Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14057067
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

G@mbit a écrit :

ouai, mais c'est rare que le flic te fasse passer au banc, qu'il vérifie au doucle décimetre ta plaque d'immatriculation, et qu'il regarde si ton train de pneu est homologue pour la route, et pour ta moto :o

enfin, apres, c'est que mon avis [:cosmoschtroumpf]

Déjà le passage au banc pour le CT, c'était de la supposition, et le CT proposé se limitait à un contrôle des éléments de sécurité [:spamafote]  
Ensuite, si tu roules en slicks sur la route, c'est de la connerie :bah:
Et pour les pneus, la flicaille se gène pas de te pruner pour pneus lisses.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:26:13  profilanswer

n°14057136
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-02-2008 à 10:31:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Déjà le passage au banc pour le CT, c'était de la supposition, et le CT proposé se limitait à un contrôle des éléments de sécurité [:spamafote]  
Ensuite, si tu roules en slicks sur la route, c'est de la connerie :bah:
Et pour les pneus, la flicaille se gène pas de te pruner pour pneus lisses.

mouai..
cela dis, le but du CT c'etait quand meme de déceler les machine bridée et les non bridée...
c'etait pareil pour les scooter...

de toute façon, on sera tous d'accord pour dire que c'etait une belle connerie, et que c'est aussi bien si ça passe pas... :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°14057254
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 10:44:40  profilanswer

G@mbit a écrit :

mouai..
cela dis, le but du CT c'etait quand meme de déceler les machine bridée et les non bridée...

de toute façon, on sera tous d'accord pour dire que c'etait une belle connerie, et que c'est aussi bien si ça passe pas... :)

... mais ça passera en force à mon avis.
Reste à savoir si la révolte du peuple qui s'en suivra suffira à revenir sur ce sacrilège [:bakk]

n°14057314
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 10:49:57  profilanswer

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L300xH200/arton2647-0d380.jpghttp://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L150xH101/1-moto-chenille-chenille-04172-fea8d.jpg
Doit être bien sympa :love:

n°14057315
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 10:49:59  profilanswer

G@mbit a écrit :

mouai..

Ils ne le feront pas :p Ca couterait trop cher aux sociétés privées d'investir dans des bancs, déjà que le parc deux-roues est pas énorme et que le CT doit pas coûter cher vu que tout est accessible sur une moto :p

C'est une histoire de gros sous, pas de sécurité, faut pas croire qu'une telle mesure c'est pour améliorer la situation sur les routes [:spamafote]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14057385
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 10:55:10  profilanswer

[:americas]

G@mbit a écrit :

mouai..

Perso, j'étais pour le CT  :D  

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie d'essayer de mettre en place un dispositif qui permet de s'assurer que la moto est fiable/non dangereuse [:spamafote]
Il y a quand même beaucoup moins d'épaves en ce qui concerne les BAR grâce au CT, non?
Je trouve que d'une manière générale les motards font plus attention à leur véhicule que les caisseux, mais il y a aussi, toujours à mon avis, plus de motos trafiquées que de voitures (en proportion)...

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14057528
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:07:09  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

[:americas]

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie d'essayer de mettre en place un dispositif qui permet de s'assurer que la moto est fiable/non dangereuse [:spamafote]
Il y a quand même beaucoup moins d'épaves en ce qui concerne les BAR grâce au CT, non?
Je trouve que d'une manière générale les motards font plus attention à leur véhicule que les caisseux, mais il y a aussi, toujours à mon avis, plus de motos trafiquées que de voitures (en proportion)...

tu crois pas que le vrai probléme ce situe au niveau des flics qui ont tout de même le pouvoir de controler les motos pourris au lieu d'imposer un CT a une majorité qui fait gaffe a l'entretine de son 2 roues!!

c'est comme d'habitude du nivellement par le bas alors que les moyens de controle et sanction existe déja!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14057551
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 11:09:45  profilanswer

toujours du fric du fric  :sleep:
et les bagnoles pourries j'en vois toujours autant, alors c'est toujours les mêmes qui trinquent :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-02-2008 à 11:10:40
n°14057596
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 11:14:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et les bagnoles pourries j'en vois toujours autant, alors c'est toujours les mêmes qui trinquent :sweat:

Pour mes premiers job d'été où je conduisais un utilitaire avec des gros trous dans le plancher sous le conducteur :pt1cable:

n°14057633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 11:16:44  profilanswer

cguignol a écrit :

OUAIS SUPAIR§§§

Et recrudescence des contrôles routiers en prévision, génial [:smogl]

t'as pas de GPS ? :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:16:44  profilanswer

n°14057651
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:18:03  profilanswer

nonox a écrit :

tu crois pas que le vrai probléme ce situe au niveau des flics qui ont tout de même le pouvoir de controler les motos pourris au lieu d'imposer un CT a une majorité qui fait gaffe a l'entretine de son 2 roues!!

c'est comme d'habitude du nivellement par le bas alors que les moyens de controle et sanction existe déja!!

Sauf qu'une procédure normalisée et obligatoire pour tous est plus facile à mettre en place que des contrôles systématiques. Et qu'au final, on va se retrouver avec des contrôles sur les routes à foison, avec le poulet qui cherche la petite bête sur ta moto et qui va te péter les  couilles pour ton papier d'assurance collé sur le cadre au lieu du garde boue avant et autres conneries de ce genre...

Par contre, le CT (qui n'est toujours pas fait je le rappelle), quid :
- des bécanes passées en street?
- des bécanes réparées avec des pièces adaptables?
- des motos de piste?

Trop flou pour que ces abrutis de gouvernants avec leurs mesures "sur l'émoi" soient foutus de nous pondre un dossier potable...

---------------
n°14057668
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:20:00  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas de GPS ? :sweat:

Ca détecte les radars mobiles? Les contrôles inopinés :sarcastic:  

Et entre devoir débourser 500€ dans un accessoire pour geek et 30€ tous les deux ans pour faire vérifier pneus et plaquettes, c'est tout vu :o En plus ça fait des économies sur les fonctionnaires, moins de flics hop :o

Je trolle mais la FFMC m'a agacé sur le coup  [:agla]

---------------
n°14057697
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 11:22:43  profilanswer

nonox a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit aux flics de faire cela:  
- le contrôle technique serait obligatoire. Donc tout le monde devrait s'y plier. Or les flics ne contrôlent pas toutes les motos, jusqu'à preuve du contraire. Ils vont arrêter en priorité celles qui sont en full barouf, ou bien conduites un peu trop sportivement à leur goût etc. Perso, je ne me suis fait arrêter qu'une fois, le mec a contrôlé mes papiers et c'est tout, alors que mon pneu AR était lessivé  :D  

- le CT devrait être fait régulièrement, avec une contre visite si un truc ne va pas. Avec les flics, tu te fais contrôler peut être 3 fois dans la semaine, puis plus rien pendant 3 ans... et si jamais tu te prends une prune ou une remarque concernant ton materiel, rien ne t'oblige à faire en sorte que le materiel non réglementaire ou endommagé ne soit réparé/remplacé.  

- le CT serait fait par des techniciens qui ont un minimum de compétences. Ce n'est pas ce qu'on demande à un flic, de savoir si un câble d'embrayage est effiloché, si les plaquettes sont mortes...

---------------
n°14057707
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:23:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Sauf qu'une procédure normalisée et obligatoire pour tous est plus facile à mettre en place que des contrôles systématiques. Et qu'au final, on va se retrouver avec des contrôles sur les routes à foison, avec le poulet qui cherche la petite bête sur ta moto et qui va te péter les  couilles pour ton papier d'assurance collé sur le cadre au lieu du garde boue avant et autres conneries de ce genre...

Par contre, le CT (qui n'est toujours pas fait je le rappelle), quid :
- des bécanes passées en street?
- des bécanes réparées avec des pièces adaptables?
- des motos de piste?

Trop flou pour que ces abrutis de gouvernants avec leurs mesures "sur l'émoi" soient foutus de nous pondre un dossier potable...

un flic qui veut te faire chier trouve toujours un moyen ;)

je réagissais au argument de LD sur les motos pourris, une bécan vraiment pourris, déja je pense pas qu'il en ait vraiment beaucoup, mais si vraiment une bécane est pourris, un flic peut trés bien controler et verbaliser si les éléments de sécurité sont clairement naze!!

Pour le reste, de tout façon ce sera comme avec les bagnoles, il suffit de trouver un controleur intelleignet et que tu sois street legal ou pas ça changera rien du tout!!

---------------
n°14057721
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 11:24:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca me fait penser que depuis que j'ai la moto je n'ai toujours pas collé la vignette d'assurance ... mais elle est sur moi...

n°14057723
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:25:04  profilanswer

Non je ne pense pas que ce soit aux flics de faire cela:  
- le contrôle technique serait obligatoire. Donc tout le monde devrait s'y plier. Or les flics ne contrôlent pas toutes les motos, jusqu'à preuve du contraire. Ils vont arrêter en priorité celles qui sont en full barouf, ou bien conduites un peu trop sportivement à leur goût etc. Perso, je ne me suis fait arrêter qu'une fois, le mec a contrôlé mes papiers et c'est tout, alors que mon pneu AR était lessivé  :D  

- le CT devrait être fait régulièrement, avec une contre visite si un truc ne va pas. Avec les flics, tu te fais contrôler peut être 3 fois dans la semaine, puis plus rien pendant 3 ans... et si jamais tu te prends une prune ou une remarque concernant ton materiel, rien ne t'oblige à faire en sorte que le materiel non réglementaire ou endommagé ne soit réparé/remplacé.  

- le CT serait fait par des techniciens qui ont un minimum de compétences. Ce n'est pas ce qu'on demande à un flic, de savoir si un câble d'embrayage est effiloché, si les plaquettes sont mortes...

donc c'est bien ce que je dis tu es pour le nivellement par la bas!! :jap:  

---------------
n°14057740
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 11:26:37  profilanswer

[:calimero]

Tu en vois toujours autant depuis 5 ans, demande à tes parents leur point de vue  ;)  

"Toujours les mêmes qui trinquent"  :lol: [:forummp3]
Allez, allez, les caisseux ne font pas tout un foin pour le CT. Tu as voulu une moto, cela coute cher, tu le savais avant (sinon tu n'avais qu'à mieux te renseigner  :p ) et la maintenir dans un état convenable a un cout, certes. Tu ne voudrais quand même pas que ce soit gratuit?  :??:  

Dis moi en quoi tu trinques actuellement, je ne vois pas bien  :)  

---------------
n°14057741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 11:26:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca détecte les radars mobiles? Les contrôles inopinés :sarcastic:  

Et entre devoir débourser 500€ dans un accessoire pour geek et 30€ tous les deux ans pour faire vérifier pneus et plaquettes, c'est tout vu :o En plus ça fait des économies sur les fonctionnaires, moins de flics hop :o

Je trolle mais la FFMC m'a agacé sur le coup  [:agla]

oui oui, y a aussi les emplacement habituels de radars mobile, y'a que les radars roulant qui manquent.
Les contrôles inopinés, en 12 ans de voiture + moto, j'en ai eu 2 et c'était quand j'avais une 309 qui faisait un peu pourrie de loin.
Et puis j'ai rien d'autre à me reprocher que la vignette pas collée, donc RAB :o

---------------
n°14057774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 11:29:18  profilanswer

Non mais tu plaisantes, au moins le CT Bagnoles, y'a des banc pour contrôle suspattes et freinage et le mec passe sous la voiture.

Payer un CT pour qu'on me contrôle mon cable d'embrayage et mes plaquettes, bien sûr  [:kwak]

---------------
n°14057804
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:31:23  profilanswer

nonox a écrit :

un flic qui veut te faire chier trouve toujours un moyen ;)

je réagissais au argument de LD sur les motos pourris, une bécan vraiment pourris, déja je pense pas qu'il en ait vraiment beaucoup, mais si vraiment une bécane est pourris, un flic peut trés bien controler et verbaliser si les éléments de sécurité sont clairement naze!!

Pour le reste, de tout façon ce sera comme avec les bagnoles, il suffit de trouver un controleur intelleignet et que tu sois street legal ou pas ça changera rien du tout!!

Par chez moi y'en a des tas. Soit t'as des scoobites (50 et 125) entretenus comme de la merde au niveau des consommables, soit les scooters 50 sont trafiqués jusqu'à la moelle avec des épaves roulantes. Ca c'est pour les petits cubes.

Pour les gros cubes, t'as des kékés dans tous les sens avec des pneus lisses, des mecs qui économisent leurs plaquettes ou sur des disques voilés alors qu'il faudrait dégager ça. Et ce sont soit-disant des "passionnés" :sarcastic:  

--------------------------------

Les poulets sont dans une optique "politique du chiffre", ils allument pour les excès de vitesse et infractions. A mon avis, leur mission va pas changer brutalement en "arrêtez les motos pour voir l'état des plaquettes", ça rapporte moins vu que ça prend plus de temps. Car  on reste dans une optique de pognon, et que le but initial est de faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.

---------------
n°14057815
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-02-2008 à 11:32:10  profilanswer

Fender a écrit :

oui oui, y a aussi les emplacement habituels de radars mobile, y'a que les radars roulant qui manquent.
Les contrôles inopinés, en 12 ans de voiture + moto, j'en ai eu 2 et c'était quand j'avais une 309 qui faisait un peu pourrie de loin.
Et puis j'ai rien d'autre à me reprocher que la vignette pas collée, donc RAB :o

Ce truc ne sert qu'à faire sonner ton gps à tous les croisements... testé et désactivé au bout de 2 semaines tellement j'en avais marre de l'entendre à tout bout de champs !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14057818
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:32:18  profilanswer

Fender a écrit :

Payer un CT pour qu'on me contrôle mon cable d'embrayage et mes plaquettes, bien sûr  [:kwak]

C'était ce qui était présenté hein :D

---------------
n°14057819
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:32:20  profilanswer

Tu en vois toujours autant depuis 5 ans, demande à tes parents leur point de vue  ;)  

Allez, allez, les caisseux ne font pas tout un foin pour le CT. Tu as voulu une moto, cela coute cher, tu le savais avant (sinon tu n'avais qu'à mieux te renseigner  :p ) et la maintenir dans un état convenable a un cout, certes. Tu ne voudrais quand même pas que ce soit gratuit?  :??:  

mais LD, pour le moment je comprends toujours pas ton argumentation ???

je vois pas en quoi l'instauration d'un CT, inciterait plus qu'aujourd'hui a maintenir en bonne état sa moto!! :pt1cable:  

---------------
n°14057822
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 11:32:38  profilanswer

nonox a écrit :

donc c'est bien ce que je dis tu es pour le nivellement par la bas!! :jap:  

peux tu m'expliquer ce que tu entends par là, je ne comprends pas bien?

Ce que je te dis moi, c'est que les moyens de contrôle, que tu affirmes existants déja, ne sont que superficiels, et ne s'appliquent pas à tous de la même manière.  
Si tu es pour la discrimination, pourquoi pas, mais effectivement je ne suis pas de cet avis  :jap:

---------------
n°14057843
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 11:34:27  profilanswer

je vais pas débourser 40 euros pour qu'un incompétent dise que ma moto est parfaitement entretenue  :pfff:

je suis désolé mais payer pour rien ça fait chier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-02-2008 à 11:35:57
n°14057874
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:36:02  profilanswer

cguignol a écrit :

Car  on reste dans une optique de pognon, et que le but initial est de faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.

mais je suis d'accord avec toi, simplement je voulais te faire comprendre que normalement c'est au flics depuis la nuit des temps de faire des controles sur les véhicules et donc de sanctionner, voir immobiliser si ils jugent vraiment dangeureux l'état du véhicule.

donc oui tu as raison, actuellement leur roles est plus de verbalisé a tout va pour faire rentrer du pognon. Sans vraiment réfléchir.

---------------
n°14057886
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 11:36:25  profilanswer

nonox a écrit :

mais LD, pour le moment je comprends toujours pas ton argumentation ???

je vois pas en quoi l'instauration d'un CT, inciterait plus qu'aujourd'hui a maintenir en bonne état sa moto!! :pt1cable:  

Parce que tu raquerais pour la contre visite, parce que les flics auraient une bonne excuse pour te coller une super prune si jamais ton CT n'était pas à jour etc  :D  

---------------
n°14057888
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:36:37  profilanswer

je vais pas débourser 40 euros pour qu'un incompétent dise que ma moto est parfaitement entretenue  :pfff:  

Certification par un tiers lors de la vente, ça peut servir aussi, même si tu es de bonne foi :bah:

---------------
n°14057911
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 11:37:54  profilanswer

nonox a écrit :

mais je suis d'accord avec toi, simplement je voulais te faire comprendre que normalement c'est au flics depuis la nuit des temps de faire des controles sur les véhicules et donc de sanctionner, voir immobiliser si ils jugent vraiment dangeureux l'état du véhicule.

donc oui tu as raison, actuellement leur roles est plus de verbalisé a tout va pour faire rentrer du pognon. Sans vraiment réfléchir.

bein oui, sans les critiquer, par ici ils laissent passer les scoots tout démontés, avec les carénages qui pendent :spamafote:

n°14057938
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 11:40:10  profilanswer

Parce que ta moto est bien entretenue  :jap: Mais même, avoir un avis autre que celui de ton garagiste préféré, ça pourrait ne pas faire de mal... Cela m'étonnerait que ton réparateur te fasse une remarque parce qu'on ne voit pas tes clignotants, que ton feu stop n'est pas homologué toussa...

Oui, je sais, je suis contre les trucs non homologués. Et ça vous emmerde.... je me demande bien pourquoi?  :sarcastic:

---------------
n°14057967
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 11:41:53  profilanswer

bein oui, sans les critiquer, par ici ils laissent passer les scoots tout démontés, avec les carénages qui pendent :spamafote:

Tu les critiques pas mais tu montres clairement qu'ils ne font pas leur vraie mission. (qui n'est pas de payer le salaire du président)

Message édité par moustik510 le 14-02-2008 à 11:42:01
n°14057980
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:42:27  profilanswer

peux tu m'expliquer ce que tu entends par là, je ne comprends pas bien?

Ce que je te dis moi, c'est que les moyens de contrôle, que tu affirmes existants déja, ne sont que superficiels, et ne s'appliquent pas à tous de la même manière.  
Si tu es pour la discrimination, pourquoi pas, mais effectivement je ne suis pas de cet avis  :jap:

le nivellement par le bas, c'est instaurer un Ct obligatoire au lieu de rappeler par des campagnes d'info (et ça c'est pas seulement valable pour les motards) que la sécurité ça passe par un controle régulier des principaux organes de sécurité de ta moto, tu te souvi_ens d'une de tes fiches au passages du permis qui te dis que tu dois controler réguliérement pneus, plaquettes, niveaux, etc...

le nivellement par le bas, c'est déresponsabilisé les possesseurs de motos qui doievent déja faire des controles réguliers de leur motos si ils ne veulent pas avoir un probléme sur la route!!

moi j'en ais ras le bol qu'il ait toujours un putain de fonctionnaire (ou assimilés) qui me prenne par le main pour me montrer comment je dois vivre, comment je dois me torcher, que je dois pas pisser contre le vent, etc...

ras le bol du nobrain, on vous aide pour tous!!

---------------
n°14057993
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-02-2008 à 11:43:06  profilanswer

:hello:

moquette a écrit :

alors ca roule? [:hahaguy]

Je vais prendre un samedi matin pour faire 2 ou 3 petites modifs :whistle:  

---------------
Swedish master
n°14058006
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:44:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Certification par un tiers lors de la vente, ça peut servir aussi, même si tu es de bonne foi :bah:

mais ça tu peux le faire toi même, lors d'une vente tu vas voir ton garagiste habituelle ou un mec de la amrque qui peut vérifier le véhicule proposé.

---------------
n°14058015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 11:44:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce truc ne sert qu'à faire sonner ton gps à tous les croisements... testé et désactivé au bout de 2 semaines tellement j'en avais marre de l'entendre à tout bout de champs !

faut le désactiver en région parisienne, mais ailleurs, c'est le bonheur, ça m'a déjà fait éviter 5 radars mobiles :D

---------------
n°14058030
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 11:46:04  profilanswer

et donc parce qu'ils ne font pas leur taf, on doit avoir droit au CT!!!

encore une fois, payer pour m'entendre dire que j'entretiens bien ma moto, j'en ais un peut rien a foutre!!

faire payer la majorité parce qu'un minorité n'entretient rien du tout, ça me fait clairement chier!!

---------------
n°14058034
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 11:46:09  profilanswer

Oui, je sais, je suis contre les trucs non homologués. Et ça vous emmerde.... je me demande bien pourquoi?  :sarcastic:

Ca change rien au sens strict je crois. Normalement toute modification du véhicule, même par du matériel dit homologué n'est pas autorisé. C'est bien ça ?
Un moto est homologuée en ensemble avec tel pot, tels clignos : les changer fait que l'homologation n'est plus valide, quelque soit le matériel.

C'est la fin des pièces adaptables si ça arrive [:spamafote]

n°14058050
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-02-2008 à 11:46:55  profilanswer

Fender a écrit :

faut le désactiver en région parisienne, mais ailleurs, c'est le bonheur, ça m'a déjà fait éviter 5 radars mobiles :D

Il était désactivé avant d'arriver que je déménage en RP.
Je l'ai mis quand j'étais sur Nantes, et j'ai pas mal rouler sur Nantes et ses environs mais aussi tout autour de la région -> une horreur, ça sonne tout le temps  :pfff:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14058057
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:47:30  profilanswer

Moi aussi, contre ces merdes NH  :jap:  

Sauf mon pot mig chicané, et c'est pour ça que je suis contre le CT, je vais me faire niquer à cause de ça :o

Mais mon mig chicané, il fait moins de bruit que le pot adaptable homologué (chicane amovible, je crois que c'est un IXIL) d'un pote... en bandit 600 :D

---------------
n°14058060
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 11:47:48  profilanswer

Parce que ta moto est bien entretenue  :jap: Mais même, avoir un avis autre que celui de ton garagiste préféré, ça pourrait ne pas faire de mal... Cela m'étonnerait que ton réparateur te fasse une remarque parce qu'on ne voit pas tes clignotants, que ton feu stop n'est pas homologué toussa...

mes motos et voitures sont fullllllll stock et le resteront, si j'ai envie de changer, je change de véhicule, ils font assez de breles de kékés d'origine  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 14-02-2008 à 11:48:55
n°14058071
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-02-2008 à 11:48:18  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ca change rien au sens strict je crois. Normalement toute modification du véhicule, même par du matériel dit homologué n'est pas autorisé. C'est bien ça ?
Un moto est homologuée en ensemble avec tel pot, tels clignos : les changer fait que l'homologation n'est plus valide, quelque soit le matériel.

C'est la fin des pièces adaptables si ça arrive [:spamafote]

Mais arrêtez votre parano quoi :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)