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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71566648
PPPEP
Posté le 21-09-2024 à 15:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


je parle du e-clutch pas du dct

 

C'est devenu compliqué la moto :o

mood
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Posté le 21-09-2024 à 15:43:11  profilanswer
 

n°71567404
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-09-2024 à 18:18:06  profilanswer
 

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ?  :hello:

n°71567442
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-09-2024 à 18:28:29  profilanswer
 

sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ?  :hello:


25?

Spoiler :

:o


Message édité par butcher's motorbike le 21-09-2024 à 18:28:47

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71567473
thibw
Posté le 21-09-2024 à 18:35:48  profilanswer
 

sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ? :hello:


 [:michaeldell]

n°71567613
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-09-2024 à 19:13:15  profilanswer
 

Je vais tenter de préciser ma question...
Est-ce qu'un kilométrage de 10/20/30/40 000 doit être inquiétant sur ce genre de moteur ?

n°71567740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2024 à 19:43:55  profilanswer
 

La question à poser est plutôt "y a t'il une faiblesse spécifique connue sur ces motos et si oui laquelle", ça peut se déclencher sans rapport direct avec le kilométrage et concerner autre chose que le moteur (cf. el famoso circuit de charge des v60)
En l'occurrence j'en sais rien :o

 

Et s'il n'y en a pas alors le kilométrage maximal atteignable n'est que fonction de la pertinence économique de continuer l'entretien plus ou moins lourd au fil des années.

 

Les moteurs avec une "vraie" date de péremption c'est pas fréquent (coucou les soupapes des vieilles er6 à 100000km :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-09-2024 à 19:47:05

---------------
Music is the most high!
n°71567759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2024 à 19:47:34  profilanswer
 

non, si c'est bien entretenu
 
et sur ces motos c'est l'électronique qui peut être relou en terme de fiabilité plus que les moteurs

n°71567805
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-09-2024 à 19:58:26  profilanswer
 

sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ?  :hello:


 
Un certain nombre  [:hark:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71567852
n0b0dy
Posté le 21-09-2024 à 20:07:12  profilanswer
 

sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ?  :hello:


De toute façon faut changer avant 20.000  [:cerveau dr]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71567855
weedo974
Posté le 21-09-2024 à 20:08:18  profilanswer
 

thibw a écrit :

J'etais passé à coté de la nouvelle "boite auto" YAMT de la MT09
https://youtu.be/1hQIPaOSELs

 

En gros mécaniquement rien ne change, il y a simplement des actionneurs qui agissent sur l'embrayage et le sélecteur automatiquement et/ou manuellement
Enfin une boite N-1-2-3-4-5-6 !
Par contre plus de levier d'embrayage et plus de sélecteur, ca se passe avec des palettes au comodo gauche, je me vois mal m'adapter à ce changement :D

 

va falloir s'attendre à voir ce genre de nouveautés sur toutes les moto dans les années à venir

 

de la merde ce systeme imo avec les gachettes foireuses

 

je préfères largement le e-clutch de Honda qui a encore un levier d'embrayage qui est vraiment très bon - et plus souple comme transition

 

la ça fait un gap trop rapide trop violent pour beaucoup, a voir si ça va se vendre, mais j'imagine pas des ventes faramineuses avec le YAMT

 

Honda E-Clutch | Autopsie et essai embrayage robotisé de Honda | MOTORLIVE
https://i.ytimg.com/vi/SzwdsUwDf-U/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-09-2024 à 20:18:48

---------------
Feedback
mood
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Posté le 21-09-2024 à 20:08:18  profilanswer
 

n°71567888
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2024 à 20:13:33  profilanswer
 

Sur le papier je préfère aussi l'approche d'honda, je me demande si Yamaha a fait différemment par vrai choix philosophique ou simplement pour des questions de brevet :D


Message édité par gamer-fou le 21-09-2024 à 20:13:54

---------------
Music is the most high!
n°71567932
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-09-2024 à 20:18:38  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

Un certain nombre [:hark:1]


La ref de vieux!!!

 
Spoiler :

Merde, j'en fais parti!!!


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71568023
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-09-2024 à 20:36:40  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


La ref de vieux!!!
 

Spoiler :

Merde, j'en fais parti!!!



mon grand'père me sortait les sketches de Fernand Raynaud à chaque fois que j'allais le voir :o  
Le 22 à Asnières [:ethnik:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71569091
Delta Six
Posté le 22-09-2024 à 00:13:29  profilanswer
 

sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ? :hello:

 

oui

 
sield a écrit :

Je vais tenter de préciser ma question...
Est-ce qu'un kilométrage de 10/20/30/40 000 doit être inquiétant sur ce genre de moteur ?

 

non


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°71569113
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-09-2024 à 00:32:07  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Ptite question pour ma culture,

 

Hier j'ai déposé la moto pour un gravage, et en la récupérant je l'ai trouvé amoché sur le coté du phare (comme si un truc était tombé dessus).

 

Je suis sur et certain que c'est l'un des mécaniciens qui a fait ça car il n'y avait rien avant que je la dépose. L'un m'assure que quand il l'a prise il y avait déjà ce truc, je lui ai donc demandé pourquoi il ne me l'a pas notifié pour éviter tout conflit, pas de réponse de sa part.

 

Dans ce genre de moment, vu qu'il n'a pas fait d'état des lieux du véhicule avant de le prendre, à qui revient la faute ?

 

J'ai pas le recule nécessaire puisque je suis sur à 100% que ce n'est pas moi et donc pour moi ce sont eux les responsables.

 

Ils ont fini par accepter de me remettre ça propre au bout de quelques minutes (je soupçonne que le manager soit parti interroger le mecano et qu'il lui ai avoué) il m'a quand même dit que c'est pas ses gars qui me l'on abimé.

 

Sans preuve tu as perdu. J'ai été emmerdé cet été sur une location. La jurisprudence c'est que sans état des lieux la bonne foi est retenu.
Si cela se trouve en plus personne n'a vraiment vu un truc tombé dessus.
Bref c'est un arrangement si c'est possible sinon tu perds et la prochaine fois tu feras des photos.

 
sield a écrit :

A tout hasard, une KTM 1290 bien entretenue peut prendre jusque quel kilométrage ? :hello:


De ce que je vois en occasion, il ne doit pas y avoir de gros soucis jusqu'au 80k km si entretenue. Après pas sûr qu'il y en ai beaucoup qui ai plus actuellement.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71569257
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-09-2024 à 06:46:00  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
de la merde ce systeme imo avec les gachettes foireuses
 
je préfères largement le e-clutch de Honda qui a encore un levier d'embrayage qui est vraiment très bon - et plus souple comme transition  
 
la ça fait un gap trop rapide trop violent pour beaucoup, a voir si ça va se vendre, mais j'imagine pas des ventes faramineuses avec le YAMT
 
Honda E-Clutch | Autopsie et essai embrayage robotisé de Honda | MOTORLIVE
https://i.ytimg.com/vi/SzwdsUwDf-U/mqdefault.jpg


Tiens en parlant de e-clutch Honda, j'ai testé le nouveau Dax d'une amie, très perturbant au début, plus de levier d'embrayage, impossible de caler par contre.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71569264
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-09-2024 à 07:09:44  profilanswer
 

sield a écrit :

Je vais tenter de préciser ma question...
Est-ce qu'un kilométrage de 10/20/30/40 000 doit être inquiétant sur ce genre de moteur ?

 

Le même genre de raisonnement que ceux qui cherchent absolument à se débarrasser d'une Ducati passé 20kkm parce que tu comprends elle est rincée.

 

Après c'est fou ce que certains modèles décotent vite, tu peux déjà toper des SMT 890 de l'an dernier avec moins de 10kkm sous les 10000 € et avec l'arnaque du tech pack déjà activée.
Même si la moto est à poil, tu peux faire un bon all in sur les pièces powerparts qui te manquaient et rester sous le prix de la moto neuve sans rien.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71569363
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2024 à 08:47:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

La question à poser est plutôt "y a t'il une faiblesse spécifique connue sur ces motos et si oui laquelle", ça peut se déclencher sans rapport direct avec le kilométrage et concerner autre chose que le moteur (cf. el famoso circuit de charge des v60)
En l'occurrence j'en sais rien :o
 
Et s'il n'y en a pas alors le kilométrage maximal atteignable n'est que fonction de la pertinence économique de continuer l'entretien plus ou moins lourd au fil des années.
 
Les moteurs avec une "vraie" date de péremption c'est pas fréquent (coucou les soupapes des vieilles er6 à 100000km :o)


 
Coucou le R1 2004-2006 :o


---------------
Moards Garage
n°71569396
freejuga
Posté le 22-09-2024 à 08:56:41  profilanswer
 

Avis antivol :D
 
J ai une enduro qui doit pas tarder à arriver, j habite en ville avec un garage, caméra devant le garage.
J ai déjà un bloque disque sra, je comptais acheter une chaîne plus U et point fixe pour l'arrière,  sauf qu après avoir vu la vidéo motoblouz qui montre qu'en 1 minute avec une disqueuse c'est enlevé je me dis que mon block disque avec un traceur gps serait finalement une meilleure option...?
C'est toujours Invoxia qu il faut acheter... ou y'a mieux maintenant :D merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 22-09-2024 à 09:59:11
n°71569578
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-09-2024 à 09:52:20  profilanswer
 

Le mieux, c'est de la garer tous les soirs dans le coffre de sa banque...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 22-09-2024 à 10:00:58
n°71569599
freejuga
Posté le 22-09-2024 à 09:58:30  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Le mieux, c'est de la garer tous les soirs dans le coffre de sa banque...


Pas bête,  j'appel demain, merci  :)

n°71569749
n0b0dy
Posté le 22-09-2024 à 10:43:57  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Avis antivol :D
 
J ai une enduro qui doit pas tarder à arriver, j habite en ville avec un garage, caméra devant le garage.
J ai déjà un bloque disque sra, je comptais acheter une chaîne plus U et point fixe pour l'arrière,  sauf qu après avoir vu la vidéo motoblouz qui montre qu'en 1 minute avec une disqueuse c'est enlevé je me dis que mon block disque avec un traceur gps serait finalement une meilleure option...?
C'est toujours Invoxia qu il faut acheter... ou y'a mieux maintenant :D merci :)


Si tu mets un tracker, est ce que tu penses toi même tenir plus de 1mn face à une disqueuse ?
 
 [:il a ri 8]  
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71569781
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-09-2024 à 10:51:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Le même genre de raisonnement que ceux qui cherchent absolument à se débarrasser d'une Ducati passé 20kkm parce que tu comprends elle est rincée.

 

Après c'est fou ce que certains modèles décotent vite, tu peux déjà toper des SMT 890 de l'an dernier avec moins de 10kkm sous les 10000 € et avec l'arnaque du tech pack déjà activée.
Même si la moto est à poil, tu peux faire un bon all in sur les pièces powerparts qui te manquaient et rester sous le prix de la moto neuve sans rien.


C'est ce que je suis en train de réfléchir à faire pour la 1290GT.
Bon un all in gentil mais quand même. La balance penche de plus en plus vers elle.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71569818
freejuga
Posté le 22-09-2024 à 11:01:40  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Si tu mets un tracker, est ce que tu penses toi même tenir plus de 1mn face à une disqueuse ?
 
 [:il a ri 8]  
 


 
Sans problème... surprise surprise :D

n°71570168
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2024 à 12:09:42  profilanswer
 

Tiens ma klR est cassée.
 
Après un gros bruit de crécelle niveau moteur et avoir pas mal insisté, le phénomène final est le suivant.
 
La moto démarre, lorsque je passe la première, j’ai bien le « toc » et le petit bond vers l’avant, mais quand je lache l’embrayage, il ne se passe rien de plus que lorsqu’elle est débrayée.
 
Pareil en seconde ou 3éme.
 
Elle a quand même eu la gentillesse de me ramener au bord d’une route goudronnée pour l’assistance, non sans mal, mais la, c’est fini :(
 
Très curieux, aucune idée de où ça peut venir si ça n’est l’embrayage qui aurait complètement lâché d’un coup…

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-09-2024 à 12:11:49
n°71570256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-09-2024 à 12:30:46  profilanswer
 

ca sent clairement un souci d'embrayage oui, c'est pas la partie du moteur la plus compliquée à bricoler normalement


---------------
Music is the most high!
n°71570694
Tonneau
Posté le 22-09-2024 à 13:44:49  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Si tu mets un tracker, est ce que tu penses toi même tenir plus de 1mn face à une disqueuse ?

 

[:il a ri 8]

 



L'idée c'est de prévenir la police, et pas y aller en solo.
Il y a déjà eu des cas similaires, peut être même des membres Moants, il me semble

n°71570759
n0b0dy
Posté le 22-09-2024 à 13:52:36  profilanswer
 

C’était une vanne.
Mais on revient après à la discussion de savoir si on veut VREEEUUMEENNT la retrouver.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71570960
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2024 à 14:18:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca sent clairement un souci d'embrayage oui, c'est pas la partie du moteur la plus compliquée à bricoler normalement


 
C’est quand même curieux, normalement un embrayage ça patine de plus en plus, ça fait pas un bruit de crécelle puis plus rien. Enfin, je croyais :o

n°71570964
PPPEP
Posté le 22-09-2024 à 14:18:54  profilanswer
 

Axe du psb cassé ?

n°71571323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-09-2024 à 15:16:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C’est quand même curieux, normalement un embrayage ça patine de plus en plus, ça fait pas un bruit de crécelle puis plus rien. Enfin, je croyais :o


Ça peut être autre chose que des disques cramés [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°71571334
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-09-2024 à 15:18:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tiens ma klR est cassée.

 

Après un gros bruit de crécelle niveau moteur et avoir pas mal insisté, le phénomène final est le suivant.

 

La moto démarre, lorsque je passe la première, j’ai bien le « toc » et le petit bond vers l’avant, mais quand je lache l’embrayage, il ne se passe rien de plus que lorsqu’elle est débrayée.

 

Pareil en seconde ou 3éme.

 

Elle a quand même eu la gentillesse de me ramener au bord d’une route goudronnée pour l’assistance, non sans mal, mais la, c’est fini :(

 

Très curieux, aucune idée de où ça peut venir si ça n’est l’embrayage qui aurait complètement lâché d’un coup…


Teste de shunter le contacteur d'embrayage dans un premier temps le mien merdait avec les mêmes symptômes


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71571348
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-09-2024 à 15:20:45  profilanswer
 

PressurE a écrit :


Teste de shunter le contacteur d'embrayage dans un premier temps le mien merdait avec les mêmes symptômes


Quel rapport ? Il ne dit pas que ça cale [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-09-2024 à 15:21:02

---------------
Music is the most high!
n°71571406
Tonneau
Posté le 22-09-2024 à 15:30:24  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C’était une vanne.
Mais on revient après à la discussion de savoir si on veut VREEEUUMEENNT la retrouver.


Désolé.
Si tu la retrouves rapidement elle n'aura pas forcément été beaucoup abîmée. La retrouver au bout d'un mois c'est pas la même limonade.
Si tu veux pas la retrouver, tu mets pas de tracker effectivement.

n°71571567
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-09-2024 à 15:51:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Quel rapport ? Il ne dit pas que ça cale [:transparency]


Ah pardon mal lu


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71575319
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2024 à 09:31:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tiens ma klR est cassée.
 
Après un gros bruit de crécelle niveau moteur et avoir pas mal insisté, le phénomène final est le suivant.
 
La moto démarre, lorsque je passe la première, j’ai bien le « toc » et le petit bond vers l’avant, mais quand je lache l’embrayage, il ne se passe rien de plus que lorsqu’elle est débrayée.
 
Pareil en seconde ou 3éme.
 
Elle a quand même eu la gentillesse de me ramener au bord d’une route goudronnée pour l’assistance, non sans mal, mais la, c’est fini :(
 
Très curieux, aucune idée de où ça peut venir si ça n’est l’embrayage qui aurait complètement lâché d’un coup…


 
bah deja ouvre le carter et regarde :D
 
sur ma 50 j'avais la cloche d'embrayage qui avait pété.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71575331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2024 à 09:33:16  profilanswer
 

j'ai repris la zero ce matin pour faire du daily sous la pluie vu que j'ai temporairement plus de caisse
 
putain la diff avec l'energica, c'est vraiment deux approches totalement différentes
 
le retour au silence et à l'absence totale de vibrations c'est quand même confort aussi :o
 
par contre j'ai peur de tomber à plus avoir le tc qui clignotte tout le temps :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71575345
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 09:35:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah deja ouvre le carter et regarde :D
 
sur ma 50 j'avais la cloche d'embrayage qui avait pété.


 
En fait je ne pense pas la réparer sauf si c'est un truc simple genre le PSB qui aurait giclé (avec le recul, ca expliquerait le bruit de crécelle qu'il y a eu au début), mais pour l'instant elle est chez le dépanneur qui n'a pas voulu la ramener chez moi.  
C'est con, qu'elle lâche maintenant je viens de changer la batterie :o
 
Y'a une 600XTE à vendre par chez moi en ce moment, première main, 4500Km, elle pourrait avantageusement remplacer la KLR si le gars reste raisonnable.
 
C'est quand même con qu'il n'y ait plus de moto trail légères (<=160Kg ) avec une puissance acceptable dans la production actuelle, parce que c'est vachement bien quand même.


Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 09:40:12
n°71575423
thibw
Posté le 23-09-2024 à 09:45:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai repris la zero ce matin pour faire du daily sous la pluie vu que j'ai temporairement plus de caisse
 
putain la diff avec l'energica, c'est vraiment deux approches totalement différentes
 
le retour au silence et à l'absence totale de vibrations c'est quand même confort aussi :o
 
par contre j'ai peur de tomber à plus avoir le tc qui clignotte tout le temps :o


l'energica vibre et fait du bruit ?

n°71575585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2024 à 10:07:23  profilanswer
 

thibw a écrit :


l'energica vibre et fait du bruit ?


 
bah ouais
 
la réduction primaire c'est une cascade de pignons dents droites, ça fait un bruit très spécial, genre au choix, marche arrière de bagnole ou démarreur de scooter :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71575715
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-09-2024 à 10:25:32  profilanswer
 

Ou voiture de rallye :o


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Moards Garage
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