Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41992  41993  41994  41995  41996  41997
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73733219
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2025 à 08:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Comme si le marché moto se cassait pas déjà assez la gueule  :lol:  

GG pour le tech air sinon  :sol:

Ils veulent couler le pays par tous les moyens...

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 08:33:43  profilanswer

n°73733366
pilef
Posté le 24-10-2025 à 09:14:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je viens d'en  [:pingolu:2] un sur leboncoin, 400€ :D
Premier feedback : le système d'activation par scratch sur le devant est bien plus ergonomique que chez in&m c'est clair, mais l'ensemble avec le port de charge fait plutot cheap et j'ai globalement aucune confiance dans la longévité des scratches sur les équipements moto [:joce]
Ca serait con que le scratch s'ouvre (et que l'airbag s'éteigne) en roulant [:joce]
Je galère un peu à fermer le zip aussi, il démarre trop haut et ca me fait loucher  [:moule_bite]

GG :D

Oui pour la partie cheap (et encore, je suppose que tu n'as pas eu à démonter le panneau arrière pour brancher la batterie via un connecteur qui fait 2 x 3mm sur un PCB à nu :o)

Pour fermer le zip, je le fais devant un miroir  :)  (et si tu ne veux pas loucher, tu fermes un œil :D)

n°73733371
pilef
Posté le 24-10-2025 à 09:15:46  profilanswer

thibw a écrit :

t'y connais rien, c'est racing à mort, c'est tellement beau que y'a pas besoin de plastique dégueux pour masquer les économies  :love:  
un rad avec des vraies durit tressées inox à raccords tournant  [:cetrio:1]  

les radiateur d’huile c'est courant à cet endroit sur les moto perf [:saad fraug:3]  
oui j'ai un radiateur d'huile  [:saad fraug:3]

Tu noteras que ce n'est pas l'emplacement, mais la non intégration du truc (qui à l'air de pendre) que je triquite :D

n°73733410
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2025 à 09:21:20  profilanswer

J'en peux plus de notre classe politique, d'extrême gauche à extrême droite ce sont tous des putains de communistes qui font tout pour nous appauvrir j'ai l'impression. [:le_phoque_pedoque:1]  

Coq a écrit :

J'aime bien, mais c'est un caprice qui n'a aucune utilité pour 99,9% des motards, même ceux qui offroadent.

Tout à fait mais j'aime surtout le look bien plus sexy que la tête de fourche d'origine de ADV/SMT

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73733418
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2025 à 09:22:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vrai parlé

ça sert que si tu fais du rallye en vrai, sinon c'est très cher payé pour de l'esthétique

J'aurais accès à une CNC, je m'en ferais une  [:tyberzann:5]

J'ai pu tester les poignées chauffantes ce matin, il commence à faire froid ça tombe bien.
Le seul point négatif très con je trouve, obligé d'aller dans les menus pour les allumer/changer l'intesité/éteindre. J'ai mis un raccourcit mais je dois quand même appuyer sur le raccourcit, choisir entre faible/moyen/haut/éteint et appuyer encore sur OK puis sortir des menus.
J'aurais préféré un bouton dédié comme sur la R9T.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 24-10-2025 à 09:24:51

---------------
n°73733447
pilef
Posté le 24-10-2025 à 09:27:50  profilanswer

etiandim a écrit :

J'en peux plus de notre classe politique, d'extrême gauche à extrême droite ce sont tous des putains de communistes qui font tout pour nous appauvrir j'ai l'impression. [:le_phoque_pedoque:1]

Je ne sais pas si tu es au courant mais le budget de la France est particulièrement déficitaire. Donc d'une manière ou d'une autre, l'Etat va devoir réduire ses dépenses et augmenter ses recettes, donc forcément cela va nous appauvrir.

n°73733493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2025 à 09:34:50  profilanswer

la plaie du tout centralisé sur l'écran même en moto [:ula]

---------------
Music is the most high!
n°73733514
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2025 à 09:39:54  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant mais le budget de la France est particulièrement déficitaire. Donc d'une manière ou d'une autre, l'Etat va devoir réduire ses dépenses et augmenter ses recettes, donc forcément cela va nous appauvrir.

ça serait bien qu'ils se concentrent sur la première partie du plan avant la seconde.

---------------
n°73733548
n-ico
Posté le 24-10-2025 à 09:44:08  profilanswer

benos a écrit :

450, par cylindre ? :o

C’ est quand même dommage, car à part chez kawa/ktm, y’a rien entre 125 et 500cm3

Les richards en cb500 :o

Y la scrambler 400 chez Triumph :jap:  
https://www.triumphmotorcycles.fr/b [...] 400-x-2024

n°73733569
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 09:48:25  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai acheté le techair7 et je l'ai mis pour la première fois ce week-end.

Il est nettement plus imposant que le in&motion avec une coque arrière qui dépasse nettement plus. Si votre veste/blouson est un peu juste, cela risque de poser des problèmes.

Au niveau du confort, il tient un poil plus chaud que le in&motion car il recouvre les épaules avec des manches courtes (à la manière d'un tee-shirt). Il est également plus lourd (sans que cela soit un problème lors du roulage).

Le système d'activation se fait sur le devant ce qui en terme d'ergonomie est un gros plus par rapport au in&motion. Il n'y a pas de boîtier amovible et la charge se fait via un port USB-C situé également à l'avant du gilet.

Je n'ai pas de retour à vous faire sur le déclenchement ni sur la protection en cas de chute :o

Le in&motion, ca fait bien longtemps que je ne l'éteins plus jamais. Il se met en veille tout seul et au final, ca ne consomme pas plus que de l'éteindre (par le gros bouton j'entends).  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 09:48:25  profilanswer

n°73733601
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 09:53:40  profilanswer

etiandim a écrit :

ça serait bien qu'ils se concentrent sur la première partie du plan avant la seconde.

Ca te touchera aussi, tkt.

n°73733647
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2025 à 10:00:16  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ils veulent couler le pays par tous les moyens...

Parce que c'est un superbe catamaran de régate flambant neuf actuellement ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73733814
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2025 à 10:29:16  profilanswer

etiandim a écrit :

Faudrait couper la france en 2 dans la longueur : RFF a droite et RDF à gauche, et on voit quel système fonctionne le mieux, avec une frontière gardé entre les deux et un grand mur dans Paris.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73733818
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2025 à 10:30:05  profilanswer

Mais dans quel sens on coupe en deux ?  [:etiandim:5]

---------------
n°73733825
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 10:30:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Tout à fait mais j'aime surtout le look bien plus sexy que la tête de fourche d'origine de ADV/SMT

Je suis très fan des têtes de fourche Aurora Rallye, mais l'utilité est marginale :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442630

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73733970
Tonneau
Posté le 24-10-2025 à 10:54:14  profilanswer

etiandim a écrit :

L'europe vient de voter le permis a renouveler tous les 15 ans, avec visite médicale en sus. 15 ans par défaut mais les pays peuvent décider que ca sera 10, ou 5 hein.

n°73734006
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2025 à 10:59:48  profilanswer

Tonneau a écrit :

L'europe vient de voter le permis a renouveler tous les 15 ans, avec visite médicale en sus. 15 ans par défaut mais les pays peuvent décider que ca sera 10, ou 5 hein.

ça, c'est pas plus mal.
Connaissant la France, on va avoir la pire adaptation possible :D

---------------
n°73734011
mxpx
----
Posté le 24-10-2025 à 11:00:35  profilanswer

Bon, la taxe de 33%, vous la sentez la grosse carotte lo ? :o

n°73734118
Srsim
Posté le 24-10-2025 à 11:16:23  profilanswer

Les motos 450cm³ comme produits de luxe au milieu des yachts, du caviar et des chevaux de course, personne n'était prêt.

Le petit a) arts de la table sans notion de luxe, c'est golri aussi si ça couvre la vaisselle basique.

n°73734143
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2025 à 11:19:51  profilanswer

Srsim a écrit :

Les motos 450cm³ comme produits de luxe au milieu des yachts, du caviar et des chevaux de course, personne n'était prêt.

Le petit a) arts de la table sans notion de luxe, c'est golri aussi si ça couvre la vaisselle basique.

C'est vrai que c'est très dispensable, à la limite >900cc j'aurais compris mais 450 on va finir avec que des scooter chinois 300 c'est un poil contre-productif

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73734159
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-10-2025 à 11:21:50  profilanswer

Pour des machins qui polluent c'est déjà beaucoup, 450cm³.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73734184
PPPEP
Posté le 24-10-2025 à 11:24:26  profilanswer

Pourquoi ne pas faire une taxe sur les produits 10% les plus chers dans la gamme, tout simplement ?

n°73734187
Tonneau
Posté le 24-10-2025 à 11:24:35  profilanswer

etiandim a écrit :

ça, c'est pas plus mal.
Connaissant la France, on va avoir la pire adaptation possible :D

Ca sent la douille. On va payer tous les 5/10/15 ans pour pouvoir continuer a conduire ? super, après le CT du véhicule, le CT du bonhomme.
Et on verra encore plus de monde circuler sans permis.

n°73734195
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2025 à 11:25:59  profilanswer

Après j'espère qu'on sera les dernières générations à polluer comme des enculés, parce que c'est déjà trop tard  :love:  

Une bonne arme bactériologique pour réduire la population de moitié, effondrement de l'économie et retour au circuits locaux  [:somberlain_multi:5]  

Moi président,

---------------
n°73734209
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2025 à 11:27:49  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ca sent la douille. On va payer tous les 5/10/15 ans pour pouvoir continuer a conduire ? super, après le CT du véhicule, le CT du bonhomme.

Il faut rentrer plus d'argent
Il faut moins d'accidents (ca coute cher les blessés)
Il faut moins de pauvres qui font 200km pour aller bosser au carrefour de la région voisine parce qu'ils sont sympas

Donc oui, probablement

---------------
n°73734294
pilef
Posté le 24-10-2025 à 11:40:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Je précise que c'est un peu moins de 11% d'augmentation sur le prix TTC (TVA à 33% au lieu de 20% actuellement)

n°73734311
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 11:43:08  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pour des machins qui polluent c'est déjà beaucoup, 450cm³.

bah ça va mettre une génération à entrer dans les moeurs, mais on pourrait concevoir de faire de la moto en petite cylindrée.  
Années 80: naissance des gros cubes et des motos en tuyau de chauffage et qui vont plus vite que leurs freins.
Années 90: début des capteurs élec, gestion électronique de la moto...  
Années 00: course à la puissance. La répression de la violence routière commence.
Années 10: électronique à gogo et parties cycles efficaces sur tout type de moto (trail, routières...).

Notre génération est p-ê la dernière à profiter des gros moteurs de 200 ch. On a déjà abandonné l'idée de faire de la vitesse sur route ouverte; les motards de demain seront p-ê ceux de la moto à cylindrée <450 cc.

---------------
n°73734315
pilef
Posté le 24-10-2025 à 11:44:01  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ca c'est quand même une très bonne chose.  

Sauf à la mettre sous tutelle, légalement il n'y a aucun moyen d'empêcher une personne âgée de conduire.

n°73734336
pilef
Posté le 24-10-2025 à 11:47:40  profilanswer

Coq a écrit :

Notre génération est p-ê la dernière à profiter des gros moteurs de 200 ch. On a déjà abandonné l'idée de faire de la vitesse sur route ouverte; les motards de demain seront p-ê ceux de la moto à cylindrée <450 cc.

Sachant que 1) la puissance ne sert qu'à aller à des vitesses au-delà du raisonnable, que 2) sortir 200ch d'un moteur électrique est très facile et que 3) augmenter le prix de 11% ne va pas tuer le marché des cylindrées > 450cc

n°73734446
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2025 à 12:06:25  profilanswer

Tonneau a écrit :

super, après le CT du véhicule, le CT du bonhomme.

Le truc con c'est que si la moto passe mais pas le bonhomme c'est dtc car y'aura pas de contre-visite :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73734496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 12:15:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ca c'est quand même une très bonne chose.

Sauf à la mettre sous tutelle, légalement il n'y a aucun moyen d'empêcher une personne âgée de conduire.

+1 très bonne mesure

A part pour le coût qu'on va encore avoir dans le cul à tous les coups

n°73734688
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-10-2025 à 12:50:26  profilanswer

Coq a écrit :

bah ça va mettre une génération à entrer dans les moeurs, mais on pourrait concevoir de faire de la moto en petite cylindrée.
Années 80: naissance des gros cubes et des motos en tuyau de chauffage et qui vont plus vite que leurs freins.
Années 90: début des capteurs élec, gestion électronique de la moto...
Années 00: course à la puissance. La répression de la violence routière commence.
Années 10: électronique à gogo et parties cycles efficaces sur tout type de moto (trail, routières...).

:jap:
Et on nous regardera comme des hurluberlus qui n'exploitaient de toute façon rien de cette puissance.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73734792
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 13:12:54  profilanswer

Srsim a écrit :

Si ça peut favoriser le retour massif en production des deux temps (un 2 temps de 450 cm3, ça pousse fort), je vote pour :o

n°73734836
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2025 à 13:23:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le in&motion, ca fait bien longtemps que je ne l'éteins plus jamais. Il se met en veille tout seul et au final, ca ne consomme pas plus que de l'éteindre (par le gros bouton j'entends).  

Ca dépend de la version que tu as :D
On en a déjà parlé mais on est plusieurs à avoir la toute première version et elle se décharge toute seule même en l'eteignant par le gros bouton, la seule solution c'est de l'éteindre par le mini switch qui est sur la tranche du boîtier.
Et puis il va quand même se réveiller au moindre mouvement quand il est en veille donc en fonction d'où tu le ranges c'est pas un bon plan.

---------------
Music is the most high!
n°73734850
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 13:26:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On en a déjà parlé mais on est plusieurs à avoir la toute première version et elle se décharge toute seule même en l'eteignant par le gros bouton, la seule solution c'est de l'éteindre par le mini switch qui est sur la tranche du boîtier.  

Oui j’ai celui la.

Ce que je dis c’est qu’éteint par le gros bouton ou en veille il ne consomme pas plus (sauf effectivement si il bouge sans arrêt). En revanche en veille, t’es sur de ne jamais oublier de l’allumer, c’est pourquoi je fais comme ça.  

Je fais trop souvent de la moto pour que cette décharge lente pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2025 à 13:27:22
n°73734854
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-10-2025 à 13:27:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et puis il va quand même se réveiller au moindre mouvement quand il est en veille donc en fonction d'où tu le ranges c'est pas un bon plan.

Depuis je sais plus quelle MAJ le mien tient quand même plus longtemps en éteignant juste avec le gros bouton.

---------------
n°73734859
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-10-2025 à 13:28:12  profilanswer

Oui j’ai celui la.

Ce que je dis c’est qu’éteint par le gros bouton ou en veille il ne consomme pas plus (sauf effectivement si il bouge sans arrêt). En revanche en veille, t’es sur de ne jamais oublier de l’allumer, c’est pourquoi je fais comme ça.

Je fais trop souvent de la moto pour que cette décharge lente pose problème.

J'avoue que ça m'arrive encore souvent d'oublier de l'allumer  :sweat:. Je vais tester de jamais l'éteindre.

---------------
n°73734861
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2025 à 13:28:36  profilanswer

Tonneau a écrit :

Il s'agit seulement de renouveller le papier hein, et c'est deja 15 ans aujourd'hui. La seule différence c'est l'ajout de la visite médicale (et c'est pas franchement un mal je trouve), qui peut en plus être remplacée par un "entretien d'auto évaluation"

mxpx a écrit :

Le PLF a été rejeté

---------------
Music is the most high!
n°73734884
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2025 à 13:33:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Après j'espère qu'on sera les dernières générations à polluer comme des enculés, parce que c'est déjà trop tard  :love:

Une bonne arme bactériologique pour réduire la population de moitié, effondrement de l'économie et retour au circuits locaux  [:somberlain_multi:5]

Moi président,

Y'a un super docu sur ce sujet : Utopia (la version britannique de 2013) :love:

---------------
Music is the most high!
n°73734934
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-10-2025 à 13:43:37  profilanswer

Ducati aussi.
Aprilia dépasse de 8cm², c'est con  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°73734967
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 13:52:03  profilanswer

Si ça peut favoriser le retour massif en production des deux temps (un 2 temps de 450 cm3, ça pousse fort), je vote pour :o

Un trail léger en 450 cc tah le Dakar d'adventurier, je signe des deux mains. Y'en a déjà quelques-uns.  
Ce qui me retient:  
- pas super pour mes routes habituelles (nationales, autoroute...) et pour les liaisons avant les beaux voyages
- il y a plus puissant pour le même prix :o --> le différentiel avec les gros cubes n'est pas suffisant.

CCM 450 GP Adventure
CFMoto 450MT (7000€)
Kove 450 Rally (10.000€)
BMW F450gs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41992  41993  41994  41995  41996  41997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)