Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5534 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42001  42002  42003  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73789994
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2025 à 14:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ogratte:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 14:49:18  profilanswer

n°73790054
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-11-2025 à 14:58:48  profilanswer

Srsim a écrit :

Topkek, d'habitude c'est partir avec le bouchon de remplissage ouvert mais là carrément avec le bidon c'est goldé.

Exact,  :lol:  

gig-gic a écrit :

Je compatis.

Désormais quand je bricole, soit je finis tout sur le véhicule, soit je mets un truc sur le chemin pour bien me rappeler que l'opération n'est pas finie.

Y a des gens qui sont partis avec leur moti en cours de vidange, donc sans huile :o.

Ah oui la technique de balancer un truc sur le chemin, je pratique aussi, même que parfois, on se rappelle plus c'était pourquoi  :lol:  

gamer-fou a écrit :

Heureusement que les ronds points tournent à gauche [:joce]
T'as quel airbag déjà?

Dainese smart jacket.
Mais oui je me retiens de pencher à droite  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°73790073
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-11-2025 à 15:01:12  profilanswer

PressurE a écrit :

[:dovakor_:2]  
Dimanche j'ai amené la multistrada au CT
C'est un monobras et j'ai pas de béquille monobras, du coup je mets une barre dans le moyeu et je mets une béquille normale.
Je suis parti mais j'ai laissé la barre, elle a pris sa liberté au premier stop dans un GLINGLINGLING caractéristique  :love:

Pas mal non plus  :lol:  

MsieurDams a écrit :

Les aventures de Nikko le moant qui coinçait n'importe quoi dans sa moto.

Le retour.

C'est vrai qu'après le t-shirt j'innove, mais heureusement il m'a fallu beaucoup d'années pour sortir ce nouvel épisode :o

SirGallahad a écrit :

Outch. Ca doit freiner beaucoup moins bien :D

Pas mal non plus. Et sinon vous la connaissez l'histoire du gars qui se fait doubler par son TC qu'il pensais avoir bien verrouillé ?  

Non ? Bon si vous insistez...  :o  

Je dois partir chercher du pain après une journée de TT.  
Et vu que j'ai plein de trucs a faire, je me prépare un peu en speed.  
Je monte le top case sur la moto et roule.
1° dos d'ane, je sens un truc qui bouge. Je regarde dans mes rétro, je me retourne rien..  :??:  
2° dos d'ane (un violent), je ralenti et au moment ou la roue arrière attaque l'angle, le top case est littéralement catapulté par dessus mon épaule.
Complètement incrédule, je m'arrête et le regarde rouler sur la tranche devant moi...  :ouch:  
Bref, je l'ai ramassé, et mise a par quelques rayures il n'a absolument rien. Je soupçonne que l'impact initial ai eu lieu sur les dosserets en mousse pour madame.

Depuis quand je met le TC, je vérifie qu'il est solidaire du groupe.

Boh, le frein arrière ca sert à rien mis à part faire des glissades de l'arrière t'façon, vu que le pneu est repeint ca glisse sans le frein arrière donc benef'

Message édité par nikkoneo le 05-11-2025 à 15:03:37

---------------
 - Toujours plus -
n°73790081
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-11-2025 à 15:02:30  profilanswer

PressurE a écrit :

[:dovakor_:2]  
Dimanche j'ai amené la multistrada au CT
C'est un monobras et j'ai pas de béquille monobras, du coup je mets une barre dans le moyeu et je mets une béquille normale.
Je suis parti mais j'ai laissé la barre, elle a pris sa liberté au premier stop dans un GLINGLINGLING caractéristique  :love:

propre :o

moi c'est les douilles de bequille abba que j'ai éparpillé dans tout le département

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73790163
Etienne_pn​u
Posté le 05-11-2025 à 15:20:17  profilanswer

minoi a écrit :

Moto magazine annonce la cb 1000 gt à 14000 euros, si ça se vérifie c'est vraiment très bien placé... Elle est particulièrement équipée pour ce prix.

Honda ne commet pas l'erreur de suzuki avec sa gsx-s gx très chère et sans équipement de série (absence de béquille centrale, valises, poignées chauffantes... Ça la fout mal pour une moto à prétention routière)  :O

J'espère juste que le moteur vit un peu dans les moyens régimes  :O

ca serait top, car, autant je la trouve pas jolie, autant ca va ptet faire bouger la concurrence. J'ai toujours une 1100SX en ligne de mire, mais pas au prix demandé :)

n°73790178
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-11-2025 à 15:22:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptzite pause midi en travail à domicile :o

https://i.ibb.co/QvTHz6RZ/Whats-App [...] 8-25-1.jpg

[:somberlain24:1]

https://i.ibb.co/hhdHmTr/Whats-App- [...] -58-25.jpg

bon ça commence a glissouiller par contre :o

Tu es vers où ?

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73790200
TheCreator
Posté le 05-11-2025 à 15:25:24  profilanswer

c'est dans la montée vers le col de la faucille au nord de geneve, on voit le lac leman et les alpes en face avec le mont blanc sur la droite

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-11-2025 à 15:26:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73790204
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-11-2025 à 15:25:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est dans la montée vers le col de la faucille au nord de geneve, on voit le lac leman et les alpes en face avec le mont blanc en plein milieu

:love:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73790218
TheCreator
Posté le 05-11-2025 à 15:27:35  profilanswer

la lumiere de mi-saison comme ça c'est dingue. et c'est super agreable de rouler au frais comme ça :D

par contre faut que je foute un pinlock, le matin c'est pas ouf de rouler visiere ouverte

---------------
n°73790223
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2025 à 15:28:33  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Outch. Ca doit freiner beaucoup moins bien :D

SirGallahad a écrit :

Pas mal non plus. Et sinon vous la connaissez l'histoire du gars qui se fait doubler par son TC qu'il pensais avoir bien verrouillé ?  

Non ? Bon si vous insistez...  :o  

Je dois partir chercher du pain après une journée de TT.  
Et vu que j'ai plein de trucs a faire, je me prépare un peu en speed.  
Je monte le top case sur la moto et roule.
1° dos d'ane, je sens un truc qui bouge. Je regarde dans mes rétro, je me retourne rien..  :??:  
2° dos d'ane (un violent), je ralenti et au moment ou la roue arrière attaque l'angle, le top case est littéralement catapulté par dessus mon épaule.
Complètement incrédule, je m'arrête et le regarde rouler sur la tranche devant moi...  :ouch:  
Bref, je l'ai ramassé, et mise a par quelques rayures il n'a absolument rien. Je soupçonne que l'impact initial ai eu lieu sur les dosserets en mousse pour madame.

Depuis quand je met le TC, je vérifie qu'il est solidaire du groupe.

Il est arrivé une histoire similaire à mon père mais avec les valises sur son ancienne K 1200 RS, bon, c'était un nid de poule en route de campagne @90 alors là y'avait pas que quelques petites rayures.
Mais la valise a continué de faire son office pendant des années ensuite avant qu'il ne vende la moto  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 15:28:33  profilanswer

n°73790233
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2025 à 15:30:15  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ca serait top, car, autant je la trouve pas jolie, autant ca va ptet faire bouger la concurrence. J'ai toujours une 1100SX en ligne de mire, mais pas au prix demandé :)

Pareil, mais je resterais plutôt sur le 1000SX juste pour le réglage de tension de chaîne par excentrique.  :lol:
Mais les prix, pfff ...

Quand je pense que j'ai acheté la mienne (2011) à peine rodée pour moins de 9000 balles ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 05-11-2025 à 15:31:44

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73790239
minoi
Posté le 05-11-2025 à 15:31:17  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Super moto la 1100 sx, j'ai vraiment été à deux doigts d'en acheter une (le manque de protection m'a finalement refroidi au sens propre et figuré  :O ).

Tu peux faire des super coups en occasion sur ce modèle ... Le concessionnaire de ma ville a mis très lgts à vendre une 1100 sx se de 400 kms... à 13700 balles...

n°73790270
benos
petit poney___
Posté le 05-11-2025 à 15:36:36  profilanswer

J’ai sorti la moto ce midi, et comme d’hab au retour, je la laisse refroidir avant de la rentrer dans le garage.  

Je viens donc de la rentrer et mon regard a été interpellé par cette bille en métal, à proximité de la moto https://img3.super-h.fr/images/2025/11/05/snapshot_282475249cfd95172074485f5.jpg

Moins d1cm de diamètre, quelques éraflures.  

Ça vient de la moto selon vous ? Ou un petit enculé a utilisé sa fronde contre ma citrouille ?

La moto est une 765r 2025, Gemini m’a dit d’en parler à un mécano :o

---------------
:o
n°73790292
Rober_le_P​erver
Posté le 05-11-2025 à 15:39:07  profilanswer

benos a écrit :

J’ai sorti la moto ce midi, et comme d’hab au retour, je la laisse refroidir avant de la rentrer dans le garage.  

Je viens donc de la rentrer et mon regard a été interpellé par cette bille en métal, à proximité de la moto https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4485f5.jpg

Ça vient de la moto selon vous ? Ou un petit enculé a utilisé sa fronde contre ma citrouille ?

Faut changer de moto :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73790300
Etienne_pn​u
Posté le 05-11-2025 à 15:40:37  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Pareil, mais je resterais plutôt sur le 1000SX juste pour le réglage de tension de chaîne par excentrique.  :lol:  
Mais les prix, pfff ...

Quand je pense que j'ai acheté la mienne (2011) à peine rodée pour moins de 9000 balles ...

j'etais sur le meme choix que toi au depart :d mais la 1100 a 2 avantages pour moi : les rapport 5 & 6 plus longs, c'est agreable quand on fait de la route, et moins de vibrations dans les mains et les pieds. On pert l'excentrique, et un peu de puissance de l'autre coté.

minoi a écrit :

Super moto la 1100 sx, j'ai vraiment été à deux doigts d'en acheter une (le manque de protection m'a finalement refroidi au sens propre et figuré  :O ).

Tu peux faire des super coups en occasion sur ce modèle ... Le concessionnaire de ma ville a mis très lgts à vendre une 1100 sx se de 400 kms... à 13700 balles...

je crois que je l'ai vu :d
mais leur prix de depart est trop haut, on sent que y a pas assez de concurrence sur ce segment (en gros y a 3 representantes, la suz (moche pour moi), la kawa, et la BMW)

n°73790308
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2025 à 15:41:36  profilanswer

benos a écrit :

Je viens donc de la rentrer et mon regard a été interpellé par cette bille en métal, à proximité de la moto https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4485f5.jpg

elle ne se casse ni se fondre?

Aucune chance que ça vienne de ta moto amha, vu le diamètre.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73790339
benos
petit poney___
Posté le 05-11-2025 à 15:46:16  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Faut changer de moto :/

Merde, déjà  [:boulax:4]  

Coq a écrit :

elle ne se casse ni se fondre?

Aucune chance que ça vienne de ta moto amha, vu le diamètre.

:jap:

Je comprend pas, tu veux que je morde la bille pour voir si c’est du métal ? :o

---------------
n°73790342
TheCreator
Posté le 05-11-2025 à 15:46:44  profilanswer

benos a écrit :

quand je faisais des experiences explosives avec des copains on a tiré un paquet de fleches et billes en l'air dans un lotissement, et avec une puissance assez absurde :o

---------------
n°73790369
TheCreator
Posté le 05-11-2025 à 15:50:18  profilanswer

benos a écrit :

Je comprend pas, tu veux que je morde la bille pour voir si c’est du métal ? :o

senseurs indiquent débutant

---------------
n°73790422
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2025 à 15:59:09  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'etais sur le meme choix que toi au depart :d mais la 1100 a 2 avantages pour moi : les rapport 5 & 6 plus longs, c'est agreable quand on fait de la route, et moins de vibrations dans les mains et les pieds. On pert l'excentrique, et un peu de puissance de l'autre coté.

Déjà qu'elle consomme plus à 90 qu'à 110, si tu rallonges encore la 6 va bientôt falloir rouler à 130 pour être sur l'optimum de conso  :lol:  

---------------
n°73790428
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-11-2025 à 16:00:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

rien à part laisser les pneus gonflés et la batterie sous optimate

et si je ne la branche pas? Est-ce que une charge précédent la première sortie suffira ou la batterie va s'altérer?

TheCreator a écrit :

la batterie sur un tender à 20€

le reste osef de competition :D

Coq a écrit :

Démonter les roues
Vider les tubes de fourche
Vider les durites de frein
Ôter tous les carénages et les emballer dans du papier bulle
Ouvrir le moteur, remiser les pistons, soupapes, segments etc. dans un baril d'huile
Enlever le faisceau électrique, le redresser, gratter tous les contacts à la brosse à dents, le garder dans une salle climatisée jusqu'en mars
Mettre l'ordinateur de bord dans un coffre à la banque

Ca devrait suffire.

:jap: merci pour ce récap... je vais éviter de retirer l'ordinateur de bord car mon coffre à la banque est rempli de lingots d'or!
et merci pour ton intervention très fructueuse. :jap:

---------------
n°73790467
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-11-2025 à 16:05:46  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

et si je ne la branche pas? Est-ce que une charge précédent la première sortie suffira ou la batterie va s'altérer?

sinon, tu débranche la masse de la batterie
ça dépend des motos, y'en a comme les yam récentes qui ont un anti-démarrage actif qui te vident la batterie en quelques mois sans rouler

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73790498
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2025 à 16:09:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

la batterie sur un tender à 20€

C'est vraiment abusé les prix en Suisse !
A ce prix ici t'as deux buckets easy

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 05-11-2025 à 16:13:00

---------------
Music is the most high!
n°73790505
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-11-2025 à 16:11:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, tu débranche la masse de la batterie
ça dépend des motos, y'en a comme les yam récentes qui ont un anti-démarrage actif qui te vident la batterie en quelques mois sans rouler

là, c'est pour la GSXR600 de 1999?

---------------
n°73790526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2025 à 16:14:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Surtout pour des poulets élevés... en batterie [:horatio caine]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73790530
etiandim
C'est moi
Posté le 05-11-2025 à 16:14:46  profilanswer

:hello:  
Pour l'hivernage d'une moto, que faut-il faire et ne pas faire?
Je pensais à:
- laisser ma batterie branchée  
- surélever la moto
- remplir le réservoir et mettre du stabilisant à carburant  
- détendre la chaîne  
- autres?

- rouler, ça suffit

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73790640
PPPEP
Posté le 05-11-2025 à 16:28:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça me choquerai même pas vu le prix du poulet :D

n°73790724
TheCreator
Posté le 05-11-2025 à 16:44:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[:ooinverse]

PPPEP a écrit :

Ça me choquerai même pas vu le prix du poulet :D

a versoix avec les collegues on avait trouvé un fastfood poulet frit qui faisait des trucs absurdes genre 10.- le menu 4 filets, sauf qu'ils mettaient le double et rajoutaient des trucs en plus

ensuite j'ai vu que c'était du poulet importé du bresil, j'y suis plus allé :o je suis pas ecolo mais faut pas pousser mémé outre-mesure

---------------
n°73790847
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-11-2025 à 17:08:23  profilanswer

Déjà qu'elle consomme plus à 90 qu'à 110, si tu rallonges encore la 6 va bientôt falloir rouler à 130 pour être sur l'optimum de conso  :lol:

Sur la KT, la 6 tu peux pas la passer en dessous de 90. Et même a 90 sur les relance ca vibre sa mère. No joke.
j'ai décider que la 6 ce n'était pas en dessous de 110.
Je ne l'use pas des masses quoi.

Par contre sur voie rapide et autoroute, effectivement, elle ne consomme rien du coup.
Après avec ma conduite de poireau, elle ne consomme pas de masse en général. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 05-11-2025 à 17:08:43

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73790859
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2025 à 17:10:04  profilanswer

Avec le froid, à moins que la moto soit stockée dans un garage chauffé  [:cisco1:1] et si tu n'as pas de chargeur avec maintient de charge, je la brancherais quand même une fois par mois ou tous les deux mois pour qu'elle ne se dégrade pas trop. Pour moi c'est le seul point qui peut réellement ne pas apprécier l'hivernage.

---------------
n°73790864
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-11-2025 à 17:10:52  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

gg

---------------
Music is the most high!
n°73790869
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2025 à 17:12:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Par contre sur voie rapide et autoroute, effectivement, elle ne consomme rien du coup.
Après avec ma conduite de poireau, elle ne consomme pas de masse en général. :o

Je connais ça, d'après Excel je suis à 5.48 L/100 depuis que j'ai acheté la Z  [:shurik'n]

---------------
n°73790919
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-11-2025 à 17:20:11  profilanswer

etiandim a écrit :

- rouler, ça suffit

j'aila Z1000sx pour l'hiver!  [:autralia:4]  

Avec le froid, à moins que la moto soit stockée dans un garage chauffé  [:cisco1:1] et si tu n'as pas de chargeur avec maintient de charge, je la brancherais quand même une fois par mois ou tous les deux mois pour qu'elle ne se dégrade pas trop. Pour moi c'est le seul point qui peut réellement ne pas apprécier l'hivernage.

le garage est toujours 10°c au dessus de la température extérieur.  [:julm3]

---------------
n°73790938
etiandim
C'est moi
Posté le 05-11-2025 à 17:22:52  profilanswer

j'aila Z1000sx pour l'hiver!  [:autralia:4]  

Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires

---------------
n°73790971
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-11-2025 à 17:27:53  profilanswer

etiandim a écrit :

Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires

nan: j'aime l'ABS et le KTRC en hiver... :whistle:

---------------
n°73791303
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2025 à 18:34:06  profilanswer

:jap: merci pour ce récap... je vais éviter de retirer l'ordinateur de bord car mon coffre à la banque est rempli de lingots d'or!
et merci pour ton intervention très fructueuse. :jap:

Je t'en prie.  

J'aime rendre service  [:id289645]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73791817
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-11-2025 à 20:11:53  profilanswer

benos a écrit :

[:tinostar]  
Je serai toi, je tenterai l'exorcisme...
 :D

n°73792437
Srsim
Posté le 05-11-2025 à 21:54:17  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais y'a Liberty Rider (l'app d'alerte de chute, qui gère également cette partie pour les airbags In&Motion) qui a sorti une belle étude statistique sur les accidents détectés.

Le fichier :
https://file.notion.so/f/f/352ba329 [...] M+2025.pdf
(Je ne sais pas si l'accès est libre, j'ai du entrer mon email pour avoir le lien)

Détails intéressants :

• 1 accident détecté tous les 300 000 km parcourus par la communauté d'utilisateurs
  • La catégorie de moto qui a le plus d'accidents par kilomètre parcouru sont les supermotards, suivi par les scooters, puis les sportives
  • Les mois avec le plus gros volume d'accidents sont sans surprise juillet/août/septembre MAIS le mois avec le plus gros risque est novembre
  • Les heures avec le plus gros risque d'accident sont 23h-00h en semaine et 6h-7h le weekend
  • Le plus gros risque se situe pendant les 15 premières minutes et entre 10 et 20km parcourus du trajet
  • +65% de risque d'accident sur les 4 premiers trajets après une pause de la moto pendant 2 mois ou plus
  • 25.5% des accidents enregistrés concernent des motards du weekend alors qu'ils ne représentent que 4.5% des motards
  • 28.8% des accidents enregistrés ont lieu hors du département de résidence du motard

n°73793444
TheCreator
Posté le 06-11-2025 à 08:14:14  profilanswer

Srsim a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais y'a Liberty Rider (l'app d'alerte de chute, qui gère également cette partie pour les airbags In&Motion) qui a sorti une belle étude statistique sur les accidents détectés.

Le fichier :
https://file.notion.so/f/f/352ba329 [...] M+2025.pdf
(Je ne sais pas si l'accès est libre, j'ai du entrer mon email pour avoir le lien)

Détails intéressants :

• 1 accident détecté tous les 300 000 km parcourus par la communauté d'utilisateurs
  • La catégorie de moto qui a le plus d'accidents par kilomètre parcouru sont les supermotards, suivi par les scooters, puis les sportives
  • Les mois avec le plus gros volume d'accidents sont sans surprise juillet/août/septembre MAIS le mois avec le plus gros risque est novembre
  • Les heures avec le plus gros risque d'accident sont 23h-00h en semaine et 6h-7h le weekend
  • Le plus gros risque se situe pendant les 15 premières minutes et entre 10 et 20km parcourus du trajet
  • +65% de risque d'accident sur les 4 premiers trajets après une pause de la moto pendant 2 mois ou plus
  • 25.5% des accidents enregistrés concernent des motards du weekend alors qu'ils ne représentent que 4.5% des motards
  • 28.8% des accidents enregistrés ont lieu hors du département de résidence du motard

Citation :

Resource Expired

merci pour le recap

---------------
n°73793524
Srsim
Posté le 06-11-2025 à 08:43:55  profilanswer

C'est encore possible de l'obtenir ici :
https://liberty-rider.com/blog/unca [...] ogie-moto/

n°73793873
etiandim
C'est moi
Posté le 06-11-2025 à 09:57:43  profilanswer

Les mois avec le plus gros volume d'accidents sont sans surprise juillet/août/septembre MAIS le mois avec le plus gros risque est novembre

Volume contre pourcentage ?  
En été x accidents mais 1000x motards, en novembre y accidents mais 500y motards sur les routes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42001  42002  42003  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)