Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41932  41933  41934  ..  41992  41993  41994  41995  41996  41997
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73318759
Srsim
Posté le 05-08-2025 à 11:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a du mesh en AA maintenant. J'ai un Ixon et y'en a chez Rev'It aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 11:17:09  profilanswer

n°73318826
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2025 à 11:27:19  profilanswer

En parlant de mesh (ou pas), de Rev'it et d'AA, mais aussi également d'été quelle veste d'été de chez eux a les recommandations du topic ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73318843
PPPEP
Posté le 05-08-2025 à 11:29:46  profilanswer

n°73319090
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-08-2025 à 12:18:10  profilanswer

Le gilet airbag qui tient chaud c'est clairement relou.

Le nombre de litres de transpi là dedans :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73319113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2025 à 12:26:25  profilanswer

C'est un des deux form factor de la 2nde génération in&motion, tu peux la retrouver chez d'autres manufacturers aussi

---------------
Music is the most high!
n°73319206
Duv37
Posté le 05-08-2025 à 12:50:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le gilet airbag qui tient chaud c'est clairement relou.

Le nombre de litres de transpi là dedans :o.

Je regrette clairement la dorsale quand je compare au gilet Fury (gen1 en plus, sûrement le pire niveau ventilation).

n°73319229
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2025 à 12:54:42  profilanswer

etiandim a écrit :

En parlant de mesh (ou pas), de Rev'it et d'AA, mais aussi également d'été quelle veste d'été de chez eux a les recommandations du topic ?

J'ai un ensemble Airwave (2 ou 3 je sais plus) qui est plutôt efficace. Bon après c'est juste du mesh avec des poches pour maintenir les pads de D3O (et c'est du A ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 05-08-2025 à 13:00:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73319261
PPPEP
Posté le 05-08-2025 à 13:00:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est un des deux form factor de la 2nde génération in&motion, tu peux la retrouver chez d'autres manufacturers aussi

La protection épaule semble pas mal, faut que je regarde et essaye (et attende les soldes :o)

Toi le pro, ça vaut quoi comparer au Alipnestars tech 7?

Deadlock a écrit :

J'ai un ensemble Airwave (2 ou 3 je sais plus) qui est plutôt efficace. Bon après c'est juste du mesh avec des poches pour maintenir les pads de D3O ...

J'ai choisi un truc qui protège un minimum

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 69755.html
https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] 69751.html

C'est beau en plus et pas mal fini :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 05-08-2025 à 13:01:58
n°73319286
BIGGUY083
Posté le 05-08-2025 à 13:03:51  profilanswer

J'ai le furygan Evo +. Je transpire pas plus avec qu'avec la full dorsale Dainese.  

Pas contre niveau confort je l'airbag largement au dessus.

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°73319303
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2025 à 13:09:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai un ensemble Airwave (2 ou 3 je sais plus) qui est plutôt efficace. Bon après c'est juste du mesh avec des poches pour maintenir les pads de D3O (et c'est du A ...)

C’est bien les airwave, mais l’airbag en annule quand même très bien les effets.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 13:09:05  profilanswer

n°73319326
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2025 à 13:15:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'attends encore pour les airbag (faudrait que je fasse démarrer l'italienne aussi pour ça), mais ouais la ventilation serait mon critère numéro 1, quitte à sacrifier un peu de protection (vaut mieux un équipement qui protège moins et qu'on mets sans réfléchir plutôt qu'une armure inconfortable qu'on hésite à prendre)

Vu le dernier accident dont j'ai été témoin et comment les airbag ont limité la casse, tant pis pour la sueur et l'odeur en fin de journée chaude, je garde l'airbag.
La fois où j'ai repris la dorsale je me suis senti à poil.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73319383
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2025 à 13:25:51  profilanswer

J'ai pas enfilé l'airbag depuis un moment, avec la reprise du daily faut que je reprenne les bonnes habitudes.
Surtout que je suis convaincu de son efficacité.

---------------
n°73319395
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-08-2025 à 13:27:44  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai pas enfilé l'airbag depuis un moment

pourquoi ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73319399
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2025 à 13:28:24  profilanswer

Sal*pe d'airbag :o

---------------
[Folio Photos]
n°73319423
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2025 à 13:32:12  profilanswer

A vrai dire, j'oublie toujours de le charger  [:etiandim]

---------------
n°73319424
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2025 à 13:32:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai choisi un truc qui protège un minimum

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 69755.html
https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] 69751.html

C'est beau en plus et pas mal fini :jap:

C'est du A aussi donc ça doit être la même chose que mon rev'it niveau protection. Par contre je le prendrai bien en gris/blanc cet ensemble pour l'été :o
Et un RPHA 60 Gris/blanc aussi mais rien que de penser de changer l'intercom et le brake free de casque je suis fatigué ...

Message édité par Deadlock le 05-08-2025 à 13:37:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73319434
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2025 à 13:33:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

La protection épaule semble pas mal, faut que je regarde et essaye (et attende les soldes :o)

Toi le pro, ça vaut quoi comparer au Alipnestars tech 7?

J'aime vraiment bien le techair7, il a presque tout ce que je peux espérer d'un gilet (double cartouche, remplaçable à la maison, tous les modes dispo d'origine, meilleur système d'activation, dorsale longue...), son seul défaut pour moi c'est la faible couverture des organes mous de l'abdomen.
Mais les seuls gilets électroniques qui les couvrent bien c'est les in&m "origin" (1st gen) et "essential" (2nd gen type ixon u04), le 2nd gen "performance" (ixon u05) couvre mieux les épaules mais pas l'abdomen.
Entre un "performance" et un techair7 je prends le second, par contre je suis moins catégorique si on compare au "essential" à cause de cette différence de couverture, ça relève plus d'un choix philosophique sur les zones à protéger en priorité : sur piste c'est logique de favoriser les épaules vu la fréquence des fractures de la clavicule notamment, alors que sur route où le risque de percussion est bien plus important c'est pas idiot de proteger l'abdomen.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-08-2025 à 13:36:47

---------------
Music is the most high!
n°73319456
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2025 à 13:36:51  profilanswer

Et Bowtex dans tout ça ? [:sniperlk]

---------------
n°73319474
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2025 à 13:38:57  profilanswer

Autre point à prendre en compte vu que tu parlais de chaleur : le u04 a une conception qui prend clairement plus en compte la ventilation que le u05.
C'est pas nécessairement la même chose chez les autres manufacturiers qui intègrent du in&m, faut étudier au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-08-2025 à 13:39:45

---------------
Music is the most high!
n°73319863
TheCreator
Posté le 05-08-2025 à 14:33:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Sal*pe d'airbag :o

[:redrofl1]

etiandim a écrit :

A vrai dire, j'oublie toujours de le charger  [:etiandim]

t'as pas de l'usb-c sous la main tout le temps au taf comme à la maison ? vu le nombre de devices à charger au quotidien c'est surprenant :o

Message édité par TheCreator le 05-08-2025 à 14:33:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73319890
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2025 à 14:36:03  profilanswer

J'ai une grande maison

---------------
n°73320363
thibw
Posté le 05-08-2025 à 15:49:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais ils n'ont pas de gilet airbag ... C'est le gilet lui même qui rend les blousons mesh et les autres gilets "refroidissant" inefficaces.
J'aimerais remplacer mon Fury Classic par un EVO qui est censé laisser passer plus d'air mais je suis pas certain que ça change grand chose. Et pas trop envie de passer sur une simple dorsale non plus.

Gilet flotte + blouson cuir (pas mesh) + gilet airbag

Laborieux mais ca fonctionne, j'ai testé sur piste aussi, en plein cagnard on trouve sa limite mais ca aide bien les premiers tours

n°73320385
pilef
Posté le 05-08-2025 à 15:53:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'aime vraiment bien le techair7, il a presque tout ce que je peux espérer d'un gilet (double cartouche, remplaçable à la maison, tous les modes dispo d'origine, meilleur système d'activation, dorsale longue...), son seul défaut pour moi c'est la faible couverture des organes mous de l'abdomen.
Mais les seuls gilets électroniques qui les couvrent bien c'est les in&m "origin" (1st gen) et "essential" (2nd gen type ixon u04), le 2nd gen "performance" (ixon u05) couvre mieux les épaules mais pas l'abdomen.
Entre un "performance" et un techair7 je prends le second, par contre je suis moins catégorique si on compare au "essential" à cause de cette différence de couverture, ça relève plus d'un choix philosophique sur les zones à protéger en priorité : sur piste c'est logique de favoriser les épaules vu la fréquence des fractures de la clavicule notamment, alors que sur route où le risque de percussion est bien plus important c'est pas idiot de proteger l'abdomen.

J'ai acheté le techair7 et je l'ai mis pour la première fois ce week-end.

Il est nettement plus imposant que le in&motion avec une coque arrière qui dépasse nettement plus. Si votre veste/blouson est un peu juste, cela risque de poser des problèmes.

Au niveau du confort, il tient un poil plus chaud que le in&motion car il recouvre les épaules avec des manches courtes (à la manière d'un tee-shirt). Il est également plus lourd (sans que cela soit un problème lors du roulage).

Le système d'activation se fait sur le devant ce qui en terme d'ergonomie est un gros plus par rapport au in&motion. Il n'y a pas de boîtier amovible et la charge se fait via un port USB-C situé également à l'avant du gilet.

Je n'ai pas de retour à vous faire sur le déclenchement ni sur la protection en cas de chute :o

n°73320710
TheCreator
Posté le 05-08-2025 à 16:41:25  profilanswer

tin moi je gogolise à faire 200 bornes dans les alpes et lui il va de la suisse à moscou en passant par l'arménie, en livewire [:tinostar]

https://www.youtube.com/watch?v=J8AieRJ0Oig

dernieres péripéties, la frontiere georgie - russie jonchée de centaines d'épaves de caisses, bonne ambiance :o

---------------
n°73320776
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2025 à 16:51:24  profilanswer

Je lui ai acheté son testeur de tension de courroie quand il a viré sa SR/F :o
D'ailleurs il est aussi en Suisse.

---------------
n°73320967
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2025 à 17:18:31  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai acheté le techair7 et je l'ai mis pour la première fois ce week-end.

Il est nettement plus imposant que le in&motion avec une coque arrière qui dépasse nettement plus. Si votre veste/blouson est un peu juste, cela risque de poser des problèmes.

Au niveau du confort, il tient un poil plus chaud que le in&motion car il recouvre les épaules avec des manches courtes (à la manière d'un tee-shirt). Il est également plus lourd (sans que cela soit un problème lors du roulage).

Le système d'activation se fait sur le devant ce qui en terme d'ergonomie est un gros plus par rapport au in&motion. Il n'y a pas de boîtier amovible et la charge se fait via un port USB-C situé également à l'avant du gilet.

Je n'ai pas de retour à vous faire sur le déclenchement ni sur la protection en cas de chute :o

C'est vrai qu'il paraît plus gros, je voulais le tester sous le cuir... Tu l'as trouvé en boutique ?

---------------
Music is the most high!
n°73321012
pilef
Posté le 05-08-2025 à 17:28:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est vrai qu'il paraît plus gros, je voulais le tester sous le cuir... Tu l'as trouvé en boutique ?

Non commandé chez Motoblouz.

Si tu veux venir l'essayer chez moi, pas de problème (j'ai pris un L en taille)

n°73321030
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2025 à 17:31:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Autre point à prendre en compte vu que tu parlais de chaleur : le u04 a une conception qui prend clairement plus en compte la ventilation que le u05.
C'est pas nécessairement la même chose chez les autres manufacturiers qui intègrent du in&m, faut étudier au cas par cas.

J’ai un U04, ça tient chaud, j’ose pas imaginer les autres  [:clooney23]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73321031
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2025 à 17:31:42  profilanswer

pilef a écrit :

Non commandé chez Motoblouz.

Si tu veux venir l'essayer chez moi, pas de problème (j'ai pris un L en taille)

A l'occasion ou la prochaine fois qu'on se prend un verre :jap:

---------------
Music is the most high!
n°73321442
fret6
Posté le 05-08-2025 à 19:15:32  profilanswer

:hello:

Je cherche un déflecteur MRA Xcreen de ce type :
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/d7/f2/b3/d7f2b39a24ffd17820c4c09de420f8d9376eabb4.jpg?rule=ad-large

Sur LBC, rien à un prix correct ou sinon pas d'envoi possible.

Si quelqu'un a ça qui traine sur une étagère...
:jap:

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°73321472
PPPEP
Posté le 05-08-2025 à 19:19:52  profilanswer

C'est de la merde.

Enlève la bulle.

De rien.

n°73321492
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-08-2025 à 19:23:31  profilanswer

premier levage de roue arrière avec une moto aujourd'hui: mon slip kangourou en a gardé une trace!!  
Je roulais un peu trop prêt de la voiture devant moi avec la GSXR600 et surpris par le freinage de la voiture, j'ai attrapé le levier de frein sauf que j'ai changé celui d'origine par un Nissin PR19 hier: ça fraine for mon frér!  
Bref, levage de la roue arrière, je n'étais pas prêt pour cette sensation!!  :ouch:  
Ca m'apprendra à rouler trop prêt...  :ange:  

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73321515
TheCreator
Posté le 05-08-2025 à 19:28:22  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:

Je cherche un déflecteur MRA Xcreen de ce type :
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Sur LBC, rien à un prix correct ou sinon pas d'envoi possible.

Si quelqu'un a ça qui traine sur une étagère...
:jap:

bah il y en a plein sur les etageres d'amazon :D

j'ai exactement celui que tu montres sur la div et ça marche très bien

PPPEP a écrit :

C'est de la merde.

Enlève la bulle.  

De rien.

nan ça marche bien pour faire des bornes et ameliorer une bulle un peu limite

mais par canicule c'est plus un probleme qu'autre chose :D

---------------
n°73321525
fret6
Posté le 05-08-2025 à 19:30:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah il y en a plein sur les etageres d'amazon :D

j'ai exactement celui que tu montres sur la div et ça marche très bien

J'aurais aimé un MRA d'occaz mais peut-être que ceux d'amazon sont de bonne facture  :jap:

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°73321552
TheCreator
Posté le 05-08-2025 à 19:36:08  profilanswer

fret6 a écrit :

J'aurais aimé un MRA d'occaz mais peut-être que ceux d'amazon sont de bonne facture  :jap:

j'ai celui la  

https://www.amazon.fr/dp/B08M64F1GS

rien à dire, ça fait précisément ce que c'est censé faire.

---------------
n°73321599
fret6
Posté le 05-08-2025 à 19:47:45  profilanswer

Merci.
Les avis sont plutôt négatifs pourtant. Je le garde sous le coude.

---------------
n°73321626
TheCreator
Posté le 05-08-2025 à 19:55:03  profilanswer

fret6 a écrit :

Merci.
Les avis sont plutôt négatifs pourtant. Je le garde sous le coude.

ouais, mais j'ai fini par le prendre car tous les produits du genre ont des mauvais avis :D

je regrette pas. après ouais à 32 balles ya des chinois qui se font une marge confortable, mais moi j'ai le produit que je voulais alors l'un dans l'autre ça me va

---------------
n°73322439
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-08-2025 à 23:46:08  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

premier levage de roue arrière avec une moto aujourd'hui: mon slip kangourou en a gardé une trace!!
Je roulais un peu trop prêt de la voiture devant moi avec la GSXR600 et surpris par le freinage de la voiture, j'ai attrapé le levier de frein sauf que j'ai changé celui d'origine par un Nissin PR19 hier: ça fraine for mon frér!
Bref, levage de la roue arrière, je n'étais pas prêt pour cette sensation!! :ouch:
Ca m'apprendra à rouler trop prêt... :ange:

C'est pour ça qu'il faut s'entraîner sur un parking : ça fait moins mal de se casser la gueule tout seul que dans une voiture  :jap:  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°73322460
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2025 à 23:59:40  profilanswer

Tonneau a écrit :

Yo les moants.
Mitas SportForce+ c'est bien pour un SV 650 bridée a 47 cv, principalement du daily Parisien, par tous les temps (donc pas mal de pluie), A4, periph et un peu de route de campagne ?

ROADTEC 01  [:douste-blabla]

---------------
et voilà
n°73322483
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2025 à 00:19:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais, mais j'ai fini par le prendre car tous les produits du genre ont des mauvais avis :D

je regrette pas. après ouais à 32 balles ya des chinois qui se font une marge confortable, mais moi j'ai le produit que je voulais alors l'un dans l'autre ça me va

T'es faible, j'en connais un autre qui va à Moscou sans pare-vent, avec juste son sac à dos et sa carte de crédit :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73322623
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-08-2025 à 06:39:46  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est pour ça qu'il faut s'entraîner sur un parking : ça fait moins mal de se casser la gueule tout seul que dans une voiture :jap: :O

J'en ai fait un au freinage "d'urgence" durant une séance de plateau, la monitrice m'a regardé tout drôle :lol:

Edit : sinon apres 2500km en CB 500 je prends un plaisir fou, quel pied de rentrer du travail dans les routes de campagne de ma bousie au soleil couchant :love: (Oui je termine tard)

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 06-08-2025 à 06:42:14

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41932  41933  41934  ..  41992  41993  41994  41995  41996  41997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)