Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12817711
mad_dek
Posté le 28-09-2007 à 09:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ah, moi elle est payée en intégralité + une prime de déplacement supp :whistle:  

Sympa ta boite :D
Ils te filent aussi 100balles et 1 mars ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 09:48:37  profilanswer

n°12817714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2007 à 09:49:17  profilanswer

mad_dek a écrit :

Sympa ta boite :D
Ils te filent aussi 100balles et 1 mars ?  :sarcastic:

régulièrement

---------------
we are the dollars and cents
n°12817721
mad_dek
Posté le 28-09-2007 à 09:49:52  profilanswer

Au fait les moants, qui va au salon ce WE ?
Ils font toujours des essayages ?
Remarque avec la météo ça va pas forcément être de la rigolade :)

n°12817724
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2007 à 09:50:24  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais déjà pris le pli en scooter et c'est toujours pareil en moto : au fond, est-ce que c'est pas jouissif d'être sur son destrier dans le froid et la pluie quand on est bien équipé pour être au chaud sans une partie du corps qui prend le froid ni la pluie ?

perso, j'adore...

je crois que je préfère même à l'été où j'ai toujours trop chaud

Je hais le froid moi et je ne supporte pas entendre les gens dire qu'ils ont trop chaud quand il fait beau  :fou:  

Les gros, faites du sport, vous verrez ensuite que c'est plus aussi insupportable la chaleur :o

---------------
Moards Garage
n°12817743
brains
In riding I trust !
Posté le 28-09-2007 à 09:52:35  profilanswer

mad_dek a écrit :

Au fait les moants, qui va au salon ce WE ?
Ils font toujours des essayages ?
Remarque avec la météo ça va pas forcément être de la rigolade :)

Dimanche prochain à priori pour moi :hello:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12817749
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2007 à 09:52:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je hais le froid moi et je ne supporte pas entendre les gens dire qu'ils ont trop chaud quand il fait beau  :fou:  

Les gros, faites du sport, vous verrez ensuite que c'est plus aussi insupportable la chaleur :o

[:kiki]
c'est les kékés qui supportent pas le froid [:haha]

---------------
n°12817806
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2007 à 10:01:54  profilanswer

Fender a écrit :

[:kiki]
c'est les kékés qui supportent pas le froid [:haha]

Je suis un kéké mais je roule sous la pluie, sous la neige et sur le verglas :o

Comment c'est chiant de se couvrir franchement, déjà que je ne supporte pas d'avoir ne serait ce qu'un sweat [:joce]

Et puis, vla la liberté de mouvement sur une moto quand tu as 36 épaisseurs :(

---------------
Moards Garage
n°12817846
Quineto
Posté le 28-09-2007 à 10:09:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comment c'est chiant de se couvrir franchement, déjà que je ne supporte pas d'avoir ne serait ce qu'un sweat [:joce]

en hiver je met 2 t-shirt dont 1 manche longue et ca suffit  :D  

n°12817848
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2007 à 10:10:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je supporte pas la chaleur et je suis monsieur sport, donc pas gros :o

C'est chiant de dégouliner par 35° sous un cuir en été, je préfère la balade à 10° qui est vivifiante :D
Et rien de tel qu'un roulage en hiver avec brouillard et givre, tu te traines mais c'est bon... quand y'a pas de verglas :love:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12817852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2007 à 10:11:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

par rapport à l'été, j'ai que la doublure du blouson et un pull en plus, faut du bon équipement :o

par contre, pour l'été, le blouson en cuir, même sans doublure, tu vas pas me dire qu'on crève pas de chaud là-dessous quelle que soit le tour de taille ou le sport effectué ? [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 10:11:05  profilanswer

n°12817855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2007 à 10:11:31  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est chiant de dégouliner par 35° sous un cuir en été, je préfère la balade à 10° qui est vivifiante :D
Et rien de tel qu'un roulage en hiver avec brouillard et givre, tu te traines mais c'est bon... quand y'a pas de verglas :love:

[:vapeur_cochonne]

---------------
n°12817863
Quineto
Posté le 28-09-2007 à 10:12:15  profilanswer

cguignol a écrit :

pareil je supporte pas la chaleur et je suis loin d'etre gros  :D  
mais c'est pas en moto que ca me gene le plus vu que qd tu roules l'air te rafraichit  :jap:  

n°12817871
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2007 à 10:14:03  profilanswer

Quineto a écrit :

pareil je supporte pas la chaleur et je suis loin d'etre gros  :D  
mais c'est pas en moto que ca me gene le plus vu que qd tu roules l'air te rafraichit  :jap:  

Quand il fait plus de 30, même en roulant à 160 je transforme tout en éponge... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12817907
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2007 à 10:17:32  profilanswer

cguignol a écrit :

6% de graisse, qui dit mieux :o

Fender a écrit :

par rapport à l'été, j'ai que la doublure du blouson et un pull en plus, faut du bon équipement :o

par contre, pour l'été, le blouson en cuir, même sans doublure, tu vas pas me dire qu'on crève pas de chaud là-dessous quelle que soit le tour de taille ou le sport effectué ? [:kiki]

Bah, sous le cuir en été, il fait chaud effectivement mais je ne trouve pas ça désagréable, je ne sais pas comment expliquer, ça ne me fait rien quoi :D

---------------
Moards Garage
n°12817925
oO Seth Oo
Posté le 28-09-2007 à 10:18:54  profilanswer

une question comme ça : vous roulez à combien en interfile sur l'autoroute/périph ?
parce que régulièrement je dois me décaller sur le coté pour laisser passer quelques motards (ou scooter :'( ) plus rapide que moi :$

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12817931
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2007 à 10:19:53  profilanswer

n°12817939
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2007 à 10:20:58  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

une question comme ça : vous roulez à combien en interfile sur l'autoroute/périph ?
parce que régulièrement je dois me décaller sur le coté pour laisser passer quelques motards (ou scooter :'( ) plus rapide que moi :$

Je suis assez souvent à +40 (quand y'a bien de la place) mais normalement faudrait pas dépasser +20 :/
Et je laisse assez souvent passer des scoots/motos, s'ils veulent se planter au premier léger décalage d'une bagnole, c'est leur problème :o

Roule à ta main, tu t'en fous du rythme des autres :)

---------------
[Folio Photos]
n°12817943
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2007 à 10:21:13  profilanswer

[:delarue5]

---------------
[Folio Photos]
n°12817944
Quineto
Posté le 28-09-2007 à 10:21:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Quand il fait plus de 30, même en roulant à 160 je transforme tout en éponge... :/

moi ca va tant que je fait pas de ville  :D  

en ville ca devient hyper desagrable ouai :/ c'pour ca que pour l'ete prochain je compte acheter un blouson aere pour la ville (je voulais le faire cette annee mais en fait y a pas eu besoin  [:quineto] )

n°12817946
oO Seth Oo
Posté le 28-09-2007 à 10:22:04  profilanswer

raté ? =s :(

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12817951
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2007 à 10:22:21  profilanswer

Depuis que j'ai la 6r je ne roule que par beau temps parce que les jantes vertes et les carénages blancs c'est trop salissant :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°12817956
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2007 à 10:23:06  profilanswer

La même connerie quoi ... Putain de demi tour, j'me suis mis la pression , j'suis arrivé trop vite alors que j'étais largement dans les temps et du coup j'suis sorti, les 2 essais quoi ...

n°12817957
mad_dek
Posté le 28-09-2007 à 10:23:10  profilanswer

Pour l'interfile ça dépend des conditions météos et de l'encombrement, genre chargé mais ça roule ou totalement bouché.
En 125, je dois être à ~55 quand c'est bouché et ~85 quand ça roule

n°12817958
oO Seth Oo
Posté le 28-09-2007 à 10:23:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis assez souvent à +40 (quand y'a bien de la place) mais normalement faudrait pas dépasser +20 :/
Et je laisse assez souvent passer des scoots/motos, s'ils veulent se planter au premier léger décalage d'une bagnole, c'est leur problème :o

Roule à ta main, tu t'en fous du rythme des autres :)

oui je suis a peu pret aussi dans ces zones la, parfois moins quand les voitures sont vraiment proches ou ont l'air de pas trop faire attention =s

---------------
n°12817962
mad_dek
Posté le 28-09-2007 à 10:24:03  profilanswer

J'suis sorti = trop loin / dépassement des 6 m pour tourner / chute ??

n°12817963
oO Seth Oo
Posté le 28-09-2007 à 10:24:07  profilanswer

biloo a écrit :

La même connerie quoi ... Putain de demi tour, j'me suis mis la pression , j'suis arrivé trop vite alors que j'étais largement dans les temps et du coup j'suis sorti, les 2 essais quoi ...

arf =s pas cool =s

---------------
n°12817983
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-09-2007 à 10:25:53  profilanswer

biloo a écrit :

http://www.kidadoweb.com/encyclopedie/IMG/jpg/bebe-manchot.jpg

n°12817989
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2007 à 10:26:35  profilanswer

biloo a écrit :

Faut surtout pas te décourager, là t'as un délai ça va te permettre de te poser et travailler le souci
La prochaine c'est la bonne  [:andromaque]  

oO Seth Oo a écrit :

oui je suis a peu pret aussi dans ces zones la, parfois moins quand les voitures sont vraiment proches ou ont l'air de pas trop faire attention =s

Quand ça roule pas si mal (70/80) et/ou que c'est dense, je provoque pas le carton et suis le flot
Faut te sentir à l'aise stout :)

---------------
[Folio Photos]
n°12817991
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2007 à 10:26:37  profilanswer

J'ai dépassé les lignes qui délimite le demi tour ...  

Mon mono m'a avoué que même l'inspectrice était deg' pour moi , parce que à part ça le reste était nikel ( au lent c'était le 2 avec rentrée en S , celui que je maitrisai le moins, et c'est passé à l'aise ... )

n°12818001
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-09-2007 à 10:27:55  profilanswer

biloo a écrit :

Mon mono m'a avoué que même l'inspectrice était deg' pour moi , parce que à part ça le reste était nikel ( au lent c'était le 2 avec rentrée en S , celui que je maitrisai le moins, et c'est passé à l'aise ... )

N'empêche, ca nique bien une journée de louper son plateau  :sweat:   :D

n°12818002
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 10:27:55  answer

biloo a écrit :

Le truc ultime pour le demi-tour, c'est de regarder le plot autour duquel tu dois tourner, et absolument rien d'autre. Tu le regardes longtemps longtemps, jusqu'à ce que tu aies fini le demi-tour. Faut pas regarder au loin, faut surtout pas regarder vers l'extérieur du demi-tour, faut juste regarder ce putain de plot. Ca devrait te faire tourner naturellement dans un mouchoir de poche, sans t'en rendre compte ;)  

Et ne te mets pas la pression. Lors de mon stage moto (professionnel, pas le permis) plein de motards (qui avaient donc déjà le permis, depuis plusieurs années) loupaient le demi-tour, ce qui prouve que ça n'est pas un truc si évident que ça...

n°12818003
am7
tadam
Posté le 28-09-2007 à 10:27:59  profilanswer

La flotte que je viens de me taper, c'était sportif sur les pavés pourri de la rue St Martin  [:mlc]  

Au feu y a un mec en GSXR ancienne génération qui s'arrête à côté de moi, il me fait "c'est la misère !", je le regarde : casque jet de la 2nde guerre mondiale, grosse lunettes, sweat, pantalon de marin en toile et sandales en plastiques, trempé de la tête aux pieds [:rofl]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12818004
Quineto
Posté le 28-09-2007 à 10:28:02  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

en gros +40 et encore pas sur...
ca depend bcp des conditions et de comment les gens se comportent, qd tu le sent pas tu ralentis ca m'a sauver un paquet de fois de ralentir qd je sentais pas le truc.

forcer a aller vite parceque tu as des mec derriere c'est tres dangereux. tu t'en fouyt des autres c'est ta vie que tu met en jeu :jap:  
tu les laisse passe qd tu peut et basta.

Perso je me fait doubler tres tres souvent en interfile  :jap:  

n°12818010
Quineto
Posté le 28-09-2007 à 10:28:29  profilanswer

biloo a écrit :

:/

n°12818026
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2007 à 10:30:30  profilanswer

french_Kiss a écrit :

N'empêche, ca nique bien une journée de louper son plateau  :sweat:   :D

M'en parle pas, j'ai cours cette aprèm, 2.30 de maths alors que j'y pige quedal', par contre après 2h de sport, j'vais évacuer tout ça  

'fin bon c'est la vie , j'vais devoir attendre 1 mois pour le repasser mais ça me permettra d'arriver zen, pis mon mono m'a dit de l'appeller d'ici 2 semaine pour qu'on se fasse quelques heures, dont 1 ou 2 " histoire de s'marrer " comme il a dit .

n°12818052
mad_dek
Posté le 28-09-2007 à 10:33:07  profilanswer

biloo a écrit :

Au cas où : tu fais beaucoup marcher le frein moteur avant le demi-tour ou tu fraines simplement ?
Pour moi ça passait pas car je faisais cette erreur.
Et le mono m'a expliqué qu'en effectuant un bon rétrogradage, tu perds kedalle de temps (genre 1/2s) mais tu permets un transfert de charge qui ré-équilibre la moto => plus facile de balancer la moo pour le demi-tour.

Si jamais ça peut aider...
Et bon courage :)

n°12818064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2007 à 10:35:19  profilanswer

biloo a écrit :

hola, faut prendre du magnésium tit gars :o

et +1 pour le conseil du mec en bleu : regarder le plot, c'est radical

Message édité par Fender le 28-09-2007 à 10:38:35

---------------
n°12818088
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2007 à 10:37:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

6% de graisse, qui dit mieux :o

Mieux :o

Citation :

Bah, sous le cuir en été, il fait chaud effectivement mais je ne trouve pas ça désagréable, je ne sais pas comment expliquer, ça ne me fait rien quoi :D

T'aime ça quand ça colle? :D

oO Seth Oo a écrit :

Quand les bagnoles sont arrêtées : je roule à 40 grand maxi. A l'approche d'entrée et de sorties, je ralentis, prêt à la voiture qui déboîte ou qui s'insère brutalement en balayant les files.

Quand les caisses roulent, je met 20 à l'heure... 30 maxi de plus. Et toujours extrèmement attentif, ça me crève énormément l'interfile, en 30 bornes je suis bien claqué.

Quand je bouchonne un autre motard, bin je me décale à gauche dès qu'une interstice se présente. Au début je me faisais griller par tout le monde, bin tant pis mais je roule à mon rythme, pas envie de devoir faire un freinage/évitement trop vite  [:spamafote]  

Ca m'arrive encore de me faire dépasser, mais les gars roulent généralement trop vite en interfile, ou grillent par la BAU...

---------------
n°12818098
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-09-2007 à 10:38:47  profilanswer

:hello:

n°12818124
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2007 à 10:41:09  profilanswer

:jap:  

Et une fois que tu commences à redresser la moto, tu fixes le dernier plot du slalom ;)

---------------
n°12818161
oO Seth Oo
Posté le 28-09-2007 à 10:45:03  profilanswer

ok bah ça me rassure alors ^^
je me décalle aussi quand je vois une file de deux roues derriere moi ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)