Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42105  42106  42107  42108  42109  42110
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74700275
M-V
Posté le 21-05-2026 à 18:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

faut procéder par elimination sinon tu vas jamais t'en sortir

verifie que c'est bien du 12v et teste en direct sur la batterie, en faisant bien gaffe à pas te planter :D

paske si ton truc marche pas tu peux debug longtemps ton faisceau :o

Done. C'est bon ca s'allume  [:kangol:1]

Maintenant dans le doute , j'ai essayé de debrancher le feu brouillard du relais et mis seulement les fils du tdb sur les 87 et 85 et la par contre ca marche aps.
Je sens que je suis parti pour refaire un relais de zero :o

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 21-05-2026 à 18:05:09

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 18:04:41  profilanswer

n°74700281
fret6
Posté le 21-05-2026 à 18:06:40  profilanswer

:hello:  

Je vends mon gilet airbag Hetile Turtle : 150€ ferme (désolé HFR, j'ai besoin de thunes...)
Taille L

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515840
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515839

:jap:

n°74700591
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2026 à 19:23:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aurais tellement peur de faceplant si le machin fait une coupure over current :o

Sur les dernières générations, t'as plein d'alarmes et de "frein forcé" qu'il faut vraiment le chercher pour se taper un cut off.

Et je confirme, c'est un moyen de déplacement qui est toujours autant un kiff même après plusieurs milliers de km dessus :love:

Message édité par magicien96 le 21-05-2026 à 19:23:33

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74700926
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-05-2026 à 20:55:37  profilanswer

M-V a écrit :

Done. C'est bon ca s'allume  [:kangol:1]

Maintenant dans le doute , j'ai essayé de debrancher le feu brouillard du relais et mis seulement les fils du tdb sur les 87 et 85 et la par contre ca marche aps.
Je sens que je suis parti pour refaire un relais de zero :o

Tes anti brouillard fonctionnent ?
Tu as un multimètre pour voir ce que ça donne ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74701005
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2026 à 21:18:49  profilanswer

loukoum a écrit :

Appel à ma consess KTM/ROYAL ENFIELD / KAWASAKI / MASH / KYMCO / HUSQVARNA  ( oui , oui , tout ça), pour un devis pour un réglage du jeu aux soupapes (demandé de vive voix samedi  en commandant un truc, pas de news  :o ),
-alors, normalement le jeu aux soupapes c'est tous les 20000, et c compris dans la révision..
-dans mon manuel que j'ai sous les yeux, c'est tous les 10000, mais soit, donnez moi quand mêmele prix de la rev des 20 k, et j'ajusterais ...
- alors, y a ca /ca/ca/ca, et 4 h de main d'oeuvre, ca fait 890 €  [:fl0odaj_progressiv:9]  
-Vous etes assez chers quand meme, non?
-on choisit pas les tarifs monsieurs, c'est imposé par la marque....
-ok, et juste le jeu aux soupapes?  
-alors, j'enleve ca/ca/ca...380€  
- [:anahera]  

Je sent que ca me couter qq jours de moto ouverte dans le garage cette histoire

Sinon, qqn connait un indépendant  du côté de Lorient/Vannes?  :o

c'est quoi la question?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74701039
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-05-2026 à 21:29:33  profilanswer

Coq a écrit :

c'est quoi la question?

pas de question, une histoire sur un tarif, qui me semble qq peu excessif  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74701228
Srsim
Posté le 21-05-2026 à 22:27:55  profilanswer

380€ pour un JàS c'est honnête.
Sauf peut-être sur une BM ou une Guzzi avec les culasses à l'air où y'a rien à démonter

n°74701328
M-V
Posté le 21-05-2026 à 22:55:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tes anti brouillard fonctionnent ?

Oui !

bn_a_lunettes a écrit :

Tu as un multimètre pour voir ce que ça donne ?

Non [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74701839
padchance
Posté le 22-05-2026 à 08:22:55  profilanswer

loukoum a écrit :

Appel à ma consess KTM/ROYAL ENFIELD / KAWASAKI / MASH / KYMCO / HUSQVARNA  ( oui , oui , tout ça), pour un devis pour un réglage du jeu aux soupapes (demandé de vive voix samedi  en commandant un truc, pas de news  :o ),
-alors, normalement le jeu aux soupapes c'est tous les 20000, et c compris dans la révision..
-dans mon manuel que j'ai sous les yeux, c'est tous les 10000, mais soit, donnez moi quand mêmele prix de la rev des 20 k, et j'ajusterais ...
- alors, y a ca /ca/ca/ca, et 4 h de main d'oeuvre, ca fait 890 €  [:fl0odaj_progressiv:9]  
-Vous etes assez chers quand meme, non?
-on choisit pas les tarifs monsieurs, c'est imposé par la marque....
-ok, et juste le jeu aux soupapes?  
-alors, j'enleve ca/ca/ca...380€  
- [:anahera]  

Je sent que ca me couter qq jours de moto ouverte dans le garage cette histoire

Sinon, qqn connait un indépendant  du côté de Lorient/Vannes?  :o

Le célèbre tarif imposé par la marque mais qui est jamais le même selon le concess...ça rend dingue mon beau père ça, sur l'hayabusa pour la révision des 1000 il s'est pris 30mn de plus qu'il y a 4 ans, pour strictement la même moto  :D  

Donc il va gentillement (:o) demander pourquoi,"on nous impose le tarif blabla", un pote à lui fait fait la même révision à rennes => ya pas les 30mn, et ils sont moins cher à l'heure en plus, il l'a eu un poil mauvaise  :D  
Du coup courrier a susuki france => réponse comme quoi eux compte 3h, donc estime toi heureux  :o  

Sinon écran changer sur la duke mercredi soir, rdv a 18h, "yen a pour 30mn on vous appelle quand c'est ok", je me pose au café, 18h50 pas de news, ça ferme a 19h donc je me dit que je vais ptet y aller parceque 30 km a pied c'est pas fun, les mecs ont déja rangé toutes les bécanes et me regarde dans la concession en se demandant ce que je fait la, les clés sont sur le comptoir et la bécane rangé derrière les autres dans le showroom, réaction du chef d'atelier "ha merde je vous ai completement zappé..."

n°74701859
mxpx
----
Posté le 22-05-2026 à 08:27:32  profilanswer

J'ai demandé un devis a bm pour une révision de ma rt pour la vendre.

Le gars de la concess me rappel

compter 700-800 balles.

Ok, pouvez m'envoyer un mail ?

Oui, je vous ca demain.

C'était y a 5 jours, toujours rien dans la boite mail bien sur :o

J'ai pris rdv chez l'indépendant bm qui suivait la moto avant, 400€ la même révision :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 08:27:32  profilanswer

n°74702552
M-V
Posté le 22-05-2026 à 10:33:06  profilanswer

Bon j'ai refait un test et demandé a ChatGPT (je putain de deteste ca [:taijitu:3] ) et en fait

- Le + du dashboard sur le 87, c'est ok mais ca marcherait que quand les feux brouillards sont allumés (certes  [:ouicertes] )

- Le - sur le 85 c'est pas bon par contre, et j'aurais du le mettre directement sur la cosse - de la batterie [:fail]  

Et la, ca marche. Je vais juste aller chez Leroy Merlin ou une connerie du genre chopper un paquet de cosses anneaux.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74702567
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-05-2026 à 10:35:32  profilanswer

M-V a écrit :

Bon j'ai refait un test et demandé a ChatGPT (je putain de deteste ca [:taijitu:3] ) et en fait

- Le + du dashboard sur le 87, c'est ok mais ca marcherait que quand les feux brouillards sont allumés (certes  [:ouicertes] )

- Le - sur le 85 c'est pas bon par contre, et j'aurais du le mettre directement sur la cosse - de la batterie [:fail]  

Et la, ca marche. Je vais juste aller chez Leroy Merlin ou une connerie du genre chopper un paquet de cosses anneaux.

Tu dois avoir un point de masse pas loin, sans retourner jusqu'à la batterie. Genre, n'importe quelle vis qui touche le cadre ou la fourche :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74702575
M-V
Posté le 22-05-2026 à 10:36:28  profilanswer

Ouais mais le relais sur lequel je suis est deja juste a coté de et branché sur la bastos donc c'est du pareil au meme

edit : sauf si vous me dites Mer il et fou et qu'il faut surtout pas faire ca :o

Message édité par M-V le 22-05-2026 à 10:40:02

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74702995
Jay Kay
Posté le 22-05-2026 à 11:48:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3188367669

Pas chère, que ce soit à l'achat à l'entretien et à l'assurance.  
Très plaisante à conduire en dessous de 80km/h, procure beaucoup de bonnes sensations.  
Dernier point moins important, mais son capital sympathie est incroyable.

J'ai plusieurs moo, mais si j'ai que 20mn pour aller faire un tour vite fait, c'est systématiquement celle la que je prends.  

Tu voudrais pas faire une virée en alsace par hasard ? Pour me la faire essayer :o

J'en ai déjà contacté 3, impossible a essayer. :/ (pas assurée)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74703103
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 12:05:25  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai demandé un devis a bm pour une révision de ma rt pour la vendre.

Bah je n'ai pour l'instant eu à faire à eux qu'une fois, et oui, j'ai constaté que surfacturer en étant beaucoup plus restrictifs que le manuel d'entretien constructeur (que je trouve déjà très conservateur) faisait visiblement partie de leurs pratiques.  

Du type vouloir changer le filtre à air à 8000Km alors que le manuel dit 20.000  [:spamafote]

n°74703108
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 12:06:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu voudrais pas faire une virée en alsace par hasard ? Pour me la faire essayer :o

J'en ai déjà contacté 3, impossible a essayer. :/ (pas assurée)

Bah j'habite de l'autre coté de la montagne, viens  [:spamafote]

Tu pourras même essayer plein d'autre modèles qui pourraient t'intéresser à condition de doubler ou quadrupler le budget :o

Message édité par gimly the knight le 22-05-2026 à 12:08:35
n°74703528
Tonneau
Posté le 22-05-2026 à 13:31:29  profilanswer

M-V a écrit :

Ah...
Ca veut dire que tu aura ton dashboard allumé qu'avec les anti brouillard ?
C'est nul non ?

n°74703723
M-V
Posté le 22-05-2026 à 14:06:00  profilanswer

Oui et non  [:lumbahaab:2]  

Que en fait, j'utilise principalement le dash pour la navigation. J'ai pas (encore) d'intercom donc j'ecoute pas de musique ou je prends pas d'appel.

Puis au pire j'ai les feux brouillards allumés quand je l'utilise. C'est pas pire que les bolosses qui ont les feux brouillards strobo (je crois que j'avais deja fait part de mon avis sur la question  [:lumbahaab:1] )

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74703936
Tonneau
Posté le 22-05-2026 à 14:45:05  profilanswer

Tu sera donc un gros relou, mais que quand tu aura le dashboard allumé, ok :o

n°74703942
mxpx
----
Posté le 22-05-2026 à 14:46:17  profilanswer

tain, les antibrouillards a moto, les trucs de merde jamais réglé, cet enfer.

n°74703953
gnak
Posté le 22-05-2026 à 14:47:11  profilanswer

Les anti-brouillard c'est pas censé être interdit en dehors de la météo qui le nécessite comme sur les bagnoles ? :o

cf. les abrutis qui roulent en AB la nuit (quoique ça s'est calmé ces dernières années)

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 22-05-2026 à 14:48:01

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74703958
Tonneau
Posté le 22-05-2026 à 14:47:59  profilanswer

Oui, mais qui respecte la loi ?

n°74703974
gnak
Posté le 22-05-2026 à 14:50:54  profilanswer

Quand vous parlez d'anti-brouillard ça correspond aux feux additionnels installés en séries sur certaines bécanes ou c'est encore d'autres types de feux ? Parce que les mecs en GS ou autres gros trails que je croise c'est tout le temps allumé ces feux additionnels :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74704121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2026 à 15:12:11  profilanswer

gnak a écrit :

Les anti-brouillard c'est pas censé être interdit en dehors de la météo qui le nécessite comme sur les bagnoles ? :o

cf. les abrutis qui roulent en AB la nuit (quoique ça s'est calmé ces dernières années)

l'arriere oui mais l'avant non c'est open bar, il me semble qu'il y avait eu une discussion sur ça justement

sur ma caisse les ab éclairement beaucoup mieux les cotés que les feux normaux donc quand je fais de la montagne de nuit je les mets

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 22-05-2026 à 15:12:41

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74704200
Grinch
Posté le 22-05-2026 à 15:23:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'arriere oui mais l'avant non c'est open bar, il me semble qu'il y avait eu une discussion sur ça justement

sur ma caisse les ab éclairement beaucoup mieux les cotés que les feux normaux donc quand je fais de la montagne de nuit je les mets

internet dit le contraire

mais oui qui respecte la loi en france ?  :lol:

Citation :

Oui — en France, les feux antibrouillard ne sont pas censés être utilisés en permanence. Leur usage est encadré par le code de la route.

-Les antibrouillards avant peuvent être utilisés en cas de brouillard, forte pluie ou neige, et parfois en complément des feux de croisement sur routes sinueuses/hors agglomération quand la visibilité est mauvaise.
-Les antibrouillards arrière sont plus stricts : ils sont réservés au brouillard ou à de fortes chutes de neige. Pas sous la pluie, même forte, car ils éblouissent beaucoup les conducteurs derrière.

Les utiliser sans nécessité peut théoriquement être sanctionné (usage inapproprié de l’éclairage du véhicule), même si en pratique c’est surtout appliqué quand c’est manifestement gênant ou dangereux.

apres il y a une nuance, les feux additionnels sur les GS par ex ne sont pas des anti brouillards mais des "driving lights" donc s'ils sont homologués et bien réglés c'est autorisé

mais il ya le souci du réglage souvent foireux et des feux merdeux aliexpress qui sont pas homologués

ils sont pas reglés pour eclairer la route mais pour flasher tres fort dans les retros des voitures, j'en vois très souvent sur le periph c'est insupportable et 95% sont mal reglés

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 22-05-2026 à 18:51:45

---------------
Feedback
n°74704373
Tonneau
Posté le 22-05-2026 à 15:52:42  profilanswer

Homologué ou non, quand tu les as dans les yeux c'est pénible.
Et les motards en ont rien a foutre des autres, que ce soit les caisseux ou les motards de devant.

n°74704391
M-V
Posté le 22-05-2026 à 15:56:42  profilanswer

Grinch a écrit :

ils sont pas reglés pour eclairer la route mais pour flasher tres fort dans les retros des voitures, j'en vois très souvent sur le periph c'est insupportable et 95% sont mal reglés

Alors, je prends note, vraiment, et je partage le sentiment des relous sur le periph :o

Maintenant je peux vous envoyer une photo de mon parking souterrain et les feux eclairent a peine le mur a 10m [:fail]

Donc je fais un test ce weekend, je demanderais a un collegue motard de me dire (sans retenue) si je suis un relou. Et si oui, ca precipitera un bougeage de derche pour pour adapter le branchement sous la selle [:kangol:1]

edit : Idealement, GPT dit qu'il faut que je deplace le + du dashboard entre le fusible et le relais, plutot que apres le relais  [:a-m13:1]

Message édité par M-V le 22-05-2026 à 16:03:21

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74704602
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 16:35:55  profilanswer

Grinch a écrit :

apres il y a une nuance, les feux additionnels sur les GS par ex ne sont pas des anti brouillards mais des "driving ligts" donc s'ils sont homologués et bien réglés c'est autorisé

J'ai d'ailleurs remarqué que les GSistes ont une nouvelle lubie, les feux jaunes.  

n°74704628
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2026 à 16:40:43  profilanswer

Grinch a écrit :

i

apres il y a une nuance, les feux additionnels sur les GS par ex ne sont pas des anti brouillards mais des "driving ligts" donc s'ils sont homologués et bien réglés c'est autorisé

C'est le cas sur mon King, ce ne sont pas des AB mais bien des feux additionnels de croisement.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74708466
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-05-2026 à 15:44:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les feux antibrouillard avants sont interdits (les arrières aussi!) si les conditions météorologiques sont bonnes sauf sur route pas éclairée et très sinueuse accompagné des feux de route et s'il n'y a personne en face.

Edit: bon j'ai une journée de retard... :O

Message édité par Butcher's motorbike le 23-05-2026 à 15:45:09

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42105  42106  42107  42108  42109  42110
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)