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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
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 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2539343
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-04-2004 à 13:03:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tfe a écrit :

Faut avoir 21 ans pour s inscrire?
Je les fait le 13 aout... et pourtant on m a accepte.


 
Nan mais il veut pas se tapper de 34chevaux en fait  [:ninipc]

mood
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Posté le 22-04-2004 à 13:03:58  profilanswer
 

n°2539360
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

logman a écrit :

Nan mais il veut pas se tapper de 34chevaux en fait  [:ninipc]  


Mon permis sera quand meme valable pour plus de 34 cv  :??:

n°2539414
e_esprit
Posté le 22-04-2004 à 13:12:50  profilanswer
 

Bah passe pas le plateau avant de les avoir sinon c'est DTC bien profond [:joce]


Message édité par e_esprit le 22-04-2004 à 13:13:14
n°2539435
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-04-2004 à 13:14:52  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Clair surtout pour quelques semaine  [:ninipc]  
 
Regarde moi j'ai bien attendu mes 22 ans pour attaquer cet été  :na:  
 
et hop à la sortie je prend une 100 chevaux que je fais débridé à 175 je fais 200 metres et je me tue.
 
Alors tu vois c'est naze les 34 chevaux  :sarcastic:

n°2539625
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2004 à 13:36:02  profilanswer
 

logman a écrit :

héhé des que y'a moyen de raconter n'importe quoi ça y va. :)  
 
Y'a quelqu'un ici qui a plus d'une moto genre cross/roadster....
 
Enfin quelqu'un qui a plusieur moto pour des utilisation très differentes. Genre sportive et une GT pour les vacances....


 
plusieurs motos ?  
 
oui, plusieurs, dont moi :d  
 
mais avec une sportive + autre chose, à la limite ahcarien et son vtr ... :)


---------------
-
n°2539680
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-04-2004 à 13:43:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

plusieurs motos ?  
 
oui, plusieurs, dont moi :d  
 
mais avec une sportive + autre chose, à la limite ahcarien et son vtr ... :)


 
Nan pas forcement sportice c'était un exemple.
Je me trompe ou l'esprit des mecs conduisant des BMW est différent des autres motards, car 90% des fois ou je fou ma voiture dans le rail pour laissé passer une moto et que c'est une bmw quasi aucun motard m'a remercier, alors que toutes les autres bécanes le font dans 80% des cas.
 
Y'a meme un scoot et une 125 dernièrement qui m'ont remercié c'est pour dire  :lol:

n°2539770
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2004 à 13:52:06  profilanswer
 

logman a écrit :

Nan pas forcement sportice c'était un exemple.
Je me trompe ou l'esprit des mecs conduisant des BMW est différent des autres motards, car 90% des fois ou je fou ma voiture dans le rail pour laissé passer une moto et que c'est une bmw quasi aucun motard m'a remercier, alors que toutes les autres bécanes le font dans 80% des cas.
 
Y'a meme un scoot et une 125 dernièrement qui m'ont remercié c'est pour dire  :lol:  


 
Pour ma part, j'ai un solex, un 400xt, une cb500, et le SV.  
 
Deux qui roulent, un qu'est démonté, la dernière qui est crashée ;)


---------------
-
n°2540824
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 16:08:23  profilanswer
 

Et apres pour passer a plus de 34cv, il faut refaire un autre permis? je suis pas sur de toute comprendre là...

n°2540883
e_esprit
Posté le 22-04-2004 à 16:14:49  profilanswer
 

Nan. Si tu passe ton plateau avant tes 21 ans (meme 1 jour avant), bah ton permis sera limité à l'utilisation de moto d'une puissance < 34 cvx pendant deux ans.
Sauf si tu repasses plateau et circu apres tes 21 ans, mais avoue que ce serait vraiment très très bête ;)
 
Donc le mieux pour toi, c'est de ne passer le plateau qu'une fois soufflées tes 21 bougies :)

n°2540928
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 16:20:18  profilanswer
 

arrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est vraiment super genant ca, l auto ecole ou je me suis inscris est sur mon lieu d etude, est ... y reste toute les vacances d ete, c'est pas le top :/
 
pour info? une cb500 (ce que je pensais m acheter) c'est plus de 34 cv ?

mood
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Posté le 22-04-2004 à 16:20:18  profilanswer
 

n°2540954
e_esprit
Posté le 22-04-2004 à 16:23:00  profilanswer
 

C'est bridable.
 
Mais surtout, ne fais pas la connerie de t'imposer un bridage 34 cv que tu vas te trainer pendant deux ans, ca serait vraiment trop trop bete :( (meme si certain te diront qu'un bridage ca se fait sauté...)

n°2540986
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 16:27:20  profilanswer
 

:/ :/ :/
vous venez de casser tout mes plans là :( mais merci de me prevenir quand meme. V voir avec l auto ecole comment faire :)

n°2541990
dark
Posté le 22-04-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est bridable.
 
Mais surtout, ne fais pas la connerie de t'imposer un bridage 34 cv que tu vas te trainer pendant deux ans, ca serait vraiment trop trop bete :( (meme si certain te diront qu'un bridage ca se fait sauté...)

C'est à dire :??:

n°2542136
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-04-2004 à 18:33:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Pour ma part, j'ai un solex, un 400xt, une cb500, et le SV.  
 
Deux qui roulent, un qu'est démonté, la dernière qui est crashée ;)  


 
j'espere que tu ne veux pas dire la derniere de ta liste  :sweat:  :sweat:

n°2542205
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 18:39:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Clair, je recommence seulement a pencher correctement depuis ma chute :/
D'etre resté près d'un mois sans rouler j'm'etais fait une fixette sur la roue arriere qui part en vrille :/
 
Mais bon, la c'est bon [:urgeman] (d'ailleurs y a des fois faudrait que je me calme un peu, j'ai repris un peu trop confiance a mon gout :sweat:)


 
apres m'etre vautré sur la neige avec mon mac100 usé j'ai mis ... 2 virages a me remettre a pencher (c'étaient des épingles, et j'étais pressé de faire des :fuck: aux mecs en voitures qui passaient a coté de moi en me regardant essayer de relever ma moto) [:banzai]
 
par contre, une fois arrivé chez moi, j'ai posé la moto et j'y ai pas touché pendant 4 ou 5 jours, si ce n'est pour l'entretien :o

n°2542254
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 18:43:32  profilanswer
 

logman a écrit :

Perso ma moto école était surbookée ces 2 derniers moi.
Il parait que ça va allez mieux la j'attaque en juin et suis inscrit tous les samedi et suis le seul :)
 
Donc si je pouvais avoir une date fin juillet ça m'arrangerai :D
 
Pis si je pouvais rien louper ça m'arrangerai aussi surtout niveau financier  [:aras qui rit]  
 
Vous connaissez une bécane qui soit ultra confortable en couple?  [:exceptionnalnain]  


 
les grosses routieres en général :/
les sportives tu oublies direct . A la limite, un GT sport avec une selle personnalisée, taillée a la mesure du pilote et de son/sa passager(e) (entre 100 et 180? la selle perso) .
 
Une harley a la limite, avec une sissy bar [:ddr555]
 
j'ai fait comme toi pour le permis ... surprise, les inspecteurs sont en vacances en aout, reviens en septembre !

n°2542270
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 18:44:43  profilanswer
 

tfe a écrit :

Mon permis sera quand meme valable pour plus de 34 cv  :??:  


 
oui... deux ans apres :D
 
edit : hahahef siouplait :o
 
sinon le cb500 fait 58cv si mes souvenirs sont bons. Bridable a 34 mais c'est assez pénible, faut pas vouloir faire du duo :/


Message édité par Gurumeditation le 22-04-2004 à 18:50:53
n°2542300
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 18:47:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les grosses routieres en général :/
les sportives tu oublies direct . A la limite, un GT sport avec une selle personnalisée, taillée a la mesure du pilote et de son/sa passager(e) (entre 100 et 180? la selle perso) .
 
Une harley a la limite, avec une sissy bar [:ddr555]
 
j'ai fait comme toi pour le permis ... surprise, les inspecteurs sont en vacances en aout, reviens en septembre !


 
j'ai passé pour le gros cube mon plateau debut aout et eu la circu un 26 aout (en 92) :whistle:  
 


---------------
Cassoulet, again !
n°2542349
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 18:51:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

j'ai passé pour le gros cube mon plateau debut aout et eu la circu un 26 aout (en 92) :whistle:  
 
 


 
oui, mais moi j'ai toujours la poisse :o

n°2542746
e_esprit
Posté le 22-04-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

apres m'etre vautré sur la neige avec mon mac100 usé j'ai mis ... 2 virages a me remettre a pencher (c'étaient des épingles, et j'étais pressé de faire des :fuck: aux mecs en voitures qui passaient a coté de moi en me regardant essayer de relever ma moto) [:banzai]
 
par contre, une fois arrivé chez moi, j'ai posé la moto et j'y ai pas touché pendant 4 ou 5 jours, si ce n'est pour l'entretien :o


Bah oui mais moi sans levier de frein avant, ni cale pied droit, je me suis pas amusé a envoyer sur le chemin du retour, surtout quand tu descends depuis la Pierre St-Martin [:tinostar]
 
Ensuite le temps que je répare/fasse réparer les différentes pièces qui devait l'etre, ca m'a bien pris un mois durant lequel je faisais le strict minimum en deplacement moto [:spamafote]

n°2542794
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:34:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah oui mais moi sans levier de frein avant, ni cale pied droit, je me suis pas amusé a envoyer sur le chemin du retour, surtout quand tu descends depuis la Pierre St-Martin [:tinostar]
 
Ensuite le temps que je répare/fasse réparer les différentes pièces qui devait l'etre, ca m'a bien pris un mois durant lequel je faisais le strict minimum en deplacement moto [:spamafote]


 
j'avais plus de rétro gauche, le rétro droit ne servait a rien, demi guidon gauche tordu, il neigeait, j'avais déja 700km dans les pattes, j'étais énervé de m'etre taulé a cause de la seule plaque de neige, juste devant la station de déneigement, alors que les panneaux indiquaient "route dégagée" , fallait bien que je me passe les nerfs sur quelque chose :fou: :o
 
 
par contre sans cale pieds c'est chiant, j'y ai eu droit sur le SLR, 80km avec le pieds en l'air, non seulement tu as l'air con mais en plus ca déséquilibre et ca fait mal :o

n°2542891
e_esprit
Posté le 22-04-2004 à 19:45:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


par contre sans cale pieds c'est chiant, j'y ai eu droit sur le SLR, 80km avec le pieds en l'air, non seulement tu as l'air con mais en plus ca déséquilibre et ca fait mal :o


Bah je te laisse imaginer quand en plus c'est le cale-pied droit, celui du frein arriere donc (pour ceux qui suivent pas), et que t'as plus de levier de frein avant :whistle:

n°2542906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 19:46:59  profilanswer
 

ah oui tiens, pas drole effectivement  :lol:

n°2542972
sigourney
Posté le 22-04-2004 à 19:55:02  profilanswer
 

spinous a écrit :

C'est quoi ca ? [:meganne]  
 
Non faut pas réfléchir quand on est moard !!! sinon c'est mort ! [:bap2703]  
 
Courage sigou ! Tu vas l'avoir ;)


 
J'y compte bien !  :) http://forum.presence-pc.com/images/perso/sigournette.gif

n°2543006
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 19:59:11  profilanswer
 


 
[:yaisse] :bounce: :bounce:


---------------
Cassoulet, again !
n°2544244
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 21:54:31  profilanswer
 

Je crois que je vais finalement quand meme le passer ces mois ci.  
Un copain me l a d ailleurs conseille. une moto "lente" permis   d acquerir de meilleurs reflexes, et de pas trop faire le fou pour le debut....
 
et puis je tient plus moi, je veux essayer ! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par tfe le 22-04-2004 à 21:54:55
n°2544261
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-04-2004 à 21:55:36  profilanswer
 

spinous a écrit :

Vive les pinces lyonnaises ! :lol:  


 
[:rofl]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2544276
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-04-2004 à 21:56:25  profilanswer
 


 
ouais  :fou:  
 
 :o  :jap:  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2544305
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:00:09  profilanswer
 

tfe a écrit :

Je crois que je vais finalement quand meme le passer ces mois ci.  
Un copain me l a d ailleurs conseille. une moto "lente" permis   d acquerir de meilleurs reflexes, et de pas trop faire le fou pour le debut....
 
et puis je tient plus moi, je veux essayer ! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
ca se comprends, mais si tu es pas loin des 21 ans je te conseille vraiment de les attendre. T'es pas obligé de rouler avec une moto de 100cv non plus hein ;) J'ai passé le permis a 22 ans, et ma premiere moto faisait 40cv (soit 18 de moins qu'un cb500 ). Mais comme elle était concue pour un moteur de 40cv, ca allait .
 
le probleme d'une moto bridée, c'est qu'elle a été concue pour marcher non bridée. Du coup tu perds pas vraiment de vitesse de pointe, mais tu perds de l'accélération, donc avec un passager ou un peu chargé la moto va en chier :/
 
A la limite, passe une heure de cours . Les motos d'école ne sont jamais bridées, ca te permettra de te faire une idée .

n°2544397
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 22:08:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca se comprends, mais si tu es pas loin des 21 ans je te conseille vraiment de les attendre. T'es pas obligé de rouler avec une moto de 100cv non plus hein ;) J'ai passé le permis a 22 ans, et ma premiere moto faisait 40cv (soit 18 de moins qu'un cb500 ). Mais comme elle était concue pour un moteur de 40cv, ca allait .
 
le probleme d'une moto bridée, c'est qu'elle a été concue pour marcher non bridée. Du coup tu perds pas vraiment de vitesse de pointe, mais tu perds de l'accélération, donc avec un passager ou un peu chargé la moto va en chier :/
 
A la limite, passe une heure de cours . Les motos d'école ne sont jamais bridées, ca te permettra de te faire une idée .


 
Une idee quand aux motos non bridees ou tu voulais juste dire histoire d essayer le moto en general? C'est vrai qu en y pensant bien c'est un peu un caprice ce que je veux faire puisque de toute facon je n aurais pas d argent pour acheter la moto avant fin aout :)
 

n°2544426
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:11:21  profilanswer
 

tfe a écrit :

Une idee quand aux motos non bridees ou tu voulais juste dire histoire d essayer le moto en general? C'est vrai qu en y pensant bien c'est un peu un caprice ce que je veux faire puisque de toute facon je n aurais pas d argent pour acheter la moto avant fin aout :)
 
 


Je parlais d'essayer une moto non bridée .
 
 
bah voila, probleme réglé :D
Au début je disais "de toute facon j'ai pas l'argent pour la moto, ca attendra". Et apres avoir eu mon permis, comme il fallait que je prenne un pret pour mes études, j'en ai pris un peu plus pour une moto économique [:titprem]
 
Si c'est l'histoire d'un mois ou deux, mieux vaut attendre. Parce qu'apres c'est 2 ans en 34cv :/

n°2544538
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 22-04-2004 à 22:18:53  profilanswer
 

Moto economique? tu m interesses, ca donne quoi? :D

n°2544954
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-04-2004 à 22:48:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca se comprends, mais si tu es pas loin des 21 ans je te conseille vraiment de les attendre. T'es pas obligé de rouler avec une moto de 100cv non plus hein ;) J'ai passé le permis a 22 ans, et ma premiere moto faisait 40cv (soit 18 de moins qu'un cb500 ). Mais comme elle était concue pour un moteur de 40cv, ca allait .
 
le probleme d'une moto bridée, c'est qu'elle a été concue pour marcher non bridée. Du coup tu perds pas vraiment de vitesse de pointe, mais tu perds de l'accélération, donc avec un passager ou un peu chargé la moto va en chier :/
 
A la limite, passe une heure de cours . Les motos d'école ne sont jamais bridées, ca te permettra de te faire une idée .


 
je suis d'accord ..
j'arrive à mes 20h de cours .. et le cb je le trou mou.
alors j'imagine pas en version bridée ..
 
sérieusement moi j'aime pas les motos qui sont lente à réagir. et le cb ca m'a vite déçu sur autoroute.
 
je conseille aussi d'attendre un peu avant de l'acheter si c'est à quelques mois c'est pas la peine de passer en bridage :(

n°2545072
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 22:57:51  profilanswer
 

el_marco > je pense que le cb que tu as a la moto école est un peu mort, parce que c'est quand meme pas mou un cb . J'ai passé mon permis sur des 500 GSE, et je trouvais pas ca mou y'a deux ans. Apres, quand j'ai essayé le gromono 650 en transmission courte, je trouvais que le GSE était du mou de veau :D
 
Oui, faut dépasser 7000 tours pour que ca avance . Mais c'est normal, c'est "qu'un" 500 de 58cv :) Si tu veux du couple, il faut augmenter la cylindrée unitaire (et paradoxalement, avoir une puissance plus faible).
 
tu prends un gromono de 500 et plus, a 7000 tours t'es au rupteur :D  
 
Un 500cb, ca prends quand meme 180 (voire plus selon transmission)

n°2545114
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-04-2004 à 23:01:35  profilanswer
 

ben je sais pas s'il est mort le cb de l'ecole ...
j'en ai essayé 2 .. ils ont environ 11000 km.
les deux font pareil ..
et vers 7000 tour j'ai pas trouvé de coup de pied...
 
ca me faisait l'impression d'essorer la poignée .. puis la moto accelere tranquilement .
 
ca m'a surprit dans une situation ou il a fallu que je décolle rapidement pour eviter un camion qui m'avait pas vu

n°2545197
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 23:06:28  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ben je sais pas s'il est mort le cb de l'ecole ...
j'en ai essayé 2 .. ils ont environ 11000 km.
les deux font pareil ..
et vers 7000 tour j'ai pas trouvé de coup de pied...
 
ca me faisait l'impression d'essorer la poignée .. puis la moto accelere tranquilement .
 
ca m'a surprit dans une situation ou il a fallu que je décolle rapidement pour eviter un camion qui m'avait pas vu  


 
ben je sais pas. Le coup de pieds n'est pas monumental, c'est juste que ca se met a avancer a ce régime un cb . Ils étaient peut etre bridés :??: ?
 
ca m'étonne quand meme . Par contre y'a une pratique assez "courante" en moto école, c'est de rallonger la course de la poignée d'accélérateur, pour éviter aux débutants de faire des soleils .
 
Et si c'étaient des CBs normaux, dis toi que les moteurs coupleux sont pour toi.
 
Genre la plupart des gromonos, les twins harley (pas le 883, cai tout mou) et buell (c'est cher :( mais 100cv a 5000 tours [:twixy] ) , les 4 cylindres genre 1400GSX ...
 
La SV 650 est pas mal coupleuse également.
 
Et puis une moto que tu trouves molle, tu lui met un pignon avec une dent ou deux en moins, et si ca suffit pas 2 dents en plus a la couronne.
 
La ca commence a causer !

n°2545657
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-04-2004 à 23:46:30  profilanswer
 

je crois que les CB de l'école ne sont pas bridés.. et la course de la poignée de gaz n'est pas rallongée :
samedi dernier .. mon binome de cours il a fait une roue avant parce qu'il a tourné à fond les gaz quand le mono lui a dit qu'il pouvait maintenant accelerer pour prendre un peu de vitesse en premiere.
 
c'était sont premier cours :)
 
mais oui je pense qu'une moto coupleuse me conviendrait plus. Je ne suis pas un fada de la conduite kéké style mais c'est vrai que si j'essore la poignée j'attend de la moto qu'elle réponde :)
 
c'est sur qu'avec les modif de pignon ça change la donne :)
 
mais bon les motos qui me plaisent sont plutot :
SV 650
Raptor 650
Hornet 600
ZR7
 
apres c'est sûr faut essayer.
mais la position sur le hornet et le Sv me plaisent bien.
 
mais bon hornet : je vois trop de kéké avec ça.
SV : je vois trop de pince ici avec ça :D


Message édité par el_marco le 22-04-2004 à 23:52:29
n°2545710
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2004 à 23:52:53  profilanswer
 

oublies le hornet :D
 
tu trouvais le CB mou ? Le hornet est largement pire, de la puissance, mais perchée tout en haut. ton assureur ne te donnera pas non plus envie de rouler en hornet a mon avis.
Et c'est pas une bonne machine pour débuter, vas dans une casse moto, tu comprendras rapidement .
 
Je pense que le SV est plus coupleux qu'un ZR7 (2cylindres contre 4, mais 50cm3 de moins), mais c'est a essayer . Ca dépends aussi de ce que tu veux faire, un ZR7-S, parait que c'est bien pour faire un peu de route .  

n°2545741
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 22-04-2004 à 23:58:10  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oublies le hornet :D
 
tu trouvais le CB mou ? Le hornet est largement pire, de la puissance, mais perchée tout en haut. ton assureur ne te donnera pas non plus envie de rouler en hornet a mon avis.
Et c'est pas une bonne machine pour débuter, vas dans une casse moto, tu comprendras rapidement .
 
Je pense que le SV est plus coupleux qu'un ZR7 (2cylindres contre 4, mais 50cm3 de moins), mais c'est a essayer . Ca dépends aussi de ce que tu veux faire, un ZR7-S, parait que c'est bien pour faire un peu de route .  
 


 
le marco, il a signé pour un sv !
 
Me laisse pas tt seul... en +, je commencais à imaginer une possibilité d'extension du club en region ile de france :)

n°2545780
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-04-2004 à 00:06:26  profilanswer
 

ben à vrai dire .. j'en vois vraiment beaucoup des SV :)
et puis sur-côté à fond :)
 
la partie moteur est excellente et vu que c'est la meme sur le raptor.
en plus la partie cycle de la cagiva est pas mal du tout.
mais le raptor c'est mission impossible à trouver.
 
Kash> et non je n'avais pas encore signé pour le SV. et la vente ne se fait pas :D
donc j'en profite pour vraiment paufiner mon choix avant de passer à la caisse :)

n°2545839
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2004 à 00:15:30  profilanswer
 

ben un raptor faut l'acheter neuf :/
j'allais dire "essaie un 650 Vstrom quand meme", mais faut l'acheter neuf aussi...  
je sais pas, un TNT benelli ? [:ddr555] (3 cylindres, 1300cm3 je crois, un roadster magnifique mais "un peu" cher et innassurable)
 
tu as la 600 monster en roadster tres sympathique, bicylindre coupleu au bruit enchanteur :love:
par contre, tu oublies le duo avec :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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