Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41832  41833  41834  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72732938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2025 à 14:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

vashfox a écrit :

J'arrive après l'anecdote ! Mais c'était ma compagne et moi ;)
Clavicule qui commence à aller mieux, prise de moto sur route pour petit trajet uniquement pour le moment.

On a hâte de pouvoir reprendre un usage voyage, offroad et piste/circuit ! :D

vous ici :o

j'allais justement t'envoyer un message pour prendre des news :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 14:07:42  profilanswer

n°72732984
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-04-2025 à 14:14:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui, jamais je roule à 200Km/h en France même sur l'autoroute, c'est interdit :o

Et je l'ai refait une seconde fois, mais franchement avec cette moto c'est pas tenable du tout. On s'en serait douté, mais c'est vraiment pas fait pour ça.

J'ai essayé hier en Allemagne le 200 pour vérifier un truc sur la KTM. Ça bronche absolument pas. Bluffant.
Sinon sur le retour je me suis arrêté a la concession. Le mecano m'a carrément conseillé d'aller en justice contre KTM. Car eux aussi se font envoyé chier et ils attendent plein de pieces depuis un moment.

Le commercial par contre ne voulait pas vendre. Car je leur ai proposé un échange de la mienne vs une neuve+ des €. Et il a commencé a chercher des noises sur l'engagement etc...

sield a écrit :

Hey salut :hello:

Content que tu ailles mieux, et que tu rejoignes l'élite :O

C'est tellement beau ce que vous faites monsieur sield [:lergo:3]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72733217
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-04-2025 à 14:50:30  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai essayé hier en Allemagne le 200 pour vérifier un truc sur la KTM. Ça bronche absolument pas. Bluffant.

Donc toi tu as un soucis d'amortisseur qui risque de lâcher, et tu te dis "tiens, si je testais la vmax"  [:tinostar]

SirGallahad a écrit :

C'est tellement beau ce que vous faites monsieur sield [:lergo:3]

[:flagadadim]

n°72733423
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2025 à 15:28:21  profilanswer

sield a écrit :

Donc toi tu as un soucis d'amortisseur qui risque de lâcher, et tu te dis "tiens, si je testais la vmax"  [:tinostar]  

yavait des tréteaux qui prenaient la meme vmax dans les années 70 :o ça devait faire plus peur :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72733447
seu
M 41
Posté le 14-04-2025 à 15:33:19  profilanswer

Besoule a écrit :

Je ne connaissais pas  :jap:  

Le Bridgestone Battlax S21 a bonne réputation? Car il est dispo chez dafy à bon tarif.

J'ai adoré les S20 et S21 perso, le feeling de l'avant est très bon et l'arrière accroche plus que bien  :jap:  

https://i.ibb.co/fVmPvbcr/464454212-10229987308085669-2760637756030004184-n.jpg

Message édité par seu le 14-04-2025 à 15:33:56
n°72733795
Fight-Club
Posté le 14-04-2025 à 16:48:08  profilanswer

n°72734533
Grinch
Posté le 14-04-2025 à 19:49:03  profilanswer

ouais attention, c'est des pneus de merde made in Pakistan pour leurs mobylettes et tuk tuk  :lol:
https://darsontyres.com/?page_id=85

une vraie usine de pneus moto c'est plus technique
ex Dunlop en France

les 3 episodes du repaire des motards sont tres interessants

Les recettes du pneu moto - Reportage
https://i.ytimg.com/vi/lEDAD_3ELsA/mqdefault.jpg

Les secrets de la fabrication du pneu - Reportage
https://i.ytimg.com/vi/bhJWRAZ2BN8/mqdefault.jpg

Qu'est ce qui fait un bon pneu ? - Secrets de conception
https://i.ytimg.com/vi/INit2zf-Snk/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 14-04-2025 à 20:22:04

---------------
Feedback
n°72734608
vashfox
Posté le 14-04-2025 à 20:05:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous ici :o

j'allais justement t'envoyer un message pour prendre des news :D

sield a écrit :

Hey salut  :hello:  

Content que tu ailles mieux, et que tu rejoignes l'élite  :O

Je suis justement venu obtenir conseil et approbation auprès de l'élite !  :o  

Avec tout ce temps libre suite à mes deux mois d'arrêt, mais sans pouvoir faire de moto, avec Laura ma compagne nous avons créé une association à but non lucratif :
" OBJECTIF PISTE ", qui a pour vocation de sortir le(la) motard(e) du trajet quotidien, ou de la balade dominicale sur route, pour l'amener sur piste.
Que ce soit la piste : offroad, ou bien la piste : le circuit bitumé. Nous sommes des grands fans de ces deux activités qui apportent beaucoup de plaisir, et on aimerait que le plus de motard possible y goute.
L'idée est donc d'organiser des activités encadrées, où des personnes expérimentés, bienveillantes et pédagogues, initient des néophytes.

Qu'est-ce que vous en pensez ?  :)  

n°72734739
etiandim
C'est moi
Posté le 14-04-2025 à 20:37:02  profilanswer

Grinch a écrit :

ouais attention, c'est des pneus de merde made in Pakistan pour leurs mobylettes et tuk tuk :lol:
https://darsontyres.com/?page_id=85

Des pneus de royal enfield [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72735196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2025 à 21:56:13  profilanswer

vashfox a écrit :

Je suis justement venu obtenir conseil et approbation auprès de l'élite ! :o

Avec tout ce temps libre suite à mes deux mois d'arrêt, mais sans pouvoir faire de moto, avec Laura ma compagne nous avons créé une association à but non lucratif :
" OBJECTIF PISTE ", qui a pour vocation de sortir le(la) motard(e) du trajet quotidien, ou de la balade dominicale sur route, pour l'amener sur piste.
Que ce soit la piste : offroad, ou bien la piste : le circuit bitumé. Nous sommes des grands fans de ces deux activités qui apportent beaucoup de plaisir, et on aimerait que le plus de motard possible y goute.
L'idée est donc d'organiser des activités encadrées, où des personnes expérimentés, bienveillantes et pédagogues, initient des néophytes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Bah c'est très bien !
Fallait m'en parler :o

Vous avez lâché votre pote foireux finalement ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-04-2025 à 21:58:39
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 21:56:13  profilanswer

n°72735861
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-04-2025 à 00:51:20  profilanswer

sield a écrit :

Donc toi tu as un soucis d'amortisseur qui risque de lâcher, et tu te dis "tiens, si je testais la vmax" [:tinostar]

Il risque pas. Il est HS. Y a plus d'huile. En gros en solo sur une route en bon état y a pas de soucis. Et c'était suite a une remarque de mon père qui me disait je cite : '' a haute vitesse, si c'est pas simplement la partie huile qui déconne tu devrais sentir la moto qui bouge''. J'ai dû donc tester pour savoir.
C'est pas la Vmax d'ailleurs. Mais maintenant je sais qu'elle ne bouge pas d'un iota. Donc a priori pas de soucis autres et c'est déjà ça.

vashfox a écrit :

Je suis justement venu obtenir conseil et approbation auprès de l'élite ! :o

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

C'est très bien. Après les freins sont souvent les mêmes :
Temps / Argent / Autorisations

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72736127
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-04-2025 à 08:17:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai deja préparé les photos pour faire une annonce mais quand je vois les prix j'ai mal

Échange contre la S4R (roulante hebdomadaire) et la k75s (à remettre en route :o )

Dit oui stp  [:fight]  

n°72736146
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2025 à 08:22:52  answer

vashfox a écrit :

Je suis justement venu obtenir conseil et approbation auprès de l'élite !  :o  

Qu'est-ce que vous en pensez ?  :)  

C'est une belle idée.
Il y a une bonne quinzaine d'années, je m'étais approché du circuit de chenevières pour organiser cela.
Evidement, il fallait payer d'avance une partie. Et comme absolument tout mon argent allait déjà dans le financement de mes compétitions, j'ai pas pu. [:aokiji]

n°72738750
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-04-2025 à 17:10:54  profilanswer

Hello, je viens d'investir dans un casque intégral cross (pas un vrai, un vintage), c'est quoi la ou les bonnes marques de lunettes ou masque (je sais pas comment on dit) ?
Je voudrais pas qu'un caillou me traverse le crâne.
Merci  [:the bloodhound gang]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72738773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2025 à 17:15:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

Hello, je viens d'investir dans un casque intégral cross (pas un vrai, un vintage), c'est quoi la ou les bonnes marques de lunettes ou masque (je sais pas comment on dit) ?

perso j'ai des 100% depuis que j'ai commencé le offroad, très satisfait (mon actuel est un Accuri 2)

n°72738954
benos
petit poney___
Posté le 15-04-2025 à 17:54:07  profilanswer

Eldricht a écrit :

:D t’es sûr de ton coup ?

---------------
:o
n°72739219
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-04-2025 à 18:56:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso j'ai des 100% depuis que j'ai commencé le offroad, très satisfait (mon actuel est un Accuri 2)

Merci !

benos a écrit :

:D t’es sûr de ton coup ?

T'as pas vu gravity ?  [:alarmclock1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72739603
etiandim
C'est moi
Posté le 15-04-2025 à 20:24:00  profilanswer

Eldricht a écrit :

Merci [:the bloodhound gang]

100%

---------------
n°72739604
etiandim
C'est moi
Posté le 15-04-2025 à 20:24:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est ce que j'ai aussi, je reprends toujours le même modèle

---------------
n°72739626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2025 à 20:27:56  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est ce que j'ai aussi, je reprends toujours le même modèle

j'ai remplacé la partie écran l'an dernier, plutôt que de changer tout le masque :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-04-2025 à 20:28:09
n°72740294
etiandim
C'est moi
Posté le 15-04-2025 à 21:49:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai remplacé la partie écran l'an dernier, plutôt que de changer tout le masque :D

J'ai changé pour qu'il soit assorti au nouveau casque :D

---------------
n°72741737
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-04-2025 à 08:24:19  profilanswer

Salut, on est d'accord que :
-être jeune permis moto malgré 30 ans de permis auto et bonus 50%
-moto neuve(enfin bientôt 3 ans maintenant)
sont les raisons pour lesquelles je paye plutôt 65€/mois que 30-40€ comme je vois parfois passer avec des gros cubes pas si vieux? :o
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72741744
PPPEP
Posté le 16-04-2025 à 08:28:17  profilanswer

Les assurances ça dépend de plein de chose. 65€/moo C'est pas cher

n°72741772
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 16-04-2025 à 08:41:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

sont les raisons pour lesquelles je paye plutôt 65€/mois que 30-40€ comme je vois parfois passer avec des gros cubes pas si vieux? :o

Dans le même cas que toi avec la Z1000sx qui a sept ans: 70€/mois tout risque.
Pour la GSXR 600 de 99, c'est 40€/mois au tiers.

---------------
... la connerie aussi!!
n°72741901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2025 à 09:11:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ça dépend, de rien.
Fais une simulation...

---------------
Music is the most high!
n°72742112
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2025 à 10:00:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ca je ne pense pas, si tu as 50% (et qu'ils le reprennent), tu as 50%

Après, les tarifs que tu évoques ne me choquent pas plus que ca pour une moo de 100cv.

n°72742168
Tonneau
Posté le 16-04-2025 à 10:08:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca je ne pense pas, si tu as 50% (et qu'ils le reprennent), tu as 50%

Après, les tarifs que tu évoques ne me choquent pas plus que ca pour une moo de 100cv.

Tu peux avoir 50% de bonus et une surprime jeune conducteur.

n°72742690
Dermofenac
Posté le 16-04-2025 à 11:37:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

ça dépend beaucoup d'un assureur à un autre, mais.. oui sans doute ça.
As-tu essayé la Macif ?
En 2 roues, ils sont vraiment bien placés en général.
Ils me proposaient 65€ par mois tout risque, sans hivernage (y'a pas chez eux) pour une CB1000R de 145ch.
Trajet Domicile travail inclus : tu peux baisser le prix si tu vas jamais taffer avec ta moto. Assurance "Loisir".
Je suis à 40% de Bonus et j'ai le permis moto depuis 2018

n°72742701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2025 à 11:39:08  profilanswer

de mémoire à la macif l'individuel conducteur est à prendre en plus, c'est pour ça que c'est pas cher de base

n°72742870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2025 à 12:07:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de mémoire à la macif l'individuel conducteur est à prendre en plus, c'est pour ça que c'est pas cher de base

Yes, par contre elle a l'avantage de s'appliquer à tous les contrats ce qui peut nettement baisser la facture totale.
Je trouve ça assez logique d'ailleurs, c'est une assurance sur ma gueule pas sur la moto....

---------------
Music is the most high!
n°72743000
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2025 à 12:28:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Yes, par contre elle a l'avantage de s'appliquer à tous les contrats ce qui peut nettement baisser la facture totale.
Je trouve ça assez logique d'ailleurs, c'est une assurance sur ma gueule pas sur la moto....

ouais sauf que c'est intéressant que si la Macif est compétitive sur la couverture et le tarif des autres assurances que tu souhaites prendre (logement, auto, etc.), sinon au final ça revient au même prix qu'ailleurs, voire plus cher :d

n°72743049
vashfox
Posté le 16-04-2025 à 12:35:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah c'est très bien !
Fallait m'en parler :o

Vous avez lâché votre pote foireux finalement ? :D

Oui tout a fait  :o   en vrai avec le temps à rester à la maison à cause de mon arrêt, on a eu envie de lancer notre propre projet qui nous correspond.

On a récemment sorti notre site internet, et notre première activité sera le 8 juin. On commence avec une activité piste bitume, mais par la suite on aimerait proposer des activités piste terre ;)

Comme on est à la base sur un forum d'informaticien  :lol: , si certain d'entre vous veulent jetter un oeil au site que j'ai fait et me donner vos opinions c'est avec plaisir : https://objectifpiste.fr/

n°72743636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2025 à 14:25:55  profilanswer

vashfox a écrit :

Oui tout a fait  :o   en vrai avec le temps à rester à la maison à cause de mon arrêt, on a eu envie de lancer notre propre projet qui nous correspond.

On a récemment sorti notre site internet, et notre première activité sera le 8 juin. On commence avec une activité piste bitume, mais par la suite on aimerait proposer des activités piste terre ;)

Comme on est à la base sur un forum d'informaticien  :lol: , si certain d'entre vous veulent jetter un oeil au site que j'ai fait et me donner vos opinions c'est avec plaisir : https://objectifpiste.fr/

ça m'a l'air bien, mais ça manque de offroad tout ça :o

n°72743671
TheCreator
Posté le 16-04-2025 à 14:32:20  profilanswer

vashfox a écrit :

FAQ assurance : "ou bien l’Assurance du te Carte Bleue" :o

sympa le site en tout cas :D

---------------
n°72744166
-Thorgal-
Posté le 16-04-2025 à 16:12:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

permis depuis le 16 décémbre dernier,, 37ans  

je paie 24/mois pour une ducati 821 en tout risque avec l'assurance conducteur comprise.

de mémoire ca doit etre 18 + 6€

Message cité 3 fois
Message édité par -Thorgal- le 16-04-2025 à 16:14:19
n°72744180
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2025 à 16:15:19  profilanswer

Il y avait une ducat monster sur un parking ou je vais souvent, le mec s'en ai separé pour prendre un BMW CE04 [:le_phoque_pedoque:1]
Le mec roule toujours avec son cuir racingue  [:fred152]

---------------
n°72744184
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 16:16:05  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

permis depuis le 16 décémbre dernier,, 37ans  

je paie 24/mois pour une ducati 821 en tout risque avec l'assurance conducteur comprise.

de mémoire ca doit etre 18 + 6€

C'est impossible de comparer comme ça, le prix de l'assurance dépend ENORMEMENT de beaucoup de paramètres, en particulier l'adresse.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72744190
TheCreator
Posté le 16-04-2025 à 16:17:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Il y avait une ducat monster sur un parking ou je vais souvent, le mec s'en ai separé pour prendre un BMW CE04 [:le_phoque_pedoque:1]
Le mec roule toujours avec son cuir racingue  [:fred152]

il te met probablement une pine au DA :o

---------------
n°72744199
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2025 à 16:18:40  profilanswer

À l'époque de la R9T, très sûrement mais avec la Katoche pas si sur, très facile de réussir les départs arrêtés  de criminel avec cette bécane

---------------
n°72744213
TheCreator
Posté le 16-04-2025 à 16:20:47  profilanswer

ça me manque un peu de plus avoir à faire ça

sur la div c'est pas hyper palpitant :o

---------------
n°72744222
etiandim
C'est moi
Posté le 16-04-2025 à 16:21:49  profilanswer

Et sur la ritaline 3000 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41832  41833  41834  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)