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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71484846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2024 à 12:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :


Peut être mais moi ca m'intéresse de savoir :o, surtout pour les pots, passage de roues exotiques, harley stagées..
 
Et on a vu ici même un recalage pour un embout de guidon et un caoutchouc de repose pied manquant


recalage manifestement abusif, cela dit :D
d'ailleurs il a eu sa contre visite la semaine dernière :jap:


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 08-09-2024 à 12:19:59  profilanswer
 

n°71484853
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2024 à 12:21:12  profilanswer
 

Peyes a écrit :


lesquels ? les 800 a ce prix non?
les 900 ca doit tourner a 10k mini


Celle dont il parle, les 1050 avec le moteur issu des Speed/Sprint.
Les autres me donne l'impression d'être des pachydermes sans intérêt  [:cerveau pouah]


---------------
Music is the most high!
n°71484897
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2024 à 12:32:14  profilanswer
 

Peyes a écrit :


lesquels ? les 800 a ce prix non?
les 900 ca doit tourner a 10k mini


Je sais pas desquelles tu parles, mais dans les Tiger l'ordre de sortie des modèles ne correspond pas à une montée en cylindrée:  
Méfiance, donc :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312744


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71485004
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-09-2024 à 13:00:32  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, j'aime bien les dernières Tiger 900, mais leur infotainment des années 90 est vraiment dégueu  [:cerveau pouah]
Dommage, car le reste de la moto et de l'ergonomie est vraiment bien  :)

n°71485195
Random Dud​e
Posté le 08-09-2024 à 13:43:38  profilanswer
 

thibw a écrit :


Peut être mais moi ca m'intéresse de savoir :o, surtout pour les pots, passage de roues exotiques, harley stagées..
 
Et on a vu ici même un recalage pour un embout de guidon et un caoutchouc de repose pied manquant


 
je connais des harley cadre coupé et remontées rigides resoudé qui ont validé le CT :D
 
après les suppression de frein avant j'dis pas :o

n°71485208
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2024 à 13:45:17  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
je connais des harley cadre coupé et remontées rigides resoudé qui ont validé le CT :D
 
après les suppression de frein avant j'dis pas :o


 
Le CT n'a pas pour but de vérifier l'homologation du véhicule, uniquement sa conformité aux différents points controlés.

n°71485212
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2024 à 13:45:43  profilanswer
 

sield a écrit :

Pour ce que ça vaut, j'aime bien les dernières Tiger 900, mais leur infotainment des années 90 est vraiment dégueu  [:cerveau pouah]  
Dommage, car le reste de la moto et de l'ergonomie est vraiment bien  :)


Est-ce qu'on n'en aurait pas absolument rien à foutre sur une MOTO faite pour ROULER?
Je pose la question.


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n°71485245
BIGGUY083
Posté le 08-09-2024 à 13:52:23  profilanswer
 

+1 tout le monde critique le compteur de la street "oui le compte tour est pas lisibles". En dehors du rodage le compte tours je le regarde jamais, je regarde même quasi jamais le compteur hormis check la vitesses de temps en temps et la vitesse est visible et claire en gros au milieu ça suffit largement.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71485298
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-09-2024 à 14:02:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Est-ce qu'on n'en aurait pas absolument rien à foutre sur une MOTO faite pour ROULER?
Je pose la question.


Tu poses la question avec déjà un parti pris hein :ange:

 

Je ne vois pas l'intérêt de payer une moto placée premium, équipée d'une dalle aussi grande et coûteuse, pour y afficher 2 info qui se battent en duel et avoir des animations qui laguent :O

 

Et de nos jours, ta remarque n'est plus vraiment d'actualité : une moto à de la techno, et celles-ci doivent être simples et agréables à utiliser.
Sinon, go prendre une speed twin, une royal enfield ou similaire, car après tout ces motos sont bien faites uniquement POUR ROULER

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 08-09-2024 à 14:02:43
n°71485607
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2024 à 14:51:01  profilanswer
 

sield a écrit :


Tu poses la question avec déjà un parti pris hein :ange:  
 
Je ne vois pas l'intérêt de payer une moto placée premium, équipée d'une dalle aussi grande et coûteuse, pour y afficher 2 info qui se battent en duel et avoir des animations qui laguent :O  
 
Et de nos jours, ta remarque n'est plus vraiment d'actualité : une moto à de la techno, et celles-ci doivent être simples et agréables à utiliser.  
Sinon, go prendre une speed twin, une royal enfield ou similaire, car après tout ces motos sont bien faites uniquement POUR ROULER


J'ai rien contre un affichage adapté à la gestion de la technologie liée au roulage (traction control par ex), mais j'ai pas besoin d'un système d'infotainment non plus :o


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Posté le 08-09-2024 à 14:51:01  profilanswer
 

n°71487737
Duv37
Posté le 08-09-2024 à 21:13:39  profilanswer
 

Peyes a écrit :


avec la selle basse ?


Non, selle standard. Après j'ai des grandes jambes pour ma taille.  
 
Après le détour en Auvergne la semaine dernière, c'était Morvan ce week-end. Soit les routes sont nickel et on peut attaquer sans arrière pensée, soit c'est tellement étroit et défoncé qu'il faut se contenter de profiter du paysage.  
Il y avait un K1600 dans le groupe, le bruit du L6 BM [:theredled]  
C'était un plaisir de rouler derrière. Sans compter que le pilote n'était pas manche, quand il passe sans freiner avec son panzer, je suis assuré que je passe aussi avec ma demi-portion  :D  
 

n°71487812
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2024 à 21:19:11  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


Non, selle standard. Après j'ai des grandes jambes pour ma taille.  
 
Après le détour en Auvergne la semaine dernière, c'était Morvan ce week-end. Soit les routes sont nickel et on peut attaquer sans arrière pensée, soit c'est tellement étroit et défoncé qu'il faut se contenter de profiter du paysage.  
Il y avait un K1600 dans le groupe, le bruit du L6 BM [:theredled]  
C'était un plaisir de rouler derrière. Sans compter que le pilote n'était pas manche, quand il passe sans freiner avec son panzer, je suis assuré que je passe aussi avec ma demi-portion  :D  
 


Je ne me baserais pas trop là dessus pour décider de si ca passe ou pas [:joce]


---------------
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n°71488112
Duv37
Posté le 08-09-2024 à 21:43:02  profilanswer
 

Oui, le pilote devant n'est pas infaillible. D'une manière générale j'ai pas mal de marge vu que je fais effort pour être bien à l'extérieur du virage tant que j'ai pas la sortie en vue (la base quoi).  
 
La seule fois du week-end où je fais de la grosse daube, c'est un virage (sous la pluie) un peu serré à 500m du gîte. J'arrive avec pas assez de frein moteur et je plante le regard devant moi... Ça n'a pas loupé, j'ai fini du mauvais côté...


Message édité par Duv37 le 08-09-2024 à 21:43:40
n°71489504
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-09-2024 à 23:03:43  profilanswer
 


Quich a écrit :


Occasion.
Les 401 neuves dont j'ai parlé c'est parce que celles en promo sont moins chères que les occasions et sont sorties dans mes recherches à ~4k€ (401 vitpilen 2022 à 3,7k€, svartpilen 2023 à 4,3k€ https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2756758317 ).
Mais vu l'absence totale de protection du pilote et le point au dessus ça restera de l'hypothètique :o


C'est vraiment bon plan ces 401 (même si ça convient pas à tout le monde) [:atom1ck]


Message édité par nikkoneo le 08-09-2024 à 23:26:53

---------------
 - Toujours plus -
n°71489942
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-09-2024 à 00:25:20  profilanswer
 

[:jovalise]  
Techniquement je ne débute pas, je re-débute, c'est pareil non ? :D
Un peu plus de 8 ans de pause pour l'achat immobilier, la crise de la 40aine me fait acheter un tracer 900 GT.
Je vais la voir mercredi, tout semble bien engagé, donc sauf gros coup dur financier / moto pas cool ça sera fait dans les prochaines semaines. Ma dernière monture c'était un FZ1 2006 (y'en à un peu trop, je vous le met quand même ? :o)

n°71490244
Random Dud​e
Posté le 09-09-2024 à 08:16:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le CT n'a pas pour but de vérifier l'homologation du véhicule, uniquement sa conformité aux différents points controlés.


 
dans un but de sécurité non ?
une moto conçue avec des amortisseurs et qui n'en a plus, wow quelle efficacité de contrôle :D
mais bon tant mieux pour les gus en question.
surprenant que ça ne soit pas un point de contrôle comme dans le CT auto.  

n°71490440
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2024 à 09:06:03  profilanswer
 

quelqu'un a déjà testé ce genre de trucs ?
 
https://www.snoto.de/wp-content/uploads/2023/03/PhotoRoom-20230319_192039-600x450.png
 
la eva est deja repeinte de graisse de chaine jpp


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71490479
thibw
Posté le 09-09-2024 à 09:14:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quelqu'un a déjà testé ce genre de trucs ?
 
https://www.snoto.de/wp-content/upl [...] 00x450.png
 
la eva est deja repeinte de graisse de chaine jpp


non mais j'imagine que ça va finir en récupérateur à merdes, comme le capot de PSB en pire

n°71490484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2024 à 09:14:56  profilanswer
 

thibw a écrit :


non mais j'imagine que ça va finir en récupérateur à merdes, comme le capot de PSB en pire


 
ouais mais je prefere ça plutot que la coque arriere, la selle, la plaque et le cligno :o
 
et j'ose pas regarder mon sac a dos :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71490504
Srsim
Posté le 09-09-2024 à 09:19:17  profilanswer
 

Une fois que la couche de graisse est homogène ça ne se voit plus.  [:maestun]

n°71490596
Peyes
Posté le 09-09-2024 à 09:37:43  profilanswer
 

Suffit de pas rouler quand y a de l'eau par terre :o

n°71490612
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-09-2024 à 09:40:34  profilanswer
 

Il a dit graisse :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°71490661
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-09-2024 à 09:47:08  profilanswer
 

suffit de pas en mettre  [:logicsystem360:5]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°71490752
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-09-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

Met un cardan !  :o  
 

sield a écrit :


Tu poses la question avec déjà un parti pris hein :ange:  
 
Je ne vois pas l'intérêt de payer une moto placée premium, équipée d'une dalle aussi grande et coûteuse, pour y afficher 2 info qui se battent en duel et avoir des animations qui laguent :O  
 
Et de nos jours, ta remarque n'est plus vraiment d'actualité : une moto à de la techno, et celles-ci doivent être simples et agréables à utiliser.  
Sinon, go prendre une speed twin, une royal enfield ou similaire, car après tout ces motos sont bien faites uniquement POUR ROULER


Je suis un peu pareil, si l'affichage aussi grand ne sers que pour 5 conneries (Carto / TC / ABS / les suspensions / Anti Wheeling) un simple écran avec un menu déroulant suffit amplement.
Après sur la masse pas sur que cela face une différence de coût mais c'est des matériaux bien mal utilisés je trouve.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71490881
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-09-2024 à 10:10:23  profilanswer
 

Pour avoir le Carplay en natif sur une AT1100 de 2020, bah, je trouve que ça perturbe le pilotage la conduite plus qu'autre chose.
Je viens de l'activer après 4 ans de roulage "classique", ça fait un peu bizarre. Ca attire ton attention sur l'écran plutôt que sur la route.
L'intérêt du GPS quand tu sors de ton environnement connu je ne dis pas, par contre.
Heureusement que le tactile se désactive en roulant :o

n°71491137
Srsim
Posté le 09-09-2024 à 10:40:33  profilanswer
 

Samedi j'ai roulé en duo, donc précontrainte à fond (30 clics de molette).
 
En partant ce matin, j'ai oublié de re-régler la précharge à la préconisation solo (12 clics de molette) et force est de constater que j'ai trouvé la moto bien plus stable, surtout sur mauvais revêtement. Pourtant je pèse 74 kilos (à poil) donc pas un problème de surcharge, sauf si Suzuki considère qu'un pilote d'essai japonais de 50 kilos équipé est la normale  :o  
 
Je n'y connais rien en suspension, c'est de la sorcellerie pour moi. est-ce que ce meilleur feeling vient du fait que l'amortisseur est plus rigide ou au contraire plus souple est donc absorbe mieux les irrégularités du bitume ?

n°71491149
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-09-2024 à 10:41:59  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Samedi j'ai roulé en duo, donc précontrainte à fond (30 clics de molette).

 

En partant ce matin, j'ai oublié de re-régler la précharge à la préconisation solo (12 clics de molette) et force est de constater que j'ai trouvé la moto bien plus stable, surtout sur mauvais revêtement. Pourtant je pèse 74 kilos (à poil) donc pas un problème de surcharge, sauf si Suzuki considère qu'un pilote d'essai japonais de 50 kilos équipé est la normale :o

 

Je n'y connais rien en suspension, c'est de la sorcellerie pour moi. est-ce que ce meilleur feeling vient du fait que l'amortisseur est plus rigide ou au contraire plus souple est donc absorbe mieux les irrégularités du bitume ?


Ni plus souple ni plus rigide. Tu as juste le cul plus haut.


---------------
et voilà
n°71491161
thibw
Posté le 09-09-2024 à 10:43:03  profilanswer
 

la précontrainte se règle en mesurant les debattement, à vide, chargé, roue levée...
y'a des info sur internet , par exemple
https://www.maxxracing.fr/reglage-p [...] sseur.html


Message édité par thibw le 09-09-2024 à 10:43:17
n°71491234
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2024 à 10:50:30  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Samedi j'ai roulé en duo, donc précontrainte à fond (30 clics de molette).
 
En partant ce matin, j'ai oublié de re-régler la précharge à la préconisation solo (12 clics de molette) et force est de constater que j'ai trouvé la moto bien plus stable, surtout sur mauvais revêtement. Pourtant je pèse 74 kilos (à poil) donc pas un problème de surcharge, sauf si Suzuki considère qu'un pilote d'essai japonais de 50 kilos équipé est la normale  :o  
 
Je n'y connais rien en suspension, c'est de la sorcellerie pour moi. est-ce que ce meilleur feeling vient du fait que l'amortisseur est plus rigide ou au contraire plus souple est donc absorbe mieux les irrégularités du bitume ?


l'assiette de la moto change avec ce réglage (transfert de poids sur l'avant), ça a dû jouer sur ton feeling.  
Ta moto était peut-être mal réglée en solo jusque samedi (trop de poids sur l'arr) et ta modif de suspension aurait rectifié cela?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71491285
Srsim
Posté le 09-09-2024 à 10:56:48  profilanswer
 

Je vais expérimenter avec différents réglages et voir ce que ça donne.
 
J'ai la précharge de la fourche qui est réglable aussi mais j'ose pas trop y toucher.  :sweat:

n°71491291
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-09-2024 à 10:57:15  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je vais expérimenter avec différents réglages et voir ce que ça donne.

 

J'ai la précharge de la fourche qui est réglable aussi mais j'ose pas trop y toucher. :sweat:


J'éviterais de toucher.


---------------
et voilà
n°71491313
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-09-2024 à 10:58:47  profilanswer
 

Le GPS est le principal usage que je cherche sur ces grands écrans.
Le reste OSEF un peu, un simple LCD style ancienne vstrom 650 ferait le TAF  :jap:

n°71491351
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-09-2024 à 11:02:30  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je vais expérimenter avec différents réglages et voir ce que ça donne.

 

J'ai la précharge de la fourche qui est réglable aussi mais j'ose pas trop y toucher. :sweat:


Pour un noobs comme moi c'est un peu touchy, donc j'évite aussi  :D
Pourtant, fourche avec plusieurs réglages : c'est un peu donner de la confiture aux cochons...
Je demanderai bien à Yamaha de me la régler, mais ces crétins seraient capables de foutre le feu à la bécane  [:zoreil974]

n°71491390
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2024 à 11:07:13  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je vais expérimenter avec différents réglages et voir ce que ça donne.
 
J'ai la précharge de la fourche qui est réglable aussi mais j'ose pas trop y toucher.  :sweat:


tu peux toucher aux réglages, mais pas tous en même temps et juste quelques clics à la fois.  
Trouve le réglage standard dans ton manuel; si tes réglages ont un effet catastrophique, tu fais un reset usine :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71491509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2024 à 11:21:32  profilanswer
 

Il y a des "règles de calcul" assez standard pour faire un réglage de base de ses suspensions en statique, il suffit de savoir utiliser un mètre et faire des soustractions.
Et d'avoir un pote dispo pour prendre les mesures aussi :o


Message édité par gamer-fou le 09-09-2024 à 11:22:08

---------------
Music is the most high!
n°71491539
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-09-2024 à 11:24:13  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Samedi j'ai roulé en duo, donc précontrainte à fond (30 clics de molette).
 
En partant ce matin, j'ai oublié de re-régler la précharge à la préconisation solo (12 clics de molette) et force est de constater que j'ai trouvé la moto bien plus stable, surtout sur mauvais revêtement. Pourtant je pèse 74 kilos (à poil) donc pas un problème de surcharge, sauf si Suzuki considère qu'un pilote d'essai japonais de 50 kilos équipé est la normale  :o  
 
Je n'y connais rien en suspension, c'est de la sorcellerie pour moi. est-ce que ce meilleur feeling vient du fait que l'amortisseur est plus rigide ou au contraire plus souple est donc absorbe mieux les irrégularités du bitume ?


 
C'est étrange, en mettant plus de précharge, tu relèves le cul et la moto devient "normalement" moins stable (on parle de stabilité à haute vitesse) mais plus vive. Est-ce que tu as vu un changement niveau agilité / mise sur l'angle ?
 
Ou alors tu parlais de stabilité de l'avant, qu'elle gérait mieux les aspérités ?


---------------
Moards Garage
n°71491638
Srsim
Posté le 09-09-2024 à 11:34:18  profilanswer
 

J'étais déjà justement au standard amortisseur pour pilote seul (12 crans sur 30) et je trouve ça mieux à fond (30 crans sur 30), càd le standard duo.
La fourche, j'ai jamais touché et j'ai eu la moto neuve donc je SUPPOSE que c'est au réglage standard, vérifié par des PROFESSIONNELS  :o D'ailleurs il faut quoi comme outil pour tourner cette sorte de grosse vis torx/plate ?

n°71491740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2024 à 11:45:13  profilanswer
 

Srsim a écrit :

J'étais déjà justement au standard amortisseur pour pilote seul (12 crans sur 30) et je trouve ça mieux à fond (30 crans sur 30), càd le standard duo.
La fourche, j'ai jamais touché et j'ai eu la moto neuve donc je SUPPOSE que c'est au réglage standard, vérifié par des PROFESSIONNELS :o D'ailleurs il faut quoi comme outil pour tourner cette sorte de grosse vis torx/plate ?


Par défaut ça veut pas dire "standard adapté à toi", contrairement aux mesures.


---------------
Music is the most high!
n°71491790
pilef
Posté le 09-09-2024 à 11:51:22  profilanswer
 

sield a écrit :

Le GPS est le principal usage que je cherche sur ces grands écrans.
Le reste OSEF un peu, un simple LCD style ancienne vstrom 650 compteur à aiguille ferait le TAF  :jap:

[:aloy]

n°71491918
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2024 à 12:07:44  profilanswer
 

Tu as la moto depuis longtemps? A quand remonte la dernière vidange de la fourche?


---------------
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n°71492218
Srsim
Posté le 09-09-2024 à 12:55:08  profilanswer
 

Achetée neuve en janvier 2024

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