| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 16:12:33 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | En gros avec ce tarif on peut partir sur une Hornet 750 (avec un moulbif 95ch qu'il est bien), des MT09 à la pelle (mais moto debilo avec son moteur élastique, et il faut privilégier des versions récentes), des KTM Duke 890, voire en tirant un peu des SMT (deso midnaite, ça décote sa race, les premiers prix sont à 8400€) Message cité 3 fois Message édité par MsieurDams le 02-03-2026 à 16:24:45 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
etiandim C'est moi | L'essayer, c'est l'adopter la Nine T --------------- Time flies when you're a faggot. |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
thibw | Et pour seulement 2000€ de plus il y a mon Tuono v4 |
westyle Mr. Worldwide |
Message édité par westyle le 02-03-2026 à 18:57:36 --------------- Flickr |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
La troisième tient depuis 8 ans, c'est surprenant. Une fois bien montée par un garagiste compétent. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
trashfrann Maître Poireau | Hier, première chute avec la CBR à la deuxième sortie cool de l'année La moto s'en sort pas trop mal : j'ai pété la bulle, quelques rayures sur les carénages (mais j'avais en projet de la repeindre toute façon ... mais pas cette année Côté équipement, l'airbag a déclenché (normal), mon cardo s'est barré et s'est fait rouler dessus donc reste plus grand chose ( Côté physique, le lendemain est toujours compliqué ... En me relevant de la chute, j'avais le pouce bien gonflé mais jme suis dit c'est le choc. Je suis passé à la pharmacie dans la foulée qui m'a dit de mettre de la glace et attendre demain pour voir un médecin et faire une radio au besoin Ben je pense que j'en ai besoin, on est demain et toute la main a gonflé Petite question : je commence à avoir envie de changer mon airbag Ixon In&Motion que j'ai depuis très longtemps et que je pense avoir acheté déjà 3 fois avec l'abonnement ... Est-ce qu'il y a une alternative à moins cher depuis le temps ? Bref, faites pas comme moi, soyez bons Message cité 4 fois Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 08:22:12 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 08:20:46 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro | Content que tu ne sois rien ! --------------- Oui. Non. Peut être... |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 03-03-2026 à 09:42:20 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
bn_a_lunettes |
Vas faire contrôler ta main --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
westyle Mr. Worldwide |
trashfrann Maître Poireau |
J'avais fini ma balade et j'ai eu l'éclair de génie de descendre faire quelques courses Pour la main, ils ont un doute à la radio et je dois faire un scanner jeudi matin Pour le fnu, je devrais faire un petit suivi financier de ce que ça va me couter (et à la sécurité sociale) ce douloureux petit échec Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 11:04:14 |
_Druss_ |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Etienne_pnu |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 03-03-2026 à 18:32:22 --------------- Music is the most high! |
gimly the knight |
|
|
On y a tous cru Après ... je vois pas ce qu'une nouvelle boîte apporterait en fin de compte ... La partie logicielle revient quand même de très loin et l'autonomie est franchement très convenable. La seule fois où il n'a pas pété ça m'a arrangé (chute dans les graviers quasiment à l'arrêt sur piste) Edit : février 2020 je l'ai acheté 400 euroboules Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 03-03-2026 à 21:59:57 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Attends, j'ai du mal à suivre là. Une duke 390 (45 ch, 165 kg), 3kg/ch Après si tu es de ceux qui considèrent qu'au delà de 200kg, c'est trop gros/lourd même avec des Mapa j'y touche pas), les roadsters actuels font pourtant la chasse au kg superflu en rognant sur tout ce qui dépasse , au risque d'être pas pratique pour un sou. Juste comme ça ta SVS était à 196kg pour 74ch, soit 2,64 kg/ch. Et au-delà de la bataille des chiffres, le couple max et son régime auquel il est atteint joue beaucoup plus à présent que la puissance max (tout en haut du compte tours). --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Même si le moteur tourne, ça doit ête la batterie qui manque de puissance. Accus dead... |
Amonchakai | Ok je tente ça |
Amonchakai |
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 03-03-2026 à 22:23:58 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le 1300 m'avais fait le coup, mais si tu dis que ça peut pas être ça... |
thibw |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le 1300 est carbu... |
Amonchakai |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
Je passe de 3500€ environ à 2800€. --------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
minoi |
Ce que je perds par rapport à la formule révolution ne me permet pas vraiment problématique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant