Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42055  42056  42057  42058  42059  42060
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74311078
PPPEP
Posté le 26-02-2026 à 09:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 09:28:03  profilanswer

n°74311086
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2026 à 09:29:52  profilanswer

Je mets une pièce là dessus  [:etiandim:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74311087
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-02-2026 à 09:30:29  profilanswer

Tiens, en parlant du Stelvio. Je n'ai jamais bien compris pourquoi c'était une telle galère pour tant de motards qui se vautrent dans une épingle ?  
Je ne connais pas du tout, mais c'est si terrible ?

Message cité 4 fois
Message édité par Pascalo974 le 26-02-2026 à 09:30:57
n°74311098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2026 à 09:33:24  profilanswer

epingle à droite + forte montée + traffic en face

je jugerais pas trop avant de l'avoir fait sur une moto de 280kg avec passagère et bagages :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74311124
PPPEP
Posté le 26-02-2026 à 09:40:22  profilanswer

Parce que quand t'as un mec devant toi qui ralenti pour regarder la vue et que t'es au point d'équilibre, guidon en butée et que tu dois freiner, tout le monde descend :o

n°74311125
PPPEP
Posté le 26-02-2026 à 09:40:32  profilanswer

Parce que le lent ça sert à rien

n°74311132
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 26-02-2026 à 09:41:47  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est le nouveau plateau qui est si difficile ?

Pour avoir commencer mes heures de plateau avant le premier confinement et avoir passé mon plateau avec la nouvelle mouture (le jour où les inspecteurs ont repris les examens avec le nouveau plateau! :O ), je ne l'ai pas trouvé plus compliqué que l'ancienne version: c'est la même chose sauf que tu enchaînes tout et que tu as le droit à une erreur (ou deux?) en moins. :)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74311150
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-02-2026 à 09:45:08  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Tiens, en parlant du Stelvio. Je n'ai jamais bien compris pourquoi c'était une telle galère pour tant de motards qui se vautrent dans une épingle ?  

Y'a des motard.e.s qui ont du mal avec les demi-tours, je considère que ma femme conduit plutôt pas mal, pas vite mais très en sécurité avec les bonnes trajectoires et tout ... SAUF dès qu'il s'agit de faire un demi-tour. Elle a un blocage dans la tête parce qu'il y a quelques années elle a eu une chute à l'arrêt et depuis malgré tous mes efforts pour la rassurer rien y fait  :(  
Je sais qu'elle a la capacité technique de réussir sans le moindre doute, mais l'appréhension fait qu'elle se crispe et à cause de ça c'est beaucoup plus difficile.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74311158
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-02-2026 à 09:47:43  profilanswer

Voilà, ça semble inutile sur le plateau bien plat avec une moto de 200 kg, en situation plus chargée et perturbée, tu es bien content de maîtriser l'équilibre de ta moto.

Et là ça devient primordial.

Bon, on va être honnête avec la fhuissant et son rayon de braquage de camion, j'ai rarement réussi à rentrer un demi-tour serré et je ne fais plus depuis longtemps des 8 en plateau à la Casim comme je les faisait avec mon ER6 ou l'XJ6 de l'asso équipée de crashbars.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 26-02-2026 à 09:51:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74311173
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2026 à 09:51:12  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Y'a des motard.e.s qui ont du mal avec les demi-tours, je considère que ma femme conduit plutôt pas mal, pas vite mais très en sécurité avec les bonnes trajectoires et tout ... SAUF dès qu'il s'agit de faire un demi-tour. Elle a un blocage dans la tête parce qu'il y a quelques années elle a eu une chute à l'arrêt et depuis malgré tous mes efforts pour la rassurer rien y fait  :(
Je sais qu'elle a la capacité technique de réussir sans le moindre doute, mais l'appréhension fait qu'elle se crispe et à cause de ça c'est beaucoup plus difficile.

C'est psychologique aussi les demi tours et dans un sens plus que l'autre en plus.
J'avais énormément de mal au début mais avec la pratique en situation normale, ça a fini par venir.
J'ai encore du mal avec les ronds points, manque d'habitude ; on en croise pas beaucoup en IDF.

Message édité par etiandim le 26-02-2026 à 09:51:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 09:51:12  profilanswer

n°74311194
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 09:55:17  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Parce que le lacet est tellement serré que tu casses ton élan au milieu du virage, et sans vitesse on tombe. Il faut apprendre à garder de la vitesse tout en tournant à quasiment 180°.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74311487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2026 à 10:49:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Voilà, ça semble inutile sur le plateau bien plat avec une moto de 200 kg, en situation plus chargée et perturbée, tu es bien content de maîtriser l'équilibre de ta moto.

Et là ça devient primordial.  

Bon, on va être honnête avec la fhuissant et son rayon de braquage de camion, j'ai rarement réussi à rentrer un demi-tour serré et je ne fais plus depuis longtemps des 8 en plateau à la Casim comme je les faisait avec mon ER6 ou l'XJ6 de l'asso équipée de crashbars.

Faut claquer la fhuissant sur l'angle quasi à l'arrêt comme un gymkhaniste japonais :o

---------------
Music is the most high!
n°74311488
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:49:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

La génération covid de fragile surtout

Fragile je sais pas mais en y réfléchissant, le lent a quand même potentiellement un intérêt indirect.  
Eviter que des gens qui présentent des problèmes psychomoteurs se retrouvent sur un engin sans protection qui engendre des accélérations et des vitesses importantes :o

n°74311501
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2026 à 10:51:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fragile je sais pas mais en y réfléchissant, le lent a quand même potentiellement un intérêt indirect.  
Eviter que des gens qui présentent des problèmes psychomoteurs se retrouvent sur un engin sans protection qui engendre des accélérations et des vitesses importantes :o

Déjà que le motard moyen est pas bien malin  [:600000_voix:7]

---------------
n°74311505
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:52:02  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est le nouveau plateau qui est si difficile ?

Pour avoir fait les deux (enfin, le premier en 1989  [:panzemeyer] ), le lent était un peu plus facile parce que tu le faisais sur le ralenti. Mais d'un autre coté, tu avais si ma ma mémoire est bonne les fiches a apprendre par-cœur qui présentaient un difficulté qui a disparue et qui pour le coup n'avait rien à voir avec le fait de manipuler correctement le véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2026 à 10:57:13
n°74311516
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:54:01  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Suivant ou ils vivent, certains motards ne roulent pour ainsi dire qu'en ligne droite. Les épingles serrées, ca demande quand même un certain apprentissage, surtout lorsque tu découvres au dernier moment un truc en face ou que la bagnole devant toi rate sa trajectoire et s'arrête.  

Et on en revient au lent inutile :o

Le Stelvio a des épingles serrées, mais pas plus que d'autres cols de haute montagne.

Message édité par gimly the knight le 26-02-2026 à 10:55:57
n°74311525
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2026 à 10:55:04  profilanswer

Je sais bien, j'ai raté mon premier passage du plateau sur les fiches.

Une question qui me vient, que va devenir le plateau si un jour toutes les motos deviennent électrique ? Pas d'embrayage (à part exceptions) pas de volant d'inertie... ça risque de devenir compliqué le lent.

---------------
n°74311535
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2026 à 10:56:35  profilanswer

etiandim a écrit :

Une question qui me vient, que va devenir le plateau si un jour toutes les motos deviennent électrique ? Pas d'embrayage (à part exceptions) pas de volant d'inertie... ça risque de devenir compliqué le lent.

On doit pouvoir gérer un truc avec le frein arrière j'imagine? Mais je dis ça en n'ayant jamais conduit autre chose qu'une super soco et une zero 125 :o

---------------
Music is the most high!
n°74311536
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:56:44  profilanswer

etiandim a écrit :

On fera une norme obligeant une vitesse lente sur les véhicules électriques :o

n°74311541
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2026 à 10:57:48  profilanswer

On fera une norme obligeant une vitesse lente sur les véhicules électriques :o

Un rampage comme sur les boitoto

---------------
Music is the most high!
n°74311555
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-02-2026 à 11:00:50  profilanswer

J'ai entendu une fois je sais plus où, que pas mal de A2, après le permis, ne touchent plus une moto pendant 2 ans jusqu'à la passerelle.
selon ses derniers, "rouler à 47ch, autant pas rouler !"  
et juste après la passerelle, les mecs passent direct en full puissance.
si c'est le cas, pas étonnant qu'il y ai certains glands sur la route avec des + de 100ch qui maitrisent rien du tout.

---------------
Flickr
n°74311558
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-02-2026 à 11:02:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Faut claquer la fhuissant sur l'angle quasi à l'arrêt comme un gymkhaniste japonais :o

Ouais et pour ça faut de la vitesse et contre déhancher, c'est assez chaud.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74311574
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2026 à 11:03:53  profilanswer

westyle a écrit :

J'ai entendu une fois je sais plus où, que pas mal de A2, après le permis, ne touchent plus une moto pendant 2 ans jusqu'à la passerelle.
si c'est le cas, pas étonnant qu'il y ai certains glands sur la route avec des + de 100ch qui maitrisent rien du tout.

Il y a une époque pas si lointaine, tu commençais en full directement si tu avais le bon âge.
Bon, je pense que notre système actuel est bien plus adapté.
Côté accident, je discutais avec un concess qui me disait que ça avait bien diminué ces dernières années. Les différentes aides et la facilité des motos d'aujourd'hui aidant pas mal je pense.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74311577
gnak
Posté le 26-02-2026 à 11:04:29  profilanswer

westyle a écrit :

Ca doit douiller en assurance si c'est le cas.
Perso j'ai passé le permis à 55+ :o et la A2 c'est déjà bien suffisant (bon j'avoue que je commence quand même à regarder ce que je pourrais prendre en full dans 18 mois quand même :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 26-02-2026 à 11:05:51

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74311581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2026 à 11:05:25  profilanswer

westyle a écrit :

J'ai quelques exemples de l'inverse autour de moi, des gens qui restent en A2 parce que leur 400/500 leur va très bien en usage quotidien

---------------
Music is the most high!
n°74311589
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 11:06:31  profilanswer

westyle a écrit :

Et objectivement, ce qui est demandé au plateau, même si c'est pas simple, est très loin de ce qu'on peut faire avec une moto quand on maitrise. Quand j'ai passé le permis y'avait avec moi le gosse du marchand de moto du coin qui faisait déjà de l'enduro et du trial, bon, c'est pas 18 secondes qu'il a fait au lent, c'est 1 minute 30, et encore visiblement, parce qu'il en a eu marre (no joke)

Message édité par gimly the knight le 26-02-2026 à 11:07:25
n°74311596
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-02-2026 à 11:08:54  profilanswer

gnak a écrit :

Ca doit douiller en assurance si c'est le cas.
Perso j'ai passé le permis à 55+ :o et la A2 c'est déjà bien suffisant (bon j'avoue que je commence quand même à regarder ce que je pourrais prendre en full dans 18 mois quand même :D )

Pas tant que ça je penses, si tu es déjà à bonus 50% auto comme c'est mon cas...
je payes 25 balles par mois en tout risque, j'avais simulé avec la moto en full à 95ch, il y a 7 balles de différence si ma mémoire est bonne.
bon après, au delà de 100ch (sans parler si c'est une sportive...), ça s'envole.  :o

Message édité par westyle le 26-02-2026 à 11:09:28

---------------
Flickr
n°74311645
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2026 à 11:17:31  profilanswer

etiandim a écrit :

c'est hyper facile le lent en elec

tu fais comme en chaudiere, gaz + frein arriere, mais sans l'embrayage donc confort :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74311664
Tonneau
Posté le 26-02-2026 à 11:22:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai quelques exemples de l'inverse autour de moi, des gens qui restent en A2 parce que leur 400/500 leur va très bien en usage quotidien

Ici même il y en a.
J'ai un peu plus de 3 ans de permis et j'ai toujours pas fait la passerelle.
J'en ai envie, pour pouvoir essayer les motos des copains, mais au quotidien, le SV bridé a 47 est parfait.
Et quand je passerai la passerelle, je ne suis pas sur de changer le SV pour autant.
A voir peut être après un RT ou je me sentirais limité, mais je suis même pas sur.

n°74311666
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 11:22:59  profilanswer

etiandim a écrit :

j'imagine que ça sera plus facile, au contraire. Pas d'embrayage à gérer, une réponse constante à l'accélérateur, ... Et on met le mode B/pluie/eco/lopette pour adoucir encore la moto.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74311733
bartille
Posté le 26-02-2026 à 11:33:31  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ici même il y en a.
J'en ai envie, pour pouvoir essayer les motos des copains, mais au quotidien, le SV bridé a 47 est parfait.
Et quand je passerai la passerelle, je ne suis pas sur de changer le SV pour autant.
A voir peut être après un RT ou je me sentirais limité, mais je suis même pas sur.

J'ai fait la passerelle juste au cas où, mais j'avais gardé longtemps ma moto A2.

n°74311741
gnak
Posté le 26-02-2026 à 11:34:53  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait de nouveau du plateau à la passerelle d'ailleurs  :fou:  :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74311776
Tonneau
Posté le 26-02-2026 à 11:39:48  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai vu qu'il y avait de nouveau du plateau à la passerelle d'ailleurs  :fou:  :D

Ca doit dépendre des motos écoles.
Mais c'est sur que ca fait pas de mal pour beaucoup.

n°74311793
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 26-02-2026 à 11:42:55  profilanswer

même pendant les journées de reprise de guidon organisées par les FDO il y a une session de plateau (une de faite l'année dernière).
par contre, pas de lent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 26-02-2026 à 11:44:04

---------------
Flickr
n°74311817
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 11:48:36  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ici même il y en a.

Mon premier RT, c'était 4000 bornes sur un sportster bridé sur des routes de merde. Avec un SV, ca doit être super confort :o

n°74311824
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2026 à 11:49:45  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ca doit dépendre des motos écoles.
Mais c'est sur que ca fait pas de mal pour beaucoup.

Le seul parcours que j'avais fait avec la mienne était celui du stylo sur le chèque  [:etiandim]

---------------
n°74311919
Rober_le_P​erver
Posté le 26-02-2026 à 12:05:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a une époque pas si lointaine, tu commençais en full directement si tu avais le bon âge.
Bon, je pense que notre système actuel est bien plus adapté.
Côté accident, je discutais avec un concess qui me disait que ça avait bien diminué ces dernières années. Les différentes aides et la facilité des motos d'aujourd'hui aidant pas mal je pense.

Le plateau était facile en plus, ou on était bons :o  :sol:

n°74312061
bartille
Posté le 26-02-2026 à 12:35:05  profilanswer

gnak a écrit :

Je l'ai faite il y a 7 ans et on a fait un peu de plateau oui. Mais y'a pas d'examen  :D

n°74312097
n-ico
Posté le 26-02-2026 à 12:41:56  profilanswer

westyle a écrit :

même pendant les journées de reprise de guidon organisées par les FDO il y a une session de plateau (une de faite l'année dernière).
par contre, pas de lent  :o

Je me tate de le faire cette année avec ma nouvelle grosse mémére.
Je l'avais déjà fait avec mon autre grosse mémére, ça avait bien matché! Très content du stage et de la Victory dans les CPM.

n°74312277
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-02-2026 à 13:34:28  profilanswer

Pour avoir fait les deux (enfin, le premier en 1989  [:panzemeyer] ), le lent était un peu plus facile parce que tu le faisais sur le ralenti. Mais d'un autre coté, tu avais si ma ma mémoire est bonne les fiches a apprendre par-cœur qui présentaient un difficulté qui a disparue et qui pour le coup n'avait rien à voir avec le fait de manipuler correctement le véhicule.

'89 aussi. En effet y'avait ces satanées "questions spéciales" qui faisaient un peu stresser.
M'enfin après ça 100Cv direct, sans même de période limitée comme un A en voiture.
D'un autre côté, toutes les meules étaient limitées à 100Cv et l'ABS était un truc de béhèmiste.

n°74312288
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2026 à 13:38:39  profilanswer

Y'a le "code moto" qui remplace les fiche mais effectivement on peut le rater sans planter tout le plateau, c'est quand même mieux

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42055  42056  42057  42058  42059  42060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)