu'il pouvait maintenant accelerer pour prendre un peu de vitesse en premiere.
 
c'était sont premier cours :)
 
mais oui je pense qu'une moto coupleuse me conviendrait plus. Je ne suis pas un fada de la conduite kéké style mais c'est vrai que si j'essore la poignée j'attend de la moto qu'elle réponde :)
 
c'est sur qu'avec les modif de pignon ça change la donne :)
 
mais bon les motos qui me plaisent sont plutot :
SV 650
Raptor 650
Hornet 600
ZR7
 
apres c'est sûr faut essayer.
mais la position sur le hornet et le Sv me plaisent bien.
 
mais bon hornet : je vois trop de kéké avec ça.
SV : je vois trop de pince ici avec ça :D


Et le Fazer ? le Bandit ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547138
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 09:50:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oublies le hornet :D
 
tu trouvais le CB mou ? Le hornet est largement pire, de la puissance, mais perchée tout en haut. ton assureur ne te donnera pas non plus envie de rouler en hornet a mon avis.
Et c'est pas une bonne machine pour débuter, vas dans une casse moto, tu comprendras rapidement .
 
Je pense que le SV est plus coupleux qu'un ZR7 (2cylindres contre 4, mais 50cm3 de moins), mais c'est a essayer . Ca dépends aussi de ce que tu veux faire, un ZR7-S, parait que c'est bien pour faire un peu de route .


 
100cm3 de moins ;)
 
650 le SV
750 le ZR7....
 
mais n'oublie pas que le ZR7, c'est une culasse 8soupapes et pas 16, donc privilegiant le couple et les mi-regimes plutot que les prises de tours canons a l'assaut de la zone rouge.... de plus, le ZR7 est equipé de la pompe de reprise K-Tric qui fait que les reprises sont plutot pas degueux ;)
 
Le ZR7 est un excellent roadster de moyenne cylindrée... doté d'un bon chassis, et de plus, c'est pas une moto pousse au crime pour un debutant :)


---------------
Cassoulet, again !
n°2547146
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 23-04-2004 à 09:52:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Et le Fazer ? le Bandit ?


 
fazer, "on m'a dit" vivement de ne pas commencer avec ca.. car 100CV kan meme ! et moteur dérivé du R6
 
bandit ouai, à la rigueur, "on m'a dit" que cT lourd, et que c'est assez vieu comme technologie moteur (ce ke ne m'embete pas, au moins, on sait ke c fiable)
 
et je trouve le svs<2003 tres tres joli

n°2547166
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 09:56:57  profilanswer
 

kash a écrit :

fazer, "on m'a dit" vivement de ne pas commencer avec ca.. car 100CV kan meme ! et moteur dérivé du R6
bandit ouai, à la rigueur, "on m'a dit" que cT lourd, et que c'est assez vieu comme technologie moteur (ce ke ne m'embete pas, au moins, on sait ke c fiable)
 
et je trouve le svs<2003 tres tres joli


 
ben "on" ne t'a pas dit de betise ;)
 
un B6, ca va, le poids est pas tres problematique, du moins c'est mon avis :)
et pour ce qui est de la fiabilité, ca c'est sur, c'est "béton" comme mecanique :)


---------------
Cassoulet, again !
n°2547222
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:07:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben "on" ne t'a pas dit de betise ;)
 
un B6, ca va, le poids est pas tres problematique, du moins c'est mon avis :)
et pour ce qui est de la fiabilité, ca c'est sur, c'est "béton" comme mecanique :)


Ben moi on m'a dit le contraire, par contre on m'avais plutot deconseillé le SV.
 
La raison ?
Le Fazer est tres calme en bas regime, et a moins de pousser le premier rapport suffisamment loin, y a pas de raison de se faire surprendre par le couple (qui effectivement passé les 6000 tours commencent a se manifester :)).
Par contre, le SV et son twin joueur font qu'il part au quart de tour...
 
Et je comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes sur ce forum commencent par un SV, sans avoir droit a la moindre remarque, au moindre déconseil, alors que quand moi je conseille le Fazer 600, c'est tout de suite une mauvaise idée. Faudra qu'on m'explique un jour [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547230
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:08:24  profilanswer
 

kash a écrit :

fazer, "on m'a dit" vivement de ne pas commencer avec ca.. car 100CV kan meme ! et moteur dérivé du R6
 
bandit ouai, à la rigueur, "on m'a dit" que cT lourd, et que c'est assez vieu comme technologie moteur (ce ke ne m'embete pas, au moins, on sait ke c fiable)
 
et je trouve le svs<2003 tres tres joli


92cv, qui ne se font sentir que si tu vas les chercher, et moteur derivé du TCAT (enfin sur les versions avant 2004 ;) )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547238
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-04-2004 à 10:10:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben moi on m'a dit le contraire, par contre on m'avais plutot deconseillé le SV.
 
La raison ?
Le Fazer est tres calme en bas regime, et a moins de pousser le premier rapport suffisamment loin, y a pas de raison de se faire surprendre par le couple (qui effectivement passé les 6000 tours commencent a se manifester :)).
Par contre, le SV et son twin joueur font qu'il part au quart de tour...
 
Et je comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes sur ce forum commencent par un SV, sans avoir droit a la moindre remarque, au moindre déconseil, alors que quand moi je conseille le Fazer 600, c'est tout de suite une mauvaise idée. Faudra qu'on m'explique un jour [:spamafote]


 
On ne doit pas lire le même forum ;)


---------------
-
mood
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Posté le 23-04-2004 à 10:10:03  profilanswer
 

n°2547261
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:15:41  profilanswer
 

Bah j'ai du raté pas mal de post alors [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547267
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 23-04-2004 à 10:17:00  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben moi on m'a dit le contraire, par contre on m'avais plutot deconseillé le SV.
 
La raison ?
Le Fazer est tres calme en bas regime, et a moins de pousser le premier rapport suffisamment loin, y a pas de raison de se faire surprendre par le couple (qui effectivement passé les 6000 tours commencent a se manifester :)).
Par contre, le SV et son twin joueur font qu'il part au quart de tour...
 
Et je comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes sur ce forum commencent par un SV, sans avoir droit a la moindre remarque, au moindre déconseil, alors que quand moi je conseille le Fazer 600, c'est tout de suite une mauvaise idée. Faudra qu'on m'explique un jour [:spamafote]


 
on me l'a déconseillé la svs... ms je n'en fait k'à ma tete :) comme les autres pinces... ensuite au niveau de l'assurance, c plus simple de presente 74 bourrins, contre 99 (pour le 2004)
 
 :jap:

n°2547279
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:18:19  profilanswer
 

kash a écrit :

on me l'a déconseillé la svs... ms je n'en fait k'à ma tete :) comme les autres pinces... ensuite au niveau de l'assurance, c plus simple de presente 74 bourrins, contre 99 (pour le 2004)
 
 :jap:


A mon avis en tant que debutant le prix ca sera le meme :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547317
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 23-04-2004 à 10:28:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

A mon avis en tant que debutant le prix ca sera le meme :D


 
je pense pas... le prix sera élevé, ca c'est sur
 
ms le fazer, ca doit etre plus tendu du calecon pour trouver une assurance ki veuille bien assurer un nioub ki veut 100 bourrins, ou a moins de payer tres tres cher

n°2547345
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:33:46  profilanswer
 

kash a écrit :

je pense pas... le prix sera élevé, ca c'est sur
 
ms le fazer, ca doit etre plus tendu du calecon pour trouver une assurance ki veuille bien assurer un nioub ki veut 100 bourrins, ou a moins de payer tres tres cher


 :non: Je débute avec un Faz', en assurance t'as AMV ou meme Yamaha Assurances (c la meme chose...) qui accepteront de t'assurer sans souci.
Et il me semble que d'apres les simus que j'avais faite, Faz ou SV ca revenait au meme.
T'as qu'a faire des simus sur le site d'AMV, tu seras fixé ;)


Message édité par e_esprit le 23-04-2004 à 10:37:20

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547376
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-04-2004 à 10:39:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

On ne doit pas lire le même forum ;)

+1 [:meganne]


---------------
LaPointe
n°2547395
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 23-04-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

Dites:
L' assurence est moins chere selon la cylindree ou selon les chevaux?

n°2547439
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-04-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

tfe a écrit :

Dites:
L' assurence est moins chere selon la cylindree ou selon les chevaux?

selon le modèle ;)


---------------
LaPointe
n°2547451
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 23-04-2004 à 10:52:27  profilanswer
 

ben le cb500 bridee a 34 par exmple ? :p

n°2547452
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 10:52:31  profilanswer
 

Ca depends des assurances, mais en gros oui.
(disons que certaines vont plus tenir compte de la cylindrée que d'autres, alors que certaines moto de plus fortes cylindrées que d'autres vont etre plus sages en pratique...)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547688
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 11:31:32  profilanswer
 

pourquoi pas le fazer ??? heu je le trouve moche et "tout carré" lignes coupées à la hache.
il n'y a que le FZ6 qui me plaise car la ligne est un poil changée.  
 
en plsu le fazer on a une position plus 'assise' dessus. que sur le SV.
 
de plus monter haut dans les tours pour avoir du répondant ce n'est pas la conduite qui me convient je pense.

n°2547712
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 11:35:25  profilanswer
 

:hello:

n°2547744
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 11:40:27  profilanswer
 

:hello:

n°2547787
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-04-2004 à 11:44:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

:non: Je débute avec un Faz', en assurance t'as AMV ou meme Yamaha Assurances (c la meme chose...) qui accepteront de t'assurer sans souci.
Et il me semble que d'apres les simus que j'avais faite, Faz ou SV ca revenait au meme.
T'as qu'a faire des simus sur le site d'AMV, tu seras fixé ;)


 
ça doit dépendre de ton age, et d'autres parametres, parce que moi je suis à 700e sur une Sv, et 1200 sur le faz au même niveau de garantie [:joce]


---------------
-
n°2547899
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 11:54:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Le ZR7 est un excellent roadster de moyenne cylindrée... doté d'un bon chassis, et de plus, c'est pas une moto pousse au crime pour un debutant :)


 
 :love:  :love:  :love:  
Bah voila ce que je cherchais en plus sur la ZR7 le couple à l'air bien plus présent que sur la CBF500 je vais faire des petites recherches dessus  :love:  
 
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_g.jpg
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_d.jpg

n°2547912
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 11:56:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça doit dépendre de ton age, et d'autres parametres, parce que moi je suis à 700e sur une Sv, et 1200 sur le faz au même niveau de garantie [:joce]


Effectivement je viens de le refaire, c'est un poil moins cher le SVS (mais pas autant de diff que toi)
 
Pour le max de garantie 1337 contre 1547
pour juste le tiers 564 contre 671


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547915
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 11:56:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben moi on m'a dit le contraire, par contre on m'avais plutot deconseillé le SV.
 
La raison ?
Le Fazer est tres calme en bas regime, et a moins de pousser le premier rapport suffisamment loin, y a pas de raison de se faire surprendre par le couple (qui effectivement passé les 6000 tours commencent a se manifester :)).
Par contre, le SV et son twin joueur font qu'il part au quart de tour...
 
Et je comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes sur ce forum commencent par un SV, sans avoir droit a la moindre remarque, au moindre déconseil, alors que quand moi je conseille le Fazer 600, c'est tout de suite une mauvaise idée. Faudra qu'on m'explique un jour [:spamafote]


 
je dirai que ca depend aussi du fait si le type va etre bridé en 34cvx ou non...
 
mais je suis desolé, le fazer, je considere pas ca comme une machine de debutant parce que faut tapper dedans pour que ca avance.... et un debutant va FORCEMENT (et me dit pas que c'est pas vrai y a rien de moins credible...) tapper dedans....


---------------
Cassoulet, again !
n°2547929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 11:57:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

92cv, qui ne se font sentir que si tu vas les chercher, et moteur derivé du TCAT (enfin sur les versions avant 2004 ;) )


 
ouai mais alors juste "derivé" parce qu'il est bcp moins fun, trop lineaire, pas caractériel pour un sous et a moins d'allonge dans les tours ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°2547937
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 11:58:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je dirai que ca depend aussi du fait si le type va etre bridé en 34cvx ou non...
 
mais je suis desolé, le fazer, je considere pas ca comme une machine de debutant parce que faut tapper dedans pour que ca avance.... et un debutant va FORCEMENT (et me dit pas que c'est pas vrai y a rien de moins credible...) tapper dedans....


Oui mais bon, je parle au niveau "surprenabilité", un coup de gaz trop sauvage sur un SV est (a ce qu'on m'a dit ;) ) plus sureprenant que sur le Faz.
 
après bah oui, forcement on est tenté de taper dedans, comme toute moto [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2547952
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 11:59:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai mais alors juste "derivé" parce qu'il est bcp moins fun, trop lineaire, pas caractériel pour un sous et a moins d'allonge dans les tours ;)


Bah oui sinon ca serait un Tcat avec moins de carénages [:ddr555]
 
Par contre il me semble que la partie freinage est exactment identique


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2548010
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-04-2004 à 12:06:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Effectivement je viens de le refaire, c'est un poil moins cher le SVS (mais pas autant de diff que toi)
 
Pour le max de garantie 1337 contre 1547
pour juste le tiers 564 contre 671

moi pour la SVS c'est 2200? en tous risques :sweat:  
résultat j'ai pris tier+vol [:spamafote]


---------------
LaPointe
n°2548335
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 12:56:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah oui sinon ca serait un Tcat avec moins de carénages [:ddr555]
 
Par contre il me semble que la partie freinage est exactment identique


 
on parlait du moteur ;)
 
mais au niveau "chassis", ouaip, c'est le systeme serie bleue yamaha ;)
 
d'ailleurs, y a que ca en commun entre les deux si je reflechies bien point de vue chassis/cadre/liaisons au sol :)


---------------
Cassoulet, again !
n°2549947
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 16:00:09  profilanswer
 

logman a écrit :

:love:  :love:  :love:  
Bah voila ce que je cherchais en plus sur la ZR7 le couple à l'air bien plus présent que sur la CBF500 je vais faire des petites recherches dessus  :love:  
 
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_g.jpg
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_d.jpg


 
belle moto, avec un passage de roue et un pot haut j'adore  :love:

n°2550093
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 16:15:35  profilanswer
 

ptain en rentrant des courses j'apercois un mec dans ma résidance avec sa femme et ils ont quoi les titis?
 
Un 1200 bandit avec saute vent, elle est trop bien. Vraiment super gueule, je la pensais plus haute et plus large en fait pas du tout, c'est juste dans mes cordes :D lol.
 
Donc bon le llok bandit ça me va moi :).
 
Par contre niveau fiabilité et cout d'entretien ça donne quoi les 600 et 1200 bandit? Niveau assurance c'est considéré comme quoi?

n°2550138
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

logman a écrit :

ptain en rentrant des courses j'apercois un mec dans ma résidance avec sa femme et ils ont quoi les titis?
 
Un 1200 bandit avec saute vent, elle est trop bien. Vraiment super gueule, je la pensais plus haute et plus large en fait pas du tout, c'est juste dans mes cordes :D lol.
 
Donc bon le llok bandit ça me va moi :).
 
Par contre niveau fiabilité et cout d'entretien ça donne quoi les 600 et 1200 bandit? Niveau assurance c'est considéré comme quoi?


600 => jouable
1200 => tu vas attendre un peu (et meme encore un peu plus ;) ) peut etre :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2550174
multitude0​07
Pince me
Posté le 23-04-2004 à 16:26:13  profilanswer
 

logman a écrit :

:love:  :love:  :love:  
Bah voila ce que je cherchais en plus sur la ZR7 le couple à l'air bien plus présent que sur la CBF500 je vais faire des petites recherches dessus  :love:  
 
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_g.jpg
http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/zr7_d.jpg


 
Hai mais c'est ma mienne à moi  [:atigrou]  
 
 :D

n°2550703
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-04-2004 à 17:26:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

600 => jouable
1200 => tu vas attendre un peu (et meme encore un peu plus ;) ) peut etre :D


 
Mon père sa son permismoto depuis au moins 20 ans, il a pas eu de moto depuis un moment donc sera considéré comme jeune conducteur si il en reprend une mais avec son age avancé je me dis que il pourrait se prendre un 1200 bandit l'assuré a son nom :)
 
Y'a moyen d'etre assuré 2eme conducteur comme en voiture?  :whistle:  
 
Sinon la hornet vous en pensez quoi apparement elle ne fait pas l'hunanimité.

n°2550729
e_esprit
Posté le 23-04-2004 à 17:29:29  profilanswer
 

logman a écrit :

Mon père sa son permismoto depuis au moins 20 ans, il a pas eu de moto depuis un moment donc sera considéré comme jeune conducteur si il en reprend une mais avec son age avancé je me dis que il pourrait se prendre un 1200 bandit l'assuré a son nom :)
 
Y'a moyen d'etre assuré 2eme conducteur comme en voiture?  :whistle:  
 
Sinon la hornet vous en pensez quoi apparement elle ne fait pas l'hunanimité.


Un bandit 1200 comme première moto ???
C'est Vendredi OK, mais la c'est vraiment pas une bonne idée :heink:
 
Sinon je pense pas que y ait un système de second conducteur sur les moto... mais a vrai dire j'en sais rien du tout :D
 
Et le Hornet, bah si, ici elle fait l'unanimité => déconseillée en première moto (certains la deconseille meme en moto tout court)


Message édité par e_esprit le 23-04-2004 à 17:30:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2551016
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:03:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Un bandit 1200 comme première moto ???
C'est Vendredi OK, mais la c'est vraiment pas une bonne idée :heink:
 
Sinon je pense pas que y ait un système de second conducteur sur les moto... mais a vrai dire j'en sais rien du tout :D
 
Et le Hornet, bah si, ici elle fait l'unanimité => déconseillée en première moto (certains la deconseille meme en moto tout court)


 
dont moi ;)
 
franchement, y a d'autres becanes sur le marché dotées d'un moteur au moins aussi bon et surtout avec un bien meilleur cadre et de bien meilleures suspensions :jap:


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Cassoulet, again !
n°2551171
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 18:26:01  profilanswer
 

bon plus je regarde les motos et plus je flash sur le raptor 650 et le ZR7...
en plus en assurance tout risque pour moi chez amdm ca donne 940 le ZR7 et 930 le raptor... donc ca me convient.
 
le ZR7 :
+ j'adore son cul et sa ligne générale
+ du couple  
+ duo envisageable
+ nombreuses occazes
- un peu linéaire
- un poil lourde
 
le raptor 650 :
+ j'adore sa ligne également
+ moteur de la SV donc très sympatique et bon frein moteur (ma conduite est très portée sur le frein moteur)
+ réagit rapidement au sollicitation de la poignée de gaz
+ partie cycle efficace
- suspatte arriere (juste la précontrainte est réglable)
- introuvable en occasion
- duo très inconfortable
 
 
mon utilisation :
- ville (trajet boulot)
- campagne ballade et WE
- pas de duo de prévu (pour l'instant)
 
à envisager pour mon utilisation :
bulle pour les longs trajets (il me semble que c'est chaud d'en trouver pour le raptor)
 
le ZR7 est super bradé neuf dans les conss depuis la sortie du Z750.
 
donc voilà j'ai un peu de mal à me décider ... et j'ai une préférence pour le dinoraptor :D

n°2551229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2004 à 18:31:26  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bon plus je regarde les motos et plus je flash sur le raptor 650 et le ZR7...
en plus en assurance tout risque pour moi chez amdm ca donne 940 le ZR7 et 930 le raptor... donc ca me convient.
 
le ZR7 :
+ j'adore son cul et sa ligne générale
+ du couple  
+ duo envisageable
+ nombreuses occazes
- un peu linéaire
- un poil lourde
 
le raptor 650 :
+ j'adore sa ligne également
+ moteur de la SV donc très sympatique et bon frein moteur (ma conduite est très portée sur le frein moteur)
+ réagit rapidement au sollicitation de la poignée de gaz
+ partie cycle efficace
- suspatte arriere (juste la précontrainte est réglable)
- introuvable en occasion
- duo très inconfortable
 
 
mon utilisation :
- ville (trajet boulot)
- campagne ballade et WE
- pas de duo de prévu (pour l'instant)
 
à envisager pour mon utilisation :
bulle pour les longs trajets (il me semble que c'est chaud d'en trouver pour le raptor)
 
le ZR7 est super bradé neuf dans les conss depuis la sortie du Z750.
 
donc voilà j'ai un peu de mal à me décider ... et j'ai une préférence pour le dinoraptor :D


 
Prends toi un ZR7 et fais toi la main gentiment, tu verras que tu vas trouver que ca propose deja bcp plus qu'un debutant ne peut exploiter ;) :jap:


Message édité par Elessar777 le 23-04-2004 à 18:31:44

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Cassoulet, again !
mood
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