Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12706476
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-09-2007 à 21:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

enfin bon a chaque fois on a cette discussion avec toi
donc vas y prends ton 600 sportif en espérant que ça se passe bien pour toi.

Mais on a cette discution parceque je demande des avis sur des motos ... et à chaque fois au lieu de me donner des avis purement techniques et objectifs on me rabache de pas acheter ci ou ça ...

J'aurais du dire : "mon pote qui a 10 ans de moto me demande ce que vaut un 600 GSR, ce qu'en pense les gens". ...

Enfin, merci quand même ;)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:38:35  profilanswer

n°12706487
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2007 à 21:39:07  profilanswer

Que du bi :love:

geant_bleu a écrit :

Mon pote stun clou, puis lui il fait de la moo depuis ses 13ans, puis il à un nsr :p

Il est entrain de lurker les streets �[�:totoz�]

Cherche pas d'excuse :o

bulfire a écrit :

oui puis faire le kéké en ligne droite c'est accesible au moindre boulet ;)
hein on te fout sur n'importe quel bécanne route vide et ligne droite, tu monte à 300 si la bécanne le permet et sans problème.
par contre entre 2 virages ou autre là il y a une petit sélection qui s'opère quand même  :whistle:

Ouai voila, j'ai beau n'être qu'un noob, je vois déja ceux qui conduise comme des noobs, à bloc des le moindre bout droit et après le mec monte sur les freins, virage au ralenti et hop de nouveau accélération de boeuf  [:alph-one]  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12706497
am7
tadam
Posté le 16-09-2007 à 21:39:51  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Mais on a cette discution parceque je demande des avis sur des motos ... et à chaque fois au lieu de me donner des avis purement techniques et objectifs on me rabache de pas acheter ci ou ça ...

J'aurais du dire : "mon pote qui a 10 ans de moto me demande ce que vaut un 600 GSR, ce qu'en pense les gens". ...

Bah ici on est des débutants, on donne pas d'avis sur les sportives. Voilà.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12706507
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:40:17  profilanswer

moi j'essaye de m'appliquer sur mon pilotage, sécurité et propreté avant tout  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12706510
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 16-09-2007 à 21:40:36  profilanswer

biloo a écrit :

Bon, d'ici la toussaint on pourra rouler

J'essaierai de taxer le  b6 à mon voisin, s't'un poireau qui s'en sert juste pour aller au boulot.

b6 34cv ?  

Enfin je serai pas seul derrière les voitures [:ddr555]  

Ptain ce matin quand les petits virolo commençait  [:dr 350]  Paf 10 voitures devant, mon père les as doublé presque d'un coup, je mes les suis tapé presque jusqu'au bout  [:tinostar]  (j'ai même faillit me faire un tout droit, doubler juste avant un virolo, et se retrouver à 100 dans le virolo c'est pas top :D).

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12706511
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-09-2007 à 21:40:40  profilanswer

ca me rappelle un pote en b6s , dans les adrets, il titillait un gars en r1, en ligne droite la r1 lui mettait un boulevard, mais en courbe , c'est mon pote qui lui mettait, il l'a achevé en lui fsait un exterieur genou au sol :D

Bon oui, il fait de la compet' depuis ses 16 ans

n°12706515
pizzai69
Posté le 16-09-2007 à 21:40:48  profilanswer

cguignol a écrit :

1) Ca fait combien de temps que pizzai a son CB? non pour savoir là :o

24 mois dans 14 jours :o

Hulk_ a écrit :

Donc pour vous un mec qui viens d'avoir le permis lui filé une Hornet  ou z750, il est capable sans danger d'ouvrir en grand en 2 ou 3 à 7 000rpm ?

En ligne droite oui. C'est pas forcément que le moteur le probleme aussi... c'est la facilité, la rigidité de la machine qui peut surprendre et jouer de mauvais tours.

Ca a peut-etre rien a voir mais j'ai bloqué plusieurs fois l'avant sur le CB, parfois sur route, et une grosse fois sur piste ou le guidon s'est braqué etc... et ben je sais pas si c'est du à la machine mais je suis resté sur mes roues.
Et pourtant, j'ai vu des gens tomber sur un bloquage de roue avant c'teait impressionnant: t'as meme pas le temps de voir la roue bloqué que le gars est par terre.

Le probleme aussi des mixeurs de 100ch c'est que tout le monde peut ouvrir en grand, mais tout le monde ne sait pas s'arreter. Les freins ont beau etre relativement bien proportionnés par rapport au moteur si on compare avec un CB500, ca change pas le fait qu'un nioub ca sait pas freiner fort les 3/4 du temps.
Donc la ou en hornet on peut arriver a 140 si on a fait tirer avant, on peut arriver a 110 par exemple en CB, et si dans les 2 cas on sait pas freiner, ben on a deja 30 km/h de moins a freiner, parceque la limite ca sera clairement pas les freins de la machine bien souvent.

n°12706516
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-09-2007 à 21:40:51  profilanswer

am7 a écrit :

Bah ici on est des débutants, on donne pas d'avis sur les sportives. Voilà.

Ok, désolé (j'irais poster sur moards).

---------------
.
n°12706521
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:41:22  profilanswer

geant_bleu a écrit :

b6 34cv ?  

Enfin je serai pas seul derrière les voitures [:ddr555]  

Ptain ce matin quand les petits virolo commençait  [:dr 350]  Paf 10 voitures devant, mon père les as doublé presque d'un coup, je mes les suis tapé presque jusqu'au bout  [:tinostar]  (j'ai même faillit me faire un tout droit, doubler juste avant un virolo, et se retrouver à 100 dans le virolo c'est pas top :D).

ça dépend du virolo aussi  :o

---------------
n°12706527
geant_bleu
Posté le 16-09-2007 à 21:41:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Cherche pas d'excuse :o

Je suis sur qu'il te mets une rouste avec une seule main :o (d'ailleurs c'est ce qu'il à fait pour moi [:ddr555] ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:41:51  profilanswer

n°12706534
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2007 à 21:42:06  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

moi j'essaye de m'appliquer sur mon pilotage, sécurité et propreté avant tout  :o

+1 je me traîne, mais j'essaie de me traîner propre :o

---------------
[Folio Photos]
n°12706536
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2007 à 21:42:14  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

technique ? bah un 600 sportif ca va etre tout creux et explosif en haut, donc a moins d'ouvrir tu te fais chier, donc tu ouvre, ouah c'est rigolo je roule a 200 sur l'autoroute chuis un oufzor, puis un jour arrive un virage et la t'es a 150 et t'as perdu :o

n°12706541
pizzai69
Posté le 16-09-2007 à 21:42:21  profilanswer

bulfire a écrit :

oui puis faire le kéké en ligne droite c'est accesible au moindre boulet ;)
hein on te fout sur n'importe quel bécanne route vide et ligne droite, tu monte à 300 si la bécanne le permet et sans problème.
par contre entre 2 virages ou autre là il y a une petit sélection qui s'opère quand même  :whistle:

A 260 j'ai relaché  :sweat:

n°12706544
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-09-2007 à 21:42:27  profilanswer

yvann a écrit :

Bonjour vous tous :) ça faisait longtemps ... cause rentrée, vacances toussa ...
On m'avait demandé, il y a quelques temps maintenant, des photos de ma SV 650 blanche ... n'ayant jamais eu en même temps une moto propre et un APN je n'avais pas donné suite mais voilà c'est chose faite aujourd'hui.

Très chouette en blanc :jap:

Hulk_ a écrit :

Hornet 600, Z750, GSR 600, FZ6 tout ca c'est la meme chose, un moteur de sportive ds un chassis de roadster. Tu as 100cv qui déboule d'un coup.
Au niveau de l'assurance ca sera pareil pour les 4 modèles, très chère...
Tu auras clairement pas le niveau pour piloter de tel machine juste après ton permis. Tu peux penser que si mais en fait non, alors que avec un roadster avec un moteur plus docile (attention je ne dis pas sans sensation :o) tu progressera bcp plus rapidement et prendra plus de plaisir.  
Si les assurances pour ce genre de bécannes sont chère c'est pas pour rien, c'est quasi sur que tu te petes la gueule ds la première année :spamafote:
Edit: le fait d'avoir conduit des voitures puissantes ou des moto cross ne chnage strictement rien à la donne. Une caisse meme sportive (cad + 300cv) se fait fumer par un "pauvre" cb 500 et une moto cross ne dispose pas de 100cv et ne tape pas les 250km/h chrono.

La relève est assurée :love:  

Et +1 pour le fumage de caisse :o Cet aprem, j'ai suivi un pote qui roule en Civic Esi (vtec 125chx) qui passe plus fort que ma sax en virage. C'était sur un enchaînement de 5 petites courbes, donc un peu plus facile à prendre en caisse qu'en moto. Il a maintenu sa civic dans les tours et pris aussi fort qu'il pouvait les virages sans glisser. Et ben ya pas à chier, je suivais avec le CB :sol: Avec plus de connaissance de la moo, yaurait eu moyen de le dépasser :o

geant_bleu a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs suffit de voir sur les forums, beaucoup de personnes qui commence par de grosse cylindrée finisse par redescendre en cylindré, pour "apprendre à bien conduire" avoir trop de watt permet pas de maitriser correctement la machine :/

Et oui, je descend d'un fz6 et aujourd'hui je roule en CB. Ben ça fait du bien, ça fait retravailler les trajectoires et penser à autre chose qu'à essorer la poignée :) C'est très instructifs pour les bases.

marcoluni a écrit :

Elle est propre dis donc ...  

Spoiler :

As combien tu as eu çà déjà ?

Quelles sensations ca te fait de passer un FZ6 à çà ?  :pt1cable:  
(jolie chemise pourrave aussi !  [:tinostar] )

C'est pas une chemise... pire, c'est une robe de chambre [:ddr555]

Le cb, il est de 1998, il a 38 000km, toutes les révisions avec facture chez Honda depuis la mise en circulation, blindée d'accessoires (dont les amortos bitubo wme et le pot ixil), je l'ai touché à 2 500€. Je pense avoir fait une bonne affaire :)

Passer du fz6 au cb... Ca se fait. Faut oublier les chevaux car là forcément, ça manque terriblement. Mais le côté joueur du CB, archi facile, aucun effort pour le mettre sur l'angle : ça y va tout seul, le son du bicylindre retranscrit par un pot adéquate, l'efficacité en ville, ça en fait une bécane vraiment sympas :)
Je sais que je vais me prendre une seconde bécane à côté, ça me fait moins penser aux chevaux, ça aide aussi  [:yamusha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12706548
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2007 à 21:42:38  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Firefox c'est aussi pourris de partout, même sous linux [:ddr555] Puis j'ai 2go ram ;)  

Bah oué, en grand c'est plus 14000rpm, et en 2nd la roue doit bien lever ;)

Ta pas mis ta config :o
14k rpm le moteur il a déja tout donner :o

zbineulongtime a écrit :

Nous on veut juste t'aider, on te déconseille certain modèle pcq inadapter au débutant.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12706549
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-09-2007 à 21:42:41  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Tu veux un avis technique sur le B6? :o

J'en ai aussi un sur le thundercat à présent :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12706557
geant_bleu
Posté le 16-09-2007 à 21:42:54  profilanswer

ça dépend du virolo aussi  :o

Moi j'ai que des vrais virolo, ceux de montagne (si tu fais un tout droit, tu as le ravin, ou la pente rocheuse :D), style route de 3-4mètres de larges, en double sens, bien serré :whistle:

---------------
n°12706567
pizzai69
Posté le 16-09-2007 à 21:43:27  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ok, désolé (j'irais poster sur moards).

Je suis pas sur que ca soit la meilleure idée que t'ai eue ca  [:tinostar]

n°12706574
am7
tadam
Posté le 16-09-2007 à 21:43:51  profilanswer

Naxos a écrit :

+1 je me traîne, mais j'essaie de me traîner propre :o

Franchement ça va en fait :)  
Bon tu roules pépère mais je m'attendais à pire vu le chambrage :D

---------------
n°12706589
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 21:44:57  answer

zbineulongtime a écrit :

le truc que tu comprend pas, c'est que meme si on te donne des avis technique ou sur ce qu'on ressent sur une moto, pour toi ca va rien vouloir dire, si t'es un noob.
si tu veux un comparos fiches techniques, regarde le web et les données...

n°12706591
geant_bleu
Posté le 16-09-2007 à 21:45:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ta pas mis ta config :o
14k rpm le moteur il a déja tout donner :o

Heu non, je crois que mon couple max se situe à 12500rpm, et j'ai pas une sportive ;)  

Config : X2 3800+, 6150LE, 2go ddr2 ... si ça suffit plus pour firefox :o

---------------
n°12706592
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:45:21  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je suis pas sur que ca soit la meilleure idée que t'ai eue ca  [:tinostar]

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°12706597
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2007 à 21:45:46  profilanswer

am7 a écrit :

Franchement ça va en fait :)  
Bon tu roules pépère mais je m'attendais à pire vu le chambrage :D

Merci ;)
J'aime bien forcer le trait moi-même comme ça chuis peinard :o
En vrai je roule un chouilla plus vite que quand j'ouvrais, si si :D

---------------
[Folio Photos]
n°12706604
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:45:58  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Heu non, je crois que mon couple max se situe à 12500rpm, et j'ai pas une sportive ;)  

je pense pas nan  :o

---------------
n°12706614
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:46:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Merci ;)

style...

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 16-09-2007 à 21:46:38

---------------
n°12706616
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2007 à 21:46:28  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je suis sur qu'il te mets une rouste avec une seule main :o (d'ailleurs c'est ce qu'il à fait pour moi [:ddr555] ).

Demain, 10h, Menez Hom  [:prodigy]

---------------
n°12706624
am7
tadam
Posté le 16-09-2007 à 21:47:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Merci ;)

J'espère bien  :sleep:

:D

Bon là c'est sûr valait mieux y aller tranquilou hein

D'ailleurs désolé pour le collage de roue au début paranoid, j'étais un peu parti en mode arsouille j'avoue  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 16-09-2007 à 21:48:12

---------------
n°12706632
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-09-2007 à 21:47:14  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Et avec ça t'as des blèmes avec ff ?

Hé bé ...  

Enfin soit

D'ici 2 ans ( j'aime bien prévoir mon avenir ) j'pense que ma tzr tournera sur piste ( avec toutes les modifs necessaires dessus )

n°12706644
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2007 à 21:47:58  profilanswer

style...

J'ai dit un chouilla, c'est pas énorme non plus
Et pis bon avec une balade comme hier le plaisir était là, c'est vraiment l'essentiel pour moi, plus que la bande de peur ou le posé de genou

---------------
[Folio Photos]
n°12706648
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:48:29  profilanswer

biloo a écrit :

Et avec ça t'as des blèmes avec ff ?

Hé bé ...  

Enfin soit

D'ici 2 ans ( j'aime bien prévoir mon avenir ) j'pense que ma tzr tournera sur piste ( avec toutes les modifs necessaires dessus )

pourrir des moto en 125  :love:  :love:  :love:

---------------
n°12706653
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-09-2007 à 21:48:46  profilanswer

Allez, un CR sur ma nouvelle brêle...

Introduction : au revoir bandouille... mais quoi prendre?
Diantre, ventre-saint-gris!!

Cela faisait à présent 1 an et demi que je roulais avec ma fidèle bandouille. Achetée à 48 000 kms en janvier 2006, je l'avais amenée jusqu'à 71 000 kms, non pas sans encombres. On se rappelle de mes innombrables erreurs de débutants (chutes à l'arrêt), mes pelles plutôt violentes (3 au total), mes conneries quotidiennes, quelques emmerdes électriques...

http://www.bordeauxmotoclub.com/galerie/albums/circuit/070805/IMGP3374.JPG

J'avais dit que je garderai ma première moto au moins deux ans... Bon ben, j'y étais presque, mais le kilométrage fixé était là. Et c'est le coeur serré que je l'ai vue partir mercredi soir, aux mains de son nouveau propriétaire...

Durant la courte période de vente de la moto (15 acheteurs potentiels en 4 jours...), il me fallait songer sérieusement à trouver une remplaçante à la fidèle bandouille, une moto qui me correspondait, et pour pas trop de ronds quoi (4000 € maxi). Un twin? Pourquoi ne pas comparer... J'avais en tête l'ER6, pour son moteur joueur, son chassis agile et ses pièces aisément trouvables du fait de la diffusion de la moto, mais trouver une bécane avec une position plus "sport" que le roadster (genre demi-guidons ou bracelets) et une meilleure protection qu'un bandit "ape hanger" quand on doit cruiser à plus de 130...

La SV? de la chiasse, suzuki et sa finition en plastoque de playmobil et ses câblages électriques de merde, non merci  je sais d'où je viens... Et puis flute, un 4 cylindres rageur en haut, c'est bon quoi...  :love:  

Et puis bon, toutes les dernières sportives, c'est pas pour moi, y'a un gouffre entre mon expérience et ce genre de bécanes, trop chiant pour le quotidien... je parle pas des roadsters 100 cv, entre la hornet (kéké), la GSR (moche et plastifiée), la FZ6 (moche, bruit de merde, j'aime pas la boîte), le Z 750 (j'aime pas la position :o)... bref j'étais pas rendu :D

-------------------------------------

Chapter Ouane : trajet et découverte de la bécane

Vendredi, 5h15. Biiiip biiiip. Putain de... Allez debout ma chérie, il est l'heure de m'emmener à la gare. Faut dire que le gars avait l'air sérieux au téléphone, des particuliers qui te font écouter le moteur au bout de fil et qui te détaillent, à 4 pattes dans la garage, tous les pets sur la bécane, ça fait réfléchir. Je suis ptet le roi de la bourde, mais pas assez con pour me coller dans un plan "enculade au milieu de la cambrousse à 500 bornes de chez moi", donc pour celle-là, je tente le coup.
http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8977.jpg
6h30 de train pour aller jusqu'à Nîmes, je me prévois quelques revues cochonnes (moto revue et motomag [:aragorn66:3] ), le baladeur mp3 gonflé à bloc de piles et de musique de merde (Popstar, Star Academy, Matt Pokora, d'la boule quoi).

Le soleil se lève gentiment, et les yeux collés tel un zgueg dans le slip d'un ado précoce devant une poîtrine opulente, j'observe le soleil, laissant vagabonder mes pensées...

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8978.jpg

Bordel de zut!!! J'ai oublié ma bouffe (un superbe cake, mgnaaaaa), le cadeau pour la soeur de Misstik qui m'éberge le soir à Cadours (pour éviter que je me cogne 500 bornes d'autobeurk en fin de journée), MAIS QUEL CON CA COMMENCE BIEN §§§  [:cyriake:1]  

6h38 et 7 pipis plus tard, j'arrive enfin à Nîmes. Mon vendeur m'attend sur le quai, bien évidemment on se rate donc petit cafouillage à l'arrivée pour se trouver :ddr:

Finalement, nous partons vers Alès, à 40 bornes de Nîmes pour aller chez le monsieur. très sympa, très sérieux, agréable... même état d'esprit que moi concernant la vente d'un véhicule, je découvre enfin la bécane en vrai. Incroyable, les photos ne mentaient pas. Elle est exactement dans l'état dans lequel je l'avais imaginée. Pas déçu pour un sou.

Choyée. Peu utilisée mais bien entretenue. 18 000 bornes en 9 ans, waw. Mais elle a roulé tout le long de l'année pendant les 7 dernières années. Les trucs à faire que j'avais prévu sont bien là, il n'y aura pas un frais supplémentaire à prévoir. Purge du liquide de frein, une vidange moteur + liquide de refroidissement, changer le pneu arrière dans 3000 bornes.

un pet sur le capot de selle. La coque arrière un peu fissurée à un endroit, "la petite a joué trop près de la moto une fois :/". Pas grave, m'en tape complet.

Le proprio démarre la moto, ça fait un ptit moment qu'elle n'a pas tourné (quelques semaines). un ptit coup de starter, le mig distille un son rauque et sourd. Va falloir y apposer une chicane, 40 € c'est pas la mort. Le régime se stabilise, il fait 30°, le soleil tape dur. Quelques coups de gaz, le 4 cylindres rote gentiment, il ne demande qu'à s'envoler dans les tours. Va falloir avoir la poignée douce, 94 bourrins ça cause.

Le U pourrait passer sous la selle si j'avais pas bouzillé ma clé en marchant dessus  [:cyriake:1]  

Après les formalités administratives, j'harnache mon sac d'haltéro sur la moto à l'aide de sangles. Merde, mes sacoches cavalières iront pas ultérieurement, je crois que la droite va toucher le pot.

C'est parti, je salue d'un geste le précédent propriétaire, maintenant, elle est ma nouvelle compagne de route. Va falloir lui trouver un nom, en rapport avec son apparence. La boîte est super douce pour une Yam', mais l'embrayage n'est pas très progressif. Je m'élance en ville. 80. Ok, va falloir doser la poignée mon loulou, c'est pas l'air dévié par le carénage qui va t'indiquer si tu roules trop vite :D

Je regarde le compte-tour... ouarg, je suis à 4000 et ça pousse déjà gentiment, bieeeeen. La position de conduite est franchement différente de la bandouille : le buste est légèrement basculé en avant, on est bien calé contre le large réservoir, les jambes repliées vers l'arrière. Les commandes sont douces, mais on sent que le moteur pense qu'à une chose : monter dans les tours et gueuler.  
http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8994.jpg

Premier freinage : nom didiou ce mordant et ce feeling, ça freine bien ce truc :) Même avec le levier tiré à fond, j'avais pas autant de puissance sur la bandouille :D  
http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8995.jpg
Le frein arrière est sympathiquement puissant à basse vitesse, faudra pas être brutal en rattrapage de trajectoire.

Alors 4 cylindres, 94cv, 600 sport, année 98, Yamaha, toujours rien? Allez, je lâche le morceau : j'ai acheté un thundercat  :D  

Bordel de dieu, qu'elle est belle :ddr:

Spoiler :

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8979.jpg

Maintenant, allons-y pour l'essai, j'ai eu le temps de la tester entre l'autoroute sur 300 bornes pour m'habituer à la position et les routes entre Cadours et Agen :)

--------------------------------------------------------

Chapter Twou : la thundercat aux mains d'un poireau

Commençons par ce que tout bon motard doit voir sur une moto en s'en approchant : l'esthétique :ddr:

C'est parti pour un essai visuel de la thundercat :D

J'adore la ligne de cette bécane, et le bleu de fond :love:  Par contre, le concess qui a fait une peinture "racing" spécial Bol d'or/24h du mans/je sais pas quoi s'est un peu lâché :ddr: En un mot, elle est ignoble avec ses stickers partout, son PDR de kéké, son protège-chaine absent et ses "Mobil 1" un peu partout.
http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8987.jpg

Le rose des jantes est à pâlir d'horreur, tandis que le capot de selle, facilement amovible, reste cohérent avec la ligne de la moto. Bon bref, elle a quand même une sale gueule, y'a plus les attaches pour bagage mais au moins je peux ranger plein de trucs sous la selle (U, trousse à outils, bonbons pour les enfants à la sortie de l'école...).

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8991.jpg

Les rétroviseurs sont pas mal, ils ne vibrent pas et on voit bien dedans. Mais comme leur tige est un peu courte, l'angle de vision est tel qu'on ne voit pas la bagnole qui suit :/

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8986.jpg

Les clicos intégrés à l'arrière du PDR sont invisibles quand on suit la moto, mais quand on est décalé légèrement sur la gauche ou sur la droite, on commence à les apercevoir. Des trucs de kéké chiants en somme :/

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8989.jpg

Le réservoir est généreux avec ses 19l, on peut ainsi disposer d'une autonomie respectable en comptant sur 3 litres de réserve. Le passage en réserve est indiqué au tableau de bord par un témoin lumineux.

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8993.jpg

Un petit tour à la casse hier après-midi m'a permi de trouver un lèche-roue/protège-chaine sur une épave de T4 (la pauvre :() pour 30 €  :sol:  

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8988.jpg

Le poste de commandes comporte un compte-tour, tachymètre et jauge de température (je pensais que cette dernière ne fonctionnait pas... jusqu'à ce que j'arrive en ville :ange:) Tout est très lisible, un peu merdeux au niveau des voyants du bas quand le soleil tape de dos.

http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/images/img_8985.jpg

Allez, on pose son cul dessus et c'est parti pour l'essai dynamique. Les pieds touchent bien par terre du haut de mon mètre 78. A basse vitesse, la moto reste stable malgré son poid quasi similaire à la bandit (à 10 kilos près). Elle reste ainsi très maniable, mais son rayon de braquage est épouvantable.

La position de conduite n'est pas trop basculée en avant, donc on n'en chie pas trop sur les poignets. Faut dire que je conduis de manière très particulière : très peu d'appui sur les guidons, et uniquement les jambes qui travaillent, aussi bien en courbe qu'au freinage... va falloir changer un peu ça, au freinage j'ai failli glisser sur le réservoir et j'avais l'intérieur des cuisses en feu à force de serrer comme un âne le réservoir :ddr:

La bubulle protège vraiment super bien, ainsi que le carénage : cruiser à 150/160 n'est plus un calvaire comme avec la bandouille, et la consommation s'en ressent : environ 6,5L aux 100 pour cette vitesse. En me trainant grave la bite sur les petites routes de campagne et en enroulant gentiment, j'ai fait du 5 litres il me semble :ddr:

Le freinage, j'en ai déjà parlé, dosable et puissant. Premier freinage d'urgence avec un con de chat qui a traversé devant moi, la moto s'est arrêtée sans gigoter.

Côté moteur, c'est peut-être un 600, mais rien à voir avec la bandouille ou même la hornet. De un, c'est pas creux.
A 6000 sur la bandouille, tu pleures à cause du trou. En dessous, déjà que c'était mou... t'aime pas quand ça fatigue :/

Sur la thundercat, à 6000 ça fait pas un trou, ça commence à s'exciter, et dessous c'était déjà pas mal. Le moteur a pas trop d'inertie et ne demande qu'une chose : cravacher. Autant dire qu'un minimum de cervelle est indispensable et qu'on se retrouve rapidement sans s'en apercevoir à des vitesses répréhensibles, et ce sans forcément allumer. Expérience indispensable et plomb dans la tête requis. Au delà de 8000, j'ose même pas en parler...

Niveau partie-cycle, autant de méfiance : une bécane qui te fait pas sentir que t'es à 120 en courbe parce qu'elle ne pompe pas un pet, c'est le pied intégral :D La position déroute un peu au début pour mettre la moto sur l'angle, mais une fois calée elle ne bouge pas, et il faut l'emmener avec le corps entier pour faire des corrections. Ici il n'est pas question de "crisper son corps" face à un obstacle et de tenter de relever ou coucher la moto avec les bras, non non, là il faut "vouloir" en permanence aller d'un point à un autre. Amis noobs et imprudents, passez votre chemin :jap:  

Je comprend enfin ce que c'est qu'une vraie partie-cycle et l'expérience adéquate qu'il faut pour en tirer la quintessence :D

Grosse prudence inside :peur:

J'ai quand même réussi à me faire flasher connement hier soir, cf. bourdes à deux balles :cyp:

--------------------------------------

Epilogue

Donc voila ma nouvelle moto qui va m'accompagner au quotidien. Polyvalente, joueuse, pratique... et pour pas cher :D

Tout ce dont je rêvais, et je dois dire que je suis amoureux d'elle :rs: A part la peinture :cyp:

Va me falloir des roulettes de protection, deux-trois modif le week end prochain (vidanges, chicane... et la plaque à changer) éviter de la bouziller et tout roule. J'attends bien évidemment de votre part de nombreux compliments sur l'esthétique léchée de mon ptit Chat Kéké :D

toutes les photos : http://clprod.free.fr/Moto/chat_keke/

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 16-09-2007 à 21:58:07

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12706656
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2007 à 21:48:51  profilanswer

am7 a écrit :

J'espère bien  :sleep:  

:D

J'avais l'impression que si j'ouvrais vraiment j'allais les perdre, ça m'a fait vraiment trop bizarre :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°12706657
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-09-2007 à 21:48:58  profilanswer

C'est ce que je vais faire...

---------------
.
n°12706667
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2007 à 21:49:21  profilanswer

geant_bleu a écrit :

vire les spywares :o

n°12706671
geant_bleu
Posté le 16-09-2007 à 21:49:30  profilanswer

je pense pas nan  :o

Exact, 10500 :jap:

---------------
n°12706672
am7
tadam
Posté le 16-09-2007 à 21:49:31  profilanswer

Naxos a écrit :

J'avais l'impression que si j'ouvrais vraiment j'allais les perdre, ça m'a fait vraiment trop bizarre :lol:

Bah même à ce rythme des fois ça partait loin dans les rétros, donc t'as bien fait  :jap:

---------------
n°12706677
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2007 à 21:49:43  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai dit un chouilla, c'est pas énorme non plus
Et pis bon avec une balade comme hier le plaisir était là, c'est vraiment l'essentiel pour moi, plus que la bande de peur ou le posé de genou

moi aussi, rouler tranquilou ça me pose aucun soucis  :jap:

---------------
n°12706690
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2007 à 21:50:24  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Puissance 85 ch. ( kW) à 10 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 8 900 tr/min

Avec un pauvre AXP2600+, 1 go de ddr, FF avec 6 onglet me bouffe 100Mo...

---------------
n°12706699
bulfire
Posté le 16-09-2007 à 21:50:49  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

bah c'est une bonne moto, apparament les suspattes sont pas top (fourche trop souple est la critique qui revient souvent, la nouvelle hornet que j'ai essayé est vraiment bien à ce niveau)
le moteur est celui des GEX600 dégonflé
pour le reste pas testé don je pourrais pas en dire plus

Pour le reste ton raisonnement est un peu à chier, mais bon fait comme tu veux

pizzai69 a écrit :

A 260 j'ai relaché  :sweat:

sur une sportive route fermé et droite pour toi, crois moi tu as pas besoin de couper si tu sais qu'il y a personne pour te faire sur la voie à coté.
c'est juste chiant car ilf aut se cacher derrière dans la bulle et attendre mais pour le reste il n'y a aucune performance

n°12706705
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-09-2007 à 21:51:12  profilanswer

pourrir des moto en 125  :love:  :love:  :love:

Surtout qu'en 2t, faire une prépa moteur pas trop poussée, faut juste un dremel :D

n°12706773
am7
tadam
Posté le 16-09-2007 à 21:54:59  profilanswer

cguignol a écrit :

Allez, un CR sur ma nouvelle brêle...

Introduction : au revoir bandouille... mais quoi prendre?
Diantre, ventre-saint-gris!!

T'as posté en double mais  :love:  et  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)