Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42055  42056  42057  42058  42059  42060
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74332169
thibw
Posté le 02-03-2026 à 16:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais son CDC est trop vague,  
6-8K tu peux aussi taper dans les Nine T Pure

bref va essayer en concession

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 16:12:33  profilanswer

n°74332243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2026 à 16:24:23  profilanswer

En gros avec ce tarif on peut partir sur une Hornet 750 (avec un moulbif 95ch qu'il est bien), des MT09 à la pelle (mais moto debilo avec son moteur élastique, et il faut privilégier des versions récentes), des KTM Duke 890, voire en tirant un peu des SMT (deso midnaite, ça décote sa race, les premiers prix sont à 8400€)

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 02-03-2026 à 16:24:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74332279
etiandim
C'est moi
Posté le 02-03-2026 à 16:29:37  profilanswer

L'essayer, c'est l'adopter la Nine T

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74332294
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-03-2026 à 16:32:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

100kkm, entretenu annuellement, 4,8 à 5l/100
2500€ avec valises, top case, poignées chauffantes, béquille centrale :o
Ca laisse de la thune pour les roadtrips et l'essence. :o
Au moins le Rotax est fiab' la dinde, le Loncin des 900 on ne sait pas trop s'il y en a beaucoup avec de gros kilométrages.

Je n'aurai même pas mis de Redface à ta place.
C'est objectivement une belle bonne moto.

MsieurDams a écrit :

En gros avec ce tarif on peut partir sur une Hornet 750 (avec un moulbif 95ch qu'il est bien), des MT09 à la pelle (mais moto debilo avec son moteur élastique, et il faut privilégier des versions récentes), des KTM Duke 890, voire en tirant un peu des SMT (deso midnaite, ça décote sa race, les premiers prix sont à 8400€)

Ou un R1200R(S) aussi. Y a une liste incroyable a ce prix.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74332323
etiandim
C'est moi
Posté le 02-03-2026 à 16:37:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis bien placé pour le savoir, mais c'est une très bonne moto pour faire de la moto.

Quelqu'un ici a essayé les Svat/Vitpilen 801 actuelles ?  
Je partirais bien là dessus plutôt que sur une Duke moche.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74332832
thibw
Posté le 02-03-2026 à 18:18:05  profilanswer

Et pour seulement 2000€ de plus il y a mon Tuono v4  [:babonnguida:4]
Meme pas besoin de doubler le budget[:babonnguida:4]
2 bi-cylindres, du couple partout [:babonnguida:4]

n°74332993
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-03-2026 à 18:56:54  profilanswer

westyle a écrit :

:hello:  
Après dépoussiérage, nettoyage (piston, étrier...) graissage des coulisseaux, remontage...j'ai vraiment une galère au niveau du frein arrière.
après changement des plaquettes, j'ai beaucoup perdu en puissance de freinage, même après 200 bornes en y allant progressivement.
le disque, même non sollicité, est très chaud après roulage (ça sentait limite le chaud un moment).
lors d'un graissage de chaine hier soir, on sent bien qu'il y a une résistance...
ça expliquerai le bouffage d'un jeu de plaquette à 6k km.

Au niveau du sens de montage du ressort de plaquette, après vérification, c'est monté comme il faut.

De toute façon, j'ai le kit chaine à changer, j'avais prévu de le faire moi-même...mais je vais emmener la moto la faire faire chez le mécano et qu'il jette un œil aussi à l'étier.

westyle a écrit :

non, en poussant avec les vielles plaquettes et une clé, ça rentre nikel

westyle a écrit :

Je vais tchecker ça tout à l'heure. :jap:

Hello  :hello:  
j'ai purgé, liquide neuf à niveau, j'ai un peu gagné en puissance de freinage, mais j'arrives toujours pas à ravoir le mordant d'autrefois.
le disque à l'air de moins chauffer par contre. je verrai demain après 50 bornes.
à noté aussi que le disque a vachement morflé à cause de mes conneries, il est pas mal rayé.
je vais voir éventuellement pour une rectification du disque (si quelqu'un l'a déjà fait...jamais essayé même sur une caisse). à voir si mon garage peut me faire ça (où m'orienter où le faire)...je suis largement dans les tolérances, et vu le prix d'un disque neuf, à changer à 28K, ça me fait mal aux fesses.
j'ai essayé d'appeler aujourd'hui pour le remplacement du kit chaine (et qu'il regarde l'étrier), ça serra pas pour tout de suite.

Message édité par westyle le 02-03-2026 à 18:57:36

---------------
Flickr
n°74333073
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2026 à 19:18:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

100kkm, entretenu annuellement, 4,8 à 5l/100
2500€ avec valises, top case, poignées chauffantes, béquille centrale :o

Ca laisse de la thune pour les roadtrips et l'essence. :o

Au moins le Rotax est fiab' la dinde, le Loncin des 900 on ne sait pas trop s'il y en a beaucoup avec de gros kilométrages.

avec toutes ses vis? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74333112
MsieurDams
Posté le 02-03-2026 à 19:30:36  profilanswer

Coq a écrit :

avec toutes ses vis? :o

La troisième tient depuis 8 ans, c'est surprenant. Une fois bien montée par un garagiste compétent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74334801
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2026 à 08:20:46  profilanswer

[:simchevelu]

Hier, première chute avec la CBR à la deuxième sortie cool de l'année :o /paylote

La moto s'en sort pas trop mal : j'ai pété la bulle, quelques rayures sur les carénages (mais j'avais en projet de la repeindre toute façon ... mais pas cette année :o ) et deux trois fissures qui me laisseront l'occasion d'expérimenter la soudure à froid :o

Côté équipement, l'airbag a déclenché (normal), mon cardo s'est barré et s'est fait rouler dessus donc reste plus grand chose ( :o ), j'ai un trou dans l'épaule de ma veste mais que j'allais changer cette année mais plus emmerdant, mon nouveau casque de 7 mois a tapé et la visière s'est barrée :o

Côté physique, le lendemain est toujours compliqué ... En me relevant de la chute, j'avais le pouce bien gonflé mais jme suis dit c'est le choc. Je suis passé à la pharmacie dans la foulée qui m'a dit de mettre de la glace et attendre demain pour voir un médecin et faire une radio au besoin

Ben je pense que j'en ai besoin, on est demain et toute la main a gonflé  :D

Petite question : je commence à avoir envie de changer mon airbag Ixon In&Motion que j'ai depuis très longtemps et que je pense avoir acheté déjà 3 fois avec l'abonnement ... Est-ce qu'il y a une alternative à moins cher depuis le temps ?

Bref, faites pas comme moi, soyez bons :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 08:22:12
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 08:20:46  profilanswer

n°74334829
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2026 à 08:31:37  profilanswer

gg pour ne rien être

t'as fait comment ?

moi aussi faut que je me trouve un cax neuf

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74335059
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-03-2026 à 09:23:58  profilanswer

Content que tu ne sois rien !
Le matos ça fait râler mais ça sauve donc bon.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74335148
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-03-2026 à 09:42:02  profilanswer

[:dovakor_:2]

Message édité par Gimli Oakenshield le 03-03-2026 à 09:42:20

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74335162
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-03-2026 à 09:44:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hier, première chute avec la CBR à la deuxième sortie cool de l'année :o /paylote

La moto s'en sort pas trop mal : j'ai pété la bulle, quelques rayures sur les carénages (mais j'avais en projet de la repeindre toute façon ... mais pas cette année :o ) et deux trois fissures qui me laisseront l'occasion d'expérimenter la soudure à froid :o

Côté équipement, l'airbag a déclenché (normal), mon cardo s'est barré et s'est fait rouler dessus donc reste plus grand chose ( :o ), j'ai un trou dans l'épaule de ma veste mais que j'allais changer cette année mais plus emmerdant, mon nouveau casque de 7 mois a tapé et la visière s'est barrée :o

Côté physique, le lendemain est toujours compliqué ... En me relevant de la chute, j'avais le pouce bien gonflé mais jme suis dit c'est le choc. Je suis passé à la pharmacie dans la foulée qui m'a dit de mettre de la glace et attendre demain pour voir un médecin et faire une radio au besoin

Petite question : je commence à avoir envie de changer mon airbag Ixon In&Motion que j'ai depuis très longtemps et que je pense avoir acheté déjà 3 fois avec l'abonnement ... Est-ce qu'il y a une alternative à moins cher depuis le temps ?

Content que tu sois rien
Pour la soudure des carénages pâte d'abs avec de l'acétone.

Vas faire contrôler ta main :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74335186
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-03-2026 à 09:49:16  profilanswer

Que du matériel, rien de grave.  :jap:  

---------------
Flickr
n°74335587
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2026 à 11:00:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg pour ne rien être

t'as fait comment ?

moi aussi faut que je me trouve un cax neuf

J'avais fini ma balade et j'ai eu l'éclair de génie de descendre faire quelques courses
Sauf qu'il y a un virage que j'ai toujours détesté (côté droit de la route amoché, referme un peu bizarrement, en devers et pente) mais que je prends tous les jours au moins 2 fois (c'est ma route daily en fait).
Je suis rentré un peu dynamiquement dedans (mais sans excès non plus) mais je sais pas ce que j'ai branlé, j'ai pas assez tourné donc j'ai refoutu une louche d'angle en me disant que ça passe sauf que j'avais oublié qu'à cette période tu perds 80cm de voie avec toute la merdasse feuilles&co qui s'accumule ... Target fixation sur ça, plus d'angle, je perds l'avant microseconde 1 et zou
Bref, exemple parfait de la chute de noob : excès de confiance, target fixation et fatigue

Pour la main, ils ont un doute à la radio et je dois faire un scanner jeudi matin  :(

Pour le fnu, je devrais faire un petit suivi financier de ce que ça va me couter (et à la sécurité sociale) ce douloureux petit échec  :D

Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 11:04:14
n°74337754
_Druss_
Posté le 03-03-2026 à 17:03:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Une Duke oui mais alors une 390, qui je pense est le bon "spot" entre poids et puissance, la F900R avec les bons packs doit être sympa, mais paie le tarif en effet..

n°74337950
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2026 à 17:48:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu sais que tu peux solder la LOA sur ton in&m si tu l'as depuis suffisamment longtemps? Tu payes un dernier montant qui dépend de ton ancienneté et le boîtier t'appartient définitivement.

---------------
Music is the most high!
n°74338042
Etienne_pn​u
Posté le 03-03-2026 à 18:13:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu sais que tu peux solder la LOA sur ton in&m si tu l'as depuis suffisamment longtemps? Tu payes un dernier montant qui dépend de ton ancienneté et le boîtier t'appartient définitivement.

mais plus de mises a jour dans ce cas, si ?

n°74338058
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2026 à 18:16:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah ? Je vais jeter un oeil alors, merci pour l'info :jap:

J'étais resté sur l'espèce de tarif unique à 250€ pour le racheter ...  

Mais là à 12€/mois depuis ... 5 ans je crois ça commence à piquer :o  [:bauer_attitude:3]

n°74338113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2026 à 18:30:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

mais plus de mises a jour dans ce cas, si ?

Si si. Plus de garantie par contre, et encore que je crois qu'ils acceptent quand même de la faire jouer (parfois?). Plus de tarif préférentiel sur les cartouches de rechange non plus.

---------------
Music is the most high!
n°74338116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2026 à 18:32:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ? Je vais jeter un oeil alors, merci pour l'info :jap:

J'étais resté sur l'espèce de tarif unique à 250€ pour le racheter ...

Mais là à 12€/mois depuis ... 5 ans je crois ça commence à piquer :o  [:bauer_attitude:3]

40€ si 48mois d'abo ou plus
https://help.inemotion.com/hc/fr/ar [...] Revolution

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-03-2026 à 18:32:22

---------------
Music is the most high!
n°74338135
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2026 à 18:36:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si si. Plus de garantie par contre, et encore que je crois qu'ils acceptent quand même de la faire jouer (parfois?). Plus de tarif préférentiel sur les cartouches de rechange non plus.

Et pas de nouvelle version de boîtier si un nouveau sort :o

n°74338147
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2026 à 18:40:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et pas de nouvelle version de boîtier si un nouveau sort :o

J'ai arrêté d'espérer, et au rythme auquel ça va je pourrai toujours le payer plein pot et être encore gagnant :o

---------------
Music is the most high!
n°74338195
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-03-2026 à 18:51:49  profilanswer

Bilan pour la Z1000sx: Kawasaki préfère me mettre un moteur d'occasion avec une autre boîte de vitesse plutôt que de réparer ma boîte : le crabot qui est cassé (par ma faute!) a répandu de la limaille et a endommagé le reste de la boîte... De plus, vu le kilométrage de ma bécane, il faut faire aussi les coussinets de bielle. Donc pour moins cher, j'aurai un moteur et une boîte moins kilomètrée!
Voilà voilà...

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74338230
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2026 à 18:59:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ok donc je vais commander la cartouche et racheter le gilet ensuite, merci :jap:  

n°74338237
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2026 à 19:01:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai arrêté d'espérer, et au rythme auquel ça va je pourrai toujours le payer plein pot et être encore gagnant :o

On y a tous cru  [:dovakor_:2]

Après ... je vois pas ce qu'une nouvelle boîte apporterait en fin de compte ... La partie logicielle revient quand même de très loin et l'autonomie est franchement très convenable.
Pour le moment, les deux fois où je suis tombé, l'airbag a déclenché

La seule fois où il n'a pas pété ça m'a arrangé (chute dans les graviers quasiment à l'arrêt sur piste)  

Edit : février 2020 je l'ai acheté 400 euroboules
12 balles par mois depuis, ça fait quand même du 720€, commence à me revenir cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 21:59:57
n°74338359
MsieurDams
Posté le 03-03-2026 à 19:35:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Une Duke oui mais alors une 390, qui je pense est le bon "spot" entre poids et puissance, la F900R avec les bons packs doit être sympa, mais paie le tarif en effet..

Attends, j'ai du mal à suivre là.

Une duke 390 (45 ch, 165 kg), 3kg/ch
Une F900r (105ch, 208 kg), 1,9kg/ch
Une Duke 890 (115ch, 185kg ) 1,6kg/ch
Une MT09 (119ch,  193kg), 1,62 kg/ch
Une Hornet 750 (92ch, 190kg), 2,06 kg/ch

Après si tu es de ceux qui considèrent qu'au delà de 200kg, c'est trop gros/lourd même avec des Mapa j'y touche pas), les roadsters actuels font pourtant la chasse au kg superflu en rognant sur tout ce qui dépasse , au risque d'être pas pratique pour un sou. [:salsifouette:4]

Juste comme ça ta SVS était à 196kg pour 74ch, soit 2,64 kg/ch.

Et au-delà de la bataille des chiffres, le couple max et son régime auquel il est atteint joue beaucoup plus à présent que la puissance max (tout en haut du compte tours).

---------------
n°74338925
Amonchakai
Posté le 03-03-2026 à 21:21:36  profilanswer

J’ai un petit soucis avec ma moto, j’arrive plus à la faire démarrer  :o  

Je l’ai prise pour la dernière fois avant les vacances de Noël, je la prenais tous les jours sans soucis.

Puis il y a eu les vacances, la neige, et la pluie sans cesse. /motard du dimanche qui a la flemme  

Donc on arrive en mars, je veux la faire repartir , mais ça veut pas…

Le démarreur tourne, j’ai eu des début de départ mais sans que ça continue, à la poussette j’ai aussi l’impression que le moteur moteur semble pouvoir partir mais ça va pas plus loin. (Je tente la poussette pour éviter de trop tirer sur la batterie et le démarreur…)

En recherche de panne:
- j’ai de l’essence, pas forcément beaucoup mais il en reste quelques litres  
- le coupe contact est bien sur run. Et le démarreur tourne sans pb
- les fusibles sont ok
- normalement le capteur de béquille c’est que quand on passe la 1er donc je pense pas que ça soit ça.

Je sais pas trop quoi regarder. Les anti parasites et tout, mais va falloir ouvrir. Il y aurait pas un dernier truc à regarder avant que je cherche à ouvrir des trucs?  

Merci  :jap:

n°74339406
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2026 à 22:16:40  profilanswer

Amonchakai a écrit :

J’ai un petit soucis avec ma moto, j’arrive plus à la faire démarrer  :o  

Je l’ai prise pour la dernière fois avant les vacances de Noël, je la prenais tous les jours sans soucis.

Puis il y a eu les vacances, la neige, et la pluie sans cesse. /motard du dimanche qui a la flemme  

Donc on arrive en mars, je veux la faire repartir , mais ça veut pas…

Le démarreur tourne, j’ai eu des début de départ mais sans que ça continue, à la poussette j’ai aussi l’impression que le moteur moteur semble pouvoir partir mais ça va pas plus loin. (Je tente la poussette pour éviter de trop tirer sur la batterie et le démarreur…)

En recherche de panne:
- j’ai de l’essence, pas forcément beaucoup mais il en reste quelques litres  
- le coupe contact est bien sur run. Et le démarreur tourne sans pb
- les fusibles sont ok
- normalement le capteur de béquille c’est que quand on passe la 1er donc je pense pas que ça soit ça.

Je sais pas trop quoi regarder. Les anti parasites et tout, mais va falloir ouvrir. Il y aurait pas un dernier truc à regarder avant que je cherche à ouvrir des trucs?  

Merci  :jap:

si ton essence a 3 ou 4 mois et qu'il en restait peu (beaucoup d'air dans le réservoir), elle est peut-être éventée. Remets quelques litres d'essence toute fraiche pour voir.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74339423
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-03-2026 à 22:20:12  profilanswer

Même si le moteur tourne, ça doit ête la batterie qui manque de puissance. Accus dead...

n°74339425
Amonchakai
Posté le 03-03-2026 à 22:20:27  profilanswer

Ok je tente ça  :jap:

n°74339439
Amonchakai
Posté le 03-03-2026 à 22:22:28  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Même si le moteur tourne, ça doit ête la batterie qui manque de puissance. Accus dead...

C’est une moto carbu. Et j’avais retiré la batterie lors de hibernation avec mise en charge à la maison .  
Je pense pas que ça soit ça. Et même quand la batterie est a plat je la démarre à la poussette sans pb

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 03-03-2026 à 22:23:58
n°74339566
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-03-2026 à 22:38:44  profilanswer

Le 1300 m'avais fait le coup, mais si tu dis que ça peut pas être ça... [:zedlefou:1]

n°74339581
thibw
Posté le 03-03-2026 à 22:46:52  profilanswer

Amonchakai a écrit :

C’est une moto carbu. Et j’avais retiré la batterie lors de hibernation avec mise en charge à la maison .
Je pense pas que ça soit ça. Et même quand la batterie est a plat je la démarre à la poussette sans pb

Une batterie morte peut ne pas demarrer, meme à la poussette.
Je commencerai sur ce point egalement

n°74339635
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-03-2026 à 22:56:39  profilanswer

Le 1300 est carbu...;)

n°74339716
Amonchakai
Posté le 03-03-2026 à 23:15:59  profilanswer

Oki, bon bah peut etre changer la batterie également

n°74340113
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-03-2026 à 07:52:34  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Bilan pour la Z1000sx: Kawasaki préfère me mettre un moteur d'occasion avec une autre boîte de vitesse plutôt que de réparer ma boîte : le crabot qui est cassé (par ma faute!) a répandu de la limaille et a endommagé le reste de la boîte... De plus, vu le kilométrage de ma bécane, il faut faire aussi les coussinets de bielle. Donc pour moins cher, j'aurai un moteur et une boîte moins kilomètrée!
Voilà voilà...

Cool ça ! Tu passe de combien a combien ? (Km et coût)

MsieurDams a écrit :

Attends, j'ai du mal à suivre là.

Une duke 390 (45 ch, 165 kg), 3kg/ch
Une F900r (105ch, 208 kg), 1,9kg/ch
Une Duke 890 (115ch, 185kg ) 1,6kg/ch
Une MT09 (119ch,  193kg), 1,62 kg/ch
Une Hornet 750 (92ch, 190kg), 2,06 kg/ch

Après si tu es de ceux qui considèrent qu'au delà de 200kg, c'est trop gros/lourd même avec des Mapa j'y touche pas), les roadsters actuels font pourtant la chasse au kg superflu en rognant sur tout ce qui dépasse , au risque d'être pas pratique pour un sou. [:salsifouette:4]

Juste comme ça ta SVS était à 196kg pour 74ch, soit 2,64 kg/ch.

Et au-delà de la bataille des chiffres, le couple max et son régime auquel il est atteint joue beaucoup plus à présent que la puissance max (tout en haut du compte tours).

Gros +1

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74340163
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2026 à 08:18:05  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Oki, bon bah peut etre changer la batterie également

Mesure la, déjà
Sous les 12.5v, c'est chaud

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74340292
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-03-2026 à 09:00:36  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Cool ça ! Tu passe de combien a combien ? (Km et coût)

Je passe de 3500€ environ à 2800€.
Et de 74000km à 30000km.

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74340397
minoi
Posté le 04-03-2026 à 09:24:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

On y a tous cru  [:dovakor_:2]

Après ... je vois pas ce qu'une nouvelle boîte apporterait en fin de compte ... La partie logicielle revient quand même de très loin et l'autonomie est franchement très convenable.
Pour le moment, les deux fois où je suis tombé, l'airbag a déclenché

La seule fois où il n'a pas pété ça m'a arrangé (chute dans les graviers quasiment à l'arrêt sur piste)  

Edit : février 2020 je l'ai acheté 400 euroboules
12 balles par mois depuis, ça fait quand même du 720€, commence à me revenir cher :o

Merci pour l'info, je vais aussi passer à la formule classique pour 100 balles.

Ce que je perds par rapport à la formule révolution ne me permet pas vraiment problématique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42055  42056  42057  42058  42059  42060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)