Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12655246
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:07:27  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

La honte  :/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 13:07:27  profilanswer

n°12655271
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2007 à 13:10:25  profilanswer

Fender a écrit :

arrêtez avec vos CB et vos GS, sérieux, la moto c'est aussi la passion, une belle machine qu'on a plaisir à regarder et à faire rouler, prendre une moto moche qui suscite aucune passion "parce que c'est bien de débuter là-dessus", c'est :zzz:
laissez donc chacun prendre la moto qu'il veut et bast', qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

Voir un pote crever à cause d'un mauvais choix, ça fait chier :/

Même si c'est quelqu'un qu'on connait pas, autant le mettre en garde. Après il fait ce qu'il veut, on le fera pas chier des lustres, par contre qu'il vienne pas chialer le jour où il se plante suite à un excès de confiance, il aura droit à la rengaine "on te l'avait dit" (plus un accablage agressif, cela s'entend :o). [:spamafote]  

Ce fut le cas pour un membre de ce fofo d'ailleurs, je sais plus qui avec son Fazer :o

Et la passion est irrationnelle : la passion se branler sur un bloc de peinture et de métal, écouter un pot roter un bruit immonde qui te réveille à 6h du mat... La passion mène à des mauvais choix (première occase qui passe sous le nez, précipitation pour passer son permis en stage, rouler sans permis parce qu'on l'a achetée avant le permis, moto trop puissante au début...).

Etre raisonnable, c'est pas faire preuve d'humilité sur un vélo puissant et stylé, c'est débuter sur son étron poussif, sale et moche en se fixant un apprentissage progressif.

Ca je suis le premier à ne pas l'avoir, j'aurai du commencer sur un 500 CB puis un bandit ou quelque chose dans la même gamme... au lieu de ça, j'ai sauté une étape, et heureusement que je suis pas du genre impulsif sinon je serai déjà mort  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 11-09-2007 à 13:10:57

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12655292
pizzai69
Posté le 11-09-2007 à 13:13:28  profilanswer

au contraire s'cool je trouve  :D  

cguignol a écrit :

Ca je suis le premier à ne pas l'avoir, j'aurai du commencer sur un 500 CB puis un bandit ou quelque chose dans la même gamme... au lieu de ça, j'ai sauté une étape, et heureusement que je suis pas du genre impulsif sinon je serai déjà mort  [:spamafote]

T'as surtout sauté la mauvaise, faut etre fou pour passer sur un b6 apres un Cb powaaaa  :o

n°12655298
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:13:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Même si c'est quelqu'un qu'on connait pas, autant le mettre en garde. Après il fait ce qu'il veut, on le fera pas chier des lustres, par contre qu'il vienne pas chialer le jour où il se plante suite à un excès de confiance, il aura droit à la rengaine "on te l'avait dit" (plus un accablage agressif, cela s'entend :o). [:spamafote]  

Ce fut le cas pour un membre de ce fofo d'ailleurs, je sais plus qui avec son Fazer :o

Et la passion est irrationnelle : la passion se branler sur un bloc de peinture et de métal, écouter un pot roter un bruit immonde qui te réveille à 6h du mat... La passion mène à des mauvais choix (première occase qui passe sous le nez, précipitation pour passer son permis en stage, rouler sans permis parce qu'on l'a achetée avant le permis, moto trop puissante au début...).

Etre raisonnable, c'est pas faire preuve d'humilité sur un vélo puissant et stylé, c'est débuter sur son étron poussif, sale et moche en se fixant un apprentissage progressif.

:love: neoooooo

n°12655305
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2007 à 13:14:43  profilanswer

pizzai69 a écrit :

T'as surtout sauté la mauvaise, faut etre fou pour passer sur un b6 apres un Cb powaaaa  :o

L'ER6 n'existait pas en ce temps-là :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12655308
pizzai69
Posté le 11-09-2007 à 13:14:58  profilanswer

Ah sinon, si y'en a qui ont un plan béquille d'atelier (arriere) a moins de 35€ livrée :)
Sur eBay en achat immédait ca démarre a 39€ livré je crois.

n°12655338
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2007 à 13:18:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ah sinon, si y'en a qui ont un plan béquille d'atelier (arriere) a moins de 35€ livrée :)

Ca pourrait m'être utile aussi vu que ma future n'aura pas de béquille centrale  :jap:

---------------
n°12655339
Quineto
Posté le 11-09-2007 à 13:18:25  profilanswer

pizzai69 a écrit :

y avait une promo cora un moment et ils l'avaient refait plus tard a 30 roro  ;)  

n°12655344
pizzai69
Posté le 11-09-2007 à 13:19:05  profilanswer

Quineto a écrit :

y avait une promo cora un moment et ils l'avaient refait plus tard a 30 roro  ;)  

J'avais vu ca ouais, sauf que y'a pas de cora par chez moi :)

n°12655357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2007 à 13:21:10  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est vrai, la passion peut conduire à de mauvais choix, ne passe que peu par du "rationnel"...
mais ça reste la passion, c'est irremplaçable

en caricaturant, je préfère mourir jeune en ayant vécu mes passions que mourir à 109 ans en ayant toujours vécu plan-plan prudent / rationnel...

les bons choix sont souvent ennuyeux...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 13:21:10  profilanswer

n°12655358
Quineto
Posté le 11-09-2007 à 13:21:22  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'avais vu ca ouais, sauf que y'a pas de cora par chez moi :)

dommage parceque pour le prix ca valais vraiment le coup, j'en ai une et elle est impec  :jap:  

n°12655365
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:22:23  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai, la passion peut conduire à de mauvais choix, ne passe que peu par du "rationnel"...

en caricaturant, je préfère mourir jeune en ayant vécu mes passions que mourir à 109 ans en ayant toujours vécu plan-plan prudent / rationnel...

je nique que des meufs seronegatives, je m'ennuie jamais :o

n°12655376
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:23:11  answer

Bitman a écrit :

je nique que des meufs seronegatives, je m'ennuie jamais :o

FAKE :o

n°12655380
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:23:39  answer

Fender a écrit :

Je vais te traiter de jeune con, mais tu sais que tu peux aussi faire les deux?  ;)

Tu peux non seulement vivre tes passions, vivre au lieu d'exister sans pour autant te flinguer en bas age.

n°12655382
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2007 à 13:24:19  profilanswer

Fender a écrit :

T'es pas obligé d'être aussi radical dans tes choix hein ;)

Y'a un juste milieu entre démarrer avec la moto de ses rêves (GSXRRR megaboost 1600) et un YBR 125 :p C'est quand même une école de patience, faut savoir se faire plaisir, mais sans pour autant se suspendre à un fil de soie au dessus de crocodiles.

Et entre attendre de savoir tenir sur ses roues pendant 1 ou deux ans et passer à sa vie à s'emmerder dans un fauteuil roulant... Même après faut se limiter d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 11-09-2007 à 13:24:56

---------------
n°12655440
kaloskagat​os
Posté le 11-09-2007 à 13:30:24  profilanswer

cguignol a écrit :

tu le feras à un moemnt ou à un autre, et les moteurs 4 cylindres 100 bourrins sont trop pousse au crime. Qui plus est, la partie-cycle te rappelle pas à l'ordre, donc tu roules facilement au dessus de tes pompes.

Tu foutrais une partie-cycle de bandit avec un moteur de 100 bourrins tout creux, je dirais oui si on est raisonnable :p

Tu peux préciser ta pensée pour que je comprenne s'il te plaît?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 11-09-2007 à 13:36:04

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12655447
pizzai69
Posté le 11-09-2007 à 13:31:39  profilanswer

Quineto a écrit :

dommage parceque pour le prix ca valais vraiment le coup, j'en ai une et elle est impec  :jap:  

Au pire 39€ sur eBay spa encore la mort :)

J'ai graissé la chaine hier sur la latérale, cte misere  [:cerveau arf]  
Avec le pot et donc la ligne en plus qui gene tout  [:cerveau dead]

n°12655453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2007 à 13:32:04  profilanswer

chacun son niveau d'inconscience et tu connais pas le mien :o
tu fais probablement certains trucs que je qualifierais d'inconscient et vice versa...

tout ce que je veux dire, c'est que vouloir régir la vie des autres, c'est à la fois sans intérêt et de toute façon peine perdue 90% du temps...

---------------
n°12655457
Nicodonald
Posté le 11-09-2007 à 13:32:19  profilanswer

Fender a écrit :

arrêtez avec vos CB et vos GS, sérieux, la moto c'est aussi la passion, une belle machine qu'on a plaisir à regarder et à faire rouler, prendre une moto moche qui suscite aucune passion "parce que c'est bien de débuter là-dessus", c'est :zzz:
laissez donc chacun prendre la moto qu'il veut et bast', qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

Ca fait des stats d'assurances pourries et des primes en hausse, donc ça me concerne directement [:prodigy]

n°12655470
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:33:39  profilanswer

certes, j'encule aussi les suzukistes qui se trainent la moule :o

n°12655475
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:34:23  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Au pire 39€ sur eBay spa encore la mort :)

J'ai graissé la chaine hier sur la latérale, cte misere  [:cerveau arf]  
Avec le pot et donc la ligne en plus qui gene tout  [:cerveau dead]

tu fais ca avec un pote, tu pousse la moto et lui balance la graisse au niveau de la courronne, vite fait bien fait ^^

n°12655485
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2007 à 13:35:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu peux préciser ta pensée pour que je comprenne s'il te plaît?

La partie-cycle, c'est l'ensemble de ce qui entoure le moteur et qui te permet de tenir la route en somme. A savoir : suspensions (amortisseur arrière et fourche), freins, cadre.

En clair, si la moto ne gigote pas (les suspensions pompent, la moto ondule...) alors que tu rentres assez fort dans un virage, tu seras tenté de rentrer tout le temps comme ça dans le virage, sans forcément hausser le rythme. Mais cette vitesse de passage en courbe sera excessive par rapport à tes capacités à éviter un danger (route déformée, cadavre d'animal, voiture qui pile en sortie de courbe, graviers, oiseau qui te rentre dans la gueule... tout est possible, j'ai à peu près vu tout ça en une sortie le week end dernier)... => vautre ou grosse trouille au passage :p

---------------
n°12655493
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:35:56  answer

Bitman a écrit :

certes, j'encule aussi les suzukistes qui se trainent la moule :o

[:cerveau hahaguy]

n°12655494
bulfire
Posté le 11-09-2007 à 13:35:57  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais ainsi (si tu es raisonnable et que tu prends pas trop vite confiance en toi) peux évoluer progressivement avec la même moto.
Au début tu l'utilises comme un CB comme tu dis et petit à petit tu apprends à la maitriser en tant que Z ou autre ....
J'suis pas spécialement fan de la Z. Mais j'aime bien l'hornet ou la FZ6 et je pense qu'il est possible d'apprendre doucement dessus.
Mais c'est vrai que c'est une moto à ne pas prendre si on sait qu'on va vouloir ouvrir en grand :non:

mais pourquoi tu peux pas évoluer avec un CB (ou autre moto de débutant) c'est ça que je pige pas ?
et la ou la moto de débutant est facile de prise en main, tolérance à l'approximation notamment et te permet de vraiment te sentir évoluer qu'a un Z à proposer face à ça ? un look de kéké et une puissance moteur inadapté.

Le choix fun pour moi c'est prendre un truc pas trop puissant, apprendre, faire ses classes, se faire plaisir partout sans trop se faire peur avec le moteur, prendre confiance à son rythme dans ses capacités et celle de la moto. Puis une fois tout ça bien en main, se marrer avec un CB (ou autre, je radote je sais  :o ) est nettement plus facile et abordable qu'avec un Z.

magicien96 a écrit :

Tout à fait :jap:
C'est d'admirer sa moto à la terrasse du café du coin [:kaillou38]

Merci  :jap:  
arrête le CB tu troll velu là  :D  

Moto de lowpette ça, c'est le 620 le meilleur  :o  

n°12655501
pizzai69
Posté le 11-09-2007 à 13:36:44  profilanswer

Bitman a écrit :

tu fais ca avec un pote, tu pousse la moto et lui balance la graisse au niveau de la courronne, vite fait bien fait ^^

Je graisse comme il faut moi monsieur, sur le brin inférieur [:aloy]
Et mes potes ont une vie  [:cerveau ddr555]

n°12655508
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:37:28  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je graisse comme il faut moi monsieur, sur le brin inférieur [:aloy]
Et mes potes ont une vie  [:cerveau ddr555]

PADAMI §§§§§ [:haha]

n°12655511
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:37:48  answer

Fender a écrit :

ok, fender

n°12655516
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2007 à 13:38:12  profilanswer

:D

n°12655525
kaloskagat​os
Posté le 11-09-2007 à 13:38:52  profilanswer

cguignol a écrit :

La partie-cycle, c'est l'ensemble de ce qui entoure le moteur et qui te permet de tenir la route en somme. A savoir : suspensions (amortisseur arrière et fourche), freins, cadre.

En clair, si la moto ne gigote pas (les suspensions pompent, la moto ondule...) alors que tu rentres assez fort dans un virage, tu seras tenté de rentrer tout le temps comme ça dans le virage, sans forcément hausser le rythme. Mais cette vitesse de passage en courbe sera excessive par rapport à tes capacités à éviter un danger (route déformée, cadavre d'animal, voiture qui pile en sortie de courbe, graviers, oiseau qui te rentre dans la gueule... tout est possible, j'ai à peu près vu tout ça en une sortie le week end dernier)... => vautre ou grosse trouille au passage :p

et tu rajoutais que la partie cycle d'un bandit est "rassurante"? Ca veut dire aussi que sur d'autres motos quand ça "gigote" c'est mal, ces motos sont moins bonnes? ou bien est-ce parce que ça apporte d'autres avantages?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12655526
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:38:59  answer

+1
sauf qu'exister, ca va plus loin que vivre, mais c'est un point philosophique dont on se bat completement les couilles, en fait

n°12655534
bulfire
Posté le 11-09-2007 à 13:39:59  profilanswer

Fender a écrit :

"solidarité"
je sais pas si ça te parle
ça me fait chier qu'un jeune chien fou se tue alors que 2 mots intelligents et peut être bien placé lui aurait sauvé la vie.

Après tu peux parfaitement regarder ton nombril et ignorer le monde autour de toi et enrober le tout sous le coup de la passion. Mais toi comme moi savons qu'il y a des machines adapté à un débutant pour vivre la passion ;)
pas besoin de prendre une machine de guerre pour ça.

n°12655548
shimo
Posté le 11-09-2007 à 13:41:34  profilanswer

Déja: OK FENDER

Falais bien le faire hein  :whistle:  

Ensuite,

cguignol a écrit :

Et Dieu sait que ma GS gigote, mais elle gigote quand jsui déja a un bon rythme  :sol:

n°12655571
bulfire
Posté le 11-09-2007 à 13:43:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

et tu rajoutais que la partie cycle d'un bandit est "rassurante"? Ca veut dire aussi que sur d'autres motos quand ça "gigote" c'est mal, ces motos sont moins bonnes? ou bien est-ce parce que ça apporte d'autres avantages?

oui pour les veilles motos, quand tu arrivais au limite elle devenait assez dangereuse.
maintenant c'est plus le cas.
mais là ou un Z passe assez facile, le bandit dandinera un peu et te dira qu'il te faut plus de métier pour l'emmener plus vite (position, déclenchement du virage, entrée du virage, trajectoire, etc ...). Donc tu attendra un peu avant de retenter le diable le temps de t'améliorer.
un Z ne te fera rien sentir, vu que ça bouge pas ou peu sauf quand ça commence à devenir très très tard, du coup la sanction sera beaucoup plus proche et le risque plus important car la vitesse est pas la même.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 11-09-2007 à 13:44:50
n°12655582
bulfire
Posté le 11-09-2007 à 13:44:17  profilanswer

shimo a écrit :

Et Dieu sait que ma GS gigote, mais elle gigote quand jsui déja a un bon rythme  :sol:

Exactement ;)
et pourtant emmener avec un certaine douceur et ma maigre expérience ça passe assez vite en virage mais ça demande un peu d'expérience.

n°12655611
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 13:46:23  answer

shimo a écrit :

soit tu va vite, soit tu es trop agressif avec ta moto ;)

n°12655620
shimo
Posté le 11-09-2007 à 13:47:28  profilanswer

bulfire a écrit :

Exactement ;)
et pourtant emmener avec un certaine douceur et ma maigre expérience ça passe assez vite en virage mais ça demande un peu d'expérience.

Au fait quand tu la prise a reims dans la série d'épingle, tu avait besoin de déhancher ?

n°12655623
ca m'gaaav​e
Posté le 11-09-2007 à 13:47:39  profilanswer

cguignol a écrit :

T'es pas obligé d'être aussi radical dans tes choix hein ;)

Y'a un juste milieu entre démarrer avec la moto de ses rêves (GSXRRR megaboost 1600) et un YBR 125 :p C'est quand même une école de patience, faut savoir se faire plaisir, mais sans pour autant se suspendre à un fil de soie au dessus de crocodiles.

Et entre attendre de savoir tenir sur ses roues pendant 1 ou deux ans et passer à sa vie à s'emmerder dans un fauteuil roulant... Même après faut se limiter d'ailleurs :o

Une YBR 125 peut se révéler une fusée stratosphérique hallucinante  [:janfynette]

n°12655630
shimo
Posté le 11-09-2007 à 13:48:13  profilanswer

Oui c'est plutôt a haute vitesse en courbe :), le reste du temps on s'entends bien :D

n°12655634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2007 à 13:48:29  profilanswer

bulfire a écrit :

"solidarité"
je sais pas si ça te parle
ça me fait chier qu'un jeune chien fou se tue alors que 2 mots intelligents et peut être bien placé lui aurait sauvé la vie.

Après tu peux parfaitement regarder ton nombril et ignorer le monde autour de toi et enrober le tout sous le coup de la passion. Mais toi comme moi savons qu'il y a des machines adapté à un débutant pour vivre la passion ;)
pas besoin de prendre une machine de guerre pour ça.

le vrai chien fou, il t'écoutera pas de toute façon...
le truc c'est qu'il y a effectivement plein de motos pour débuter, mais que déjà, 3/4 des messages veulent faire prendre un CB ou une GS alors que quand tu vois le nombre de meules de moins de 80ch sur le commerce, vouloir faire prendre de vieux tromblons moches et vieillissants, (c'est mon avis qui n'engage que moi) pourquoi ?
faut juste pas oublier que dans l'achat d'une moto, y'a aussi une grande part de plaisir et forcer la main à prendre une moto qui ne plait pas à quelqu'un bof...

en plus, ce genre de conseil vient parfois de gens qui n'ont même jamais posé le cul sur une CB ou un GS et ça, ça me le troue un peu (le cul)

voilà tout :o

ok fender etc.

---------------
n°12655667
paranoidan​droid
Posté le 11-09-2007 à 13:51:50  profilanswer

bulfire a écrit :

Moto de lowpette ça, c'est le 620 le meilleur  :o  

taggle  :D

n°12655671
Nicodonald
Posté le 11-09-2007 à 13:52:06  profilanswer

Donc ta meule est un tromblon de moins de 80ch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)