Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14169181
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit :

je me souviens pourquoi j'ai consulté qu'une fois la rmt (le service manual en fait).... 15Mo le pdf [:bitman13]

si ça intéresse des gens http://911gt3.free.fr/tmp/Faz1000.pdf

http://www.cartestsoftware.com/fz1/

http://www.cartestsoftware.com/fz1 [...] nance.html

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 26-02-2008 à 14:06:08
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 14:05:16  profilanswer

n°14169188
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:05:37  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est interdit les trails ? :/

Il me semble oui

gamer-fou a écrit :

mais où t'as vu que c'était interdit, rodidju?
t'as déjà fait cette remarque l'autre jour, j'avais déjà pas compris...

Sur le forum Transalpage (orienté Transalp/Africa Twin), quelqu'un avait proposé une rencontre sur un circuit, mais cela a avorté car les trails étaient interdits.  
Etait-ce propre à celui-là? Je ne me suis pas renseigné plus que ça  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14169211
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2008 à 14:07:49  profilanswer

Fender a écrit :

qui écrit un petit tutoriel pour les purs noob de carole pour savoir :
quand venir
comment s'inscrire
comment fonctionnent les groupes
équipement obligatoire (précis)
contraintes sur la moto
etc.
?

quand venir :
c'est ouvert tous les après-midi de tous les jours de l'année ou presque, même la plupart des jours feriés.
c'est gratuit vendredi/samedi/dimanche et jours feriés, et environ 20€ de l'heure le reste du temps.
il arrive que la piste soit reservée pour certains évenements, le plus simple c'est de vérifier le planning sur leur site : http://www.circuit-carole.com/phpi [...] ,5+-+Ferme

comment s'inscrire
très simple, il suffit de se présenter à l'accueil avec carte grise à son nom, permis de conduire et assurance route en règle. ils te font signer un papier comme quoi t'as bien compris les règles de base et te mettent un ptit bracelet en papier pour montrer que tu t'es enregistré.

y'a pas de groupe de niveau pendant les roulages libres, seulement pour les sessions organisées par des motoclubs ou écoles de pilotage (et donc payantes en géneral).
par contre les débutants peuvent rouler avec un gilet fluo (fourni), ca évite normalement les dépassements un peu trop sauvages.

full cuir : blouson, pantalon, gants, chaussures/bottes qui couvrent la maléole (a priori, les chaussures type caterpilar sont tolerées... m'enfin perso je le tenterais pas).
tout ce qui est "soufflet d'aisance" sur les blousons/pantalons passe sans problème même si c'est pas du cuir.
casque integral (quoique j'ai un doute pour les modulables :gratgrat:)
aucune obligation pour les coques de protection, mais c'est évidement fortement conseillé, tout comme une vraie dorsale.

contraintes sur la moto
aucune vérification technique ni modification demandée, mais tu t'engage à ce qu'elle soit en parfait état mécanique : pas de fuite d'aucune sorte, freins et pneus en bon état.

autre chose?

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 26-02-2008 à 14:09:58

---------------
Music is the most high!
n°14169227
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:08:27  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je ne suis pas certain que le Ténéré (mono cylindre) soit sur la même gamme de marché que la Transalp (bicylindre)  :D  
Ok elles ont toutes les deux un look de baroudeuse, mais je pense que la transalp est plus routière (surtout la dernière, plus orientée roadster que chemin)  ;)  
A voir en ce qui concerne l'entretien, mais les mono ont, comme tu le sais, la réputation d'en nécessiter plus que les bi  :D

je blague, clairement le transalp est plus routier avec son bi  :jap:  
c'est le mono de l'xtx qui semble relativement fiable et robuste a prioris, a voir... Perso j'atend la sortie pour aller me faire un essais  :D  

n°14169228
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2008 à 14:08:28  profilanswer

ou sinon suffit d'aller sur le site du circuit Carole :D
Rien vu à propos des trails d'ailleurs :o

---------------
[Folio Photos]
n°14169233
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-02-2008 à 14:08:54  profilanswer

mouhahahaha!!!

toi t'es en forme pour comparé un gromono avec un bi :lol:  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14169249
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:10:01  profilanswer

911GT3 a écrit :

encore un adepte ? [:ddr555]

prenez plutôt un T4 :mad:

conseiller un vieux 600 poussif, a la conception antedeluvienne  :pfff:  on aura tout vu ici  :pt1cable:  

n°14169259
911GT3
en roue libre
Posté le 26-02-2008 à 14:10:22  profilanswer

argll ... en plus je l'avais dans mes bookmarks ce site

:love:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14169272
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2008 à 14:10:59  profilanswer

Il me semble oui

Sur le forum Transalpage (orienté Transalp/Africa Twin), quelqu'un avait proposé une rencontre sur un circuit, mais cela a avorté car les trails étaient interdits.  

bah a mon avis pas à carole, tu verrai ce qui tourne là bas parfois...

---------------
Music is the most high!
n°14169283
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:11:27  profilanswer

Naxos a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 14:11:27  profilanswer

n°14169286
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:11:37  profilanswer

Bitman a écrit :

limite elle est meme inmesurable par un banc, en fait :D

:D  

Fender a écrit :

qui écrit un petit tutoriel pour les purs noob de carole pour savoir :
quand venir
comment s'inscrire
contraintes sur la moto
etc.
?

-le planning est sur le site ouaibe, mais en général vendredi apres midi et samedi dimanche c'est gratuit. Sinon quand tu veux en semaine, mais look le planning
-pas besoin de s'inscrire, par contre soit sur que ton assurance te couvre, ça te coutera 20€ la demi heure je crois
-quels groupes ?  :D  ca existe pour les courses / championnat, sinon pas de ça la plupart du temps
-équipement: haut et bas en cuir ratachables ou combi cuir
-pas de contraintes sur la moto, mais tu signe un papier comme quoi tu n'a aucune fuite et que tes équipements de sécu sont en bon état.

Pas trop de détails sinon, prends le gilet les premières fois qu'on te repère bien. Replie les rétros, interdit de regarder derrière, la responsabilité est a celui qui double/est derrière. Et prensd le temps de faire chauffer moteur et pneus.

Voila.

n°14169295
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-02-2008 à 14:12:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand venir :
c'est ouvert tous les après-midi de tous les jours de l'année ou presque, même la plupart des jours feriés.
c'est gratuit vendredi/samedi/dimanche et jours feriés, et environ 20€ de l'heure le reste du temps.
il arrive que la piste soit reservée pour certains évenements, le plus simple c'est de vérifier le planning sur leur site : http://www.circuit-carole.com/phpi [...] ,5+-+Ferme

A Bresse y'a des période gratuite ? ça doit être lui je pense le circuit le plus proche de chez moi.

n°14169296
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:12:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand venir :

comment s'inscrire
très simple, il suffit de se présenter à l'accueil avec carte grise à son nom, permis de conduire et assurance route en règle. ils te font signer un papier comme quoi t'as bien compris les règles de base et te mettent un ptit bracelet en papier pour montrer que tu t'es enregistré.

y'a pas de groupe de niveau pendant les roulages libres, seulement pour les sessions organisées par des motoclubs ou écoles de pilotage (et donc payantes en géneral).
par contre les débutants peuvent rouler avec un gilet fluo (fourni), ca évite normalement les dépassements un peu trop sauvages.

full cuir : blouson, pantalon, gants, chaussures/bottes qui couvrent la maléole (a priori, les chaussures type caterpilar sont tolerées... m'enfin perso je le tenterais pas).
tout ce qui est "soufflet d'aisance" sur les blousons/pantalons passe sans problème même si c'est pas du cuir.
aucune obligation pour les coques de protection, mais c'est évidement fortement conseillé, tout comme une vraie dorsale.

contraintes sur la moto
aucune vérification technique ni modification demandée, mais tu t'engage à ce qu'elle soit en parfait état mécanique : pas de fuite d'aucune sorte, freins et pneus en bon état.

autre chose?

Grilled ! :D

A coller en lien de premiere page non ?

Message cité 2 fois
Message édité par shimo le 26-02-2008 à 14:12:33
n°14169309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2008 à 14:13:04  profilanswer

shimo a écrit :

Et prensd le temps de faire chauffer moteur et pneus.

Voila.

à chaque fois je me dis "ouais je fais un ou deux tour peinard et ensuite gaaazzzz".
à chaque fois j'ouvre comme un conard dès le premier passage de la parabolique [:prozac]

---------------
Music is the most high!
n°14169312
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:13:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah a mon avis pas à carole, tu verrai ce qui tourne là bas parfois...

Je n'y suis jamais allé [:cupra] [:rougit]

Pourquoi pas alors? Tout le monde a peur de tomber, mais je n'irais certainement pas là bas pour me mettre au tas, mais juste connaitre l'ambiance, essayer de trajecter tout en pensant à rester sur ses roues...  ;)

---------------
n°14169323
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:13:51  profilanswer

Je crois que ça me tenterait bien un jour de rouler sur circuit, pour voir à quoi ça ressemble principalement.  

Mais pourquoi les trails sont-ils interdits? [:sisicaivrai]

depuis qd les trails sont interdit sur circuit  :??:  

n°14169333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2008 à 14:14:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

A Bresse y'a des période gratuite ? ça doit être lui je pense le circuit le plus proche de chez moi.

Ah non :D

Y a que Carole comme circuit gratos ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14169335
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2008 à 14:14:30  profilanswer

Tu parles, c'est les accidents pour cause de rhumatisme qui sont interdits sur les circuits qui ont un peu peur d'une bande de vieux qui se pointeraient avec des pneus désert, mais sinon, y'a rien d'interdit.  
Mais ça n'a pas de sens de tourner en Transalp équipé route, en revanche.

---------------
-
n°14169342
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:14:55  profilanswer

shimo a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un débutant qui recherche des infos pour une première moto toussa ait tout de suite envie d'aller faire du circuit, mais ce n'est que mon avis [:sapamafote]  ;)

---------------
n°14169354
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2008 à 14:15:37  profilanswer

shimo a écrit :

Niet, ici c'est débuter la moto, quand tu commences à faire de la piste, tu vas sur moard.

---------------
-
n°14169365
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:16:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Niet, ici c'est débuter la moto, quand tu commences à faire de la piste, tu vas sur moard.

n°14169381
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:17:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu parles, c'est les accidents pour cause de rhumatisme qui sont interdits sur les circuits qui ont un peu peur d'une bande de vieux qui se pointeraient avec des pneus désert, mais sinon, y'a rien d'interdit.  
Mais ça n'a pas de sens de tourner en Transalp équipé route, en revanche.

[:ddr555] J'imagine le tableau...

Alors je ne tournerai pas, je couperai à travers la pelouse/gravier   :o  

---------------
n°14169382
Nicodonald
Posté le 26-02-2008 à 14:17:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu veux pas le mettre sur le 1er post de moards alors ? :d

n°14169396
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-02-2008 à 14:18:01  profilanswer

hé les mecs, faut arrêter de croire qu'aller sur un circuit c'est se metre au tas automatiquement ;)

le vrai probléme de carole, c'est qu'il n'y a aucun repére pour un noub et personne pour lui expliquer ne serait ce que les régles élémentaires.

suffit de faire quelque sortie circuit avec des club ou ya des mecs plus expérimenté, ils vous indiqueront comment rouler quoi faire et ça en sécurité.

de tout façon, s'en mettre une bonne sur circuit, pendant un simple roulage, c'est qu'on le veut vraiment, j'en sais quelque chose :whistle:  

rouler sur circuit ça apprend a mieux connaitre sa moto, pas forcément essayer d'en connaitre les limites aprés 3 virages, le circuit c'est comme la route, faut être progressif :)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14169409
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2008 à 14:18:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand venir :

comment s'inscrire

contraintes sur la moto

Autre chose : oui, le vendredi durant la belle saison, c'est possible de rouler ou bien c'est déjà le bordel niveau monde ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14169422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2008 à 14:19:37  profilanswer

nonox a écrit :

hé les mecs, faut arrêter de croire qu'aller sur un circuit c'est se metre au tas automatiquement ;)

le vrai probléme de carole, c'est qu'il n'y a aucun repére pour un noub et personne pour lui expliquer ne serait ce que les régles élémentaires.

suffit de faire quelque sortie circuit avec des club ou ya des mecs plus expérimenté, ils vous indiqueront comment rouler quoi faire et ça en sécurité.

de tout façon, s'en mettre une bonne sur circuit, pendant un simple roulage, c'est qu'on le veut vraiment, j'en sais quelque chose :whistle:  

rouler sur circuit ça apprend a mieux connaitre sa moto, pas forcément essayer d'en connaitre les limites aprés 3 virages, le circuit c'est comme la route, faut être progressif :)

clairement j'y allais avec une grosse apréhension la première fois, mais en fait ca se passe très bien, y'a aucune raison de se mettre au tas sauf grosse connerie de sa part.
par contre y'a le problème des mecs qui dépassent comme des furieux ou qui te dégagent de ta trajectoire, c'est rare mais malheureusement y'en a...

---------------
Music is the most high!
n°14169426
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:19:43  profilanswer

En tous cas j'ai remarqué que même si j'ai des freins de merde et un seul disque à l'avant, je plante systématiquement les freins plus tard que les autres  :sweat:  

Je me demande si c'est bien... je voudrais pas qu'une durite pete ou que mes plaquettes fondent en une demie seconde  :??:

n°14169431
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:20:10  profilanswer

non le vendredi apreme ça va en général, mais attends pas juin quoi

n°14169434
LegitimeDe​mence
Posté le 26-02-2008 à 14:20:29  profilanswer

nonox a écrit :

---------------
n°14169440
Nicodonald
Posté le 26-02-2008 à 14:20:44  profilanswer

shimo a écrit :

En tous cas j'ai remarqué que même si j'ai des freins de merde et un seul disque à l'avant, je plante systématiquement les freins plus tard que les autres  :sweat:  

Je me demande si c'est bien... je voudrais pas qu'une durite pete ou que mes plaquettes fondent en une demie seconde  :??:

:D Au pire ça feine plus si tes freins ont trop chaud

n°14169443
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2008 à 14:20:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Autre chose : oui, le vendredi durant la belle saison, c'est possible de rouler ou bien c'est déjà le bordel niveau monde ?

je sais pas, j'ai commencé en novembre :D

vendredi dernier on pouvait tourner une session sur deux, en gros... bien suffisant, et ca laisse le temps de souffler entre deux.

---------------
Music is the most high!
n°14169450
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:21:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

clairement j'y allais avec une grosse apréhension la première fois, mais en fait ca se passe très bien, y'a aucune raison de se mettre au tas sauf grosse connerie de sa part.
par contre y'a le problème des mecs qui dépassent comme des furieux ou qui te dégagent de ta trajectoire, c'est rare mais malheureusement y'en a...

On notera le gogole qui m'a doublé par la gauche, sur la terre  :sarcastic: , alors que je m'étais mis tout a gauche pour laisser passer ceux qui arrivaient derrière ...

n°14169458
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:21:31  profilanswer

nonox a écrit :

mouhahahaha!!!

toi t'es en forme pour comparé un gromono avec un bi :lol:  

humour je precise humor  :o  

n°14169469
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2008 à 14:22:11  profilanswer

shimo a écrit :

non le vendredi apreme ça va en général, mais attends pas juin quoi

J'aurais pas de futal en cuir avant mai donc à partir de la belle saison

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14169473
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2008 à 14:22:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:D Au pire ça feine plus si tes freins ont trop chaud

Avec une petite odeur de disques / plaquettes surchauffées [:neuf]
(j'ai test en descente de col motivée avec la 309 :lol: )

Message édité par Naxos le 26-02-2008 à 14:22:56

---------------
[Folio Photos]
n°14169515
Quineto
Posté le 26-02-2008 à 14:24:56  profilanswer

shimo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

nan ca risque pas, au pire apres quelques gros freinage ton liquide de frein va chauffer et tu auras plus de freins, mais faut y aller qd meme bien fort (sauf sur les zr7 ou la ca arrive apres 3 virages) :D

n°14169520
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2008 à 14:25:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu veux pas le mettre sur le 1er post de moards alors ? :d

Non, parce que tout le monde ne vient pas d'IDF, et qu'on ne va pas s'amuser à coller dans les premiers posts les règles de chaque circuit de France, qui ne sont pas toujours les mêmes que Carole (pas de limite de bruit à Carole, par ex).

Message édité par gloubiboulga le 26-02-2008 à 14:25:44

---------------
-
n°14169582
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-02-2008 à 14:30:30  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bah en fait le plus près c'est magny-cours et http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/circuit.htm
Mais je ne sais pas s'ils font des sessions moto :??:

GAS a écrit :

Ah non :D
Y a que Carole comme circuit gratos ;)

[:spamafote]

nonox a écrit :

Ouaih t'as raison en fait, mais faut juste pas se dire : je suis sur un circuit je roule comme un ouf :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 26-02-2008 à 14:31:17
n°14169595
shimo
Posté le 26-02-2008 à 14:31:16  profilanswer

A propos de carole. Il y a un article dans le 20 minutes / metro d'hier.

Alors qu'ils parlent de déplacer le circuit, ils vont quand même le rénover avant... c'est le genre de choses que je comprends pas trop.

Les villes intéréssées sont wissous (sud de paris, vers rungis, et l'A6) et thieux (plus loin que carole par rapport a paris, A104 puis N2, plus loin quoi :/).

n°14169607
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2008 à 14:32:45  profilanswer

Ils vont peut-être mettre des équipements de sécurité, y'a pas eu un mort récemment ?

---------------
[Folio Photos]
n°14169628
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-02-2008 à 14:35:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Par contre chez les stages BMC-MOTO :

Citation :

Type de moto
Toute cylindrée, routière ou sportive, hors customs et trails.
Possibilité de location moto (voir tarifs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)