Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12729931
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-09-2007 à 23:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zbineulongtime a écrit :

Merci :)

Ok pour les conseils. Le prof est sympa mais a pas l'air super pédagogue ... faut un peu se débrouiller quoi.

Il y a un truc étonnant qu'il nous a dit, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
La ou faut faire le demi tour en 1iere, il faut normalement rétrograder de 3ieme à 2nde puis 1iere, passer le demi tour puis 2ieme puis 3ieme (si j'ai bien compris).
Et le mono a dit que depuis qu'il y avait les chrono sur le rapide, les inspecteurs ne regardent pas si tu rétrogrades. Il a donc dit de "tricher" soit en arrivant au demi tour avec la 3ieme toujours enclenchée mais en position débrayée, passer le demi tour comme ça, puis repartir à l'arrache en 3ieme, soit en arrivant sur le demi tour en passant direct de 3ieme à 1iere (en gros t'arrives en débrayé et tu embrayes en 1iere une fois au début du demi tour).

C'est vrai qu'on peut faire a à l'exam ?

Ps : moi j'ai fais mes rapides aujourd'hui avec la méthode "je repars à l'arrahce en 3ieme" (le moteur broute un peu mais ça passe lol).

Pour avoir testé le " tu débrayes et tu descends tout d'un coup " bah je peux te dire que ça marche aléatoirement, la première peut ne pas passer, du coup tu te retrouves au point mort et t'as l'air con .

Perso mon mono m'a dit de faire comme suit :

Freinage type freinage d'urgence, une fois que la moto a bien perdu en vitesse, descente 3>2>1 , passage du demi tour en 1 en jouant de l'embrayage , une fois sorti du demi tour , tirer la 1 à fond, puis 2>3 rapidement

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 23:51:46  profilanswer

n°12730000
oO Seth Oo
Posté le 18-09-2007 à 23:55:53  profilanswer

biloo a écrit :

Pour avoir testé le " tu débrayes et tu descends tout d'un coup " bah je peux te dire que ça marche aléatoirement, la première peut ne pas passer, du coup tu te retrouves au point mort et t'as l'air con .

Freinage type freinage d'urgence, une fois que la moto a bien perdu en vitesse, descente 3>2>1 , passage du demi tour en 1 en jouant de l'embrayage , une fois sorti du demi tour , tirer la 1 à fond, puis 2>3 rapidement

+1, j'ai fais comme ça aussi et c'est passé niquel
a mon avis le coup de passer le demi tour en 3ème c'est risqué

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12730044
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-09-2007 à 23:59:09  profilanswer

biloo a écrit :

Un peu différent pour moi :
Moi c'était un freinage appuyé puis 3>2>1
J'embraye entièrement pendant le demi-tour.
Pour redresser : accélérateur puis relachage progressif de l'embrayage. 2>3

n°12730100
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-09-2007 à 00:03:31  profilanswer

Moi c'était gros freinage et en même tps redescente en 1, puis maintenir les gaz vers 3k rpm pdt le demi tour en faisant légèrement patiné l'embrayage (pour éviter les accoues) puis milieu de 1,milieu de 2 et hop troisième et entré ds le slalom.

Les seul pb que j'ai eu c'est sur le mouillé c'était parfois un peu sport la sorti de demi tour, qd tu es encore sur l'angle, faut faire un peu gaffe qd même.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12730108
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-09-2007 à 00:04:34  profilanswer

Même sur le sec, j'ai remis la gouache trop tôt, moto pas remise droite, j'ai fait une numéro de haute voltige au guidon :D

n°12730274
hacthor
Oscarisé
Posté le 19-09-2007 à 00:17:43  profilanswer

bonsoir,

Le demi-tour je l'ai toujours fait en deuxième, en jouant éventuellement de l'embrayage. Après la vitesse pour faire le virage dépend aussi du rayon de braquage de la moto.
Les diversion 600 de la moto-école tourne plus que mon er6n. J'ai testé une fois sur une zone ouverte, sans forcer non plus :sweat: . J'veux pas me mettre au tas, bah je tourne bcp plus large avec la mienne .

---------------
stats BF2142
n°12730362
zidaneyvam​arquer
Vroom.. vroom... Tutute !!....
Posté le 19-09-2007 à 00:24:24  profilanswer

bulfire a écrit :

:sleep: va essayer ces motos c'est dingue quand même
tu passe ton temps à girouettiser fout ton cul sur une moto que tu convoite va voir ce que ça donne [:spamafote]

on va pas te décrire toute la production mondiale quand même surtout qu'au niveau moto chinoise je suis un peu léger  :)

quoi suzuki = chinois?

moquette a écrit :

moi j ai entendu dire que c etait poussif et que ca tire court  :o

moi aussi , un cylindre en ligne avec du couple .... et super a l'aise dessus j ai lu plein de teste la

perso c est pas le but non plus d'une roadster

moustik510 a écrit :

Tu reviens nous voir quand tu l'as acheté ?
 :hello:

ecoute je devais acheter une 650 v strom puis avant de partir voir le gard j ai lu plein de personne qui avait des probleme a bas regime en ville , moteur qui cogne , c 'est quand meme un comble pour une moto qui a du couple , ça sens le produit mal fini , ceci concernant la 1000  je m 'etonnerais que la 650 n 'ai pas ce probleme

ensuite hier j ai fait des simulations d assurrance et on me prends  277 euro/an pour une hornet  900 au tiers minimum et je me permet certaine largesse avant d aller essayer mes quelques motos retenu pour moi et mon amie

n°12730373
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-09-2007 à 00:26:16  profilanswer

DFT::o

n°12730398
kaloskagat​os
Posté le 19-09-2007 à 00:30:10  profilanswer

En parlant de R1, déjà passée?

Porsche 911 vs Yamaha R1
http://fr.youtube.com/watch?v=at6VK-Yf2Pc

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12730449
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-09-2007 à 00:35:22  profilanswer

J'avais pas vu moi, merci :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 00:35:22  profilanswer

n°12730469
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2007 à 00:36:55  profilanswer

zidaneyvamarquer a écrit :

quoi suzuki = chinois?

moi aussi , un cylindre en ligne avec du couple .... et super a l'aise dessus j ai lu plein de teste la

perso c est pas le but non plus d'une roadster

ecoute je devais acheter une 650 v strom puis avant de partir voir le gard j ai lu plein de personne qui avait des probleme a bas regime en ville , moteur qui cogne , c 'est quand meme un comble pour une moto qui a du couple , ça sens le produit mal fini , ceci concernant la 1000  je m 'etonnerais que la 650 n 'ai pas ce probleme

ensuite hier j ai fait des simulations d assurrance et on me prends  277 euro/an pour une hornet  900 au tiers minimum et je me permet certaine largesse avant d aller essayer mes quelques motos retenu pour moi et mon amie

non mais y'a une limite au troll quand même, stop là  :sarcastic:

---------------
Music is the most high!
n°12730489
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-09-2007 à 00:38:33  profilanswer

Il fait sa lopette le mec en rein :o

---------------
Moards Garage
n°12730549
pizzai69
Posté le 19-09-2007 à 00:45:01  profilanswer

Il vient forcement un moment ou faut etre franc et clair: t'y connais rien en moto et tu te base sur du grand nimporte quoi pour faire "ton" choix.
Un V-twin ca cogne a bas régime, ca a toujours cogné a bas régime et ca cognera toujours à bas régime. Et pourtant, c'est coupleux. Et c'est pas un comble.

Arrete de lire les magasines, les forums et autres, parceque tu en tires tout sauf les bonnes infos.
Essaye une ou deux motos, prend celle qui te plait le plus (peu importe pourquoi elle te plait, je veux meme pas le savoir :D ), de toute facon t'en changera vu comme tu es pas capable d'orienter ton choix.

Si stun troll, c'est comme pour les blagues: les plus courtes sont les meilleures.

n°12730793
zidaneyvam​arquer
Vroom.. vroom... Tutute !!....
Posté le 19-09-2007 à 01:10:20  profilanswer

je comprends rien a vos histoire de troll
j'oriante juste mes recherches par rapport a ce que je peux lire sur tel ou tel moto  
je cherche pas la moto parfaite mais je collecte un maximum d 'info avant de passer pour une cloche quand j essayerais certaine moto
et justement pas n'importe lesquels  
y a que les gens qui se renseignent qui peuvent lire et comprendre le sens de ma recherche

il faut pas perdre espoir dans la vie...  

on est tjr a la quete de quelques choses et je vais pas essayer  2 motos au piff pour te faire plaisir LOL :whistle:  

apres je vous ferais des bonne petites video de courses que vous vous passerez en boucle sur you tube et vous en reviendrez pas

....

n°12731563
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-09-2007 à 06:51:01  profilanswer

[:volta][:volta][:volta][:volta]

:hello:
à ceux qui viennent à magny cours ce weekend, je voulais savoir déja qui vien, quand, comment, et si vous restez le weekend ou pas...
contactez moi en MP
:jap:

edit: voici le programme http://www.magnyf1.com/pics/upload [...] ONNELS.pdf

[:volta][:volta][:volta][:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 19-09-2007 à 06:52:25

---------------
Ma Galerie Photo
n°12731607
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2007 à 08:02:15  profilanswer

j'oriante juste mes recherches par rapport a ce que je peux lire sur tel ou tel moto  
je cherche pas la moto parfaite mais je collecte un maximum d 'info avant de passer pour une cloche quand j essayerais certaine moto
y a que les gens qui se renseignent qui peuvent lire et comprendre le sens de ma recherche

on est tjr a la quete de quelques choses et je vais pas essayer  2 motos au piff pour te faire plaisir LOL :whistle:  

apres je vous ferais des bonne petites video de courses que vous vous passerez en boucle sur you tube et vous en reviendrez pas

....

T'es super lourd quand même :/

Va sur ce forum, et lis le premier post de ce topic : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 125553.htm

reviens nous voir quand tu auras enfin compris qu'une moto de débutant, c'est entre 500 et 750 cm3 et moins de 80cv.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12731616
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2007 à 08:07:39  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

En parlant de R1, déjà passée?

Porsche 911 vs Yamaha R1
http://fr.youtube.com/watch?v=at6VK-Yf2Pc

Quel poireau, il pose même pas le genou le roi du superbike :o

En tout cas, on voit bien que 4 roues, ça aide pour les freinages et la vitesse de passage en courbe :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12731624
911GT3
en roue libre
Posté le 19-09-2007 à 08:11:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Quel poireau, il pose même pas le genou le roi du superbike :o

En tout cas, on voit bien que 4 roues, ça aide pour les freinages et la vitesse de passage en courbe :p

et encore, c'est le modèle pour chochottes :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12731635
kaloskagat​os
Posté le 19-09-2007 à 08:20:51  profilanswer

911GT3 a écrit :

et encore, c'est le modèle pour chochottes :o

tu parles de la porsche ? :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12731644
marcoluni
RAS
Posté le 19-09-2007 à 08:24:28  profilanswer

....

Justement, essayes-en, tu pourras en reparler après !  :o  

n°12731669
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-09-2007 à 08:34:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Moi c'était gros freinage et en même tps redescente en 1, puis maintenir les gaz vers 3k rpm pdt le demi tour en faisant légèrement patiné l'embrayage (pour éviter les accoues) puis milieu de 1,milieu de 2 et hop troisième et entré ds le slalom.

Les seul pb que j'ai eu c'est sur le mouillé c'était parfois un peu sport la sorti de demi tour, qd tu es encore sur l'angle, faut faire un peu gaffe qd même.

Cette technique me parrait pas mal. Je vais essayer.

Ya aussi autre chose à propos du prof ... il dit qu'il ne nous fait pas faire les vérifs, c'est à nous d'apprendre de notre côté. C'est normal ?
Et pour la pratique, pour mon premier cours il m'a jeté direct sur les parcours (avec 2 autres élèves qui passent bientôt leur plateau). Il m'a expliqué les règles et c'est tout. pas de conseil de pilotage ni rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 19-09-2007 à 08:35:25

---------------
.
n°12731678
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-09-2007 à 08:36:43  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Cette technique me parrait pas mal. Je vais essayer.

Ya aussi autre chose à propos du prof ... il dit qu'il ne nous fait pas faire les vérifs, c'est à nous d'apprendre de notre côté. C'est normal ?

Non. Notre prof prenait 1/4 toutes les 4 heures de cours pour nous expliquer les vérifications, et nous les faisait faire rapidement. Il nous a même interrogé sur les fiches au hasard, non pas pour tester réellement nos connaissances mais plus pour nous expliquer le principe de l'examen et la manière de s'exprimer.

---------------
n°12731684
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-09-2007 à 08:37:56  profilanswer

Mouai ... je sens que je suis encore bien tombé moi :/

---------------
.
n°12731714
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2007 à 08:49:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Non. Notre prof prenait 1/4 toutes les 4 heures de cours pour nous expliquer les vérifications, et nous les faisait faire rapidement. Il nous a même interrogé sur les fiches au hasard, non pas pour tester réellement nos connaissances mais plus pour nous expliquer le principe de l'examen et la manière de s'exprimer.

moi on me les a montré le matin, à "l'echauffement" avant de partir au plateau... heureusement que je m'etais renseigné seul avant  :sleep:

---------------
Music is the most high!
n°12731746
ca m'gaaav​e
Posté le 19-09-2007 à 08:59:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et c'est comme ca tout le long en fait  [:gon165]  [:gon165]

Tu sais les routes que tu vas prendre vers Lyon?

n°12731764
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2007 à 09:04:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Tu sais les routes que tu vas prendre vers Lyon?

approximativement oui, j'ai mon road book, mais bon de toute facon elles sont toutes mortelles donc je me fixe pas d'imperatif (sauf d'arriver pas trop tard, quitte a reprendre un bout d'autoroute sur la fin :/)

---------------
Music is the most high!
n°12731781
oO Seth Oo
Posté le 19-09-2007 à 09:10:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi on me les a montré le matin, à "l'echauffement" avant de partir au plateau... heureusement que je m'etais renseigné seul avant  :sleep:

idem, le mono s'est réveillé un jour, tiend, vous passez le platal bientôt ?
bon je vous montre les vérifs une fois et on en parle plus

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12731876
bulfire
Posté le 19-09-2007 à 09:31:17  profilanswer

zidaneyvamarquer => quand on te donne le conseil d'essayer 2 ou 3 motos qui te plaisent c'est pas dans le vent hein ;)
c'est bien beau les forums ou autres, mais rien ne remplace le test par soi même.
alors va te faire plaisir, va essayer un Vstrom, un GSX1400 et autre puis ensuite tu aura un avis nettement plus pertinent sur ce que tu recherche (ces bécannnes pour la plupart existent en neuve, donc tu va en concession et tu demande de les essayer)
Parce que là ça ne sert à rien que l'on t'aide tu ne sais pas du tout toi ce que tu veux.

Pour ma part je ne répondrais plus à tes questions tant que tu n'auras pas fait ça  :jap:

n°12732050
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2007 à 09:54:42  profilanswer

....

Trop tard [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Oui c'est sorti du sens de la phrase, mais ça m'a fait plaisir quand même :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°12732077
ca m'gaaav​e
Posté le 19-09-2007 à 09:58:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

approximativement oui, j'ai mon road book, mais bon de toute facon elles sont toutes mortelles donc je me fixe pas d'imperatif (sauf d'arriver pas trop tard, quitte a reprendre un bout d'autoroute sur la fin :/)

Mont Verdun obligatoire alors !

n°12732539
Bitman
STAY APART
Posté le 19-09-2007 à 10:50:12  profilanswer

roflcopter le zidane qd meme :D

sinon pour le coup du demi tour en 3è stune vaste blague, vla le bordel de repartir presque arrété en 3è avec un bi :D

ptain tomber 2 rapports bam bam c'est pas dur, et ca permet de repartir comme une fleche des qu'on est dans l'axe du retour (limite wheel quoi)

n°12732545
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2007 à 10:51:17  profilanswer

+1 avec le marseillais :o

---------------
[Folio Photos]
n°12732563
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 19-09-2007 à 10:53:26  profilanswer

+1, et repartir en wheel ça fait classe :sol:  

note : à éviter le jour de l'exam :whistle:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12732917
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-09-2007 à 11:26:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Jamais fait le platal sur du mouillé :D  
Pourtant Moants savent qu'on a eu un été pourri !

n°12732929
Sub-N
Dead inside
Posté le 19-09-2007 à 11:27:23  profilanswer

Bon, il revient zidaneyvasplanter, je m'ennuie là :/

n°12732931
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-09-2007 à 11:27:56  profilanswer

On va se faire envahir par les South Park :D  :D

n°12732942
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-09-2007 à 11:28:59  profilanswer

Sub-N a écrit :

Bon, il revient zidaneyvasplanter, je m'ennuie là :/

Il est parti essayer la GSX1400

Message édité par moustik510 le 19-09-2007 à 11:29:10
n°12732980
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:32:59  answer

http://www.poly26.com/produits/photos/3182b.jpg
[:huit]
il y a pas quelqu'un qui vend une sv a carbu? [:neuf]

n°12732998
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 19-09-2007 à 11:34:58  profilanswer

n°12733014
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:36:41  answer

je prefere ce cadre avec cette deco plutot qu'un cadre de sv injection [:vomi]
ou alors ces poly sur un mostro :love:

n°12733029
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2007 à 11:38:49  profilanswer

Vous allez pas me forcer à ressortir des photos de la Voxan Charade qui n'est absolument pas moant compliant ? [:nico54]  
Ca vous mettrait tous d'accord pour dire que la SV n'est pas belle  [:rhetorie du chaos]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)