Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6275 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12852770
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:21:18  answer
 

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :


ah ?
Mes critères seraient :
 
Un look sympa
env 600 cc
>50cv
un carrénage de préférence


1: pourquoi?
2: la fz6 atteint quasiment les 100cv

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

n°12852778
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:22:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as dit que tu voulais du peps et de la reprise... une fz6 c'est pas ce genre de comportement moteur  [:spamafote]


Les 6h30 que j'ai eu pour l'essayer à la ME m'ont suffit pour me dire que c'était carrément bien. [:thalis]  
 
Par contre le jour du permis j'ai voulu aider à emmener les motos pour l'exam (pensant que j'allais emmener la FZ6) : j'ai emmené l'er5. Prendre l'échangeur avec ça c'est moins drôle :/

n°12852779
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-10-2007 à 11:22:22  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


ah ?
Mes critères seraient :
 
Un look sympa
env 600 cc
>50cv
un carrénage de préférence


 
Vstrom 650 :o
Versys 650
ER6-F
SV-S
Bandit S (si tu veux absolument un 4 pattes)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12852784
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:23:01  profilanswer
 

tiens je viens de voir les caractéristiques de l'ancienne hornet
mon dieu que son moteur est pointu, la puissance max est atteinte à plus de 13 000 trs/min  :heink:  
c'est impossible à conduire en usage quotidien ce truc non?

n°12852792
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-10-2007 à 11:23:35  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Les 6h30 que j'ai eu pour l'essayer à la ME m'ont suffit pour me dire que c'était carrément bien. [:thalis]  
 
Par contre le jour du permis j'ai voulu aider à emmener les motos pour l'exam (pensant que j'allais emmener la FZ6) : j'ai emmené l'er5. Prendre l'échangeur avec ça c'est moins drôle :/


 
Tu es déja blasé de l'accel d'une ER5 ? C'est ca que ca veut dire ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12852796
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-10-2007 à 11:24:09  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :

tiens je viens de voir les caractéristiques de l'ancienne hornet
mon dieu que son moteur est pointu, la puissance max est atteinte à plus de 13 000 trs/min  :heink:
c'est impossible à conduire en usage quotidien ce truc non?


C'est mou du gland quoi :o
Alors en 34 imagine le truc  [:toto le hros]

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 02-10-2007 à 11:24:15

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12852813
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:26:21  answer
 

apolonlebeau a écrit :

tiens je viens de voir les caractéristiques de l'ancienne hornet
mon dieu que son moteur est pointu, la puissance max est atteinte à plus de 13 000 trs/min  :heink:  
c'est impossible à conduire en usage quotidien ce truc non?


ca va encore, faut juste savoir comment la prendre :o  
après, moi j'aime bien les motos un peu difficiles et vivantes (comprendre qui bougent) donc bon :o

n°12852816
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:26:39  profilanswer
 


Pour eliminer l'er5 :o  
 
De toute façon ce samedi 13 j'essaierai avant une 600GSF en concession.
Si elle me plait autant à l'essai, je pencherai surement pour une gsf, plus raisonnable. Si elle me plait pas j'irai voir la FZ6.
 
Que ça vous plaise ou non [:cupra]
 
Changeons de sujet : Zidane t'as reçu ta 1400 ?

n°12852818
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:27:14  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


C'est mou du gland quoi :o
Alors en 34 imagine le truc  [:toto le hros]


mais tout à fait!!  :)  
mais même en full ça doit vraiment pas être drôle ce genre d'engins, faut toujours être très haut perché dans les tours pour exploiter le moteur  :sweat:

n°12852822
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-10-2007 à 11:28:27  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Les 6h30 que j'ai eu pour l'essayer à la ME m'ont suffit pour me dire que c'était carrément bien. [:thalis]  


 
C'est une très bonne machine, mais pas pour débutant. Et en bas, en 6ème à 100, ça repars pas si tu veux jouer sur la reprise.
 
L'er6-f, j'suis sur qu'elle plaira à ta femme en plus :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:28:27  profilanswer
 

n°12852826
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:28:57  profilanswer
 


ah ben oui mais c'est typiquement un comportement moteur que tu dois aimer car t'es habitué à tenir le moteur haut dans les tours sur piste...
mais pour 99,9% des moards je pense que c'est pas super gérable comme caractère (patapé, ce n'est que mon avis :D )

n°12852828
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:29:18  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Tu es déja blasé de l'accel d'une ER5 ? C'est ca que ca veut dire ?


Que ça me tente absolument pas comme moto [:thalis]

n°12852848
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:32:01  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Que ça me tente absolument pas comme moto [:thalis]


ah ben c'est sur qu'elle a une plastique disons.......euh.........old school quand même  :D  
disons que par rapport aux productions actuelles, elle est sacrément décalée
si t'aimes le style des nouvelles moto (mon cas) je comprends que l'er-5 ne fasse pas chavirer ton coeur (tout comme la cb-500 au passage [sacrilège inside!! :whistle: ] )

n°12852851
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:32:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
C'est une très bonne machine, mais pas pour débutant. Et en bas, en 6ème à 100, ça repars pas si tu veux jouer sur la reprise.
 
L'er6-f, j'suis sur qu'elle plaira à ta femme en plus :)


C'est vrai que j'avais dit que j'essaierais une er6-f ....
Naxos tu passes par Saint-Denis cette semaine ? :whistle:

n°12852872
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-10-2007 à 11:34:25  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :


mais tout à fait!!  :)  
mais même en full ça doit vraiment pas être drôle ce genre d'engins, faut toujours être très haut perché dans les tours pour exploiter le moteur  :sweat:


J'aime pas non plus :o  C'est pour ca que j'ai pris un bi :love:

moustik510 a écrit :


Que ça me tente absolument pas comme moto [:thalis]


 
Ah mais ca je comprend très bien, j'étais pas du tout tenté par une Er5, cb, gse ou autre truc du genre.
Je veux juste te dire que il y a pas mal de bécane très performante et adapté aux débutant entre la gamme des basiques de 50cv et celle des roadsters sportif de 100cv.
 
Er6, SV etc.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12852874
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :


ah ben c'est sur qu'elle a une plastique disons.......euh.........old school quand même  :D  
disons que par rapport aux productions actuelles, elle est sacrément décalée
si t'aimes le style des nouvelles moto (mon cas) je comprends que l'er-5 ne fasse pas chavirer ton coeur (tout comme la cb-500 au passage [sacrilège inside!! :whistle: ] )


T'as oublié la gse ? [:cupra]  
Non même au niveau moteur, ça m'a pas fait marrer quoi. Bon peut-être que j'aurais du plus jouer de l'accélérateur pour la pousser un peu plus ... mais j'ai trouvé ça lourd [:spamafote]

n°12852877
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:35:15  answer
 

apprend deja a te servir d'une moto moins puissante, et ensuite prend un truc mieux... :)

n°12852896
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-10-2007 à 11:37:06  profilanswer
 


 
Même Scary arrête pas de se bourrer en CB500 :jap: Comme quoi, ya de quoi apprendre déjà :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12852944
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:42:15  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


T'as oublié la gse ? [:cupra]  
Non même au niveau moteur, ça m'a pas fait marrer quoi. Bon peut-être que j'aurais du plus jouer de l'accélérateur pour la pousser un peu plus ... mais j'ai trouvé ça lourd [:spamafote]


 
ah oui j'ai oublié la gse  :D  
c'est vrai qu'à ma ME on avait des er-5 et des er-6 ben elles avaient strictement rien à voir....
l'er-5 c'est génial pour débuter quant t'as jamais touché une moto de ta vie, c'est facile à prendre en main, mais bon ça met pas le kikitoudur en la regardant
l'er-6 c'était déjà plus chaud sur le lent avec, mais bon elle faisait un beau bruit, avait un moteur un poil plus sympa (de toute façon elles étaient bridées toutes les deux à 45 cv dixit le mono) et ravissait le gros orgueil du futur moant que j'étais! :o
 
bref subjectivement ces 2 motos n'ont rien à voir, après dynamiquement, sont elles si éloignées que ça, je ne le sais pas...

n°12852969
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:44:21  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


ah ?
Mes critères seraient :
 
Un look sympa
env 600 cc
>50cv
un carrénage de préférence


 
 
bandit 600 S  :o  

n°12852980
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-10-2007 à 11:45:20  profilanswer
 

Niveau châssis y a un monde entre les deux, même un débutant comme moi l'a ressenti immédiatement.

 


edit: entre er5 et 6


Message édité par Hulk_ le 02-10-2007 à 11:45:44

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12852983
bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2007 à 11:45:27  profilanswer
 

le bridage a 45 cv ca existe pas :D

n°12852988
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:45:54  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :

tiens je viens de voir les caractéristiques de l'ancienne hornet
mon dieu que son moteur est pointu, la puissance max est atteinte à plus de 13 000 trs/min  :heink:  
c'est impossible à conduire en usage quotidien ce truc non?


 
parceque pour vous en usage quotidien faut tjs etre a la pmax ?  [:greenleaf]  
 

n°12853013
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:48:11  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :


 
ah oui j'ai oublié la gse  :D  
c'est vrai qu'à ma ME on avait des er-5 et des er-6 ben elles avaient strictement rien à voir....
l'er-5 c'est génial pour débuter quant t'as jamais touché une moto de ta vie, c'est facile à prendre en main, mais bon ça met pas le kikitoudur en la regardant
l'er-6 c'était déjà plus chaud sur le lent avec, mais bon elle faisait un beau bruit, avait un moteur un poil plus sympa (de toute façon elles étaient bridées toutes les deux à 45 cv dixit le mono) et ravissait le gros orgueil du futur moant que j'étais! :o
 
bref subjectivement ces 2 motos n'ont rien à voir, après dynamiquement, sont elles si éloignées que ça, je ne le sais pas...


 
 :heink:  
 

n°12853016
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:48:36  answer
 

Quineto a écrit :


 
parceque pour vous en usage quotidien faut tjs etre a la pmax ?  [:greenleaf]  
 


faut pousser les rapports au rupteur :sol:

n°12853023
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2007 à 11:49:09  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Pour eliminer l'er5 :o  
 
De toute façon ce samedi 13 j'essaierai avant une 600GSF en concession.
Si elle me plait autant à l'essai, je pencherai surement pour une gsf, plus raisonnable. Si elle me plait pas j'irai voir la FZ6.
 
Que ça vous plaise ou non [:cupra]
 
Changeons de sujet : Zidane t'as reçu ta 1400 ?


 
 
excuse moi de revenir sur le sujet mais en tant que noob qui est loin de maîtriser tous les concepts de la moto (moi hein) j'ai cru comprendre que tu voulais une moto qui avait de la patate en accélération mais pas forcément atteindre des vitesses de fou. T'as bien capté que les 4 cylindres ont de la patate seulement quand tu fais rugir le moteur, et que si tu veux doubler une voiture bein faut faire tomber les rapports, pas comme sur un bicylindre? C'est à voir en fonction de ton tempérament.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 02-10-2007 à 11:50:57

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12853035
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:50:59  profilanswer
 


 
bha ouai tu passe jamais la 2 entre les feux vu que la 1ere monte a 90  :pfff:  
 

n°12853046
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:52:33  profilanswer
 

Résultat des courses ce sera entre
- 600GSF S
- FZ6 car je me sens à l'aise avec, et peux-être un attachement sentimental vu que c'était la moo de la ME :lol:  
- ER6F : seul bi du lot. Mais si le comportement me plait vraiment elle peut tout remettre en cause et me donner l'envie de tester les autres bi-cylindre de même catégorie comme la SV.
 
Question look y'a la Z750S qui me plait bien aussi [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 02-10-2007 à 11:52:54
n°12853048
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:52:51  answer
 

Quineto a écrit :


 
bha ouai tu passe jamais la 2 entre les feux vu que la 1ere monte a 90  :pfff:  
 


ouais!
puis comme ca il y a tout le monde qui te regarde, c'est la classe t'as vu ouais [:zozo]  
 
 
e général j'essaie d'etre bas dans les tours, meme avec la hornet [:zjk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 11:53:01
n°12853051
bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2007 à 11:53:10  profilanswer
 


meme en premiere je peux pas en ville :D

n°12853057
bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2007 à 11:54:02  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Résultat des courses ce sera entre
- 600GSF S
- FZ6 car je me sens à l'aise avec, et peux-être un attachement sentimental vu que c'était la moo de la ME :lol:  
- ER6F : seul bi du lot. Mais si le comportement me plait vraiment elle peut tout remettre en cause et me donner l'envie de tester les autres bi-cylindre de même catégorie comme la SV.
 
Question look y'a la Z750S qui me plait bien aussi [:tinostar]


 :non: paaaas bieng :o

n°12853074
apolonlebe​au
Posté le 02-10-2007 à 11:56:06  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
parceque pour vous en usage quotidien faut tjs etre a la pmax ?  [:greenleaf]  
 


ah mais bien sur que non  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/na4.gif  
mais un moteur pointu veut dire que l'on profite d'une plage de puissance très réduite si on ne monte pas dans les tours
et comme au quotidien on ne monte pas dans les tours ben on se retrouve avec une hornet de 40 cv de moyenne en somme cf :
 
http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Honda/600hornet2.gif
 
en gros si on reste entre 6000 et 7000 trs/min on a une moto qui fait environ 45 cv, la moitié de sa puissance max. Bon 45cv c'est par rien, mais c'est quand même frustrant non?

n°12853075
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:56:09  answer
 

bitman a écrit :


meme en premiere je peux pas en ville :D


tu m'etonnes [:ddr555]
d'ailleurs c'est marrant, j'ai l'impression que le transalp n'a pas de rupteur [:mlc]

n°12853078
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:56:46  profilanswer
 


 
en plus tu peut taper des wheeling fastoch [:kbchris]
 

n°12853081
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:57:17  answer
 

Quineto a écrit :


 
en plus tu peut taper des wheeling fastoch [:kbchris]
 


ouais gros! [:zozo]

n°12853084
bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2007 à 11:57:38  profilanswer
 


il en a pas besoin, limité par sa puissance :D

n°12853086
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-10-2007 à 11:57:45  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
 
excuse moi de revenir sur le sujet mais en tant que noob qui est loin de maîtriser tous les concepts de la moto (moi hein) j'ai cru comprendre que tu voulais une moto qui avait de la patate en accélération mais pas forcément atteindre des vitesses de fou. T'as bien capté que les 4 cylindres ont de la patate seulement quand tu fais rugir le moteur, et que si tu veux doubler une voiture bein faut faire tomber les rapports, pas comme sur un bicylindre? C'est à voir en fonction de ton tempérament.


Je vise l'agrément des longs trajets. J'habite pas en RP moi.
Et désolé d'insister, mais la FZ6 (qui est bien un 4 cylindres) a pour moi une "patate en accélération" très appréciable.
 
Samedi 13, ce sera entre le coup de coeur et la raison. Et ne me dites pas ici qu'il n'y a que des personnes qui ont opté pour la raison (hein brain_s [:cupra] )
 
Fin :p

n°12853092
bitman
STAY APART
Posté le 02-10-2007 à 11:58:44  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Je vise l'agrément des longs trajets. J'habite pas en RP moi.
Et désolé d'insister, mais la FZ6 (qui est bien un 4 cylindres) a pour moi une "patate en accélération" très appréciable.
 
Samedi 13, ce sera entre le coup de coeur et la raison. Et ne me dites pas ici qu'il n'y a que des personnes qui ont opté pour la raison (hein brain_s [:cupra] )
 
Fin :p


le dernier noob ici a avoir pris direct un fazer "largement controllable", il la balancé dans le cul d'une bagnole en 1 semaine  :D

n°12853097
Quineto
Posté le 02-10-2007 à 11:59:05  profilanswer
 

apolonlebeau a écrit :


ah mais bien sur que non  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/na4.gif  
mais un moteur pointu veut dire que l'on profite d'une plage de puissance très réduite si on ne monte pas dans les tours
et comme au quotidien on ne monte pas dans les tours ben on se retrouve avec une hornet de 40 cv de moyenne en somme cf :
 
http://www.performance-motos.com/i [...] ornet2.gif
 
en gros si on reste entre 6000 et 7000 trs/min on a une moto qui fait environ 45 cv, la moitié de sa puissance max. Bon 45cv c'est par rien, mais c'est quand même frustrant non?


 
frustrant pourquoi?
100cv je voit meme pas comment tu peut les utiliser en usage quotidien a moins de se la jouer kamikaze?
 

n°12853100
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:59:18  answer
 

bitman a écrit :


il en a pas besoin, limité par sa puissance :D


oui, je crois que ca doit etre ca :lol:

n°12853109
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:00:30  answer
 

Quineto a écrit :


 
frustrant pourquoi?
100cv je voit meme pas comment tu peut les utiliser en usage quotidien a moins de se la jouer kamikaze?
 


nan mais tu vois faut un truc plein quoi, un truc qui pousse quoi, hein, t'as vu [:zozo]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 12:00:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)