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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71682544
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2024 à 22:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

 

test pour la scionce friru stp ! :o

 

c'est pas des v4 500 ? certaines du moins ?


T'aurais vu le gommard à l'arrière


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
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Posté le 10-10-2024 à 22:37:57  profilanswer
 

n°71682564
Random Dud​e
Posté le 10-10-2024 à 22:40:43  profilanswer
 

etiandim a écrit :


T'aurais vu le gommard à l'arrière


 
jpige pas l'intérêt.
je trouve pas ça sex.
 
perso ma 1200 a un pneu digne d'une 125 à l'arrière, ça fait aussi bien le taf et c'est moins cher.
 
d'ailleurs ça me trotte doucement de la garder finalement.
(mais ptet de changer la bobine si je psychote encore un peu en tartinant)

n°71682569
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2024 à 22:42:14  profilanswer
 

Surtout que sur le cruiser chinois, le moteur est anémique.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71682589
Srsim
Posté le 10-10-2024 à 22:46:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Comme Baz quand il descend ca me fait toujours marrer  :lol:  
https://youtu.be/MKcoLweFLC0?t=446


 
 [:sospc:1]  
Quasiment la Manœuvre Riker :
https://www.youtube.com/watch?v=lVIGhYMwRgs

n°71682698
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2024 à 23:12:46  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
test pour la scionce friru stp ! :o
 
c'est pas des v4 500 ? certaines du moins ?


le test de motorlive est pas mal du tout.  
 
4 cylindre de 676 cc, 80 ch. Ca n'arrache pas les bras, mais c'est honnête à ce prix...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71682743
oddjobb57
Posté le 10-10-2024 à 23:28:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

En fait, c'est pas tant d'avoir les pieds au sol qui m'inquiète que de monter dessus sans basculer ou faire tomber la meule.*

 

Quand je monte sur la MT07, je lève quand même assez bien la jambe. Avec un gros trail genre V-Strom, ca me parait compliqué de monter dessus easy surtout si on est sur une béquille simple.

 

Mais visiblement, je me prends trop la tête :o


Je fais 1m75 et un trail (routier) pas trop haut perché faisait partie de mon CDC. J'ai pris la V-STROM 800 SE avec option selle basse (-> hauteur de selle finale à 805 mm) et pas besoin de m'aider du cale-pied pour monter dessus. J'ai aussi les pieds presque à plat (et à plat en duo).

 
Srsim a écrit :

Tant qu'à parler de Barrer, il y a plein de petits exercices d'équilibre moto sur la béquille sur sa chaîne, du genre monter par le côté droit avec ou sans les mains sur le guidon. Après quelques répétitions, monter sur sa moto est un non-évènement, même chargée + en dévers.


Garder en tête que sur une V-STROM 800 (DE dans le cas de Barrer), il ne faut pas mettre trop de contrainte sur la béquille. Bader l'a pliée dans une vidéo avec Barrer lors d'un exercice. Et c'est arrivé aussi à plusieurs personnes dans un groupe V-STROM 800.

n°71682747
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-10-2024 à 23:30:23  profilanswer
 

La tracer 900 gt est enfin dans mon sous sol.  Bon par contre j'ai pas la place de faire demi tour facilement...la descente est vraiment raide, trop pour se faire en marche arrière :o . Je vais en chier ma race ! Je pense que je vais investir dans un plateau de rangement pour pivoter sur place...
Mais sinon je suis bien content de rouler de nouveau en moto bordel !
Va falloir que je remette la chicane parce que le arrow gueule beaucoup trop !

n°71682787
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 23:43:18  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


:jap:
c'était pas la tienne ?
pas kiffé au point d'en prendre une ?

 

chépa mais visuellement elle fait super haute bizarre :D
je trouvais ça bien perso vu mes jambes.

 



Non j'avais déjà deux motos, une plus routière et une plus offroad, mais honnêtement j'ai été vachement surpris dans le bon sens. Alors pour être honnête le pote qui me l'avait prêtée et qui me suivait sur ma 525 EXC a eu vachement peur que je la plante quand il m'a vu l'emmener comme un connard sur une enduro (il arrivait pas à me suivre sur ma KTM de 100kg de moins), mais elle donnait tellement confiance que je me suis bien lâché :D je suis sûr que j'avais déjà raconté ça ici. Très chouette meule. Après je sais pas si c'est fiable, je connais pas les coûts d'entretien, les trucs à surveiller... Mais le moteur est ultra souple et facile à gérer, et les suspensions sont carrément top pour une moto qui inspire plus le hipster de ville en terrasse que le voyage offroad dans la boue et la caillasse.


---------------
et voilà
n°71682831
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-10-2024 à 23:57:59  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La tracer 900 gt est enfin dans mon sous sol. Bon par contre j'ai pas la place de faire demi tour facilement...la descente est vraiment raide, trop pour se faire en marche arrière :o . Je vais en chier ma race ! Je pense que je vais investir dans un plateau de rangement pour pivoter sur place...
Mais sinon je suis bien content de rouler de nouveau en moto bordel !
Va falloir que je remette la chicane parce que le arrow gueule beaucoup trop !


C'est la blanche C'est ça ?
Ça s'arrose [:menkahoure_7]

 

Sinon, niveau bruit, déjà que d'origine je ne la trouve pas discrète, alors pot sans chicane ça doit [:nightbringer57]

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 10-10-2024 à 23:58:27
n°71682849
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2024 à 00:08:00  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La tracer 900 gt est enfin dans mon sous sol. Bon par contre j'ai pas la place de faire demi tour facilement...la descente est vraiment raide, trop pour se faire en marche arrière :o . Je vais en chier ma race ! Je pense que je vais investir dans un plateau de rangement pour pivoter sur place...
Mais sinon je suis bien content de rouler de nouveau en moto bordel !
Va falloir que je remette la chicane parce que le arrow gueule beaucoup trop !


Trop raide pour se faire en marche arrière ? Pourquoi ?


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 00:08:00  profilanswer
 

n°71683229
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 08:25:32  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La tracer 900 gt est enfin dans mon sous sol.  Bon par contre j'ai pas la place de faire demi tour facilement...la descente est vraiment raide, trop pour se faire en marche arrière :o . Je vais en chier ma race ! Je pense que je vais investir dans un plateau de rangement pour pivoter sur place...
Mais sinon je suis bien content de rouler de nouveau en moto bordel !
Va falloir que je remette la chicane parce que le arrow gueule beaucoup trop !

 

C'est également une des raison qui me fait changer la R9T. J'ai une courette fermée devant chez moi tout le long de la façade où je garde la bécane.
Il y a un portillon large et une rampe que j'ai fait faire quand j'ai changé la clôture. Avant c'était une belle marche 15 cm au dessus du trottoir. A part la rampe qui est en enrobé résine tout le reste c'est du carrelage qui devient facilement glissant quand il pleut (mes anciennes bottes accrochaient mais pas les actuelles).
Pour rentrer, je dois monter sur le trottoir pas bien large au niveau du bateau de l'immeuble d'à côté (si un enculé s'est garé là, je dois trouver un bateau plus loin), puis me faufiler en marche avant par mon portillon, aller jusqu'au fond de ma courette, marcher arrière pour la coller au mur entre les poubelles et la porte d'entrée.
Pour sortir, en avant puis arrière en entrant le cul dans le renforcement de la porte d'entrée pour pouvoir tourner la moto à 90 et passer le portillon et tourner encore à 90. Si je m'y suis mal pris et qu'il y a une voiture garée là, c'est rapidement galère à gigotter la moto pour être parallèle au trottoir avec la roue arrière encore sur la rampe, le bord du trottoir à 1cm de la roue avant.
Monter sur le trottoir sans élan est quasi impossible et la plupart du temps j'ai un voiture garée là. Un jour qu'il y avait des travaux et que c'était de la terre nue au sol, je suis resté embourbé dans l'ornière que la roue arrière a creusée. Je me suis bien fait chier à en sortir.

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/q07RHzb.jpeg
https://i.imgur.com/IoOTDiz.jpeg

 

Message cité 4 fois
Message édité par etiandim le 11-10-2024 à 08:26:20

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71683273
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-10-2024 à 08:35:47  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La tracer 900 gt est enfin dans mon sous sol.  Bon par contre j'ai pas la place de faire demi tour facilement...la descente est vraiment raide, trop pour se faire en marche arrière :o . Je vais en chier ma race ! Je pense que je vais investir dans un plateau de rangement pour pivoter sur place...
Mais sinon je suis bien content de rouler de nouveau en moto bordel !
Va falloir que je remette la chicane parce que le arrow gueule beaucoup trop !


Yeah !
Par contre l'histoire de la pente en marche arrière c'est pas hyper clair. tu peux pas rester le cul poser dessus et descendre au frein ?
 

etiandim a écrit :


 
C'est également une des raison qui me fait changer la R9T. J'ai une courette fermée devant chez moi tout le long de la façade où je garde la bécane.
Il y a un portillon large et une rampe que j'ai fait faire quand j'ai changé la clôture. Avant c'était une belle marche 15 cm au dessus du trottoir. A part la rampe qui est en enrobé résine tout le reste c'est du carrelage qui devient facilement glissant quand il pleut (mes anciennes bottes accrochaient mais pas les actuelles).
Pour rentrer, je dois monter sur le trottoir pas bien large au niveau du bateau de l'immeuble d'à côté (si un enculé s'est garé là, je dois trouver un bateau plus loin), puis me faufiler en marche avant par mon portillon, aller jusqu'au fond de ma courette, marcher arrière pour la coller au mur entre les poubelles et la porte d'entrée.
Pour sortir, en avant puis arrière en entrant le cul dans le renforcement de la porte d'entrée pour pouvoir tourner la moto à 90 et passer le portillon et tourner encore à 90. Si je m'y suis mal pris et qu'il y a une voiture garée là, c'est rapidement galère à gigotter la moto pour être parallèle au trottoir avec la roue arrière encore sur la rampe, le bord du trottoir à 1cm de la roue avant.
Monter sur le trottoir sans élan est quasi impossible et la plupart du temps j'ai un voiture garée là. Un jour qu'il y avait des travaux et que c'était de la terre nue au sol, je suis resté embourbé dans l'ornière que la roue arrière a creusée. Je me suis bien fait chier à en sortir.
 


 


Et dire que je râle quand je doit faire glisser le pneu arrière sur 10cm dans le garage pour bien alignée la bm au mur.  
Alors qu'en fait, le garage sert uniquement pour la moto et le bordel. Donc tout le monde s'en fout.
Prend une 125 ou un vélo électrique. Ce sera moins chiant  :o  


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71683351
Pere Duh
Posté le 11-10-2024 à 08:50:12  profilanswer
 

Il faut prendre une ycf là :o

n°71683520
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-10-2024 à 09:16:10  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Yeah !
Par contre l'histoire de la pente en marche arrière c'est pas hyper clair. tu peux pas rester le cul poser dessus et descendre au frein ?
 


 

SirGallahad a écrit :


Et dire que je râle quand je doit faire glisser le pneu arrière sur 10cm dans le garage pour bien alignée la bm au mur.  
Alors qu'en fait, le garage sert uniquement pour la moto et le bordel. Donc tout le monde s'en fout.
Prend une 125 ou un vélo électrique. Ce sera moins chiant  :o  


 
Prenez un lève moto central :o https://www.motea.com/fr/bequille-c [...] o-973557-0
 
Déplacement sans forcer et permet de la remiser facilement les roues en l'air ou bricoler.

n°71683529
pilef
Posté le 11-10-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Pour sortir, en avant puis arrière en entrant le cul dans le renforcement de la porte d'entrée pour pouvoir tourner la moto à 90 et passer le portillon et tourner encore à 90. Si je m'y suis mal pris et qu'il y a une voiture garée là, c'est rapidement galère à gigotter la moto pour être parallèle au trottoir avec la roue arrière encore sur la rampe, le bord du trottoir à 1cm de la roue avant.

Pourquoi tu ne sors pas en marche arrière ? Tu as la pente pour entraîner la moto et tu as juste à la guider en gérant la vitesse au frein avant.  

n°71683570
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-10-2024 à 09:24:17  profilanswer
 

Des avis sur le dernier carpuride ?
 :hello:
https://carpuride.com/fr/collection [...] -barometer

 

Ils ont enfin ajouté un capteur de luminosité, ce qui était mon principal frein avant achat  :ange:

n°71683592
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2024 à 09:27:08  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
C'est également une des raison qui me fait changer la R9T. J'ai une courette fermée devant chez moi tout le long de la façade où je garde la bécane.
Il y a un portillon large et une rampe que j'ai fait faire quand j'ai changé la clôture. Avant c'était une belle marche 15 cm au dessus du trottoir. A part la rampe qui est en enrobé résine tout le reste c'est du carrelage qui devient facilement glissant quand il pleut (mes anciennes bottes accrochaient mais pas les actuelles).
Pour rentrer, je dois monter sur le trottoir pas bien large au niveau du bateau de l'immeuble d'à côté (si un enculé s'est garé là, je dois trouver un bateau plus loin), puis me faufiler en marche avant par mon portillon, aller jusqu'au fond de ma courette, marcher arrière pour la coller au mur entre les poubelles et la porte d'entrée.
Pour sortir, en avant puis arrière en entrant le cul dans le renforcement de la porte d'entrée pour pouvoir tourner la moto à 90 et passer le portillon et tourner encore à 90. Si je m'y suis mal pris et qu'il y a une voiture garée là, c'est rapidement galère à gigotter la moto pour être parallèle au trottoir avec la roue arrière encore sur la rampe, le bord du trottoir à 1cm de la roue avant.
Monter sur le trottoir sans élan est quasi impossible et la plupart du temps j'ai un voiture garée là. Un jour qu'il y avait des travaux et que c'était de la terre nue au sol, je suis resté embourbé dans l'ornière que la roue arrière a creusée. Je me suis bien fait chier à en sortir.
 


 


 
Enlève ces bambous pauvre fou !  
Dans 10 ans ils soulèveront l'allée et dans 20 tu les auras dans ton salon.  

n°71683679
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-10-2024 à 09:39:37  profilanswer
 

sield a écrit :


C'est la blanche C'est ça ?  
Ça s'arrose [:menkahoure_7]  
 
Sinon, niveau bruit, déjà que d'origine je ne la trouve pas discrète, alors pot sans chicane ça doit [:nightbringer57]


J'avais mis une photo y'a peu ouais :)
 

jonas a écrit :


Trop raide pour se faire en marche arrière ? Pourquoi ?


ça descend vraiment fort, et j'ai la p'tit marche à l'entrée qui peut me bloquer pile quand les pieds ne touchent plus... et une fois dans le sous sol c'est la montée qui me fait peur :o
 
Je monte d'une traite mode un peu bourrin pour ne pas avoir à m'arrêter et je débarque dans la rue (bon ça reste une impasse avec 5 maisons), y'a pas de trottoir, j'espère que je vais pas me faire faucher ! Je demande à mon gamin de faire la circu :o
Je ferai une tof. Mais la pente doit être à un bon 30% quoi avec le caniveau juste avant ça fait un sommet à la con. C'est franchement de la merde ce sous sol !
 
Pour le demi tour sur place je suis en cours de fabrication d'un plateau sur roulettes style : https://www.50factory.com/pieces-ne [...] 565kg.html

n°71683718
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-10-2024 à 09:45:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pourquoi tu ne sors pas en marche arrière ? Tu as la pente pour entraîner la moto et tu as juste à la guider en gérant la vitesse au frein avant.  


Portillon qui s'ouvre dans le mauvais sens ? Coté pas pratique pour tenir le frein d'une main et la boucle arrière de l'autre.
Clairement, je serais en stress aussi avec ce genre de parking.
 

SNoof a écrit :


Je ferai une tof. Mais la pente doit être à un bon 30% quoi avec le caniveau juste avant ça fait un sommet à la con. C'est franchement de la merde ce sous sol !


30% ! C'est effectivement un coup a ce raté sur le dernier mettre quand l'angle fait que tes pied ne peuvent techniquement plus toucher le sol.
 [:cerveau kneu]


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71683724
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 09:46:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Enlève ces bambous pauvre fou !  
Dans 10 ans ils soulèveront l'allée et dans 20 tu les auras dans ton salon.  


 
C'est pas de la pleine terre mais un bac carrelé en dessous. L'ancien proprio était fou.
 

pilef a écrit :

Pourquoi tu ne sors pas en marche arrière ? Tu as la pente pour entraîner la moto et tu as juste à la guider en gérant la vitesse au frein avant.  


 
j'ai tenté, encore plus galère.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71683773
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-10-2024 à 09:53:49  profilanswer
 

etiandim a écrit :

 

j'ai tenté, encore plus galère.

 

et ce sera plus facile avec la SMT qui semble plus haute ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 11-10-2024 à 09:54:44

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°71683784
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 09:55:01  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Portillon qui s'ouvre dans le mauvais sens ? Coté pas pratique pour tenir le frein d'une main et la boucle arrière de l'autre.
Clairement, je serais en stress aussi avec ce genre de parking.
 


 
Je suis pas en stress, j'ai l'habitude mais ça peut rapidement être séance de sport improvisée à faire des micros manoeuvres avant arrière une main sur le guidon, l'autre qui tire accrochée au poteau du portillon. Le truc qui te met en sueur avant d'aller au taf.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71683792
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 09:56:03  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

 

et ce sera plus facile avec la SMT qui semble plus haute ?  :D

 

Elle est plus courte et bien plus légère.
C'est l'empattement la R9T qui pose le plus gros problème

 

EDIT, ça a l'air kif kif les deux

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 11-10-2024 à 09:57:35

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71683814
pilef
Posté le 11-10-2024 à 09:58:26  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Portillon qui s'ouvre dans le mauvais sens ? Coté pas pratique pour tenir le frein d'une main et la boucle arrière de l'autre.
Clairement, je serais en stress aussi avec ce genre de parking.

Il faut faire ça en étant sur la moto :D
 

etiandim a écrit :

j'ai tenté, encore plus galère.

A tester avec la nouvelle :D

n°71683860
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-10-2024 à 10:05:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Ça a l'air vachement compliqué !
Perso je préfère mesurer plus d'1m90, c'est bien plus simple :jap:


J'utilise la même technique, je confirme c'est vachement plus simple  :jap:


Message édité par Gimli Oakenshield le 11-10-2024 à 10:07:34

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71683865
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-10-2024 à 10:06:12  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 bien plus légère.


 
ah oui, 30 kg de diff quand même  [:tibo2002]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°71683869
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-10-2024 à 10:06:29  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
j'ai tenté, encore plus galère.


 
Pourquoi ne déménages-tu pas en Corrèze afin d'avoir 1 hectare de terrain, bitumer le tout et ainsi être tranquille ?
Tu pourrais même dédier un coin aux bambous, sans risque !


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71684014
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-10-2024 à 10:27:58  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Le 890 de MA SMT
 

Spoiler :

[:sord:5]  
 
 [:coockie_jr] Il m'a fait une reprise à 9000  [:chownkey]


 
Je vais la chercher semaine prochaine.
 
Mon fut d'hiver prend l'eau, j'ai le cul mouillé.


Féloches !
J'ai suivi ton histoire avec intérêt : la R9T était ma moto coup de cœur, mais le budget n'a pas suivi, je suis reparti avec une F900R.
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°71684033
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-10-2024 à 10:30:23  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
C'est également une des raison qui me fait changer la R9T. J'ai une courette fermée devant chez moi tout le long de la façade où je garde la bécane.
Il y a un portillon large et une rampe que j'ai fait faire quand j'ai changé la clôture. Avant c'était une belle marche 15 cm au dessus du trottoir. A part la rampe qui est en enrobé résine tout le reste c'est du carrelage qui devient facilement glissant quand il pleut (mes anciennes bottes accrochaient mais pas les actuelles).
Pour rentrer, je dois monter sur le trottoir pas bien large au niveau du bateau de l'immeuble d'à côté (si un enculé s'est garé là, je dois trouver un bateau plus loin), puis me faufiler en marche avant par mon portillon, aller jusqu'au fond de ma courette, marcher arrière pour la coller au mur entre les poubelles et la porte d'entrée.
Pour sortir, en avant puis arrière en entrant le cul dans le renforcement de la porte d'entrée pour pouvoir tourner la moto à 90 et passer le portillon et tourner encore à 90. Si je m'y suis mal pris et qu'il y a une voiture garée là, c'est rapidement galère à gigotter la moto pour être parallèle au trottoir avec la roue arrière encore sur la rampe, le bord du trottoir à 1cm de la roue avant.
Monter sur le trottoir sans élan est quasi impossible et la plupart du temps j'ai un voiture garée là. Un jour qu'il y avait des travaux et que c'était de la terre nue au sol, je suis resté embourbé dans l'ornière que la roue arrière a creusée. Je me suis bien fait chier à en sortir.
 


 


tu veux pas simplement sortir la moto en marche arrière au lieu de la vendre? :??: Moteur éteint, et tu la laisses descendre avec un doigt sur le frein avant.
scusez-moi, j'avais pas vu ta réponse :o


Message édité par Coq le 11-10-2024 à 10:32:02

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71684219
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 10:53:02  profilanswer
 

Je vous rassure, c'est pas la raison de la vente.  
C'est :  
- 1. j'ai envie de changer
- 2. La R9T est quand même grosse vache
- ...
- 6. Bon moteur, plaisante pour cruiser mais suspensions dures, ça devient rapidement tape cul si la route est pas nickel
- ...
- 10. je me fais un peu chier à sortir de chez moi


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71684267
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-10-2024 à 11:01:05  profilanswer
 

Fallait prendre une trot électrique  [:logicsystem360:5]

n°71684286
Fight-Club
Posté le 11-10-2024 à 11:04:33  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je vous rassure, c'est pas la raison de la vente.  
C'est :  
- 1. j'ai envie de changer
- 2. La R9T est quand même grosse vache
- ...
- 6. Bon moteur, plaisante pour cruiser mais suspensions dures, ça devient rapidement tape cul si la route est pas nickel
- ...
- 10. je me fais un peu chier à sortir de chez moi


 
 
 
Ok pour ta femme, et pour ta moto ?
 
 :D


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71684323
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 11:11:43  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
Ok pour ta femme, et pour ta moto ?
 
 :D


 
Ma femme n'est pas très grande  [:shadow aok:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71684421
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-10-2024 à 11:28:07  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
 
 
Ok pour ta femme, et pour ta moto ?
 
 :D


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:- mr white -]  [:- mr white -]  [:- mr white -]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°71684611
pilef
Posté le 11-10-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Ok pour ta femme, et pour ta moto ?
 
 :D

[:vave:8]  

n°71684827
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2024 à 12:46:08  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
C'est pas de la pleine terre mais un bac carrelé en dessous. L'ancien proprio était fou.
 


 
Tu ne gagneras pas contre des bambous. Ni toi ni personne :o

n°71684874
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 12:53:30  profilanswer
 

Ce sont des non traçants, je me suis renseigné tout de même  [:eeeinstein:2]  
 
j'ai mis des non-traçants au fond du jardin pour masquer et faire chier le voisin.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71685241
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-10-2024 à 14:04:53  profilanswer
 

Bon ben première sortie :love: 1h de départementales et 30min de nationale pour aller taffer à un moment faut y aller :o
 
La sortie du sous sol à été EASY ! Elle est trop facile cette moo ! C'est vraiment le demi tour le souci au final. Et j'ai bien fait de remettre la chicane, même avec ça pétarade bien :D

n°71685948
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 15:52:32  profilanswer
 

Avis aux possesseurs de R Nine T, je vais pas laisser mon super compteur dessus donc je vous le lache à vil prix


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71685982
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-10-2024 à 15:58:06  profilanswer
 

Je crois que je dois être le seul possesseur maintenant.  [:jean-guitou]  
 
t'as la ref précise du compteur ?


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°71686452
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 17:21:38  profilanswer
 

KOSO DL-04
ça change la vie par rapport à celui d'origine.

 

J'ai viré les rétros bout de guidon, le support antivol, le koso et le tracker. Remis les pièces d'origine.
Le seul truc que j'ai pas bougé, c'est de klaxon de camion.


Message édité par etiandim le 11-10-2024 à 17:22:56

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La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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