Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14026851
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 10:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Avec un hébergement possible chez Moustik ? :whistle:

Je peux pas prendre cette décision seul désolé :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:27:55  profilanswer

n°14026855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2008 à 10:28:30  profilanswer

y'a rien de mieux que le carbu double corps du 1.6l de la 309 :o

sinon, gamer, je comprends pas un truc : sur ta SV, on peut pas voir la partie du papillon où sont fixé les cables ? :??:
parce que sans démonter, c'est vite vu normalement si tes cables entrainent correctement dans un sens ou dans l'autre...
si ton papillon bouge régulièrement avec ta poignée, c'est le carbu, si tu vois que ça suit pas la poignée en se débloquant à la fin, c'est le cable.
sur la mienne, on le voit très bien

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 11-02-2008 à 10:30:06

---------------
we are the dollars and cents
n°14026894
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-02-2008 à 10:32:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou pas.
je vais commencer par ouvrir le comodo pour voir l'état des cables, on verra bien...

C'est pas un probleme de cable ça

911GT3 a écrit :

ça ressemble beaucoup à un problème que j'avais eu sur ma 309
un des gicleurs s'était bouché. du coup, le moteur ne répondait qu'en ouvrant à fond, en passant sur le second corps de carbu.
je ne pense pas que les carbus moo aient plusieurs corps mais c'était ma nalyse du jour :o

:jap:  

Fender a écrit :

sinon, gamer, je comprends pas un truc : sur ta SV, on peut pas voir la partie du papillon où sont fixé les cables ? :??:
parce que sans démonter, c'est vite vu normalement si tes cables entrainent correctement dans un sens ou dans l'autre...
si ton papillon bouge régulièrement avec ta poignée, c'est le carbu, si tu vois que ça suit pas la poignée en se débloquant à la fin, c'est le cable.

Il y a 2 cables, un seul suffit à faire fonctionner l'ensemble normalement, c'est une sécurité en fait. C'est un montage "push-pull"

Un cable de pété ne se sentirait pas et il ferait bouger les carbus.

Les carbus sont toujours reliés entre eux par une tige metalique.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 11-02-2008 à 10:57:37

---------------
Swedish master
n°14026896
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2008 à 10:32:47  profilanswer

Fender a écrit :

en pleine nuit sur la BAU de l'autoroute, on voit de toute facon rien [:joce]
et à la station service j'ai pas pensé à regarder ca, mais je crois pas que ca soit visible de l'exterieur  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°14026898
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2008 à 10:32:51  profilanswer

Fender a écrit :

....

1.9l :sol:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14026906
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2008 à 10:33:49  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°14026912
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2008 à 10:34:09  profilanswer

mais si c'etait un probleme au niveau des carbus/papillons/gicleurs/autre, j'aurais quand meme un feeling normal à la poignée ou pas?
parce que là c'est flagrant qu'elle tourne dans le vent sur une grosse partie de sa course...

---------------
Music is the most high!
n°14026925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2008 à 10:35:36  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il y a 2 cables, un seul suffit à faire fonctionner l'ensemble normalement, c'est une sécurité en fait. C'est un montage "push-pull"

Un cable de pété ne se sentirait pas et il ferait bouger les carbus.

Les carbus sont toujours reliés entre eux par une tige metalique.

c'est ce que je disais hier soir, sauf que, j'ai déjà pu tester sur une autre vieille bécane : souvent le cable retour est plus fin et du coup, quand il marche en push sans que ça tire de l'autre côté, ça commence par zigzager dans la gaine sans pousser et quand la pression devient un peu forte, comme ça peut pas non plus plier, ça finit par pousser le papillon d'un coup, pour moi, c'est exactement ça :o

---------------
n°14026936
Nicodonald
Posté le 11-02-2008 à 10:36:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais si c'etait un probleme au niveau des carbus/papillons/gicleurs/autre, j'aurais quand meme un feeling normal à la poignée ou pas?
parce que là c'est flagrant qu'elle tourne dans le vent sur une grosse partie de sa course...

Une merde dans le gicleur qui laisserait passer tout au plus le débit nécéssaire au ralenti :??:

n°14026937
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 10:36:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Peux-être qu'elle te disais "j'en ai marre de rouler sur ces régimes de lowpettes, mets la sauce bourdel [:prodigy]"
Ca fait trop longtemps que tu ne l'écoutais pas, elle a pris les mesures qui s'imposaient [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:36:50  profilanswer

n°14026939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2008 à 10:37:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu veux dire que tu sens pas de résistance dans la poignée ? pourtant elle rentre toute seule quand tu laches ?
ça appuie ma théorie :D

(j't'ai posté un lien vers la RMT et normalement, tu dois pouvoir voir le papillon (sa partie reliée aux cables) de l'extérieur)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-02-2008 à 10:38:19

---------------
n°14026956
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2008 à 10:39:24  profilanswer

Fender a écrit :

:jap: tu veux dire que tu sens pas de résistance dans la poignée ? pourtant elle rentre toute seule quand tu laches ?
ça appuie ma théorie :D

(j't'ai posté un lien vers la RMT et normalement, tu dois pouvoir voir le papillon de l'extérieur)

oui c'est exactement ce que je veux dire  : pas de resistance sur une grande partie de la course, resistance seulement en fin de course et par contre elle revient bien toute seule :jap:  
(j'ai deja la RMT et le manuel d'atelier mais hier soir j'etais un peu crevé et là jsuis en cours, je regarderais ce soir... mais merci quand même ;) )

---------------
Music is the most high!
n°14026957
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-02-2008 à 10:39:28  profilanswer

moustik510 a écrit :

Peux-être qu'elle te disais "j'en ai marre de rouler sur ces régimes de lowpettes, mets la sauce bourdel [:prodigy]"
Ca fait trop longtemps que tu ne l'écoutais pas, elle a pris les mesures qui s'imposaient [:ddr555]

Prépare toi à avoir les mêmes problèmes alors  :ange:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14026969
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2008 à 10:40:44  profilanswer

moustik510 a écrit :

D24, 20h, tu vas pas voir le jour [:prodigy]

Spoiler :

normal, il fera nuit [:dawa]
mais même en CG je te pourris une main dans le dos  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°14026972
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 10:41:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Prépare toi à avoir les mêmes problèmes alors  :ange:

C'est une bandit, elle se contente mieux des basses vitesses [:ddr555]

n°14026977
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2008 à 10:42:16  profilanswer

moustik510 a écrit :

Oui c'est vrai, quelle mémoire :pfff:
kiki ki était vers Angers alors :??:  

Faut que je regarde les routes qui peuvent être sympa ...Y'a pas mal de motards qui se baladent sur Amboise donc je peux me renseigner par là ... ce qui permettrait pour le pique nique de le faire sur le pelouse du chateau de Chambord :D  

Sinon plus aller vers Saumur Angers ... je me renseigne :jap:

Je viens d'Angers mais je suis sur Poitiers maintenant ;)

Mes parents sont des environs de Saumur, je peux avoir un champ à squatter pour faire du camping :o

---------------
Moards Garage
n°14026996
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 10:44:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je viens d'Angers mais je suis sur Poitiers maintenant ;)

Mes parents sont des environs de Saumur, je peux avoir un champ à squatter pour faire du camping :o

De saumur et t'as rien d'autre à nous proposer qu'un champ ? on veut du pinar nous [:prodigy]  

[:sygus]

n°14027038
bulfire
Posté le 11-02-2008 à 10:50:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou pas.
je vais commencer par ouvrir le comodo pour voir l'état des cables, on verra bien...

oui c'est ce qu'il faut
vu comment ça peut être dangereux un cable d'accélérateur niqué, vérifie intégralement ta commande (sur la poignée et sur le corps des carbus) et n'oublie de mettre un peu de graphite dedans pour bien lubrifier la commande à la fin.

Message édité par bulfire le 11-02-2008 à 10:50:18
n°14027107
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-02-2008 à 11:00:14  profilanswer

Erreur de smiley, j'ai cliqué au mauvais endroit ;)

Fender a écrit :

c'est ce que je disais hier soir, sauf que, j'ai déjà pu tester sur une autre vieille bécane : souvent le cable retour est plus fin et du coup, quand il marche en push sans que ça tire de l'autre côté, ça commence par zigzager dans la gaine sans pousser et quand la pression devient un peu forte, comme ça peut pas non plus plier, ça finit par pousser le papillon d'un coup, pour moi, c'est exactement ça :o

Il etait en tres bon etat apparent il y a quoi .. 2 mois ?

Nicodonald a écrit :

Une merde dans le gicleur qui laisserait passer tout au plus le débit nécéssaire au ralenti :??:

Il y a aussi un gicleur de ralenti.

---------------
Swedish master
n°14027179
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2008 à 11:11:35  profilanswer

moustik510 a écrit :

De saumur et t'as rien d'autre à nous proposer qu'un champ ? on veut du pinar nous [:prodigy]  

[:sygus]

Ah mais c'est tellement évident que je ne l'ai pas dit :o

---------------
Moards Garage
n°14027210
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 11:15:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah mais c'est tellement évident que je ne l'ai pas dit :o

Mais vu qu'un motard ne boit pas d'alcool, je vais ramener le top case + acheter des valises pour stocker tout ça :o  

Le gars qui se fait arrêter par les flics avec une 10aine de bouteilles planqués dans la moto [:ddr555]

n°14027245
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2008 à 11:19:43  profilanswer

moustik510 a écrit :

Mais vu qu'un motard ne boit pas d'alcool, je vais ramener le top case + acheter des valises pour stocker tout ça :o  

Le gars qui se fait arrêter par les flics avec une 10aine de bouteilles planqués dans la moto [:ddr555]

[:rofl]

nan rien

---------------
n°14027259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2008 à 11:21:55  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il etait en tres bon etat apparent il y a quoi .. 2 mois ?

[:spamafote]
shit happens...

---------------
n°14027268
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-02-2008 à 11:24:28  profilanswer

911GT3 a écrit :

nan rien

[:hurle] RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !

n°14027275
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2008 à 11:25:22  profilanswer

Fender a écrit :

ben oui, grace au cable retour et le fait qu'il y a toujours le ressort de rappel.
5€ que c'est bien le cable d'accel.
et sinon, ça m'étonnerait un peu que ce soit un par carbu, même si le mien est à injection, c'est bien un qui sert pour l'accel et l'autre pour le retour (qui est là pour pouvoir refermer le papillon en cas de casse du ressort de rappel). surtout que si c'était un par carbu, ça voudrait dire que la synchro dépendrait du réglage pile poil des cables d'accel, ce qui me parait un peu capillotracté voire un non-sens mécanique...

edit : revue technique SV : "ouverture des gaz par commande desmodromique par cable", donc c'est bien un cable dans un sens et un cable dans l'autre

page 16 et 17 pour le remplacement : http://bouchet.benoit.free.fr/photos/SV/RTM_SV650.pdf

Autant pour moi.  

Mais des commandes séparées sur les carbus de twins ça arrive (cf tous les flats bm), spa capillotracté, et pas du tout un non sens mécanique :)

---------------
-
n°14027303
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2008 à 11:30:21  profilanswer

gamer, lorsque tu accéléres, tu sens le moteur qui s'étouffe un peu et qui sur la fin de la course de la poignée d'accélérateur qui s'emballe ?

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14027320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2008 à 11:32:24  profilanswer

nonox a écrit :

gamer, lorsque tu accéléres, tu sens le moteur qui s'étouffe un peu et qui sur la fin de la course de la poignée d'accélérateur qui s'emballe ?

non : sur le début de la course il se passe rien au niveau du moteur (il reste tranquillement sur le ralenti) et je sens que la poignée n'oppose aucune resistance, qu'elle tourne dans le vent.
sur la fin de la course la resistance redevient normale, et le moteur s'emballe (quoique sur le trajet retour j'ai à peu près reussi à le gerer en dosant tout doucement sur le point ou ca partait...)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-02-2008 à 11:32:39

---------------
Music is the most high!
n°14027329
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2008 à 11:32:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Autant pour moi.  

Mais des commandes séparées sur les carbus de twins ça arrive (cf tous les flats bm), spa capillotracté, et pas du tout un non sens mécanique :)

[:pingouino] sérieux ? et donc la synchro carbu dépend des réglages de cables ?
mais effectivement, vu l'éloignement, c'est difficile de les relier par une tige comme sur les twin en L :jap:

---------------
n°14027339
Nicodonald
Posté le 11-02-2008 à 11:33:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non : sur le début de la course il se passe rien au niveau du moteur (il reste tranquillement sur le ralenti) et je sens que la poignée n'oppose aucune resistance, qu'elle tourne dans le vent.
sur la fin de la course la resistance redevient normale, et le moteur s'emballe (quoique sur le trajet retour j'ai à peu près reussi à le gerer en dosant tout doucement sur le point ou ca partait...)

On t'a échangée ta poignée avec un tirage court [:tibo2002]

n°14027405
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 11:41:05  profilanswer

911GT3 a écrit :

nan rien

On est sur moant :o
Non sérieusement je vais essayer de rester sur ce que je me suis fixé : quasiment rien boire quand je prend la moto.

Je sais que parfois j'ai pris la voiture quand j'aurais pas du (alcool et/ou grosse fatigue) et je veux éviter en moto.

n°14027419
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-02-2008 à 11:42:29  profilanswer

moustik510 a écrit :

Non sérieusement je vais essayer de rester sur ce que je me suis fixé : quasiment rien boire quand je prend la moto.

Je sais que parfois j'ai pris la voiture quand j'aurais pas du (alcool et/ou grosse fatigue) et je veux éviter en moto.

L'alcool, c'est le mal :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14027431
911GT3
en roue libre
Posté le 11-02-2008 à 11:44:24  profilanswer

moustik510 a écrit :

note qu'on peut boire et ne pas prendre sa moo ensuite :o
et (tenter de) jouer au ping-pong par exemple :o

Message édité par 911GT3 le 11-02-2008 à 11:45:09

---------------
n°14027436
logman
Posté le 11-02-2008 à 11:44:55  profilanswer

cguignol a écrit :

L'alcool, c'est le mal :o

Surtout que sans t'arrive deja a te pendre par le sac a dos devant une route donc avec j'imagine même pas ce que ça donnerait  [:chickchica]

n°14027441
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 11:45:45  answer

moustik510 a écrit :

Perso je ne bois strictement rien quand je sais que je vais prendre une caisse ou a fortiori une moto. C'est quand même pas compliqué de se limiter ; y a suffisamment d'occasions où on peut se saoûler en toute légalité.

n°14027452
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 11:46:57  profilanswer

a moto je depasse pas 2 bieres pour ma part

n°14027463
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-02-2008 à 11:48:08  profilanswer

Bitman a écrit :

a moto je depasse pas 2 bieres pour ma part

Difficile de boire plus avec le casque :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14027472
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-02-2008 à 11:48:41  profilanswer

En RP, c'est pas dur grâce aux TC.
En province, ça l'ai beaucoup plus (faut s'entendre à plusieurs, le coup de SAM sinon ça part en vrille rapidement)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14027497
logman
Posté le 11-02-2008 à 11:51:24  profilanswer

+1

c'est pour ça qu'hier j'ai pris une petite bier.

Le plus dangereux c'est le coca avec de la biere dedans ou le jus d'ananas avec du coca dedans  [:chickchica]

n°14027501
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-02-2008 à 11:51:49  profilanswer

Bah je bois quasi jamais d'alcool (quoi que je commence à prendre l'habitude de ma Leffe quotidienne :p )
... donc quand je vais à une soirée j'ai du mal à faire gaffe à ma conso [:spamafote]

Mais faut que je devienne raisonnable.
Avantage : avec la voiture c'est parfois madame qui prendre le trajet du retour. (pas que je sois rond mais elle compte mes verres et après elle a peur [:ddr555] )

n°14027598
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 12:02:15  answer

magicien96 a écrit :

En RP, c'est pas dur grâce aux TC.
En province, ça l'ai beaucoup plus (faut s'entendre à plusieurs, le coup de SAM sinon ça part en vrille rapidement)

Ouais enfin, pas dur, pas dur... déjà des TC y en a pas partout, et puis passé une certaine heure y en a plus des masses.

n°14027612
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 12:03:10  answer

moustik510 a écrit :

Bah je bois quasi jamais d'alcool (quoi que je commence à prendre l'habitude de ma Leffe quotidienne :p )
... donc quand je vais à une soirée j'ai du mal à faire gaffe à ma conso [:spamafote]

Mais faut que je devienne raisonnable.
Avantage : avec la voiture c'est parfois madame qui prendre le trajet du retour. (pas que je sois rond mais elle compte mes verres et après elle a peur [:ddr555] )

Bon j'ai un avantage : je n'aime pas trop le goût de l'alcool :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)