Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41705  41706  41707  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71869909
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2024 à 10:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Speedball2 a écrit :

Malgré tout j'ai l'impression que ça ne dérange pas plus que ça les acheteurs de KTM, d'avoir des options installées mais désactivées :spamafote:

Aucun moyen de faire un lien (et y'en a probablement pas tant que ça), mais 27% de baisse des ventes pour le premier semestre 2024 :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:10:02  profilanswer

n°71869919
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:11:18  profilanswer

Coq a écrit :

c'est une stratégie commerciale pour différencier ses produits, rien de neuf sous le soleil.
On t'entend pas gueuler sur le fait que Honda propose 69 modèles différents dans sa gamme deux-roues.

Non mais moi je gueule sur rien hein, je fait juste un constat et n'achète ni KTM, ni Honda :o

n°71869921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2024 à 10:12:01  profilanswer

c'est la faute aux reptiliens de Brux€ll€$ qui ont imposé l'ABS  [:delusive]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71869924
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-11-2024 à 10:12:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est du marketing pour vendre, de tout temps, pour tous les produits, on est bien d'accord :D

Ca reste des fdp.  :o

n°71869942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2024 à 10:14:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca reste des fdp.  :o

un bon post bien manichéen qui met tou'l'mond' d'accord  [:rhadamenthos]  :o

---------------
n°71869966
etiandim
C'est moi
Posté le 12-11-2024 à 10:17:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

La question était des pièces montées non utilisable :D

C'est ça qui me dérange, la partie hardware est là mais tu peux continuer à l'utiliser que si tu casques, c'est connard, c'est tout.
C'est la même chez Tesla avec les options.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71869979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 10:19:04  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est ça qui me dérange, la partie hardware est là mais tu peux continuer à l'utiliser que si tu casques, c'est connard, c'est tout.
C'est la même chez Tesla avec les options.

c'est un point de vue :D

mais c'est pareil que ça soit monté ou pas, tu dois payer pour l'utiliser :D

n°71870024
Etienne_pn​u
Posté le 12-11-2024 à 10:24:53  profilanswer

Coq a écrit :

c'est la faute aux reptiliens de Brux€ll€$ qui ont imposé l'ABS  [:delusive]  :o

... mais ont permis de faire sauter la bride des 106cv :)

Message édité par Etienne_pnu le 12-11-2024 à 10:25:00
n°71870068
etiandim
C'est moi
Posté le 12-11-2024 à 10:30:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un point de vue :D

mais c'est pareil que ça soit monté ou pas, tu dois payer pour l'utiliser :D

J'ai payé pour toute la moto, je veux toute la moto  [:vilaine ambree:5]  

Je vais tester le turn by turn la prochaine fois.
Et faut également que je trouve un moyen de monter le support téléphone proche du compteur. Actuellement, il est installé au centre du guidon, faut vraiment baisser les yeux pour suivre son trajet.
C'est dans ce genre de moments là qu'on se dit qu'une imprimante 3D, c'est pas mal.

---------------
n°71870101
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2024 à 10:35:03  profilanswer

une imprimante troidé c'est trop bien tout le temps

get

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:35:03  profilanswer

n°71870111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 10:36:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Et faut également que je trouve un moyen de monter le support téléphone proche du compteur. Actuellement, il est installé au centre du guidon, faut vraiment baisser les yeux pour suivre son trajet.
C'est dans ce genre de moments là qu'on se dit qu'une imprimante 3D, c'est pas mal.

bah du coup non, si t'as pas payé les options  :whistle:

n°71870133
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-11-2024 à 10:38:50  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as cherché chez Ali support téléphone KTM 890 ?  Ça doit se trouver pas trop cher

ou faire imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:6533846

et tu rajoutes un support spconnect guidon ou retro

Message édité par Speedball2 le 12-11-2024 à 11:24:38
n°71870141
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-11-2024 à 10:39:57  profilanswer

etiandim a écrit :

Il existe un planpour la GT. Il doit y avoir pareil pour la SMT.
Si tu n'as pas l'imprimante, j'suis sur qu'il y a moyen de trouver quelqu'un qui te le fait.
Dans ma bousie, je crois que Leroy propose un service d'impression. Alors à Paris !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71870189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2024 à 10:45:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça existe pas sur la meule dont on parle le stop adaptatif :D

Collez un Brake Free sur votre casque et ça marchera sur toutes vos motos, même vintage.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71870229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 10:51:40  profilanswer

je fais pas de daily perso et ma moto ne sert qu'en roadtrip et/ou en tout terrain, pas trop l'usage

n°71870251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2024 à 10:54:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Collez un Brake Free sur votre casque et ça marchera sur toutes vos motos, même vintage.

Citation :

a brake light for your motorcycle helmet that instantly improves your visibility

ouais, m'enfin un gilet fluo va improver ta visibility beaucoup plus qu'un feu led.
Sur leur site, le mec porte un pantalon noir, une veste noire ou brune, un casque noir et une moto noire...

---------------
n°71870263
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:55:52  profilanswer

etiandim a écrit :

Y'a cette option sur la ducat, mais c'est payant :o
Y'a aussi l'option pour connecter téléphone ou GPS directement à la moto, je l'avais mis mais enlevé, j'ai pas compris l'utilité au final.  

C'est quoi le concept de ce truc turn by turn là, ca fonctionne avec n'importe quelle appli ou il faut utiliser une appli GPS merdique avec ?

n°71870314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2024 à 11:03:12  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

a brake light for your motorcycle helmet that instantly improves your visibility

ouais, m'enfin un gilet fluo va improver ta visibility beaucoup plus qu'un feu led.
Sur leur site, le mec porte un pantalon noir, une veste noire ou brune, un casque noir et une moto noire...

le feu led en question est équipé d'un accéléromètre et passe en mode "feu stop" lors d'une décélération avec/sans actionner une commande de frein, ce que ne fait pas le gilet fluo aux dernières nouvelles. Et ça fonctionne très bien d'après un collègue qui me suivait.

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 12-11-2024 à 11:03:41

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71870434
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-11-2024 à 11:18:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

le feu led en question est équipé d'un accéléromètre et passe en mode "feu stop" lors d'une décélération avec/sans actionner une commande de frein, ce que ne fait pas le gilet fluo aux dernières nouvelles. Et ça fonctionne très bien d'après un collègue qui me suivait.

Tiens je me demande s'il y a ça sur ma SAS ?!

gimly the knight a écrit :

Y'a aussi l'option pour connecter téléphone ou GPS directement à la moto, je l'avais mis mais enlevé, j'ai pas compris l'utilité au final.

C'est quoi le concept de ce truc turn by turn là, ca fonctionne avec n'importe quelle appli ou il faut utiliser une appli GPS merdique avec ?

C'est un affichage simplifié des instructions GPS avec flèches ou représentation du rond-point + nom de la rue à prendre, avec kilome restant et heure d'arrivée.
En vrai ça dépanne bien pour des petits trajets, même si ça ne vaut pas une vraie carto affichée !
Je l'utilise avec Google Maps : affichage donc sur la moto, et audio issu directement du téléphone pour conserver l'utilité des raccourcis du Cardo

n°71870546
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-11-2024 à 11:33:26  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

Pas sur que je dépasse beaucoup du top case vu de derrière.  
Après, ce n'est pas un besoin pour moi. Juste que je trouve cela pingre de ne pas l'activer par défaut sur la moto vu que c'est sécuritaire.

Exclu KTM il me semble. C'est pas parfait mais pour dépanner cela fait le taf et c'est gratuit. Pas besoin de support GPS ou autre et enfin une utilisation intelligente de cet écran LCD.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71870794
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2024 à 12:07:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tous les motards que je suis ca merde a fond
Ca s'allume n'importe quand du coup c'est juste une led rouge random

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71870820
etiandim
C'est moi
Posté le 12-11-2024 à 12:10:57  profilanswer

J'ai un feu arrière comme ça sur mon vélo

---------------
n°71870869
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2024 à 12:20:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas d'accord

ça permet à tous les acheteurs de tester les options voir si ils en ont vraiment besoin

encore une fois ce qui coute vraiment de l'argent à KTM c'est pas le matos
surtout qu'installer la même chose sur toutes les motos permet des économies d'échelle à l'usine

Sur un shifter, tu va pas me dire que le developpement a couté une fortune, c'est du matos connu. A ce moment la plutôt que d'en avoir un monté de base que je dois payer pour activer, je le vire, j'en met un aftermarket moins cher par principe.

Sur un truc comme le regulateur ou le feu stop adaptatif encore pourquoi pas...

Puis sur ces motos "haut de gamme" déjà a des prix forts, qui se vantent d'avoir full electronique et compagnie car le marketing est en partie la dessus, tenter de gratter le prix vers le bas pour afficher une moto "nue" sans options moins chère, c'est naze de mon point de vue et me donne pas envie. Genre 22k+ une 1290 GT et pas foutu de mettre la regul du patinage moteur de base ??? Une MT chez Yam je comprendrais mais la ?

---------------
 - Toujours plus -
n°71871014
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2024 à 12:41:20  profilanswer

Bientot l'abonnement te permettra de choisir ton option, genre ABS que tu renouvellera tous les mois avec ta carte bleue. Et pendant ta ballade dans les gorges du Cian un sms qui te préviens que ton ABS se coupera dans les 10 secondes qui suivent... :lol:

n°71871056
Salvaruis
Posté le 12-11-2024 à 12:48:08  profilanswer

En même temps, pour ce que sert l'ABS, c'est pas forcement une grande perte

Message cité 2 fois
Message édité par Salvaruis le 12-11-2024 à 12:48:31
n°71871106
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2024 à 13:01:14  profilanswer

Je sais pas, j'en ai pas, j'suis un Viking....:o

Message édité par Harrrrg le 12-11-2024 à 13:01:30
n°71871330
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2024 à 13:37:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

le gilet a une surface réfléchissante bien plus grande, ne demande pas de batterie, ne buggue jamais et fonctionne à 360°.

---------------
n°71871345
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-11-2024 à 13:38:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur un shifter, tu va pas me dire que le developpement a couté une fortune, c'est du matos connu. A ce moment la plutôt que d'en avoir un monté de base que je dois payer pour activer, je le vire, j'en met un aftermarket moins cher par principe.

Puis sur ces motos "haut de gamme" déjà a des prix forts, qui se vantent d'avoir full electronique et compagnie car le marketing est en partie la dessus, tenter de gratter le prix vers le bas pour afficher une moto "nue" sans options moins chère, c'est naze de mon point de vue et me donne pas envie. Genre 22k+ une 1290 GT et pas foutu de mettre la regul du patinage moteur de base ??? Une MT chez Yam je comprendrais mais la ?

Il faut nuancer. Il est présent le TC. C'est juste que tu ne peux pas régler son degré de zèle.  
Après avec ma conduite de poireau, je n'ai pas encore vu le voyant s'allumer et j'ai déjà senti l'avant se décoller du sol involontairement.
C'est pas franchement ce que j'appelle castrateur.  
Il est en mode par "défaut".

Salvaruis a écrit :

Je ne l'ai pas encore senti s'activer. Mais a priori il doit faire mieux le taf que moi sur un freinage d'urgence.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71871549
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2024 à 14:03:45  profilanswer

Coq a écrit :

le gilet a une surface réfléchissante bien plus grande, ne demande pas de batterie, ne buggue jamais et fonctionne à 360°.

Et est invisible si tu as un topcase, mais je le porte aussi le matin en partant comme il fait nuit 10 mois par an à 5h.

---------------
n°71871620
Pere Duh
Posté le 12-11-2024 à 14:11:59  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Sur un freinage d'urgence sous une pluie froide, c'est très très bien l'ABS.

n°71871637
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 14:13:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Il faut nuancer. Il est présent le TC. C'est juste que tu ne peux pas régler son degré de zèle.  
Après avec ma conduite de poireau, je n'ai pas encore vu le voyant s'allumer et j'ai déjà senti l'avant se décoller du sol involontairement.

T'es sur qu'il s'allume à chaque fois ?  

C'est pas l'impression que ca me donne sur la Ducati, et effectivement, on ne se rends pas compte que ca régule, c'est bien fait.

n°71871702
Pere Duh
Posté le 12-11-2024 à 14:21:16  profilanswer

T'es sur qu'il s'allume à chaque fois ?  

C'est pas l'impression que ca me donne sur la Ducati, et effectivement, on ne se rends pas compte que ca régule, c'est bien fait.

Et s'il s'allume très rapidement, encore faut il avoir le nez sur le compteur pour le voir s'allumer.

n°71871727
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-11-2024 à 14:23:53  profilanswer

S'il s'allume c'est que tu es en train de tartiner ou de ne pas te tartiner, donc peu de chance d'avoir le nez sur le tableau de bord en même temps  :D

n°71871758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 14:28:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

bah fais toi plaisir, t'auras un truc intégré à la truelle pour économiser pas grand chose :spamafote:

et on parlait de l'ensemble des options là, pas spécifiquement du shifter

après vous me faites marrer, les politiques d'option c'est chez tous les constructeurs depuis toujours hein :D

Message édité par KaiserCz le 12-11-2024 à 14:34:58
n°71871769
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 14:29:57  profilanswer

Je le vois beaucoup en mode rain. Sur la mienne c'est la moitié du TFT qui devient orange donc ça se voit.

Et d'ailleurs au moins en mode Rain  ça fonctionne par anticipation. Par exemple strictement impossible de passer la moindre puissance si la moto est penchée, que la route soit mouillée ou pas.

Mais en fonctionnement normal, je ne l'ai jamais vu s'allumer alors que je suis sur que ca régule, au moins l'anti wheeling.

n°71871772
Pere Duh
Posté le 12-11-2024 à 14:30:17  profilanswer

sield a écrit :

S'il s'allume c'est que tu es en train de tartiner ou de ne pas te tartiner, donc peu de chance d'avoir le nez sur le tableau de bord en même temps  :D

Bof, ça peut être aussi sur une plaque d'égout, peinture diverse, bouse de vache, graviers ou autres joyeusetés que nos routes peuvent nous offrir. C'est bien pour ça que c'est utile parce que pour la glisse au tartinage, bein on a tous un poignet pour réguler...

n°71871788
Pere Duh
Posté le 12-11-2024 à 14:32:27  profilanswer

Je le vois beaucoup en mode rain. Sur la mienne c'est la moitié du TFT qui devient orange donc ça se voit.

Et d'ailleurs au moins en mode Rain  ça fonctionne par anticipation. Par exemple strictement impossible de passer la moindre puissance si la moto est penchée, que la route soit mouillée ou pas.

Mais en fonctionnement normal, je ne l'ai jamais vu s'allumer alors que je suis sur que ca régule, au moins l'anti wheeling.

Ca ne passe pas non plus son temps la roue avant en l'air, une moto...

n°71871792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 14:32:51  profilanswer

SirGallahad a écrit :

et c'est très bien ainsi, vu que 99% des motards savent même pas ce que c'est vriament ni comment ça marche :o

(sans parler du fait que 95% desdits motards sont cons et que le fait que ce TC ne soit pas réglable est très bien pour leur permettre de rester en vie :o)

n°71871807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 14:34:40  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Bientot l'abonnement te permettra de choisir ton option, genre ABS que tu renouvellera tous les mois avec ta carte bleue. Et pendant ta ballade dans les gorges du Cian un sms qui te préviens que ton ABS se coupera dans les 10 secondes qui suivent... :lol:

ok Gégé

Patrick ? ressers moi un jaune stp

n°71871964
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2024 à 14:56:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une fois ce qui coute vraiment de l'argent à KTM c'est pas le matos
surtout qu'installer la même chose sur toutes les motos permet des économies d'échelle à l'usine

Qu'est-ce qui leur coûte de l'argent alors ? A part Miller qui broye plus de motos qu'il ne finit de course ? :o

En 2024, consommer inutilement des ressources, c'est quand même pas terrible...

Message édité par yorfdog le 12-11-2024 à 14:56:22

---------------
Moards Garage
n°71872065
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2024 à 15:07:03  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne l'ai pas encore senti s'activer. Mais a priori il doit faire mieux le taf que moi sur un freinage d'urgence.

Oui, il est présent, et sur une moto affichée a 22k, peut-etre que l'on peut aspirer a mieux qu'un TC "basique" sinon faut prendre une jap a la moitié du tarif. Bref, tout ça c'est a cause des pauvres a qui on arrive a vendre des motos trop chère pour eux et qui se font retourner le cerveau par le marketing :fou:  
Affichez directement la moto 1k de plus avec les options qui font d'elle une moto premium a tout niveau et basta.

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41705  41706  41707  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)