Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14253933
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 23:18:17  answer

Reprise du message précédent :
Ils font aussi des trucs nettement plus haut-de-gamme chez EMC :

http://www.emcfrance.com/Files/19387/715177623040.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 23:18:17  profilanswer

n°14253944
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-03-2008 à 23:19:04  profilanswer

SPORTSHOCK 2 donc c'est bien pour les motos :o

---------------
Moards Garage
n°14253976
Quineto
Posté le 05-03-2008 à 23:22:17  profilanswer

Reglage rapide et lent  :pt1cable:  

putain ce bordel que ca doit etre a regler  :D  
quoique en fait ca se sent peut etre mieux la dif entre rapide/lent que parfois entre 2 reglage hydro  :D  

n°14253983
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 23:23:06  answer

Quineto a écrit :

Reglage rapide et lent  :pt1cable:  

putain ce bordel que ca doit etre a regler  :D  
quoique en fait ca se sent peut etre mieux la dif entre rapide/lent que parfois entre 2 reglage hydro  :D  

Vu que les réglages compression et détente sont couplés, je pense pas que ce soit si difficile de trouver les bons réglages.

n°14254000
Quineto
Posté le 05-03-2008 à 23:24:49  profilanswer

j'avais pas vu  :jap:  

n°14254009
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2008 à 23:25:37  profilanswer

t as quand meme 32² possibilite de reglage :d

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14254038
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 23:28:24  answer

moquette a écrit :

t as quand meme 32² possibilite de reglage :d

en théorie, parce que en pratique, je vois pas l'intérêt d'avoir des réglages too much (genre l'un tout ouvert et l'autre tout fermé), ce qui réduit les possibilités intéressantes amha

n°14254042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2008 à 23:28:54  profilanswer

sur un forum cagiva, y'a un type qui s'est improvisé mécano en montant un amorto de CBR900 dans sa raptor et qui est sûr que "c'est mieux parce que c'est plus dur" [:prozac] il voulait me convaincre que c'est pas normal que l'amortisseur s'enfonce dans les virages :/

---------------
we are the dollars and cents
n°14254070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2008 à 23:31:33  profilanswer

et sa théorie, c'est que les amortisseurs, c'est de la merde si ça pompe un peu dans les virages :/
j'ai bien essayé de lui expliquer que quand même, un virage, pour les amortos d'une moto, c'est comme si tu roulais dans une cuvette ronde, mais non :/

---------------
n°14254077
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 23:32:21  answer

Chais pas. Sur une piste avec des fissures par exemple, ca doit etre interessant d'avoir l'hydraulique lente bien fermée et l'hydraulique rapide bien ouverte, pour absorber les petites oscillations violentes dues a une fissure/un raccord tout en ne faisant pas plonger la machine sur un freinage, non ?
Ou je me trompe completement ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 23:32:21  profilanswer

n°14254078
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2008 à 23:32:22  profilanswer

Fender a écrit :

et sa théorie, c'est que les amortisseurs, c'est de la merde si ça pompe un peu dans les virages :/
j'ai bien essayé de lui expliquer que quand même, un virage, pour les amortos d'une moto, c'est comme si tu roulais dans une cuvette ronde, mais non :/

propose lui de remplacer son amorto par une tige de metal  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14254082
pizzai69
Posté le 05-03-2008 à 23:32:35  profilanswer

Fender a écrit :

sur un forum cagiva, y'a un type qui s'est improvisé mécano en montant un amorto de CBR900 dans sa raptor et qui est sûr que "c'est mieux parce que c'est plus dur" [:prozac] il voulait me convaincre que c'est pas normal que l'amortisseur s'enfonce dans les virages :/

Ben déjà il part avec un handicap le gars :/

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14254107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2008 à 23:34:11  profilanswer

moquette a écrit :

propose lui de remplacer son amorto par une tige de metal  [:moquette]

Bah, si ça se trouve, c'est déjà un peu ça qu'il a, parce que je connais pas la géométrie de la CBR900, m'enfin ça pourrait bien être si différent que son ressort soit 10x trop dur.

pizzai69 a écrit :

Ben déjà il part avec un handicap le gars :/

hého, rien à voir, sur une centaine, y'a juste lui et un autre comme lui :o

---------------
n°14254276
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 00:02:52  answer

Fender j'ai mal au bout des doigts.

n°14254295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2008 à 00:06:50  profilanswer

continue, ça passera :o

---------------
n°14254338
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 00:13:44  answer

Je me suis déjà fait un petit enregistrement sur dailymotion :sol:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] aris_music

n°14254466
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-03-2008 à 00:36:28  profilanswer

inscription faite sur ffm.org pour la journée circuit du 11/04 ;)

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

n°14254496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2008 à 00:40:15  profilanswer

t'es con [:ddr555]

---------------
n°14254502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2008 à 00:41:18  profilanswer

remchar a écrit :

inscription faite sur ffm.org pour la journée circuit du 11/04 ;)

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

j'ai bien envie de m'inscrire, mais j'ai pas encore de fut' en cuir :/

---------------
n°14254630
Bitman
STAY APART
Posté le 06-03-2008 à 01:02:48  profilanswer

et moi j'ai toujours pas mes amortos [:sisicaivrai]

n°14254870
Quineto
Posté le 06-03-2008 à 01:50:03  profilanswer

Bitman a écrit :

et moi j'ai toujours pas mes amortos [:sisicaivrai]

[:haha]  

mais bon je compatis j'ai laisser le bandit plus d'un mois sur la bequille a attendre mon amorto  :cry:  :cry:  :cry:  

n°14255334
Bitman
STAY APART
Posté le 06-03-2008 à 04:01:29  profilanswer

nan mais j'ai les origine hein, je pourrais pas sinon :D

n°14255374
Nicodonald
Posté le 06-03-2008 à 06:20:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

encore whatmille pages interessantes cette semaine (c) EA (c) moquette [:prodigy]

faites pas attention, je ne fais que passer :o

Retourne skier ordure [:toad666]

n°14255440
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 07:50:17  profilanswer

:hello:  Bonjour à tous !
Un petit mot pour exprimer ma joie, je ne vais pas tarder à être à nouveau sur les routes normalement, j'ai enfin eu des nouvelles de l'expert qui a été missionné par mon assurance  :love:  
Bon, la moto passe épave, mais il m'en propose un prix plus que correct  :D Donc pas d'hésitation, je demande le remboursement. Par contre, tout ça, c'est toujours bloqué car les assurances attendent toujours le PV de gendarmerie pour débloquer la situation, ça commence à faire long... J'espère bien que tout ça sera réglé d'ici deux mois.
Et après, J'VAIS TOUS VOUS POURRIR §§§  :fou:  :fou:  :fou:

n°14255444
911GT3
en roue libre
Posté le 06-03-2008 à 07:56:27  profilanswer

Ashlor a écrit :

Un petit mot pour exprimer ma joie, je ne vais pas tarder à être à nouveau sur les routes normalement, j'ai enfin eu des nouvelles de l'expert qui a été missionné par mon assurance  :love:  
Bon, la moto passe épave, mais il m'en propose un prix plus que correct  :D Donc pas d'hésitation, je demande le remboursement. Par contre, tout ça, c'est toujours bloqué car les assurances attendent toujours le PV de gendarmerie pour débloquer la situation, ça commence à faire long... J'espère bien que tout ça sera réglé d'ici deux mois.
Et après, J'VAIS TOUS VOUS POURRIR §§§  :fou:  :fou:  :fou:

viens au contact gamin [:raoul_volfoni]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14255447
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-03-2008 à 07:59:44  profilanswer

Ashlor a écrit :

Un petit .... :fou:

Bien. :jap:

Et tu achètera quoi !?  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14255454
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:06:52  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bien. :jap:

Et tu achètera quoi !?  :o

La meilleure moto du monde, un 500 GPZ  :D

n°14255457
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-03-2008 à 08:07:45  profilanswer

Ashlor a écrit :

[:tinostar]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14255458
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:07:57  profilanswer

911GT3 a écrit :

viens au contact gamin [:raoul_volfoni]

Patience, bientot !  :fou:  
(Bientot finie la frustration de pas pouvoir rouler  :love: , et le soulagement d'avoir assez de sous pour me racheter une meule rapidement  :love: )

n°14255459
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2008 à 08:08:17  profilanswer

Ressorts le post en question qu'on rigole, c'était pas aussi simple que ça la démonstration :o

Tiens, je l'ai retrouvé pour toi  : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] #t14720523

Je cite :o
Crousti

Citation :

Pour être parfaitement précis, mettre plus de précontrainte sur une fourche va diminuer la course morte de l'amortisseur. Et on agit la dessus pour régler l'assiette. On ne rend pas un ressort plus dur en mettant plus de précontrainte, sa constante de raideur ne change pas.

réponse

Citation :

Bon sinon, tu as pas du bien comprendre tes cours de physique de première, et surtout que t'arrêtera de prendre les autres pour des andouilles :D. L0 je te tappe un petit extrait du livre "La technologie des motos" la partie cycle, page 35.  

"La pré-contrainte également nommée pré charge, influe sur la longueur du ressort er, par conséquent sur sa dureté."

Crousti

Citation :

Mais tu peux bien raconter ce que tu veux que tu as lu sur des bouquins idiots, la constante de raideur d'un ressort n'est pas fonction de sa compression, elle est constante, c'est la définition meme d'un ressort, ton bouquin prend un raccourci parce qu'il faut croire que ses lecteurs n'ont pas le niveau de premiere en physique :bah:

réponse

Citation :

Dureté ne veut pas dire forcément raideur hein ;) c'est un qualificatif du comportement de l'amorto (oscillation ect ect ...) et si tu t'intéressais un peu avant de critiquer tu saurais que ce n'est pas un bouquin idiot mais une très bonne référence ;) et quand t'arrêteras de prendre tout le monde de haut ça ira mieux ;)

Crousti

Citation :

Le terme "dureté" ne s'applique pas au ressort, mais a l'amortisseur, comme tu le dis. Je peux te garantir qu'on n'influe pas sur la dureté de l'amortissement en jouant sur la précontrainte du ressort ;) ...

réponse

Citation :

Je suis d'accord sauf que : si tu augmentes la précontrainte, tu vas avoir un amortisseur comme si tu appliquais une masse élevée . Si tu reviens à tes cours de physique de terminal, tu vas voir que la masse appliquée sur un ressort influe sur la période des oscillations et donc sur le comportement et pas seulement sur l'entrée en butée de ton amorto. La période influe également sur le coefficient d'amortissement.

réponse

Citation :

Mouarf Croustibat, tu joues sur les mots... tu sais bien qu'on appelle souvent "amortisseur" la suspension arrière d'une moto... même si une suspension est constituée d'un amortisseur et d'un ressort.... :roll:
Bref : si le réglage de la précontrainte du ressort permet bien d'agir sur la suspension :coucou:

Certainement pas sur l'amortisseur, mais c'est jouer sur les mots et ça sert à rien (à part se la péter :D )

Et j'ai pas tout cité, donc pas la peine de venir faire ton caliméro ici, en plus moi je comprends rien à tous ces bidules :o

LSD a fait du protwin? je pensais qu'elle filait juste des cours en univ' + secondaire  :??:  

tu dis ça parce que tu a fais ton boulet comme ici, notamment avec l'histoire du cale-pied extérieur [:agla]

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 06-03-2008 à 08:09:36

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14255460
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:08:43  profilanswer

Tu peux pas test [:mistral_ winner]

n°14255463
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 06-03-2008 à 08:09:34  profilanswer

Ashlor a écrit :

tres bonne machine le GPZ pour debuter la moto :jap:. polyvalente, confortable. suffisamment performante pour se faire bien plaisir (ou au choix, se satelliser :lol: ).

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
n°14255464
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:10:30  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

tres bonne machine le GPZ pour debuter la moto :jap:. polyvalente, confortable. suffisamment performante pour se faire bien plaisir (ou au choix, se satelliser :lol: ).

Je le sais, c'est avec ça que je me suis vautré  :love:  
(2700 euros de réparation, ça chiffre vite  :heink: )

n°14255466
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-03-2008 à 08:11:09  profilanswer

[:ohello]  all

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14255467
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2008 à 08:11:37  profilanswer

Et  :hello: les jeunes, je sens qu'on va se marrer de bon matin :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14255470
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-03-2008 à 08:12:13  profilanswer

Ashlor a écrit :

p'tite bite, mon record est à 4800€ de dégâts [:prodigy]

---------------
LaPointe
n°14255471
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:12:18  profilanswer

Ashlor a écrit :

Edit :  et je rajouterais facile d'entretien, pas trop lourde, un look un peu rétro qui lui sied à ravir, des consommables pas hors de prix (pneu arrière en 130, ça aide  :love: ) Je t'aimais, ma GPZ  :love:
Edit : foirage d'édit, le bonheur me trouble...

Message édité par Ashlor le 06-03-2008 à 08:12:52
n°14255474
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:14:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je n'aurais pas eu ce char d'assaut, ce guerrier de métal qu'est le gpz, je suis sur que j'aurais battu ton record... Mais le gpz est indestructible.  :sol:

n°14255478
Nicodonald
Posté le 06-03-2008 à 08:14:52  profilanswer

LaPointe a écrit :

Remboursés en 2 ans d'assurance :d

n°14255481
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 08:15:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Remboursés en 2 ans d'assurance :d

[:blessure]

n°14255482
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 06-03-2008 à 08:15:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Ressorts le post en question qu'on rigole, c'était pas aussi simple que ça la démonstration :o

Tiens, je l'ai retrouvé pour toi  : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] #t14720523

Je cite :o
Crousti

Citation :

Pour être parfaitement précis, mettre plus de précontrainte sur une fourche va diminuer la course morte de l'amortisseur. Et on agit la dessus pour régler l'assiette. On ne rend pas un ressort plus dur en mettant plus de précontrainte, sa constante de raideur ne change pas.

réponse

Citation :

Bon sinon, tu as pas du bien comprendre tes cours de physique de première, et surtout que t'arrêtera de prendre les autres pour des andouilles :D. L0 je te tappe un petit extrait du livre "La technologie des motos" la partie cycle, page 35.  

"La pré-contrainte également nommée pré charge, influe sur la longueur du ressort er, par conséquent sur sa dureté."

Crousti

Citation :

Mais tu peux bien raconter ce que tu veux que tu as lu sur des bouquins idiots, la constante de raideur d'un ressort n'est pas fonction de sa compression, elle est constante, c'est la définition meme d'un ressort, ton bouquin prend un raccourci parce qu'il faut croire que ses lecteurs n'ont pas le niveau de premiere en physique :bah:

réponse

Citation :

Dureté ne veut pas dire forcément raideur hein ;) c'est un qualificatif du comportement de l'amorto (oscillation ect ect ...) et si tu t'intéressais un peu avant de critiquer tu saurais que ce n'est pas un bouquin idiot mais une très bonne référence ;) et quand t'arrêteras de prendre tout le monde de haut ça ira mieux ;)

Crousti

Citation :

Le terme "dureté" ne s'applique pas au ressort, mais a l'amortisseur, comme tu le dis. Je peux te garantir qu'on n'influe pas sur la dureté de l'amortissement en jouant sur la précontrainte du ressort ;) ...

réponse

Citation :

Je suis d'accord sauf que : si tu augmentes la précontrainte, tu vas avoir un amortisseur comme si tu appliquais une masse élevée . Si tu reviens à tes cours de physique de terminal, tu vas voir que la masse appliquée sur un ressort influe sur la période des oscillations et donc sur le comportement et pas seulement sur l'entrée en butée de ton amorto. La période influe également sur le coefficient d'amortissement.

réponse

Citation :

Mouarf Croustibat, tu joues sur les mots... tu sais bien qu'on appelle souvent "amortisseur" la suspension arrière d'une moto... même si une suspension est constituée d'un amortisseur et d'un ressort.... :roll:
Bref : si le réglage de la précontrainte du ressort permet bien d'agir sur la suspension :coucou:

Certainement pas sur l'amortisseur, mais c'est jouer sur les mots et ça sert à rien (à part se la péter :D )

Et j'ai pas tout cité, donc pas la peine de venir faire ton caliméro ici, en plus moi je comprends rien à tous ces bidules :o

LSD a fait du protwin? je pensais qu'elle filait juste des cours en univ' + secondaire  :??:  

je ne veux pas prendre la défense de guru (surtout pas gratuitement, vu le passif d'enguelade qu'on a), mais meme si la forme n'y est pas, il a parfaitement raison sur le fond. y a rien a dire. c'est comme ca, pas autrement. le probleme est que bcp de gens ont pas bien compris comment fonctionne un amorto. et apres l'avoir re-expliqué hier soir avec d'autres moards, il est tres clair que la precontrainte NE PEUX EN AUCUN CAS FAIRE VARIER LA RAIDEUR. voila, c'est tout.

si ils sont butés, bornés sur FA2. et bien tant pis, alors ca sert a rien de transposer le debat ici, et d'agiter le baton merdeux sous le nez de sam vimaire, parce que moands n'a pas vocation a se transformer en champs de bataille.

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)