Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41967  41968  41969  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73522644
Etienne_pn​u
Posté le 14-09-2025 à 21:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrrrg a écrit :

Ha oui, mais moi je lave pas ma moto tous les jours, je sors quand il pleut, je vais sur mes ruchers en moô. C'est un outil, pas une danseuse....:o

parjure ton péché  [:delusive]

c est LA bécane dans les années 90 qui m a filé le virus, qd j avais 14 ans et que tonton m'emmenait en balade  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 21:08:57  profilanswer

n°73522830
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-09-2025 à 21:34:57  profilanswer

Je parjure, c'est aussi ma danseuse...

Tiens, par le fait moi c'est la Suzuki GT750 California Burgundy.

Message édité par Harrrrg le 14-09-2025 à 21:40:00
n°73523801
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2025 à 07:06:54  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Non, je parles des disques. Le 1300 n'a pas supporté le tractage de l'Auverland (2.5T)...

Des disques vitrés?  [:+skaarj+]  

Harrrrg a écrit :

Ha oui, mais moi je lave pas ma moto tous les jours, je sors quand il pleut, je vais sur mes ruchers en moô. C'est un outil, pas une danseuse....:o

On voit où ça t'a mené.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73523982
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 08:33:38  profilanswer

Bon ben changement du kit chaine de la ducat Samedi, 430€. Je sais pas si c'est cher, c'est la première fois que j'en change un.  

Chaine à sois disant retendre tous les 200km au départ, donc on peut ajouter 70 balles d'achat d'une douille de 36 et d'une clé adaptée pour espérer dévisser l'écrou serré à 180Nm  [:pinhead]  

Le concessionnaire indique qu'il est tout a fait ok pour retendre gratuitement, mais vu qu'il est à 100 bornes, je vais entrer dans une infinity loop :o

Et effectivement, après les premiers 100km, la chaine est bien détendue.  

Je ne sais pas si cette histoire de rentendre un kit chaine neuf est propre à Ducati ou standard mais c'est chiant. Vive les courroies et les cardans :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2025 à 08:35:41
n°73524016
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2025 à 08:43:16  profilanswer

mini CR moant@morvan@feuj

avec press on se dit qu'il faudrait vraiment faire de la moto, vu que les moants sont un peu terminées

on booke un morvan en tout petit commité en fin de saison histoire d'être sûr qu'il pleut :o

moi j'hesite fort entre la div et l'eva, la premiere étant évidemment full gratos pour faire des bornes, la deuxieme full gratos pour chercher des bornes  [:hfrbaxter]

mais bon la div c'est quand meme vraiment pas fun du tout, alors que l'eva c'est dla balle et je peux la faire test aux copains  [:pressure:8]

et bien évidemment je demande aux autres si c'est ok, ça serait un peu un coup de pute sinon :o

la veille la meteo est toujours très incertaine, mais j'en ai marre de jamais rien faire, alors #yolo

https://i.ibb.co/DgvVN5q5/Untitled.jpg

aller sans soucis à part une bonne drache à un moment, hotel nul où je dors habillé avec 2 couvertures en me gelant quand meme les burnes

le lendemain les parisiens viennent de paris et helo vient de chez lui, on passe au gite poser du bordel, la proprio est tout à fait ok avec l'idée que je charge la moto dans le garage vu qu'elle roule en elec, et ça c'est drolement pratique

tout le samedi on roule en évitant la pluie, full routes à chevres et un peu de rare billard, mais c'est du kiff :love:

https://i.ibb.co/6RbPLzc6/Untitled.jpg

le midi pause bouffe avec la moto qui recharge en meme temps

https://i.ibb.co/jktjLFgH/Whats-App-Image-2025-09-13-at-22-37-27.jpg

le soir on se met bien tintin [:911gt3]

https://i.ibb.co/RTHSpcyS/Untitled.jpg

dimanche on refait un bout de route sympa le matin malgré le meilleur spot ruiné par un 5008 bleu bariolé de jaune fluo qui ouvre mollement :o

il pleut toujours pas mais c'est trempé, c'est du boulot de lecture de route et de conduite souple  [:shurik'n]

le midi on fait une pause à un rassemblement d'anciennes dont j'ai pas de photos, et ensuite on va manger un quick, et tout le monde se barre dans sa contrée respective.

la veille j'esperais qu'il pleuve pour annuler, au final je suis bien content que ça ait tenu c'était drolement bien !

Message édité par TheCreator le 15-09-2025 à 09:13:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73524048
TheCreator
Posté le 15-09-2025 à 08:53:09  profilanswer

et pour la partie gestion de la recharge, c'était comme une lettre à la poste, ou presque :o

aller sans soucis, premiere borne lidl qui marche, deuxieme borne mobilize qui marche avec abri à côté (où le café ne marche pas :o)

1er jour, le matin en attendant les autres je bourre un 100% à un autre mobilize avec abri café, donc grand confort

le midi on s'arrête manger dans un bled avec plusieurs bornes. la premiere est de la merde qui veut pas de mon badge, une autre plus loin a besoin de 3 essais mais finit par marcher, on va manger, quand on revient la moto est à 100%, donc pas d'attente du tout

le soir charge au gite

le lendemain le midi charge pendant le quick sur une grosse allego qui marche instant, et sur le retour une recharge sur autoroute sans soucis (en sans contact car veut pas mon badge :o)

donc en conclusion, jamais attendu à part une recharge un peu galere à lancer, ptet 15min grand max de perdues

et en tarif, pour 700 bornes sans compter la charge initiale chez moi et la nuit au gite, ça fait 31.39€

du coup plutot très satisfait, puisque quasi 0 impact sur le roulage.

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 15-09-2025 à 08:55:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73524105
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2025 à 09:07:53  profilanswer

Les gens " gneugneuneu l'électrique gneugneu c'est pas pratique gneugneu"
Creator : tiens mon EVA

Gg si ça peut prouver que ça devient parfaitement réalisable. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73524130
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 15-09-2025 à 09:15:59  profilanswer

Salut

Meilleurs moment pour s'inscrire au A2 ?

Je pensais faire la formation 125, mais finalement je vais directement passer sur le permis A2. Avec l’hiver qui approche, je me dis que ce serait le moment idéal pour le passer, non ?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°73524146
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2025 à 09:19:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas si cette histoire de rentendre un kit chaine neuf est propre à Ducati ou standard mais c'est chiant. Vive les courroies et les cardans :o

Je l'ai déjà entendu sur d'autres marques et ça me semble être une LU.

Comment tu faisais avant de changer ton kit chaine, tu la tendais jamais ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73524162
gnak
Posté le 15-09-2025 à 09:22:47  profilanswer

sharshar a écrit :

Salut

Je pensais faire la formation 125, mais finalement je vais directement passer sur le permis A2. Avec l’hiver qui approche, je me dis que ce serait le moment idéal pour le passer, non ?

D'après mon moniteur le mois le plus calme c'est...septembre :D L'hiver beaucoup d'inscriptions par des gars qui veulent leur permis avant le printemps. Perso je passe le plateau dans 10 jours  je croise les doigts !

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 09:22:47  profilanswer

n°73524172
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2025 à 09:25:03  profilanswer

T'as le code à repasser ?  
parce que ça peut rajouter facile 1-2 mois

---------------
n°73524180
BIGGUY083
Posté le 15-09-2025 à 09:26:53  profilanswer

1 ou 2 mois pour le code ?  :??:  :mouais:

Maintenant que ça se passe partout en 10-15 jours max c'est torché

Message édité par BIGGUY083 le 15-09-2025 à 09:27:29

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°73524188
TheCreator
Posté le 15-09-2025 à 09:28:01  profilanswer

etiandim a écrit :

Je l'ai déjà entendu sur d'autres marques et ça me semble être une LU.

Comment tu faisais avant de changer ton kit chaine, tu la tendais jamais ?

sur le gros de la durée de vie t'as quasiment pas à la retendre, mais il me semble aussi qu'à neuf elle prend un poil de longueur au début. mais bon c'est des vieux souvenirs, ça fait un sacré bail que j'ai pas mis une chaine neuve sur une moto :D

---------------
n°73524202
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2025 à 09:30:05  profilanswer

Je l'ai fait il y a une semaine sur la mienne, il y avait un peu trop de jeu
Après la moto a 2000 bornes.

---------------
n°73524214
gnak
Posté le 15-09-2025 à 09:32:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Perso le code j'ai bachoté comme un teubé pendant une semaine à faire des tests en boucle et c'est passé.

---------------
n°73524224
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-09-2025 à 09:35:15  profilanswer

Bon ben changement du kit chaine de la ducat Samedi, 430€. Je sais pas si c'est cher, c'est la première fois que j'en change un.  

Chaine à sois disant retendre tous les 200km au départ, donc on peut ajouter 70 balles d'achat d'une douille de 36 et d'une clé adaptée pour espérer dévisser l'écrou serré à 180Nm  [:pinhead]  

Le concessionnaire indique qu'il est tout a fait ok pour retendre gratuitement, mais vu qu'il est à 100 bornes, je vais entrer dans une infinity loop :o

Une chaîne ça bouge un peu en début de vie, ça arrête de bouger pendant un moment, puis ça se détend tout le temps en fin de vie en gros.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73524232
pilef
Posté le 15-09-2025 à 09:37:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

et pour la partie gestion de la recharge, c'était comme une lettre à la poste, ou presque :o

aller sans soucis, premiere borne lidl qui marche, deuxieme borne mobilize qui marche avec abri à côté (où le café ne marche pas :o)

1er jour, le matin en attendant les autres je bourre un 100% à un autre mobilize avec abri café, donc grand confort

le midi on s'arrête manger dans un bled avec plusieurs bornes. la premiere est de la merde qui veut pas de mon badge, une autre plus loin a besoin de 3 essais mais finit par marcher, on va manger, quand on revient la moto est à 100%, donc pas d'attente du tout

le soir charge au gite

le lendemain le midi charge pendant le quick sur une grosse allego qui marche instant, et sur le retour une recharge sur autoroute sans soucis (en sans contact car veut pas mon badge :o)

donc en conclusion, jamais attendu à part une recharge un peu galere à lancer, ptet 15min grand max de perdues

et en tarif, pour 700 bornes sans compter la charge initiale chez moi et la nuit au gite, ça fait 31.39€

du coup plutot très satisfait, puisque quasi 0 impact sur le roulage.

Merci pour le(s) CR, ça fait envie  :love:  

Vivement que la charge rapide se développe sur les motos.

n°73524240
yatta91
:o
Posté le 15-09-2025 à 09:38:14  profilanswer

sharshar a écrit :

Salut

Dans tous les cas, ca sera mieux qu'avant puisque les moniteurs ne sont plus mobilisés pour les JO.

Gaffe juste à bien t'équiper pour la partie route car le froid va arriver.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73524260
yatta91
Posté le 15-09-2025 à 09:41:25  profilanswer

Question: Quand vous avez des passager(e)s ponctuels, est-ce que vous avez un casque chez vous à porté de main ou vous leur demandez de se démerder ?

---------------
n°73524291
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2025 à 09:46:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question: Quand vous avez des passager(e)s ponctuels, est-ce que vous avez un casque chez vous à porté de main ou vous leur demandez de se démerder ?

Ca dépend si elle a de gros boobs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73524314
yatta91
Posté le 15-09-2025 à 09:50:25  profilanswer

Coq a écrit :

Ca dépend si elle a de gros boobs.

Toi même tu sais.

---------------
n°73524578
Pere Duh
Posté le 15-09-2025 à 10:37:40  profilanswer

Duv37 a écrit :

Quand tu fais 4/5H de trajet par des températures proches de 0 voir inférieures, oui c'est indispensable.  
Après ça dépend fortement de la sensibilité des gens (et surtout des membres) au froid.

Les poignées chauffantes c'est le truc que je branche les nuits d'été un peu fraiche quand je rentre avec la moto  :o

Oui, la fameuse balade de 4h par 0°. Tellement courante chez les motards [:ojap]
On est d'accord, c'est du confort bien appréciable mais c'est pas indispensable. Même sur cette fameuse balade de plusieurs heures dans la froidure :o

n°73524614
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 10:42:24  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Oui, la fameuse balade de 4h par 0°. Tellement courante chez les motards [:ojap]
On est d'accord, c'est du confort bien appréciable mais c'est pas indispensable. Même sur cette fameuse balade de plusieurs heures dans la froidure :o

On n'est sans doute pas tous égaux, mais perso, malgré des gants gore tex, en dessous de disons 5°C, sans poignées chauffantes j'ai rapidement le bout des doigt qui piquent.  

Et dans tous les cas, c'est quand même bien les poignées chauffantes. Encore ce week end, 11°C en hauteurs et gants été, ca a été plus agréable avec que sans  [:cosmoschtroumpf]

n°73524658
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-09-2025 à 10:47:59  profilanswer

Clairement c'est impossible de généraliser, ma mère (Qui souffre du syndrome de Raynaud) a eu un accident un jour où il faisait froid mais pas trop parce qu'elle ne pouvait plus actionner l'embrayage tellement ses doigts étaient gelés :/

Message édité par Gimli Oakenshield le 15-09-2025 à 10:48:22

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73524664
TheCreator
Posté le 15-09-2025 à 10:49:35  profilanswer

Pere Duh a écrit :

On est d'accord, c'est du confort bien appréciable mais c'est pas indispensable.

c'est comme boire de l'eau pendant 2j, tout le monde pourrait survivre sans, c'est du confort de le faire.

---------------
n°73524670
Tonneau
Posté le 15-09-2025 à 10:50:13  profilanswer

sharshar a écrit :

Salut

Attention, certaines auto/moto écoles, ne font plus de moto sur les mois d'hiver (decembre janvier etc...).
Vois avec les ME, en fonction de tes dispos, ca peut aller vite a passer.

n°73524723
Pere Duh
Posté le 15-09-2025 à 10:59:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est comme boire de l'eau pendant 2j, tout le monde pourrait survivre sans, c'est du confort de le faire.

Oui, c'est tout à fait comparable, oui. :jap:

n°73524762
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-09-2025 à 11:04:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans tous les cas, ca sera mieux qu'avant puisque les moniteurs ne sont plus mobilisés pour les JO.

c'est quoi cette histoire ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73524766
yatta91
Posté le 15-09-2025 à 11:05:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est quoi cette histoire ?

Pardon, je parlais des examinateurs: https://www.caradisiac.com/penurie- [...] 207149.htm

---------------
n°73524778
benos
petit poney___
Posté le 15-09-2025 à 11:07:08  profilanswer

Température extérieure =/= température ressentie au bout des doigts.  

En fonction de la vitesse qu’on prend / durée de la sortie ça peut vite tourner au vinaigre :o

30mn d’autoroute  avec mes gants mi saison++ par 5° j’avais les mains foutues pour la journée (fourmillements / sensibilité) alors qu’en usage daily ça passait sans pb jusque 0

Maintenant le pb est réglé, je ne daily plus :o mais j’envisage des gants chauffants pour sortir la street cet hiver :)

Ça existe d’ailleurs, des gants chauffants par trop épais ? Genre format mi saison mais qui chauffent les oids ? :o

---------------
n°73524787
gnak
Posté le 15-09-2025 à 11:08:23  profilanswer

Le manque d'examinateurs est plus pour le permis auto, toujours d'après mon moniteur, pour le permis moto ça va encore.

---------------
n°73524800
yatta91
Posté le 15-09-2025 à 11:10:38  profilanswer

gnak a écrit :

Le manque d'examinateurs est plus pour le permis auto, toujours d'après mon moniteur, pour le permis moto ça va encore.

C'est l'excuse que m'a sorti l'auto école pour jusutifier un passage au plateau au bout de 8 mois.

Et il m'a dit que examinateur auto ou moto, c'est pareil. Non ?

---------------
n°73524833
pilef
Posté le 15-09-2025 à 11:16:18  profilanswer

Perso, mes poignées chauffantes me permettent de retarder la date du passage aux gants d'hiver. Mais en hiver, j'ai besoin des gants chauffants (les poignées chauffantes permettent alors de diminuer la puissance des gants et d'augmenter leur autonomie).

Message édité par pilef le 15-09-2025 à 11:16:30
n°73524834
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 15-09-2025 à 11:16:19  profilanswer

gnak a écrit :

D'après mon moniteur le mois le plus calme c'est...septembre :D L'hiver beaucoup d'inscriptions par des gars qui veulent leur permis avant le printemps. Perso je passe le plateau dans 10 jours  je croise les doigts !

Ok je vais aller voir ça mercredi  :jap:  

etiandim a écrit :

Oui malheureusement faut que je repasse ce foutu code…

gnak a écrit :

Perso le code j'ai bachoté comme un teubé pendant une semaine à faire des tests en boucle et c'est passé.

je compte faire ça wewewe  [:scarecrow]  

yatta91 a écrit :

Gaffe juste à bien t'équiper pour la partie route car le froid va arriver.

:)  ça va déjà faire un bon budget pour l’équipement,  mais bon, confort et sécurité en priorité oui.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°73524840
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-09-2025 à 11:17:07  profilanswer

Syggus a écrit :

J'ai fini ma balade en poussant la moto cet aprèm... Je me suis arrêté une demi-heure après 2h à rouler et en voulant repartir, plus de batterie. J'ai pu la redémarrer dans une pente mais elle a coupé après 10 secondes.

J'ai sorti le multimètre en arrivant à la maison : 10,4 V contact coupé et 0,2 V avec le contact (l'écran reste éteint). C'est juste que la batterie est HS ou il peut y avoir autre chose ?

Si elle démarre mais s'éteint. Il faut regarder du coté de l'alternateur.

yatta91 a écrit :

Au début, j'avais acheté un casque LIDL apacher pour madame. 50€ mais elle n'avais pas prévu de tomber.  :o  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73524870
thepilot64
Posté le 15-09-2025 à 11:21:53  profilanswer

Hello, tu as un mono bras pour parler de douille de 36 ?

Je pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à l'écrou pour retendre la chaine non ?

n°73524871
gnak
Posté le 15-09-2025 à 11:21:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est l'excuse que m'a sorti l'auto école pour jusutifier un passage au plateau au bout de 8 mois.

Et il m'a dit que examinateur auto ou moto, c'est pareil. Non ?

8 mois ?  :ouch:  

Je pense que les examinateurs moto ne font que ça (plateau et circu) et pas d'exam auto, donc ça m'étonne, dans mon coin (69/42) c'est assez rapide pour avoir des places d'exam.

---------------
n°73524884
pilef
Posté le 15-09-2025 à 11:23:14  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Et tout le circuit de recharge (régulateur).

La première chose à faire est de tester la tension moteur tournant, si possible en débranchant la batterie.

n°73524895
yatta91
Posté le 15-09-2025 à 11:24:43  profilanswer

gnak a écrit :

Je pense que les examinateurs moto ne font que ça (plateau et circu) et pas d'exam auto, donc ça m'étonne, dans mon coin (69/42) c'est assez rapide pour avoir des places d'exam.

Ouep, j'ai eu mon code en février 2024, j'ai passé mon premier plateau en décembre 2024... et le 2e fin juin de cette année.

---------------
n°73524898
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-09-2025 à 11:25:02  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Il indique démarrage dans une pente, donc je suppose à la poussette : dans ce cas on ne peut pas tirer de conclusions.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73524919
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-09-2025 à 11:26:47  profilanswer

gnak a écrit :

en Normandie, ils font aussi de la voiture

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41967  41968  41969  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)