Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13314365
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 13:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

coachmanu a écrit :

J'ai une question. J'ai l'intention de m'acheter une 125 (yamaha YBR), mais le suel défaut de cettte moto, c'est qu'elle ne va qu'à 105 km/max.
Connasisez vous un moyen pour booster cet engin de 10km/h?

impossible sauf modification lourde sur le moteur

Naxos a écrit :

Les 125 4T ne sont pas bridées, donc ça va pas être facile...

voilà ;)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 13:46:54  profilanswer

n°13314376
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 13:47:42  profilanswer

Ben y rajoute une dent au pignon et c'est bon il est a 115

n°13314402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 13:49:31  profilanswer

Mustang a écrit :

sauf si le moteur n'arrive pas à prendre ses tours quand il arrive à ces vitesses, ce qui est plus que probable si il est similaire à celui de la CG (et il l'est, en fait.)

---------------
Music is the most high!
n°13314404
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-11-2007 à 13:49:35  profilanswer

coachmanu a écrit :

J'ai une question. J'ai l'intention de m'acheter une 125 (yamaha YBR), mais le suel défaut de cettte moto, c'est qu'elle ne va qu'à 105 km/max.

Je me rappel avoir lu quelque par qu'en mettant 50% de gasoil, 25% de sp98, 25% de sp95 et une pincée de sel dans le réservoir, ça améliorait le rendement significativement : yaurais presque moyen de coller les gros cube à l'accélération :jap:

Mais ne pouvant me rappeller de la source de cette information, je préfère ne pas te conseiller de le faire :jap:

Message édité par magicien96 le 20-11-2007 à 13:50:23

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13314406
toede
barbatruc
Posté le 20-11-2007 à 13:49:49  profilanswer

Mustang a écrit :

heu faut pas enlever une dent pour aller plus vite  :??:  

c'est une vraie question hein, parce que sur mon inaz j'ai un pignon -1 dent installé par l'ancien proprio, (j'ai le pignon d'origine aussi), pour savoir ce que ca fait exactement  :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13314416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 13:50:32  profilanswer

toede a écrit :

c'est une vraie question hein, parce que sur mon inaz j'ai un pignon -1 dent installé par l'ancien proprio, (j'ai le pignon d'origine aussi), pour savoir ce que ca fait exactement  :jap:

nan, en enlevant une dent tu favorise les accelerations et en rajoutant, tu favorise la vitesse de pointe ;)

---------------
Music is the most high!
n°13314436
toede
barbatruc
Posté le 20-11-2007 à 13:51:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan, en enlevant une dent tu favorise les accelerations et en rajoutant, tu favorise la vitesse de pointe ;)

ha ok  :jap:  merci bien, je me coucherai moins bete ce soir

et tant mieux pour l'accélération, je préfère ca à la vitesse  :bounce:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13314446
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-11-2007 à 13:52:25  profilanswer

coachmanu a écrit :

Faire un trajet à forte pente en baissant la tête au max pour l'aérodynamisme :whistle:

n°13314457
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-11-2007 à 13:53:26  profilanswer

C'est vrai pour la vitesse de pointe sauf si le moteur n'est pas assez puissant et n'est plus capable d'entraine la moo jusqu'au bout de la zone rouge.

sur certaines voitures la 5 ou la 6 qui sont la pour baisser la conso ne permette pas d'atteindre la plus grosse vitesse de pointe. Alors qu'avec un rapport inferieur oui. Enfin c'est pas la majorité des cas mais bon :o

n°13314472
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 13:54:41  profilanswer

logman a écrit :

C'est vrai pour la vitesse de pointe sauf si le moteur n'est pas assez puissant et n'est plus capable d'entraine la moo jusqu'au bout de la zone rouge.

c'est que je disais plus haut à mustang  :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 13:54:41  profilanswer

n°13314474
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2007 à 13:54:42  profilanswer

moustik510 a écrit :

Petite question : votre moto est-elle gravée ?

La moto que j'ai acheté est gravé par ICA security. Pour mettre le certificat à mon nom, ça me coute 37€.
Puis ça doit être un abonnement à l'année je suppose.
Je pense faire le premier à 37€ pour bien effacer le nom de l'ancien proprio mais je me demande si c'est bien dissuasif / utile pour la suite.

Vous en pensez quoi :??:

que j ai jamais fait le truc a 37€ pour le changement de nom ca a pas posé de soucis particulier lors du vol a l assurance...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13314487
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 13:55:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf si le moteur n'arrive pas à prendre ses tours quand il arrive à ces vitesses, ce qui est plus que probable si il est similaire à celui de la CG (et il l'est, en fait.)

Gros carbu + le dit pignon dans ce cas :??:

n°13314490
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 13:55:38  profilanswer

toede a écrit :

patate+

n°13314629
Quineto
Posté le 20-11-2007 à 14:07:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que sur bcp de becanne enlever un dent au pignon (ou en rajouter a la couronne) permet en diminuant la charge moteur de prendre mieux les tours sur le dernier rapport et du coup ca te fait gagner en pointe (valable uniquement sur les moto qui ne prennent pas tous leurs tours sur le derniere rapport).

n°13314647
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 14:09:17  profilanswer

Quineto a écrit :

sauf que sur bcp de becanne enlever un dent au pignon (ou en rajouter a la couronne) permet en diminuant la charge moteur de prendre mieux les tours sur le dernier rapport et du coup ca te fait gagner en pointe (valable uniquement sur les moto qui ne prennent pas tous leurs tours sur le derniere rapport).

exact aussi  :jap:  
mais sur ce genre de petit mono je pense pas que tu gagne grand chose... déjà qu'au moindre coup de vent tu perd 15km/h  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°13314654
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 14:10:10  profilanswer

doit bien y'avoir des grocarbu pour ce genre de bécannes quoi :o

n°13314704
Quineto
Posté le 20-11-2007 à 14:14:15  profilanswer

Mustang a écrit :

doit bien y'avoir des grocarbu pour ce genre de bécannes quoi :o

tu auras beau mettre les plus gros carbu que tu veut si le moteur est au rupteur a 105km/h bha tu gagnera pas de vitesse  :D  
la demultiplication restant fixe...

apres tu peut imaginer mettre des carbu de folie pour gagner 10cvx et dans ce cas ralonger ta demul mais bon j'y crois pas trop au groscarbuquifaitgagner 10cvx  :D  

n°13314711
logman
Posté le 20-11-2007 à 14:14:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

exact aussi  :jap:  
mais sur ce genre de petit mono je pense pas que tu gagne grand chose... déjà qu'au moindre coup de vent tu perd 15km/h  :sweat:

Bon gamer tu passes demain alors chercher ton phone ou pas?

n°13314728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 14:15:24  profilanswer

Quineto a écrit :

tu auras beau mettre les plus gros carbu que tu veut si le moteur est au rupteur a 105km/h bha tu gagnera pas de vitesse  :D  

apres tu peut imaginer mettre des carbu de folie pour gagner 10cvx et dans ce cas ralonger ta demul mais bon j'y crois pas trop au groscarbuquifaitgagner 10cvx  :D  

bah ca se ferait depuis longtemps si il suffisait de mettre des gros carbus pour faire avancer un peu ces veaux de mono 4T, je pense :o

---------------
Music is the most high!
n°13314730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 14:15:55  profilanswer

logman a écrit :

Bon gamer tu passes demain alors chercher ton phone ou pas?

bah si toi t'es toujours ok, moi ca me va...
en plus apparament y va pas pleuvoir et y fera même presque pas froid \o/

---------------
Music is the most high!
n°13314762
Nicodonald
Posté le 20-11-2007 à 14:18:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

que j ai jamais fait le truc a 37€ pour le changement de nom ca a pas posé de soucis particulier lors du vol a l assurance...

Ca m'arrange bien :o

n°13314768
marcoluni
RAS
Posté le 20-11-2007 à 14:19:01  profilanswer

Quineto a écrit :

Un bon vieux turbo garrett en revanche ...  :whistle:  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:6fqVsjbTZHIv6M:www.cappuccinosport.com/images/ebay/Turbo-Garrett.jpg

n°13314779
logman
Posté le 20-11-2007 à 14:20:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah si toi t'es toujours ok, moi ca me va...
en plus apparament y va pas pleuvoir et y fera même presque pas froid \o/

Bah écoute moi c'est bon par contre mon jour de repos est passé aujourd'hui au lieu de demain. Je pense que j'irais au taf en début d'après midi car j'ai pas mal d'heures a récupéré. Donc soit on part ensemble des ulis soit tu viens directos à la zone de la croix blanche.

A toi de me dire :)

n°13314791
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-11-2007 à 14:21:07  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Là si on vole ma moto aujourd'hui (j'espère pas [:tinostar] ) et qu'elle est repérée par son gravage (entière ou en kit) ils vont contacter ..... l'ancien vendeur :sweat:

Pour 37€ ... autant le faire

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 20-11-2007 à 14:21:53
n°13314818
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2007 à 14:24:02  profilanswer

geant_bleu a écrit :

thx :jap:  

Ca fait un moment que j'étais pas allé sur ce forum, ça a bien changé : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 377372.htm  :o  

y'en a qui sont excellents quand même  :ouch:  

Citation :

Erf, qu'est ce que c'est bidon la loi francaise.  
Que tu ai le permis ou non, tu te serais pris la 405 pourrie.  
Si tu avais ce tampon de permis A, tu aurais eu des indemnités de partout et t'aurais été pénard.  
Comme tu n'as pas ce tampon, tu payes et tu prends une suspension de permis.  

Personnellement, je trouve que c'est bien degueulasse. Malheureusement tu as fais un mauvais choix avant de partir mais imagniez vous le monde dans lequel on vivrait si tous les mavais choix etaient aussi chers.  
Quelqu'un qui roule legalement peut faire toutes les infractions et delits qu'il veut par rapport a quelqu'un qui roule legalement.  
Un exemple un peu extreme. Tu as 20 ans d'experience moto, pas d'accident, pas d'infraction...rien. Un jour tu perds ton permis betement pour un exces de vitesse (un exces de vitesse exceptionel). Ceci dit, tu restes un motard model, avec ton experience et ta premiere infraction depuis 20 ans.  
Tu decides de te refaire une ballade en moto. Ce jour la, un gros kéké en golf gti avec un A dans le cul te rentre de plein fouet dans la face. tu fais un vol plané et va t'enfoncer dans le pare brise d'une voiture d'a coté, ta moto va percuter un feu rouge qu'elle casse en 2.  
 Conclusion:  
La golf de kéké est morte.  
Ta moto est morte.  
La voiture dans laquelle tu t'es retrouvée est morte.  
Si tu survis, t'es dans un sale etat.  
Tu payes les reparations de la voiture de kéké.  
Tu payes les reparations de la voiture ou tu as atteris.  
Tu repayes le feu rouge.  
T'as plus de moto.  
Tu vas en tole.  
T'as une amende de quelques dizaines de milliers d'euros.  
Tu peux plus passer de permis.  

Qu'elle justice ! Tout ca parce que tu n'as plus le papier rose. C'est bien connu. Des qu'on a plus le papier rose dans sa poche, on sait plus passer les vitesses...  

Pour en revenir a cette histoire.  
Courage Beetle-man. C'est une mauvaise passe plus ou moins longue a passer.  
Le principale c'est que tu n'ai pas de sequelles physiques.  
Et dis toi que ce n'est PAS juste, mais hélas tu ne peux rien faire.  
Ce sont les dures lois et procédures de notre république.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13314850
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2007 à 14:27:24  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est ça qu'est bon :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13314856
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-11-2007 à 14:28:15  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je crois que le gars à compris qu'il avait eu son permis mais n'avait pas sa feuille rose sur lui non ?

Sinon il me parait extrêmement atteint :pt1cable:

n°13314870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2007 à 14:29:45  profilanswer

logman a écrit :

Bah écoute moi c'est bon par contre mon jour de repos est passé aujourd'hui au lieu de demain. Je pense que j'irais au taf en début d'après midi car j'ai pas mal d'heures a récupéré. Donc soit on part ensemble des ulis soit tu viens directos à la zone de la croix blanche.

A toi de me dire :)

ca va dépendre de si je joue à la marmotte ou pas... dis moi l'heure max à laquelle tu veux partir de chez toi, si tu me vois pas bah on se retrouve là bas direct ;)
ca peut valoir le coup que je me secoue quand même, ils annoncent pas de pluie et jusqu'a 12° ca changera de ces derniers jours :)
(et puis file ton tel en mp ca peut servir)

---------------
Music is the most high!
n°13314962
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2007 à 14:38:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je crois que le gars à compris qu'il avait eu son permis mais n'avait pas sa feuille rose sur lui non ?

Sinon il me parait extrêmement atteint :pt1cable:

Non :

"c'est bidon la loi francaise"
"Que tu ai le permis ou non, tu te serais pris la 405 pourrie. "

"Tu as 20 ans d'experience moto, pas d'accident, pas d'infraction...rien. Un jour tu perds ton permis betement pour un exces de vitesse (un exces de vitesse exceptionel). Ceci dit, tu restes un motard model, avec ton experience et ta premiere infraction depuis 20 ans."

Il veut dire que si tu roules sans permis et que tu as un accident sans être en tort c'est dégueulasse parce que tu va raquer. Quelqu'un fait très justement remarquer que si tu n'as pas le permis, tu n'est pas sensé être là au moment de l'accident :D

Spoiler :

En quelques sortes c'est un paradoxe dans le continuum espace-temps :D
http://home.att.net/~charlesmurphy10/mart_26doc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 20-11-2007 à 14:40:29

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13315003
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-11-2007 à 14:42:27  profilanswer

Le pauvre [:totoz]

n°13315050
logman
Posté le 20-11-2007 à 14:46:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca va dépendre de si je joue à la marmotte ou pas... dis moi l'heure max à laquelle tu veux partir de chez toi, si tu me vois pas bah on se retrouve là bas direct ;)
ca peut valoir le coup que je me secoue quand même, ils annoncent pas de pluie et jusqu'a 12° ca changera de ces derniers jours :)
(et puis file ton tel en mp ca peut servir)

Je pense partir à 13h30 maximum pour etre à 14h00 la bas.

jte file pas mon téléphone tu vas m'appeler tout le temps après  :fou:

n°13315069
Quineto
Posté le 20-11-2007 à 14:48:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah ca se ferait depuis longtemps si il suffisait de mettre des gros carbus pour faire avancer un peu ces veaux de mono 4T, je pense :o

grave  :D  

a croire que les inge qui developpe les motos sont des tanches fini ou font expres de les faire poussif a souhait  :D  

n°13315107
Quineto
Posté le 20-11-2007 à 14:51:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Citation :

Erf, qu'est ce que c'est bidon la loi francaise.  
Que tu ai le permis ou non, tu te serais pris la 405 pourrie.  
Si tu avais ce tampon de permis A, tu aurais eu des indemnités de partout et t'aurais été pénard.  
Comme tu n'as pas ce tampon, tu payes et tu prends une suspension de permis.  

Personnellement, je trouve que c'est bien degueulasse. Malheureusement tu as fais un mauvais choix avant de partir mais imagniez vous le monde dans lequel on vivrait si tous les mavais choix etaient aussi chers.  
Quelqu'un qui roule legalement peut faire toutes les infractions et delits qu'il veut par rapport a quelqu'un qui roule legalement.  
Un exemple un peu extreme. Tu as 20 ans d'experience moto, pas d'accident, pas d'infraction...rien. Un jour tu perds ton permis betement pour un exces de vitesse (un exces de vitesse exceptionel). Ceci dit, tu restes un motard model, avec ton experience et ta premiere infraction depuis 20 ans.  
Tu decides de te refaire une ballade en moto. Ce jour la, un gros kéké en golf gti avec un A dans le cul te rentre de plein fouet dans la face. tu fais un vol plané et va t'enfoncer dans le pare brise d'une voiture d'a coté, ta moto va percuter un feu rouge qu'elle casse en 2.  
 Conclusion:  
La golf de kéké est morte.  
Ta moto est morte.  
La voiture dans laquelle tu t'es retrouvée est morte.  
Si tu survis, t'es dans un sale etat.  
Tu payes les reparations de la voiture de kéké.  
Tu payes les reparations de la voiture ou tu as atteris.  
Tu repayes le feu rouge.  
T'as plus de moto.  
Tu vas en tole.  
T'as une amende de quelques dizaines de milliers d'euros.  
Tu peux plus passer de permis.  

Qu'elle justice ! Tout ca parce que tu n'as plus le papier rose. C'est bien connu. Des qu'on a plus le papier rose dans sa poche, on sait plus passer les vitesses...  

Pour en revenir a cette histoire.  
Courage Beetle-man. C'est une mauvaise passe plus ou moins longue a passer.  
Le principale c'est que tu n'ai pas de sequelles physiques.  
Et dis toi que ce n'est PAS juste, mais hélas tu ne peux rien faire.  
Ce sont les dures lois et procédures de notre république.

putain c'est du gros la [:ddr555]

n°13315115
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2007 à 14:51:45  profilanswer

Quineto a écrit :

grave  :D  

a croire que les inge qui developpe les motos sont des tanches fini ou font expres de les faire poussif a souhait  :D  

je pense qu'ils peuvent en sortir beaucoup plus de la puissance  :o  

Spoiler :

après on a une 125 4 temps à 10 000 euros aussi  :lol:

n°13315146
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-11-2007 à 14:54:04  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Et puis autant prendre un GC à ce moment [:spamafote]

Tu prends pas une voiture sans permis si tu veux rouler aussi vite qu'une ferrari :o

Message édité par moustik510 le 20-11-2007 à 14:54:44
n°13315150
Quineto
Posté le 20-11-2007 à 14:54:22  profilanswer

Spoiler :

ouais ou qui crame un moteur tous les 5000 bornes  :D  

n°13315425
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 15:22:23  profilanswer

Quineto a écrit :

j'avais dit grocarbu plus pignon plus haut hein

n°13315433
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 15:23:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pourtant ce qui marche le mieux quand tu touche pas à la cylindrée [:tinostar]

n°13315452
Nicodonald
Posté le 20-11-2007 à 15:24:35  profilanswer

Mustang a écrit :

c'est pourtant ce qui marche le mieux quand tu touche pas à la cylindrée [:tinostar]

C'est sur :o
Les constructeurs ont des contraintes de pollution/prix/consommation/fiabilité que tu ne respectes pas (délibérément ou non) quand tu modifie ta meule :o

Message édité par Nicodonald le 20-11-2007 à 15:24:44
n°13315468
Mustang
Posté le 20-11-2007 à 15:25:50  profilanswer

Spoiler :

après on a la législation  hein [:prozac]

n°13315765
logman
Posté le 20-11-2007 à 15:51:24  profilanswer

Mustang a écrit :

après on a la législation  hein [:prozac]

Mustang c'est horrible tes bandes noires et ton avatar c'est de pire en pire  [:prozac]  

M'enfin je dis ça je dis rien

Spoiler :

Mustang ton permis  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)