Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6304 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41790  41791  41792  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72469987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 12:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

l'IA qui écrit des fake news ça va trop loin.

http://www.lerepairedesmotards.com [...] -4-ans.php

Citation :

Le constructeur autrichien a décidé de prolonger la garantie légale de deux ans par deux années supplémentaires pour les acheteurs de motos des gammes Street et Travel propulsées par un bicylindre en ligne LC8c ou un V-Twin LC8. Cette extension de garantie est valable sur les véhicules en stock des millésimes 2023, 2024 et 2025

[:leve le pied jeannot:3]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 12:45:06  profilanswer

n°72469988
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 12:45:28  profilanswer

SirGallahad a écrit :

La wishlist c'est une liste pèle mêle de tout ce que j'aimerais avoir moto ou non et qui sont un peu chers pour un achat impulsif.
Donc à la base, ayant pour projet de voyager en Europe en moto, je pensais au Garmin Zumo2 comme ajout intéressant.
Mais avec Carpuride qui fait des progrès à un tarif plus doux, je me dis que c'est envisageable.
Car pour atteindre la différence de prix entre le le garmin et le carpuride en forfait Europe, il faut voyager un moment.
Donc cela fait réfléchir.

Pour 68° c'est a priori bien fait. J'ai mis autour de chez moi et les circuits proposés sont cohérent avec ce que j'ai en tête.
A tester en roulant.

Yes, si en solo le choix carpuride (ou autre équivalent) ou garmin (ou autre GPS) se pose :jap:
Mais comme je fais souvent des roatrips avec plusieurs potes, qu'après moulte tentatives on a abandonné l'idée d'avoir des GPS différents (ça devient compliqué dès qu'on veut faire un écart sur la route prévue), et que jamais on achètera tous le même GPS dédié, je me suis concentré sur les solutions compatibles android&ios :D

n°72469996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 12:47:36  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Yes, si en solo le choix carpuride (ou autre équivalent) ou garmin (ou autre GPS) se pose :jap:
Mais comme je fais souvent des roatrips avec plusieurs potes, qu'après moulte tentatives on a abandonné l'idée d'avoir des GPS différents (ça devient compliqué dès qu'on veut faire un écart sur la route prévue), et que jamais on achètera tous le même GPS dédié, je me suis concentré sur les solutions compatibles android&ios :D

pour quoi faire ?

si quelqu'un fait les GPX aucun problème

je roule toujours en groupe en roadtrip, c'est moi qui fait toutes les traces pour le groupe, je suis le seul à avoir un GPS moto

Les GPX ça passe très bien sur n'importe quelle appli/gps maintenant  

n°72469998
n-ico
Posté le 27-02-2025 à 12:47:46  profilanswer

ash ray cure a écrit :

68° : https://app68.eu/

Un GPS moto, compatible Android/IOS, développé par une équipe française, gratuit et qui cherche à le rester (en étant transparent sur les sources de financement).
Un genre de calimoto, mais gratuit, avec un peu moins de fonctionnalités pour l'instant (mais qui marchent mieux je trouve), et un rythme de développement plus soutenu.

Pour l'instant seules les versions android/ios stock existent, mais les version android auto/carplay doivent aussi arriver d'ici quelques semaines.
Ils prévoient aussi de sortir une version PC (pour planification des itinéraires) d'ici fin mars. Par contre celle là sera payante (mais si roadtrip à plusieurs suffit qu'un seul l'achète).

Sur leur site ils font un comparatif des différentes appli gps, c'est pas à prendre au pied de la lettre parce que ça inclus les fonctionnalités non encore présentes de 68°, mais c'est en passe de devenir le meilleur gps moto :o

https://app68.eu/comparatif-app-gps-moto/

(la rubrique news et l'espace FAQ en bas de la page d'accueil donnent quelques info supplémentaires sur certaines fonctionnalités ou leur calendrier)

Un grand merci pour la reco. :love:

Depuis que Calimoto est devenu payant, je ne trouve aucun GPS moto digne de ce nom qui soit simple pour mon utilisation.

Petite remarque perso cependant sur cette appli, il manque la possibilité de pointer une (des) route(s)/endroit(s) manuellement histoire de parfaire un tracé.
J'aurai aimé qu'il y ai un choix aléatoire de tracé en rentrant un kilométrage et une direction, histoire de créer un tracé rapidement. Quitte à le modifier ensuite avec le point 1.
Ou je n'ai pas tout vu?

Après elle est déjà très bien au 1er abord, interface, simplicité, choix du type de route, plus tout le reste, hâte de l’essayer en roulant .

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 27-02-2025 à 12:49:14
n°72470048
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2025 à 12:55:43  profilanswer

Coq a écrit :

l'IA qui écrit des fake news ça va trop loin.

http://www.lerepairedesmotards.com [...] -4-ans.php

Citation :

Le constructeur autrichien a décidé de prolonger la garantie légale de deux ans par deux années supplémentaires pour les acheteurs de motos des gammes Street et Travel propulsées par un bicylindre en ligne LC8c ou un V-Twin LC8. Cette extension de garantie est valable sur les véhicules en stock des millésimes 2023, 2024 et 2025

Ils l'avaient déjà fait. Ma sd1290 en a profité, elle est garantie 4 ans.
Je parle pas de la qualité de rédaction de la news par contre :o

Message édité par magicien96 le 27-02-2025 à 12:56:33

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72470126
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 13:09:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour quoi faire ?

si quelqu'un fait les GPX aucun problème

je roule toujours en groupe en roadtrip, c'est moi qui fait toutes les traces pour le groupe, je suis le seul à avoir un GPS moto

Les GPX ça passe très bien sur n'importe quelle appli/gps maintenant

Parce que t'es le seul à avoir le GPS :o

Avec mes potes on a tous un GPS, et on se relaye régulièrement à l'avant.
Si on a tous la même appli ou le même GPS, pas de problème.
Si on a des trucs différents, c'est le bordel, notamment dès qu'on sort de la route prévue sur le gpx (route bloquée, détour pour trouver un resto, etc..). Soit le gpx est trop précis avec 12000 points, et voudra faire repasser à l'endroit où on a bifurqué, soit les points sont plus éloignés, et chaque appli recalcule le nouveau chemin, mais différemment des autres.
Après certes, c'est relativement spécifique à mes potes, moi et notre façon de rouler ensemble :D

n-ico a écrit :

Depuis que Calimoto est devenu payant, je ne trouve aucun GPS moto digne de ce nom qui soit simple pour mon utilisation.

Petite remarque perso cependant sur cette appli, il manque la possibilité de pointer une (des) route(s)/endroit(s) manuellement histoire de parfaire un tracé.
J'aurai aimé qu'il y ai un choix aléatoire de tracé en rentrant un kilométrage et une direction, histoire de créer un tracé rapidement. Quitte à le modifier ensuite avec le point 1.
Ou je n'ai pas tout vu?

Après elle est déjà très bien au 1er abord, interface, simplicité, choix du type de route, plus tout le reste, hâte de l’essayer en roulant .

J'ai cru comprendre que ce genre de fonctions allait arriver prochainement, avec la version Web pour planif, et les futures updates.
C'est encore très récent comme appli...

n°72470208
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-02-2025 à 13:25:55  profilanswer

Faut voir généralement la tronche des extensions de garantie.
La liste des exclusions est plus longue QMB
M'enfin déjà si ça couvre les AAC et les amortos ce sera bien :o

n°72470217
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 13:27:12  profilanswer

n-ico a écrit :

Ou je n'ai pas tout vu?

C'est vraiment un problème de payer 40€ par an pour avoir une appli dédiée genre calimoto :??:

C'est quoi le business model de 68 degrés là, la philatropie ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2025 à 13:27:42
n°72470350
mxpx
----
Posté le 27-02-2025 à 13:43:53  profilanswer

Bon, je regarde la r1200r  

Mais c'est la pire période pour acheter :o

Y a la r1200st qui a l'air d'offrir une bonne protection.  Mais ce look  [:humanrage:5] Je comprends les tarifs bien moindre face a la R.

n°72470419
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-02-2025 à 13:52:09  profilanswer

La r1200r classic avec les jantes à rayons :love:

Sinon une Guzzi Griso 1200, ça doit être pas mal non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 27-02-2025 à 13:53:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 13:52:09  profilanswer

n°72470428
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2025 à 13:53:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

+1  :love:

n°72470484
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-02-2025 à 13:59:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

les jantes à rayons :love:

oui :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72470508
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 14:01:57  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Parce que t'es le seul à avoir le GPS :o

Avec mes potes on a tous un GPS, et on se relaye régulièrement à l'avant.
Si on a tous la même appli ou le même GPS, pas de problème.
Si on a des trucs différents, c'est le bordel, notamment dès qu'on sort de la route prévue sur le gpx (route bloquée, détour pour trouver un resto, etc..). Soit le gpx est trop précis avec 12000 points, et voudra faire repasser à l'endroit où on a bifurqué, soit les points sont plus éloignés, et chaque appli recalcule le nouveau chemin, mais différemment des autres.
Après certes, c'est relativement spécifique à mes potes, moi et notre façon de rouler ensemble :D

Le gpx c'est standard et t'es pas obligé de faire 12000 points hein
Tu peux facilement en faire un avec pas trop de point avec des outils gratuits et très bien comme gpx studio par exemple

Le calcul du temps de trajet osef non ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-02-2025 à 14:03:01
n°72470594
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-02-2025 à 14:14:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu peux facilement en faire un avec pas trop de point avec des outils gratuits et très bien comme gpx studio par exemple

je pense qu'il fait références au comportement différents en fonction des support lorsque tu rates un embranchement.

Exemple :  
- Celui avec Maps va faire faire demi tour
- Celui avec OsmAnd continu et ratrape par un chemin de forêt non carrossable
- Celui avec un Garmin trouve une bretelle d'autoroute
etc...
Alors qu'il s'agit de la même trace et que tu t'est juste raté à l'entrée d'un bled de 50 habitants

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72470611
MsieurDams
Posté le 27-02-2025 à 14:16:53  profilanswer

De toutes manières les GPX à x milliers de points ça fait planter presque n'importe quel gps, selon la longueur et la complexité d'une journée de balade, t'as rarement besoin de plus de 100 points.

Pour être à coup sûr sur la route que tu veux :
Un point après l'intersection (suffisamment avancé pour ne pas demander un demi-tour et un point en milieu du segment de route qui t'intéresse.

Alors après il y aura toujours des variations d'un appareil à un autre, d'une cartographie à une autre, d'un algorithme de calcul à un autre.
Et en groupe, c'est celui qui ouvre qui est responsable du plantage d'itinéraire. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72470614
pilou92
Posté le 27-02-2025 à 14:16:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon une Guzzi Griso 1200, ça doit être pas mal non plus.

La Griso y a longtemps que j'en aurais une si la position n'était pas si penchée vers l'avant et si elle avait l'ABS. C'est une moto magnifique je trouve.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72470623
mxpx
----
Posté le 27-02-2025 à 14:18:09  profilanswer

ah, c'est bon, j'ai donné les positions sur l'avant. S2r, et avant, la fameuse 800 ssie ^^

n°72470628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 14:19:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

je pense qu'il fait références au comportement différents en fonction des support lorsque tu rates un embranchement.

Exemple :
etc...
Alors qu'il s'agit de la même trace et que tu t'est juste raté à l'entrée d'un bled de 50 habitants

bah ça c'est un problème de tracé

après Maps c'est pas fait pour suivre un GPX
Osmand bien paramétré ça fait pas n'importe quoi
et un GPS Garmin idem

MsieurDams a écrit :

De toutes manières les GPX à x milliers de points ça fait planter presque n'importe quel gps, selon la longueur et la complexité d'une journée de balade, t'as rarement besoin de plus de 100 points.

Pour être à coup sûr sur la route que tu veux :
Un point après l'intersection (suffisamment avancé pour ne pas demander un demi-tour et un point en milieu du segment de route qui t'intéresse.

Alors après il y aura toujours des variations d'un appareil à un autre, d'une cartographie à une autre, d'un algorithme de calcul à un autre.
Et en groupe, c'est celui qui ouvre qui est responsable du plantage d'itinéraire. :o

assez d'accord globalement
même si mon Zumo prend des milliers de points sans broncher

mais pour la route clairement y'a pas besoin de milliers de points :D

et gros +1 sur ouvreur = responsable du la trace donc les autres suivent et si l'ouvreur change c'est le nouvel ouvreur qui a la responsabilité de

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-02-2025 à 14:19:36
n°72470663
MsieurDams
Posté le 27-02-2025 à 14:25:38  profilanswer

Mon vieux 400 se met à suffoquer dès qu'il y en a de trop et qu'il faut recalculer. Si tu ajoutes le trafic live il se noie, crash et redémarre l'interface.

En roulage Casim, on a vite arrêté le partage des roadbook avant les balades aux adhérents quand un participant s'est cru plus intelligent en cassant le groupe parce que l'itinéraire n'allait pas par là où le son gps l'envoyait. Seuls le fermeur et l'ouvreur l'ont. Et en fin de balade ou aux pauses on debrief ou on vanne. :o

Après si l'ouvreur galère vraiment (téléphone qui a planté ou pebkac), il repasse la main et va derrière pour revoir si son itinéraire s'est bien remis sur la bonne trace.

Message édité par MsieurDams le 27-02-2025 à 14:26:52

---------------
n°72470672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 14:26:26  profilanswer

moi je m'en fous que tout le monde ait le roadbook, tant qu'on se suit et que s'il manque du monde on s'attend (et que si quelqu'un veut ouvrir il a le rb + la responsabilité de la trace qu'il prend)

après je dis ça c'est moi qui ouvre 99% du temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-02-2025 à 14:27:20
n°72470678
mxpx
----
Posté le 27-02-2025 à 14:27:01  profilanswer

Bon, je regarde aussi la GS, (en 1200) on en trouve à la pelle. Niveau comportement, c'est comment ? niveau confort, je pense voir que c'est vraiment tres tres bon vu la quantité utilisé pour traverser l'europe.

n°72470694
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 14:28:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vraiment un problème de payer 40€ par an pour avoir une appli dédiée genre calimoto :??:

Calimoto à 40€/an ? :rofl:
Ca a augmenté l'année dernière :o
Et au delà de ça, j'ai toujours trouvé l'ergonomie de l'appli mobile à chier.

Et ils expliquent leur modèle sur leur site : quelques pubs ciblees, et surtout des partenariat avec divers services qu'ils proposent ensuite dans l'appli (tu cherches un resto, ça va utiliser the fork, etc...)

KaiserCz a écrit :

Regarde la gueule d'un gpx calimoto un jour :o
Et je doute pas qu'il existe d'autres outils pour générer des gpx, mais ils sont moins adaptés à des roadtrips moto.

SirGallahad a écrit :

Exemple :
etc...

C'est ça :jap:

n°72470713
MsieurDams
Posté le 27-02-2025 à 14:31:40  profilanswer

Rien que Kurviger dans son interface web fait bien le boulot + la possibilité d'ajouter automatiquement des points de passage intermédiaires à la densité que tu veux.
Après, je travaille beaucoup avec Tyre à présent (même s'il n'a plus la simplicité d'Itn converter)

---------------
n°72470723
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 14:33:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ça c'est un problème de tracé

après Maps c'est pas fait pour suivre un GPX
Osmand bien paramétré ça fait pas n'importe quoi
et un GPS Garmin idem

Bah non, dans les faits osmand et garmin feront potentiellement passer par des routes différentes

KaiserCz a écrit :

assez d'accord globalement
même si mon Zumo prend des milliers de points sans broncher

mais pour la route clairement y'a pas besoin de milliers de points :D

et gros +1 sur ouvreur = responsable du la trace donc les autres suivent et si l'ouvreur change c'est le nouvel ouvreur qui a la responsabilité de

Et pendant ce temps ceux derrière ont leur GPS qui leur dit de faire demi tour sans arrêt, auront aucune info sur la distance restante, etc...

Après j'ai bien compris que c'était pas ton utilisation, et je comprends :D
 Mais avec mes potes on préfère clairement tous avoir nos GPS synchro :o

n°72470962
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 27-02-2025 à 15:02:04  profilanswer

ash ray cure a écrit :

68° : https://app68.eu/

Un GPS moto, compatible Android/IOS, développé par une équipe française, gratuit et qui cherche à le rester (en étant transparent sur les sources de financement).
Un genre de calimoto, mais gratuit, avec un peu moins de fonctionnalités pour l'instant (mais qui marchent mieux je trouve), et un rythme de développement plus soutenu.

Pour l'instant seules les versions android/ios stock existent, mais les version android auto/carplay doivent aussi arriver d'ici quelques semaines.
Ils prévoient aussi de sortir une version PC (pour planification des itinéraires) d'ici fin mars. Par contre celle là sera payante (mais si roadtrip à plusieurs suffit qu'un seul l'achète).

Sur leur site ils font un comparatif des différentes appli gps, c'est pas à prendre au pied de la lettre parce que ça inclus les fonctionnalités non encore présentes de 68°, mais c'est en passe de devenir le meilleur gps moto :o

https://app68.eu/comparatif-app-gps-moto/

(la rubrique news et l'espace FAQ en bas de la page d'accueil donnent quelques info supplémentaires sur certaines fonctionnalités ou leur calendrier)

La fonction pour placer des stations services le long du trajet aux kilométrages voulus!  :love:

n°72470987
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2025 à 15:04:35  profilanswer

Et les bars aussi !  [:vachfolle]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72471020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 15:08:47  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Et je doute pas qu'il existe d'autres outils pour générer des gpx, mais ils sont moins adaptés à des roadtrips moto.  

désolé j'utilise pas les applis de merde :o

ash ray cure a écrit :

Et pendant ce temps ceux derrière ont leur GPS qui leur dit de faire demi tour sans arrêt, auront aucune info sur la distance restante, etc...  

Après j'ai bien compris que c'était pas ton utilisation, et je comprends :D
 Mais avec mes potes on préfère clairement tous avoir nos GPS synchro :o

c'est plus une ballade là, c'est un trajet millimétré pour mec stressé :o

après on a de petit écarts aussi mais rien d'aussi nul, donc comme je disais soit celui qui fait la trace est un manche, soit les applis/GPS sont paramétrés avec le fion :o

n°72471060
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2025 à 15:12:19  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Tu pourras stp faire une photo de ta bécane avec le carpuride en situation que je puisse me rendre compte de la taille du machin et ce que ça pourrait donner sur la mienne ?

---------------
n°72471118
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 15:19:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc tu préfères passer 8 fois plus de temps pour sélectionner les bonnes routes une par une :o

KaiserCz a écrit :

après on a de petit écarts aussi mais rien d'aussi nul, donc comme je disais soit celui qui fait la trace est un manche, soit les applis/GPS sont paramétrés avec le fion :o

Si c'était millimétré j'aurais justement pas ce problème :D
Et quand tu pars 2 semaines, et que tu dévies du roadtrip dès le 2ème jour pour tenter d'éviter la pluie, les 45h à préparer ta trace ne servent à rien :o

etiandim a écrit :

Tu pourras stp faire une photo de ta bécane avec le carpuride en situation que je puisse me rendre compte de la taille du machin et ce que ça pourrait donner sur la mienne ?

Yes :jap:

n°72471153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 15:24:08  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Donc tu préfères passer 8 fois plus de temps pour sélectionner les bonnes routes une par une :o

déjà "les bonnes routes" c'est très subjectif et le peu que j'ai utilisé Cali c'était pas toujours ça de mon point de vue

et ensuite oui clairement faire les roadbooks pour choisir où je passe ça fait partie du plaisir pour moi :jap:

ash ray cure a écrit :

Si c'était millimétré j'aurais justement pas ce problème :D
Et quand tu pars 2 semaines, et que tu dévies du roadtrip dès le 2ème jour pour tenter d'éviter la pluie, les 45h à préparer ta trace ne servent à rien :o

mais je comprends pas, vous roulez en groupe mais vous vous suivez pas ?

j'sais pas perso quand je pars en roadtrip, s'il pleut bah il pleut, déjà je suis pas en sucre et ensuite c'est rarement en faisant un détour que tu vas esquiver la pluie (ou alors c'est un truc que t'as détecté en amont de la journée, auquel cas j'édite le GPX sur mon téléphone sans problème avant de partir)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-02-2025 à 15:28:32
n°72471233
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2025 à 15:36:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais je comprends pas, vous roulez en groupe mais vous vous suivez pas ?

j'sais pas perso quand je pars en roadtrip, s'il pleut bah il pleut, déjà je suis pas en sucre et ensuite c'est rarement en faisant un détour que tu vas esquiver la pluie (ou alors c'est un truc que t'as détecté en amont de la journée, auquel cas j'édite le GPX sur mon téléphone sans problème avant de partir)

J'ai pas de problème à prendre 1j de flotte non plus, mais quand la météo annonce une forte proba de prendre de la pluie tous les jours pendant 2 semaines, bah on adapte le roadbook au jour le jour. Et selon certains coins/périodes c'est pas forcément facilement anticipable.
Et vu qu'en général on part tôt, on arrive tard + camping, bah on a autre chose à foutre que sortir un pc et refaire tout un roadbook :o
De même que justement parce que rien n'est millimétré, on part avec un roadbook avec la route globale, mais on sait pas où et quand on s'arrêtera pour manger et dormir. Donc en fonction on adapte.

Bref, on se comprendra pas je pense   [:ddr555]
Mais clairement, selon mon utilisation (la nôtre avec mes potes), utiliser tous la même appli, avec le même roadbook global, et qui recalcule de la même façon selon les changements qu'on y fait, c'est appréciable  [:spamafote]

n°72471284
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-02-2025 à 15:44:21  profilanswer

ash ray cure a écrit :

J'ai pas de problème à prendre 1j de flotte non plus, mais quand la météo annonce une forte proba de prendre de la pluie tous les jours pendant 2 semaines, bah on adapte le roadbook au jour le jour. Et selon certains coins/périodes c'est pas forcément facilement anticipable.  
Et vu qu'en général on part tôt, on arrive tard + camping, bah on a autre chose à foutre que sortir un pc et refaire tout un roadbook :o
De même que justement parce que rien n'est millimétré, on part avec un roadbook avec la route globale, mais on sait pas où et quand on s'arrêtera pour manger et dormir. Donc en fonction on adapte.  

Mais clairement, selon mon utilisation (la nôtre avec mes potes), utiliser tous la même appli, avec le même roadbook global, et qui recalcule de la même façon selon les changements qu'on y fait, c'est appréciable  [:spamafote]

Par curiosité, je ne comprends pas pourquoi tout le monde doit avoir la trace ?

Quand on roule en groupe chez nous, seul le leader a la trace et les autres suivent.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72471286
mxpx
----
Posté le 27-02-2025 à 15:44:44  profilanswer

Quel enfer de rouler en groupe :o

n°72471305
SNoof
Ou pas...
Posté le 27-02-2025 à 15:46:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

Ou bien les gens ne savent pas suivre une route :o

n°72471307
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 15:47:28  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Calimoto à 40€/an ? :rofl:
Ca a augmenté l'année dernière :o
Et au delà de ça, j'ai toujours trouvé l'ergonomie de l'appli mobile à chier.  

Et ils expliquent leur modèle sur leur site : quelques pubs ciblees, et surtout des partenariat avec divers services qu'ils proposent ensuite dans l'appli (tu cherches un resto, ça va utiliser the fork, etc...)  

ash ray cure a écrit :

Je me sers de calimoto pour préparer les traces que j'injecte ensuite via GPX vers mon tomtom. C'est pertinent comme traces, bien plus que celles de tomtom en tout cas.  

Je le mets en fond sonore (en arrière plan) parce que j'aime bien les messages "vous roulez depuis X temps, vous avez gravis 1000 mètres, etc...

J'enregistre mes trajets avec les statistiques, même si certaines données sont pas très justes parce que j'aime bien la carte globale qui te montre partout ou tu es allé.  

Je trouve que ca vaut bien l'abonnement symbolique que ca coute.

Message édité par gimly the knight le 27-02-2025 à 15:50:17
n°72471314
n-ico
Posté le 27-02-2025 à 15:47:47  profilanswer

ash ray cure a écrit :

....
J'ai cru comprendre que ce genre de fonctions allait arriver prochainement, avec la version Web pour planif, et les futures updates.
C'est encore très récent comme appli...

Oui jeune appli et elle a l'air vraiment pas mal. :jap:  
C'est royal si ces fonctions sont dans les prochaines mises à jour. :jap:  

60€/an en ce moment sur Calimoto.

J'étais resté bloqué sur le pack à 250€, en juillet 2023, lors de son passage en tout payant.
Ils ont du revoir leur copie entre temps, ils ne font plus cette offre.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°72471324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 15:48:52  profilanswer

ash ray cure a écrit :

bah si c'est pas anticipable tu te fais rincer :D
et si ça l'est t'adapte, comme moi en fait :o
juste toi tu cherches une autre trace sur Cali ou autre appli du style (ce qui peut être pénible quand tu veux voir des trucs spécifiques sur la route mais bon) quand moi je vais adapter à la main sur le tel (pas besoin d'un PC pour ça heureusement)  

après clairement y'a plein de façon de se balader, aucune n'est la bonne si ça vous convient comme ça c'est très bien, je comprends juste pas le besoin pour tout le monde d'avoir le roadbook, si vous roulez vraiment ensemble mais bon :D

n°72471330
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 15:49:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi je m'en fous que tout le monde ait le roadbook, tant qu'on se suit et que s'il manque du monde on s'attend (et que si quelqu'un veut ouvrir il a le rb + la responsabilité de la trace qu'il prend)

après je dis ça c'est moi qui ouvre 99% du temps :D

Si je mets pas la route dans le GPS de la personne avec qui je roule, à chaque fois que j'ai le malheur de tourner sans clignoter j'en entends parler pendant 10 minutes dans l'intercom :o

n°72471341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 15:50:07  profilanswer

SNoof a écrit :

Ou bien les gens ne savent pas suivre une route :o

ouais enfin après si tu fais de la moto avec des mecs teubés ça devient compliqué aussi :o

n°72471349
etiandim
C'est moi
Posté le 27-02-2025 à 15:50:54  profilanswer

Si je mets pas la route dans le GPS de la personne avec qui je roule, à chaque fois que j'ai le malheur de tourner sans clignoter j'en entends parler pendant 10 minutes dans l'intercom :o

C'est pas pire que ceux qui clignotent sans tourner :fou:

---------------
n°72471352
n-ico
Posté le 27-02-2025 à 15:51:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Quel enfer de rouler en groupe :o

C'est marrant les différents point de vue.
Perso ça m'emmerde de rouler seul en balade. Aucun partage, je me fais chier au bout d'un moment.

Un groupe, ça commence à deux :o

Et bien évidemment je ne te parle pas de rouler avec un groupe que tu trouves sur FB ou autre réseau. C'est un peu la roulette russe. :o  
Mais avec des copains/amis/connaissances, famille, personnes que tu connais bien et avec qui tu peux échanger/partager.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 27-02-2025 à 15:53:47

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41790  41791  41792  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)