Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5274 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13294827
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 11:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bha ouais tu fait un concour de beautee tous les jours qd tu va faire tes courses toi ?

je voit pas pourquoi sur la moto ce serai pas pareil   :o  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 11:46:07  profilanswer

n°13294841
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 11:49:24  answer

Quineto a écrit :

1- j'ai plein de place sous ma selle moi  :D  
2 - ca c'est plutot pour moi bande de gros pervers  :fou:  :fou:  :fou:  

tu peux mettre ton U + chaussures + bouteille d'eau d'un litre + pantalon de pluie sous ta selle? t'en as de la chance :D  

Quineto a écrit :

bha ouais tu fait un concour de beautee tous les jours qd tu va faire tes courses toi ?

je voit pas pourquoi sur la moto ce serai pas pareil   :o  

nan mais [:ddr555]

n°13294846
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 11:50:28  profilanswer

a part les chaussures oui  :D et meme plus  :o  

bha ouais tu te regarde qd tu marche toi ? :o  

n°13294862
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 11:53:52  answer

Quineto a écrit :

a part les chaussures oui  :D et meme plus  :o  

Quineto a écrit :

bha ouais tu te regarde qd tu marche toi ? :o  

sujet du jour: la moto est elle doué de pensée et peut elle prendre en compte le regard de l'autre? [:tinostar]

n°13294863
sennastien
Driven to perfection
Posté le 18-11-2007 à 11:53:56  profilanswer

Salut,  
Bon je me lance: après environ 2 ans de concertation avec ma moitié, je suis en train de passer mon permis gros cube ( Quelle joie, un rêve de gosse :love: )

Sachant que pour mon expérience du 2 roues j'ai: 4 ans de scooter 50cm3 dans le sud de la France + 4 ans de scooter 125 dans Paris. trajet urbain @ 70%, mixte pour le reste, rarement (scooter oblige) + de 50kms de Paris :jap:

Ma future acquisition se fera très certainement selon 3 critères, par ordre de préférence (l'ordre peut paraitre débile, mais c'est très clairement comme ça que je l'évoque) :

1/ Esthétique : je sais c'est con mais pour moi une brêle, ça doit être un émerveillement à chaque fois que je la regarde.

2/ Dynamique: Faut que ca procure des sensations, dans le bon sens du terme. Pas un truc qui arrache les bras dès 2000tr.min-1 mais plutot un truc qui peut "gouacher" sans pour autant etre a 220. Une sorte de "Lotus Elise" pour ceux qui connaissent

3/ Sécurité ex-aequo avec critère Duo: De part mon expérience scooter (limité par le 125 cm3 certe :/ ) le freinage, et donc l'utilité de l'ABS,  est un gros -gros- plus. Je me trompe peut-etre (je sais pas freiner?) mais toujours est-il que, typiquement, sur sol mouillé, je me chie totalement (pas d'angle, raide comme un piquet, 40km/h, je suis aux aboies à 2000%, et question freinage, je crains le bloacage/décrochage à chaque pression) Donc je privilégie vraiment l'ABS à ce niveau là.
Niveau Duo, Madame est plutot anti-moto dans le sens ou, pour elle, un motard=un donneur d'organe potentiel :/ .
Cela étant, elle est très rapidement devenu une inconditionnelle de la balade dominicale en scooter :D . Recherche de confort avant tout donc.

Sur ces critères, j'ai retenu 3 bécanes potentielles:

Par ordre de préférence (critères cumulés):
1/ FZ6-s2 (Compromis quasi parfait, visuellement ca a de la guele, meme si ca fait moto de M. tout le monde mais bon :/ , si seulement l'ABS était proposé :cry: )
2/ Z-750 (Coup de coeur visuel, coup de coeur du gros roadster velu, par contre confort bof apparemment, duo impensable :/ )
3/ ER6 (Cheap visuellement, pas sur que le bicylindre me plaise en plus, j'ai deja était duo d'un V-Strom, ca m'a paru très "fade" niveau sensation :/ ) Je pense que c'est le choix le plus "raisonnable" par contre :jap:

Pas de hornet (je trouve vilain) Bandit (trop vieux visuellement parlant) et pas de monstre (j'aime pas trop le look de la mostro).
J'aurais aimé un street/speed triple mais bon comment dire.... :D C'est cher et le duo est même pas envisageable.

Voila, si vous pouviez me faire part de vos suggestions /retours d'expérience, ca serait top :) :)

PS: Comme j'ai hâte :love:  

[:stellayr]

Message cité 5 fois
Message édité par sennastien le 18-11-2007 à 11:56:10

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°13294872
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 11:57:22  profilanswer

tes fringue les sont ils ?  [:kahn21]  

Arrete la mauvaise fois et suit ton raisonnement  :o  
si tu pense que l'apparance n'a rien a faire du moment que ca rempli sa fonction de donneuse de plaisir bha pareil pour les fringues, les meubles, etc...

Francehment faut arrete avec ce genre d'arguments  :o  
ta moto tu peut vouloir qu'elle soit jolie juste pour ton plaisir nan ??

n°13294900
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 18-11-2007 à 12:03:01  profilanswer

salut les moants,  

qqun peut-il MP son email pour parainage ventesprivees à un lurker occasionel ? :D

---------------
- What's your excuse ?
n°13294903
pepitopepi​to
Posté le 18-11-2007 à 12:03:21  profilanswer

sennastien a écrit :

1/ FZ6-s2 (Compromis quasi parfait, visuellement ca a de la guele, meme si ca fait moto de M. tout le monde mais bon :/ , si seulement l'ABS était proposé :cry: )
2/ Z-750 (Coup de coeur visuel, coup de coeur du gros roadster velu, par contre confort bof apparemment, duo impensable :/ )
3/ ER6 (Cheap visuellement, pas sur que le bicylindre me plaise en plus, j'ai deja était duo d'un V-Strom, ca m'a paru très "fade" niveau sensation :/ ) Je pense que c'est le choix le plus "raisonnable" par contre :jap:

1/ FZ6, faut aimer le look, mon bof en possède un, c'est bien mais ca pousse pas trop, ca marche que dans les tours.
2/ z750, j'en ai un et c'est que du bonheur. Si il n'y a que le duo qui ne te plait pas, tu peux investir dans une selle confort et la tu sens clairement la différence, mais le look en prend un coup. Le moteur est tres plaisant, pas trop violent et tres linéaire.
3/ER6 je connais pas :/

Pour ce qui est des triumph, ca marche a 3 pattes, et ca a l'air d'etre assez rude a conduire, je pense qu'il faut avoir une conscience et un peu d'expérience :D

Message édité par pepitopepito le 18-11-2007 à 12:06:27
n°13294907
pepitopepi​to
Posté le 18-11-2007 à 12:03:46  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

salut les moants,  

qqun peut-il MP son email pour parainage ventesprivees à un lurker occasionel ? :D

mp moi ton mail je te parraine  :)

n°13294920
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 18-11-2007 à 12:05:40  profilanswer

pepitopepito a écrit :

mp moi ton mail je te parraine  :)

mail déjà filé en MP à quineto :D  
merci quand meme

---------------
- What's your excuse ?
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 12:05:40  profilanswer

n°13294927
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:06:18  answer

Quineto a écrit :

tes fringue les sont ils ?  [:kahn21]  

Arrete la mauvaise fois et suit ton raisonnement  :o  
si tu pense que l'apparance n'a rien a faire du moment que ca rempli sa fonction de donneuse de plaisir bha pareil pour les fringues, les meubles, etc...

Francehment faut arrete avec ce genre d'arguments  :o  
ta moto tu peut vouloir qu'elle soit jolie juste pour ton plaisir nan ??

on pense pas pareil c'est tout [:spamafote]
je pefere que ma moto me soit utile car je l'utilise tous les jours. Mon top case, j'en ai besoin c'est tout. Après ca enlaidi peut etre, mais de toute facon j'ai pas le choix et je m'en fou [:spamafote]

n°13294941
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:08:06  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

mail déjà filé en MP à quineto :D  
merci quand meme

Merci  :bounce:  

n°13294943
pepitopepi​to
Posté le 18-11-2007 à 12:08:20  profilanswer

Le top case c'est quand meme tres dangereux et space pour conduire, car  mettre du chargement sur l'arriere de la moto, c'est pas bon du tout.
Il existe des sacoches de réservoir, c'est bien pratique et surtout tu peux allumer avec

n°13294951
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:10:41  profilanswer

c'est pour ca que j'ai chercher une moto utile, et jolie a mon sens  :o  
le top case s'pratique pour les vacances mais le reste du temps perso la sacoche de reservoir ou le sac a dos ca suffit amplement  :D A la limite pour mettre le casque c'est vrai...

Mais l'argument : tu te regarde pas qd tu roule  :lol:  :lol:  :lol:  

n°13294956
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:11:48  profilanswer

pepitopepito a écrit :

Le top case c'est quand meme tres dangereux et space pour conduire, car  mettre du chargement sur l'arriere de la moto, c'est pas bon du tout.
Il existe des sacoches de réservoir, c'est bien pratique et surtout tu peux allumer avec

franchement ca change pas grand chose, c'est pas pire qu'un SDS de 60kg

n°13294958
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 18-11-2007 à 12:11:58  profilanswer

Quineto a écrit :

Merci  :bounce:  

spa garanti que j'achete hein  :whistle:

---------------
- What's your excuse ?
n°13294963
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:12:53  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

spa garanti que j'achete hein  :whistle:

on sais jamais  :D  

l'espoir fait vivre  [:greenleaf]  

n°13294986
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:17:25  answer

Quineto a écrit :

c'est pour ca que j'ai chercher une moto utile, et jolie a mon sens  :o  
le top case s'pratique pour les vacances mais le reste du temps perso la sacoche de reservoir ou le sac a dos ca suffit amplement  :D A la limite pour mettre le casque c'est vrai...

Mais l'argument : tu te regarde pas qd tu roule  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai pas de sacoche reservoir et c'est plus chiant, parce que quand tu t'arrete faut la prendre avec toi sinon, on te la pique.  
Le sac a dos, non merci, je met pas un U dans mon dos quand je roule.

puis pour l'argument c'est ce que je pense un peu. Perso quand j'suis sur la moto j'en ai rien a foutre de ce a quoi elle ressemble, du moment qu'elle m'est utile, qu'elle me convient niveau confort/position et que je peux aussi m'amuser avec. Mais pour la derniere raison, j'suis sur que ce serait valable avec n'importe quelle moto :whistle:

n°13294989
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:18:13  answer

pepitopepito a écrit :

ah... tu peux pas allumer avec un top case... d'accord... je savais pas :whistle:

n°13294993
bulfire
Posté le 18-11-2007 à 12:19:14  profilanswer

Passe ton permis ;) et ensuite va essayer chacune des motos, rien ne vaut son avis perso
la FZ6-S2 c'est justement ce que tu dis dans ton point 2
ça pousse dans les tours mais ça veut dire que tu est très vite à des vitesses de dingue, car un 4 cylindre hurleur qui marche qu'au dessus de 10000 tr, les freins et le chassis très affuté ne sont pas adapté à un débutant.
regarde le FZ6 78 ch dans ce cas ;)

le Z750 c'est pareil c'est pas une moto de débutant, trop de watt, trop de couple, sans compter que le duo est nul à chier

l'ER6 que tu semble renier est une très bonne moto pour débuter, pour le duo, l'ensemble moteur/frein ne sera pas piégeur pour toi
idem pour le bandit qui est un très bonne meule pour débuter et le duo est vraiment top avec.

Globalement tu as totalement oublié que tu va débuter sur un gros cube, que ce n'est en rien comparable à un scoot en terme de sensation et de conduite, et du coup tu vise des véhicules bien trop puissant (l'ER6, SV 650, bandit, FZ6 78 ch c'est la limite haute en puissance pour un débutant ;) )

P.S : n'importe quelle moto largue une porsche 911, la lotus elise est aussi loin en terme d'accélération/reprise ;).

n°13295001
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-11-2007 à 12:19:38  profilanswer

[:haha]

Spoiler :

Heureusement que tu t'es planté et que l'on a pu profiter du beau temps de hier :o

n°13295004
Nicodonald
Posté le 18-11-2007 à 12:19:48  profilanswer

Sur les 3 bécanes que tu as retenu, 2 sont trop puissantes pour un débutant (fz6 et z750) et tu sera à des vitesses excessives sans maitriser la machine.
Reste l'er-6 qui est adaptée

Message édité par Nicodonald le 18-11-2007 à 12:20:18
n°13295008
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 18-11-2007 à 12:20:05  profilanswer

Quineto a écrit :

on sais jamais  :D  

l'espoir fait vivre  [:greenleaf]  

il ne fait pas bon être une taille L et arriver a la bourre sur une vente :cry:  

la prime d'invitation ca sera pas pour ce coup là :(

---------------
- What's your excuse ?
n°13295009
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-11-2007 à 12:20:11  profilanswer

sennastien a écrit :

[:stellayr]

[:rofl]

Tips: presque toute les italiennes  [:dr 350]  sont des bi cylindre

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°13295010
Getalifede​l
Posté le 18-11-2007 à 12:20:28  profilanswer

biloo a écrit :

je viens de faire un devis en ligne avec fma assurance

1080 € au tiers :D

sont oufs

Mais je pense que d'avoir 18 ans, et de n'avoir que le permis moto joue aussi

Je suis chez Assor qui s'assure auprès d'AXA. A date rien à redire. Evidement vaut mieux ne pas avoir de sinistre pour rester en bons termes avec les assureurs.  [:prodigy]  

n°13295013
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:21:07  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je suis chez Assor qui s'assure auprès d'AXA. A date rien à redire. Evidement vaut mieux ne pas avoir de sinistre pour rester en bons termes avec les assureurs.  [:prodigy]  

axa ce sont les seuls à m'avoir refuser :/

---------------
n°13295023
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:23:32  profilanswer

Bha tu vois a ce moment tu choisit une moto ou tu peut mettre un antivol sous la selle U ou chaine  :D  

qd tu roule ok mais qd tu t'arrete, bha voila moi ca me fait plaisir d'avoir ue moto qui me plaise, que je trouve jolie... Plaisir du bel objet tout ca...

C'est pour ca que j'aime le tcat : utile, confort/position, fun, plaisir et jolie  :D  
je voit pas pourquoi je me forcerais a faire un truc moche alors que je peut avoir un bon compromis  :D  

n°13295032
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:25:08  profilanswer

Bien de la chance, avec la bandouille c'est sac à dos minimum, y'a aucune place sous la selle :/  
Pour l'alarme ils ont du faire de la place en déplaçant la trousse de secours :D

---------------
n°13295033
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:25:10  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

il ne fait pas bon être une taille L et arriver a la bourre sur une vente :cry:  

la prime d'invitation ca sera pas pour ce coup là :(

en plus tu as louper la vente sex-toy :/

n°13295044
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:26:16  profilanswer

ils en font assez souvent des vp sextoys [:cupra]

---------------
n°13295046
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:26:35  answer

sennastien a écrit :

Salut,  

fz6 et z750 sont pas conseillé pour des noobs.  
l'abs, c'est de la merde.
er6 c'est bien pour debuter, sinon tu as la sv, la cb, la gse, la gpz, le transalp, la xt, la dr, la fz6 78cv ou encore le v strom qui sont bien pour debuter. :jap:

n°13295047
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:26:48  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bien de la chance, avec la bandouille c'est sac à dos minimum, y'a aucune place sous la selle :/  
Pour l'alarme ils ont du faire de la place en déplaçant la trousse de secours :D

sur la mienne y avais pas mal de place qd meme, ca as due changer :/

faut que je monte mon alarme je vais la placer au dessus du feux ar comme ca ca prendra pas de place  :D  

n°13295052
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:27:41  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ils en font assez souvent des vp sextoys [:cupra]

cool celle ci etait pas terrible :whistle:  

n°13295060
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:29:53  profilanswer

Autrement y'a la 1ére page :jap:  

Mais je trouve que c'est bien l'abs, fin je l'ai pas justement, et j'aurai bien voulu l'avoir  :ange:

---------------
n°13295068
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:30:44  profilanswer

Quineto a écrit :

sur la mienne y avais pas mal de place qd meme, ca as due changer :/

faut que je monte mon alarme je vais la placer au dessus du feux ar comme ca ca prendra pas de place  :D  

Y'a la grosse boite noire pour l'injection mnt, y'a vraiment rien en place :(

Tu l'as reçu ? tu pourrais faire une tof, je suis curieux :D

---------------
n°13295074
Quineto
Posté le 18-11-2007 à 12:31:58  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Y'a la grosse boite noire pour l'injection mnt, y'a vraiment rien en place :(

Tu l'as reçu ? tu pourrais faire une tof, je suis curieux :D

je l'ai depuis 2 mois sur mon etagere  :cry:  :cry:  :cry:  

je la monte samedi prochain normalement  :bounce:  

n°13295080
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:32:36  answer

Quineto a écrit :

Bha tu vois a ce moment tu choisit une moto ou tu peut mettre un antivol sous la selle U ou chaine  :D  

qd tu roule ok mais qd tu t'arrete, bha voila moi ca me fait plaisir d'avoir ue moto qui me plaise, que je trouve jolie... Plaisir du bel objet tout ca...

C'est pour ca que j'aime le tcat : utile, confort/position, fun, plaisir et jolie  :D  
je voit pas pourquoi je me forcerais a faire un truc moche alors que je peut avoir un bon compromis  :D  

mon top case me gene pas plus que ca quand je regarde ma moto et c'est ce qui reste le mieux pour transporter tout et n'importe quoi. :o  
bon en meme temps c'est un transalp, mais je la trouve joli quand meme, ma titine :love:

n°13295082
bulfire
Posté le 18-11-2007 à 12:32:48  profilanswer

:sleep: arrête de raconter ça
putain tu es le premier à ne jamais t'être pris une taule au freinage ou quoi ?
bon alors putain pour un débutant même si tu perds 1 à 2 m face au meilleur freineur absolu (sur route ouverte capable de le claquer pil poil au moment voulu, ça m'étonnerait que t'arrive à le faire), sur tous les autres terrains l'ABS est devant et ça demande pas des talents de pilote, remarque c'est peut être ça qui te vexe [:spamafote]

enfin bon sennastien il y a le même type de débat sur l'ABS qu'il y a eu sur les voitures, mais fondamentalement l'abs a, à peu de chose près, les mêmes avantages que l'ABS voiture ;)

n°13295085
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 18-11-2007 à 12:33:32  profilanswer

Je souhaite acheter une 125cc, que me conseillez vous en terme de genre (doadster, sportive, trail ...) de support d'achat ( petites annonces, concessionnaire...) et autre...

Merci.

n°13295087
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:33:47  answer

geant_bleu a écrit :

Autrement y'a la 1ére page :jap:  

Mais je trouve que c'est bien l'abs, fin je l'ai pas justement, et j'aurai bien voulu l'avoir  :ange:

c'est bien si tu sais pas freiner :)  
moi, j'en voudrais pas :o

n°13295091
geant_bleu
Posté le 18-11-2007 à 12:33:54  profilanswer

Quineto a écrit :

je l'ai depuis 2 mois sur mon etagere  :cry:  :cry:  :cry:  

je la monte samedi prochain normalement  :bounce:  

Je sens un coup à la jbt avec l'éléctronique des jap  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)